Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les corps constitués s’expriment

Troisième partie

Voici le troisième témoignage policier de la série proposée par Égalité & Réconciliation Rhône-Alpes.

Nous remercions l’intervenant pour son courage, sa franchise et sa sympathie. Cet entretien permet à nouveau d’apprécier plus concrètement le malaise larvé qui nourrit aujourd’hui les membres intègres des forces de l’ordre et met à mal leur vocation. Symptôme de lâcheté et incompétence d’un système politique qui méprise dangereusement sa base la plus fidèle, cette cassure hiérarchique appelle à la réconciliation du peuple et de l’uniforme porté avec honneur. Car c’est aussi grâce à ces retrouvailles que la résistance populaire trouvera sa force, son sens et son efficacité.

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #884212

    Je suis a’ chaque fois gêné d’entendre ces hommes courageux présenter leurs parcours au sein des corps constitués. Par simple recoupement des fichiers, il devient très facile de les identifier. A quoi servent donc les brouillage de la voix et l’anonymat ? Un grand merci a’ vous hommes valeureux !

     

    • #884557
      le 06/07/2014 par goy pride
      Les corps constitués s’expriment

      Avoir 12 ans de métier, avoir passé 4 ans à Paris... et retourner à Lyon bosser, avoir des bras moyennement musclés avec une teinte de peau rosée, pilosité faible...ne sont pas des indices singuliers faisant de ce mec un cas unique dans la police du Grand Lyon. De plus ce sont des information imprécises, peut être erronées...en France, même si la justice est complètement corrompue, il faut quand même un faisceau d’indice un peu plus solide pour emmerder quelqu’un...et puis en dernières instances les mecs ne font pas non plus des révélations top secrètes si bien qu’il est peu probable que pour des policiers lambda manifestant leur mécontentement les autorités se cassent le cul à lancer une enquête super pointue...il ne s’agit pas non plus de commissaires, préfets...juste des petits flics...


  • #884226
    le 05/07/2014 par dede
    Les corps constitués s’expriment

    Que ceux qui veulent mettre la marque de la bête lève la main !? pfff


  • #884238
    le 05/07/2014 par Hijack
    Les corps constitués s’expriment

    Dommage ... difficile à écouter ! Il eut été plus intéressant de suivre l’entretien retranscrit ... Plus facile de lire que d’écouter une voix masquée.


  • #884261
    le 05/07/2014 par big boss ground zeroes
    Les corps constitués s’expriment

    Cette semaine ER ma bluffé c’est fou de voir autant de partie ,d’horizon,de culture,d’origine ,de religions,ect.... Aussi diverses et différentes entre les anciens chasseurs de skins,le monde musulman,les corps constitués,les divers courant musicaux,et j’en oublie t’en a pour tout le monde.

    il manque peut être la vidéo d’ un rabbin , d’un prête et un petit peu de finance raconter par Jovanovic et nous avons fait le tour du monde.

    comme quoi y’a des bons et des méchants partout.

    Alain peut être fier de ce qu’il a fait,il a déjà gagner.

    le corbeau

     

    • #884755
      le 06/07/2014 par leritaldu 22
      Les corps constitués s’expriment

      Pour ce qui est de la vidéo d’un rabin je te renvoie à la conférence que Dieudonné ( la bête immonde antisémite)avait organisé à la main d’or avec les rabins de Naturei Karta.


  • #884265
    le 05/07/2014 par @Zéklon B.
    Les corps constitués s’expriment

    @Zéklon B.

    Tout est planifié pour la mise à mort de la France.
    Tout est dit : " Cela fait partie d’un certain projet, je le pense pour ma part "...


  • #884288
    le 05/07/2014 par c’est chaud
    Les corps constitués s’expriment

    J’ai bien aimé son angle d’attaque socio-psychologique (la compétition qui remplace la cohésion, je m’en foutisme des collègues qui ne sont même plus capables de remettre quoique ce soit en question...) et les deux autres entretiens étaient excellents aussi ; ils s’expriment tous les 3 très bien et parviennent bien à transmettre cet état des lieux catastrophique...

    Encore de l’excellent travail ; en ce moment, entre les vidéos de Dieudo et celles d’E&R, j’ai l’impression que l’espoir n’a jamais été aussi solide ; c’est super exitant parce qu’on a l’impression d’une accélération en notre faveur en ce moment ; après le concentré de merde du début de l’année, on respire enfin !

    C’est un magnifique "précipité" qui se forme sous nos yeux ; on n’oublie pas la pression que les héroiques porteurs de flambeau continuent de subir, ni la détermination de nos adversaires, mais punaise que ça fait du bien de voir se dessiner de plus en plus clairement cette réconciliation et cette émancipation dont on rêve tous !

    Gloire aux porteurs de flambleau !

     

  • #884385
    le 05/07/2014 par Vince
    Les corps constitués s’expriment

    La police est le reflet de la violence de la concurrence du marché. Visiblement même eux ne sont pas épargnés par ce que l’on voit dans nos sociétés privées où les statistiques règnent en maître.


  • #884466
    le 06/07/2014 par kamelito
    Les corps constitués s’expriment

    Franchement pas très confortable d’écouter avec cette voix brouillée...des sous-titres auraient été préférable !


  • #884468
    le 06/07/2014 par Reznor
    Les corps constitués s’expriment

    Protéger et Servir

    Protéger le Délinquant et Servir l’Oligarchie

     

    • #884731
      le 06/07/2014 par scania
      Les corps constitués s’expriment

      Pire que ça mon ami ! Ignorer le délinquant et obéir au maître serait plus juste...
      Hier dans mon quartier, j’ai vu un kangoo de la municipale faire tranquillement sa pseudo ronde hebdomadaire pendant qu’à 100 mètres des gosses réveillaient littéralement les morts en moto cross depuis une demi heure  ! Visiblement Messieurs verbalisaient des voitures de prolos (déjà excédés par la vie dans ce quartier) pour défaut de contrôle technique ou absence de macarons d’assurance.... Mais chut ! Ils ont pour instruction de ne pourchasser ni les dealers, ni les chauffards à moto de peur de provoquer des émeutes qui plomberaient la côte de popularité du Résidant de la république : et vous savez quoi ? Ils obéissent !
      Merci les corps consitués d’abandonner le peuple, vos témoignages à la con nous sont tellement utiles, on est rassurés !


    • #885975
      le 07/07/2014 par big boss ground zeores
      Les corps constitués s’expriment

      cela s’explique par la faite que la prison coûte cher a l’état et que l’état ce retrouve dans l’obligations de laisser tomber la racaille de service car il occupe une place de prison et en le libérant elle fera pressions sur le citoyen honnête en lui proposant de payer la caution salé ou bien la cellule .

      celui-ci ayant été éduqué dans un confort et malgré ayant des difficultés financières payera sa caution et ceux malgré qu’il ne soit pas récidiviste ajouté a cela que l’état en ne s’occupant pas de la racaille de service gagnera du temp sur la constructions d’éventuelle futur prisons .


  • #884483
    le 06/07/2014 par Chlo Rydrique
    Les corps constitués s’expriment

    Bonjour, bonsoir,

    Est ce que ce serait juste possible de sous-titrer ces vidéos ? Car avec les voix déformées, on ne comprends malheureusement pas tout...

    Merci !


  • #884579
    le 06/07/2014 par goy pride
    Les corps constitués s’expriment

    Excellent témoignage sur les conséquences de la dégénérescence programmée de notre société. Les flics sont vraiment en première ligne pour voir cet extraordinaire spectacle de notre effondrement civilisationnel ! Je ne doute pas que cela doit être dur à vivre !

    Si je comprends que dans le contexte actuel cette lubie de leur imposer un numéro d’identification soit mal pris en revanche je ne suis pas opposé à ce principe. Après tout un policier en tant que détenteur de l’autorité publique se voit attribuer des droits de coercition sur les simples citoyens, il me semble logique qu’en contre-partie chaque policier soit identifiable, c’est avant tout une question de principe. De plus il faut savoir que les gens dangereux n’ont absolument pas besoin du numéro de matricule ni des nom et prénom d’un flic pour le retrouver, il suffit de surveiller les postes de police du coin où on a eu des problèmes avec un policier, d’attendre qu’il rentre chez lui après le boulot et le prendre en filature...Aux USA (je sais, je sais ce n’est pas un modèle...) les flics sont identifiables directement par leur nom et prénom or cela ne semble pas causer plus de problème de persécutions, de fausses accusations... qu’ailleurs.
    Quant au taser c’est une abomination typique de la modernité ! Un véritable engin de torture désigné comme un progrès ! Si encore l’utilisation de cet engin se faisait en remplacement de l’arme à feu cela pourrait à la rigueur se discuter, mais dans la vaste majorité des cas cette arme est utilisée dans des situations où l’usage de l’arme à feu est légalement prohibée. Ainsi en Amérique du Nord des père ou mère de famille se sont retrouvés à se pisser et chier de dessus après s’être fait tazer suite à une prise de bec avec des flics...

     

    • #885035
      le 06/07/2014 par MG 42
      Les corps constitués s’expriment

      Quant au taser c’est une abomination typique de la modernité ! Un véritable engin de torture désigné comme un progrès ! Si encore l’utilisation de cet engin se faisait en remplacement de l’arme à feu cela pourrait à la rigueur se discuter, mais dans la vaste majorité des cas cette arme est utilisée dans des situations où l’usage de l’arme à feu est légalement prohibée. Ainsi en Amérique du Nord des père ou mère de famille se sont retrouvés à se pisser et chier de dessus après s’être fait tazer suite à une prise de bec avec des flics...



      normal, souvent le tazer n’est pas utilisé comme une arme, mais comme un instrument de punition. parfois même contre des gens DÉJÀ interpellés.



      les petits délits sont beaucoup plus pénalisés que les délits graves perpétrés par des escrocs-criminels, c’est gangrénés, pourris



      il me semble avoir entendu il y a 3 ans que les délits financiers ne font pas l’objet de prise de l’emprunte adn.

      tu voles un vélo d’une valeur de 200 euros : enregistrement de ton adn au fichier.

      ton député détourne 3 millions d’euros lors de magouilles immobilières : pas de d’enregistrement de l’adn.


    • #885977
      le 07/07/2014 par big boss ground zeores
      Les corps constitués s’expriment

      entièrement d’accord lui c’est bien beau il a l’air clean mais y’en a aussi qui ne le sont pas et je vois pas pourquoi je devrais leur faire confiance, surtout si ils n’ont rien a ce reproché je vais aller plus loin ils ce doivent d’accepter ce qui fonctionne déjà aux etats-unis et en grande Bretagne c’est a dire la possibilités de filmer la police.

      il n’y a aucun texte de loi qui l’interdit mais dans la majorité des cas ils le disent tous nous refusons d’être filmé sous principe du droit a la vie privé alors que celui ci ne doit pas interdire de filmer la police .

      c’est intéressant de voir comment la police nous observent tout les jours et comment elle refuse que nous utilisons les mêmes méthode qu’elle ....


  • #884609
    le 06/07/2014 par Nicolas Now
    Les corps constitués s’expriment

    Ben ouais, vous ne faites rien pour arranger les choses.
    Les mecs qui fument un joint ou qui boivent un verre de trop, vous les chopez quand même uniquement pour faire du chiffre quitte à leur mettre la tête sous l’eau et les envoyer au tribunal sans états d’âmes.
    Vous n’avez aucun discernement, vous dites que la plupart des gens ne peuvent plus vous blairer, et pourtant la plupart ne sont pas des délinquants.
    La majorité des flics que j’ai vu, sont menaçants, arrogants, voleurs, menteurs etc... et quand je vois les fautes et mensonges sur les procès verbaux, et bien je n’ai plus aucun respect ou estime pour ces gens.
    Aujourd’hui je fais encore la différence entre flics et gendarmes, mais jusqu’à quand ?
    Cdt.


  • #884642
    le 06/07/2014 par omerre
    Les corps constitués s’expriment

    on va tranquillement vers une revolution qui j’espere restera pacifique , mais il faut déja la préparer car nous ne pouvons pas laisser (ceux de plus de 50 ans ) laisser une société ainsi a nos enfants


  • #884703
    le 06/07/2014 par Leïla
    Les corps constitués s’expriment

    EXCELLENT ! CE 3ème témoignage est parfait, ce policier a parfaitement expliqué ce qui se passe réellement, les petits délits sont beaucoup plus pénalisés que les délits graves perpétrés par des escrocs-criminels, c’est gangrénés, pourris. Tout le monde le sait, mais de le dire, c’est une avancée énorme, c’est comme cela que l’on avance, ce témoignage précieux est constructif, même si ce policier est marginalisé, plus il y aura de témoignages, plus le ménage se fera, bien évidement. Merci et respect à ce policier.

     

    • #885742
      le 06/07/2014 par Nicolas Now
      Les corps constitués s’expriment

      Bien sur, je viens de l’écrire un peu plus haut.
      Les petits sont toujours pénalisés plus durement en comparaison.
      Alors pourquoi agir de cette façon si ils le savent ? C’est qu’ils ont un gros problème.
      Ce qui me pousse à dire que la majorité des forces de l’ordre agis sans discernement, et s’en prennent aux jeunes et père de famille sans le sous un peu trop souvent à mon gout. Et je ne suis pas le seul à le penser.
      Je sais qu’il y a des flics corrects, courtois et sensés, mais malheureusement une minorité.
      Moi qui ai toujours respecté les gendarmes, je vois qu’ils verbalisent aussi sans états d’âmes.
      Pourquoi s’en prendre la plupart du temps aux automobilistes alors qu’il y a plus grave ailleurs ?
      Cdt.


  • #885237

    C’est mesquin de dire aux autres de faire la révolution.
    Mais si jamais les corps constitués cessaient du jour au lendemain de faire la tapin pour nos odieux maîtres... ça serait la solution la plus simple.
    Sans cela, la situation va assurément dégénérer toujours plus, et les flics seront pris pour cible par les racailles, avec le soutien de la population qui ne supporte plus d’être rackettée par ces agents de l’Etat (des percepteurs au service de la mafia bancaire).


  • #885262
    le 06/07/2014 par redsniper06
    Les corps constitués s’expriment

    Quand le lardu se rebiffe c’est là qu’il devient pensif !!!..............


  • #885357
    le 06/07/2014 par David
    Les corps constitués s’expriment

    L’"Administration a mobilisé 60 policiers pour le mariage de Patrick Bruel" : incroyable !!!


  • #885366
    le 06/07/2014 par Starkamanda
    Les corps constitués s’expriment

    C’est la même chose dans l’armée, il y a de moins en moins de patriote et de plus en plus d’opportuniste. Que feront-t-ils quand ils seront confrontés à la passion du djihadiste ?


  • #885386
    le 06/07/2014 par RKrishna
    Les corps constitués s’expriment

    Une compagnie de CRS pour le mariage de Patrick Bruel ?
    J’aimerais bien savoir ce qui justifie ça !


  • #885612
    le 06/07/2014 par MisterPINK
    Les corps constitués s’expriment

    Je crois qu’il faudra comme le disait nos 2 "antifas" enlever le mot « dissidence », dans “La télé dissidente” pour « patriote » ou quelque chose de plus positif..


  • #885973
    le 07/07/2014 par big boss ground zeores
    Les corps constitués s’expriment

    tout ce qu’ils dénoncent est triste et s’explique en partie a cause des mesures d’austérité aujourd’hui ils vont taper sur les gens qui ont des moyens plutôt que les délinquants qu’ils leur méritent .

    leur hiérarchie leur demandent de faire du sale boulot et certain d’entre eux ne tiennent plus le coup .

    le policier d’aujourd’hui doit combiner dans une même fonction politique du chiffre et contact de la misère tout les ingrédients pour lâcher un câble .

    - c’est chaud : "a compétition qui remplace la cohésion, je m’en foutisme des collègues qui ne sont même plus capables de remettre quoique ce soit en question...)"

    cette esprit de compétition commence des l’école et ils sera présent partout comment voulez mener quelconque révolutions avec autant de divisions ceux qui sont au dessus ce marrent.

    le corbeau


  • #886163
    le 07/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Les corps constitués s’expriment

    J’eusse aimé que soit développé l’aspect "différentes communautés de policiers" !
    J’ai rencontré des inspecteurs bobos -pas dans mon tièque, lol- et aussi de la pure racaille à défoncer, qui légitiment les émeutes urbaines, des mecs qui portent l’uniforme pour profiter lâchement de leur statut. J’en connaissais qui se payaient comme ça leur conso de drogue, à taper les dealers, les toxs... je précise, j’ai jamais touché à la drogue, je suis pourri de vices, mais pas celui-là.
    Et puis, il y a les bons policiers, capables d’encaisser tous les malheurs du quotidien, d’être à l’écoute de la population, même s’ils sont désabusés, au bord de la retraite, j’ai discuté avec eux, ce sont des gars bien. Ils constatent juste le désastre.
    Parce qu’il y a aussi toute cette jeunesse de policiers, complètement inculte et immature, qui sont les pantins de leurs collègues racailles, qui ne sont jamais eux-mêmes que les racailles d’autres racailles... là, t’arrives au Pouvoir...et t’as une racaille.

    Fred Delavier avait d’ailleurs fait une juste analyse de Nicolas Sarkozy. http://www.egaliteetreconciliation....


  • #886284
    le 07/07/2014 par bullit
    Les corps constitués s’expriment

    C’est particulièrement compliqué dans la police comme dans la gendarmerie ou l’armée d’avoir une attitude un peu dissidente, non conforme, en dehors des clous. La pression est immédiate, virile, violente, oppressive. Les rapports hiérarchiques y sont autres qu’à la SNCF ou chez Peugeot ou Michelin.

    Le jour où les flics de France refuseront de faire le sale boulot, de menacer le père de famille parti chercher le pain un dimanche matin en oubliant les papiers de la bagnole dans l’autre veste, sous l’oeil amusé des 3 tagueurs qui lui ont barbouillé sa tire la veille et insultent la populace en toute impunité ?

    Ce jour-là verra la fin des guerres car les militaires du monde entier refuseront pour les mêmes raisons de la faire.

    Un grand respect pour le cheminement et le témoignage de ce monsieur. Mais soyons raisonnables. La solution du malaise social ne viendra pas des corps constitués.


  • #886355
    le 07/07/2014 par MaxC
    Les corps constitués s’expriment

    Mouaih, il a quand même l’air de dire que sa tendance est minoritaire, et que globalement c’est pas encore gagné le "réveil" des corps constitués.

    Encore un long chemin a parcourir avant de voir le bout du tunnel !


  • #886608
    le 07/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Les corps constitués s’expriment

    L’histoire de la jeune femme au portable, qui vient déclarer un vol, et les policiers découvrent un viol, c’est malheureusement banal. Y’a toute une partie de la population qui n’a plus de valeurs morales, qui n’ont plus de repères, que la marchandise qu’ils sont eux-mêmes.
    Ils ont totalement assimilé le fait qu’ils sont de la merde, et ils se comportent donc comme telle, sans la moindre lueur d’espoir. J’en ai croisé en prison, ce sont des lâches, même pas assez intelligents pour avoir une capacité de nuisance. Quand tu leur défonces la gueule pour le principe, t’en arrives à avoir honte, lol...
    Non, mais sérieusement, c’est triste.
    Et puis... et puis y’a des gars comme le policier, là, qui donne son témoignage, merci à lui et à la flamme de lucidité qu’il entretient. Il faut s’accrocher aux aspects positifs. Mais c’est pas non plus comme si tu pouvais négliger tous les aspects négatifs. J’ai vu de ses collègues avoir peur, physiquement. Là, c’est dangereux.


  • #886656
    le 07/07/2014 par Alexou
    Les corps constitués s’expriment

    Mouais , pour quelques uns qui ouvrent les yeux , la plupart se complaisent dans ce système . Il suffit de voir comment ils se comportent dans certaines manif quand on leur demande de taper et de provoquer par rapport à d’autres manif qui va dans le sens des " ELITES " . bref je dis ça je dis rien chacun fait son analyse .

     

    • #903702
      le 20/07/2014 par Alexis de Tenbusque
      Les corps constitués s’expriment

      Je partage votre perplexité. Manifs pour tous, Trocadéro, Palestine, deux poids deux mesures. Dans certains cas, on voit vraiment des cas de violence individuelle et personnelle du policier contre des manifestants... Ce serait bien que les corps constitués s’expriment sur ces faits, sans besoin de rentrer dans la precisión pour ne pas s’identifier. Pour moi c’est contre l’évidence de penser que la majorité, ou même pas, est de notre côté.


  • #887112
    le 08/07/2014 par fffff
    Les corps constitués s’expriment

    donc là c’est plutôt une mauvaise nouvelle parce que si la police agit comme des robots le nouvel ordre mondial pourra imposer sa dictature.


  • #887902
    le 08/07/2014 par Pifou
    Les corps constitués s’expriment

    Ce type est malheureusement trop intelligent pour etre flic en 2014.


  • #890263

    On n’entend jamais E&R me semble t-il sur le principal sujet de cette vidéo finalement : la présence d’un trafic et d’une consommation de cannabis généralisée en France depuis des dizaines d’années.

    Une culture majoritairement importée d’outre Méditerranée et dont la prohibition de posture à eu des répercussions extrêmement délétère sur la société : choc des cultures, haine du flic et de l’Etat français, trafic, prisons pleines, et au final non assimilation...


  • #902215
    le 19/07/2014 par viasliop
    Les corps constitués s’expriment

    Infecte pleurniche de larbins , qui n’émeut que les naïfs et les crétins .


  • #911138
    le 25/07/2014 par Florian
    Les corps constitués s’expriment

    Facile de dire "Moi pas content" et obéir aux ordres. Quand on a un uniforme avec inscrit gendarmerie ou police dessus aujourd’hui vous avez choisi votre camp, celui de l’État et du système pour taper sur le bon petit travailleur honnête et certainement pas sur la racaille et les cas sociaux ! Ou ils se bougent et font un grand mouvement de désobéissance maintenant ou ils ne seront certainement pas dans mon camps quand ça pétera...


Afficher les commentaires suivants