Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

"Non, les francs-maçons ne sont pas antisémites"

La principale obédience maçonnique française a retiré, lundi, un texte qui accusait le Conseil représentatif des institutions juives de France de favoriser l’antisémitisme. […]

 

[…]

Un membre de l’une des 1 360 loges de cette obédience – la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible », qui totalise 53 000 membres – a en effet rédigé en juin dernier […] une courte note d’orientation destinée à être soumise au vote de l’assemblée générale […].

Ce texte demandait tout simplement aux responsables du Grand Orient de « ne plus participer aux différents événements organisés par le Conseil représentatif des institutions juives de France ». Motif […] : le « suivisme » du CRIF, selon le rédacteur du vœu, de la « politique d’Israël », qualifiée de « politique de l’extrême droite religieuse ». Le texte dénonçant au passage « le grignotage par Israël des territoires palestiniens ». Ce qui conduirait à une « montée de l’antisémitisme ».

[…]

« Je suis passé de la colère, puis de la stupéfaction à l’incompréhension », explique Francis Kalifat, le président du CRIF. « […] Certes, j’ai aussitôt reconnu la prose mélenchonienne qui n’hésite pas, c’est un comble, à rendre le CRIF responsable de l’antisémitisme »

[…]

Le 26 août, explique […] le Grand Orient par communiqué, la commission régionale saisie de ce texte a « légitimement décidé de le retirer » pour deux raisons. La première tient à la forme : « ce vœu, indique la même source, n’a jamais été présenté au congrès de la région de rattachement de cette loge (Région Paris 3) et il n’aurait pas dû être transmis pour analyse au Convent ». La seconde concerne le fond : « comment, indique ce même communiqué, peut-on imaginer que des francs-maçons du Grand Orient de France puissent être antisémites ? L’antimaçonnisme et l’antisémitisme sont deux formes de haines, souvent jointes dans l’obsession du complot judéo-maçonnique, et le sang de nos ancêtres juifs et francs-maçons n’a que trop coulé dans l’histoire ».

[…]

[…] Le Grand Orient est progressiste. Il a des loges en Israël. […]

Mais [Francis Kalifat] se montre très inquiet car une « telle polémique ne se serait jamais produite » il y a quelques années : « la société française est perméable à la diffusion d’un nouvel antisémitisme, observe Francis Kalifat, qui n’est pas suffisamment combattu et traité : la haine d’Israël. S’il est légitime de critiquer la politique israélienne […], cela ne peut pas conduire à la délégitimation de l’existence de l’État d’Israël. Or, c’est précisément ce que vise ce nouvel antisémitisme. Sous ce masque, il travaille à la fin d’Israël. Il est donc urgent en France de passer de franchir un pas indispensable. L’Assemblée nationale française doit voter la résolution présentée par l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) qui inclut, dans la définition de l’antisémitisme, la haine d’Israël ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2265912

    Le 25 août à 10:02 par Marsouin
    La guerre est-elle déclarée entre le Grand-Orient de France et le CRIF (...)

    Baissage de pantalon dans moins d’une semaine de la part des frangins la truelle.

    Bon et bien je vais ouvrir un cabinet de voyance...ha !! ha !! ha !!

     

  • Respect hiérarchique oblige : " au-dessus de la loge , la synagogue " .

     

    • et en-dessous de la loge, la République (non voulue mais imposée).

      En fait les maçons s’inquiétaient du fait que leur secte agit dans le secret des loges, tandis que les assos communautaires elles, sont bien visibles surtout en ayant fait parler d’elles avec les procès des messieurs Soral et Dieudonné.

      Mais au final, obligé de reconnaître que non seulement c’est la même chose point de vue doctrinal mais que devant le CRIF, extension israélienne, même le Grand-Orient doit s’écraser, hiérarchie oblige.
      D’ailleurs le B’naï B’rith, loge américaine exclusivement juive, est sans doute au-dessus : à l’intérieur du triangle équilatéral maçonnique, il y a pleins de subdivisions également triangulaires mais ordonnées, hiérarchisées.

      Car le Nouvel ordre mondial est d’abord un ordre pour eux.

      Possible qu’il y ait aussi divergence sensible entre un certain esprit bourgeois français (puisque les franc-maçons ne sont pas cherchés parmi les ouvriers mais plutôt les professions libérales, gradés etc) et l’esprit judéo-talmudique de l’extrême-droite israélienne implantée en France occupée.

      Peut-être qu’un Bill Clinton 33e degré qui consomme de la jeune caucasienne fournie par Epstein n’a pas conscience de servir un projet qui le dépasse ?
      Mais vu son grade on peut en douter !

      C’est pour ça que cette mini friction entre exécutants et planificateurs venait des 1er degrés, si peu renseignés sur le Projet !

      Je prends le risque d’être censuré mais pour moi :
      ’République universelle’ (des loges) = mondialisme = messianisme juif

      Peut-on me confirmer cette équivalence ?


  • #2265915

    le 33 ème degré de la soumission..

     

  • #2265919

    En quelques mots , c’est "circulez il n’y a rien à voir !"

    Botter en touche, ne règle pas au fond le fait, que de plus en plus de français, toutes origines et confessions confondues, y compris des francs-maçons, se rendent compte du rôle que joue exactement le Crif, dans l’occupation de la France, au profit de la puissance étrangère qu’est Israël.


  • #2265928

    Ce n’est qu’une étape. Dans les loges comme dans la France réelle, la rupture entre "ceux d’en haut" et "ceux d’en bas" est consommée. Les francs-macs ne sont pas tous des imbéciles, des satanistes ou des soumis, loin de là.

    Ceux qui s’étonnent ou se désolent de ce "baissage de pantalon" devraient comprendre qu’il ne fera que raffermir la détermination de la base à dégommer le sommet. Ici comme ailleurs.

     

    • #2265977

      Un mouvement des "tabliers jaunes" se développe actuellement dans les loges.

      Les revendications sont :

      - moins de hiérarchie
      - moins de fric
      - moins de rites sataniques
      - moins de magouilles, moins de copinages

      En fait plus d’amour...

      A suivre.


    • #2266044
      le 27/08/2019 par De Laroque Latour
      Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

      Excellente analyse, c’est exactement ce qui se passe. Merci.


    • #2266170

      @Rousseau
      Ils veulent devenir catholiques en somme...


    • #2266433
      le 28/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

      Si c"est l’argument que t’as trouvé pour exonérer "ceux d’en" bas d’avoir céder à l’appel de la gamelle et des privilèges indus, c’est petit.

      Personne ne les a forcé à s’engager dans cette secte mortifère et maléfique. Ils l’ont fait en conscience ... Ils sont libres d’en sortir.


    • #2266546

      @Charles

      La FM n’est pas réformable. Elle ne peut qu’être dissoute. Ils ont vendu leurs âmes au diable contre un compas et une équerre. Ils ne pourront les racheter sur le marché secondaire. Ils se radicalisent car ils ne supportent plus la spiritualité de ceux qui leur résistent. C’est une envie dévorante impuissante qui peut devenir criminelle.
      Seule notre miséricorde peut encore les sauver.
      Le moment est venu. Ils devront rendre compte de la destruction anthropologique de la France qui malgré tout sera éternelle.


    • #2267487

      @Rousseau
      Bien d’accord avec votre second message, c’est pourquoi j’ai dû mal entendre le premier.
      Des tabliers jaunes ? Vous plaisantiez ?


  • #2265929
    le 27/08/2019 par jojolavadrouille
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Maintenant c’est clair et net.

     

    • #2265993

      Justement pas. Car parler de clair et net en ce qui concerne des gens qui se cachent derrière la franc ma connerie et le crif, c’est un peu donner de la confiture à un cochon. Disons qu’ils ont montré leur vrai visage, ce sera plus adéquat.


  • #2265932

    " le sang de nos ancêtres" ???? Chassez le naturel...

     

    • #2266373

      Sûrement, et voici une des prophéties de l’abbé Mathurin Souffrant pour la fin des temps :
      "Dans ces événements, les bons n’auront rien à faire car les mauvais se disputeront entre eux et s’entretueront."
      Et comme beaucoup des prophéties de ce saint prêtre réfractaire qui a survécu à la révolution se sont révélées vraies, gardons l’espoir.


  • #2265936

    "Dénonçant le " grignotage " ??? des territoires palestiniens "
    Putain ils ont le sommeil lourd comme une brouette de mortier les francs-macs !!
    Cela ne fait que 70 ans que les terroristes de Tel-Aviv "grignotent" à coups de napalm de phosphore blanc et autres "truelles de destructions massives " la nation palestinienne !!
    Aujourd’hui qu’il ne reste que des confettis à la fois prisons et poubelles à ciel , "couvert " de fumée des bombes et de pollutions à l’uranium "appauvri " ce ramassis d’hypocrites qui a toujours soutenu la politique d’extermination des palestiniens, défendant " pelles et pioches " les tueurs d’enfants sionistes s’en vient jouer les vierges effarouchées par la barbarie de ceux qu’ils vénèrent cacher dans des grottes , déguisés en clowns satanistes !!

     

    • #2266490

      Et pourtant les palestiniens sont plus nombreux que jamais(idem pour les irakiens et les afghans) et font des gosses à fond alors qu’en France(future Fronce/Fwance ??) les français sont drôlement dans la merde d’un point de vue purement démographique et donc existentiel.... avec un état qui leur est hostile en tout point !


  • #2265938
    le 27/08/2019 par Arya der Shastra
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    On reconnaît le maçon au pied du mur, des lamentations .
    Dans ce bref échange entre francmacs et sionnards toute la paralysie de la politique française . Kalifat devrait faire gaffe a ses nerfs , entre sa mauvaise foi et sa haine il va finir par s’étouffer .


  • comme çà, on sait qui domine l’autre .

     

  • #2265941

    En fait, si l’on analyse les propos de Kalifat, il s’agit d’une manœuvre de plus pour au final faire passer dans l’antisémitisme, la haine d’Israël.
    Grosse la ficelle.

     

  • #2265943
    le 27/08/2019 par Arya der Shastra
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    La suite est corsée et en dit long "
    « la société française est perméable à la diffusion d’un nouvel antisémitisme, observe Francis Kalifat, qui n’est pas suffisamment combattu et traité : la haine d’Israël. S’il est légitime de critiquer la politique israélienne - et personne ne s’en prive en Israël -, cela ne peut pas conduire à la délégitimassion de l’existence de l’État d’Israël. Or, c’est précisément ce que vise ce nouvel antisémitisme. Sous ce masque, il travaille à la fin d’Israël. Il est donc urgent en France de passer de franchir un pas indispensable. L’Assemblée nationale française doit voter la résolution présentée par l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) qui inclut, dans la définition de l’antisémitisme, la haine d’Israël".

     

  • #2265951

    Pourtant, le texte retiré était bien bâti et témoignait d’une certaine franchise.

    L’oeuvre d’un maçon français à n’en point douter.


  • Deux clans de prêtres de la société marchande progressiste.


  • #2265960

    Comme ça, pas de possibilité d’entourloupe : la hiérarchie est bien établie.


  • #2265969

    Et au championnat de l’hystérisation haineuse, le gagnant est...La hiérarchie est respectée.
    C’est pathétique. Aimez-vous les uns les autres voilà la vérité.

     

  • #2265988

    J’ai bien fait de quitter la F.M il y a déjà maintenant quelques années.
    J’avais du mal avec tous ces symboles hébraïque et ces gugus qui se prenaient pour des Templiers.
    Quant on connait l’histoire du Temple on est mort de rire.

     

    • #2266003

      Vous avez bien résumé.

      Pouvez-vous clarifier la dernière phrase ?

      Merci d’avance


    • #2266039
      le 27/08/2019 par De Laroque Latour
      Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

      Vous n’êtes pas le seul. Et nous ne devons pas être les seuls.


    • #2266084

      des matérialistes vénaux et qui plus est athées ne croyant qu’en Baphomet
      et qui veulent à leur tour faire croire aux autres en se mentant à eux-mêmes
      que ce sont Eux ! les élus Non pas de Dieu mais de la République !
      en se déguisant en chevaliers Tecktonik du Temple solaire !
      quelle tartuferie, quelle fumisterie !
      c’est véritablement du granguignolesque ces bouffons de Francs-maçons !


  • Le loup et le renard se réconcilient toujours sur la carcasse d’un agneau.
    (Proverbe juif)


  • #2266015
    le 27/08/2019 par Je suis pas Charlie
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    La maison mère vient de rappeler à l’ordre sa filiale. On voit qui est le patron. Une société secrète qui s’est bâti sur le démantèlement du catholicisme ne peut qu’être que philosémite.


  • #2266025

    Suite logique puisque la maçonnerie est une émanation du sionisme et l’expression du talmud, donc pas surpris


  • #2266033

    Bonjour,
    À moins de mettre tous les génocides sur le même pied, l’État français ou autres ne devrait surtout pad légiférer sur ces questions partisanes.


  • #2266042

    Donc en gros, les méchants c’est pas ceux qui font du mal aux palestiniens ni ceux qui soutiennent ça, les mechants c’est ceux qui souhaitent la paix et le bonheur pour tous ?

     

    • Vous ne comprenez pas tout simplement parce que vous posez mal le problème.
      La base, le fondement de l’éthique, c’est : Israël, c’est le Bien. Donc la politique d’Israël, c’est la politique du Bien.
      A partir de là, on peut poser un raisonnement qui tient de bout. Comme Israël, c’est la politique du Bien, être contre cette politique, c’est être contre la politique du Bien. Ce qui peut s’énoncer de la façon suivante qui est équivalente : être contre la politique d’Israël, c’est être pour le Mal et la politique du Mal.
      Israël = le Bien, tandis que vous = le Mal. C’est pourtant simple... Moix, il a compris qu’il était dans l’erreur : il est passé du côté du Bien. Je sais pas si ça suffira, remarque...


  • #2266070

    la synagogue de Satan et le temple de Baphomet
    Logés à la même enseigne pyramidale étoilée !


  • L’assemblée nationale doit voter ... Wtf ? ?


  • #2266112

    Le cliffhanger a débouché sur un CRIF-anger...


  • #2266122

    Dis donc Kalifa ! Est ce que la petite Maïlys était un cadeau , pour epstein , qui a mal tourné ou quelqu’un de plus proche encore ? Beaucoup plus proche !


  • #2266130

    Les franc mac, c’est comme des chiens ; quand ils rouspetent, il suffit de leurs botter le cul pour les rappeller a l’ordre...


  • #2266171

    Tiens l’affaire Lelandais refait surface !
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...


  • #2266205

    regarder ceux que vous ne pouvez critiquer, vous saurer qui détient le pouvoir, putain ça a pas changé


  • #2266222

    Quand tu lis :



    L’Assemblée nationale française doit voter la résolution présentée par l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) qui inclut, dans la définition de l’antisémitisme, la haine d’Israël ».



    Où l’on saisira que l’emploi du conditionnel n’étant pas de mise, il s’agit d’un ordre.
    Bizarre que pareils gonzes s’en remettent à l’assemblée Nationale lorsque d’habitude ils planquent leurs simagrées derrière la République, ne voulant rien savoir de ce qui relève de quelque rassemblement national que ce soit. Parlant de résolution, que les resquilleurs dont ils parlent (en Israël) se plient aux résolutions de l’ONU avant qu’un quelconque pays ait à voter quoique ce soit au sujet de cette entité étrangère, hors des lois internationales. Tu t’es cru à la Chambre des représentants du Congrès américain sous contrôle ou comment ? Et puis ensuite, comme chez les ricains qui s’il n’étaient pas là, un projet de loi qui codifierait dans la loi les 3,8 milliards de dollars d’aide à la défense d’Israël ?
    Quant à moi, ton « doit » tu sais où tu peux te le mettre ?

    Pour ce qui concerne ceci,



    « Certes, j’ai aussitôt reconnu la prose mélenchonienne qui n’hésite pas, c’est un comble, à rendre le CRIF responsable de l’antisémitisme. »




    Un prof la logique un peu taquin valant un prof l’exactitude aurait pu dire : « Sans sémite, pas d’antisémitisme ». De sorte que tu fasses l’horrifié... pour en remettre une couche.

    Par ailleurs, vu la promptitude du représentant de l’entité représentative de que dalle à monter au créneau, alors qu’il connait les procédures des frangins mieux que quiconque, tu te demandes si la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible » n’est pas plutôt compromise pour lancer pareil pavé dans la mare, de sorte que le lascar dont on cause se fendent d’un billet (d’humeur) et une pression sur l’Assemblée, au moment opportun : la rentrée et les Gilets Jaunes (qui n’aiment pas la finance qui leur pique leur gagne-pain), forcément antisémites.

    Quant aux spécistes, au regard des holocaustes passés, ceux de la Géhenne jusqu’au Temple, ils n’ont pas le droit à une p’tite résolution ?

    Néanmoins, dans l’Article 1er de sa Constitution, le GODF affirme en conclusion : « Elle (l’institution) attache une importance fondamentale à la laïcité ». Ainsi, il ne devrait pas être état de (représentants) juifs, de bouddhistes, de musulmans, de catholiques et autres qui soient, se jouant de la République.

     

    • #2266318
      le 27/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

      Oui, ça très fortement sent le coup monté pour tenter de crédibiliser le GOF auprès de l’opinion, qui malgré les apparences, pourrait bien être plus éveillée qu’elle le laisse à penser.

      Les socialos sentent qu’ils sont en perte de vitesse sur tous les fronts, alors comme à leur habitude, ils brodent, ils font du cinoche.

      La différence entre le CRIF et le GOF est de l’ordre de l’illusion. Et la différence entre les différentes loges, c’est pareil. Mais c’est une grosse illusion, avec un budget digne d’une super-production hollywoodienne.


  • Feu Serge de Beketch disait que la franc maçonnerie est une fabrique de "juifs synthétiques"


  • Ça sent la manipulation maçonnique, on edite un texte, on crée un mini scandale et à la fin on retire le texte et Khalifat appelle à inclure la haine d’Israel dans la définition de l’antisémitisme.


  • #2266325

    Un califat peut en casher un autre.



  • Sous ce masque, il travaille à la fin d’Israël.




    Et alors qu’est-ce que ça peut t’foutre ? On a bien vu la fin de l’URSS, de la Yougoslavie, de la Tchécoslovaquie, et j’en passe, les pays, empires, colonies, se font et se défont ! Non ?

     

  • #2266381

    le jour ou le GOdF brûlera le drapeau israélien on commencera à croire à leur repentir...en attendant organiser la corruption et conspirer contre le bien commun reste leur ouvrage quotidien et leur alliance contre la France !


  • #2266440

    « de l’une des 1 360 loges de cette obédience – la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible », qui totalise 53 000 membres »

    53 000 membres...... uniquement pour cette loge parisienne bien précise et du coup combien dans toute les autres innombrables « obédience » ????......
    Désolée les gars mais je ne sais pas comment ce pays va pouvoir se débarrasser d’une infiltration d’une telle ampleure ! Les franc macs sont partout dans ce pays dans toutes les institutions de tout domaines, gouvernement, éducation, justice, police, gendarmerie, armée, dans toutes les hiérarchies etc...
    C’est complètement fous !

     

    • #2271533

      Lorsque les merdias appliqueront Bescherelle avant leurs lignes directrices, le lecteur comprendra mieux ce qui se joue. Cependant, afin de vraiment saisir au plus près les évènements et autres forces en jeu valant pour toute situation, le lecteur devrait recouper et avoir quelque intelligence pour percevoir les inexactitudes et autres incohérences.
      Il fallait lire :



      Un membre de l’une des 1360 loges de cette obédience - la loge parisienne « Maximilien l’Incorruptible », qui totaliseNT 53.000 membres - a en effet rédigé...



      ...e.N.T puisque ce sont les 1360 loges qui totalisent : réfléchissez deux secondes ; où rassemblez-vous vos 53 000 gonzes de la même loge lorsqu’il s’agit de les faire bouffer : au stade de France ?
      Extrapolons : 1360 loges x 53 000 membres = 72 080 000 gonzes, soit plus que la population française, anciens territoires et colonies compris.
      Plus loin, c’est un ensemble de loges (donc les 1360 évoquées) qui constituent une obédience (ici le GODF) : lequel abrite de multiples rites que pratiquent les loges selon leur bon vouloir : chaque loge étant libre et souveraine, dès lors qu’elle applique les règles générales de l’obédience et de son propre règlement intérieur comme dans toute association.

      Enfin au-delà de tout cela, j’étais repassé par ici - le convent du GODF ayant eu lieu - pour apporter contribution quant au fait que le grand maître réélu offre, comme deuxième priorité à son mandat, l’organisation d’un voyage à Auschwitz au printemps 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération des camps de concentration : le premier (sur ses sept enjeux) étant la laïcité.

      Ceci pouvant expliquer cela quant aux différentes manigances.
      Le bazar complet ici (à l’identique de certains recoupements) : https://www.hiram.be/app/uploads/20...


  • #2266465
    le 28/08/2019 par Francis Kalifat en France et au Levant
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    La terreur



    Francis Kalifat en France et au Levant


     

  • #2266468

    Difficile à avaler pour ceux qui vouent une haine farouche aux Palestiniens. Vive la Palestine réunifiée, non pas un état juif et ségrégationniste mais un état démocratique



  • peut-on imaginer que des francs-maçons du Grand Orient de France puissent être antisémites ?



    Alors oui. Pourquoi pas ? Et puis surtout l’accusation est que le CRIF fasse monter l’antisémitisme, comme le prodiguait Herzl, lui-meme. Le but étant de faire croire aux Juifs qu’ils sont en danger partout afin qu’ils se regroupent seulement en Israel. Mais comme l’antisémitisme n’existe pas, la grande majorité de ceux-ci ne vivent pas et ne vivront jamais dans ce pays.

    Donc il dit en gros que les Macons sont antisémites car ils ont dénoncé une organisation qui tente de faire monter l’antisémitisme ?

    Wow y a que des prix Nobel chez les Franc-Mac. C’est ca l’Elite du NOM ?


  • #2266509

    Jolie mise en scène, du Tarantino dans le texte !
    A quand la loi contre l’antisionisme maintenant ?


  • #2266519
    le 28/08/2019 par Hihan fait la bourrique
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Crif ou franc-maçonnrie : deux excroissances de la république aussi nocives une que l’autre.


  • #2266532
    le 28/08/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le Grand Orient de France fait techouva auprès du CRIF

    Le texte est retiré, pourquoi pas
    mais ils le pensent toujours

    Y’a plus profond qu’un simple texte, publié
    y’a ce que tu as compris, au fond de toi, que tu continues de vivre, au quotidien

    Je me demande toujours pourquoi ces gens se regroupent dans une religion bricolée :
    tu veux plus de pouvoir, davantage oppresser les autres ?

    lol, t’es qu’une petite bite, qui se complait dans le mensonge

     

    • #2266816

      Surtout des affairistes qui veulent faire du pognon et s’acheter une bonne conscience. C’est à ça que sert une religion, laver les âmes.

      C’est coup double d’un côté tu copines avec frère jacques pour l’éveil spirituel et la justification morale de ton existence de fils de pute, et de l’autre avec frère david pour maximiser tes profits sur le travail exploité. Jackpot !


  • #2266757

    le GODF et le CRIF : les deux mamelles de Baphomet

     

  • C’est un peu comme le chien qui tire sur sa laisse pour évaluer son espace de liberté. En général, il comprend vite ses limites.

    II a tout de même la dignité de ne pas s’excuser...


  • Stéphane Blet évoque la plus que probable implosion de la Franc-Maçonnerie au travers de cette démache des Frères qui attaquent le CriJf. !
    Excellente mise au point.

    https://www.youtube.com/watch?v=FBR...


Commentaires suivants