Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape met en garde contre l’éternelle tentation des "fake news"

François aux ordres du Grand Sanhédrin ?

Le pape François alerte, ce mercredi [24 janvier 2018], contre la tentation des « fake news  ». Selon lui, la toute première de ces fausses nouvelles est celle-ci  : les arguments fallacieux du serpent incitant Ève à croquer dans le fruit défendu.

 

Dans son message annuel sur la communication à l’occasion de la Saint François de Sales, patron des journalistes ce mercredi, le pape François est longuement revenu sur un épisode biblique. Celui d’Ève qui fut en proie à la tentation pour se saisir du fruit défendu. Pour le pape, les arguments trompeurs du serpent sont comme « la première des fake news ».

Depuis la nuit des temps, « il faut démasquer ce qui pourrait être défini comme “la logique du serpent”, capable partout de se dissimuler et de mordre », a prévenu le pontife argentin.

Et comme l’épisode biblique l’illustre, « aucune désinformation n’est inoffensive  ; de fait, se fier à ce qui est faux, produit des conséquences néfastes. Même une distorsion apparemment légère de la vérité peut avoir des effets dangereux », a-t-il fait valoir.

[...]

Et pour discerner la vérité du mensonge des discours, François invite à s’intéresser à leurs fruits et à voir « s’ils suscitent la controverse, fomentent les divisions, insufflent la résignation ou si, au contraire, ils conduisent à une réflexion consciente et mûre, au dialogue constructif, à une dynamique fructueuse ».

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

Comprendre comment un pape a pu devenir anticatholique,
en lisant sur Kontre Kulture

 

François, le pape mondialiste, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne vais pas me faire son avocat, mais en dénonçant les fake news, on ne sait pas de quel point vue il se situe. Pour E&R, les journaux classiques sont vecteurs de fake news n’est-ce pas ?
    Bergoglio a déjà remonté les bretelles à la presse classique quelquefois. Notamment en decembre 2016 où il avait qualifié la lecture d’une certaine presse mainstream semblable à de la "coprophagie". Ainsi que d’autre fois encore. C’est un homme mystérieux, qui derrière ces airs de grand gauchiste en public nomme les prélats les plus conservateurs à des postes très importants dans l’ombre des médias classiques. Seul les vaticanistes l’ont remarqué.

    Attention à ne pas tomber dans le binarisme le plus élémentaire (comme le font les journaux officiels) lorsque vous traitez du pape sur votre site, et surtout lui. Il a plus d’un tour dans son sac.

     

    • Je suis du même avis, et je pense que son message peut aussi se prendre comme un encouragement à la recherche de la vérité, ce que nous faisons tous ici... Voir également le commentaire de jean-pierre ci-dessous du temps où BFMWC parlait du "passé trouble" (pour eux) de ce pape, et notamment de son opposition à l’homosexualité et à l’avortement.


    • Oui, enfin, vu les antécédents du gazier, je ne vais pas lui accorder ce crédit, désolé.


    • extrait : "Le pape prône ainsi un journalisme «  hostile aux faussetés, aux slogans à effet et aux déclarations emphatiques  », «  qui ne brûle pas les nouvelles mais qui s’engage dans la recherche des véritables causes des conflits  » et qui soit «  engagé à indiquer des solutions alternatives à l’escalade de la clameur et de la violence verbale  ».".
      autre extrait : "pour discerner la vérité du mensonge des discours, François invite à s’intéresser à leurs fruits et à voir «  s’ils suscitent la controverse, fomentent les divisions, insufflent la résignation ou si, au contraire, ils conduisent à une réflexion consciente et mûre, au dialogue constructif, à une dynamique fructueuse  ».
      Pour voir là une apologie du mainstream, il faut assurément être tordu.


    • #1886551

      On peut ne pas aimer le pape (avec respect quand on est catholique) mais sur le règne de l’argent roi, les médias menteurs ou le combat pro Vie je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher.


    • Qu’un rabbin né d’une vierge soit le sauveur de l’humanité ce ne serait pas une "fake news" par hasard ?


    • Le christ, lui, s’exprimait très clairement et sans ambigüité en tout cas... Méfiez-vous de ceux qui ont l’esprit tortueux.


    • #1887999

      @Auri :

      Pourtant ses disciples ne le comprenaient pas très bien (pour ne pas dire jamais).


  • Il a bien raison.
    Rappelons les fake news dont il a fait l’objet et rapportés par le média le plus insoupçonnable BFMTV :
    http://www.bfmtv.com/international/...


  • Dis François, tu t’y connais en satanisme, hein ??

     

  • Haha ! Il n’en rate pas une cet imposteur, je dirais même ce fake Pape !

     

    • Pope-star François


    • @Auri

      Que trouvez-vous à redire à son message ? Et qu’est-ce qui vous permet de dire qu’il s’agit d’un "fake Pape" ? Il a été élu on ne peut plus régulièrement par le Collège Cardinalice lors du Conclave ! Que serait selon vous un "true Pape", par opposition au "fake Pape" ?


    • .. un Antipape, comme annoncé par ND à Fatima.. donc pas une surprise !


    • Il y aurait tellement de chose à dire sur ce "pape" dit "François". Pour faire très simple (on ne va pas parler de sédévacantisme) la démission de Benoit XVI est largement discutable voir même suspecte et son remplaçant une caisse de résonance du mondialisme. Tout ce que raconte ce Pape est tellement bien conforme avec la propagande médiatique qu’on a même parfois l’impression qu’on est passé à Vatican III ou même IV sans qu’on ait été mis au courant...

      Bien sûr Benoit XVI n’était pas lui-même un bon Pape. Je pense qu’il pensait déjà en lui-même que l’Eglise était morte mais qu’il ne voulait pas être le Pape qui allait "tourner la page", c’est surement pour ça qu’on l’a poussé vers la sortie d’ailleurs...

      Je ne peux pas vraiment vous dire ce que ce serait un vrai pape car je ne me considère pas comme chrétien, au moins quelqu’un qui donnerait envie d’adhérer à sa religion, ce sera un bon début. Disons que je m’intéresse au fait religieux en général et au catholicisme en particulier puisque j’ai été élevé dans cette culture... Je ne peux m’empêcher de constater que cette religion se meurt et j’ai la conviction que ce pape François n’est pas là pour arrêter la chute ni même la ralentir...


    • #1888001

      @Une apoplexie de certitudes :

      Oui et tous les jours à la messe se produit le miracle eucharistique.

      Vous devriez venir voir pour croire sibvous êtes aussi sceptique que saint Thomas.


  • Les agissements de cet apostat simoniaque sont aussi méprisables et détestables que sa personne.

    Ce Juda est aussi "pape" que je suis un maitre Jedi.


  • Le Pape François devrait s’intéresser à la "Confrérie du Serpent".


  • #1886339

    "les arguments fallacieux du serpent incitant Ève à croquer dans le fruit défendu."

    Je ne comprends pas la question en sous-titre de l’article d’E&R ; cette phrase comprise au premier degré désigne les médias mainstream :)

     

    • Cher Aurélien, les "arguments du Serpent" ne sont pas forcément "fallacieux". Le mot originel de la Bible pour Serpent est "Nahash" et tire son origine de NHSH, ce qui signifie " déchiffrer, trouver "
      Etudiez en amont des "livres d’école", des ouvrages comme "Nag Hammadi", "Enki" (Ea ou Aya) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ea_(d...) .Remontez aux sources véritables et vous constaterez que tout a été ré-interprétés pour en faire "l’opium du peuple".


    • @Sav ;
      Alors quel est le déroulement de la Genèse à partir de NHSH ?


    • @Sav
      Le serpent, comme le dragon, est un animal dont la charge symbolique est entièrement négative, il n’y a pas de serpent neutre ni bon, au contraire la colombe quant à elle est un animal dont la symbolique est entièrement positive, on ne connait pas de mauvaise colombe.
      Selon cette logique, il n’est pas inintéressant de constater que la représentation de l’Esprit Saint est une colombe, quand celui qui est à la source de l’Esprit de ténèbres, qui ne cherche qu’à embrouiller, diviser, est justement le serpent.
      Dans l’exode, il y a pourtant le serpent d’airain brandi par Moïse, on pourrait penser qu’il s’agit d’un signe positif, mais là encore il ne fait qu’anticiper et personnifier Jésus sur la croix, Jésus revêtu de notre péché, Jésus fait péché pour nous.

      Dans les anciens cultes, dès qu’il est question d’une divinité liée au serpent comme pour les indiens d’amérique, le sacrifice humain n’est jamais très loin. On notera que c’est le vrai sacrifice du Christ qui une fois répandue sur le globe mettra une fin définitive à tous ces cultes. Le serpent ne passera plus par des cultes ouverts mais par des sociétés occultes.

      Que le serpent cherche à se faire passer pour un bon serpent, voila qui fait précisément partie de son jeu. Pour cela il dispose de plusieurs moyens, il va vous faire comprendre que seul un petit nombre est à même de comprendre cette vérité, qu’il faut passer par une initiation, avoir accès à une connaissance, une gnose, recevoir une illumination, il fera tout cela pour nourrir votre orgueil et vous fera percevoir la vraie religion exotérique comme un opium du peuple.
      Comme le dit le Christ, si le serpent est dans la nature, c’est aussi pour que nous gardions la vertu de prudence, nous devons être prudent comme le serpent, face aux agissements du serpent. Si le serpent est si prudent, c’est bien parce qu’il sait ce qu’il est, lui qui tend des pièges, se doit lui-même de ne pas tomber dans tous les pièges.


    • @ SAV
      le Serpent est symbole de Connaissance ,d’Intelligence ,il est vu comme positif pour beaucoup de civilisations .
      Le Caducée de la médecine comporte 2 Serpents enroulés autour d’Irminsul ,l’arbre de vie des Nordiques . Aujourd’hui le serpent représente aussi la spirale de l’ ADN humain .
      Dans la bible ,le serpent veut doter les Humains de la Connaissance et de l’intelligence ,comme Prométhée , ce qui les rendrait égaux aux Dieux ( ça, c’est uniquement pour ceux qui croient aux récits hébraïques ) Si on croit que l’Humanité a été rendue intelligente par autre chose que YHVE ,le Serpent peut représenter une autre espèce supérieure en conflit avec un "Dieu" ou des" Dieux ".
      .Le Serpent négatif apparenté à Satan est le symbole du Dollar .


    • #1886826

      @sav : non merci j’ai déjà une religion (la vraie de surcroît)


    • #1886866
      le 25/01/2018 par Une apoplexie de certitudes
      Le pape met en garde contre l’éternelle tentation des "fake news"

      @ Aurélien d’Haussy Tu as ta religion qui serait "La Vraie " ? On ne voit pas pourquoi se serait
      la vraie ? Tu as un certif de ton Dieu ? Un Hindou te dira que sa religion c’est la vraie et un pygmée aussi !


  • Maintenant on pourra utiliser l’expression "plus catholique que le Pape" sans se sentir gêné...


  • Il en fait un beau de "fake -news" et qui dure depuis longtemps !!


  • Ben Bergoglio ose dire que la vérité rend libre ! libre comme Le pape Ratzinger ? conspué et chassé par la médiacratie mondialiste pour prix de ses paroles vérité ! O bergoglio rusé , vaniteux et molasson Pontife tu peux tranquillement gouter avec volupté son statut de vedette médiatique chouchoutée que t ’ a valu tes immondes soumission à tes Maîtres oligarchiques : le mensonge te rend intouchable.


  • J’ai un peu de mal à lire ce que je vois ! Le Pape part en guerre contre les fake news (bon dieu que je ne supporte plus cette expression ^^)
    Il devrait s’occuper de sa Chapelle. Mais peut-on vraiment descendre plus bas ?
    Parce que, plus ça vient, plus on s’enfonce dans le ridicule !

     

  • Il ne rate pas une occasion de rappeler DE QUI il est l’élu. Il doit en avoir, des casseroles aux fesses. Vu combien les catholiques sont intéressés à la chose, il n’y a que Dieu qui pourra nous en débarrasser.


  • Le pape François ,dit Bergoglio .

    Blabla,Blablabla .
    C’est Quoi et c’est pour Qui ?
    Le Serpent c’est Qui ?
    Le fruit défendu c’est Quoi ?
    Un peu de franchise François.
    Et puis "Qui êtes vous pour juger" ?


  • Moitié moins de monde sur la place st pierre : fake news ?


  • Ce pape est possédé, il faut pratiquer un exorcisme et vite !


  • Un Pape qui suit la mode mondialiste actuelle qui tente de faire taire toute pensée alternative, ne dénonce pas mais communique sur un agenda politique.

    Dire qu’on a chassé le précédent Pape du Vatican pour permettre l’avènement d’un jésuite c’est une fake news ?

    Dire que les jésuites sont l’ordre des soldats prêtres du NWO est une fake news ?

    Dire que le précédent Pape fut chassé par les banksters qui servent le NWO, en coupant tous les DAB et le système Sepa de virement du Vatican est une fake news ?

    Dire que l’agent de la CIA Mark Philips explique le rôle des jésuites dans la mise en place de la gouvernance mondiale dans son livre "TransAmerica" est une fake news ?

    Dire que Reagan s’appuyait sur cet ordre et non pas seulement sur les évangélistes pour faire passer sa politique mondialiste ultra-libérale dans les pays d’Amérique du Sud est une fake news ?

    Dire que le Vatican est le relais religieux du NWO est une fake news ?

    Pire, c’est du complotisme ! Et pourtant...

     

  • #1886433

    C’est sûr qu’en matière de "fake news", l’Eglise romaine en connait un sacré rayon. Ce pape est la marionnette du Nouvel Ordre Mondial, il déshonore les chrétiens...d’ailleurs je me demande s’il l’est toujours, tant son comportement tient plus du "droit de l’Hommisme" hypocrite et dictatorial. Il ne défend même pas les Chrétiens martyrisés en Orient par les musulmans, ou humiliés en France par la gauche idéologique. Il sera le fossoyeur de l’Eglise...


  • Traitre !


  • François n’est qu’un bouffon, comme l’autre qu’on a eu pendant 5 ans..


  • Voilà un sous-pape qui met le turbo pour couler le catholicisme !!!!!
    Si on cherchait s’il a des casseroles, pas sûr que son contrôle technique sois "vierge".


  • Ras le bol de ce pape, avec ses migrants et ses fake news, il est vraiment à la masse. Mais je garde la foi en jésus, Marie et les évangiles.


  • Les fake news sont-elles la continuation des théories du complot ? évident !


  • Lui , il est grave !!!


  • Il devrait plutôt s’occuper de faire le ménage dans sa propre cour celui-là ... mdr


  • Le message de Jésus avait suscité la controverse dans la société de l’époque. Il aurait été jugé par cet homme de fake news

     

  • Croquer dans le fruit défendu de l’arbre de la connaissance, équivaut à s’éloigner de la connaissance de Dieu. L’arbre de la connaissance est une fausse connaissance (celle des hommes) qui nous éloigne du paradis.
    Les vrais et fausses nouvelles font parties du même arbre de la dualité humaine et de son ignorance fondamentale (malgré tous les ingénieux « bras de levier » que l’Homme a pu inventer). L’unité et l’harmonie avec Dieu ne peut pas être représenté par un, parce que s’il y a un, il y a deux. Le christ a dit que son royaume n’est pas de se monde. Il faut se tourner vers la parole de Dieu et le Verbe qui ne se situe pas au même niveau que la dialectique ou la spéculation.
    La vision d’un « Dieu anthropomorphe » qui pense et agit comme nous est pour le moins comique, s’il ne s’agissait pas d’un commentaire du pape.

     

    • A Pivert,

      L’anthropomorphisme du Pape est celui
      de l’hérésie maçonnique de nos "lumières".
      Le Judaïsme s’est engouffré dans la brèche
      et en a pris le contrôle financier ...et idéologique !
      Avec l’argent on achète "tout"...si l’individu est
      réduit à sa valeur marchande .
      Le pape vend la camelote du système .
      Un VRP bien payé .


    • Qu’est ce que la connaissance de dieu et qu’est ce que la fausse connaissance ? Merci .


    • @Tigi
      la fausse connaissance est-celle qui détruit


    • @Tigi

      Vaste question s’il en est. Une petite piste de réflexion pourrait être celle-ci :

      La fausse connaissance peut être ce que l’on croit connaître par nous-même, par nos expériences, nos réflexions. Un bout de vérité est sans doute là, mais il faut nous rappeler à quel point nous sommes limités et incapable de produire une vérité. Combien de positions scientifiques, idéologiques, philosophiques peuvent changer du tout au tout selon tel évènement ou telle autre découverte ? Même dans la science la plus pointue, on n’en est qu’à observer un tout qu’on est très loin de comprendre.

      Par opposition, et avec la même fragilité, persuadés de nos limites, on peut alors se tourner vers Dieu et essayer de le connaître, car lui seul détient la vérité, le savoir, la connaissance, ... et si l’on croit à un Dieu bienveillant et miséricordieux, on peut alors essayer de se placer en confiance sous son aile.

      Comme je disais, ce n’est qu’une piste, subjective qui plus est...


    • @tigi
      Il est assez simple de comprendre que nos sens sont limités et que l’espace temps dans lequel nous vivons nous permet d’apreender une réalité apparemment conditionnée. La connaissance qui découle d’un ego qui ne vit que pour se justifier lui-même sera aveuglé d’autant plus par la conscience de lui-même, du moi.
      Le jour qui nous permet, par une bénédiction, de comprendre d’une façon profonde, qu’il existe une autre source que le moi, nous nous ouvrons à autre chose. Le problème c’est qu’il ne faut pas se tromper... Ce qui n’est pas une mince affaire. Dire ce que n’est pas l’intelligence du ciel est peut-être encore possible, mais dire ce qu’elle est, il faudrait être un saint ou quelque chose de ce genre. L’important c’est la direction permanente de notre recherche et son côté impersonnel.


  • @ Aurélien D’Haussy

    Toute interprétation est objective, même les faits sont objectifs puisque tout dépend de l’angle d’observation et de la nature de celui qui les relate.

    Néanmoins, une chose reste, qu’on peut éluder, cacher mais jamais annihiler, c’est la vérité.

    Il y a bien longtemps que je ne m’intéresse plus aux merdias.

    Par contre je recommande la lecture et l’analyse. Cela tue beaucoup d’idées reçues.


  • Je vous invite à lire ce que le Pape a dit. Dans sa position, il apporte une vérité qu’il veut être Vérité. La dernière (avec la majuscule) est indépendante des hommes. Il demande aux journalistes de rapporter la vérité au plus près de leurs consciences. Il a choisi le mot malheureux de "fake news" qui vous fait bondir.
    Vous le confondez avec Macron en explosant de rage. Vous devriez écouter Virginie Vota qui explique très bien la position de ce dernier. "Les Lumières", dont Macron est le dernier avatar, sont épuisées mais elles sont la Vérité selon ce personnage. Il les défend avec tous les moyens à sa disposition.
    Je vous conseille d’écouter et de lire Marion Sigaut qui parle très bien des relations entre l’Eglise Catholique Romaine et les Lumières.
    Le Pape fait, effectivement, une déclaration analogue à celle de Macron. Les mots sont proches mais leurs sens sont opposés. Je crois que vous souhaitez tous connaître la vérité.
    Macron et le Pape nous disent d’écouter la vérité. Le premier a Les Lumières comme référence ultime. Le second a le Christ comme référence ultime. Avec simplement le commandement "Aime ton prochain comme toi-même", j’ai une raison suffisante pour préférer le second.

     

    • Oui oui, il dit, le pape, il préconise, il conseille, il pontifie... Il nous faut des précisions, des noms, des exemples ! La vérité est claire comme l’eau de roche, elle est exacte et scientifique.
      Sans précisions, sans références, nous en sommes réduits à interpréter ses saintes paroles. C’est pourtant limpide, que diable ! Qui diffuse les fausses nouvelles ? Dans quel but matérialiste ? Avec quels moyens colossaux, sinon le diable en personne ! Il a des noms, ce diable !
      Prêcher la vérité, c’est beau, c’est bien. La vérité n’est jamais vague.


    • La vérité complète et totale sur n’importe quel objet ne nous est pas accessible. Elle est donc toujours vague. Les faits, les chiffres etc... ne suffisent pas. Pensez à la blague : "Il y a trois types de mensonges : les petits, les gros et les statistiques". Il est possible de faire dire ce que l’on veut aux chiffres. Donc, regardez les fruits de l’information.
      Cela prend du temps. Cela exige de l’écoute. Cela et toujours incomplet. C’est tout de même le meilleur critère de vérité dont je dispose.

      Si vous avez mieux ?


    • @ DidierF
      La vérité, qui est une, ce n’est pas "les faits, les chiffres, les statistiques". Mais elle a besoin de s’appuyer sur eux. Dire "fake news" sans citer rien ni personne, il se fout du monde, le pape. On va lui en donner des fake news, nous ! Il y en a plein les journaux et la bouche des responsables administratifs et autres !
      Au lieu de cela, Bergoglio entretient une confusion par le vague et le non-dit, de façon à maintenir un soupçon de "complotisme" sur les honnêtes chercheurs de vrai, à inverser les rôles, à faire passer les menteurs pour de petits saints et les saints pour des sournois.
      Des noms de "fake news", Bergoglio ! Allez, courage !
      Et puis c’est quoi "la paix" ? Les gavés veulent évidemment la paix, une fois qu’ils ont tout pris !
      Eux au palais, nous dans les communs, voire à l’étable.
      Jésus a dit "je suis venu vous apporter le glaive", me semble-t-il me souvenir. L’épée de saint Michel, Jeanne d’Arc et saint Georges.
      Bergoglio, pharisien.


  • Parce que la controverse, c’est mal ?
    Interdire la controverse, c’est interdire la démocratie.

     

  • Le Christ ne marcherait donc pas sur l’eau ?


  • « Et pour discerner la vérité du mensonge des discours, François invite à s’intéresser à leurs fruits et à voir « s’ils suscitent la controverse, fomentent les divisions »

    Pour avoir semer la division dans le Sanhédrin il ya 2000 ans Jésus est donc pour ce pape un porteur de fakenews.


  • Je passe en revue brièvement les commentaires !

    Vous allez à l’église une fois tous les 18 mois, vous avez compris 3 passages du Nouveau Testament que vous n’avez jamais terminé, et vous connaissez mieux le Christ et son Église que ceux qui lui ont confié leurs vies comme notre pape ?!

    Réponse : non.

    Terminé.

     

    • D’un point de vue politique en revanche, il n’y a nul besoin de lire la bible pour comprendre que ce pape est, par ses paroles et ses actes, l’ennemi des peuples...et en tout cas le mien !

      Quant au coté religieux, il me semble quand bien éloigné du combat du christ pour chasser les marchands du temple...


  • l’église serait du côté du pouvoir dominant ?
    Quel scoop... !!!


  • La premier mission du Vatican en validant le mensonge de l’héliocentrisme est de nous éloigner de Dieu.

     

  • "Même une distorsion apparemment légère de la vérité peut avoir des effets dangereux". En effet, Très Saint Père...c’est bien pourquoi il conviendrait de mieux vous renseigner sur l’origine et le but de la déferlante migratoire organisée pour nous balayer...


  • Ce pape ne fait que confirmer un fait : nous somme bien dans un système détrompeur ou poka-yoka artificiel où ils est question d’avoir et d’agir dans un même sens , peut on griller le système ? oui .


  • Le pape est certainement bien placé pour aborder la logique du serpent de là où il se situe... et puis c’est vrai que dans ce monde corrompu, où seule la Nature peut encore donner une direction fiable à suivre, il vaut mieux s’en prendre à elle plutôt que de nommer directement le poison répandu dans le corps de l’Humanité... Pauvre monde.


  • Ce pape est un Fake News qui parle. Pas pire pas mieux que la compétition judéo-islamiste. On s’en tirerait beaucoup mieux de parquer tous ces connards dans le département farfelu, et de perdre la clef. Me semble que c’est déjà bien assez compliqué comme cela.


Commentaires suivants