Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1073458
    le 03/01/2015 par Pauline
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    M. Jovanovic,
    Je n’ai pas de compte facebook ni tweeter alors je passe par ER pour vous souhaiter un Joyeux Anniversaire !
    Merci de nous transmettre si généreusement vos lumières à la fois économiques et spirituelles sur le monde, à travers vos livres d’une lucidité étonnante ( peut-être que votre ange ou les vies antérieures y sont pour quelque chose, qui sait) et les revues de presse.
    Il est important de connaître nos vrais ennemis pour une vision plus lucide de l’avenir. Je n’ai que 25 ans et le désespoir n’est pas permis !
    Bonne année 2015 également ainsi qu’à Iris, la déesse chat ^^
    Je vous dit à bientôt en Avignon pour une dédicace !
    Pauline


  • #1073459
    le 03/01/2015 par Vaslet
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Cette date clé ... A autorisé les petits alchimistes à s’amuser ! Voila ce que cache cette loi. Vous aviez je suppose deviné. La commune de Ludon-médoc après avoir fait une fête espagnole et demandé aux commerçants de décorer leurs vitrines dans ce sens . A également fait l’acquisition du château en centre ville dans la rue principale .

     

    • #1073619
      le 03/01/2015 par no name just a human being
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      salut et bonne année malgré tout.... j’habite bordeaux et j’essaie de faire comprendre aux gens qui s’intéressent pourquoi cette ville est une place forte de la diablerie notamment pourquoi la triquetra qui est la petite armoirie de la mairie cache en fait
      un superbe triple 6 et une tete de bouc ... peux tu m’en dire plus sur ludon et ce chateau ? j’en avais déjà entendu parler ... cdt


  • #1073484
    le 03/01/2015 par Jérôme2709
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Pendant combien de temps la cargaison de pantalons à une jambe va-t-elle se revendre avant que Christian ne décide de mettre un terme à l’arnaque ? La dette est le sujet Numéro 1 sur lequel il faut réinformer, quitte à rabâcher. " Tout a été dit mais comme les gens oublient, il faut toujours tout répéter. " Tant que cette question ne sera pas réglée, on tournera en rond. Le travail fait par Pierre Jovanovic et tous ceux qui vulgarisent la compréhension de la matière financière est de salubrité publique !

     

    • #1073591

      oui, sauf que si on s’en refère à l’histoire de M.Attali... Christian se retrouve avec des pantalons à une jambe, qui initialement ne valent que 1 ou 2 dollars ! et qui plus est ils sont invendables...

      Donc si Christian met un terme à l’histoire, ca va lui couter 48 dollars de sa poche !
      Christian va t’il donc se ruiner, s’endetter, pour une conception morale des choses ?

      Après tout echanger des pantalons à une jambe n’est pas illégal, et personne ne voudra payer, même pas le premier vendeur, celui qui à débuté l’arnaque ...que va t’on lui reprocher ? d’avoir fait 1 dollar piece sur ces pantalon.

      Pour les 50 autres vendeurs (traders) c’est Christian le problème, pas les pantalons à une jambe.... Christian se retrouve avec une dette conséquente, tous les autres on fait du benef... bon, il risque plus de se retrouver "bouc emissaire" qu’autre chose...tout le monde veut de l’argent, même les Etats, et même la justice.


    • #1073592
      le 03/01/2015 par Philippe
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      J’ai prêté le bouquin de Pierre Yves Rougeron sur la loi de 1973 à un membre de ma famille ... il ne me parle plus ... je suis classé "conspirationniste" :-) ... mdr ... les gens ne veulent pas savoir. Il sont dans la bétaillère qui va à l’abattoir ... au lieu de descendre ils préfèrent fermer les yeux. Merci Pierre pour votre boulot, et bon anniversaire !


    • #1073764
      le 03/01/2015 par slougui
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      C’est malheureusement le cas dans beaucoup de familles .. faire connaitre Pierre Jovanovic ou Alain Soral .. c’est s’exposer à l’opprobre ou au haro... les autruches sont plus nombreuses que les lions, mais les autruches finissent souvent dans l’assiette ...Pour ma part j’ai choisi mon camp !


  • #1073489
    le 03/01/2015 par Souchien
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Bons voeux à tous.
    Et agissez. Discutez avec vos connaissances et vos proches des sujets graves, quitte à vous fâcher avec eux, c’est pour leur bien. Vous allez peut être leur sauver la vie parce qu’on s’achemine doucement vers une 3ième guerre mondiale ou des guerres civiles, si on ne fait rien.
    La cause des causes c’est l’indifférence et la passivité des gens. Le déni de la réalité, politique de l’autruche, tete dans le sable, probleme sous le tapis, sujet tabou, etc..

    « Je pense depuis longtemps que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l’indignation qu’éveille la cruauté, ni même les représailles et la vengeance qu’elle s’attire... mais la docilité, l’absence de responsabilité de l’homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public. Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister, ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu’il y a de plus en plus d’hommes obéissants et dociles. » Bernanos, Georges.

     

    • #1073563
      le 03/01/2015 par killerpingui
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      entièrement d’accord. C’est clairement ma philosophie.

      Je disais à un ami il n’y a pas très longtemps, que j’en voulais plus aux gens qui refusent de voir et d’écouter pour préserver les apparences et les privilèges quitte à entrainer tout le monde dans le ravin.
      Ce sont ces gens qui nous amènent à l’abattoir, les autres, ceux qui tirent les ficelles ne pourraient rien faire si la masse se réveillait ou alors si, ôter les masques et être encore plus violent mais le combat ne tournerait surement pas à leur avantage.

      Je n’en veux pas aux Lobby, banquiers, sionistes et j’en passe, mais j’en veux à la masse qui se soumet, soit par faiblesse, soit par lâcheté, soit par ignorance.

      Ces mêmes personnes qui viendront quémander notre aide quand tout va planter.


    • #1073589

      Je disais à un ami il n’y a pas très longtemps, que j’en voulais plus aux gens qui refusent de voir et d’écouter pour préserver les apparences et les privilèges quitte à entrainer tout le monde dans le ravin.



      Non, tu n’agis pas, en cachant ta lacheté derriere le pretexte "c’est pas moi, c’est eux".

      99% de la population va toujours suivre les 1% quelque soit la direction que prend ce 1%. Alors tu prends le pouvoir ou tu continues a te mentir.

      Tu crois qu’un parti s’est formé ici pour juste faire un beau logo ?


    • #1073740
      le 03/01/2015 par saroumane
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @ souchien et killerpingui
      Le souci est que personne n’aime les oiseaux de mauvais augure.
      Le paradoxe est que quand vos avertissements se traduiront de manière flagrante dans les faits, ceux que vous aurez cherché à prévenir contre leur gré vous tiendront pour responsables et vous rejetteront encore plus fort car, hormis le fait que personne n’aime avoir tort, ils penseront dans leur malheur que le fait que vous ayez finalement raison vous contente.

      C’est le syndrome de l’autruche, elle s’enfonce la tête dans le sable pour ne pas voir le danger, et plus celui ci est présent, plus elle s’enfonce la tête profondément dans le trou.
      Ne parlez qu’à ceux qui sont curieux de débattre, sinon vous tomberez dans le schéma de l’allégorie de la caverne de Platon où les aveugles finissent éventuellement par tuer celui qui voit clair s’il insiste trop pour les sortir de leurs illusions contre leur gré.

      Comme disent les dictons "On ne donne pas de la confiture aux cochons" et "Quand l’élève est prêt, le maître apparaît".
      Laissez à votre entourage le libre arbitre de venir écouter vos vues quand, et si, ils se sentiront prêts à le faire.
      Chacun forge son destin et vous n’êtes responsables que du tien et non pas du leur.
      La vérité immuable qui veut que toute action entraîne une réaction de force égale et opposée conduira à ce que, plus vous essayez de convaincre une personne rétive à entendre vos constats négatifs, plus vous renforcerez son envie de se fermer à votre discours, surtout si vous vous posez en donneurs de leçons.


    • #1073807
      le 04/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @ saroumane

      Exactement, ne pas perdre son temps à tenter de convaincre, dire les vérités nues est la seule méthode, ceux qui ne perçoivent pas les évidences qu’on leur (dé)montre sont de toute manière incapables de les assumer.


  • #1073520
    le 03/01/2015 par Bananonyme
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Bravo Mr. Jovanovic !
    Meilleurs vœux à vous !


  • #1073539
    le 03/01/2015 par STEF de MARS
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Bon anniversaire, Pierre !
    Y’a un truc que j’ai toujours voulu savoir, mais que je ne sais toujours pas :
    Pourquoi VGE a-t-il ratifié cette loi scélérate ?
    - Est-il un traitre ?
    - un inconscient ?
    - un abruti complet ?
    - Avait-il un flingue sur la tempe ?
    - L’a-t-on acheté ?
    - Était-il encore sous l’effet de l’alcool ?
    Éclairez-moi, svp, parce que ça reste pour moi un mystère...

     

    • #1073568
      le 03/01/2015 par francky
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      Son frere ainé est celui qui co-fonda l’INSEAD, renseigne toi sur cette "prestigieuse" école americaine (lavage de cerveau) en plein coeur de Fontainebleau et tu auras un commencement de réponse...


  • #1073598
    le 03/01/2015 par Liberté
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci pour vos bons voeux Mr Javonovic et à vous aussi
    une bonne Année 2015 ! malgré ce qui nous attend.....


  • #1073613
    le 03/01/2015 par Louve de France
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Bonne annee Monsieur Jovanovic ! Je passais quelques belles nuits avec vos livres. Le mysticisme economique est fascinant.

    Longue Vie Sir Jovanovic !


  • #1073638
    le 03/01/2015 par liveforever
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    M Jovanovic, j’irai me faire dédicacer votre dernier livre le 13 mars prochain à Lille. Merci pour votre énorme boulot. Vous faites un véritable travail de journaliste, assez rare pour être signalé.


  • #1073641
    le 03/01/2015 par Georges 4bitbol
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Bon anniversaire et bonne année à vous Monsieur Jovanovic. C’est toujours inespéré et encourageant de constater que des personnes ayant largement les moyens intellectuels et matériels pour s’accommoder d’une vie paisible et bourgeoise, se mettent au service du plus grand nombre et prennent le parti du bien du bon et du vrai malgré les risques encourus.


  • #1073707

    Bonne année monsieur Jovanovic, merci pour vos voeux et ces rappels salutaires.


  • #1073721
    le 03/01/2015 par Pegeen Mike
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Monsieur Jovanovic, j’ai connu votre site en 2014 et je vous remercie pour tous les éclaircissements que je peux y trouver et vous souhaite pour 2015 une très belle continuation de vos enquêtes. Meilleurs voeux à tous


  • #1073765
    le 03/01/2015 par tontonremi
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Happy birthday to you dear Peter, toi sans qui les les choses ne seraient que ce qu’elles sont !


  • #1073768
    le 03/01/2015 par seeker for the truth
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Bonjour Mr Jovanovic,

    Je pense que la loi du 3 janvier 1973 a été faite sous Pompidou et non Giscard d’Estain. Si mes souvenirs sont bons, Pompidou avait fait un discours en ce jour là, mais je ne sais pas s’il avait annoncé cette loi de façon directe ou indirecte.
    Est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne ?

    Merci d’avance....

     

    • #1074078
      le 04/01/2015 par Kosovo et Métochie Serbie
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      Pompidou était mourant à cette époque-là ! giscard a plombé les Français d’hier et nous d’aujourd’hui !


    • #1074111
      le 04/01/2015 par The Botted Cat
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @ Seeker for the truth

      Cette loi est à l’initiative de Valéry Giscard d’Estaing alors ministre de l’Économie et des Finances de Pompidou.


  • #1073806
    le 04/01/2015 par Romano
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Une bonne et heureuse année 2015 à la dissidence espérons que de nombreux combats seront gagnés face à l’immoralité, la décadence et la putréfaction déjà bien avancée de cette société. Le combat continue !


  • #1073852
    le 04/01/2015 par Godefroi de Javron
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Le 3 janvier est aussi la datte d’anniversaire de la mort de Sainte Geneviève (512) pour rappel


  • #1073874

    Merci Pierre ! Bonne année à vous et bon anniversaire ! Merci de nous remonter le moral ! Question : que ce passerait-il concrètement si la France brûlait sa dette publique ?

     

    • #1073952
      le 04/01/2015 par Mitch Bucchanon
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @Marko

      Eh ben on aurait l’armée US (au service des multinationales et des banquiers de Wall Street) qui se ferait une joie de nous bombarder, nous, malheureux citoyens Français.

      Regarde comme ont été martyrisés ceux qui ont eu le malheur de refuser de rembourser leur dette, ou de vouloir simplement s’émanciper du dollar et de la finance internationale : Italie, Allemagne et Japon des années 30, Serbie, Irak, Lybie (et d’autres !) plus récemment.....Si tu oses résister au dollar, et donc à l’Empire, c’est une balle dans la tête....


    • #1074701
      le 05/01/2015 par Bertrand
      Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

      @Mitch Bucchanon

      Vision un peu réductrice. Il aurait fallu écouter Oliver Delamarche et P-Y Rougeyron quand ils sont passés à Méta TV.

      L’Argentine s’est retrouvé dans ce cas, dû à une indexation du Peso local sur le Dollar US. Ce qui a entraîné un blocage massif du pays, tous les distributeurs HS en même temps et autres joyeusetés. L’Argentine a fait la seule chose à faire : une dévaluation massive du Peso, ce qui est revenu en fait à un défaut de paiement. Les observateurs financiers pensaient qu’après un coup pareil, l’Argentine ne pourrait plus emprunter avant au moins 6 mois. Et trois jours après, l’Argentine recommençait à emprunter. Voilà ce que valent les menaces de la finance ... Pour paraphraser Staline, je dirai : La finance, combien de divisions ?

      En ce qui concerne la dette souveraine française, elle est détenue pour les 2/3 par des épargnants français, dans les CODEVI, Livret A (soit des petites épargnes), dans des assurances-vie, PEL, PERP, sous forme d’obligations d’état. Autrement dit, de la dette souveraine (française mais pas que), il y en a partout dès qu’il y a ne serait-ce que un euro d’épargne. Un défaut de paiement de la France entraînerait donc la spoliation de ces épargnants et/ou la faillite des établissements bancaires. Et comme certains épargnants comptent sur cette épargne pour ne pas crever de faim à la retraite, je vous laisse imaginer les conséquences humaines à prévoir. Car les épargnants ne sont pas tous de gros richards ...

      Ce qui serait dangereux, par contre, ce serait de quitter la zone Euro. L’Euro n’est en fait que le dollar européen, taillé pour et par l’Allemagne (1€ = 2 DM, pile poil) qui possède la lieutenance sur l"Europe des USA. Par contre, peu de risques de frappes des USA, d’abord car la France fait partie du commandement intégré de l’OTAN, et parce qu’ l’on possède assez de bombes pour transformer NY, LA et Washington en terrains de boules, ce qui est assez dissuasif. Les USA utiliseraient des moyens détournés, comme des sanctions économiques, une Révolution Colorée, ou bien, une attaque d’un pays quelconque sur nos intérêts outre mer.


  • #1073974

    Pierre Jovanovic va passer en février,je ne sais plus la date exacte,présenter et dédicacer son livre "666" dans une librairie d’Avignon et possiblement faire une conférence...J’y serai :)


  • #1074004

    Merci Mr Jovanovic et bonne année à vous aussi.
    Et un grand merci pour vos livres et vos interventions sur internet (blog, revues de presses, etc.). Cela m’a ouvert les yeux sur une réalité que je ne soupçonnais pas…


  • #1074027
    le 04/01/2015 par annamalia
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    Merci et bonne année à vous (malgré des analyses fort inquiétantes mais au moins objectives et réelles), merci pour vos analyses éclairantes dites avec la plus grande simplicité et qui nous réapprennent l’Economie ! Continuez à nous éclairer et à nous informer en nous expliquant et en nous disant la vérité en 2015 ! signé : une personne sans importance.


  • #1074140
    le 04/01/2015 par aucoup de choses néfastes
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    meilleurs voeux à vous aussi Pierre !....c’est vrai que cette satanée loi du 3 Janvier a initié beaucoup de choses néfastes ....continuons à donc à apprendre, mais aussi à nous préparer physiquement et moralement....sans oublier de rester passionnés !!


  • #1074226
    le 04/01/2015 par Jérôme2709
    Les vœux de Pierre Jovanovic pour 2015

    @ Léon.
    Si ton boulanger te vend une baguette pleine de cafards carbonisés parce que sa boulangerie est infestée de cafards et que ceux-ci ont la fâcheuse habitude de s’incruster dans la pâte à pain avant qu’elle ne soit cuite au four, qu’est-ce que tu vas faire ? Continuer à y aller et à lire le Wall Street Journal pour connaître le cours du blé et déterminer ainsi la marge que fait le boulanger sur chaque baguette ?
    Si un agent immobilier te vend un appartement non raccordé aux canalisations d’évacuation des eaux usées, qu’est-ce que tu vas faire ? Le recommander à tes amis et aller au Service de la Publicité Foncière pour connaître le prix des transactions successives entre chaque vendeur et chaque acheteur de cet appartement dans le passé ?
    ATTALI a un locus de contrôle externe. Christian apporte l’aspect interne, moral, en fonction de la définition bien comprise d’une baguette, d’un appartement ou d’un pantalon (qui, selon le Larousse, est une "culotte à jambeS longueS descendant jusqu’à la cheville", donc une culotte à plus d’une jambe). Sans cette dimension éthique, c’est le chaos.
    En résumé, il faut être à la fois moral et malin. Moral signifie ne pas couillonner les autres. Malin signifie ne pas se faire couillonner par les autres.
    Si l’on n’est que moral, sans être aussi malin, on devient Perdant pour soi et Gagnant pour les autres, c’est-à-dire naïf. Mais naïf encore combien de temps ? À court terme, parce qu’on apprend grâce à ses erreurs à éviter de se faire couillonner à long terme.
    Si l’on n’est que malin, sans être aussi moral, on devient Gagnant pour soi et Perdant pour les autres, c’est-à-dire comme ATTALI. Mais malin encore combien de temps ? À court terme, parce que les autres vont apprendre grâce à leurs erreurs à éviter de se faire couillonner à long terme.
    Comme disait Pierro San Giorgio, si mes souvenirs sont bons, dans une conférence avec Alain Soral au Québec, "Nous, celui qui nous vend un pantalon à une jambe, on le pend." C’était une image, certes, mais elle a le mérite de souligner que le but d’une transaction est d’être Gagnant-Gagnant, c’est-à-dire de satisfaire les deux parties à long terme. Et elle a le mérite de souligner que dans la blague d’ATTALI, la réaction de Christian, c’est-à-dire celle d’un misérable naïf qui se plaint sans aucune autre conséquence, risque de ne pas être en adéquation à long terme avec la nature humaine. Avec cette blague, ATTALI l’arrogant a grillé sa clique pour longtemps.


  • #1074229

    Merci pour vos voeux chaleureux Mr Jovanovic et bon courage dans vos recherches. Je vous souhaite également le meilleur pour cette année, ainsi qu’aux internautes bienveillants qui me lisent.


  • #1074521

    Merci a Pierre Jovanovic pour ses voeux A mon tour le lui presente mes voeux les meilleurs pour 2015 et surtout une bonne sante etje n’oublie pas son chat a qui je souhaite aussi une tres bonne année ,et toute l’affection de son maitre Je voudrais bien commander vos livres surtout 777 et d’autres mais je suis tres loin Je verrai plus tard merci pour votre blog qui nous apprend beaucoup de choses


Afficher les commentaires suivants