Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Petite Histoire – Ferré, le héros paysan qui tua 85 Anglais à la hache

Parmi les histoires populaires de la Guerre de Cent Ans, celle du Grand Ferré est sans doute l’une des plus palpitantes. Ce paysan gigantesque réussit, armé de sa seule hache, à abattre pas moins de 85 Anglais pour défendre le château de Longueil, en 1359. Il devint une véritable légende, l’incarnation de l’humble paysan défendant ses terres contre l’envahisseur et fut, en quelque sorte, le précurseur d’une épopée encore plus incroyable : celle de Jeanne d’Arc.

 

Redécouvrir l’histoire avec Kontre Kulture :

 

La Petite Histoire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On peut être fier de nos héros.

    J’imagine le Grand Ferré contre les islamoracailles, on verra qui fuira le premier.

     

  • Donc à l’époque on pratiquait plutôt la hache que le hasch... C’était quoi le prénom de Ferré ? Pas Léo je pense.


  • Ce genre d’exploits n’arrivera plus : pour contruire la France, ils ont épuré le territoire des populations d’origines qui étaient baties comme des armoires, pour les remplacer par des nains lubriques et perfides. Et ils ont continué en liquidant les paysans. Donc, bon ... La France est cuite : au plus fort la pouque !

     

    • Faut pas perdre espoir. Tout peut arriver.


    • ce ne sont pas les héros comme lui qui manque (bien qu’ils soient rare quand même ) aujourd’hui ce qui manque c’est la révision des lois qui protègent les racailles exemple :

      un copain bien bâti et son jeune frère de même gabarit on vidés des mauvais locataires qui ne payaient plus le loyer depuis plus de 4 ans et qui restaient dans le logement loué appartenant à leur sœurs ainée et ce malgré des avis d’expulsion du tribunal et bien se sont mes copains qui ont été entendus au tribunal ( mais leur sœur à quand même récupéré son appartement (les racailles avaient commencé à arracher le parquet pour le bruler dans une cheminée d’une des chambres et cela les services sociaux le savaient comment ils agissaient alors oui il nous faut des grand Férré mais aussi des loi qui les suivent regardez il n’y a pas si longtemps des légionnaires ont été entendus par la justice pour avoir secouru une victime d’un vol tout cela parce que la racaille à eu une dent cassée dans la bagarre


  • Il fait tout pour énerver les Anglais... Louis XIV, Napoléon Bonaparte et maintenant le Grand Ferré.


  • Boute l’anglois hors de France,Grand Ferré,tu es un Héros !
    Si on regarde bien,l’anglois nous entraine malgré nous dans l’affaire Skripal,contre la Syrie,contre la Russie...et nous on suit,comme des c..
    Voilà ce qu’il en coûte quand nos dirigeants ne connaissent pas l’Histoire de France...


  • C’est pas lui qui a donné le surnom de "rosbeef" aux anglais vu qu’il aimait les découper ?

     

  • #1946306

    Il en faudrait un dans les Zad , un dans les Université, un au Mirail et un à Calais
    Et pour finir, l’envoyer botter le cul à l’Elysée et au Sénat à tous ces traîtres qui nous gouvernent

     

  • En ces époques reculés contrairement à aujourd’hui le rapport de force était largement en faveur du petit peuple. Pas de mitraillettes, pas de tanks, pas de missiles, pas d’avions de chasse, pas de caméras de vidéo-surveillance... pas de carte d’identité (donc pas de fichage)...police et gendarmes quasiment inexistant...et une hache cela vaut bien une épée ! Les gens de l’époque étaient aussi des forces de la nature ! J’ai connu quelque spécimens derniers résidus de cette époque au fin fond de la Bourgogne, des Ardennes ou de l’Auvergne...je vous garantie que quand on compare ces créatures du passé à nous autres rejetons dégénérés de la modernité on croirait presque avoir à faire une espèce humaine différente ! Ils ont des caractéristiques physiques que l’on ne retrouve plus de nos jours ; force physique hors norme sans avoir jamais soulevé une haltère de leur vie...j’ai connu un vieil auvergnat qui avait des ongles si épais que l’on aurait dit des griffes d’une bête fauve ! Littéralement impossible à couper avec un coupe-ongle ! Je n’ai jamais revu un autre être humain avec des ongles pareils ! Dommage qu’à l’époque il n’y avait pas encore internet et compagnie, aujourd’hui j’aurais fait un buzz sur Youtube en exhibant ses ongles de wolferine !

    Ce qui nous induit à croire que le Moyen-Âge était un enfer liberticide c’est bien entendu la propagande républicaine mais aussi la brutalité et l’horreur des châtiments du Moyen-Âge qui étaient une réalité. Or c’était justement la manifestation d’un pouvoir faible qui devait punir de manière épouvantable tout individu déviant pour l’exemple. La légèreté des châtiments des sociétés modernes est au contraire un signe de la toute puissance de l’état centralisé qui a fini par se retrouver avec en face de lui une populace anthropologiquement dégénérée, avachie et impuissante. Un état centralisé si puissant qu’il n’a pas besoin de punir de manière effrayante les déviants qui ne représentent pratiquement jamais une menace réelle au système.

     

    • Oui, par rapport aux forces de la nature, je pensais en vous lisant à un ancien chez moi qui arrivait en un seul coup de poing à faire tomber tout les verres posés sur un bar( en chêne d’une bonne épaisseur) nous en essayant la même chose le contenu du verre frétille un peu et c’est tout.
      Faut dire qu’avant le travail ce faisait uniquement à la main, pas de tronçonneuse ni de pelle mécanique...
      Rien à voir avec la force (enfin presque) mon père a connu des maçons buvant douze litres de rouge par jour


    • Oui, combien de baillys ont fini dans la Seine (écouter Marion Sigaut sur le sujet).

      Les châtiments réservés aux bandits, pervers et assassins sous la monarchie, jugés aujourd’hui inhumains, avaient le très grand avantage d’envoyer un message très clair à ceux qui auraient été tentés de commettre le même genre de méfaits. Ce qui faisait que sous Louis XV par exemple, les méfaits étaient rares, Paris n’ayant pas cent policiers, et de grandes villes de province n’en ayant même pas du tout

      Il fallait vraiment que la république apporte la liberté au peuple qui vivait en tyrannie !

      Si, l’Etat punit aujourd’hui, mais il ne punit que les faibles, pas les forts,exemple la bande de banlieusards qui a délogé manu militari les roms qui occupaient illégalement la maison d’un vieux parti au bled pour quelques semaines, n’a pas été inquiétée par la justice ou la police, et la licra n’a pas porté plainte au motif de racisme.
      Les faibles, ceux qui passent au feu vert, s’arrêtent au feu rouge, paient leurs impôts, ne bloquent pas lors d’un mariage familial les rues, le périphérique voire les autoroutes, alors avec eux, l’Etat se montre ferme, très ferme : en un mot, il les fait "raquer".

      En outre, si Martin ou Dupont, par exemple et au hasard, bijoutier, règle son compte à un des banlieusards venus le cambrioler avec une arme à feu, alors Martin (ou Dupont) en prend pour 15ans minimum.

      Elle est pas belle la vie en démocrature ?


    • Cela dit, quand on voit l’impitoyable écrasement de la jacquerie à la même époque, pas sûr que tout était si rose pour le petit peuple. On a trop diabolisé le moyen-âge, mais j’ai l’impression que c’est un peu tendance de l’idéaliser ces deniers temps.


    • Les grands corps offrent une plus grande cible, en 14/18 ça a du etre terrible pour les costauds.
      Ceci dit j’en ai marre du short bashing, je fais 1m70 et 70kg mais je suis un mechant, meme a mains nues...
      je vais finir par m enerver.


    • @Cassoule
      Si ça peut te consoler, les deux plus jeunes récipiendaires de la plus haute décoration Allemande en 14-18 (Pour le Mérite) furent deux "petits" : Rommel et Jünger. Moins de 1m70 chacun. Certes, on était moins grand à l’époque, mais il y avait aussi déjà des grands. De Gaulle par exemple. Et il a largement moins brillé...


    • @Goy Pride C’est surtout parce que les déviants ont pris le pouvoir, maintenant c’est eux qui infligent les punitions.


  • Juste un mythe pour redonner confiance aux troupes gauloise contre les anglais. Rien de plus


  • N’oublions pas qu’ anglais et francais sont frère sang les deux de race celtiques issus des steppes d’asie, les deux ont l’haplogroupe r1b.

     

  • Un rude gaillard, bâti de naissance ainsi que par le travail !

    à Mariole : de même, mon père au service militaire en 1950 avait 2 chtimis, incompréhensibles soit dit en passant, qui s’enfilaient, à 20ans, chaque jour la même quantité de bière (ils ont sûrement fait plus de 18 mois, vu qu’ils passaient la moitié du temps au gnouf).

    D’ailleurs jusqu’à 40 ans, faisant lui aussi un métier physique,la bouteille de rouge était dans son armoire à l’atelier, jusqu’à ce que la loi interdise l’alcool au travail.

    Il n’a cependant jamais été alcoolique, jamais une cuite, sauf le jour de sa "libération".

    Et à 87 ans, il se chauffe au bois qu’il coupe et range lui-même !

    De quoi seront-ils capables les monsieur muscle qui se mirent dans les glaces des salons de beauté, pardon je veux dire les salles de sport.


  • Cela ne m’étonne pas de Léo ferré, par contre je savais pas qu’il était paysan aussi.


  • merci pour la petite histoire,

    A quand un remake de Thierry la fronde ? ^^


  • Comme disent les cheminots : il nous montre la voie, Ferré.


  • Le chauvinisme, c’ est comme la bibine, en grande quantité c’ est mauvais pour le cerveau, mais avec parcimonie, c’ est exquis !


  • Merci pour la petite bouffée de nostalgie ; j’ai lu (je ne sais plus où) cette histoire quand j’étais gamin il y a pas loin de quarante ans, et je n’étais pas spécialement féru d’histoire. Beaucoup d’enfants de mon âge avaient aussi entendu parler du grand Ferré. Le fait que beaucoup ici semblent le découvrir est une illustration de plus de l’éloignement des jeunes générations de la petite histoire et par là d’un roman national valorisant pour les français.


  • L’ anglais décapité, l’ anglais sectionné, l’ anglais affolé, mais l’ anglais en pâté !

    Bravo le grand Ferré, mais il n’ y avait personne pour lui dire de ne pas boire de l’ eau froide, brutalement après effort ? Pas possible de perdre un tel vaillant guerrier comme ça...

     

  • Jamais entendu parlé de lui.
    Une seule fois ai-je entendu parlé de Jeanne d’Arc à l’école ; la pucelle était traitée de folle qui entendait des voix par une grosse pute immonde, prof d’anglais de son état.

    Les gauchistes cosmopolites républicains libéraux ont arraché la France aux Français : son histoire, ses gloires, sa mémoire. L’Éducation Nationale a joué un rôle clé dans la destruction de la France et l’avènement de cette république. On ne nous apprend rien à l’école, ou des conneries souvent, et c’est à dessein.


  • Y’à des héros connus ou anonymes qui ont vécu pensant la guerre de 100 ans...Le grand Ferré,Jeanne d’Arc et Hachette,Du Guesglin....et un gamin inconnu qui a tué Thomas Montaigu, comte de Salisbury au siège d’Orléans avec une brindille enflammée qui fît partir le boulet d’un mangonneaux... !!!

     

Commentaires suivants