Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les juifs et les autres – Conférence d’Alain Soral et Gilad Atzmon

Lyon, 26 mai 2014

Pour la première fois, l’essayiste français Alain Soral et le jazzman britannique d’origine israélienne Gilad Atzmon ont donné une conférence commune à Lyon, le 26 mai 2014.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 (questions du public) :

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Gilad Atzmon et Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Suivre Alain Soral sur Facebook et Twitter :

 
 

Livres de Alain Soral (83)

 






Alerter

296 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #884759

    Le léger malaise issu des explications gaussantes de Gilad, vient de l’ emploi du mot
    " intelligence" .
    Il s’agit ici d’une adaptation millénaire à l’ exploitation des autres peuples , et non du concept général d’intelligence humano.( démo ailleurs ) Un peu comme l’ atavisme et la grande efficacité des belettes à sauter à la gorge des lapins . Le peuple juif refuse les devoirs et morales du reste des peuples , : le travail productif pour vivre ! Il préfère vivre de celui des Goys . ( voir déclaration d’une vieille femme russe en Israel : "ici tout le monde est riche mais personne ne travaille ! " Question : Combien de mecs doivent bosser et produire pour rien pour permettre un revenu sans production ??)

    Depuis les pharaons, on voit le même film : un peuple étranger arrive, par tricherie & corruption s’attribue tous les droits ,s’affranchit de tous les devoirs et se proclame maitre ...
    Puis - au moins 47 fois dans notre histoire , du temps où les sociétés étaient encore proches de la terre ,et en avaient gardé le solide bon sens - ce peuple se trisse ,chassé pour son insupportable MORALE . Car c’est bien de ce choc entre la morale juive totalitaire , cryptée , et asservie à sa propre suprématie , et la morale des autres peuples - en moyenne altruiste - et donc facile à tromper (naïves , disent-ils), que naissent guerres et crises ! Et nous avons payé très cher et cash pour voir ce process ! Alors ?
    Je suis bien content que Alain Soral ait fait allusion à cette magistrale répétition en Russie XXèm S. ,de ce que nous vivons en Europe ces jours-ci : De 1917, 1992 , toute l’ histoire soviétique nous a donné le film de ce présent que nous devons comprendre , y compris ce que le plan libéral qui se déroule chaque jour , nous réserve.. ( libéralisme = même objectif que marxisme ) Et , sur ce film /schéma , le comportement juif ,qui nous détruit avec une si méticuleuse fixation dans ses buts , apparait en surligné et dans toute son impavide horreur .
    ( Des hommes comme Lazare Kaganovitch , et Neftaly Frenkel , hommes clé de tout un système policier & bureaucratique d’ extermination ). Le nazisme ne fut qu’un clip amateur d’ 1 mn, face à ce long métrage pro !

    Si nous ne comprenons pas assez vite , le dernier remake du film - dans lequel nous avons tous un petit rôle- risque d’ être une apothéose.

     

    Répondre à ce message

  • #887097

    Bonjour à toutes et à tous et merci pour la vidéo.

    Les juifs c’est les autres, mais les autres c’est nous aussi. La cible c’est donc les autres des autres, pour faire un syllogisme hâtif.

    Le réel travail de Sisyphe d’E&R n’est plus la réconciliation nationale dans sa majorité ; étant donné qu’elle est déjà en excellente marche et aboutira nécessairement, tôt ou tard, à l’idéal escompté et saluons-le ; mais plutôt la question juive dans ses sensibilités intra-minoritaires vers un conciliabule, pour ainsi éviter de recréer à nouveau du supra-élitisme dit "juif" au seing du prototype sociologique a priori en devenir. Car les Gilad Atzmond que nous apprécions au demeurant, dans le projet systématique soutenu, sont susceptibles de devenir la prochaine hyperclasse... et serait-ce conjecturellement bénéfique ?
    Je m’explique : Comment exhorter l’ensemble des français de confession juive à se rebeller contre (s)ces élites "dites" juives ? Sachant que grosso merdo deux cinquièmes n’en ont rien à faire et/ou n’en ont point conscience, que deux autres cinquièmes sont victimes de la paranoïa que leur insufflent (s)ces "élites" (tout comme les goyims d’ailleurs), et qu’enfin un faible pourcentage de la dernière part ne sait plus où donner de la tête ; tout en usant de discrétion ; pour sensibiliser, informer sans blesser, ou convaincre de renoncer à l’élito-cratie.

    Que faire Alain, Gilag, créer une UCFJELCD = Union des citoyens français juifs émancipés du lobby communautaire dominant ?

    Sinon, bravo et merci pour vos prestations. Bon boulot.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #888740

    Alors si on n’aime pas MLP et le FN ça veut dire qu’on est contre le peuple français... c’est un peu tiré par les cheveux !

     

    Répondre à ce message

  • #888911

    Stratégie... :

    1) Pour le Peuple élu de dieu, bergers éclairés, être les premiers, riches d’acquisitions, se protéger et appliquer la loi du talion…
    2) Pour les agneaux de dieu, brebis égarées, être les derniers, pauvres d’humilité, s’exposer et tendre l’autre joue…
    3) Pour les soldats de dieu, sacrifier le mouton…

    Des chrétiens esclaves, bétail docile exploités par les maîtres, sinon livrés au boucher.
    La tête, la viande au milieu, le bras armé,..
    Sandwich au Chrétien crétin (*)

    (*) Qui sauvant son maître, sera élèvé de "gentil" à "juste parmi les nations".
    Nations qui par opposition au Peuple, doivent être dissoutes et ne pas faire peuple, car sinon d’abord dénoncé comme réactionnaire ou populiste, puis fasciste, et enfin... ?

     

    Répondre à ce message

  • #896752

    C’est la même démonstration qu’a fait Gilad à Paris. Il est vrai qu’il y a à réfléchir sur l’utilisation du mot "intelligence" en anglais : the ability to acquire and apply knowledge and skills. L’habileté à acquérir et utiliser des connaissances et des compétences.
    Il y a une intelligence plus grande, plus vaste, possible pour l’homme, qui est l’intelligence qui allie la capacité de comprendre, l’ouverture du coeur et l’intelligence instinctive ou d’action. Les trois réunies signent l’homme réel.
    La première peut être mise au service du meilleur ou du pire et peut se rapprocher parfois du côté "malin", mot pas du tout employé par hasard quand on y regarde bien, et donc pas toujours à bon escient, c’est le moins qu’on puisse dire !
    La seconde parce qu’elle oblige à la dignité, la noblesse d’être et d’action est un peu plus chère mais d’une efficacité aussi bien plus grande. Elle nous remet entre les mains de bien plus grand que nous et nous fait participer à une action d’envergure, qui n’est ni plus ni moins que le combat de la vie face aux forces de l’ombre qui cherchent à nous endormir pour mieux nous asservir.
    C’est aussi ce combat-là, Égalité et Réconciliation. Un combat qui a du coeur et des tripes, un combat de réelle intelligence, bien plus vaste que simplement "gagner de l’argent" ou "vouloir le pouvoir", mais un combat d’âme pour le bien et la grandeur de l’être humain.

     

    Répondre à ce message

  • #897339

    Doit-on croire à tout ce qui est dit dans cette conférence ?
    Merci quand- même de nous rendre plus intelligent.
    On sent bien le souffle d’oppression qui balaie notre pays, c’est une brise insidieuse et néfaste.
    Tenez, regardez Anne Sophie Leclère, une femme en "or" pour son humour "noir" et qui va peut-être se retrouver en "tôle". Il n’y a pas "photo".

     

    Répondre à ce message

  • #899935
    Le 18 juillet 2014 à 14:55 par Jean de Peyrelongue
    Les juifs et les autres – Conférence d’Alain Soral et Gilad Atzmon

    J’ai été impressionné par l’analyse de Gilad. J’ai retenu 3 points :
    1) Par une suite de mariages entre des gens d’affaires et des intellectuels les juifs Allemands et ceux de l’empire Autrichien ont développé une élite cognitive dépassant de loin en intelligence l’élite aristocratique européenne.
    2) La gauche a été pervertie et au lieu de protéger les travailleurs contre une élite aisément esclavagiste, elle s’est muée en missionnaire et s’est lancée dans des combats, qui sont en fait des écrans de fumée protégeant l’élite, qui sourit et finance cette gauche stupide ou corrompue.
    3)Cette élite cognitive est brillante, sans complexe et elle est devenue experte dans le marketing. Ainsi même quand elle ne devrait pas être la première dans la compétition, de part sa performance, elle le sera au résultat par son marketing.

    Cela me semble être une analyse brillante. Elle n’explique pas cependant pourquoi cette élite est esclavagiste et souhaite réduire le reste de l’humanité au niveau animal, pourquoi elle manque totalement d’humanisme et refuse d’aider les hommes à se réaliser et s’épanouir en harmonie avec la Création.

     

    Répondre à ce message

  • #900708
    Le 18 juillet 2014 à 22:44 par Jean de Peyrelongue
    Les juifs et les autres – Conférence d’Alain Soral et Gilad Atzmon

    Il me semble exister entre cette élite cognitive juive issue de l’Allemagne et de l’empire Autrichien et la mouvance juive révolutionnaire mondialiste prêchant un nouvel ordre mondial, acharnée à détruire tous les repères des goyim ( famille, sexe, religion, patrie) un fossé que je ne comprends pas. Qui est à l’origine de ce mouvement révolutionnaire voire terroriste, qui devint visible avec la révolution russe, et celles, qui suivirent la fin de la première guerre mondiale, en Allemagne et en Hongrie, puis qui expédia en 1936 des hordes fanatiques en Espagne manger du curée et qui maintenant d’une façon insolente dicte ses lois en Occident et semble vouloir nous précipiter de nouveau dans la guerre ?
    Autant j’admire l’intelligence et la finesse des premiers, autant je rejette la bestialité et la vulgarité des seconds. Trop, c’est trop !!!

     

    Répondre à ce message

  • #901380

    Excellente vidéo, il y a cependant des petites erreurs de traduction qui se répètent, notamment l’élite juive mise en place depuis "1500 ans" et non "5000 ans".

     

    Répondre à ce message

  • #912998

    C’est possible d’avoir le lien de la vidéo d’Alain Soral concernant Noam Chomski ? merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents