Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

Si l’on regarde ces images de l’axe Gilets jaunes-Urgences panafricanistes, on va croire que les masses populaires françaises et les masses populaires africaines se tendent la main avec la bénédiction du grand Kémi par-dessus la Méditerranée pour construire un front commun contre l’hydre néolibérale et le néocolonialisme.

 

 

Kémi Séba se prend pour Thomas Sankara, le sérieux en moins, ce qui est déjà pas mal pour un fan de base. C’est mieux que de se prendre pour Alassane Ouattara, l’homme des Américains en Côte d’Ivoire.

Malheureusement, un simple micro-trottoir réalisé par une charmante employée de l’humoriste burkinabé Abdoul Kéré pulvérise les rêves de grandeur et de domination panafricaine du tchatcheur strasbourgeois Stélio Capo Chichi, de son vrai nom.

 

 

L’amour de la terre africaine semble avoir des limites...

Le grand dada du Chichi, c’est la lutte contre le franc CFA, une noble cause antiraciste et anticolonialiste au départ, mais qui devient légèrement foireuse quand on sait que c’est la stabilité de cette monnaie, adossée à l’euro des banques françaises, qui a permis l’envol économique de plusieurs pays françafricains. Leurs dirigeants le savent, leurs opposants aussi, mais personne parmi ces derniers ne voudrait se passer de cet argument démagogique qui exalte les foules noires avides de liberté.

« Nous luttons contre l’élite financière apatride qui veut asphyxier le prolétariat et détruire les nations »

Qui ne s’est jamais rêvé en leader qui soulève des foules, renverse des pouvoirs et impose une démocratie parfaite à un peuple libéré ? Le but est noble, la réalité différente. Et puis, si Chichi était honnête, il irait jusqu’au bout de sa pensée et dénoncerait les grands groupes financiers mondialistes qui tiennent le commerce avec l’Afrique.

Mais le sionisme international (pléonasme) est moins facile à culpabiliser que le gauchiste blanc. Là, il risque de se heurter à un adversaire de poids, plus aussi chrétien que le Français culpabilisé par le colonialisme de ses ancêtres et les pages de Tintin au Congo.

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

147 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2551242
    le 21/09/2020 par Fela Kuti
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Kemi Seba a un comportement trop théâtral et a l’air obsédé par son image.
    Ce qui ne présage pas quelque chose de sain.

     

    • #2551466

      Si vous suivez les politiciens en herbe dans les coursives, voire les avocaillons, il leur reprend les mêmes éléments de langage qui construisent les phrases qui servent à la rhétorique : reste ensuite à prendre des éléments du contexte pour les placer au sein de la structure grammaticale.
      Et l’auditeur en face, médusé : « Qu’est-ce qu’il dit ? »
      Et son voisin de répondre : « Je ne sais pas, mais il parle bien... »


  • #2551245

    La France ce fut prêt de 65% de collabos mais heureusement une maigre quantité suffit à conserver notre honneur et conquérir notre liberté.

     

    • #2551442

      "La France ce fut prêt de 65% de collabos"

      Non, 65 % de gens qui s’en foutaient majoritairement, entre crever pour la République Française et vivre sous le Reich Allemand, la plupart avaient choisis de vivre parce que la République, ils s’en battaient les meules, ils s’en foutaient autant que l’Allemagne à vrai dire.

      Et c’est mon cas aussi, j’ai l’âge de prendre les armes, mais je préfère trahir pour le pire des hommes que mourir pour ce que la France est devenue (sachant que contrairement aux éternels niaiseux heureux, je sais que certaines choses finissent par disparaître et qu’i n’y a rien de plus bête que de se tuer pour un corbillard).

      L’Honneur, c’est pas mourir comme un chien pour son maître, et la liberté ... Tu te sens libre en France à l ’heure actuelle ? Il y a encore pas si longtemps que ça, un gars s’est fait amender parce qu’il avait retiré son masque pour manger, on peut difficilement faire pire dans la soumission (même mon chien se fait pas engueuler comme ça quand il en fout à côté de sa gamelle).

      Donc ton discours sur les collabos et les résistants, tu peux te le garder. Personnellement, j’aurais préféré que les collabos et les résistants s’entretuent tous, de leurs vieux jusqu’à leurs gosses, comme ça la boucle aurait été bouclé et on en auraient fini avec les lignées des cons de tout bords.


  • #2551246
    le 21/09/2020 par petithous
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    On voit bien que le monde des valeurs est coupé en deux .
    Ceux qui misent sur l’amour sont attendrissant ... tout n’est peut être pas perdu pour l’humanité .


  • #2551254

    L’aliéné culturel est une pathologie lourde qui prendra du temps avant une stabilisation. On ne peut hélas reprocher à Kemi Seba d’essayer. La France manque de Kemi SEBA car vous vous faîtes arnaquer de tous les côtés. Quid de votre souveraineté Monétaire. Quid de démocratie ect....Et pourtant des E&R fleurissent ici et là. Vous connaissez aussi des dissidents. Donc, pointez du doigt Kémi Seba est un coup d’épée dans l’eau. Son action soulève des foules, et il est intelligent. Chacun travaille selon une Méthode qui lui réussi et Réussit aussi à un groupe. Toutefois cette vidéo est vraiment géniale. Merci à vous.

     

    • #2551271

      La France manque de Kemi SEBA

      C’est pas plutôt l’Afrique qui en manque ?
      LOL !


    • #2551424
      le 21/09/2020 par Fist and Furious
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      La France a besoin de Soral les kemi seba chez eux


    • #2551451
      le 21/09/2020 par Mongo Beti
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @ladko @furious
      reaction pavlovienne de premier degrés... ce qu’il a voulu dire ce sont des hommes de la trempe de Kemi seba (Blanc ou autre) pour la lutte souverainiste... mais bon, quand on réagit à l’émotion...


    • #2551455

      Kemi Semba a été arrêté et jeté en prison, Soral lui même disait dans plusieurs vidéos que tout les dissidents sérieux au système passent par cette case.
      Soyons honnêtes, ce type est objectif et rationnel dans ses discours quand il prône l’indépendance à tous les niveaux de sa communauté et spécialement économique, il encourage les africains à renter en Afrique pour ceux qui le souhaitent. Il reconnait la légitimité du peuple français chez lui pour tout ce qu’il le regarde, oui il n’aime pas Soral et après, du moment qu’il respecte la France tout en dénonçant les méfaits des oligarques de part et d’autres sans en vouloir au peuple français , il est libre d’aimer ou ne pas aimer qui il veut, comme tout le monde. Évidemment que la plupart des africains rêvent de vivre en Europe aux Us. Demain une crise monumentale ou même l’eau n’est plus, l’électricité quasiment inexistante, des soins hors de prix, un chômage tellement répandu que plus personne ne sait combien de chômeurs compte le pays etc... toutes ces belles prévisions arriveraient en France ou en Europe, la Chine est au top économiquement avec un niveau de vie salivant et une culture diffusée à l’américaine. On refait le même micro trottoir ici et l’on compte les partisans du coeur ou de l’âme soeur, ou du départ vers la Chine.


    • #2551580
      le 21/09/2020 par Fist and Furious
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Guignol on est pas obligé de se lecher le trou du cul pour se respecter
      Je respecte seba mais qu’il vienne pas chez nous point
      Pavlov n’a rien a voir avec ça et t’es problèmes d’émotion parles en a ta grand-mère guignol
      Encore qui a appris un mot et qui cancane fanfaronne glousse comme un volatile


    • #2551583
      le 21/09/2020 par Illuminé-e-s des bavettes
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Dans une de ses dernières vidéos il insulté Soral et les militants E&R
      C’est vrai que c’est un dissident sérieux


    • #2551599
      le 21/09/2020 par Guy Déborde
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Kemi Seba c’est de la Blaxploitation du spectacle comme dit Debord


    • #2551630
      le 21/09/2020 par Mongo Beti
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @fist
      encore un warrior de clavier ! Waouh sens de la repartie très developpé, a l’insulte facile ! oui j’ai dit pavlovien et c’est bien ce que démontre ta réaction bas de front ! On te parle d’un mec En France avec la démarche d’un Kemi seba tu t’excites parce que tu vois l’individu (Africain) et non les idées (souverainistes). Petes un coup, Ca te détendra. Allez va continuer à faire y’a crise Identitaire !


    • #2551819

      @Fist and Furious
      Va falloir que t’apprennes d’abord à être poli, ensuite à réfléchir. Instruis toi sur ce site il est aussi là pour ça, tu sauras que n’importe quel nationaliste ou souverainiste convaincu te dira qu’il négociera des accords avec d’autres nations, ne serait ce que commercer... Si Semi Kemba est ici, il ne la joue pas en limousine entre deux hôtels trois étoiles, il rappelle ce qu’est sa vision des relations entre les peuples, tu aimes ou pas, n’est pas la question. Le seul critère de jugement valable, est il sincère envers nous et sa communauté ?
      Le reste de tes arguments à son encontre n’a rien d’objectif, tu tombes dans le piège tendu par les mérdiats qui te sucent en subvention pour subsister, ceux pour qui M. Alain Soral est coupable à tous les coups, idem Semi Kemba pour toi. Au final si tu ne veux pas l’entendre, tu devrais plutôt t’abonner au Figaro, au Monde, Libé etc..., un tas de jolis titres qui eux sont bien de chez nous.


    • #2551967

      Kemi Semba... Semi Kemba...

      Heureusement qu’il n’est pas Malgache, le mec...

      LOL !


    • #2552026
      le 22/09/2020 par Fist and Furious
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @Mongo Beti
      C’est toi le trou d’uc je te dis que je respecte le bonhomme mais que je n’aime pas ses idées 
      Pour moi rien de souverainiste dans le panarisafricanisme
      Un mélange de mondialisme et de racaillisme 
      Mon frère a tout bout de champs 
      De la boutade politique un truc de noir occidentalisé
      Ton délire est d’un ridicule 
      Tu viens me faire le grand frère en mode Pascal de TF1 alors que tu as une pensée d’adolescent prépubére 
      Excuse de t’avoir offusqué gamin

      Pour l’autre des accords mais oui, mais avec des hommes politique Kemi n’est pas un politique 
      Des accords avec des Nasrallah, des Poutine, avec le Groupe de Visegrád V4 et plein d’autres... Kemi Seba c’est pas sérieux Kemi c’est 3 pelés 1 tondu en Afrique et quelques indigènistes en France et en Belgique
      Rien de sérieux 
      Kemi sans E&R il n’existerait pas ça serait une bande (tribu K) comme tant d’autres rien de plus
      Allez salut les guignols, on parle politique ici, pas rap smurf et graffitis, un peu de sérieux


    • #2552094
      le 22/09/2020 par Un passant lambda
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      ""Kemi sans E&R il n’existerait pas ça serait une bande (tribu K) c"

      Il est serieux en plus le guignol ?
      Kémi Séba a fait sa renommé surtout au Senegal pendant 4 ans en passant régulierement à la télévision dans une emission politique , sur 2STV emission ploitique la plus regardée en Afrique francophone.

      Tout au plus ER lui a permis de se faire connaitre un peu mieux par les leucodermes Francais, les Noirs en France eux le connaissaient déja avec la tribu ka, effectivement.

      Qaunt au reste de ton pavé, prend le conseil de Dieudo et ferme la ! tu connais rien au concept de Panafricanisme , avec tes"" raicailleries, basket, mon frere"", rigolo


    • #2552563

      @QVS
      J’aurais pas écrit mieux
      Merci


  • #2551255

    Pas étonnant du tout que l’UE ne fasse pas rêver ! Elle ne fait déjà pas rêver une bonne partie des européens, alors l’africain...
    J’en profite pour suggérer à nouveau à ceux qui veulent avoir des arguments solides avec les éternelles culpabilisations envers le "blanc colonialiste", l’ouvrage de Tidiane Ndiayé : "LE GÉNOCIDE VOILÉ" (Ed. Poche).
    Historien reconnu, déjà auteur du passionnant "Le jaune et le noir" (ouvrage sur la colonisation très ancienne de l’Afrique par... les chinois), Ndiayé rappelle avec moult sources que ce sont d’abord les arabo-musulmans qui organisèrent l’esclavage masse des noirs. Il dura 13 siècles !
    Par ailleurs, ce ne sont pas "6 millions" de victimes qui alimentèrent cet esclavage au long cours, mais plusieurs dizaines de millions ! Y’en a des qui éviteront systématiquement de parler de ce sujet central de l’histoire des humains...
    Les blancs à côté font assez pâle figure, hormis vraisemblablement le roi belge qui ne recula devant aucune cruauté pour embrigader les congolais. On parle de pas moins de 11 millions de victimes congolaises sous le violence inouïe de Léopold II de Belgique. Encore un chiffre qui doit agacer les premiers de la catégorie auto proclamée...


  • #2551259
    le 21/09/2020 par kéwin ladame
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    "qui a permis l’envol économique de plusieurs pays françafricains" vers un crash total oui. La seule chose qui s’est développée ce sont les prix de vente.
    Enfin j’ai bien ri.

     

    • #2551315
      le 21/09/2020 par Christian
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      J’ai bien ri aussi. En espérant que c’est une blague.


    • #2551842
      le 22/09/2020 par Alain SORAL
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Tu as essayé de comparer avec les pays d’Afrique qui ne sont pas dans le Franc CFA avant d’écrire ça ?
      Et tu penses que le Franc CFA sera remplacé par quoi ?
      C’est une étude qu’il faudrait déjà produire avant de répéter comme un perroquet.
      AS.


    • #2551891
      le 22/09/2020 par Gallinacé Young Leader
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Ils vont vous fouttre un €uro à la place du CFA et vous allez encore plus jongler, ils vont tout vous prendre comme ils le font à tous les peuples et nations
      Le petit noir le petit maghrébin, le petit blanc, ils s’en battent les couilles
      Purée..... du sérieux. Tu crois qu’ils vont vous faire des cadeaux, qu’ils réfléchissent à votre bien-être
      Le bien-être des agriculteurs français, des pizzaiolos italiens, du travailleur inuite ou des commerçants algériens, les banques s’en foutent


  • #2551262

    Le style de ses discours me rappelle les prêches de certains pasteurs évangélistes.


  • #2551264
    le 21/09/2020 par savonarole
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Ce qui me frappe dans cette vidéo , c’est la clarté d’esprit et dans la façon de le dire des gens interwievés . Sans détours mais en prenant le temps de réfléchir , avec même un vocabulaire plus riche , plus imagée que bien des gens d’ici .
    Ici , souvent , les micros trottoirs rencontrent des gens dont le pensée est en bouillie ou saturée de morale , de mimétisme , insincère.


  • #2551284

    Ces connards me dégoutent ... mon ex-meilleur ami a été alpagué par une de ces grognasses, il bosse 6 mois par an en Suisse, il reverse toute sa thune à sa belle famille en Afrique, tous ses biens sont à leurs noms, tout son argent part là-bas, et pendant qu’il bosse en Suisse sa femme qui vit chez ses parents en Bretagne se tape son véritable mec, le " meilleur ami " africain de mon pote, ils ont même eu une fille ensemble avant qu’il ne l’ épouse ... bref quel con, j’ ai eu le malheur de lui dire ce que j’ avais vu en y mettant les formes et il ne m’a pas cru, ils détiennent une véritable emprise sur leurs proies ...depuis je dois vous avouer que j’ ai de sales préjugés sur " ces gens-là ", ça se soigne vous croyez ?

     

    • #2551411

      Surtout ne soignez rien !!!! Avec une multitude de nuances, ces " cas " sont légions et sont érigés en norme ! Com’dhab , notre crasse incrédulité , notre absence de clairvoyance , notre boboetisation , pour certains le dévoiement d’une certaine catholicité , façonnées habilement depuis les années 70 , par les différentes instances qui nous gouvernent , rendent la plupart de nos compatriotes dans l’état où vous faites l’amer constat .


    • #2551454

      Normal depuis qu’ils sont petites, on leur dit que le blanc est riche, qu’il faut se marier avec un blanc pour qu’elle puisse envoyer l’argent de ce dernier. Une fois qu’elle a des têtards elle le quitte le bougre se retrouve à bosser comme un n...e 12h00 par jour pour payer les pensions alimentaires.Classic et pas si rare, et souvent ce con de blanc recommence la même conneries car il ne kiffe que les blacks.


    • #2551636
      le 21/09/2020 par Mongo Beti
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Désolé pour ton ami mais j’ai arrêté d’avoir de la compassion pour ce genre de pigeons ! Ce qu’il faut pour sa déesse africaine, il n’en aurait pas fait la moitié pour une « femme de chez lui »... tout comme les couillons morts il y’a quelques semaines au Niger dans l’attaque terroriste, un moment faut sortir de cet angélisme et ce paternalisme du « pauvre petit negre qui a tant besoin d’aide ». C’est de l’essentialisme aussi suintant de racisme que le racialisme. Parce que du coup, une grognasse noire le plume et tu assimiles ce comportement à toutes les femmes noires ? A un moment un mec con est con, et la femme (Noire ou autre) qui en profite c’est tant pis pour lui !


    • #2551746
      le 21/09/2020 par La haine c’est pas gentil
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @Mongo
      C’est pour ça que les noirs viennent chez nous Roooo putaing tu nous a fait rire
      La CAF de chez moi on dirait Bamako


    • #2551769
      le 21/09/2020 par Starkamanda
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Des pigeons comme ça il y en a à la pelle en Bretagne.


    • #2554094

      Votre ex meilleur ami est d’une naïveté abyssale, pour rester poli. Que ce soit avec ou sans la mainmise de "ces connards", il sera exploité et trahi toute sa vie, par des noirs, des blancs, des jaunes, des marrons.


  • #2551289

    Le combat de Kémi Seba est légitime , le franc CFA est une monnaie de singes pour asservir les pays Africains Francophones . Pourquoi Sankara a t’il été assassiné ?

     

  • #2551304

    GENIAL !!! Merci...J’aurais pas rêvé mieux....trop d’arguments pour mes idées !

     

    • #2552016

      Justement. Quand quelque chose est trop beau, dans le sens où cette chose valide totalement votre idée, méfiez vous. Il serait inopportun ici d argumenter en utilisant ce faux micro trottoir, qui est en fait un court métrage. Vous passeriez pour un imbécile et le fond de vos idées serait discrédité sans autre procès.


  • #2551311

    Malheureusement, les Burkinabé sont connus comme les "Oncle Tom" de l’Afrique.
    La plupart des Burkinabé sont plus Oncle Tom que Sankara, Sankara dont la plupart là-bas ont honte.

    Donc le témoignage de ce Burkinabé va juste renforcer le Kemi Seba, auprès des connaisseurs fine de l’Afrique.

    Cette initiative sera une bonne chose SI tous ces GJ vont faire un tour en Afrique même observer la FrançAfrique telle qu’elle est : on y découvre des MILLIONS de Français qui y vivent bien sans être déclarés ou enregistrés dans les ambassades. D’où notre difficulté à convaincre les masses africaines à rester en Afrique. Il a fallut trouver d’autres arguments. D’où l’utilité de voyage en Afrique , sans filtre, sans méthode de "pachas".

     

    • #2551448
      le 21/09/2020 par Mongo Beti
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Non mais qu’est ce qu’il faut pas lire des fois ici ! Les Burkinabés oncle Tom de l’Afrique ? Hontes de Sankara ?? On parle du même Burkina ?? La bonne blague...
      super les généralisations ! Certains burkinabé sont complexés Comme le sont des congolais, des béninois, des ivoiriens etc. Merci de ne pas insulter des peuples entiers sur la base de vos convictions ou (réduites) expériences..


  • #2551312
    le 21/09/2020 par Rusty James
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    KS est français et je ne suis pas sur qu’ils connaissent vraiment les problèmes du continent Africain.
    Si ca n’était qu’une question de franc CFA, tout irait bien
    La question du Panafricanisme est une chimère car c’est l’Afrique c’est un continent, combien d’ethnies, de dialectes différents, impossible a fédérer tout ca.
    La France-Afrique est hautement critiquable mais ne représente pas grand chose aujourd’hui.
    Je n’ai pas écouté ces discours mais je ne suis pas sur qu’il critique beaucoup l’oligarchie africaine (La fille DosSantos, 1e fortune d’Afrique) qui est corrompue jusqu’a la moelle de l’ADN et se fiche éperdument de son peuple.
    Je préfère quand meme un Kémi Séba qu’une Awa Traoré, sa démarche est respectable et mérite d’être écouter

     

    • #2551831

      Je pense qu’il connaît mieux que toi qui vit en Europe. Je te signale qu’il vit la bas, donc il a un peu plus de légitimité que toi non ? Le panafricanisme est possible prenons l’exemple du burkina de sankara que votre égalités et réconciliation aime bien mettre en avant.


    • #2552111
      le 22/09/2020 par Rire et Chanson c’est pas ici
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Sankara n’écoutait pas du Rap, ne traînait pas dans les rues pour casser la gueule de 4 skinheads aussi paumés que ses comparses, Sankara était un militaire
      Rien à voir avec un Kemi Seba ou un Jo Dalton
      Faut comparer le comparable
      Et arrêter les blagounettes les gars


  • #2551314

    Seba est ce qu’il est certe mais il a compris qu’en s’unissant, les peuples seront certainement plus fort. Alors c’est une bonne chose.


  • #2551322

    Ça aurait été drôle de poser la question dans le vaste milieu des "brouteurs", bénéficiant déjà de fausses cartes de sécu françaises, de revenus confortables grâce à nos quadra désespérées et dépressives. J’imagine les réponses...
    Et c’est drôle (et flatteurs) de constater l’exotisme inversé (les blancs sont tous monté comme Rocco et les femmes blanches sont un must au pieu).


  • #2551346

    Le Panafricanisme n’est qu’une étape entre le nationalisme et le mondialisme.

    Ce ne sont pas les peuples africains qui écriront les lois de l’Union africaine mais des Commissaires aux ordres des maîtres du monde.


  • #2551347
    le 21/09/2020 par Joachim Laurbis
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Avec l’aggravation de la sécheresse en Afrique, les africains vont morfler et ils auront d’autres priorités en tête que que le panafricanisme .Entre migrer pour ne pas mourir de faim et rester au pays pour participer au projet panafricaniste de Kemi Seba ,le choix sera vite fait.


  • #2551370

    merci pour ce grand moment de tele trottoir africain.
    Mdr, le mec qui dit que dans les porno c’est tous des blancs,donc ils doivent savoir plein de choses : rocco siffredi qui fait plus pour la domination des blancs dans l’imaginaire africain que les colons,le gesier des blanches etc et la nana a cote qui sait plus comment arreter le delire du type...l’impact des mass medias occidentaux sur l’afrique mdr...
    merci pour cette tranche de realite non occidentale...black lives matter mdr...

     

  • #2551378
    le 21/09/2020 par FromLuxembourg
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Il a beaucoup lutté mais comme tout le monde il a ses limites. Il aurait dû aller voir un mécène musulman, puisqu’il l’est lui-même d’après ses dires, pour que celui-ci lui finance un logo et des vêtements à l’effigie de l’Afrique. Les musulmans portent l’étoile à 5 branches avec une pointe au zénith, pas celle à 6 branches dissimulée derrière un logo d’ambulancier. Elle appartient à d’autres.
    Mais je comprends... il en a bavé et les africains, qui sont facilement corruptibles avec un sac de riz ou un régime de bananes, n’ont pas beaucoup bougé pour lui et sa cause.

     

    • #2551901
      le 22/09/2020 par analyse symbolique
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Le logo des ambulanciers symbolise l’humain (le trait vertical) entre la vie (2 bras du haut) et la mort (2 bras du bas)

      Remarque : le logo "peace and love" correspond au symbole de l’humain mort.


  • #2551387

    Un régal ce micro trottoir, le discours de monsieur testostérone (à son age on peut comprendre), résume parfaitement un état d’esprit bien cultivé par l’industrie pornographique (occidentale) en direction des jeunes, orientée dans l’air du temps...
    Les temps deviennent dur pour les blancs, avec ou sans dents (BLM, Assa, LDNA...)
    Mais puisqu’on vous dit qu’ils fuient leurs pays pour sauver leurs vies.


  • #2551423

    votre article manque de rigueur et semble plus une attaque personnelle qu’autre chose. Le continent africain a la même jeunesse qu’ici c’est à dire une jeunesse avide de consommation, de produits, peu conscientisée, assez inculte politiquement et rêvant de fric et de celébrité, de devenir "ioutubeur". Connectés H24 sur les réseaux. Ils sont juste un peu plus habitués à la galère et l’absence de perspectives pour la grande majorité, les enfants du peuple, mais on va bientôt les rejoindre dans ce bateau là vu comme c’est parti.
    Bref un micro trottoir c’est tout, c’est rien, cela ne veut rien dire .
    Il y a incontestablement une minorité de militants agissants et c’est ceux là qui sont sensible à Kemi Seba. On peut ne pas l’apprécier, et comme toute personne de son acabit il a un égo de malade et une grande gueule. Mais c’est necéssaire pour mener des troupes. Et puis est il le seul dans ce cas ? (suivez mon regard...). enfin voilà. il existe une jeunesse sur le continent qui rêve d’émancipation et vénère ses ainés, tous massacrés par les ex puissances coloniales, Sankara, Um Nyobe, Lumumba, etc..., ils existent et tant mieux !

     

    • #2551456
      le 21/09/2020 par Mongo Beti
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Merci. Enfin un discours un peu réfléchi ici, ou la moitié concerne des histoires de pénis et porno...


    • #2551493

      @ P.E Pas faux non plus .


    • #2551534
      le 21/09/2020 par Alain SORAL
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Pas massacrés par les ex puissances coloniales, mais par leurs propres "faux-frères", il faut arrêter de mentir et de se mentir...
      La réalité de l’Afrique c’est la tribu, le tribalisme. Le reste c’est du fantasme, de la palabre et... de l’escroquerie.
      En fait, pour Kemi Seba - que je connais mieux que toi - et qui après m’avoir bien léché le cul pour que je le diffuse sur E&R pendant des années, m’a copieusement craché à la gueule pour flatter sa clientèle et ne plus déplaire aux sionistes (dont il ne parle plus jamais, alors que c’était notre combat commun au départ), panafricanisme ça veut dire racialisme noir. Pourquoi pas après tout, mais alors il faut avoir le courage des mots !
      Alain Soral


    • #2551696

      Les colons sont aussi pour quelque chose. Mais la culture mondialiste est le pire des ravages. Que l’amour triomphe ! Merci monsieur Soral pour ces éclaircissement. Une pensée à toutes les personnes qui ont subi injustement des atrocités.


  • #2551427

    "Et puis, si Chichi était honnête, il irait jusqu’au bout de sa pensée et dénoncerait les grands groupes financiers mondialistes qui tiennent le commerce avec l’Afrique."

    Faux, Kémi Seba comme Alain Soral, Dieudo, Ryssen ou d’autres, fait partie des rares personnes à nommer clairement l’ennemi.


  • #2551430

    Sympa leur Logo a 6 branches de "Urgences Panafricanistes" manque plus que bleu azur.

     

  • #2551439
    le 21/09/2020 par James Fortitude
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    il est bien ce Kemi Seba pourquoi le descendre ?

     

  • #2551447

    Faudrait quand même pas faire passer ce microtrottoir pour La réalité.... Je ne pense pas que KS ignore cette partie du tableau....

     

  • #2551457

    C’est pas kemi saba qui avait dit : "le blanc est le diable je le dis comme je le pense"

    et après ça, La pierre trouvait quand même le moyen de lui lécher les bottes


  • #2551463
    le 21/09/2020 par Africa Unité (Bob)
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Ne serait-il pas temps que le Sieur Séba (appel du pied de Soral concernant sa légitimité de combattant dans une dernière vidéo) revienne aux fondamentaux ? Son discours ne tient que chez certains intellos d’Afrique, la base on l’a vue dans le micro-trottoir.
    Un peu de remise en question, d’observation du réel, finalement... de considération, ce serait bien (pour l’Afrique, dont en France on se fout). Mais, l’Africain Séba, transige avec le « complexe » ancestral si ça se trouve. Triste fin pour une idée(aliste) pensée.
    Sans aller jusqu’à relire Senghor ou Diouf ou Césaire...


  • #2551479

    Ces africaines font moins de tralala, et elles s’expriment bien mieux : plus de charme et de simplicité, aaaah l’exotisme !

     

  • #2551480

    Cet article est un peu injuste envers Kemi Seba et son combat qui méritent d’être mieux compris et apprécié par le monde de la résistance à la nouvelle tyrannie mondiale. Quoi que l’on puisse en effet lui reprocher, ainsi que ses échecs apparents ou réels, qui sont toujours provisoires, Kemi Seba reste le meilleur représentant actuel de la tendance véritablement "identitaire" de l’Afrique, celle prolongeant l’héritage de Marcus Garvey. Celui-ci prône la réhabilitation de la fierté noire et africaine, refusant par là même la tentation de l’assimilation destructrice, pour toutes les parties, au monde des Blancs. D’où le rejet catégorique de l’utopie antiraciste, ainsi justement que l’actuelle domination mondialiste qui l’instrumentalise. Il est également faux d’accuser Kémi Seba de ne pas s’en prendre ouvertement, et nommément, à l’ennemi. Et c’est pour cela même qu’il a connu à deux reprises la prison en France. On sait aussi que, tout comme Marcus Garvey qui avait même tenté de faire alliance avec le Kuklux Klan, Keba a toujours tendu la main aux identitaires blancs dont il ne peut que reconnaître la légitimité de la cause, tout en revendiquant la réciprocité. Au droit à la fierté et à la préservation blanche doit correspondre le même droit pour les noirs et les autres races. Quoi de plus légitime donc que de réclamer l’Afrique pour les Africains en laissant l’Europe aux Européens. Mais cela n’arrange pas justement les intérêts ce ceux qui préfèrent piller et asservir l’Afrique tout en se servant de l’immigration africaine pour mieux détruire le monde occidental. D’où les difficultés de Kémi Seba, y compris en Afrique et auprès de la jeunesse africaine lobotomisée par la propagande médiatique occidentale qui préfère rejoindre les BLM et autres Traore. Mais cela n’aboutira qu’au chaos planétaire et tout permet de penser que les idées représentées par Kemi Seba restent finalement la seule chance même de survie pour l’Afrique. Car après que le monde Blanc, avec ses "valeurs" bidons aura été détruit, qui pourra donc s’opposer à la rapacité des nouveaux prédateurs d’Asie et d’ailleurs ? Même les plus abrutis par l’antiracisme ont intérêt à y penser.


  • #2551485
    le 21/09/2020 par spartacus974
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    En quoi cet insignifiant micro-trottoir marque l’échec de Kémi Seba ?
    Kémi Seba se bat pour redonner à la population africaine une certaine fierté,une confiance à tous ceux qui doutent de leur avenir sur leur continent.Il œuvre sur un chemin difficile et exigeant.Ce micro-trottoir est juste pitoyable et n’a aucune valeur à mesyeux.En quoi serait-il représentatif ?En quoi marquerait-il l’échec de Kémi Seba ?

     

  • #2551486
    le 21/09/2020 par Malek Bennabi
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Je suis un peu désolé mais il y a un petit peu de mauvaise foi dans cette présentation des choses. mettre sur le même plan un project conceptuel/civilisationnel qui ne peut se réaliser que sur le long terme qui nécessite une réflexion et une conscience avec l’opportunisme de l’homme vulgaire (l’individu lambda) n’est pas très honnête. même si la vidéo est un sketch, dans la réalité les personnages auraient donné de toutes les façons la même réponse. Le problème des africains c’est qu’il y a une différence abyssale entre ses vrais intellectuels et les masses amorphes. les masses africaines, white trash américaines, l’homme de la rue chinois sont pareils. Chacun cherche son intérêt immédiat. Thomas Sankara à la différence de kemi Seba était plus instruit et avait les moyens d’un état, et d’ailleurs mêmes avec ça, eyadéma supervisé par (devinez qui) l’a assassiné. L’africanisme est aussi digne que la nationalisme, tant qu’il n’est pas belliqueux ou haineux. la différence entre un patriote africain et européen, c’est que le premier n’est pas encore sorti du 1er étage de la pyramide de maslow


  • #2551490

    Un élément important lié au sous développement en Afrique subsaharienne qui n’est jamais évoqué est la sorcellerie.


  • #2551500
    le 21/09/2020 par beretrouge
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Kemi Seba est un homme courageux et intelligent ; un Soral africain ; souhaitons la réussite à tous 2.


  • #2551520
    le 21/09/2020 par samedi radio à Bamako
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Quand la Frouance tousse, le frique pleure.
    Quand l argent parle la verité se tait


  • #2551532

    Excellent le micro-trottoir. L’impression d’être dans un sketchde Dieudo.


  • #2551537

    On peut pas reprocher a un gars d’essayer e faire lever la tête a ses compatriotes .

    Ceci dit j’avais vu une vidéo de V Lapierre sur Kemi Seba qui était de passage a Bruxelles , le constat allait la aussi dans ce sens .Les "africains" de Belgique l’interpellaient dans la rue pour le saluer et lui dire tout leur soutien, et lui de répondre " c’est surtout au pays que ca se passe et qu’il faut soutenir " . Les mecs se sentaient tous cons d’un seul coup .

    Le panafricanisme OUI mais de loin seulement.

    Quoi qu’il en soit , je préfère Kemi Seba a l’autre clown et sa ligue de défense noire Africaine ( En France ! )


  • #2551563

    quand on voit comment chez nous ils mettent en avant la religion musulmane en avant plus que bien les arabes musulmans
    et dans ce micro trottoir on s’aperçoit que femmes ou hommes ont des "copines" ou "copains" alors qu’en Islam seul le mariage compte , point de copines qui sont ravalées aux rang de prostituées direct car comme dit plus haut seul le mariage est PUR !,ce qui exclue toutes relations hors de celui ci ,
    donc deux poids deux mesures
    il se la jouent musulmans irréprochable en Europe et baisent à couilles rabattues chez eux sans s’encombrer des préceptes religieux dont ils disent ne vivre que pour eux c’est bien l’hypocrisie à son plus bas niveau que met à jour ce petit sondage

     

  • #2551586

    Pour les nègres comme moi, seul compte l’argent même au détriment de sa propre famille. Nous ne sommes que des crétins amoureux de l’argent. C’est pour cela que l’Afrique est maudite.

     

    • #2551658

      Il y a ça également chez les blancs. La vénalité, la vacuité n’ont pas de couleur. Et il y a de la profondeur aussi en Afrique, comme partout, même à Miami.


    • #2551753

      Le problème c’est pas l’amour de l’argent,la majorité de l’humanité est envoûtée depuis un certain temps !Le soucis,c’est le discernement,c’est a dire penser qu’en traversant la moitié de la planète pour se retrouver dans un pays étranger,sur un autre continent va forcément améliorer sa vie !Pourtant c’est les occidentaux qui ont été bercé par Disney !


  • #2551611
    le 21/09/2020 par lecteur Soralien
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    "s’il m’aime il me laissera même partir. c’est une preuve d’amour là"..
    "je pourrai lui envoyer un visa quand je serai Américaine"
    "il m’attendra, je reviens le chercher même"

    ah la réécriture féminine. tout un univers :) les mecs au moins sont honnêtes !


  • #2551617

    Cette vidéo est un sketch, un vrai avec des comédiens. Dans les autres vidéos de la chaîne on retrouve les même. Faudrait veiller à ne pas se jeter sur tout ce qui valide vos analyses, parce que là c est clairement ridicule d’utiliser un sketch pour donner des arguments sérieux. Et il y en a dans les commentaires.... prenez pas trop tous les africains pour des débiles. Pour le coup c’est vous qui passez pour des anes.


  • #2551619

    Un peu de mal à piger un tel article. Je connais pas grand chose de Seba, si ce n’est que le bonhomme est toujours resté droit dans ses bottes. Il à même fait de la cabane pour "violence en réunion" ("propos non conventionnel" aurait été plus approprié).

    Insulté copieux A. Soral après une main tendue, c’est regrettable. Mais a toujours dénoncé l’Ennemi, même si depuis quelque temps il a tendance à élargir sur "l’homme blanc".

    Un patriote Africain aux dents longues. Mais son messages est clair - l’Afrique aux africains, les autres démerdez-vous. Ca reste compliqué de le tenir responsable du bordel que foutent tous les renoi de quartier dans notre pays.

    Entre nous, L’Afrique, son peuple, ses minerais, son sous sol et ses forets.... ont la bien rincée. Cétacé comme dirait bachelot.

    Bachelot rimant avec cachalot , vous trouverez la vanne dans le dernier livre de Timsit

    Restons soudés
    Force et honneur

     

    • #2551692

      Entre nous, leurs richesses n’en seraient pas sans notre matière grise, ils seraient encore à l’âge de pierres, mais voilà le vilain blanc esclavagiste, colonisateur est venu piller leur matières premières qu’ils étaient incapables de transformer.


    • #2551861

      A NENEX
      Aujourd’hui encore les Africains souhaitent votre depart de leur continent, pour prouver votre point et nous voire sombrer sans votre matière grise...
      Est-ce possible ?


  • #2551640

    Mon commentaire précédent n’apparaissant pas, je réitère mon essai sans lien URL cette fois.

    La vidéo est tirée d’un compte YouTube de jeunes comédiens africains qui font des sketches.
    Il n’y a rien de sérieux là dedans. Ca n’est pas un véritable micro-trottoir.

    En ce qui concerne Kemi Seba, je l’ai toujours ressenti comme un égo-tripé qui a choisi un combat politique par vanité.
    Mais peu importe le messager...

     

    • #2551830
      le 22/09/2020 par Mohamed Ayachy
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      C’est vrai il en peux plus de lui ,y a un côté société du spectacle comme dirait Guy Debord ,pour moi le maître du logos et ça sonne vrai c’est Soral que beaucoups copie !


  • #2551641

    Monsieur Soral, bonsoir

    Maintenant que vous en parlez, dîtes nous tout.
    Qui finance les Seba, Behanzin ect.....
    Les gars voyagent beaucoup, mais c’est quoi leur métier ?
    Merci de nous éclairer.


  • #2551643
    le 21/09/2020 par Mongo Beti
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    « Et puis, si Chichi était honnête, il irait jusqu’au bout de sa pensée et dénoncerait les grands groupes financiers mondialistes qui tiennent le commerce avec l’Afrique."
    Hum, dans le cas de la Francafrique, les principaux exploitants sont, dans le désordre : Elf, Areva, Total, Bolloré, Bouygues, Dassault... qui sont des entreprises cotées au CAC40 et assimilés : mondialistes peut être, mais surtout parmi les ‘fleurons’ de l’économie Francaise.

     

    • #2551741
      le 21/09/2020 par Merci bien
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Elf, Areva, Total, Bolloré, Bouygues, Dassault.... Français ?????
      C’est comme dire Macdonald c’est de la cuisine, les skinheads c’est des nationalistes français qui s’habillent avec des vêtements du terroir occitan breton savoyard et basque Doc Martens, Fred Perry, 501 Levi’s, bombers ou que le festival de Cannes c’est un festival patriote du cinéma artistique français ou même Zemmour c’est la pensée patriote, où soyons fou que Bilal représente la chanson française....
      Serge Dassault, né Serge Bloch le 4 avril 1925, 1970 : Francis Bouygues plaide pour le regroupement familial ...j’en passe et des Meyer
      Elf, Areva, Total, Bolloré, Bouygues, Dassault.... Tu vois du français catholique là, du paysan, du travailleur de la commune là ???
      Baltringue on subit le capitalisme comme vous
      Enculade théorie du genre gaypride soldes Nike rap wesh wesh.... tu crois que je gagne quoi sur le franc CFA dans ma cambrousse moi l’agriculteur ?
      Lâche nous la grappe


    • #2551870
      le 22/09/2020 par nathan rien
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @ Merci bien :

      La France est encore considérée comme une grande puissance économique dans le monde (bien que ce ne soit pas forcément vrai dans tous les domaines) grâce à ces grands groupes qui, étymologiquement, étaient français et permettent à la France - dans un monde fortement libéral - de bénéficier encore d’un certain prestige mondial dans tous un tas de secteurs à la mode... On sait bien que, pour ce qui est de l’économie française en France, gérée par les « fleurons de l’économie française », le paysan ou encore l’employé de la commune l’a effectivement dans le cul...

      En revanche, tes français des grandes villes, de gauche PS ou de droite LR, généralement issus du tertiaire, sont fiers eux (parce qu’ils sont français aussi) de se faire cirer les pompes par l’autochtone du pays « exotique » qu’il visite pour les vacances – pas parce que celui-ci serait admiratif de la France à travers l’Histoire de France et de ses figures comme Saint-Louis, Jeanne d’arc ou encore Henri IV – mais parce que la France rayonne malgré tout encore dans le monde aujourd’hui à travers les Dassault et autres Groupe Elf.

      Alors, si Kemi Seba tombe malheureusement dans la critique facile du gauchiste blanc (au vu du sérieux des problématiques africaines en général), il faut aussi tenter de comprendre avec quel cynisme l’exploitation des populations africaines peut se manifester à travers tout un tas de signes issus d’une ère coloniale africaine révolue normalement (et combien cela peut être difficile avec ça, pour elles, de réussir à éprouver un simple sentiment de fierté voire un sentiment patriote en phase avec leur quotidien et elles-même dans le monde d’aujourd’hui). Et ce « cynisme », comme je l’appelle, les français en subissent un mais pas le même ! En effet celui-là ne se mesure pas uniquement à l’échelle nationale (comme c’est le cas pour les français dans tout un tas de situations) mais à l’échelle mondiale... Et ça, tu devrais faire aussi l’effort de le comprendre pour ne pas trop prendre à coeur une remarque qui était pourtant intéressante...


    • #2551955

      @Mongo Beti @nathan rien

      Revenez sur Terre et arretez de nous sortir le mythe du pillage de l’Afrique, aujourd’hui on ales données, on a les infos.

      Les boites françaises que vous citées ne font rien de mal que cela vous plaise ou pas, elles exploitent des ressources naturelles via les rares contrats qu’elles obtiennent en Afrique désormais vu l’implantation chinoise et US.

      Ce sont elles et les ingénieurs français qui decouvrent les sites (les africains en sont incapables), créent les usines, les mines, les emplois et au cas où vous ne seriez pas au courant, le pays où se trouvent la ressource prend 75 % à 80 % du fric.

      Par exemlple le méchant Total ne recoit que 18% des recettes que génére l’exploitation petroliere, 75% vont au pays où se trouve le petrole et le reste en transport et taxes du pays qui recoit.

      Les entreprises françaises en Afrique font tout le boulot et c’est avant tout ces rats de dirigeants africains qui se gavent.

      La France a mis fin à l’esclavage par la colonisation, a construit avec l’argent des paysans français les routes, les hopitaux, les ports...

      Les maux de l’Afrique existaient dèjà avant les colonisations.

      Enfin le panafricanisme est grotesque, c’est une idée de blanc que Seba a reprit consciement ou pas, Seba pense comme un européiste.

      D’ailleurs, j’ai vu certains ici dire qu’il soutenait les identitaires français c’est faux, entre un patriote français de souche et les traore ou la ldna, Seba sera du coté de ces parasites, pourquoi ? Parce qu’en dépit de tous ces discours barbants, de ses mots savants ... sa ligne c’est juste ça :

      Toi peau noire, toi mon copain, toi pas peau noire, toi pas mon copain !

      Et c’est tout.


    • #2552104

      Samir 34
      Vous avez totalement raison, vous savez 40 années d’ aliénation collective depuis la primaire jusqu’à la fin des études supérieures pour certains, un logiciel et une seule grille de lecture comme formatage, ils est difficile pour la majorité dans sortir...


    • #2552110

      @Samir : Exactement !!

      Le fond de pensée de Séba c’est la couleur de peau. Je n’ai jamais compris comment on pouvait se sentir solidaire de la mort d’un braqueur sous crystal meth à l’autre bout de monde pour une histoire de couleur de peau. C’est quand même pas bien compliqué de constater l’unité de la misère ...

      Le premier niveau de la révolution, c’est le niveau national, pas la race, que ça soit pour ensuite recomposer l’état ou l’abolir. Kemi Seba, c’est la contre-révolution certaine.


    • #2553178
      le 23/09/2020 par Mongo Beti
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @samir34
      ...A l’inverse il faut arrêter La de-responsabilisation totale vis à vis de ces sociétés dont l’implantation à caractère de quasi monopole à certains endroits n’est pas un produit de la Francafrique, donc un produit du gouvernement français (et des « élites ») qui ont été élus démocratiquement par le peuple français. Le père de la Francafrique (et son toutou Rocard) a été élu par vote démocratique du peuple français. Giscard d’Estaing « ami » de Bokassa et Bongo, élu démocratiquement par le peuple français. Mitterand, assassin officieux de Sankara, là encore, elu idem. Sarkozy en Lybie, idem. Après qu’ils aient effectué des saloperies en politique étrangère au nom de la France sans que le peuple français en bénéficie (...quoique), c’est autre chose. Le vote démocratique français les ont mis là. je ne vois pas en quoi c’est un « discours victimaire » sinon la simple énonciation des faits. Après le français moyen n’est peut être pas informé là dessus ou s’en fout (je ne sais ce qui est pire)... Cest un autre débat.
      je ne suis ni-anti français, ni pro-chinois, ni pro-USA je suis juste la logique souverainiste prônée ici. Rendre à César ce qui est à César. Si la véritable loi du marché était appliquée le pétrole et autres ressources naturelles seraient sans doute exploitées par des sociétés allemandes,US, japonaises ou autres sous de meilleurs termes contractuels. Mais les sociétés françaises sus-mentionnees ont bénéficies du réseautage du gouvernement français (et la complicité des gouvernements locaux, cela va sans dire). Et sans Francafrique, pas de ces situations de quasi-monopoles sous magouilles. Les chiffres que tu communiques n’incluent pas les retro-commissions, les comptes off-shores, et autres acquisitions de marché par sociétés et prestataires « Tiers » (sociétés écrans et ONG bidons ingérentes) c’est la qu’est le « vrai » argent. C’est la réalité du terrain (J’en sais quelque chose).
      ca me fait doucement rire que vous balayez tous d’une main la « francité » des sociétés susmentionnées. Si elles ne sont pas françaises, c’est quoi alors une multinationale francaise ? Ok, Dassault, ((être de Lumière)).. et les autres ? Encore une fois ces sociétés sont cotées au CAC 40 et assimilés donc incluent en tant créatrice de richesses pour la France, ne vous en déplaise. C’est un fait. la france aux français, oui, l’Afrique aux africains, pour le meilleur ou le pire, sans ingerence. c’est tout.


    • #2555479
      le 27/09/2020 par nathan rien
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @Samir34 :

      Qui a dit que ces entreprises faisaient quelque chose de mal ?... C’est toi qui devrait arrêter d’utiliser des clichés ! Et c’est d’ailleurs ce que j’invitais à faire. A ne pas faire du Kemi Seba en arrêtant systématiquement de brandir l’image du paysan français bosseur et pas raciste dès qu’on veut parler des français en général comme si tous les français étaient le paysan/ou ouvrier/ou entrepreneur-artisan/ bosseur ouvert à l’étranger. Il y a bien longtemps (depuis 1968 en fait) que nos petits malins qui nous dirigent l’ont aussi converti, à coups ingénierie, en travailleur mais du tertiaire, ouvert à l’étranger mais pour toutes les jouissances immédiates et faciles. On lui a donné un nom : « bobos ». Ils pullulent dans les moyennes et grandes villes en récupérant cette authentique antiracisme des paysans, ou ouvriers ou artisans des années 60 (30 glorieuses) qui étaient bien réel mais gâchaient quelque peu le plan des Rothschilds en France... alors à du Kemi Seba pas de contre-Kemi Seba.



      le mythe du pillage de l’Afrique



       

      Un mythe ? L’Afrique est pillée autant que la France pas parce que c’est l’Afrique... Ce n’est pas le pillage des barbares du IVe siècle av JC. Et puis aussi, c’est le pillage d’un continent, avec sa réalité géographique et climatique (ses contraintes), contenant plusieurs nations avec... alors ça demande un certain « raffinement » évidemment.



      La France a mis fin à l’esclavage par la colonisation, a construit avec l’argent des paysans français les routes, les hôpitaux, les ports...



      Oui, c’est ce que je disais, ce n’est pas d’aujourd’hui que le capitalisme se donne les moyens de son exploitation : les routes pour optimiser les échanges, les hôpitaux pour ne pas avoir de trop grosse perte de force de travail et d’un coup ; et les ports pour récupérer la marchandise, c’est un minimum.... Et puis juste en passant : un esclave ça coûte plus cher qu’un salarié...



      c’est avant tout ces rats de dirigeants africains qui se gavent.



      Oui mais où ça ? Dans des petites niches issue de notre économie neolibérale d’occident et en particulier à Paris par exemple...



      sa ligne c’est juste ça : Toi peau noire, toi mon copain, toi pas peau noire, toi pas mon copain ! Et c’est tout.



      Là on est d’accord pourtant ! ...


  • #2551656
    le 21/09/2020 par Dragonbleu
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Français !! peuple que j aime.
    Réfléchissez votre sol n a rien votre sous-sol encore moins. Quelques patates quelques céréales. Même votre nucléaire, l’uranium vient d Afrique.
    Comment avez-vous ce niveau de vie ? Des bases militaires, des "chefs d’états" corrompus et/ou tenus, la cour pénale internationale , des sbires pouvant déstabiliser un pays à chaque élection...
    Ça va s’arreter, préparez-vous. Qui aime bien...

     

    • #2551712

      @dragonbleu

      Encore un x-ième malin derrière son écran.... La France peut très bien vivre par elle même et pour elle même. Pas besoin de l’Afrique, surtout noire. Par contre vous les Noirs avez besoin de nous. C’est indéniable.

      L’uranium vient du Niger, faut être précis, plutot que "l’Afrique". C’est comme dire l’"Europe", ca ne veut rien dire. Et j’ai pas connaissance que le Niger va nous mettre à la porte.


    • #2551743
      le 21/09/2020 par Châtie bien
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      On t’attend !!!


    • #2551744
      le 21/09/2020 par Mouwwwwaaaaaaa
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Des promesses toujours des promesses


    • #2551745
      le 21/09/2020 par Aino Corona
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Africains !! peuple que j aime.
      Réfléchissez vous n’avez rien produit pendant les 19 siècles qui ont précédé la colonisation. Aucun apport civilisationnel, aucun apport technique qui permettrait d’exploiter toutes les richesses que vous avez sous les pieds. Votre sous-sol n’est une richesse que pour celui qui sait l’exploiter et le transformer.
      Est-ce que vous pourriez avoir l’obligeance d’arrêter de croire que le monde tourne autour de vous ?
      Nos élites traîtres vous racontent qu’on vous pille, vos élites traîtres leur emboîte le pas en vous faisant croire que c’est la faute des autres si votre continent est sous-développé.
      Il faudra un jour que vous répondiez, où étiez-vous pendant plus de 19 siècles ?

      Personnellement, je suis fils de prolo, je tourne à 1400€, vos richesses j’en ai jamais vu pas la couleur.
      Par contre, l’Africanisation de la France, je la vois tous les jours.


    • #2551755

      Quelques patates peut-être mais au moins on a de quoi bouffer...

      LOL !


    • #2551787
      le 21/09/2020 par Alain SORAL
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Par notre niveau d’intelligence et de maîtrise technique, ducon !
      L’énergie motrice en Afrique, avant que le blanc arrive, c’était la femme !
      AS.


    • #2551806
      le 21/09/2020 par Lutte de classe
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      10 milliards d’aide au "développement" pour l’afrique.
      Chaque année, DIRECTEMENT de la poche des PROLOS français.

      On se croirait a l’époque de l’algérie française : NOUS les prolos payons pour les africains ET la classe capitaliste.

      Sous peu, les gentils africains racistes anti blancs vont voir QUI les nourrit.
      Crise capitaliste : plus de subventions.

      Lutte de classe conjointe OU famine : voila le destin africain dans quelques années (maximum)
      Crachez bien sur nous ... cela ne va pas durer.


    • #2551829

      A l’echelle de l’histoire de l’humanité.
      Qu’à produit l’homme occidental, si ce n’est la lente mais sûre destruction du monde.
      Exploitation des sous sols, des forêts, disparition d’espèce animale.
      L’apport le plus durable ceux sont les déchets nucléaires que l’on ne peut même pas cacher sous le tapis.
      On en a pour des milliers d’années...
      Et on devrait dire merci ?

      On viens tous de l’Afrique et l’on y retournera tous
      et pas que les nègres de peau...


    • #2551836

      Noirs africains sachez une chose : vous vous êtes fait baiser par les vôtre, alors les plus demeurés d’entres vous, arrêtez de nous faire chier et défendez votre pays au lieu de venir faire vos pleureuses à la CAF.


    • #2551949

      « Ça va s’arreter, préparez-vous. Qui aime bien... »
      Cette intervention, surtout le final, est un révoltant message de salopard. Tout le monde semble être d’accord.


    • #2551997
      le 22/09/2020 par Macron/Rothschild Millésime 2020
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      « Ça va s’arreter, préparez-vous. Qui aime bien... »
      Ça serait bien la première fois que vous massacriez d’autres que les vôtres si c’était vrai ça se saurait
      2 ou 3 franc-macs vont vous monter les uns contre les autres un Sorros va financer quelques SVT 40, Mosin et quelques machettes et du crack histoire que ce soit bien sordide
      Et comme d’habitude vous vous massacrerez après avoir éventré et violé les malheureux blancs de gauche qui sont venu vous aider avec leur logiciel Jules Ferryste
      Réveillez vous c’en est pathétique
      Vous vous sortirez jamais de ce logiciel victimaire de pleureuse que vous ont donné les banques et les multinationales
      Triste réalité que la vôtre
      Les noirs sérieux devraient rejoindre E&R et ceux qui veulent rentrer sur la terre de leurs ancêtres pour y aider


    • #2551998

      continue a te raconter des histoires bouffons
      vous africains ne rêvez que d’une chose ce post le démontre encore c’est de détaler de chez vous pour venir toucher des allocations sans travailler nottament ici en france..
      tu peux l’aimer le peuple français il est ton bienfaiteur mais lui aussi en a ras le bol, donc je te répondrais preparez vous africains ça va s’arrêter...


    • #2552350

      @Mid

      Les Africains viennent chercher en occident tout ce qu’il sont incapables de produire.


  • #2551695

    L union des pays européens ne fonctionne déjà pas ... ce n’est pas en Afrique que ça va marcher alors qu’ils ne peuvent pas se saquer d’une ethnie à l’autre. Et ce n’est sûrement pas un gars élevé en Europe qui pourra réaliser les États-Unis ou l’union européenne d’Afrique.


  • #2551709
    le 21/09/2020 par Paix et paix
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Ah les utopistes.... il en faut quand même))


  • #2551715

    Je ne suis pas du tout l’actualité de Kemi Seba. Pourquoi a-t-il insulté Soral ? Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

     

    • #2551835

      Une phrase sur un cul d’éléphant, celui de la tarée de Traoré.. Et derrière les poncifs habituels, c’est à dire antisémite, négationniste et bla bla bla. Tu vois le niveau. Bref moi aussi j’ai fait d’la tôle et j’me prend pas pour un leader. L’interview de K avec Lapierre est naze à souhait, K même s’il y a une bonne intention n’a rien compris de la manipulation


    • #2551854
      le 22/09/2020 par Alain SORAL
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Pour plaire aux juifs.
      Comme ça il ne les a plus sur le dos.
      Maintenant le travail à faire c’est de chercher qui le finance. Car il ne travaille pas. Il parle et il voyage, ça coûte des sous et ça m’étonnerait que ce soit le petit peuple africain qui paie !
      Il y aurait du Soros en bout de chaîne que ça ne m’étonnerait pas !
      Au fond, il n’y a que les mondialistes pour être intéressés par ce genre de démagogue...
      AS.


    • #2551946

      Il a déclaré que c’était des anciens joueurs de foot (Anelka, Demba BA) et d’autres encore en activité. Enfin ça c’est la version officielle.


    • #2551972
      le 22/09/2020 par rectificateur
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @Paul82 : moi non plus. Son interview par Lapierre n’a rien d’affligeant à mon avis, certes on l’entend à la fin dire dans un meeting "nous vomissons Soral" mais c’est après avoir dit qu’ils vomissaient tout le reste (de Mélenchon à MLP) et doit se comprendre comme "nous vomissons toute cette classe politique française corrompue".

      C’est sans doute une erreur de classer Soral avec les politiciens professionnels mais moi je l’ai compris comme "arrêtons d’attendre quoi que ce soit de la politique française et unissons-nous pour nous prendre en main nous-mêmes". Son projet (réaliste ou pas, c’est une autre question) étant l’autonomie africaine, je dirais que ça se comprend.

      À un autre moment dans cette interview il traite Lugan d’idiot parce que celui-ci ne considère pas les Africains capables de s’organiser en véritables nations voire en continent ; là encore ça dépend si on considère le présent (où Lugan a objectivement raison) ou le projet de Kemi Seba dont personne ne peut dire s’il aboutira un jour ou pas. Le rôle de KS est évidemment de convaincre que c’est possible et donc d’envoyer de petites "crottes de nez" (comme dirait Dieudo) aux défaitistes ou à ceux dont le rôle n’est pas de faire bouger les choses mais de les décrire, comme Lugan.

      Quant à dire que KS ne travaille pas, c’est faux : il bosse dans les media et le commerce en Afrique. Combien ça lui rapporte et est-ce que c’est suffisant pour ses nombreux voyages et meetings, je n’en sais rien mais au moins il a des ressources financières plus justifiées que BHL dont personne ne lit les livres...


    • #2552020

      « @Paul82 : moi non plus. Son interview par Lapierre n’a rien d’affligeant à mon avis, certes on l’entend à la fin dire dans un meeting "nous vomissons Soral" mais c’est après avoir dit qu’ils vomissaient tout le reste (de Mélenchon à MLP) et doit se comprendre comme "nous vomissons toute cette classe politique française corrompue". 
      C’est sans doute une erreur de classer Soral avec les politiciens professionnels »
      Vous êtes bien indulgent pour le coup car que vient faire A. Soral là-dedans ?! Tout ça pue la fausseté en réalité tellement c’est incohérent.


    • #2552028
      le 22/09/2020 par Abdelaziz Flambi
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      @rectificateur
      Si Kemi bosse, c’est le travailleur qui a le plus de congés au monde, alors


    • #2552436

      Ok merci à tous


    • #2552454

      Il bosse en déplacement


    • #2552617
      le 23/09/2020 par Pneu et gasoil
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Espérons qu’il a une prime au kilomètre


  • #2551860
    le 22/09/2020 par L’ordre et la loi
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Je crois pas que les aspirations de la jeunesse noire africaine soient différentes de celles d’un jeune français ! Posez les mêmes questions en France et vous obtiendrez les mêmes réponses ! Tous les p’tits Français rêvent des States !


  • #2551862

    Apparemment les protagonistes de cette vidéo sont des acteurs qui tournent sur d’autres vidéos. L’article tombe à l’eau du coup. Un mea culpa à venir ?

     

    • #2551951
      le 22/09/2020 par rectificateur
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Ce serait la moindre des choses en effet, si on veut garder un peu de crédibilité ! Le micro-trottoir est une série de gags joués par des acteurs, rien de plus...


    • #2552083
      le 22/09/2020 par L’étrangeté du réel
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Pourquoi un mea culpa Kemi en fait à Soral et E&R ?
      La réalité dépasse souvent la fiction


    • #2552777

      "Pourquoi un mea culpa ?"
      Par honnêteté, par rigueur. Le sujet est traité comme s’il s’agissait de personnes interrogées au hasard dans la rue. Ce n’est pas le cas, ce sont des comédiens qui déroulent un script.

      "La réalité dépasse souvent la fiction". Ou comment se voiler la face sur sa propre méprise, en tentant de la légitimer.


    • #2552914
      le 23/09/2020 par L’étrangeté du réel
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Etienne
      De quelle honnêteté tu parles chez seba ?


    • #2553376

      Je parle de la rigueur journalistique, de l’honnêteté de celui qui rapporte des faits. De celle de qui s’appuie sur les mêmes faits pour bâtir sa pensée ou pour illustrer un argument. Si vous validez une présentation trompeuse de la réalité vous êtes mal placé pour fustiger la malhonnêteté de l’autre.


    • #2553842
      le 24/09/2020 par L’étrangeté du réel
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Etienne
      Une féministe m’insulte comme un mec je lui en mets une comme un mec ainsi elle a l’égalité dont elle rêve et exprime l’envie
      Une racaille m’insulte idem je le chambre comme on se chambrait dans ma cité
      Un soit disant guerrier dissident m’insulte je réponds par la pareille
      Ou dois-je avoir de la rigueur sur un gars qui n’en a pas ?
      Tu es comme les tradis qui fantasme les croisades et la reconquista
      La réalité est tout autre
      À guignol on répond par le baton


    • #2554220

      Je ne m adresse pas à Kemi Seba, je dis qu’il faut dire la vérité. Utiliser trompeusement une information dans le cadre d’une démonstration est une insulte au lecteur. Or il semble que vous n’appréciez pas l’insulte. Si vous êtes lecteur, vous militez pour être insulté. C’est contradictoire. Et puis la faute est facile à démontrer, par conséquent vos conclusions ne seront pas crédibles dès qu’elle sera dévoilée.


    • #2554393
      le 25/09/2020 par L’étrangeté du réel
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Etienne
      Je te dis juste, tu m’insultes, je vais pas te faire risette
      C’est de bonnes guerres une bonne chambrette et une fessée verbale
      Tu t’es jamais chambré, avec un connard en soirée ?
      Bien là c’est pareil


  • #2551890

    Bon on ne peut pas dire qu’un micro-trottoir anéantit un projet politique tel que celui de Kemi Seba. Déjà la plupart n’ont pas l’air d’être si amoureux, et préfèrent s’ouvrir des opportunités, et ensuite il suffirait que Kemi passe par là et leur dise qu’il faut rester ici et faire en sorte que ce soient les occidentaux qui préfèrent bientôt un visa pour l’eldorado africain plutôt que leur copine, et ça va le faire.


  • #2551899

    La France est comme un nain qui joue les grands devant les russes et les américains, pour paraitre grand elle est obligée d’être portée sur les épaules de l’Afrique ! voilà comment je vois La France en tant qu’Africain ! Meme s’il y a des africains qui préfèrent vivre ailleurs que chez eux c’est leur choix il y aura toujours des africains attachés à leur continent ! et c’est des gens comme eux qui soutiennent la ligne de Kemi Seba ! c’est pas la masse qui apporte un changement mais des leaders courageux et déterminés !


  • #2551916

    J’ai beaucoup de respect pour Kemi Seba et pour Alain Soral.
    Tous deux visent un ennemi commun qui ronge leurs patries, leurs peuples respectifs. Ils ont à coeur de s’en débarasser pour voire s’émanciper les leurs.

    Unissons plutôt les forces du bien contre le mal.

     

    • #2551990

      Ca c’est dans Dragonball Z...

      C’est un peu plus compliqué dans la vraie vie.


    • #2552154

      Oui, mais c"est une invitation à ne pas compliquer les choses justement.
      Et si beaucoup comme toi, pensent que c’est trop utopique, bah on n’est pas sorti de l’auberge.
      De toute façon, historiquement, la masse finit souvent par se dégonfler et la victoire finale n’est, au final, menée que par une poignée d’hommes qui y ont cru jusqu’au bout.


  • #2551935

    En parallèle un "youtubeur" Marvel Fitness à était condamné à 1 ans de prison ferme et à 10 000€ d’amende. ????????‍♂️
    Plus le droit de s’exprimer dans ce pays, quel époque maudite !


  • #2552013
    le 22/09/2020 par Charles. Z
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Kemi Seba qui s’instaure le fils spirituel de tels leaders panafricains en y allant de toute sa superbe avec des "moi je" , "j’ai été initié par", etc.

    Un discours qui exerce chez moi une certaine circonspection voir une petite défiance mais là n’est pas le problème majeur de sieur Kemi qui est intelligent (reconnaissons-le cela) et sait parfaitement déjouer les manœuvres et les pièges que l’ État Profond tend aux dissidents. Ainsi, dois-je rappeler aux soutiens de Mr Seba avec quelle virulence et abnégation il a craché sur Soral lors de l’affaire Binti ?

    Traîtrise et basse manœuvre politicienne de son côté. Soral cherche la vérité et nous en informe, Kemi cherche à défendre ses intérêts certes louables mais n’hésites pas à distordre la vérité pour se mettre de son côté les noirs engourdis par des décennies de lutte anti-racistes, c’est-à-dire anti-blancs.

    Depuis, je me méfie de Kemi. Le mensonge est l’arme de qui vous savez... Elle est même inscrite comme devise d’une agence de renseignement du pays le plus "démocratique" au monde : "Par la ruse nous vaincrons" !

    Bravo Kemi, tu auras bientôt ton billet pour Yad Vashem !

     

    • #2552082
      le 22/09/2020 par rectificateur
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Ainsi, dois-je rappeler aux soutiens de Mr Seba avec quelle virulence et abnégation il a craché sur Soral lors de l’affaire Binti ?



      Sans même parler de ça, ce qui me dérange le plus dans son comportement (voir son interview par Lapierre, pas inintéressante) c’est cette aptitude à donner du "mon frère" et du "ma sœur" à chaque fois qu’il croise des Noirs qui le reconnaissent dans la rue. Des réflexes de politicien à la Chirac, qui serrait toutes les mains qui passaient tout en ayant un mépris profond du peuple !

      Contrairement à ce que dit AS je ne crois pas qu’il cherche à se faire aimer des juifs (je pense qu’il n’en a rien à foutre, et vivant en Afrique il ne doit pas être trop gêné par eux) ; d’ailleurs parler de finance apatride ou d’oligarchie transnationale n’est pas le meilleur moyen pour ça. Mais pour faire semblant de connaître personnellement et de s’intéresser à tous ceux qu’il croise, je crois qu’il est champion !


  • #2552120

    Le franc CFA est une catastrophe, tout comme l’est l’euro. Ce dernier est un deutsch mark déguisé. Chaque pays a sa spécificité économique. C’est très complexe. Il y a des spécialistes pour ça. Chaque pays défend ses intérêts qui ne sont pas forcément ceux de toutes les classes sociales. Donc il y a des problèmes d’équité en interne et en externe. Un vaste chantier. Il faut lire et...s’unir.


  • #2553455

    montrer une vidéo bas de gamme avec des jeunes écervelés, et nous en faire déduire que les Africains n’ont rien qui ressemble à du patriotisme, à la fidélité ou à la loyauté, bref, que ce sont des sauvages qui ne sont attirés que par la gamelle, c’est minable. ça grandirait plutôt Kemi, qui sait voir autre chose dans "son peuple". lamentable, tout simplement.

     

    • #2554086
      le 25/09/2020 par Alain SORAL
      Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

      Quel peuple ?
      Le peuple africain ça n’existe pas plus que le peuple européen.
      Et même encore moins, la réalité politique de l’Afrique c’est l’ethnie.
      Donc arrête tes mots creux.
      En fait, on supporte la démagogie de Kemi Seba parce qu’on se dit que c’est pas si mal pour un noir qui s’adresse globalement à des abrutis.
      Jamais on accepterait ça d’un blanc, on le prendrait pour un comique !
      Réfléchis là dessus mon ami...
      AS.


  • #2554101
    le 25/09/2020 par Lopetteprolétariat
    Le rêve panafricaniste brisé de Kémi Séba

    Oui mais tous les blacks ( ou métis) n’adhèrent pas à la pensée de KS, certains bien intégré, assimilé, honnête, patriote, ne veulent pas rentrer en Afrique et on peut aisément les comprendre
    L’Afrique c’est quoi en général ? Une France 2, low-cost... Les gens parlent français, les grandes surfaces sont des Carrefour comme en France, les stations essence sont Total, comme en France, la monnaie c’est le franc CFA même conséquence que l’euro ici, mais en plus pauvre, question travail, n’en parlons pas, c’est pire qu’ici
    Tu vas dire à un black ou un métis , qui bosse. Rentres chez toi ?
    Le type a toujours bossé son père pareil, son grand père c’est peut-être battu pour notre pays où a participé, on leur a vendu un rêve, et 2 ou 3 juifs Zemmour, Goldnadel ou la ligne BHL ont tellement foutue le bordel, tout légitimé de SOS racisme à aujourd’hui On est chez nous de Zemmour le maghrébin (Adolphe Cremieux doit bien rigoler) qu’ils rentrent alors aussi chez eux les ashkénazes et les sepharades, qu’il rentrent en Algérie ou en Pologne eux aussi
    C’est plus complexe que ça aujourd’hui, y’a des américains partout de Mohamed à Mamadou, de Kévin à Jean Louis, on a des jeunes qui écoutent du Rap, bouffent du Macdonald, s’habillent en Nike, comment va faire KS ?
    Surtout quand on voit qui adhère à cet homme, y’a pas que du renoi intelligent chez lui, y’a du ziva la semaine et panafricain le week-end, du guignol qui lit Sankara et en bas de chez lui fume du shit en écoutant Kaaris....
    On fait quoi ?
    Très bien remigration mais qui les emmène à l’avion ?
    Les flics, les gendarmes, les militaires ?
    Combien de black de maghrébin chez les flics, gendarmes, dans l’armée ?
    Tu vas faire revenir au Mali les Assa Traourè, les Kery James, les Rohff, les la Fouine, le dealer de gare du Nord, l’autre timbrée du PIR Houria Bougedelà ?
    Mais non, ils sont trop bien chez nous
    CMU, APL, RSA, école, pôle emploie, métro, ciné, boîte de nuit, shit... 
    Comme dit Soral va falloir improvisé ou ça risque de très mal se passer
    C’est une réalité difficile, une époque de merde 
    Je sais pas comment on va s’en sortir 
    Et la méthode Conversano ou de Lesquen, c’est qui que l’on envoie en première ligne mitraillette à la main dans le 93, le Mirail, ou à l’arianne à Nice, la deveze à Bezier ? 
    3 ados pré pubere white chevalier du clavier qui partent en vacances au camps edelweiss de Merkado, qui papacito et sa femme, Adrien Abauzit l’avocat, qui ??
    Moi je demande à voir 
    Crdlt


Commentaires suivants