Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La crise de la zone euro

Les Experts, BFM Business

Le recul des marchés financiers est-il inquiétant ? BCE : faut-il redouter le retour de la titrisation ? La crise est-elle de retour en zone euro ?

 

La France et son projet de budget pour 2015 peuvent-ils devenir le signe noir de la zone euro ? Décryptage de la situation économique de la zone euro.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la perte de souveraineté monétaire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #998262
    le 13/10/2014 par Chabite
    La crise de la zone euro

    Un jésuite qui sort du bois pour passer à la télé et parler doctement argent et taux d’intérêt... Quelle époque formidable... Tous les loups sont là ! Le magicien Doze a encore frappé très fort. Le dénommé Gave semble cohérent avec sa sortie de l’Euro tandis que le Jésuite insiste avec à un Euro commun et à un Euro national pour chaque pays actuellement dans sa zone... Tu m’étonnes, les banques vont morfler et quand on sait que le Vatican en est une toute puissante, on comprend mieux la position du moine économiste qui est en mission ! Quand à l’autre con de Pigeat, lui ili a tout pigé : pour sauver l’Europe, plus d’Europe.... Et allez donc ! Et le Jésuite qui de se lâcher : on s’est sorti de la crise des années 30 par la WW2... One more time, Yalla ! Et merde, le vieux finit par encenser le gaz de schiste... Tous pourris, je viens de perdre une heure.

     

    • #998424
      le 13/10/2014 par Sukhoi
      La crise de la zone euro

      Quand tu les entends parler de générer de la croissance par le gaz de schiste, tu te rends compte qu’on est dans le temps additionnel de la civilisation.


    • #998453
      le 13/10/2014 par Laurent Franssen
      La crise de la zone euro

      Je pense que le fil de vos réactions est très juste.


  • #998276
    le 13/10/2014 par Wario
    La crise de la zone euro

    Non, sérieux, vous voulez qu’on se farcisse les experts payés par les banques pour déblatérer LEUR vision du monde ?

    Sans moi !

     

    • #999073
      le 14/10/2014 par ferdisland
      La crise de la zone euro

      Ceux qui ont écouté ce débat comprennent que tu ne l’as pas suivi. Ces personnes nous expliquent très clairement que les banques et les états (je simplifie un peu :) suivent depuis longtemps une politique irresponsable, ce qui nous met au bord du gouffre et qu’il serait souhaitable d’envoyer quelques banquiers en prison (21"). Je doute que ce soit les banques qui aient commandité ce genre de prise de position.


  • #998277
    le 13/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
    La crise de la zone euro

    Ce que l’on comprend à travers les discussions d’économistes émanant de la première vidéo :

    1. Le FN dresse le bon diagnostic sur le pourcentage de la dette souveraine,
    2. L’abandon de l’euro du fait d’une impréparation lors de sa mise en service,
    3. La séparation des banques d’affaires et de dépôt
    4. L’emprisonnement les banquiers voyous et des politiques qui ont mis cons-ciemment leur peuple dans la misère,
    5. La crise devrait s’accélérer du fait d’un € trop cher mal conçu dès l’origine.

    Il est rare d’entendre des économistes abondés dans le sens du diagnostic du FN, ce qui rend ce parti plus que crédible face à cet UMPS gangrené par les affaires, métastasé en leur sein.

     

    • #998380
      le 13/10/2014 par André
      La crise de la zone euro

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Le FN est le parti plus crédible depuis un bon moment déjà et pour moi plus encore après visionnage de cette émission où des échanges étaient plutôt de haut vol et non des discours démagogiques comme on les entends sur RMC


    • #998551
      le 13/10/2014 par caillou volant
      La crise de la zone euro

      Je suis d’accord sur le fond, mettre les banquiers entre quatre murs et nationaliser à tout va.
      Après ce préambule les choses iront nécessairement mieux, c’est l’évidence.
      Une seule petite nuance me parait devoir être considérée :
      Quatre murs pour les banquiers me semble être une dépense inconsidérée en ces temps de crises économiques.
      Il me semble qu’un seul mur est largement suffisant


    • #999142
      le 14/10/2014 par Sorell
      La crise de la zone euro

      Je vous rappelle que les discours des politiciens actuels sont à prendre avec des pincettes.
      La plupart des partis qui veulent accéder au pouvoir vous disent ce qui vous feront voter pour eux ! Ceux qui ne le font pas perdent des voix ou gagnent des miettes aux élections !

      L’ennemie de Hollande c’était la finance et voilà son ministre de l’économie et de l’industrie qui est un banquier de chez Rothschild. Pour établir un diagnostique sérieux, il faut prendre en compte les réalités du terrain. Les multinationales et les banques ont un pouvoir certain. Que fera le FN une fois au pouvoir quand PSA décidera de virer la moitié des salariés, que les banques refuseront de prêter des sous, etc. Arrêtez de succomber à vos bas instincts et prenez de la hauteur dans vos réflexions, le FN changera deux ou 3 choses mais ne fera aucune révolution, car il n’en a pas les moyens.

      Ils se rangeront sous les ordres des puissants assez rapidement, seul le peuple ensemble peut changer les choses.
      Dans les autres partis politiques, il y a des gens aussi bienveillants que dans le FN, ne vous y trompez pas et dans le FN il y a des gens aussi malhonnêtes que dans les autres partis.
      Le FN trahira comme les autres et demandera un autre mandat car diront-ils c’est impossible à faire sous un mandant etc et le chantage habituelle continuera.

      Melanchon avait dit au moins un truc bien "prenez le pouvoir", le pouvoir au FN c’est pas le pouvoir au peuple, ils se goinfreront d’abord, ensuite ils penseront à vous.

      Je ne me ferai plus avoir par aucun parti politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Pourquoi ? Parce que je me suis fait déjà avoir, je me suis donc instruit pour comprendre les mécanismes et actuellement mon niveau me permet de comprendre beaucoup de choses, en tout cas à ne plus tomber dans des "pièges élémentaires" des politiciens.


  • #998280
    le 13/10/2014 par jackberserk777
    La crise de la zone euro

    "La crise est-elle de retour en zone Euro ?" : j’ai ri. Comme si elle avait foutu le camp la semaine dernière et que soudainement elle est de nouveau sur notre palier avec ses valises...

    Nicolas Doze qui debarque (ou qui fait semblant...) sur la situation bancaire et le pessimisme des 3 intervenants qui sont plutot unanimes sur l’imminence d’un choc économique.

    "Transition énergétique". Tesla, si tu m’entends, au secours...


  • #998327
    le 13/10/2014 par Nico
    La crise de la zone euro

    Dès qu’on parle de choses sérieuses, y’a pas de meufs sur le plateau !

     

    • #998455
      le 13/10/2014 par Laurent Franssen
      La crise de la zone euro

      ils t’attendent.


    • #998512
      le 13/10/2014 par unautreregard
      La crise de la zone euro

      Mais "l’économie" telle qu’elle nous est présentée aujourd’hui n’est pas une chose sérieuse ! C’est un simple diversement destiner à nous hypnotiser et nous paralyser.
      Alors plutôt à dire : " Des qu’on veut faire croire qu’on parle de choses sérieuses, y a pas de meufs sur le plateau !"
      Ne tombez pas dans leur piège. Et ne vous laissez pas être hypnotisé par l’utilisation de femmes, ou l’utilisation de l’absence de femmes.


    • #998873
      le 13/10/2014 par Nico
      La crise de la zone euro

      Ils m’attendent ?
      humor les gars, j’ai même pas regardé la video.
      C’était juste histoire de faire une blague de macho, on a encore le droit de faire ça sur ce site non ?


  • #998349
    le 13/10/2014 par cellule
    La crise de la zone euro

    Un Jésuite pro-Banque Centrale et européiste, on aura tout vu... Il est soit-disant "chercheur au CNRS", c’est sans doute un début d’explication.
    Ce monsieur me semble totalement déconnecté de la réalité en répétant son mantra de la "transition énergétique", solution miracle des écolos greenpeace, alors que Charles Gave me semble beaucoup plus concret et doté de bon sens en préconisant l’évidence à savoir la sortie de l’Euro.


  • #998510
    le 13/10/2014 par ...
    La crise de la zone euro

    moi ca commence a me saouler ces histoires d’experts... il n’y a rien de plus simple que l’economie : des connards impriment en haut et distribue de haut en bas de telle sorte que le bas se fait enculer. C’est tout, le reste, l’inflation, la theorie, l’expertise et les plateau bfm, c’est de l’enfumage, ca vous plait parce qu’ils paraissent durs sur le capital, mais ils le sont pas tant que ca, sinon ils parleraient de nationalisation des banques centrales à chaque épisode.


  • #998710
    le 13/10/2014 par julot
    La crise de la zone euro

    Avec la dernière trouvaille du FMI qui veut que les contribuables garantissent les prêts octroyés aux entreprises ils vont finir par taper dans notre épargne pour combler le manque de fond propre de nos banques !
    Ils tournent autour du pot mais l’option est sur la table depuis le début de cette crise. Une fois qu’il ne restera plus rien une bonne petite guerre ouverte et çà repart !

     

    • #999072
      le 14/10/2014 par tax
      La crise de la zone euro

      Le problème c’est que le jour où ils vont taper dans l’épargne sera également celui qui sonnera le retrait en liquide auprès des banques captatrices, et le delta entre ce qui est le dépôt et la monnaie vraie est tel que ça ira tout droit au collapse. Pas de danger de ce côté, en tout cas directement. ce qui signifie que les gangsters choisiront un chemin détourné(ils ont d’ailleurs déjà commencé en taxant l’épargne)


    • #999912
      le 15/10/2014 par david
      La crise de la zone euro

      La ils nous prennent vraiment pour des cons.

      C’est l’ultra socialisation des pertes et l’hyper privatisation des profits.
      L’État et les collectivités, le public doit ramasser les dettes.
      Et même les particuliers garantir les prêts.

      Que reste t il au privé tenté le coup sans trop de risques et faire du profit !?

      C’est beau un système comme ça ?


  • #998772
    le 13/10/2014 par Observateur
    La crise de la zone euro

    Les gars, regardez juste le cours des actions en bas, j’en ai pas vu une seule en vert pour aujourd’hui.

    De plus les économistes pour une fois (hormis O. Delamarche) nous parlent ouvertement dans une chaine publique de la possible faillite du système et des banques ...

    Ca sent mauvais tout ça, je crois que la fameuse crise finale approche à grand pas ...


  • #998807
    le 13/10/2014 par MaxdeCannes boute-people
    La crise de la zone euro

    « Les bulles ne se dégonflent pas, elles explosent »



    Olivier Delamarche


  • #999049
    le 14/10/2014 par winston
    La crise de la zone euro

    @caillou volant

    Je ne suis pas d’accord avec toi, le "vivant" est sacré et doit être respecté en tant que "créature" de cette planète.
    Cependant une réelle fin de vie dans la misère et sans aucune forme de richesse, priver de tout ,dans un "logement" très spartiate, sera le meilleur moyen de les faire réfléchir jusqu’à ce que leur créateur les rappelle à lui.

     

  • #999082
    le 14/10/2014 par ferdisland
    La crise de la zone euro

    Mon impression est que Nicolas Doze joue le faux naïf et qu’en réalité il n’est pas loin d’avoir les mêmes idées que ses interlocuteurs, mais il ne peut pas se permettre de le montrer.


  • #999094
    le 14/10/2014 par cho
    La crise de la zone euro

    Puisqu’il est question de choix politiques, il serait utile de comprendre que, justement, les 13000 milliards de francs de dette de la France sont le résultat de ces ’choix politiques’ depuis 40 années. Il s’agirait maintenant de faire le choix politique de cesser d’emprunter et de cesser d’ultracontraindre.


  • #999126
    le 14/10/2014 par Fiorenzo
    La crise de la zone euro

    Il s’agit du CYGNE noir : toute une symbolique qui a échappé à celui qui nous a écrit ça.....

     

    • #1000157
      le 15/10/2014 par lacarmagnole
      La crise de la zone euro

      Cher ami vous m’enlevez les mots de la bouche...

      Cette situation €conomique + la situation internationale (Syrie / Ukraine..) + la gabegie chez nous (politique / économique / sociale / sécuritaire et judiciaire et j’en passe) me poussent à réviser ces temps-ci les conseils avisés de l’ ami San Giorgio....

      Amitiés à tous les patriotes, et encore Grand Merci à A.Soral, Dieudo, et E & R, pour tout ce travail qui nous ré-informe, nous fait prendre conscience, nous redonne courage, honneur, dignité, nous sort de la déprime et nous tire vers le haut.
      ( Enfin, je parle pour moi, mais peut-être que d’autres actuels membres d’ E & R ont ouvert les yeux et se sont réveillé grâce - entre autres mais surtout - à Alain.)
      Croisons les doigts pour son rendez-vous judiciaire du 17, contre celui que l’on veut s’il veut bien de nous....


  • #999150
    le 14/10/2014 par Laurent Franssen
    La crise de la zone euro

    03.01
    dépenser leurs actes d’achats.
    traduction.
    Ils ont fait des choses mais délayent " l’actation " à plus tard.
    Un peu comme cometre un péché et attendre que cela n’en soit plus un pour en être jugé....
    _


  • #999158
    le 14/10/2014 par Laurent Franssen
    La crise de la zone euro

    13.19
    link économie , guerre
    magouille en éco, magouille en politique


  • #999384
    le 14/10/2014 par xav
    La crise de la zone euro

    Merci pour le partage, ça fait longtemps que j’espérais voir Gaël Giraud sur un plateau !

    Pour avoir eu l’occasion de discuter avec lui (mon frère est Jésuite), c’est franchement quelqu’un qui gagne à être connu. Pour ceux qui ne le savent pas, les Jésuites ont obligation d’avoir une activité professionnelle avant de rentrer dans les ordres, et si vous vous intéressez au personnage, vous verrez qu’il est très pointu sur son sujet.

    Je vous recommande d’ailleurs la lecture de son excellent livre "l’Illusion Financière". Bonnes analyses et solutions concrètes, (notamment par la transition énergétique) : il faudrait plus d’ouvrages de cette trempe !


Afficher les commentaires suivants