Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Dortiguier sur le silence de l’Occident envers le massacre des musulmans birmans

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi ce silence.... ? toujours les mêmes questions.
    Tout simplement " l’occident " à une haine viscéral contre l’islam et ses adèptes.
    Il n y a rien à ajouter de plus.

     

    • Faut arréter d’avoir une vision islamocentriste, c’est juste que la France préfère aller la où elle a de gros intêréts, pour sauver la Syrie du"meurtrier d’enfants" qu’est El Assad ou en Lybie. Des noirs chrétiens spoliés ou massacrés par exemple, tous le monde s’en fout, c’est cynique mais c’est comme ça, d’ailleurs tf1 n’en parle jamais.


    • Ça veut dire quoi exactement "l’Occident" ?! Que tous ceux dont les pieds touchent le sol d’ un pays affilié à celui-ci est intrinsèquement raciste et anti Islam ??? Tu fréquentes ce site depuis très peu de temps pour penser de manière aussi primaire ! Tu devrais lire quelques videos et articles d’ E&R pour comprendre (enfin) que le monde geopolitico-religieux est un peu plus compliqué que ton analyse infantile de choc des civilisations ! Avant de procéder à un jugement de valeurs des autres, commence par une très sérieuse et profonde introspection ! Tu t’apercevras que le raciste aux idées simplistes et manipulées... C est sûrement toi !


    • C’est pas tout à fait faux non plus... Vous qui répondez aussi catégoriquement à Anti-si**, vous devriez passer, pour le coup, un peu moins de temps sur ce site et un peu plus dans la vrai vie...


    • non,je ne pense pas qu on puisse dire que les elites soit clairement anti-islam...
      il y a une frange anti-islam dans la population francaise,oui, mais c est plutot dans les classes moyennes blanches.
      et c est un mouvement minoritaire....la preuve c’est que le FN a perdu des voix quand il a axé son programme la dessus.(c est sans appel)

      Il se trouve que les musulmans sont repartis sur 1/3 de la planete... malheuresement ils n’ont pas les moyens de repousser les attaques exterieurs .... les pays musulmans sont des cibles faciles et bien souvent riches en ressources.
      Je crois que l’acharnement occidental vient plus de la que d’une haine de la religion.


    • Moi je pense aujourd’hui que Satan existe... ça peut paraitre loufoque mais tellement de choses pourraient le "prouver". Ces messes noires, c’est élites satanistes, le projet de la construction de la synagogue de satan en Israel, leur croyance en le retour du messie, le fait que tant de star hollywoodiennes aient confessé avoir vendu leur âme pour la gloire et la fortune, cette violence gratuite, les propos d’Albert Pike sur les objectifs de la franc maçonnerie, cette haine du religieux de nos sociétés laïques, l’inversion des valeurs que auquel on assiste aujourd’hui, cette volonté d’exterminer des peuples, de détruire le vivant, de nous plonger dans l’anarchie... Tout ça a un sens quand on émet l’hypothèse que Satan existe. Et c’est logique de penser que les élites (et je parle pas des BHL ou des chefs d’Etat mais bien des plus grandes fortunes du monde telles que les familles Rothschild, Rockefeller etc) prêtent allégeance à Satan quand on voit qu’avec l’argent et le pouvoir qu’elles concentrent, elles pourraient le mettre à profit pour le bien de l’humanité. Au lieu de ça, c’est l’Apocalypse qui nous est promis.

      Voilà pourquoi, après avoir détruit de christianisme (le pape étant tout l’inverse de ce pourrait attendre les pieux), le judaïsme (remplacé par le sionisme et le Talmud, en gros, la haine de l’autre), aujourd’hui, ils s’attaquent à la dernière religion qui résiste, l’Islam.

      Attention, je ne dis pas que tout ceux qui jouent le jeu de la lutte contre l’Islam sont sataniques ou en lien direct avec cette entité mais l’accepte par la collaboration, la corruption, la soumission ou tout autre moyen.


    • ..et réciproquement ! L’islam n’aime pas le monde occidental, et le coran l’explique bien !!! Je commence à en avoir ras le bol que tout tourne autour de la religion. Si les religions n’avaient pas été inventées, on n’en serait pas là. La religion est une affaire qui doit rester perso et ne pas interférer dans la sphère publique, si les gens veulent croire c’est leur droit, mais par en l’imposant, et ça vaut pour toutes les religions !!! Ensuite, ras le bol aussi de faire croire que seuls ceux qui ont une religion ont des valeurs humaines. On peut être laic et avoir des valeurs peut-être encore plus humaines que ceux qui croient, car au contraire des religions qui autorisent à faire tout un tas de saloperies en son nom d’ailleurs, et qui une fois qu’on a avoué on est pardonné, et hop on recommence ; et bien pour un laic c’est pas comme ça que cela se passe, il n’y a pas de pardon, la seule ligne de conduite c’est la conscience de chacun, et c’est avec elle qu’il faut vivre, et là c’est plus dur. Les religions sont l’alibi parfait pour faire tout et n’importe quoi, la preuve, regardez le monde ! Si l’homme commençait un peu à croire en lui au lieu d’un quelconque dieu ou satan, qui n’est qu’une hypothèse et relève uniquement de la foi et pas d’autre chose, on vivrait peut-être mieux sur cette terre. Et si par hasard, ils existent ces deux là, qu’ils se démerdent entre eux et qu’ils nous foutent la paix. C’est pas possible d’être aussi naifs !!


    • @demitrius

      C’est toi qui semble être bien naïf. Moi je vais te dire... J’étais très athée il y a peu de temps. Et je ne lui suis plus parce que j’ai compris que, depuis 1905, la laïcité a fait de l’homme le centre de l’univers et regarde bien comment l’homme avec un grand H aura foutu la planète en l’air.

      Il n’est pas compliqué de réaliser que, sans la peur de ne pas avoir satisfait Dieu par nos actes (avoir fait ce qui est bon pour le prochain, ce qui est juste, etc etc), on peut se permettre n’importe quoi. Voilà pourquoi des hommes comme les Rothschild accumulent des fortunes incommensurables, que d’autres polluent la mer, tuent sans vergogne des écosystèmes entier, sacrifiés sur l’autel de l’argent. Juste parce qu’aujourd’hui, l’Homme n’a plus besoin de cette morale qui le rappelle à l’ordre. Il agit sans sentiments.

      Si Satan existe, il est logique qu’il s’agisse des religions qui ait été manipulée en premier. Et c’est ce que l’on voit dès les premiers conciles où les (faux) prêtres changèrent déjà le sens des mots, des concepts pour dresser les hommes les uns contre les autres, pour créer des divisions. Si, dans la bible, il est écrit "tue ne tuera point", alors, il faut être con pour croire que les croisades étaient le fait de bon pieux. Tout comme il faut être con pour croire qu’un musulman est un terroriste puisqu’à partir du moment où une personne tue, elle sort de sa religion. Donc voilà. Je sais que c’est un débat sans fin mais il ne faut pas tomber dans le panneau. Si tu es curieux, lis le Coran, juste par ouverture d’esprit. Tu verras qu’il n’y a pas recours à la violence, bien au contraire. C’est notre monde laïque, sioniste (le sionisme est une rébellion contre la Torah, contre Dieu, bcp s’accordent là dessus) qui est violent et sache les dirigeants de ce monde laïque, eux, ont une religion. La leur, c’est le culte de Satan, du Dieu Mammon, pouvoir et argent. Leur Dieu ne te laissera rien. Il t’anéantira.

      (je ne dis pas celà pour que tu deviennes croyants mais pour que tu comprennes qu’au fonds, tu as sans doute plus de points communs avec un bon croyant car il te voudra du bien qu’avec un ultrariche qui n’aura que faire de ta compagnie).


  • C’est pas sur TF1 qu’on entendra que le Dalai lama est un diable.


  • Les musulmans de France n’ont rien à dire, ils votent en masse pour cet "occident". Par ailleurs les français ont déjà bien à faire face au doux génocide qu’ils subissent et qu’ils commencent doucement à percevoir.
    De toute façon plus les musulmans se radicaliseront, comme prescrit par les sionistes, plus ils se feront démonter.

     

    • Je me radicalise et j’attends patiemment que l’on vienne me "démonter".

      PS : si se radicaliser s’est en revenir à une orthodoxie certaine et rejeter le modèle talmudo-sataniste alors il s’agit là une bénédiction.


    • Exactement, quasiment tous soumis au PS !


    • Je pense pouvoir dire que cette année, les musulmans n’ont pas voté pour hollande mais contre Sarkozy. Rien d’étonnant compte tenu de son discours et des insultes que nous avons endurés durant ses cinq années de mandat. Hollande est une plaie, certes, mais je dois bien dire que depuis que Sarkozy et sa bande ne sont plus là, en tant que français, je constate toujours les mêmes problèmes, mais en tant que musulman et uniquement pour ma religion, je souffle un petit peu. Je ne suis pas naïf, le parti sioniste ne cherche pas notre intérêt, mais il est dans leur intérêt de faire semblant de nous favoriser. Ce qu’il ne fait pas, mais au moins, les médias et les hommes politiques passent un peu moins de temps à nous cracher dessus.
      Et puis, honnêtement, pour qui voter ? D’après vous, voter Sarkozy au second tour aurait été plus responsable ? Ne pas voter, c’était lui donner l’opportunité d’être réélu, et ça, Jamais ! "plus jamais ça" comme diraient certains ;)
      l’un ou l’autre, ils ne font que détruire la France. Au moins avec hollande, les musulmans ne sont pas présentés comme les premiers parias de la société. Je ne parle bien sûr ici que d’image, car la politique menée par la gauche depuis Mitterrand n’a, en ce qui concerne les musulmans de France, fait que nuire à notre intégration.


    • C’est donc l’image qui importe le plus ? L’absence d’intégration passe et passera toujours au second plan ? on dirait vraiment le discours de houria bouteldja ....


    • @ partyboy

      vous pouvez faire semblant de ne pas comprendre mon message, mais je déteste me répéter. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, et si vous êtes sincère, alors relisez-le.


  • Il est à noter que le Lamaïsme dirigé par le Dalaï Lama a toujours été considéré comme une pratique très controversée par les Bouddhistes eux-mêmes. Lorsque l’on voit des suiveurs de ce Dalaï-Lama perpétuer de tels actes, on peut s’imaginer quel type de valeurs ils ont, biens loins des valeurs de compassion enseignée dans le bouddhisme authentique. "Vous les reconnaîtrez au travers de leurs actes..."


  • Intervention très instructive de Pierre Dortiguier.

    D’ailleurs, je trouve qu’il serait intéressant de décrypter le personnage du Dalaï-Lama, dont tous les gouvernements occidentaux pro-sionistes se battent pour avoir à le présenter comme "le symbole vivant de la sagesse, de la tolérance et du respect" qui, à mes yeux, à force de réflexions, me parait un peu suspect et qui mériterait investigations et analyses. De même que l’idéologie bouddhiste, qui est peut-être actuellement la seule spiritualité respectée et honorée par notre société occidentale moderne, et qui, à mes yeux, est également suspecte.

    Si quelqu’un avait des connaissances fournies sur ce sujet, ce serait bien qu’il les partage. Et c’est un sujet, qui, je pense n’a jamais été développé ici ! Pierre Dortiguier m’a vraiment intrigué !

    Amicalement.

     

    • rené guenon disait que le boudhisme etait une déchéance de l’hindouisme
      mais je ne me rappel plus dans quel livre


    • aller sur "CROM.be" pour comprendre au sujet du dalai lama


    • Le bouddhisme n’existe pas en tant que tel, en tant qu’isme (culte de...) et le problème est, comme toujours, les con-vertis bouddhistes qui deviennent plus Tibétains que les Tibétains ou plus Japonais que les Japonais. Le Bouddha a enseigné la méditation assise et la recherche de la sérénité par la découverte du silence intérieur. Il a enseigné, par l’exemple, la loi de la causalité qui veut que toute action a des conséquences qu’il faudra assumer ou assurer. Bref, il n’a jamais enseigné le bouddhisme (culte de lui-même) pas plus que Jésus n’a jamais enseigné le christianisme ni Mohammed, l’islam. Ces grands hommes ont certainement parlé mais ils n’ont jamais rien écrit. Ce n’est que beaucoup plus tard que les disciples des disciples de leurs disciples ont compilé ce dont ils se souvenaient (plus ou moins) et que les suivants ont commencé à se chamailler car ils ne comprenaient pas tous la même chose. Tous ces écrits ne sont que des témoignages qui peuvent servir à guider (par inspiration) ceux qui en ont besoin et non a convertir (par conspiration) ceux qui n’en ont pas besoin et ce ne sont certainement pas des discours de vérité puisque celle-ci est indicible. Ce n’est sûrement pas par hasard que le silence recueille et rassemble alors que la parole divise et sépare et il est curieux de constater que ce qui nous différencie des animaux, à savoir nos cordes vocales, a fait de l’humanité que nous sommes, la pire des choses que la Terre ai jamais eu à supporter. Le diable est certainement également dans ce détail. De là à conclure que tous les "ismes" ne sont diaboliques que par dogmatisme... Dernier détail : tout le monde s’entend pour prétendre que, justement, le bouddhisme n’est pas dogmatique, ce qui fait de cette doxa le pire des dogmes. A méditer en silence, inch Bouddha.


  • On vit vraiment une époque d’inversion des valeurs, dire que pendant un certain temps j’ai vu le Dalaï Lama comme un père spirituel, maintenant il m’apparaît comme un binoclard magouilleur. "Grand Véhicule", "Petit Véhicule"... engins de guerre, oui ! Le film "Little Bouddha" m’avait marqué par sa profondeur, j’aurais du me méfier de cette propagande médiatique surtout avec la dédicace du générique de fin "In memory of Francis Bouygues", ça m’avait fait tiquer à l’époque. Mais bon, je ne veux pas dénigrer le boudhisme et ses valeurs qui rejoignent souvent celles du christianisme. Je pense que Bouddha n’est pas responsable de son représentant sur terre comme Jésus ne l’est pour le sien (Ratzinger).


  • eh ben... j’le voyais pas comme ca le daila lama...
    on en apprend tous les jours


  • @ Gather



    eh ben... j’le voyais pas comme ca le daila lama...
    on en apprend tous les jours




    Bah, on dirait, parce que sans vouloir être désobligeant, la plupart des gens "avertis" savent ce qu’est le Dalaî-Lama, l’infime minorité de bouddhistes qu’il représente (à l’intérieur même du bouddhisme tibétain), le financement (en millions de $$$) qu’il reçoit annuellement de la CIA pour son agit/prop de guerre, sa défense du mondialisme et donc du sionisme qui en est le vecteur essentiel...
    C’estbien évidemment la raison pour laquelle il est "encensé" par toutes les chancelleries occidentales et autres ONG sous influence...
    Sans même parler de géopolitique, de verrou Eurasiatique à "libérer" et de coin à enfoncer dans l"oligarchie chinoise rivale.
    Quant à Aung Sun su Ki, l’égérie Nobel de l’anglosphère, on appréciera le traditionnel "2 poids, 2 mesures" de ses prises de positions pro (En Libyen En Syrie etc...) ou Anti (Birmanie, Tibet, Philippines, Thaîlande même) Islamiques !

    @ Anti-sionniste



    Pourquoi ce silence.... ? toujours les mêmes questions.
    Tout simplement " l’occident " à une haine viscéral contre l’islam et ses adèptes.
    Il n y a rien à ajouter de plus.




    Ne soyez pas simpliste : L’Islam (religion respectable a priori) joue des rôles radicalement différents selon la géopolitique locale et internationale, ses dirigeants et ses alliances...
    Aucun rapport entre certains chiites du moyen -orient (axe de la résistance), l’Islam putassier à la botte des pétro-monarchies du Golfe (Islamo-sionnisme), la "sunna" revisitée par le Cheikh Imran Hosein, Al-Qaîda (AOC par Washington), les fondamentalistes wahabbites et rétrogrades de tous poils et les jeunes incultes fraîchement resalifisés de banlieue (islamo-racaille) !
    Tout est dans la nuance ; ce qui est vrai, ce sont ces massacres en terre Birmane qu’il faut dénoncer et analyser finement.
    Bien joué, Mr Dortiguier !


  • Ce n’est pas les occidentaux qui dirigent les médias, mais la mafia sioniste, et comme cette mafia arme la junte birmane, ils n’ont aucun intérêt à dénoncer ce qui si passe.

     

  • le massacre des musulmans birmans passés sous silence... oui, d’accord...

    et le peuple Karen, pratiquement génocidés, il en reste très peu et cela avec l’assentiment d’une grande société française pétrolière que ce peuple, chez lui, enquiquinait sérieusement.

    ceux là n’étaient pas musulmans et eux aussi, n’intéressent personne.