Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jour de pluie : l’abominable court-métrage antifrançais de Jhon Rachid

On dirait que ça a été produit par des amateurs sortis premiers de l’école SOS Racisme. De plus, le scénario est pompé sur un épisode de Twilight Zone en 1983, inspiré par La 4e Dimension, la série américaine des années 60.

 

Il s’agissait alors d’un Américain raciste dans un bar qui invectivait les Noirs, les Asiatiques et les juifs présents et qui se retrouvait ensuite transporté dans le temps, dans la peau d’un Noir poursuivi par le Klan, dans la peau d’un Vietnamien attaqué par les GI’s, et enfin dans la peau d’un juif persécuté par des nazis dans les années 30. La triple peine.

Plus récemment, on doit au duo d’humoristes Éboué-Ngijol une resucée de ce scénario avec l’histoire de deux glandeurs de banlieue qui se retrouvent dans une île (la Martinique) au temps de l’esclavage.

 

 

Mais avec Jour de pluie, on est très loin du films à sketches de Spielberg, Landis et compagnie, et de celui plutôt drôle de Fabrice Éboué. On n’est plus dans le cinéma, mais dans la propagande la plus indigeste. À 8’36, les deux héros sont propulsés dans le passé et, ô surprise, se retrouvent le 17 octobre 1961, jour de la manifestation du FLN à Paris qui tourna mal.

 

 

On ne reviendra pas sur cet événement, considéré par les uns comme un massacre, par les autres comme un coup politique du FLN. Chez Jhon Rachid, point de nuance, il faut appuyer sur la culpabilité française, gonflée pendant des décennies – celles de SOS Racisme justement, association téléguidée par les apprentis sorciers socialo-sionistes – par les médias aux ordres. Dans ce film, fabriqué en France, on a l’impression que la version algérienne est la bonne.

 

 

Ici, un point Godwin pour l’Algérien qui « emmerde Papon », alors préfet de police. Le chiffre de 200 morts avancé par Jhon Rachid, avec beaucoup de fautes d’orthographe en sous-titres, n’a toujours pas été prouvé par qui que ce soit.

L’antiracisme et ses tireurs de ficelles,
sur Kontre Kulture

 

L’année charnière 1961, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sur la colonisation de 1830 en Afrique du Nord, pour un bon éclairage et la vérité il faut lire et écouter René Vautier cet écrivain historien français a enquêté en France et en Algérie !! Il a même retrouvé un descendant de la famille Bacri toujours à Alger un des deux juifs qui avait entre ses mains le puissant Talleyrand qu’il savait manipuler pour se couvrir quand il arnaquait les armées et le peuple de Charles X en leurs fourguant du blé pourri qui avait pris l’eau pendant des tempêtes ,ensuite il accusait le Dey d’Alger de vouloir arnaquer les français .Le roi a pris ce prétexte et non celui du coup de l’éventail qui n’a jamais eu lieu pour débarquer ses soldats à Sidi Ferruch !!

     

    Répondre à ce message

  • Il a pas le niveau c est tout, je plaiderai l inconscience .

     

    Répondre à ce message

  • Insupportable, même sur internet je peux plus supporter ce déluge de haine et de mensonges constants... et vous serez toujours des dizaines de têtes d’affiches comme Rougeyron, Asselineau etc.. à défendre la conception republicaine du peuple... et bien en voilà un de vos "compatriotes républicain" d’origine Maghrebine... qui vous crache à la face à vous et à la France.. tout est vécu chez ce genre de mec sous le prisme racial et l’exploitation jusqu’à la moelle de la culpabilité blanche, pur haineux...
    Si j’étais dans sa logique je pourrais faire la même chose en me faisant transporter dans le temps à l’époque où les Maghrébins esclavagisaient les Européens en Méditérranée, ou dans l’est de l’Europe à l’époque de l’empire Ottoman, ou encore dans une église Catholique pendant la révolution ou en 1905, et pourquoi pas avec un noir qui était pourchassé par les esclavagistes Arabes lors des traites Musulmanes. Mais on a tous compris que ça n’entrait pas dans sa logique antiblanche puisque toute sa vision de l’histoire consiste a ne mettre l’accent que sur des faits commis par des blancs en ignorant les autres afin de légitimer sa présence ici. C’est ça qu’ils appellent l’antiracisme. Quel rapport sinon entre les Gi’s Américains et la France des années 60 ? Aucun si ce n’est qu’ils étaient blancs et Occidentaux et que votre Jhon Rachid est anti blanc et anti Occidental.
    Je n’ai aucune dette envers ce genre de type.
    Ca commence en pleurnichant comme d’hab sur la télé qui les stigmatiserait alors qu’elle ne fait que défendre le multiculturalisme, ils sont obsédés par Zemmour alors qu’il a été relégué au second plan et que les gens disant les mêmes choses que lui sont une petite dizaine dans tout les médias face à 10 000 gauchistes anti Français vomissant leur haine des natifs que nous sommes... nous-mêmes qui sommes 100 fois plus radicaux que Zemmour alors qu’on a le même âge que J Rachid et qu’on a étés formatés par l’antiracisme et la haine de soi. Tout ces exemples historiques, franchement je les ai entendus des centaines de fois, notament le mensonge sur les Algériens jetés dans la Seine, pure invention du Fln.
    En résumé, cette bouse cherche à justifier le racisme anti Français de Jhon Rachid (qu’il appelle antiracisme) en laissant croire qu’il ne serait qu’une réaction face à l’horrible racisme des blancs (qui ont accueilli les siens par dizaines de millions en demi siècle)

     

    Répondre à ce message

    • Pourtant le protagoniste maghrébin ne fait que réagir à la haine de Zemmour sur son téléviseur, il faut bien prendre cela en compte.. Sa paranoïa est contextualisé. Son pote le recadre constement.. lui disant qu’il « délire ». Si il existe dans le concret des maghrébins qui détesteraient les français, en tout cas les réseaux sociaux racontent une toute autre histoire... c’est surtout la haine du maghrébin qui est devenu banal...

      Le noeud du problème, pour ceux qui s’inquiète de l’avenir de la France, c’est bien une version d’état qui déclare trois morts qui ne semble même pas être lier à la manif et l’establishment qui avance entre 150 et 200 morts ?...

      ’Une autre version officielle plus récente estime à un chiffre en dessous de cinquante.. En sachant que le FLN engagé dans une guerre de libération en Algérie avait décidé de tuer des policiers en métropole dans un tel contexte et sous le commendement de Papon, ça n’est pas surprenant qu’il y ai eu de tel débordements.

      Il n’est jamais trop tard pour se pencher sur l’Histoire et mettre les choses au clair ?... Mais qui s’intéresse vraiment aux faits ?

       
    • #1827354
      Le 26 octobre à 14:12 par Philippot, vite !
      Jour de pluie : l’abominable court-métrage antifrançais de Jhon (...)

      @Peter

      S’ils n’ont pas bonne réputation (arrête de parler de haine c’est ridicule et excessif), c’est entièrement de leur faute et de leur fait. Les autres Français jugent en fonction de ce qu’ils leur donne à voir, tout simplement. Donc c’est à eux de modifier leurs façons de parler et de se comporter pour donner une meilleure image d’eux-mêmes. Ceux qui font cet effort sortent positivement du lot et se font d’autant plus apprécier.

      Une chose est certaine : blâmer les autres Français pour ses propres défauts ou faiblesses n’est pas ce qui va redorer l’image globale de ces communautés.

       
    • @Phillipot,

      es-ce que la Haine du maghrébin sur les réseaux sociaux vous inquiéte tout autant que la Haine des français de souche articulé dans le court-métrage de Jonh Rachid ?

      John Rachid déteste peut-être les français de souche et c’est grave si c’est le cas (je veux bien croire ceux qui se sentent offensés), mais n’es-ce pas grave la Haine des maghrébins qu’on constate sur les réseaux sociaux et là personne ne peux l’ignorer ? La Haine de Zemmour n’existe pas ? Et si Zemmour disez les même chose mais en substituant musulmans par juifs.. quel serait l’effet ?

      Je ne comprends pas pourquoi vous rendez responsables les maghrébins de la Haine qu’ils mériteraient (contrairement aux vietnamiens), alors qu’ils me semble que si il y a Haine des français de souche par certains, ça serait également sous des prétextes fallacieux de mauvais comportement de ceux-ci (l’état français, les mauvais colons, etc.)..

      Moi, par exemple je n’aime pas les délinquants mais je sais faire une différence. Pareil pour l’état profond, les réseaux sionistes, jamais je n’assimile ça à nous le peuple français...

      Ça me paraît, être des méthodologies de décérébrés... alors je me joint à vous pour les condamner fermement !!

       
    • #1827435
      Le 26 octobre à 16:07 par Philippot, vite !
      Jour de pluie : l’abominable court-métrage antifrançais de Jhon (...)

      @Peter

      La haine est un sentiment détestable en soi et un piège dans lequel il ne faut pas tomber, comme il faut résister à la colère, là-dessus nous sommes d’accord. Mais je n’ai jamais vu la haine des Maghrébins sur les réseaux sociaux dont tu parles. La haine de la France et des Français, en revanche, s’étale dans les médias subventionnés par nos impôts. On ne doit sans doute pas fréquenter les mêmes réseaux sociaux.

      Parlons, plus généralement et raisonnablement, des réputations comparées des différentes communautés. Qui fait la réputation d’une communauté sinon cette communauté elle-même ?

      C’est la seule question légitime à poser parce que c’est la seule qui peut permettre d’agir concrètement et de progresser. Encore faut-il accepter sa part de responsabilité en tant que communauté dans l’image que l’on donne aux autres membres de la nation. C’est là où le bat blesse. Il n’y a jamais d’auto-critique. Pour vous, tout vient toujours de l’autre. Ça rappelle une autre communauté, que l’on n’a pas le droit de nommer.

       


    • La haine de la France et des Français, en revanche, s’étale dans les médias subventionnés par nos impôts.




      Parlons, plus généralement et raisonnablement, des réputations comparées des différentes communautés. Qui fait la réputation d’une communauté sinon cette communauté elle-même ?




      C’est Roger Hanin dans Inspecteur Narvalo ?... Un peu quand même...

       
  • #1827020

    Si ca peut vous donner du baume au coeur, je fais une petite digression, j’ai passe recemment quelques jours a Oslo
    N’ayant pas au prealable verifie si un train allait de l’aeroport a la ville, j’ai pris un taxi (Ne JAMAIS prendre un taxi a Oslo, ca coute la peau des fesses). Le chauffeur etait Somalien, il avait bien le physique d’un Africain de l’est avec des traits assez fins
    J’ai tape une bavette avec lui et il m’a parle de Djibouti. Je lui ai dit que j’etais francais ce qui m’a valu un respect assez spontane. Pour lui, la presence Italienne (et les autres) dans cette region du globe n’ont rien apporte n’ont rien laisse alors que la presence francaise leur a laisse bcp de choses positives (selon ses dires). Pour un jeune africain, il avait l’air de souhaiter que la presence francaise perdure.
    Peut-etre que si j’avais ete italien, il aurait dit le contraire...mais je pense qu’il etait sincere parcequ’il voyait je connaissais et respectais le continent africain
    Il ne faut pas se laisser griser par la propagande, passer outre, et aller de l’avant

     

    Répondre à ce message

    • Ce genre de témoignages vous l’entendrez partout !!!! Pourtant, si vous êtes attentif ça ne sera pas forcément le cas si vous parlez de la ripoublik Française.. l’état. D’ailleurs comment peut-on se plaindre ici de la malfaisante ripoublik et croire que dans les colonies c’était le paradis...

      Partout, vous constaterez que les français ont laissez une bonne impression et ça n’est pas les mauvais colons ou l’injustice d’une séparation de fait entre les nantis européens et les colonisés qui sera mis en avant car les français n’en sont bien évidemment pas responsables. Je crois par contre que vous vous trompez sur le souhait d’un retour d’une présence française, ni italienne, ni chinoise d’ailleurs...

      L’Afrique mérite qu’on limite notre influence plus qu’on ne l’accroisse... je pense bien évidemment au Franc CFA... Dans le concret et dans une libre concurrence internationale les entreprises françaises ont une bonne réputation auprès des populations... malgré la France Afrique, mais pour que cela perdure... faisons honneur en nos valeurs en refusant le neo-colonialisme capitaliste sur place... et nos échanges mutuels perdurons durant des siècles.

       
  • c’est pas un film c’est de la série tv avec des rejetons du studio bagel, de la propagande canal. C’est nul et mal joué.

     

    Répondre à ce message

  • La photo choisie présente le même rictus sur le zygomatique que lorsque Légitimus imitait le wesh wesh arabe il y a 30 ans :

    "-Et maintenant, vous ne volez plus ?
    - Si, bien sûr, mais je donne tout à Skippy !"

    :D

     

    Répondre à ce message

  • La vérité est ailleurs,pour comprendre ceux qui s’est réellement passer il faut de la distance et de l’expérience ainsi sans l’exemple lybien on aurait pas compris ou déjouer le complot syrien pour la gestapo papon et son pote number one à la rose,il faut de la sagesse il me semble que son nom est 666 ,depuis la création le diable crée la sédition entre lui et dieu puis entre les hommes eux mêmes,certains suivent son exemple la haine la violence la jalousie d’autres encore se complaisent à jouer les victimes c’est à dire leur donner la réplique et vice versa sans compter les agenrs de la sédition dans un camp ou un autre,seul la foi et le respect ramèneront l’homme dans le droit chemin d’ici là ne nous leurrons pas il h’a du bon il y’a du mauvais partout que les gens de biens se serrent la main et avance ensemble leur enemi n’est pas leur différence mais l’indifférence face à leurs bourreaux commun l’exploitation des richesses et de l’homme par l’homme ,ils sont tels des agneaux non sevrés par leur inculture et méconnaissance du mal ,les loups les observent à se désolidariser les uns aux autres..

     

    Répondre à ce message

  • #1827062

    on dirait bien que Jhon Rachid n’assume pas qui il est et d’où il vient non pas, parce qu’il puisse avoir quelques origines exotiques, mais bien parce qu’il est laid tout simplement laid, et cela il ne l’assume pas ! Alors la France a bon dos, il la nique !

     

    Répondre à ce message

  • #1827272

    Triste constat : certains portent sur leur visage toute leur crasse morale.
    Et dans l’autre sens : avec une telle tronche, ce pauvre gars avait-il d’autre choix que d’être un collabeur du nouvel occupant dont on ne peut que souligner la capacité à choisir ses excécutants avec un souci de la grossièreté qui laisse pantois : une affiche pour la "haine" la plus brutale.

     

    Répondre à ce message

  • #1827382

    Juste un petit commentaire pour vous informez qu’ici en Algérie les jeunes se préparent plutôt à mener une grande guerre contre l’Empire. Visiblement VOS jeunes qui se revendiquent algeriens mais quI ne viennent jamais en Algérie et ne sont même pas en contacte avec leur "familles", on se demande bien ce qu’ils ont d’algerien, on d’autres préoccupations.
    Ici on prépare silencieusement l’avènement du Mahdi et la grande guerre qui va venir....
    Bon baiser d’Alger

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents