Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, avant qu’il ne parte

Paris, 26 mars 2014

À Monsieur Jean-Marc AYRAULT, Premier ministre

 

Monsieur le Premier ministre,

C’est en tant que conseil de Madame KASSEM, de Messieurs IBRAHIM, SALIM, THAALAB, DARWICH et RAADAH que je m’adresse à vous. Vous n’êtes pas sans savoir quels drames se déroulent, à l’heure encore où j’écris ces lignes, en Syrie. Vous savez aussi que Monsieur Laurent FABIUS a, à demi-mot, en août 2012, appelé au soulèvement contre un chef d’État étranger, qu’il a loué, en décembre 2012, les actes d’une organisation terroriste tristement célèbre, qu’il a, en mars 2013, promis des armes à ceux qui sèment la mort, enfin qu’en août 2013 il a ouvertement tenté, à grand renfort de déclarations médiatiques, d’entraîner la France dans une intervention militaire.

Ces actes ont engagé le gouvernement français, dont à ce jour vous êtes toujours le chef, non pas certes pénalement (la responsabilité collective pour le fait d’un seul, pas plus d’ailleurs que votre responsabilité pour le fait d’autrui, ne sauraient, si l’on respecte les principes, être mise en œuvre), ni même politiquement (quoique devant l’Histoire, ce ministre ait jeté une tache indélébile sur l’image de la France dans le monde ; mais il faut parfois distinguer l’homme, faillible et corruptible, de sa fonction), mais civilement. L’État, en effet, est responsable des actes dommageables commis par ses agents à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions.

Laurent FABIUS, votre ministre des Affaires étrangères, Monsieur le Premier ministre, a commis des fautes très graves, dans l’exercice de sa fonction de ministre, et il a causé d’irréparables dommages. Mes clients ont souffert dans leur chair des conséquences de ses actes.

Vous ne ressusciterez pas leurs morts, vous ne sècherez pas leurs larmes, vous ne rachèterez pas le sang qui a coulé. Si les victimes s’adressent solennellement à vous, c’est pour vous implorer de reconnaître symboliquement la responsabilité de la France pour les fautes commises par votre ministre des Affaires étrangères à l’occasion de l’exercice de sa fonction. Elles chiffrent leur dommage à un euro. Aussi, sur votre refus, ou votre silence deux mois durant, je vous informe avoir reçu mandat de saisir la Justice administrative de notre pays.

Si vous avez déjà un conseil, ou si vous faites appel à un avocat, vous voudrez bien m’indiquer ses coordonnées, et lui communiquer la présente.

Messieurs HOLLANDE et BEL, respectivement Président de la République et Président du Sénat, me lisent en copie.

Veuillez croire, Monsieur le Premier ministre, à mon profond respect,

Damien VIGUIER
Avocat à la Cour

 

Voir aussi, sur E&R : Entretrien avec Damien Viguier sur la plainte contre Laurent Fabius pour complicité de crimes en Syrie

 
 

Livres de Damien Viguier (25)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est très juste et très honnête de la part de Me Viguier, simplement une remarque sur la forme : peut-être voulait-il écrire "vous n’êtes pas sans savoir" et non "vous n’êtes pas sans ignorer" (l.2)... Mais j’adhère sans réserve au fond !

     

    • Ou le fameux "attendez-vous à savoir" de Geneviève Tabouis pour ceux qui s’en rappellent.


    • Cher Alibaba, merci pour cette anecdote, j’ignorais l’existence de cette journaliste et cela m’a donné l’occasion de m’y intéresser.

      Si je voulais être tout à fait rigoureux, je vous ferais observer que l’on ne doit pas dire "ceux qui s’en rappellent" mais "ceux qui s’en souviennent" (ou bien tourner la phrase différemment et dire "ceux qui se rappellent tel événement"). En effet, le verbe "se rappeler" est transitif direct, à la différence du verbe "se souvenir", qui est transitif indirect. Je me permets ce commentaire car je sais que vous n’êtes pas le seul, loin s’en faut, à commettre la faute. Cela étant, je vous remercie de nouveau pour cette intéressante remarque !


    • Oui, et c’est "tache" qu’il faut écrire et non pas "tâche". Quand on porte un tel message, on soigne la forme, non ?


    • C’est très juste dissonance51 ! Pour un avocat, je trouve cela un peu fort. Mais je le répète, je suis tout à fait d’accord avec le fond de son message, même si je crains que Ayrault ne s’en émeuve pas outre-mesure !


  • #769122
    le 27/03/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, avant qu’il ne parte

    Comme le dit si bien notre ami Salim Laibi : " Tous coupables ! Tous à l’Échafaud ! "

    Pour tous ces mercenaires, qui ont pour mission de détruire la France, on devrait reprendre la tradition Chinoise de la Cangue : Leurs têtes et leurs mains dans une solide planche de bois prévue à cet effet. Et à l’aide d’une chaîne ou d’une laisse, on les promène dans absolument toutes les rues, tous les trottoirs, toutes les impasses... Bref dans toute la France ( Dom-Tom compris ) pour leur montrer ce qu’ils ont détruit, ce qu’ils ont vendu et évidemment afin que les Français puissent leur communiquer en personne ce qu’ils pensent de leur Président et de ses Ministres.
    Avec évidemment quelques gâteries pour ces messieurs dames : Crachats, insultes, jets de déjections humaines ou animales ( sur le site de notre ami Joe Le Corbeau, un ami dissident dans un commentaire avait parlé de lisier de Porc ), tartes en tout genres, lapidation...

    La Cangue, vite !

    The Slender-Man

     

    • #774122

      Pas besoin d’aller jusqu’en Chine, c’est une tradition française du moyen âge réservée aux personnes accusées de s’être enrichies sur le dos du peuple.
      Il n’y aurait d’ailleurs pas que ça à reprendre du Moyen Age dans l’idéal, cf la brillante Marion Sigaut pour plus d’infos ...


    • Moi j’ai pire comme chatiment , je les condamnerais a vivre pendant un temps au moins égal au nombre d’années cumulés de leurs différents mandats , a vivre un mode de vie qu’ils ont imposés aux Français.
      Et pour les plus pourris d’entre eux, là c’est le Goulag , je leur imposerais le RSA pour vivre dans une cité dortoire dans 20 mètres carrés avec pour seul compagnie ,de la racaille qui font du moto cross en bas de la tour toute la journée et la nuit un bruit encore plus exotique , le bruit des dealers qui s’embrouillent à 2H du mat pour un bout de chichon , oui je sais c’est pas humain comme punition ,heureusement que ce genre de vie n’existe que dans mon imagination pervers.


  • Louable initiative, mais en pure perte, ces gens-là n’ayant aucune espèce d’honneur, uniquement du mépris pour le peuple.

     

    • Justement c’est pas notre cas, sinon tout le monde se fout de tout et laisse couler, il y a une justice c’est pas pour les chiens, c’est à nous de leur demander des comptes, et d’exiger une société saine !


    • @Soralien OUI ! Et aussi le control mind, être filmé 24/24, leur faire peur avec des centaines de gens qui complotent et mettent au point des "scenettes dans la rue et l’espace publique (comme dans truman show, c’est ce que je vis au quotidien), menacer de supprimer notre pauvre rsa, la puce rfid pour avoir le pouvoir sur le corps.... etc etc.


  • Une lettre qu’il fallait faire ! Merci !

     

  • A la lecture de ce "réquisitoire" la Synagogue a décidé de donner la Légion d’Honneur à Lolo . Et en Israel on cherche une université où le faire "docteur honoris causa", comme le nabot .


  • IL faut qu’il soit juger en Syrie, que les familles de ses victimes vois le lâche qui a armé la main des terroristes et qui a appelé au meurtre dans des médias qui font penser à la" radio des milles collines" des tueurs Hutus du Rwanda reprenant en boucle ses délires criminels !


  • #769281
    le 27/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, avant qu’il ne parte

    Quelle est déjà l’expression ad hoc en langage du zélu pour dire je me fiche ouvertement de ta gueule mais habille l’intention de papier casher et de guirlandes bouclées ?
    Ah oui, j’oubliais "chutzpah" !


  • il va botter en touche ou ,s’il est courageux, approuver son ministre responsable mais pas coupable !!!


  • Très bien merci, il fallait le faire, pour que la planète entière soit au courant, mais pour le reste ...je n’ai absolument aucune confiance en la justice.

     

    • J’ai des doute quant à la pertinence de ces lettres ouvertes à Pierre, Paul, Jacques...Faire des lettres adressées à des gens qui en ont rien à foutre à quelques choses de pathétique. Quitte à écrire quelque chose autant le faire sans s’adresser directement au personnage concerné.


  • Il ne faut pas que Ayrault parte, avec Valls ou Fabius se sera terrible pour les libertés. N’oublions pas la loi Fabius/Gayssot !

     

  • Quel dommage qu’Ayrault s’en aille, une telle médiocrité c’est tout de meme très rare...


  • Merci Maître pour cette lettre pleine de bonne intention.
    Je n’y connais rien en droit mais n’est ce pas ces fameux tribunaux administratifs auxquels vous faites appel ?
    N’est ce pas ces mêmes tribunaux qui ont "exercé" en Janvier lors de cette rocambolesque affaire Dieudonné ?
    Sont-ce les représentants du conseil d’état (le juge stirn (arrière petit neveu de dreyfus...) et l’infréquentable sioniste arno klarsfeld) qui en dernier lieu pourraient intervenir en cas de mise en danger d’ayrault ?
    Si c"est le cas, la cause est entendue….


  • Quenelle de 300 !


  • J’ai bien peur que ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ...


  • qu’il la lise et qu’elle reste à jamais graver dans sa mémoire


  • C’est à Cukierman qu’il vous faut envoyer votre lettre


  • Je ne savais même pas que cet espèce d’ectoplasme était premier ministre ! C’est en matant la vidéo de Dieudo que j’ai appris cela !
    Comment se fait-il que les gens sensés nous représenter ont tous une sale gueule ? C’est devenu tellement récurrent qu’à l’étranger quand on a une gueule de Français normal ; c’est à dire présentant un faciès esthétique ou au moins un minimum charimastique, les gens doutent de notre francité ! On entend des remarques du genre "Tu ne ressembles pas à un Français..." Alors on est obligé de leur expliquer que les politicards qu’ils voient à la télé se sont des dégénérés et que nous nous sommes des vrais français normaux...


  • je n’suis pas un Ayrault !!!.............. merci ça on l’avait déjà comprit !!!...................


  • "Veuillez croire, Monsieur le Premier ministre, à mon profond respecté"

    c’est une blague ?


  • #772955
    le 30/03/2014 par Valéry GISCARD D’ESTAING
    Lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault, avant qu’il ne parte

    Au revoir !


  • Il aurait été plus utile d’attaquer directement et Fabius et Sarko pour la destruction de la Libye et le meurtre par intermédiaires de Kadhafi est sa famille !


  • superhéro ou un autre, ça ne changera rien au programme, tous des franmac sioniste qui ne pensent qu’ a se remplir les poches et à placer tout ça bien au chaud en suisse, un pays pourtant qu’ il insulte a chaque ...reférendum !


  • ...Quand on démissionne, on ne perçoit aucune indemnité, alors maintenant casse-toi Jean-Marc et surtout ne demande rien...


  • Ces gens-là ne représentent pas la France, par conséquent ils n’ont pas à donner d’excuses en son nom. Mais un mea culpa personnel pourrait n’être pas mal


Afficher les commentaires suivants