Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François a peur de voir Marine Le Pen arriver au pouvoir

C’est une info du Nouvel Obs. L’hebdomadaire a relaté la visite de 40 minutes, organisée par l’eurodéputé Pierre Larrouturou, de trois personnalités de la gauche européiste chez le pape mondialiste François. Il s’agit du gardien de la Convention citoyenne pour le climat, Cyril Dion, de l’entrepreneuse engagée Eva Sadoun et du fondateur du mouvement Coexister Samuel Grzybowski.

 

Pour ceux qui ne sont pas familiers de ces trois figures montantes du mouvement écologiste, Dion est le coréalisateur du film Demain, sorti fin 2015, qui a connu un grand succès ; Eva Sadoun est une entrepreneuse (et banquière) sociale, enfin, c’est elle qui le dit ; quant à Samuel Grzybowski, c’est un militant associatif qui a fondé le mouvement interconvictionnel Coexister, qui rassemble des jeunes de toutes religions. Il est lui aussi pour la paix et Vatican II. Ça tombe bien, le pape aussi. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Wikipédia écrit :

En 2011, le père Patrick Desbois le nomme membre de la délégation de l’Église Catholique lors de la rencontre avec l’International Jewish Committee for Interreligious Consultation au sein de l’International Liaison Committee. Le sommet a lieu en février au Collège des Bernardins auquel participent entre autres le rabbin David Rosen, et le cardinal Mgr Peter Turkson. En août 2011, il se rend aux Journées mondiales de la jeunesse avec un groupe composé de juifs et de musulmans. Avec Farah Maiza et Benjamin Bitane, ils partagent leur témoignage dans le journal Le Monde. Le 22 septembre, Coexister emménage dans ses propres locaux au 104, rue de Vaugirard à Paris, grâce à un partenariat avec le Forum 104. Le 25 octobre, il siège à la Conférence générale de l’UNESCO parmi les représentants de l’ONG « Religions for Peace ». Le 27 octobre, il est invité avec Farah Maiza et Benjamin Bitane en tant que porte-paroles de Coexister, à participer aux rencontres d’Assise.

En 2012, à l’occasion du troisième anniversaire de Coexister, des assises nationales sont organisées et l’association se donne le sous-titre de « Mouvement interreligieux des jeunes ». En mai, Samuel est nominé au prix Copernic pour le dialogue. En juin, il rejoint le Young Leadership Council, la section de jeunes du Conseil international des chrétiens et des juifs. Le 14 octobre, il est réélu à la présidence de Coexister pour trois ans lors de la 4e assemblée générale.

Voilà pour les présentations. Au cours de cet entretien fabuleux du 15 mars, parce que François est quand même le représentant de Dieu sur Terre, enfin, un Dieu un peu rafistolé à la mode mondialiste, le pape a montré toute l’étendue de son intelligence et de sa grâce. Comme François Hollande pendant sa campagne électorale en 2012, François « s’est montré sévère sur la finance », écrit L’Obs.

Quand Eva Sadoun a dit « l’économie libérale française a détruit 200 000 emplois », le pape l’a reprise : « Oui. Mais pas que l’économie : la Finance ! ». Selon lui, « la finance, c’est le brouillard »

On ne rappellera pas à ce bon vieux François que le Vatican, au cours du XIXe siècle, mettait régulièrement un genou à terre pour obtenir de gros prêts de la banque Rothschild. C’est comme ça que l’on fait évoluer les mentalités dogmatiques, dira-t-on, pour rester polis. Le pape a ensuite, comme à son habitude, sorti les mots creux en exaltant les jeunes à se révolter, mais on ne sait pas trop contre quoi. Prudence et nébulosité sont mères de sûreté :

« Vous, la jeunesse, êtes les protagonistes de ce changement […] En 2013, à peine nommé pape, j’étais à Rio de Janeiro, j’ai dit aux jeunes “faites du désordre”. C’est important. C’est le moment de faire une révolution. Le monde a les oreilles fermées. Face aux appels des jeunes, les gouvernants ont une vision réductrice […]. Les gouvernements sont faibles. C’est aux plus jeunes et aux plus vieux de leur donner du courage. »

On dirait du greenwashing dans le texte. C’est alors que le numéro un [1] des cathos est descendu sur Terre pour nous prévenir d’un grand danger.

« Un ami m’a dit : “En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente”. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l’antidote c’est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le “popularisme”. Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter. »

 

Marine Le Pen, qui s’est sentie un peu visée par la batterie de 105 du Vatican, a répliqué par un tweet habile :

 

 

Le RN est aujourd’hui un parti qui rassemble plus d’ouvriers (venus du PCF, entre autres) que de catholiques, donc rien à craindre du point de vue électoral ou de la colère divine. Cependant, en 2017, lors de la finale Marine/Macron, les cathos ont voté à 38 % pour elle et à 62 % pour lui. Marine rassemble plutôt les pratiquants et traditionalistes, tandis que Macron attire les bourgeois, par réflexe orléaniste (la peur du peuple). Sinon, au premier tour, il s’est trouvé 2 % des cathos – dits de gauche – à voter pour Hamon et 12 % pour Mélenchon.

Marine Le Pen ne prend donc aucun risque car les traditionalistes ne sont pas vraiment fans de ce pape mondialiste, qui vire carrément au gauchisme : immigrationniste, féministe, sioniste, LGBTiste (il a appelé à respecter l’union civile pour homos, mais pas leur mariage), il ne manque plus que l’anticatholicisme et la coupe sera pleine ! Mais pas la coupe de l’Alliance...

Notes

[1] Les premiers seront les derniers, François...

Pour comprendre le reniement

À ne pas manquer !

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le meilleur signe que la dé-diabolisation du RN ne marche pas. C’est que même le pape à peur. La prochaine il proposera peut être des séances d’exorcisme afin de dé-diabolisé le RN une fois pour toutes.

     

    Répondre à ce message

  • #2686983

    Le FN (je ne parle pas du RN, en instance d’initiation maçonnique) était le seul parti de France, le seul, qui respectait le catholicisme, le vrai. Et bien évidemment, le pape étant particulièrement pervers comme toujours, il excommunie donc ceux qui prennent encore ses excommunications au sérieux et ont une peur bleue de l’enfer ! Ceux qui s’en foutent, les fameux "libertins", le pape leur courre après. Il fait donc de la peine inutilement à des gens honnêtes et bien intentionnés à son égard totalement sadiquement, méchamment et petitement. Ce qui est un péché.

    Moralité : attaquez le pape ! Injuriez-le. ridiculisez-le comme Charlie Hebdo qui a eu droit à ses bénédictions, demandez sa déchéance et menacez de le foutre dans le Tibre et vous vous en ferez respecter. Et surtout dites que l’enfer ne vous fait pas peur et que les clefs du Ciel, il peut se les foutre quelque part. ..

    Si vous en dites du bien, il vous crachera à la gueule.

    Rappelez lui au passage que Pie XII avait béni des soldats allemands, et a fait chanter des te deum à la gloire de l’armée italienne partie envahir l’Ethiopie "pour planter l’oriflamme du Christ sur les hauts plateaux d’un pays barbare" (texto oubliant au passage que l’Ethiopie était chrétienne).

    Que plus anciennement Pie V avait failli mourir de joie à l’annonce de la Saint Barthélémy dont il a fait frapper une médaille. Et la participation décisive de ses galères à la bataille de Lépante où beaucoup d’infidèles sont mort noyés dans la méditerranée.

    Plus précisément, la pape viole de traité du Latran qui l’oblige à rester neutre et à ne pas s’impliquer en politique.

     

    Répondre à ce message

  • #2686986

    On appelait le général des jésuites "le pape noir" . Il avait un bureau juste en dessous de celui du pape dans le palais du Latran. Les romains le détestaient.

    Une prédiction disait que lorsqu’un jésuite serait élu pape, cela serait annonciateur de la fin du monde.

    Le pape est noir et blanc et en plus il y a deux papes ! Assez !

     

    Répondre à ce message

  • Agent ou abruti ?

     

    Répondre à ce message

  • Il a raison sur un point : elle va arriver au pouvoir !

     

    Répondre à ce message

  • #2687084

    Faudrait déjà remettre votre croix à l’endroit et enlever les symboles des pedocriminels sur vos vêtements. Après, on pourrait envisager d’entendre vos remarques sur notre politique, dans notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • C’est désespérant après les analyses poussées des intervenants d’E&R, après le Quart d’heure de Vérité, les interventions de Youssef Hindi, Stéphane Edouard, Monsieur K, Alain Soral, Dieudonné et tous ceux que je ne nomme pas mais qui ont tout mon Respect, on arrive encore à avoir sur ce Mur des gens qui veulent voter Zemmour ou le RN. Pourquoi ces acolytes dévots continuent à causer ce grand tort à ceux qui sont assez courageux pour respecter la liberté ? Le RN ne se soucie pas de vous, que vous soyez son plus grand partisan ou son plus grand ennemi. Il va falloir lire ou relire : "Comprendre l’Empire". Après ça, on ne peut plus rien pour vous.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le Pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné
    je ne suis pas convaincu par MLP mais sa phrase est tout à fait juste .

     

    Répondre à ce message

  • #2687197

    Mais qu’est-ce que cela peut bien lui foutre a ce con ? Qu’il se mele de son pays l’Argentine !

     

    Répondre à ce message

  • #2687354

    Engagez vous avec Les Patriotes de Florian Philippot. Il a une revanche à prendre avec MLP.
    Mélenchon est hors sol depuis son PB de perquisition. Et MLP est vendu depuis le début avec Macron et l’État Profond regardez le jour du résultat de EM président, elle flûte à la main sourire aux lévres, elle vient de toucher le jack pot sans les problèmes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents