Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

La Marche du monde est une nouvelle émission d’ERFM consacrée aux analyses de Youssef Hindi !

 

La présentation de ce quatrième numéro :

Youssef Hindi continue son travail méthodique d’analyse de l’opération Zemmour : contre-feu oligarchique aux Gilets jaunes, sacrifice de la rente shoatique et de l’antiracisme, liquidation des immigrés juifs par les Israélites, etc.. Un nouvel épisode explosif à mettre entre toutes les bonnes oreilles !

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Nouveau :
retrouvez les podcasts d’ERFM sur Spotify et Deezer !

 

Le dernier dossier de Youssef Hindi, à ne pas manquer sur E&R :

Soutenir ERFM

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2862559
    Le 13 décembre 2021 à 20:14 par Eric
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Excellente émission. Le fruit d’un énorme travail de documentation et de réflexion. Merci beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #2862598
    Le 13 décembre 2021 à 21:11 par Nicolas 16
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    En fait, Zemmour c’est Sarkozy en sépharade.

     

    Répondre à ce message

  • #2862638
    Le 13 décembre 2021 à 22:19 par XX
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Si Zemmour joue le même rôle que de Villiers, rien de nouveau et de toute façon Gilets Jaunes, RPR, Macron, RN, gauchistes, LREM, sionistes, etc. : le petit, le minuscule théâtre des élections françaises.... tout cela n’a plus aucun sens, plus aucune importance face à ce qui est en train de se mettre en place sous nos yeux et désormais à une vitesse accélérée, et sans aucune résistance, dans les pays de l’OTAN :

    https://francais.rt.com/internation...

    Il n’y aura pas eu de révolte des nations, nous sommes déjà dans le règne impérial, déjà dans le monde d’après, et il y en a pour quelques siècles...

     

    Répondre à ce message

  • #2862655
    Le 13 décembre 2021 à 22:42 par Gigi
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Ok pour dire que Zemmour ne représente pas les ouvriers et la France périphérique et qu’à ce titre, il lui sera difficile de récupérer leurs voix. Cela dit, s’il évince MLP, je ne vois pas comment la gauche pourrait récupérer ces voix là alors qu’il n’y a plus de gauche sociale depuis longtemps et que le petit peuple français déteste au plus haut point la gauche actuelle.

    => Cette analyse ne me semble pas juste à moins de créer un nouveau PC, mais même ça, ça ne fonctionnerait pas, surtout que l’idéologie dominante le classerait directement comme un parti d’extrême droite.

    Non, moi je crois que Zemmour a vocation à remplacer la droite républicaine et MLP de disparaître au profit d’une droite bien plus dure à la Ozon et d’un Philippot.

    La dérive des partis de gauche, et la flambée de Zemmour, un intellectuel de droite assumé, montre surtout qu’il y a une bascule dans l’idéologie de ce pays, et à ce titre, Zemmour incarne une avant-garde. Mais le prochain leader de droite capable d’unir la France devra avoir un programme plus social, et devra être plus proche de la France périphérique. Il devra unir la droite des bourgeois catho pseudo patriotes à celle des ouvriers qui aiment ce pays. Il faudrait un nouveau JMLP en somme, dommage que sa fille soit aussi nulle et que personne d’autre ne s’impose au sein du RN, on perd un temps précieux…

     

    Répondre à ce message

    • #2862801
      Le Décembre 2021 à 08:22 par !
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Jamais la droite catholique versaillaise ne s’unirait aux ouvriers ! Le détestation des Arabes ne suffirait pas à les sceller dans une alliance durable…et vous oubliez les tendances à la mode ( LGBT et Verts ) qui de toutes façons détermineront la politique française, européenne et occidentale !

       
  • #2862665
    Le 13 décembre 2021 à 22:51 par Gigi
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Au passage, Zemmour a dit clairement qu’il voulait sortir de l’OTAN. Loin de moins l’idée de défendre Zemmour, mais si on veut le combattre, il ne faut pas le caricaturer.

     

    Répondre à ce message

    • #2862804
      Le Décembre 2021 à 08:26 par Vive le Z et Collombo
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      N’en rajoute pas il donne de l’éspoir à ma femme sur l’intelligence supérieure des musulmans patriotes français de race maghrébine, quand elle me méprise elle pense à Youssef et là tout s’illumine pour elle, je deviens encore plus méprisable à ses yeux et aux yeux de sa fille.
      J’espère qu’il a trouvé un truc Y.H Indiana Jones contre la vaccination des gosses, car le père fouetard toutes ses solutions elle en veut pas ma femme.

       
    • #2862813
      Le Décembre 2021 à 08:45 par Youssef Hindi
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Vous confondez la sortie de l’OTAN et la sortie du commandement intégré de l’OTAN. Zemmour propose de sortir du commandement intégré, pas de l’OTAN. Donc il veut rester dans l’OTAN.
      Youssef Hindi

       
    • #2862909
      Le Décembre 2021 à 10:57 par LiliDesBellons
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Il me semble qu’il a simplement dit vouloir sortir du commandement intégré de l’OTAN, ce qui est très différent (et complétement stupide d’un point de vue stratégique comme l’explique très bien M. Xavier Moreau). Mais je me trompe peut-être et m’en excuse alors (même si j’ai quand même beaucoup de mal à croire que la Banque -qui le finance- soit d’accord avec cette option...).

       
  • #2862689
    Le 13 décembre 2021 à 23:48 par Roland de Roncevaux
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    faut-il chercher midi à quatorze heures avec Zemmour ? Il est clairement soutenu par Bolloré, qui est un des représentants de la bourgeoisie potentiellement "nationale" en France (son oncle a débarqué le 6 juin 44 dans le Commando Kieffer, avant de rejoindre la droite anti-gaulliste au moment de la guerre d’Algérie). C’est un catholique breton traditionnaliste. Il a trouvé en Zemmour, qui est juif, un astucieux moyen de faire avancer certaines de ses idées sans se faire taxer d’antisémite.

    C’est une ligne Trump-Orban... Certes c’est très insuffisant d’ajouter une petite connotation identitaire dans un tel système pourri jusqu’à l’os ; mais ça a déjà le mérite d’exister, et de commencer à agglomérer une forme d’opposition politique et culturelle au sein même de la classe bourgeoise.

    Et ça draine un certain nombre de milliardaires de second rang, Bolloré mais aussi le chrétien maronite libanais Iskandar Safa (Valeurs actuelles), Christian Latouche (Sud Radio) éduqué chez les pères jésuites, et dans une moindre mesure les Dassault (Le Figaro) passée au catholicisme plutôt conservateur depuis les années 1950 (Serge Dassault fut anti-mariage gay). Secondairement, ça draine de millionnaires de taille plus modestes, mais potentiellement intéressants comme Charles Gave.

    On peut aussi citer le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, discrètement entré à l’actionnariat du Monde, ce qui ne manqua pas de suciter des peurs chez les euro-progressistes. En effet, ce géant du charbon a racheté des médias progressistes en Tchéquie, avant de les "basculer" quelques années plus tard sur des positions conservatrices et climato-sceptiques. Il a aussi essayé de racheter TF1 à Martin Bouygues. Et a annoncé clairement que "la France serait un bon moyen de diffuser ses idées"... reste à savoir quelles sont elles... il semble jouer au chat et à la souris.

     

    Répondre à ce message

    • #2862975
      Le Décembre 2021 à 12:30 par !
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Les fameux milliardaires « patriotes » cherchent juste à sauver leur cul dans cette mondialisation 2.0 où ils risquent le déclassement avec leurs confrères anglo-saxons et asiatiques…ils cherchent à remodeler l’UE conformément à leurs intérêts ! Le peuple est une monnaie d’échange dans leurs négociations avec Bruxelles..

       
  • #2863160
    Le 14 décembre 2021 à 16:30 par Grégoire
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Bonjour Monsieur Hindi.
    Il existe un témoignage écrit attestant que Kadmi Cohen fut approché par la SS parisienne dite antijuive pour "organiser le mouvement sioniste en France" en décembre 1940 contre une très substantielle rémunération. Il aurait décliné l’offre.
    Source : Maurice Garçon, Journal ed. Fayard.

     

    Répondre à ce message

  • #2863322
    Le 14 décembre 2021 à 19:06 par pierrot
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Mr Youssef HINDI est incontestablement l’un des meilleurs analystes du moment. Sa parole est fiable, intelligente et étayée par une documentation incontestable,ce qui fait de lui une valeur sure et un véritable phare qui éclaire notre route.

     

    Répondre à ce message

  • #2864191
    Le 15 décembre 2021 à 21:13 par AlexCorky21
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    J’ai énormément de respect pour les travaux de Youssef Hindi, mais je ne sais pas s’il a bien saisi la nature du zemmourisme. Le zemmourisme n’est pas un contenu, mais un contenant en réalité. C’est à dire que les gens votent avant tout Zemmour pour passer le message qu’ils en ont "plein le c*l", et quand on regardait le meeting de Zemmour, cette dimension-là était très sensible ; il y a une part grandissante des gens qui veut exprimer son ras-le-bol du gauchisme hégémonique depuis plusieurs décennies et qui veulent l’exprimer par le vote en faveur d’Eric Zemmour, ce qui était déjà en partie le cas avec le vote Le Pen, sauf que cette fois, ils en ont le droit !

     

    Répondre à ce message

    • #2864243
      Le Décembre 2021 à 23:20 par Eric
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Je crois qu’il en a comme vous parfaitement conscience et c’est plutôt l’épisode Sarkozy qu’il faudrait évoquer (ce que fait d’ailleurs aussi à raison Y. Hindi), ou plus précisément la paire Sarkozy-Buisson, puisque ce dernier avait joué sur les mêmes ressorts (l’exaspération) pour attirer l’électorat que vous évoquez dans une impasse, ce que la suite a démontré. Tout cela puait l’arnaque à plein nez mais ça a marché quand même et ils s’agit de refaire encore et toujours le même coup.

       
    • #2864583
      Le Décembre 2021 à 13:48 par AlexCorky21
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Oui, j’admets que c’était déjà le cas avec Sarkozy(d’autant que Zemmour est médiatiquement apparu dans ce contexte), mais pas de manière aussi prononcée quand même (L’aggravation de la crise est passée par là).
      Mais ce qu’il y a d’intéressant dans le zemmourisme c’est que l’on peut y mettre ce qu’on veut. La preuve, c’est que Jean-Frédéric Poisson a été acclamé quand il a évoqué le refus de la vaccination obligatoire ; et du coup, Eric Zemmour, alors que ce n’était pas du tout un passionné de ce sujet-là, est obligé d’en tenir compte, et là c’est vraiment très intéressant. Même qu’il existe un groupe pro-Raoult sur Facebook qui défend aussi la candidature de Zemmour, alors que Raoult est très éloigné des positions de Zemmour car pro-immigration (En cela, c’est un bon baby-boomer).
      Et admettons que demain, un Philippot, pour ne pas le citer, rallie la candidature de Zemmour. Alors Youssef Hindi va dire "regardez je vous l’avez bien dit que Philippot est un traître à la cause". Il aura raison d’un certain point de vue, mais le problème, c’est qu’on peut très bien rétorquer que, à l’instar de Poisson, Philippot peut influencer Zemmour sur la question du souverainisme qui comme chacun sait est fondamentale, et Zemmour pourrait évoluer dans le bon sens, du moins dans le contexte d’une élection présidentielle. Et si Zemmour se retrouve face à Macron au second tour, personnellement je n’hésiterais pas, car Zemmour, quels que soient les sarcasmes qu’on puisse lui adresser, ce n’est pas un dégénéré comme Emmanuel Macron. Et je dis cela d’autant plus que j’en ai jamais été fan !
      Alors c’est vrai, on va me rétorquer qu’il parle un peu trop de guerre civile et que c’est malsain, certes. Mais Macron n’a-il pas d’ores et déjà installé un climat de guerre civile froide avec son pass sanitaire et son obligation vaccinale déguisée ? Sans même parler des gilets jaunes !

       
    • #2864914
      Le Décembre 2021 à 22:35 par Eric
      La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

      Il y a des critiques sérieuses à l’égard de Zemmour qui ne relèvent en rien du seul sarcasme. Bien entendu on ne parle pas des sempiternelles critiques gauchistes dont plus personne ne peut ni ne veut, raison d’ailleurs pour laquelle c’est ce genre d’énergumènes qu’on lui met en face car ce sont de tels repoussoirs que les gens ne peuvent logiquement qu’être de son côté au final. C’est la perversité du truc en même temps qu’un banal procédé, dont j’espère qu’il n’échappe à personne ici.
      Sinon, je dirais que ce que vous dites @AlexCorky21 ne parle au fond pas de Zemmour mais bien de nous, ou plutôt de ceux qui parmi nous continuent inlassablement de nourrir des illusions, ne tirant aucune leçon des expériences passées (en l’occurrence des déconvenues) qui pourtant se renouvellent quasi à l’identique. C’est le propre des illusions.

       
  • #2864342
    Le 16 décembre 2021 à 09:05 par Rb
    La Marche du monde #4 – Opération Zemmour, suite

    Je ne vois pas trop en quoi Zemmour serait un contre feu médiatique au GJ, bon déjà plus personne ne parle des GJ dans les médias, mais quand bien même l’actualité serait brulante vis à vis d’eux, je vois plus les idées de Zemmour comme une solution au pb des GJ, car l’arrêt de l’immigration et un peu de libéralisme dans ce pays devenu communiste pr la base de la société ferait le plus grand bien au classe laborieuse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents