Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Églises vandalisée

La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne) a été vandalisée samedi, en pleine Journée nationale de la Résistance, sans que le caveau ne soit toutefois touché. Cette tombe renferme la dépouille du général de Gaulle depuis son décès en 1970 dans ce village où il possédait une propriété. Il y repose aux côtés de son épouse Yvonne et de sa fille Anne.

 

L’Élysée a assuré samedi soir que « toutes les actions requises en réponse » à la dégradation de la tombe du général de Gaulle seront « conduites dans les meilleurs délais ».

[...]

Cet incident se produit un 27 mai, Journée nationale de la Résistance instaurée en 2014 par l’Assemblée nationale. Elle est l’occasion d’une réflexion sur les valeurs de la Résistance, dont De Gaulle a été le principal acteur et le héros, et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance (CNR).

[...]

« La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17h14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact », a déclaré le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon.

Seule la croix religieuse de la tombe en marbre blanc d’environ 1m50 a été brisée, et non l’immense croix de Lorraine, symbole de la Résistance, située au sein du mémorial Charles de Gaulle qui accueille chaque année quelque 100 000 visiteurs.

[...]

« La personne (qui a dégradé la tombe samedi, ndlr) a agi seule mais elle aurait été accompagnée par un autre individu qui était resté dans la voiture », a précisé Frédéric Nahon.

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Tout un symbole ?
Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans arrière pensée, l’histoire m’as appris qu’en France ceux qui cultivent, la plus grande haine, à l’endroit du Général sont les, pieds Adolf Issac Crémieux noir...

     

    • Les pieds noirs sont dans leurs majorité des chrétiens originaires de France, d’Espagne ou d’Italie, ils ne doivent rien au décret Crémieux


    • @ mort de rire

      1. CNR Lyon fait référence aux inuits indigènes d’Algérie qui dans le language courant sont aussi appelés "pieds noirs" indépendamment du fait qu’ils soient indigènes d’Afrique du Nord. Veuillez faire preuve de mansuétude à l’égard du commun des mortels qui ne possède pas votre infini connaissance.

      2. Le fait que les pieds noirs colons fussent Chrétiens n’excusent en rien le comportement de certains colons qui après quelques générations ont continué de se comporter comme tel envers la population indigène (faisant germer la semence de la division par certains) bien au contraire elle est une insulte à la fois dont ils se prétendent les membres. Le Maréchal Lyautey s’était lui-même insurger contre l’institutionnalisation de tels comportements et préssentait les conséquences désastreuses sur la cohésion nationale. De la même manière qu’on doit s’insurger contre le comportement de certains allogènes issus d’anciens territoires Français à l’égard de Français de souche et se qualifiant abusivement de Musulman. Qu’est ce que l’appartenance confessionnelle vient faire là-dedans ? Confessionaliser des comportements immoraux et prohibés par les enseignements communs à ces mêmes confessions et La spécialité d’une tribu dont la confession prône la double-éthique, Le diviser pour mieux régner et La solidarité tribale et raciale.


    • Les pieds noir expulsé d’Afrique du nord dont la France a donné la nationalité Française sont en grande partie des descendent de Juif Séfarade expulsé d’Espagne

      "le 29 avril 1492, le décret ordonne l’expulsion définitive de la Péninsule avant le 31 juillet des Juifs refusant le baptême"


    • @ mort de rire
      Les Chrétiens ne sont pas partie d’Espagne pour migré ver l’Afrique du nord et revenir en France , et même les Juif Séfarade qui se sont converti au Christianisme non pas étés chassé d’Espagne , alors qui sont ces pieds noir dont vous parler qui vienne d’Espagne ou d’Italie ? et puis qui sont leur ancêtres ? et en quel pourcentage


  • D’un autre côté...Maintenant que """notre"" " Président Macron a affirmé que la guerre d’Algérie était un crime contre l’humanité....Ce qui en découle est logique non ?....

    Ps je ne suis pas du tout nostalgique de l’Algérie Française mais entre les deux il y a certainement un juste milieu....


  • 1) Ce ne sont pas les "pieds noirs" qui ont fait la colonisation de l’Algérie mais la France et son armée .
    2) Les pieds noirs de 1870 étaient des communards ou des dissidents de la misère Bretonne ou Alsacienne qui étaient payés pour quitter la France . Ainsi que des droits communs .
    Les" colons " eux ,étaient principalement des Juifs riches capables d’acheter des terres +plus tard des gens venus de France tardivement capables d’étre propriétaires de terres agricoles donc riches .
    L’Algérie était déjà colonisée par les tribus Saoudiennes nomades qui se sont appropriées le pays des Berbères non musulmans au départ .Si l’on veut parler de colonisation l’Europe à été colonisée 700 siècles juqu’au 15e par les Mahométans .On n’entend guère de récriminations à ce sujet .
    Quand à la fameuse croix( barrée bizarrement )ça fait partie des récurrentes attaques- pré- élections :genre tombes juives éventrées avec un caillou et tout le cinéma ridicule habituel .Pourrait on passer aux choses sérieuses en France pour une fois ? Quand à de Gaulle (vrai ?)il est bien ou il est avec ou sans ornements !

     


    • L’Algérie était déjà colonisée par les tribus Saoudiennes nomades qui se sont appropriées le pays des Berbères



      Les anachronismes ne vous effraient pas !
      Quand vous parlez de tribus saoudiennes vous pensez à des gens issus de la tribu Saoud originaire du Nedjd qui a donné son nom à l’Etat crée par l’Empire Britannique du même nom ?! Rassurez-moi vous êtes juste énervé...
      Car ce que vous dites est d’un ridicule absolu !

      il y’a eu plusieurs vagues importantes d’émigration depuis La péninsule arabique particulièrement du Yémen historique, du Hedjaz aussi ainsi que des plaines désertiques sur plusieurs siècles vers l’Afrique du Nord ; mais pas particulièrement du Nedjd... renseignez-vous avant d’écrire des âneries !

      L’histoire de l’Humanité est faite de déplacements de populations au grès d’événements historiques, conditions climatiques ou autres et est aussi faite de guerres, De conquêtes et De colonisations... il est complètement stupide de justifier certains de ces mouvements historiques et pas d’autres surtout quand cette histoire a été largement digérée par la population même qui concernant l’Afrique du Nord notamment l’Algérie est berbéro-arabe avec une touche française et pas plus l’un que l’autre de la même manière que le dialecte algérien est un patois arabo-français et que beaucoup d’Algériens ont du sang Français de même que des Français ont du sang Algérien. Vous aussi êtes un fanatique de la pureté raciale ?? Décidément c’est la saison ou quoi ?!

      J’aurais vraiment l’air con d’évoquer les invasions barbares ----> berbères de l’Afrique du Nord, celles des Phéniciens aussi puis des Romains etc...

      Vous nous emmerdez à remâcher un passé parfois très lointain que vous n’avez même pas connu tel Un vieux chewing-gum fossilisé qui fait le jeu des mondialistes.


    • @ moi méme ;700 siècles ça fait un peu beaucoup ! 7 siècles suffiront ..Désolé je me suis emballé !


    • @merde quand méme ,vous vous contredisez dans votre argumentaire .Si il est seulement question de "déplacements de population "il ne faut donc plus parler de colonisation Française en Algérie. La France aurait donc simplement fait un"déplacement de population ". Pour moi peut importe d’où venaient les Arabes qui ont islamisé les Berbères , ce n’étaient pas des autochotones ,donc des colonisateurs .
      Il n’y a effectivement pas 2 sortes d’histoire soit " des déplacements de population " soit de la "colonisation ".
      Quand au "dialecte" Algérien métissé de Français" je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire ? Comment les tribus Arabes déplacées de je ne sais ou , soit disant "Algériennes "pouvaient elles parler un mix de Français et d’Arabe avant le "déplacement de population" Européenne , c’est à dire 1870 ? Et si les Français et les Algériens ne font qu’un ,pourquoi ne pas rester Algériens tout simplement plutôt que de demander la nationalité Française ? Y a t il beaucoup de Français qui revendiquent la nationalité Algérienne ? Je ne le pense pas .Il y a des continents différents ,des pays différents ,des races différentes ,et des Nationalités différentes et c’est parfait comme ça .C’est justement un rempart contre la globalisation que ça vous plaise ou non . Et acceptez que l’on ne soit pas de votre avis ce sera le signe de votre propre indépendance de pensée .


    • L’Histoire est écrite par les vainqueurs ; et la nôtre, comme celle des berbères d’autrefois, nous a été confisqué.
      Il fut un temps où des femmes, comme Kahina, levaient des armées contre l’envahisseur arabe...
      D’une province ottomane sans importance, l’État français a fait l’Algérie, où quelques riches familles bourgeoises se sont enrichies alors que chaque français a payé pour que s’y fasse la construction du réseau d’infrastructures. Jacques Marseille a démontré qu’il n’a pas eu de prédation d’un peuple sur un autre en Algérie, mais une gigantesque modernisation, la création d’un pont et potentiellement d’un front international des travailleurs maghrébins et européens. Des hommes de pouvoir et d’État, autochtones et européens, s’y sont enrichis, la même sorte que ceux qui aujourd’hui nous disent combien les français sont méprisables...
      Une de ces vérités si durent à avaler : le FLN a fait plus de morts que l’armée française.

      Un beau jour tous ces pantins se retrouveront à poil...


  • #1735382

    « LA Voiture » : Article défini, si les mots ont un sens, la voiture est déjà identifiée donc on devrait avoir la solution sous peu ... à moins que le secret de l’instruction ne reporte la publication au-delà des législatives.
    C’est bien triste, les journalistes ne peuvent plus travailler...


  • Paix à vos âmes, mon Général et celles qui dorment à vos côtés.

    C’est sûr, ce n’est pas une profanation antisémite : les ondes merdiatiques vibrent relativement depuis hier !

    C’est donc une profanation pro quoi ? Qui est viscéralement contre la Croix du Salut du monde et contre Dieu ?
    D’autant que l’autorité judiciaire exclut (?) a priori un acte politique. C’est donc un acte spontané sans lien avec la toute jeune journée nationale enfin consacrée à la réflexion sur les valeurs de la Résistance.
    (Une journée courante très paradoxalement silencieuse, sans grande ferveur ni écho merdiatiques et populaires correspondants : France Télévisions, es-tu là aussi pour la France enfin ? M****, quand même !).


  • Quand le catholique de Gaulle annonça à son épouse qu’il refusait sa grâce à Brazillach, il ajouta : " Vous prierez Yvonne... "


  • Intéressant de voir que l’on dit "croix religieuse" et non "croix du Christ". Ca en dit long.

     

    • #1735709
      le 29/05/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Églises vandalisée

      @ Antoine

      Celui qui en dit long, c’est le procureur... Nahon.
      L’important n’est pas "l’information" mais celui qui la diffuse, accepter une médiation entre nous et le réel est la garantie de ne jamais pouvoir espérer comprendre.
      Un non-événement vendu par une non-personne (individu sous influence participant à “l’unité organique de la nation”, on ne rit pas, merci), bref, une énième manipulation -comme le coup des brochettes de Carpentras- du système pour envoyer le troupeau bêlant dans la bonne direction, sans intérêt donc.


  • Celui qui a dégradé la tombe du Général est un salopard, une crevure. On n’a pas le droit de manquer de respect aux morts. C’est lâche et déshonore celui qui agit.


  • Cui bono ?
    A quoi ça sert à un type de faire ça ? Pour quelle espèce de revendication ? Quelle récolte à part des ennuis et le dégoût des gens ?
    C’est bizarre tout de même...
    Par contre ça tombe à pic pour les Valls, Sarko, Hollande, Macron pour y aller de leur petit tweet indigné, histoire de faire croire aux Français qui sont bien braves qu’il y aurait une sorte de filiation politique entre le Général et eux, ou des valeurs en commun, alors qu’il n’y en a AUCUNE. Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais.
    Clarification qui s’impose quoi qu’il en retourne.
    C’est important, en pleine refonte des partis et accélération du projet, d’entretenir la cohésion "nationale", hein...
    Juste au cas où...


  • Ce qui m’effraie ce sont les faits.
    Rappelez vous le tollé où Le Pen rappelait sa position en droite ligne "gaulienne" vis à vis du Vel d’hiv, où les médias ont monté des œufs retombés car cassés sans avoir vraiment écouté ce qu’elle avait dit, juste parce qu’elle était "Le Pen"

    Je ne sais plus si c’est Finkelkraut ou zemmour qui l’avait relevé en disait : au nom du "plus jamais ça" maintenant on vire au "plus jamais lui".

    Cet acte est effrayant car c’est totalement vrai. Si on "blasphème" celui qui a construit la Vème, cette République en effet n’aurait plus de base, sans valeur transcendentale ni référence donc apte à être abolie...et là ça devient fragile, instable et plus que dangereux.

    Je me trompe peut être dans mon raisonnement, mais...