Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jour de pluie : l’abominable court-métrage antifrançais de Jhon Rachid

On dirait que ça a été produit par des amateurs sortis premiers de l’école SOS Racisme. De plus, le scénario est pompé sur un épisode de Twilight Zone en 1983, inspiré par La 4e Dimension, la série américaine des années 60.

 

Il s’agissait alors d’un Américain raciste dans un bar qui invectivait les Noirs, les Asiatiques et les juifs présents et qui se retrouvait ensuite transporté dans le temps, dans la peau d’un Noir poursuivi par le Klan, dans la peau d’un Vietnamien attaqué par les GI’s, et enfin dans la peau d’un juif persécuté par des nazis dans les années 30. La triple peine.

Plus récemment, on doit au duo d’humoristes Éboué-Ngijol une resucée de ce scénario avec l’histoire de deux glandeurs de banlieue qui se retrouvent dans une île (la Martinique) au temps de l’esclavage.

 

 

Mais avec Jour de pluie, on est très loin du films à sketches de Spielberg, Landis et compagnie, et de celui plutôt drôle de Fabrice Éboué. On n’est plus dans le cinéma, mais dans la propagande la plus indigeste. À 8’36, les deux héros sont propulsés dans le passé et, ô surprise, se retrouvent le 17 octobre 1961, jour de la manifestation du FLN à Paris qui tourna mal.

 

 

On ne reviendra pas sur cet événement, considéré par les uns comme un massacre, par les autres comme un coup politique du FLN. Chez Jhon Rachid, point de nuance, il faut appuyer sur la culpabilité française, gonflée pendant des décennies – celles de SOS Racisme justement, association téléguidée par les apprentis sorciers socialo-sionistes – par les médias aux ordres. Dans ce film, fabriqué en France, on a l’impression que la version algérienne est la bonne.

 

 

Ici, un point Godwin pour l’Algérien qui « emmerde Papon », alors préfet de police. Le chiffre de 200 morts avancé par Jhon Rachid, avec beaucoup de fautes d’orthographe en sous-titres, n’a toujours pas été prouvé par qui que ce soit.

L’antiracisme et ses tireurs de ficelles,
sur Kontre Kulture

 

L’année charnière 1961, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le tout financé avec vos impôts.

     

  • Payé par le contribuable je pense, stora a dû apprécier. Le racisme détourne les gens de leur fiche de paye. De toute façon, ils n’auraient pas un sou de plus, contrairement aux propagandistes du système.
    Jamais il n’y aura un seul film montrant comme le FLN s’est bien occupé de son pays hein...

     

    • Exact, un film sur la corruption, le pillage des richesse, le risque terroriste employé pour justifier l’interdiction de toute opposition au parti unique.
      Décidément l’Algérie a été un précurseur des politiques occidentales.


    • #1826164
      le 24/10/2017 par Brigitte Trogneux-gneux lolita de 69 ans
      Jour de pluie : l’abominable court-métrage antifrançais de Jhon (...)

      @Albert
      Il y aurait soi-disant eu zéro mort, lors de cette répression, juste quelques violences policières, mais comme d’autres mensonges, on veut nous faire croire autre chose, alors ce film qu’ils se le foutent en boucle moi j’y crois pas !
      La repentance pas pour moi va fan culo’ le FLN, la raie-publique, vive la France


  • Ce serait vraiment intéressant si Vincent Lapierre faisait un reportage sur ces évènements historiques, les témoins sont encore vivants dans les deux camps.


  • #1826160

    j’ai pas compris , en quoi c’était abominable ?

     

    • Abominable ? Pas vraiment, c’est surtout que ça prend le malin plaisir de remuer le couteau dans la plaie et d’encourager la scission entre franco-français et franco-algériens. Comme ça a été expliqué précédemment : la vérité se situe sans doute entre l’explication officielle (dureté de la police de l’époque) et celle de Bernard Lugan (où sont ces cadavres de ce massacre ?)


  • Pourtant il a fait des choses sympathiques ce garçon,
    mais là...
    Et puis ce n’est pas tellement un sujet pour le format "Youtube".


  • Moi tout ce que j’ai retenu de cet extrait de film, c’est le pantalon à taillade laissant apparaître… le genou de l’acteur (arabe). Quel effet est-ce censé déclencher chez le spectateur ? On en est gêné un peu pour lui. Pas vous ?


  • Pffff !!! C’est forcément la vérité puisque Gilbert Melki joue dedans...

     

  • Pas trop mal tourné mais ouhla que les dialogues et les personnages sont creux. Bon, c’est avant tout une fiction. Elle n’a pas vocation à être une représentation de la réalité historique. Vu la tonne d’autres fictions sans intérêt financée par des fonds publics celle-ci à au moins le mérite d’aborder un sujet controversé et seul le débat libre permet de progresser dans ce genre de cas. Au passage l’idée d’un reportage sur les familles des survivants et victimes est excellente mais c’est tout une enquête...


  • Ils jouent plutôt bien... (le rôle de bobos wesh-wesh)
    Allez, bonne continuation les sucettes !


  • Loin de moi l’idée de défendre le film, mais ceux qui disent en commentaire "Et avec nos impôts !" sont des caricatures.
    C’est un videaste amateur, et cette vidéo a été produite à ses frais, et diffusée sur YouTube.

     

    • Mais oui, et les "révolutions colorées" sont spontanées, les clandestins qui viennent en massivement en europe, le font par leurs propres moyens.
      ect...
      Vous pensez réellement que personnes n’a payer et que personnes n’a été payer. Et bien vous avez raison, moi aussi je pense que tous le monde vit d’amour et d’eau fraîche.


  • Le plus drôle c’est que j’ai connu ce gamin à Lyon où on traînait dans le même quartier. À une époque il tractait pour... Charles Millon !

    Depuis, il essaie de se faire une place dans la grande famille du cinéma "français"...

     

  • Qui financent et à qui profitent toute cette propagande ?
    Qui financent ? L’Algérie ? L’Algérie n’a rien à voir voir là dedans ..On sait qui financent et pour quels objectifs...
    Les Algériens n’ont rien à cirer de ces événements de 61 ,de la révolution algérienne propagandiste..ils ne sont plus dupes du tout !
    on trouvera toujours des maghrébins ( nés en France donc Français ),des Africains sub -sahariens de service... Ils ne sont en aucun cas représentatifs des français
    d’origine africaine .Revisiter l’histoire à notre époque ne sert plus qu’à la propagande ,au diviser pour régner !
    le cinéma ne fait pas exception ces dernières années on a eu droit à une multitude de films américains sur l’esclavage ,la politique ségrégationniste des années 60, un biopic sur Jesse Owens etc.. Quel est réellement le but recherché de ces oeuvres cinématographiques propagandistes :raviver les tensions ,attiser la haine,creuser des fossés ,créer des émeutes de toutes pièces , à cela vient s’ajouter pour pimenter le tout l’aide des médias avec des faits divers qui nous font croire que les policiers blancs ne savent que tirer sur des noirs.. On se retrouve avec des émeutes ,des morts ,des live black matters ,,la propagande communautariste marche à plein régime ! En France on a nos associations " sauvons le racisme" aussi .. !
    Quand on veut se cultiver dans le domaine historique, il existe les livres de bons historiens ! Le cinéma c’est plus ou moins de la propagande et de toute façon un film ne peut restituer fidèlement un fait historique dans sa complexité à cause justement de la limite "temps" d’un film.
    Quand on sait qui est derrière Hollywood ,les médias ,les politiques... !
    Le petit coq rafle la mise ( rav ron chaya ) !
    Les tensions raciales,identitaires , occultent les tensions sociales ..
    Avoir un niveau décent ,avoir un travail,un logement ,un cadre de vie acceptable ,voilà les vrais enjeux ! les élites misent sur les conflits horizontaux ,pendant ce temps là ,ils sabrent le champagne !


  • "Le chiffre de 200 morts ... n’a toujours pas été prouvé par qui que ce soit". Y’avait personne pour compter ? Vous pensez vraiment que ça vaut le coup de mégoter sur le chiffrage ?

     

    • 3 cadavres retrouvés. Vous le faites exprès ou quoi ? Il y a eu un article pas plus tard qu’il y a 1 semaine.


    • Ben oui , ca change la perspective s’il n’y a eu qu’1 mort ou deux alors que rien ne prouve qu’il y ait eu 200 morts .


    • On se calme on se calme.
      Selon un document INA sur YouTube, ce pourrait être 30 morts voir moins, une autre thèse donne 200. Que l’on choisisse 200 pour entrer ça dans l’idéologie anti-raciste ok, mais pour ce qui me concerne, et certainement beaucoup d’autres, on ignorait que ce chiffre de 200 fasse l’objet de discutions.


    • #1827715

      Qu’on ne me demande pas de demander pardon, ni à eux, ni à personne !
      Moi je n’ai tué personne
      Et si demain on me demande d’aller me battre pour cette raie-publique , qu’elle crève , pas plus pour elle, que pour mon banquier, ni contre les terroristes, ni contre qui que ce soit , pour moi je me battrais que pour la France fille aînée de la sainte Eglise Catholique
      Si demain les terroristes attaquent la raie-publique je compte les points
      Et je finis les survivants , pour enfin repartir sur des bases saines
      Ni Daesh, ni la raie-publique , ni BHLet ses potes rabbins, ni la BCE, pour moi on subit les 4 depuis bien trop longtemps
      Comme dit Ryssen on inscrira pas mon nom, sur une stèle en béton, qu’on fleurira tous les 14 juillet
      Je suis pas un Charlot , ni un Charlie Ingalls et ma France une petite maison dans la prairie des banquiers


  • On s’aperçoit qu’on tourne toujours sur le même sujet éculé .le racisme, l’antisémitisme . tout cela devient lassant avec leurs messages à la con qui n’ont aucun sens mis à part faire de la propagande malsaine ; et en plus de ça, des mauvais films, et des mauvais acteurs que personne n’ira voir .Je dirais à ses réalisateurs, faites du cinéma, et arrêtez de faire de la daube sinon faites des maquettes de la tour Effel avec des allumettes .Par contre là, il n’y a pas de subventions .

     

  • Mais ce qui est certain c’est que les ordres de Papon sont justiciables ainsi que ceux qui ont comis ces crimes et leur donneur d’ordre... Cependant c’est la communauté organiser qui à fait mettre Papon en prison..... Pas ces donneur d’ordre bien sûr, il fallait bien un bouc émissaire.... mais qu’ils aient eu 1 , 5, 10 ou je sais pas combien de morts..ce qu’ils ont fait, est une honte à l’honneur de ce pays....


  • Bonjour ,
    j’al arrête cette torture cinématographique au bout d’1 minute . Tout est à jeter .
    Merci au revoir
    bonne journée


  • Il y a des faits qui sont tout de même occultés dans le film ; par exemple qu’en 1961 le FLN algérien avait commencé à étendre la guerre d’Algérie à la métropole par des attentats causant la mort de douzaines de policiers, ainsi que des attaques contre des infrastructures des raffineries etc. A savoir quand même avant de juger le comportement des policiers français de cette époque vis à vis des Algériens. D’un autre côté le film est éclairant pour comprendre la façon dont les Arabes nous voient. A savoir qu’une culture familiale de haine vis à vis des Français a été transmise de génération en génération. Celà pose la question du simple bon sens des gouvernements ayant à partir de 1962 permis cette immigration de masse. Bien sûr après 1962 le gouvernement du FLN algérien n’avait plus intérêt à mettre le souk en France puisque les immigrés renvoyaient une partie de leurs salaires en Algérie en retardant son effondrement économique lié à l’incurie des gouvernements algériens, Mais il suffisait d’une étincelle, comme l’idéologie salafiste actuelle pour remettre le feu aux poudres avec une nouvelle guerre d’Algérie, mais cette fois de ce côté de la Méditerrannée !

     

    • Et en Algérie, toutes les exactions de la police, surtout de l’armée et des politiques sans oublier le traitement des Algériens fait par certains colons.... Et surtout... Pour quel vrai raison il y a eu la colonisation....


    • "A savoir qu’une culture familiale de haine vis à vis des Français a été transmise de génération en génération". Des chiffres, des statistiques ? N’importe que. Ceux qui élèvent leurs enfants dans la haine de la France, il y en a c’est sûr. Mais il s’agit d’une infime minorité malheureusement très visible.


  • Il est assez curieux que l’oligarchie pousse à ce genre de manipulation, dont les masses se moquent de plus en plus exceptés quelques naïfs.

    Les gens de pouvoir n’ont pas encore compris qu’ils perdaient leur temps avec ce type de propagande éculée à l’envi.


  • Comment un jeune algérien née en france peut il avoir l’envie de s’intégrer après avoir visionné un tel ramassis de victimisation et de différenciation ? John rachid crois participer au rassemblement , mais sont " oeuvre " n’est que division .

     

  • Jour de haine aurait été plus approprié pour les bobos gauchiasses qui trouvent ça génial et tendance !!!...


  • Quand on voit la gueule de la terrine... ça ne donne plus envie de manger de pâté !!!....


  • Petite mise au point nécessaire, par Bernard Lugan :

    http://bernardlugan.blogspot.fr/201...

    Ce bon vieux John Rachid ferait mieux de se renseigner un peu plus sérieusement avant de dépenser autant d’énergie, parce qu’au final, il se retrouve à travailler avec zèle pour ses maîtres dont il ignore certainement même l’existence.

    Ou alors, c’est voulu, et c’est qu’il a donc bien compris comment le monde fonctionne. Si c’est ça, "il ira loin ce petit"...


  • Vous vous attendiez à quoi ? C’est la vision lambda de l’histoire de l’Algérien Moyen. Et ça ne date même pas de SOS Racisme qui n’a fait que surfer sur la vague. En lisant "Ma part de Gaulois" de Cherfi, je me suis rendu compte que parmi les Algériens, le ressentiment se transmet au sein de la famille, de génération en génération.

     

  • N’a t-on vraiment rien d’autre à foutre que de se victimiser, ressasser le passé, rabâcher des polémiques usées jusqu’au trognon, casser les couilles aux gens avec des phobies montées de toutes pièces...Depuis quelques années, c’est vraiment la cage aux phobes ! Je déteste cette France qui, non seulement refuse de vivre dans le présent, mais régresse, perd son humour, voit du racisme et des phobies partout. Pendant combien de temps tous ces veaux vont continuer à marcher dans la combine ? Pour ça, Facebook est un miroir. Et en guise de réponse, d’action concrète, ils se contentent de signer des pétitions. Ah ouais, vraiment des veaux...

     

  • En somme, le message à retenir c’est que l’amertume entretenue par le personnage de Jhon Rachid (qui n’a même pas sus orthographier correctement son prénom anglosaxon lors de sa création de chaine youtube) au début du court métrage où tout français est par essence raciste (se positionnant de facto comme non français comme d’habitude chez les haineux d’origine maghrébine), se justifie par un épisode historique particulier dans les tenants et les aboutissants ne sont pas du tout introduits et conclus.

    Le message se résume par la fameuse réponse à son ami français au début de l’épisode : "j’ai le droit d’être raciste envers les français car les français me détestent, c’est mathématique". Lorsque son camarade lui rétorque que lui même subit une discrimination de la part des populations d’origine maghrébine. Cette assertion étant elle même justifiée par le court métrage basé sur une séquence historique qui n’est visiblement pas connu de son public sur Internet à la lecture des commentaires.

    Commentaires qui font froid dans le dos dès lors qu’on apprend que certains découvrent l’histoire par le biais de ce youtubeur (youtubeurs dorénavant appelés "influenceurs", après s’être auto-qualifié de cinéastes) et que certains ont pleuré à la vision de ce petit film.

    Sachant que par essence un fan(atique) de youtube est un idolâtre, inculte et écervelé par des décennies de gauchisme affaiblissant sa capacité d’analyse et sa culture générale. Et qu’aujourd’hui, les youtubeurs du "youtube-game" (comme ils se font appeler, c’est-à-dire les youtubeurs à succès) sont pris en charge par des structures spécialisées avec des moyens quasi-cinématographique. Encore que dans celui-ci, ça fait un peu pitié même si les commentaires en dessous de la vidéo sont dithyrambiques à ce sujet.

    Il serait intéressant de creuser un petit peu cette question et de savoir un peu qui se cache derrière ces structures et qui produit ce genre de court-métrage. Je penses qu’on trouverait les même équipes qui bossent pour les films "mars" distribution. C’est-à-dire des films de idéologiques, de propagande et clairement orienté anti-nation, anti-français et anti-chrétien.

    Mars distribution c’est le fameux "Case Départ", mais aussi le fameux "Knock" avec ce cher Omar Sy qui campe le rôle d’un "charmant" docteur de campagne dans une France fantasmée par une certaine Lorraine Lévy. On n’est pas à un anachronisme en plus ou en moins lorsqu’il s’agit d’anti-France.


  • Dajackhammer,
    Merci pour cette article très instructif de Lugan.
    Affaire classée.

    ps : je fais donc passé

    http://bernardlugan.blogspot.fr/201...


  • John Rachid, pourtant votre nom vous prétend raisonnable...alors sachez que, malheureusement, dans une guerre il y a des morts...les disparues auxquels vous faite allusion manifestaient en plein Paris, surement pas pour l’algerie Française. Ils se sont fait tirer l’oreille.
    Comme ces malheureux Européens et Français Musulmans (plusieurs milliers) enlevés, torturés et portés disparus dans la région d’oran.
    Soyons suffisamment intelligent pour éviter ces mêmes actes...


  • En fait , c’ est la soeur de manu-la-quenelle qui s’ est collé barbe et moustaches....


  • Ils essayent de monter la shoah des Algériens et de faire du blé là-dessus comme leurs prédécesseurs, modèles et maîtres. Aucune dignité !


  • Le racisme, l’antiracisme et ceux qui dénoncent l’un ou l’autre se ressemblent en fait. Et en fait encore, qu’est-ce que c’est le racisme ? C’est ce qu’on dégrade idéologiquement pour le manger. Une poule ou une vache sont dégradées à nos yeux pour les manger sans état d’âme. L’inverse existe aussi, lorsqu’on élève la poule et la vache dans notre estime ou n’importe quel animal, c’est souvent par dépréciation du voisin ou autres. De l’état d’àme , on a besoin, sinon on mangera nos proches.



    Ici, un point Godwin pour l’Algérien qui « emmerde Papon », alors préfet de police. Le chiffre de 200 morts avancé par Jhon Rachid, avec beaucoup de fautes d’orthographe en sous-titres, n’a toujours pas été prouvé par qui que ce soit.



    Le point Godwin est atteint quand aucun Français ne sait pas combien son pays ou l’armée de son pays a tué de personnes à travers le monde en participant à plusieurs conflits de ces derniers temps allant de la guerre de la Somalie l’Afghanistan la Libye, le Mali et le Moyen-Orient comme noyau de beaucoup de conflits... Le bilan est zéro mort dans la tête de beaucoup de gens. là, ce n’est pas le point Godwin (ce Godwin imbécile né), mais le point coup de poing de la bêtise. Ne vous méprenez pas sur moi, je ne blâme personne et je n’en veux à personne. Les morts ne demandent rien à personne, qu’ils reposent en paix ! On est des animaux qui s’ignorent,. Il ne peut y avoir rien de pire.
    je ne critique pas l’article, chacun est libre de s’exprimer tant qu’il est en vie. La civilisation, du coup devient triste, elle est celle qui sait compter ses morts et les sauvages sont ceux qui ne comptent pas leurs morts comme les moutons.


  • John Rachid (mi anglais mi arabe) complètement à côté de la plaque nous récite la version officielle de cet événement, celle de la République métisseuse, mensongère et anti-française qui passe son temps à culpabiliser les Français pour arriver à les anéantir mentalement (ethno-masochisme) puis physiquement (génocide par substitution) dans un élan maçonnique bienveillant.
    Allez voir Lugan pour connaître la vérité sur ce "drame".
    La République a de beaux jours devant elle au vue du succès de ce court-métrage...


  • Sur la colonisation de 1830 en Afrique du Nord, pour un bon éclairage et la vérité il faut lire et écouter René Vautier cet écrivain historien français a enquêté en France et en Algérie !! Il a même retrouvé un descendant de la famille Bacri toujours à Alger un des deux juifs qui avait entre ses mains le puissant Talleyrand qu’il savait manipuler pour se couvrir quand il arnaquait les armées et le peuple de Charles X en leurs fourguant du blé pourri qui avait pris l’eau pendant des tempêtes ,ensuite il accusait le Dey d’Alger de vouloir arnaquer les français .Le roi a pris ce prétexte et non celui du coup de l’éventail qui n’a jamais eu lieu pour débarquer ses soldats à Sidi Ferruch !!

     

  • Il a pas le niveau c est tout, je plaiderai l inconscience .


  • Insupportable, même sur internet je peux plus supporter ce déluge de haine et de mensonges constants... et vous serez toujours des dizaines de têtes d’affiches comme Rougeyron, Asselineau etc.. à défendre la conception republicaine du peuple... et bien en voilà un de vos "compatriotes républicain" d’origine Maghrebine... qui vous crache à la face à vous et à la France.. tout est vécu chez ce genre de mec sous le prisme racial et l’exploitation jusqu’à la moelle de la culpabilité blanche, pur haineux...
    Si j’étais dans sa logique je pourrais faire la même chose en me faisant transporter dans le temps à l’époque où les Maghrébins esclavagisaient les Européens en Méditérranée, ou dans l’est de l’Europe à l’époque de l’empire Ottoman, ou encore dans une église Catholique pendant la révolution ou en 1905, et pourquoi pas avec un noir qui était pourchassé par les esclavagistes Arabes lors des traites Musulmanes. Mais on a tous compris que ça n’entrait pas dans sa logique antiblanche puisque toute sa vision de l’histoire consiste a ne mettre l’accent que sur des faits commis par des blancs en ignorant les autres afin de légitimer sa présence ici. C’est ça qu’ils appellent l’antiracisme. Quel rapport sinon entre les Gi’s Américains et la France des années 60 ? Aucun si ce n’est qu’ils étaient blancs et Occidentaux et que votre Jhon Rachid est anti blanc et anti Occidental.
    Je n’ai aucune dette envers ce genre de type.
    Ca commence en pleurnichant comme d’hab sur la télé qui les stigmatiserait alors qu’elle ne fait que défendre le multiculturalisme, ils sont obsédés par Zemmour alors qu’il a été relégué au second plan et que les gens disant les mêmes choses que lui sont une petite dizaine dans tout les médias face à 10 000 gauchistes anti Français vomissant leur haine des natifs que nous sommes... nous-mêmes qui sommes 100 fois plus radicaux que Zemmour alors qu’on a le même âge que J Rachid et qu’on a étés formatés par l’antiracisme et la haine de soi. Tout ces exemples historiques, franchement je les ai entendus des centaines de fois, notament le mensonge sur les Algériens jetés dans la Seine, pure invention du Fln.
    En résumé, cette bouse cherche à justifier le racisme anti Français de Jhon Rachid (qu’il appelle antiracisme) en laissant croire qu’il ne serait qu’une réaction face à l’horrible racisme des blancs (qui ont accueilli les siens par dizaines de millions en demi siècle)

     

    • Pourtant le protagoniste maghrébin ne fait que réagir à la haine de Zemmour sur son téléviseur, il faut bien prendre cela en compte.. Sa paranoïa est contextualisé. Son pote le recadre constement.. lui disant qu’il « délire ». Si il existe dans le concret des maghrébins qui détesteraient les français, en tout cas les réseaux sociaux racontent une toute autre histoire... c’est surtout la haine du maghrébin qui est devenu banal...

      Le noeud du problème, pour ceux qui s’inquiète de l’avenir de la France, c’est bien une version d’état qui déclare trois morts qui ne semble même pas être lier à la manif et l’establishment qui avance entre 150 et 200 morts ?...

      ’Une autre version officielle plus récente estime à un chiffre en dessous de cinquante.. En sachant que le FLN engagé dans une guerre de libération en Algérie avait décidé de tuer des policiers en métropole dans un tel contexte et sous le commendement de Papon, ça n’est pas surprenant qu’il y ai eu de tel débordements.

      Il n’est jamais trop tard pour se pencher sur l’Histoire et mettre les choses au clair ?... Mais qui s’intéresse vraiment aux faits ?


    • @Peter

      S’ils n’ont pas bonne réputation (arrête de parler de haine c’est ridicule et excessif), c’est entièrement de leur faute et de leur fait. Les autres Français jugent en fonction de ce qu’ils leur donne à voir, tout simplement. Donc c’est à eux de modifier leurs façons de parler et de se comporter pour donner une meilleure image d’eux-mêmes. Ceux qui font cet effort sortent positivement du lot et se font d’autant plus apprécier.

      Une chose est certaine : blâmer les autres Français pour ses propres défauts ou faiblesses n’est pas ce qui va redorer l’image globale de ces communautés.


    • @Phillipot,

      es-ce que la Haine du maghrébin sur les réseaux sociaux vous inquiéte tout autant que la Haine des français de souche articulé dans le court-métrage de Jonh Rachid ?

      John Rachid déteste peut-être les français de souche et c’est grave si c’est le cas (je veux bien croire ceux qui se sentent offensés), mais n’es-ce pas grave la Haine des maghrébins qu’on constate sur les réseaux sociaux et là personne ne peux l’ignorer ? La Haine de Zemmour n’existe pas ? Et si Zemmour disez les même chose mais en substituant musulmans par juifs.. quel serait l’effet ?

      Je ne comprends pas pourquoi vous rendez responsables les maghrébins de la Haine qu’ils mériteraient (contrairement aux vietnamiens), alors qu’ils me semble que si il y a Haine des français de souche par certains, ça serait également sous des prétextes fallacieux de mauvais comportement de ceux-ci (l’état français, les mauvais colons, etc.)..

      Moi, par exemple je n’aime pas les délinquants mais je sais faire une différence. Pareil pour l’état profond, les réseaux sionistes, jamais je n’assimile ça à nous le peuple français...

      Ça me paraît, être des méthodologies de décérébrés... alors je me joint à vous pour les condamner fermement !!


    • @Peter

      La haine est un sentiment détestable en soi et un piège dans lequel il ne faut pas tomber, comme il faut résister à la colère, là-dessus nous sommes d’accord. Mais je n’ai jamais vu la haine des Maghrébins sur les réseaux sociaux dont tu parles. La haine de la France et des Français, en revanche, s’étale dans les médias subventionnés par nos impôts. On ne doit sans doute pas fréquenter les mêmes réseaux sociaux.

      Parlons, plus généralement et raisonnablement, des réputations comparées des différentes communautés. Qui fait la réputation d’une communauté sinon cette communauté elle-même ?

      C’est la seule question légitime à poser parce que c’est la seule qui peut permettre d’agir concrètement et de progresser. Encore faut-il accepter sa part de responsabilité en tant que communauté dans l’image que l’on donne aux autres membres de la nation. C’est là où le bat blesse. Il n’y a jamais d’auto-critique. Pour vous, tout vient toujours de l’autre. Ça rappelle une autre communauté, que l’on n’a pas le droit de nommer.




    • La haine de la France et des Français, en revanche, s’étale dans les médias subventionnés par nos impôts.




      Parlons, plus généralement et raisonnablement, des réputations comparées des différentes communautés. Qui fait la réputation d’une communauté sinon cette communauté elle-même ?




      C’est Roger Hanin dans Inspecteur Narvalo ?... Un peu quand même...


  • Si ca peut vous donner du baume au coeur, je fais une petite digression, j’ai passe recemment quelques jours a Oslo
    N’ayant pas au prealable verifie si un train allait de l’aeroport a la ville, j’ai pris un taxi (Ne JAMAIS prendre un taxi a Oslo, ca coute la peau des fesses). Le chauffeur etait Somalien, il avait bien le physique d’un Africain de l’est avec des traits assez fins
    J’ai tape une bavette avec lui et il m’a parle de Djibouti. Je lui ai dit que j’etais francais ce qui m’a valu un respect assez spontane. Pour lui, la presence Italienne (et les autres) dans cette region du globe n’ont rien apporte n’ont rien laisse alors que la presence francaise leur a laisse bcp de choses positives (selon ses dires). Pour un jeune africain, il avait l’air de souhaiter que la presence francaise perdure.
    Peut-etre que si j’avais ete italien, il aurait dit le contraire...mais je pense qu’il etait sincere parcequ’il voyait je connaissais et respectais le continent africain
    Il ne faut pas se laisser griser par la propagande, passer outre, et aller de l’avant

     

    • Ce genre de témoignages vous l’entendrez partout !!!! Pourtant, si vous êtes attentif ça ne sera pas forcément le cas si vous parlez de la ripoublik Française.. l’état. D’ailleurs comment peut-on se plaindre ici de la malfaisante ripoublik et croire que dans les colonies c’était le paradis...

      Partout, vous constaterez que les français ont laissez une bonne impression et ça n’est pas les mauvais colons ou l’injustice d’une séparation de fait entre les nantis européens et les colonisés qui sera mis en avant car les français n’en sont bien évidemment pas responsables. Je crois par contre que vous vous trompez sur le souhait d’un retour d’une présence française, ni italienne, ni chinoise d’ailleurs...

      L’Afrique mérite qu’on limite notre influence plus qu’on ne l’accroisse... je pense bien évidemment au Franc CFA... Dans le concret et dans une libre concurrence internationale les entreprises françaises ont une bonne réputation auprès des populations... malgré la France Afrique, mais pour que cela perdure... faisons honneur en nos valeurs en refusant le neo-colonialisme capitaliste sur place... et nos échanges mutuels perdurons durant des siècles.


  • c’est pas un film c’est de la série tv avec des rejetons du studio bagel, de la propagande canal. C’est nul et mal joué.


  • La photo choisie présente le même rictus sur le zygomatique que lorsque Légitimus imitait le wesh wesh arabe il y a 30 ans :

    "-Et maintenant, vous ne volez plus ?
    - Si, bien sûr, mais je donne tout à Skippy !"

    :D

     

  • La vérité est ailleurs,pour comprendre ceux qui s’est réellement passer il faut de la distance et de l’expérience ainsi sans l’exemple lybien on aurait pas compris ou déjouer le complot syrien pour la gestapo papon et son pote number one à la rose,il faut de la sagesse il me semble que son nom est 666 ,depuis la création le diable crée la sédition entre lui et dieu puis entre les hommes eux mêmes,certains suivent son exemple la haine la violence la jalousie d’autres encore se complaisent à jouer les victimes c’est à dire leur donner la réplique et vice versa sans compter les agenrs de la sédition dans un camp ou un autre,seul la foi et le respect ramèneront l’homme dans le droit chemin d’ici là ne nous leurrons pas il h’a du bon il y’a du mauvais partout que les gens de biens se serrent la main et avance ensemble leur enemi n’est pas leur différence mais l’indifférence face à leurs bourreaux commun l’exploitation des richesses et de l’homme par l’homme ,ils sont tels des agneaux non sevrés par leur inculture et méconnaissance du mal ,les loups les observent à se désolidariser les uns aux autres..


  • on dirait bien que Jhon Rachid n’assume pas qui il est et d’où il vient non pas, parce qu’il puisse avoir quelques origines exotiques, mais bien parce qu’il est laid tout simplement laid, et cela il ne l’assume pas ! Alors la France a bon dos, il la nique !


  • Triste constat : certains portent sur leur visage toute leur crasse morale.
    Et dans l’autre sens : avec une telle tronche, ce pauvre gars avait-il d’autre choix que d’être un collabeur du nouvel occupant dont on ne peut que souligner la capacité à choisir ses excécutants avec un souci de la grossièreté qui laisse pantois : une affiche pour la "haine" la plus brutale.


  • Juste un petit commentaire pour vous informez qu’ici en Algérie les jeunes se préparent plutôt à mener une grande guerre contre l’Empire. Visiblement VOS jeunes qui se revendiquent algeriens mais quI ne viennent jamais en Algérie et ne sont même pas en contacte avec leur "familles", on se demande bien ce qu’ils ont d’algerien, on d’autres préoccupations.
    Ici on prépare silencieusement l’avènement du Mahdi et la grande guerre qui va venir....
    Bon baiser d’Alger


Commentaires suivants