Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écrou totalitaire !

§. Le Bacille Couronné de la Cinquième a décidé de lever à moitié la punition, mais sous réserve d’être bien sage, de bien mettre son petit masque, et de bien respecter les gestes barrières. Le geste barrière est la Quenelle du pouvoir.

§. Nous étions déjà dans un vaste asile d’aliénés où les patients ambulatoires gesticulaient et vociféraient tous seuls dans les rues, les restaurants, les gares, comme autant de monades ignorant l’existence des autres, voilà maintenant qu’ils se baladent avec des masques chirurgicaux sur leurs gueules de confinés, preuve que leur solipsisme se complique d’une psychose paranoïaque.

§. Ne nous inquiétons pas de cet épisode délirant, il en restera toujours quelque-chose, quelque chose de plus soumis, de plus étriqué, de plus… charlie. Charlie puis Confiné telle est l’évolution du symptôme, qui part du rectum hollandais pour finir dans la fiente macrocosmique.

§. Supporter l’humiliation de cette séquestration collective est d’un lâche ! La « féminazisation » c’était ça ! Devenir des larves humides, bien pensantes, tremblant à l’idée de choper une grippe, et obéissant ad cadaver à la Matrice. Mais la servitude naissante deviendra pire que la mort !

§. - Que la politique de confinement constitue un sabordage volontaire des "économies" des pays concernés ;

- que ce sabordage économique mondial n’est nullement consécutif à des nécessités sanitaires, mais répond à un plan machiavélique ;
- que ce plan est l’œuvre non pas du « capitalisme », mais de la fraction du capital financier dominante dans la « sphère spéculative » ;
- que c’est cette fraction du capital financier usuraire qui dicte la politique mondiale ;

voilà les quatre points essentiels qu’il leur importe absolument que nous ne comprenions pas.

§. Mes zidées lors de ce confinement pénitentiaire sont revenues, les mignonnes, à leur coruscante jeunesse. Oncques ne fus plus nazbol !

§. Cependant qu’un puissant intellectuel trotskiste écrit que « le programme du confinement c’est du national-socialisme », un autre imbécile, mais de l’autre bord, écrit sur cette mise aux arrêts de rigueur : « Première étape : mise en place du bolchevisme » !
Hitler vs Lénine ! Les deux figures concurrentes du Mal absolu, chez les absolus débiles.
Shoah vs Génocide communiste ! La saine émulation de l’indépassable dans l’horreur ! Dans l’horreur de la vérité, qui humilie les doctrines qui sont nulles ! Ils ne s’arrêteront donc jamais ? Même à l’agonie les deux grands crétinismes titrés ne désarment pas.

§. En dépit du fait que le concufinage pénitentiaire ait été international, une palme revient à l’Ex-France pour son côté indubitablement…, et …, et même …, si je puis me permettre, (je laisse remplir les pointillés, je n’ai pas envie d’aller respirer les relents confinés sous les robes d’audience du gynécée de l’Injustice.)
Aucun pays n’a été aussi bestial dans l’interdit, et les PORC (Patrouilleurs Officiels du Respect du Confinement) s’en sont donnés à cœur joie : La France bat tous les records en matière de racket et de brutalité envers la population. À Béziers, un père de famille a été tué… Félicitons les Valeureux alter-féministes de la Revue élémentaire qui ont très tôt zemmourisés ! Il faut prendre modèle sur le système raélien, puisque nous sommes devenus les Palestiniens de l’Europe.

§. « Ces événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs ». Ainsi les Etats-tumeurs du Cancer bancaire généralisé, font comme s’ils avaient la haute main sur les choses, et la première chose qu’on fait pour apprivoiser les choses qu’on ne maîtrise pas, c’est de leur donner un nom.
Dieu, votre dieu hébraïque, après avoir mis son Adam dans le Jardin avec toutes les autres bestioles créées, lui intima de commencer par leur donner un nom.

« L’Éternel Dieu forma du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel. Il les fit venir vers l’homme pour voir comment il les appellerait, afin que tout être vivant porte le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs. » (Genèse 2:19-20).

On voit que nommer, c’est dénommer, c’est dominer.
Et les dieux savent, si les Sachants qui nous infligent la trivialité de leurs faciès vulgaires dans le poste dominent intellectuellement la situation ! Déjà Covid 19, ça rassure, on sent que c’est étiqueté, classé, nomenclaturisé ! On respire plus à l’aise, et c’est toujours ça, avec une maladie asphyxiante. On aussi les Pics, les diagrammes, les paliers pour souffler un peu, et les distances barrières au-delà desquelles la Mort rôde, tenue en respect par nos PORC bien aimés, et qui nous ont à l’œil, car nous ne valons pas chers.

§. Néanmoins, ces Abîmes de science n’arrivent pas à masquer que tout est minable, bricolé, mensonger ! La question philosophique qui demeure est celle ci : les États dans leur essence sont-ils comme les personnels qui les constituent, des cloportes narcissiques prétentieux ? Le Tout est-il simple addition des parties ? Où bien est-ce la nature décomposée de l’État qui détermine les politiques pourries des cloportes ? Il semble que oui, n’est ce pas, car TOUS, font la même politique. Des hommes aussi dissemblables que Trump ou Tas de saindoux avarié ou Microvirus….

§. Cependant, une micro dimension personnelle existe ! Sous la pression de sa maigre Cougar, Microlax a rendu visite au druide Raoul pour danser la Cloroquinte ! Le pédophile Daniel Nous-sommes-tous-des-juifs-allemands s’en est même étranglé de rage.
C’est peut être cette rencontre du troisième type, qui a provoqué cet appel politique de science fiction : Macron avec nous ! Pourquoi pas ? La fin justifie les moyens. Si on aperçoit une fente, une faille chez l’ennemi, il faut l’agrandir. C’est sûrement de bonne politique, et mon ignorance des arcanes du pouvoir est abyssale, mais l’incendie de Notre-Dame a éteint en moi toute espèce de relativisme moral.

§. Il est vital pour le Virus de se dupliquer et pour cela il fait fonctionner la cellule vivante à son service en s’emparant de sa production d’énergie. N’est-ce pas la définition du capitalisme spéculatif et parasitaire ?
Si le Virus est microscopique, l’infection est macronocosmique.
Mais il ne faut pas voir le virus seulement comme une entité microscopique venue du fond de l’infiniment petit pour nous faire mourir en grand. Elle est auto-produite par la société capitaliste en décomposition, par sa mutation animaliste qui pousse à se ressinger.

§. On ne distingue plus sur les plateaux, les médecins des flics, et ces derniers des journalopes. Toute cette gendarmerie qui éructe dans le poste, on l’entend moins qu’on ne la respire, elle porte jusque dans les salons confinés son ordure.
Cette pègre n’est pas là pour lutter contre la pandémie mais pour en répandre la psychose. Je la regarde comme bien pire que le virus, car elle se nourrit de lui et s’engraisse de ses victimes.

§. En vérité je vous le dis, mes frères, celui qui sait où il est, dans quel monde, et de quelle bolge sort le pouvoir, ne pourra jamais marcher dans la combine du Virus couronné.
- « C’est pas possible, les gouvernements ne peuvent pas souhaiter ainsi le malheur de leurs peuples ! » Libre aux saints innocents de vouloir s’accrocher à leur innocence. Celui qui ne voit pas l’État terroriste, les gouvernants violemment haineux contre leurs peuples, mérite de périr. Il y a une unité dialectique entre la populace-pour-la-mort et son État euthanasique.

§. Cette sous-humanité terminale qui a sombré dans la peur de la mort, c’est d’un humour sinistre ! On entendrait presque ricaner le diable, mais un diable dont le seul projet serait de tendre un miroir au simio-humain créé à l’image de son dieu... à moins que ce ne soit le contraire.

§. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire, que celui-ci, qui est vulgaire : on nous baise dans toutes les grandes largeurs et tout sera pire qu’avant. Quand on est entré dans l’Engrenage on en sort plus. C’est une absolue certitude.
Stéphane Audoin-Rouzeau, historien de la guerre de 1914-1918, écrit dans Media-part-du-gâteau : « Nous ne reverrons jamais le monde que nous avons quitté il y a un mois ».
Soyez certains qu’il dit vrai.

§. Pourquoi Nano et Thermite, hilares, ont-ils foutu le feu aux poutres ?
Si Charlie fut la première partie de la soirée dansante du Bataclan, l’incendie de la Grande Cathédrale a été l’ouverture tellurique de l’enfermement des gueux dans leurs chaumières.

§. Gradation
Les simples pensent que le pouvoir est dépassé par la pandémie
Les demi-habiles, qu’il fait passer leur profit avant nos vies
Les habiles, que le pouvoir apprenti-sorcier, en profite pour mettre un point une thanatocratie.

À partir de cette conscience on distingue deux autres classes d’esprit, divergeant sur la cause finale de cette géopolitique extinctionnaire.

Les Croyants, qui pensent qu’on nous tue sciemment pour réduire la population de 2 ou 3 milliards de gueux surnuméraires, à court terme.
Le spirituel, qui pense que le pouvoir accélère la dépersonnalisation du fascisme connectique, pour arriver au mental collectif totalitaire par la macération cellulaire. _ Et celui-là sait que la mortalité actuelle n’aura aucun effet significatif sur la massa perditionis, dont le pullulement reste plus que jamais nécessaire au pouvoir de la Caste maudite.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2446145
    le 25/04/2020 par Lérins
    Écrou totalitaire !

    Superbe ! Mille bravo, cher Félix !

    Pour n’en citer qu’un, parmi tant de morceaux de bravoure qui le mériteraient :

    "On ne distingue plus sur les plateaux, les médecins des flics, et ces derniers des journalopes."

    Quel résumé étourdissant !


  • #2446163
    le 25/04/2020 par Marion
    Écrou totalitaire !

    Le Niesche n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est énervé.
    Son billet répond parfaitement à ma colère.


  • #2446179
    le 25/04/2020 par Atténuons
    Écrou totalitaire !

    Violent ? Surtout pour les circonvolutions pariétales trop amidonnées !


  • #2446201
    le 25/04/2020 par J.I.
    Écrou totalitaire !

    Cherche pas, le monde occidental est construit sur un mode mafieux.


  • #2446207
    le 25/04/2020 par gallico
    Écrou totalitaire !

    Merci Felix Niesche pour cette levée d’écrou célinienne


  • #2446232
    le 25/04/2020 par AA
    Écrou totalitaire !

    « Mettre le feu aux poutres » ! Mais de quel bois se chauffe le Félix énervé, le verbe précis, l’adjectif aiguisé, l’analyse aiguë... Se pourrait-il que l’humour et l’intelligence soient du côté vers lequel penche notre cœur ? Le français n’est pas mort, le Français n’est pas mort, ce qui n’est pas une répétition... Haut les cœurs camarades, nous ferons nombre le jour venu. Et il approche. Le bidule créé le bidule.

     

    • #2446558
      le 25/04/2020 par Gauthier Perlouze
      Écrou totalitaire !

      "Le français n’est pas mort"@AA

      A voir...à moins de compter le Mouton comateux,le Zombie et le Charlie parmi les vivants...
      Le gros problème des franchouilles dans leur immense majorité c’est qu’ils veulent moins d’immigration,de contraintes sociales,de taxes,de tracasseries administratives,,de flicage personel (mais ces crétins sont pour toutes les formes possibles et imaginables de flicage et fichage pour les délinquants et les dissidents sans comprendre que mathématiquement cela se retournera TOUJOURS contre eux)mais en même temps un état qui les assiste et les protège or on ne peut pas avoir le beurre,l’argent du beurre et la crémière à la fois.
      Plus de 50% des indépendants ;artisans,petits commerçants et petits patrons ont voté Macron au deuxième tour de 2017 alors que c’était déjà eux qui morflaient le plus sous Hollande et là on est dans la dissonance cognitive,l’inculture politique crasse et même la crétinerie congénitale car aucun de ces couillons n’auraient voté pour leur banquier mais ils ont trouvé le moyen de voter pour un énarque qui sortait de chez Rothschild et ceux-là sont irrécupérables au même titre que les bobos et les boomers qui forment le gros de la petite et moyenne bourgeoisie de ce pays mais ont au moins l’intelligence eux de voter quand même en fonction de leurs intérêts personnels...


  • #2446329
    le 25/04/2020 par Alcofribas Nasier
    Écrou totalitaire !

    à lire en écoutant "the bolt" de Shostakovitch !


  • #2446364
    le 25/04/2020 par Mcourage
    Écrou totalitaire !

    Le COURROUX totalitaire
    Merci un régal excellent article plein d’esprit...


  • #2446399
    le 25/04/2020 par Blaise
    Écrou totalitaire !

    Bonjour,

    Une véritable perle rédactionnelle et conceptuelle. Magnifique synthèse ! ... comme toujours avec Félix ...

    Par contre, une légère interrogation persiste : à qui se réfère-t-il par "Tas de saindoux avarié" ? Je sèche complètement ...

     

    • #2446508
      le 25/04/2020 par sankara
      Écrou totalitaire !

      ...Merkel ?


    • #2446565
      le 25/04/2020 par Ed
      Écrou totalitaire !

      Lu comme probablement en référence à l’acronyme évoqué plus haut dans le texte :
      ’PORC (Patrouilleurs Officiels du Respect du Confinement)’ ?


    • #2446752
      le 26/04/2020 par Gauthier Perlouze
      Écrou totalitaire !

      Larcher ??
      Lui non seulement ce n’est pas une flêche mais ça doit faire longtemps qu’il n’a pas tiré...


    • #2448276
      le 27/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
      Écrou totalitaire !

      meyer habib... ?


  • #2446455
    le 25/04/2020 par Francis
    Écrou totalitaire !

    Magistral, du grand Félix !


  • #2446538
    le 25/04/2020 par Gauthier Perlouze
    Écrou totalitaire !

    Oui le français moyen moderne est lâche mais c’est loin d’être son pire défaut comparé â son amnésie politique pour le court terme,sa paresse intellectuelle et son manque de sens critique (qui le font écouter tous les soirs Salomon et applaudir à heure fixe un personnel soignant et un ordre des médecins qui se sont très majoritairement soumis (ou ont été acheté) au lobbying gouvenemental et à Big Pharma).
    Les veaux ont la vue basse et ne peuvent pas se projeter sur six mois dans le futur et c’est une grave erreur !!
    Un hélicoptère qui va traquer un randonneur en montagne ou une famille sur une plage parce que l’état profond a décidé d’humilier sa propre population,il y encore dix ans ça relevait de la science-fiction mais aujourd’hui nous y sommes et une majorité de moutons décérébrés en plus semblent l’approuver !!
    Je serais surpris que les français ( ce peuple de soumis actuellement ne mérite plus dans son ensemble sa majuscule)se révoltent massivement en revanche la délinquance risque d’exploser dès cet été et dans les banlieues ça va chauffer...
    Je m’attends aussi à un nouveau mouvement de type gilets jaunes en beaucoup plus violent avec des FDO qui tireront systématiquement pour mutiler et blesser en rétorsion des morts dans la police lynchés par la foule et certains leaders révolutionnaires qui bizarrement disparaissent.
    Pour les persones "réveillées" et les dissidents non-violents il.risque bientôt de ne rester que deux choix:l’exil ou le bunker !!!

     

    • #2447098
      le 26/04/2020 par Grosbill
      Écrou totalitaire !

      Un hélicoptère qui va traquer un randonneur en montagne ou une famille sur une plage [...],il y encore dix ans ça relevait de la science-fiction
      Dans la série TV « Le Prisonnier », le “Ballon gardien”, ou “Rôdeur”, empêchait toute tentative d’évasion hors du Village, en menaçant les fugitifs par un bruit effrayant et en les étouffant s’ils résistaient.
      Ce feuilleton a été diffusé pour la première fois en 1967 dans les pays de langue anglaise et en 1968 en France...
      Est-ce que les auteurs de science-fiction auraient vraiment tout prévu ? Pour l’instant nous vivons déjà dans un mélange de "1984", du "Meilleur des mondes", du "Prisonnier", et du "Soleil vert" (avec l’euthanasie des vieux) mais l’on peut malheureusement craindre que la réalité à venir soit encore pire que tout ce qui a été imaginé.


    • #2447126
      le 26/04/2020 par dixi
      Écrou totalitaire !

      @ Grosb

      Dans la série TV « Le Prisonnier », le “Ballon gardien”, ou “Rôdeur”, empêchait toute tentative d’évasion hors du Village, en menaçant les fugitifs par un bruit effrayant et en les étouffant s’ils résistaient.

      Oui, je me souviens très bien de cette série angoissante avec la fameuse salle qui surveillait avec des girafes de cinéma chevauchées par des gardiens regardant sur leurs écrans, les aller venue des prisonniers vivant dans ce village aseptisé .On en serait presque rendu là .


  • #2446727
    le 26/04/2020 par Nico
    Écrou totalitaire !

    Il faudra bien pire encore que ce que nous vivons pour qu’une majorité s’élève enfin. Le confinement réside en première place dans le propre cerveau d’un trop grand nombre. L’auto-confinement en somme. La résignation aussi. A trop posséder de neurones et de connexions, s’en est allé du genre humain qui s’y est perdu, mécanisant ses défenses à outrances, on l’y aide certes, mais bon quand même... Création d’un être trop doté, quel gâchis !!! Reste le sceau, le saut, le sursaut, d’une poignée, fait d’hyper - lucidité -conscience - sensibilité. Penser les bons mots pour panser les maux. Reste le remède...le vrai.


  • #2446771
    le 26/04/2020 par fajs
    Écrou totalitaire !

    Merci Félix, toujours du style et d’une manière nouvelle.
    Debord prévenait son lecteur à la première page de ses "Commentaires" sur " La société du spectacle" :
    " Le malheur des temps m’obligera donc à écrire, encore une fois, d’une façon nouvelle " .
    Encore merci.


  • #2446818
    le 26/04/2020 par Palikao
    Écrou totalitaire !

    Le Bacille Couronné de la 5ème...
    Mdr, Excellent !


  • #2446870
    le 26/04/2020 par Mon Cult aussi !
    Écrou totalitaire !

    §. En vérité je vous le dis, mes frères, celui qui sait où il est, dans quel monde, et de quelle bolge sort le pouvoir, ne pourra jamais marcher dans la combine du Virus couronné.
    - « C’est pas possible, les gouvernements ne peuvent pas souhaiter ainsi le malheur de leurs peuples ! » Libre aux saints innocents de vouloir s’accrocher à leur innocence. Celui qui ne voit pas l’État terroriste, les gouvernants violemment haineux contre leurs peuples, mérite de périr. Il y a une unité dialectique entre la populace-pour-la-mort et son État euthanasique.



    Excellent ! Une prose vive, radicale et précise. Unicuique suum !


  • #2446914
    le 26/04/2020 par Des chats au Loup
    Écrou totalitaire !

    « Hélas ! mon Zarathoustra cherche encore cet auditoire (capable de le comprendre), il le cherchera longtemps ! » FN



    Il le cherchera longtemps, très longtemps, en effet...

    Même réduit à un demi-rat de laboratoire et demi-otarie de cirque, du petit tabouret à son balcon, l’arrière petit fils de l’Homme moderne en est encore à se contempler sur les écailles luisantes du Léviathan :

    il s’agite désespéré, mais doucement, prudemment... il prétend s’indigner face à ces têtes de gondoles que sont les politiques de consorts...

    Le faux miroir de la bête numérique absorbe toute son énergie, sueur, salive, sperme, jusqu’aux derniers photons de sa face hébétée et grimaçante... Il se croit devenu artiste, alors qu’il n’est que médiocre sophiste de comptoirs virtuels !

    L’Homme moderne est là et partout. Il ronchonne, revendique et gigote, plutôt que se tenir debout, nommant solennellement l’innommable, l’ennemi* de toujours.


  • #2447761
    le 27/04/2020 par domus
    Écrou totalitaire !

    "La « féminazisation » c’était ça ! " Commence à gonfler cette rengaine. Il est prouvé que les pays avec femme qui dirige gère mieux le C19 en ce moment. Alors, franchement, c’est pas le moment de faire de la psycho de comptoir. Mais admettons, les hommes à ce moment là, ils sont où, ceux qui râlent sur leur clavier, ceux qui disent y a qu’à et il faut qu’on ? Nulle part, les français sont partagés en deux catégories : ceux qui sont d’accord et qui restent chez eux, ceux qui ne sont pas d’accord et qui restent chez eux. Putain, ça fait des années qu’on dit ce qui va arriver et là, ça se précise, et vous croyez que ça bouge, que dalle ? Dans d’autres pays, ils sortent et refusent ce confinement, et entament des procédures pour les mettre tous au tribunal. Les français méritent ce bordel, et c’est une honte pour ceux qui se sont battus pour la liberté et qui ont donné leur vie pour ça.


  • #2450026
    le 29/04/2020 par François
    Écrou totalitaire !

    Irréel Niesche, merci Félix pour ce mémorable article.
    Avec impatiente, dans l’attente de ta prochaine conférence....


Commentaires suivants