Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les corps constitués s’expriment

Troisième partie

Voici le troisième témoignage policier de la série proposée par Égalité & Réconciliation Rhône-Alpes.

Nous remercions l’intervenant pour son courage, sa franchise et sa sympathie. Cet entretien permet à nouveau d’apprécier plus concrètement le malaise larvé qui nourrit aujourd’hui les membres intègres des forces de l’ordre et met à mal leur vocation. Symptôme de lâcheté et incompétence d’un système politique qui méprise dangereusement sa base la plus fidèle, cette cassure hiérarchique appelle à la réconciliation du peuple et de l’uniforme porté avec honneur. Car c’est aussi grâce à ces retrouvailles que la résistance populaire trouvera sa force, son sens et son efficacité.

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #886163
    Le 7 juillet 2014 à 11:53 par Gerard John Schaefer
    Les corps constitués s’expriment

    J’eusse aimé que soit développé l’aspect "différentes communautés de policiers" !
    J’ai rencontré des inspecteurs bobos -pas dans mon tièque, lol- et aussi de la pure racaille à défoncer, qui légitiment les émeutes urbaines, des mecs qui portent l’uniforme pour profiter lâchement de leur statut. J’en connaissais qui se payaient comme ça leur conso de drogue, à taper les dealers, les toxs... je précise, j’ai jamais touché à la drogue, je suis pourri de vices, mais pas celui-là.
    Et puis, il y a les bons policiers, capables d’encaisser tous les malheurs du quotidien, d’être à l’écoute de la population, même s’ils sont désabusés, au bord de la retraite, j’ai discuté avec eux, ce sont des gars bien. Ils constatent juste le désastre.
    Parce qu’il y a aussi toute cette jeunesse de policiers, complètement inculte et immature, qui sont les pantins de leurs collègues racailles, qui ne sont jamais eux-mêmes que les racailles d’autres racailles... là, t’arrives au Pouvoir...et t’as une racaille.

    Fred Delavier avait d’ailleurs fait une juste analyse de Nicolas Sarkozy. http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #886284
    Le 7 juillet 2014 à 14:10 par bullit
    Les corps constitués s’expriment

    C’est particulièrement compliqué dans la police comme dans la gendarmerie ou l’armée d’avoir une attitude un peu dissidente, non conforme, en dehors des clous. La pression est immédiate, virile, violente, oppressive. Les rapports hiérarchiques y sont autres qu’à la SNCF ou chez Peugeot ou Michelin.

    Le jour où les flics de France refuseront de faire le sale boulot, de menacer le père de famille parti chercher le pain un dimanche matin en oubliant les papiers de la bagnole dans l’autre veste, sous l’oeil amusé des 3 tagueurs qui lui ont barbouillé sa tire la veille et insultent la populace en toute impunité ?

    Ce jour-là verra la fin des guerres car les militaires du monde entier refuseront pour les mêmes raisons de la faire.

    Un grand respect pour le cheminement et le témoignage de ce monsieur. Mais soyons raisonnables. La solution du malaise social ne viendra pas des corps constitués.

     

    Répondre à ce message

  • #886355
    Le 7 juillet 2014 à 15:12 par MaxC
    Les corps constitués s’expriment

    Mouaih, il a quand même l’air de dire que sa tendance est minoritaire, et que globalement c’est pas encore gagné le "réveil" des corps constitués.

    Encore un long chemin a parcourir avant de voir le bout du tunnel !

     

    Répondre à ce message

  • #886608
    Le 7 juillet 2014 à 18:49 par Gerard John Schaefer
    Les corps constitués s’expriment

    L’histoire de la jeune femme au portable, qui vient déclarer un vol, et les policiers découvrent un viol, c’est malheureusement banal. Y’a toute une partie de la population qui n’a plus de valeurs morales, qui n’ont plus de repères, que la marchandise qu’ils sont eux-mêmes.
    Ils ont totalement assimilé le fait qu’ils sont de la merde, et ils se comportent donc comme telle, sans la moindre lueur d’espoir. J’en ai croisé en prison, ce sont des lâches, même pas assez intelligents pour avoir une capacité de nuisance. Quand tu leur défonces la gueule pour le principe, t’en arrives à avoir honte, lol...
    Non, mais sérieusement, c’est triste.
    Et puis... et puis y’a des gars comme le policier, là, qui donne son témoignage, merci à lui et à la flamme de lucidité qu’il entretient. Il faut s’accrocher aux aspects positifs. Mais c’est pas non plus comme si tu pouvais négliger tous les aspects négatifs. J’ai vu de ses collègues avoir peur, physiquement. Là, c’est dangereux.

     

    Répondre à ce message

  • #886656
    Le 7 juillet 2014 à 19:22 par Alexou
    Les corps constitués s’expriment

    Mouais , pour quelques uns qui ouvrent les yeux , la plupart se complaisent dans ce système . Il suffit de voir comment ils se comportent dans certaines manif quand on leur demande de taper et de provoquer par rapport à d’autres manif qui va dans le sens des " ELITES " . bref je dis ça je dis rien chacun fait son analyse .

     

    Répondre à ce message

    • #903702
      Le Juillet 2014 à 18:39 par Alexis de Tenbusque
      Les corps constitués s’expriment

      Je partage votre perplexité. Manifs pour tous, Trocadéro, Palestine, deux poids deux mesures. Dans certains cas, on voit vraiment des cas de violence individuelle et personnelle du policier contre des manifestants... Ce serait bien que les corps constitués s’expriment sur ces faits, sans besoin de rentrer dans la precisión pour ne pas s’identifier. Pour moi c’est contre l’évidence de penser que la majorité, ou même pas, est de notre côté.

       
  • #887112
    Le 8 juillet 2014 à 04:17 par fffff
    Les corps constitués s’expriment

    donc là c’est plutôt une mauvaise nouvelle parce que si la police agit comme des robots le nouvel ordre mondial pourra imposer sa dictature.

     

    Répondre à ce message

  • #887902
    Le 8 juillet 2014 à 22:57 par Pifou
    Les corps constitués s’expriment

    Ce type est malheureusement trop intelligent pour etre flic en 2014.

     

    Répondre à ce message

  • #890263
    Le 10 juillet 2014 à 22:56 par xav
    Les corps constitués s’expriment

    On n’entend jamais E&R me semble t-il sur le principal sujet de cette vidéo finalement : la présence d’un trafic et d’une consommation de cannabis généralisée en France depuis des dizaines d’années.

    Une culture majoritairement importée d’outre Méditerranée et dont la prohibition de posture à eu des répercussions extrêmement délétère sur la société : choc des cultures, haine du flic et de l’Etat français, trafic, prisons pleines, et au final non assimilation...

     

    Répondre à ce message

  • #902215
    Le 19 juillet 2014 à 18:56 par viasliop
    Les corps constitués s’expriment

    Infecte pleurniche de larbins , qui n’émeut que les naïfs et les crétins .

     

    Répondre à ce message

  • #911138
    Le 25 juillet 2014 à 16:14 par Florian
    Les corps constitués s’expriment

    Facile de dire "Moi pas content" et obéir aux ordres. Quand on a un uniforme avec inscrit gendarmerie ou police dessus aujourd’hui vous avez choisi votre camp, celui de l’État et du système pour taper sur le bon petit travailleur honnête et certainement pas sur la racaille et les cas sociaux ! Ou ils se bougent et font un grand mouvement de désobéissance maintenant ou ils ne seront certainement pas dans mon camps quand ça pétera...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents