Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La bourde du ministre Franck Riester qui a voulu rendre hommage à Charlie Hebdo

Dans l’émoi des fêtes commémoratives qui saluent le 5e anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo, emporté par son désir de s’inscrire à jamais dans le Panthéon des champions du progressisme, la crevette nationale qui nous sert de ministre de la Culture a lancé l’idée – absolument géniale – d’une Maison du dessin de presse, histoire d’honorer les dessinateurs disparus. Une idée qui vous grandit un homme, qui vous change un homme simple en héros mythique, sauf que cette Maison existe déjà, comme le rapporte la twitteuse Myrtille, reprise par Le Parisien.

 

JPEG - 89.6 ko
Franckie, le ténébreux ministre du Fayotage, tient à entrer dans l’Histoire
avec ses idées surpuissantes

 

 

Dans le ramassis de tocards cyniques ou demeurés (c’est soit l’un, soit l’autre, et il y en a un, à l’Intérieur, qui cumule) qui forment l’entourage du Président, Riester a marqué un très gros point.

 

 

Le petit Franck, qui ne connaît rien à la France, s’est donc pris une gifle. Pour tout le monde maintenant, il va être « l’homme » qui s’est planté en voulant fayoter plus que les autres. Ne rien connaître à la France, c’est le fil rouge des ministres actuels, et dans le genre Macron a le pompon.

Le jeune Bardella, invité chez la carpette Salamé sur laquelle les puissants s’essuient les pompes, a explicité son « Macron n’est pas de France », une expression pas très France Inter(minable). Léa en a été choquée, et on espère que ce trauma n’aura pas d’incidence sur sa grossesse, un bébé conçu avec l’agent sioniste Glucksmann Jr. Un état qui explique sans doute ses grosses conneries sur le service public...

 

 

Bon, Macron et Salamé, c’est fait. Maintenant revenons au sujet. On a retrouvé une vidéo de cette Maison du dessin de presse, un petit musée de province vieux de 38 ans comme les Français les aiment (surtout quand il pleut), et dont les 5000 dessins attirent chaque année quelques touristes et beaucoup de dessinateurs, 200 lors du festival.

« Les dessinateurs qui viennent ici nous disent que c’est unique, qu’aucun autre lieu comme celui-ci n’existe dans le monde. Ils aiment l’esprit famille qui règne à Saint-Just. Ils sont accueillis non dans les hôtels mais chez des gens dans la commune. » (Le coprésident, Philippe Henry)

Comme les conférenciers itinérants d’E&R qui vont de section en section ! Chat alors !
Nous avons retrouvé une vidéo de la dessinatrice Coco qui montre ici son incroyable talent (elle a survécu à l’attentat mais elle a malheureusement dû donner le code en bas aux frères Kouachi) :

 

 

Grâce à son talent illustré par l’incroyable jeu de mots popu/cocu, et à son personnage qui ressemble étrangement à la méchante Marine Le Pen, que Charlie a représentée en étron – toujours cette finesse d’analyse qui caractérise les géants de l’humour –, Coco a reçu le Prix de l’humour vache en 2015, après la disparition de ses prestigieux aînés.
Ce n’est donc pas pour avoir été vache avec ses collègues en ouvrant la porte aux Kouachi, qu’on soit bien d’accord.

 

 

Le 8 janvier 2016, soit un an plus tard (les dessinateurs de Charlie 2 reviennent chaque année comme un herpès pendant la galette des rois) sur le plateau télé progressiste de L’Autre JT (qui ressemble à tous les autres JT progressistes farcis de prétentieux sous-cultivés), Coco critique Plantu, le dessinateur star du Monde qui n’a pas oser blasphémer contre le Prophète. Pour un peu, Coco irait flinguer Plantu !

Ne ratez pour rien au monde l’intervention de la Femen Sarah Constantin, qui officiait comme « journaliste » spécialiste de la lutte pro-tétons sur France 4, la chaîne « jeunes » que France Télévisions supprimera en milieu d’année, faute d’audience. Il y a une justice, non ?

 

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Le grand Franck Riester, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qui prépare une liste pour Léa ? elle demande : "Est ce qu’il y a d’autres dirigeants qui ne sont pas de France ?" Si on inclut les hommes politiques et les présentateurs télé ça ira plus vite de compter ceux qui sont de France (s’il en reste)

     

    Répondre à ce message

  • Satyre ou satire, il faut choisir. Ensuite votre idole "coco" (ouch) critique Plantu (qui a pourtant défendu Dieudonné en son temps au nom de la liberté d’expression) mais pour les mal-pensants racistes forcément et anti-avortement, exige la rééducation immédiate.

     

    Répondre à ce message

  • Riester est complice dans l’entreprise de vandalisationn de Notre-Dame.

     

    Répondre à ce message

  • #2364283

    Mon Dieu qu’ils sont stupides, c’est tellement gros à chaque fois, que j’en arrive à croire qu’ils font exprès ! En marche dans la merde avec la tête...

     

    Répondre à ce message

  • Bardella vs demorand/salamé....... victoire Bardella par KO !!! Il les a séché.

     

    Répondre à ce message

  • Ben toi Nico, par exemple :

    Enfant de Jacques Demorand, fils d’épiciers attachés à l’école républicaine devenu diplomate, qui a été chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères Roland Dumas, et de Jacqueline Bouaniche, femme au foyer qui a grandi dans une famille pauvre d’ébénistes d’Algérie, Nicolas Demorand grandit dans « un monde profondément laïc et juif, mais d’un judaïsme intellectuel, culturel et sensuel qui passe beaucoup par la table », puis a vécu au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Belgique et au Maroc.

    Et Léa née le 27 octobre 1979 à Beyrouth (Liban), est une journaliste franco-libanaise, fille de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris et ancien conseiller spécial du secrétaire de l’ONU Kofi Annan dont le fils, et donc Kofi, se sont rempli les poches en imposant le programme Pétrole contre Nourriture à l’Irak (au bas mot 500k gamin ont crevé sous Clinton/Albright/Annan), pote des puissants et concubine du délétère cosmopolite pseudo philosophe Raphaël Glucksmann, fils du maoïste.

    Voilà : des gens dont les intérêts sont liés à la mondialisation sauvage, au terrorisme, à la guerre, à la banque, bref, au système que Bardella dénonce et qui utilisent la France comme un hôtel et non une patrie, comme un actif à liquider et non une nation.

    Les Français les écoutent et les élisent, que voulez-vous !?

     

    Répondre à ce message

  • Aux bien-pensants de la fin : si Plantu se fait sa propre éthique et dessine comme bon lui semble, c’est peut-être que, par son crayon taillé dans vos anus, il encule vos bons conseils élevés en sacralisation de ce qui « devrait être »...

     

    Répondre à ce message

  • Coco c’est le diminutif de coconne ?

     

    Répondre à ce message

  • Railler la dessinatrice Coco du fait qu’elle a ouvert la porte aux assassins Kouachi quil la menaçaient probablement de la tuer si elle n’obtemperait, ne me parait pas juste. Personne ne peut prétendre avec certitude qu’il aurait agit différemment s’il s’était retrouvé dans cette dramatique situation.

     

    Répondre à ce message

    • Si cela avait eu lieu devant son propre domicile, aurait-t-elle donné ce code afin de permettre aux terroristes de monter chez elle et massacrer ses enfants ? Si elle tenait à préserver sa mémoire elle n’aurait pas dû leur ouvrir, quitte à mourir. Mais elle l’a fait. Elle doit donc vivre avec. C’est la vie ; c’est sur elle que c’est tombé, personne évidemment ne voudrait que cela lui arrive. Mais le hasard (ou pas ?) a voulu qu’elle soit présente à ce moment et à cet endroit précis lors de l’attaque. Les frères Kouachi ont accédé à la rédaction parce qu’elle leur a ouvert la porte. Ce n’est pas juste, ce qui est arrivé à ses collègues. Donc je ne vois pas en quoi ce serait injuste de rappeler simplement le déroulement des faits.

       
  • #2364819
    Le 15 janvier à 08:47 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La bourde du ministre Franck Riester qui a voulu rendre hommage à Charlie (...)

    la vidéo de Coco en plateau télé contre Plantu
    (rien à foutre de Plantu)

    tous ces gens puent l’entre-soi
    absolument déconnectés de la réalité

    et tu prétends faire du dessin de critique sociale ?

    "ouais, mais j’veux dire..."
    "quelque part..."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents