Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mensonges d’État

Deux mensonges d’État défraient la chronique et méritent que l’on s’y arrête. L’affaire « Fillon-Jouyet », qui est avant tout une « affaire Jouyet », et les circonstances ayant accompagnées la mort de Remi Fraisse, lors de la manifestation contre le projet de barrage à Sievens.

Ces mensonges sont très révélateurs de la décomposition de notre classe politique, n’en déplaisent à certains. Il faut donc revenir sur ces mensonges, pour montrer en quoi ils sont révélateurs d’une pathologie du pouvoir politique actuel.

Un barrage contre la vérité.

En premier lieu, il y a les circonstances qui ont donc accompagné la mort de Rémi Fraisse. C’est le mensonge le plus dramatique, mais pas nécessairement le plus grave. La révélation, par des sources journalistiques, mais qui n’ont pas été démenties par le Ministère de l’Intérieur ni par le Ministère de la Défense, des communications entre gendarmes la nuit ou Rémi Fraisse perdit la vie sur le site du barrage de Sievens montrent que les gendarmes ont très rapidement su ce qui s’était passé. Mais, cette vérité fut cachée à la famille et aux français pendant 48h. C’est un acte d’une extrême gravité. Nul ne doute que les gendarmes n’avaient nullement l’intention de donner la mort, ni que la manifestation avait pu prendre un tour extrêmement violent (on voit dans l’une des vidéo un groupe de gendarme arrosé des flammes d’un cocktail Molotov). L’usage de grenades offensives a été décidé par la hiérarchie, et ce sont les services du Préfet qu’il faut interroger à leur sujet. On peut penser que le niveau de violence a été excessif et disproportionné. Mais, l’essentiel est qu’une fois l’accident mortel survenu, les services de l’État on délibérément caché la vérité alors qu’ils en avaient connaissance ce qui met en cause tant la préfecture que les plus hautes instances du Ministère de l’Intérieur. Au problème du barrage à construire est venu s’ajouter le scandale d’un barrage établi pour cacher la vérité. Le retard dans la divulgation des faits ouvre la porte à toutes les théories du complot possibles et imaginables. Quand M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, décide que les grenades offensives seront dorénavant exclues il pense calmer l’émotion provoquée par ce drame. Mais, il répond à une autre question que celle qui est en réalité posée. Qui a donné l’ordre de se taire pendant 48h ? Qui a pris la décision d’un mensonge par omission s’il s’avère que les gendarmes ont su rapidement quelle était la cause du décès de Remi Fraisse ? Le mensonge d’État est là.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’effondrement de la Veme république chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1030736
    le 15/11/2014 par Tu sais qui
    Mensonges d’État

    Bon, ben je suis content de voir que je pense comme Sapir sur l’usage des grenades offensives. Comme quoi on peut regretter leur usage, et avoir le droit de dire ici - malgré le-respect-dû-aux-corps-constitués - qu’un gendarme a extrêmement mal visé (pour le moins) et qu’il doit être jugé en conséquence, quelque noble soit un métier dont personne ne l’a forcé à le faire et exigeantes les missions du dit métier ("c’est le tarif", pour ceux qui ont connu l’armée) :



    L’usage de grenades offensives a été décidé par la hiérarchie, et ce sont les services du Préfet qu’il faut interroger à leur sujet.



  • #1030745
    le 15/11/2014 par Eric
    Mensonges d’État

    Si la France était une Démocratie au lieu d’être une République il y aurait eu des débats contradictoires dans les médias du Tarn au sujet du projet de barrage de Sivens, puis un référendum aurait été organisé dans ce département. Le barrage n’aurait été construit que si ce projet avait obtenu plus de 50 % des suffrages.

    "Nous savons tous que l’on n’exerce pas les plus hautes responsabilités impunément, et qu’il y a, dans tout système démocratique, une part d’ombre qui subsiste."

    Il est navrant qu’un homme aussi intelligent que Jacques Sapir puisse qualifier de "démocratique" le régime oligarchique actuel. Dans le cadre de la Première Démocratie française ni l’assassinat de Rémi Fraisse, ni l’affaire Jouyet ne pourraient se produire.

     

    • #1030816
      le 16/11/2014 par richy
      Mensonges d’État

      ou donc lisez vous que mr Sapir qualifie le régime de démocratique dans ce texte ??
      je vois les mots :
      Ministère de l’Intérieur
      Ministère de la Défense,
      services du Préfet
      services de l’Etat
      Ministre de l’Intérieur
      mensonge d’Etat
      ordre de l’autorité civile
      Présidence de la République
      Elysées
      plus haut niveau du pouvoir.
      ah si , je lis le mot démocratie ici :
      "il y a, dans tout système démocratique, une part d’ombre qui subsiste. Encore faut-il que cette part d’ombre corresponde au bien de l’Etat."


  • #1030803
    le 16/11/2014 par gagou2
    Mensonges d’État

    Le mensonge c’est la clef de voûte de tout le système ;
    pour que le mouton continue à brouter paisiblement,
    on soigne le décor comme on peut.


  • #1030808
    le 16/11/2014 par Schilo26
    Mensonges d’État

    Peut-on croire que s’accoquiner avec la lèpre(le sionisme) n’aurait pas d’incidence et qu’elle ne nous serait pas transmise dans ses conséquences : mensonges, dissimulations et autres fruits et maux pervers ?

     

    • #1030887
      le 16/11/2014 par MOI
      Mensonges d’État

      Je vois des gens autour de moi, au boulot en particulier, mentir et je ne pense pas qu’ils soient sionistes.
      Le mensonge c’est les petits arrangements du quotidien.
      C’est la morale qu’il fait défaut dans notre pays, monde.
      Il n’y en a pas, jamais eu et n’y en aura jamais, c’est dans la nature de l’homme pour la dominance.


    • #1030926
      le 16/11/2014 par Solardom
      Mensonges d’État

      @Moi
      Comparez ce qui se vaut : Mensonge d’état et broutille à un collègue, à un client, un ami, ne sont pas du tout équivalents.
      Les services de l’état doivent mentir quand l’enjeu est grand et qu’il y va de la survie de la nation. Là il s’agît de la survie d’une caste et de leurs affidés agriculteurs-pollueurs, tous socialo-sionistes.
      Les manifestants sur place, auraient fini par se lasser, mais il y avait urgence à augmenter les impôts pour payer l’oligarchie des élus et les copains bétonneurs.
      Cette affaire est un meurtre d’état, la flicaille est complice de la solidarité des élus pour imposer des solutions qui n’en sont pas pour le bien commun.


    • #1034440
      le 20/11/2014 par Leïla
      Mensonges d’État

      Tout façon, il ne peut en être autrement, la franc-maçonnerie a le mensonge et les secrets comme fondations et charpentes. A partir de là, il ne peut en être autrement !


  • #1030901
    le 16/11/2014 par galibot
    Mensonges d’État

    A propos de " mensonge d’état" mentionné en fin d’article , la différence de taille est que d’un côté , c’était l’époque de la Monarchie et de l’autre la république ( bananière ) ! ...les valeurs n’etaient pas les mêmes !
    maintenant on est , comme disait déjà Clemenceau dans un système républicain ressemblant davantage à un égoût peuplé de politiciens ressemblant à des rats .
    ( après , un commentateur a cité l’épître aux romains , dont j’ai perdu la référence , qui heureusement après le marasme voyait le rétablissement de la vérité ...tout comme l’espérance inébranlée de Jeanne d’arc ) en attendant ... Peuple , arme toi de courage , et tente de retrouver ta lucidité ,ton bon sens , ta foi , jour après jour perverties et édulcorées dans un mode de vie façonné pour te rendre esclave , tout en te faisant croire à une liberté personnelle illusoire qui t’anéantira. ... Tout compte fait , ça ressemble à la prise du pouvoir par le Malin ...mais ça on le sent depuis ...un bon moment ! Donc gardons espoir ! ( croyants , nous sommes convaincus qu’il sera terrassé )


  • #1030956
    le 16/11/2014 par tobson
    Mensonges d’État

    C’est vrai comme dit Todd que leurs tetes sont représentative de leur systeme pourri c’est indéniable ,je souscris d’ailleurs à ce qu’il a dit (Todd) concernant Flamby,Fabius et Moscovici il a raison aussi sur la mollesse supposée du peuple face cette organisation de la décrépitude de la France qui au final le (peuple ) concerne au plus haut point.


  • #1031021
    le 16/11/2014 par Prepper
    Mensonges d’État

    on est habitué à ces mensonges à répétition , l’affaire Mehra dont les témoignages prouvent qu’il n’est pas le tueur , l’affaire Méric qui prouve que les fachos c’est pas ceux qui ont tué Méric mais que c’est Méric et sa bande les vrais fachos , les responsables de l’attentat du 11 septembre , la mort de Benladen etc... même l’histoire de hervé Gourdel je crois qu’il faudrait aller creuser un peu , c’est étrange ce silence .


  • #1031043
    le 16/11/2014 par LIBERTEDEPENSER
    Mensonges d’État

    ca c est un mensonge d ETAT ............

    La France, pays judéo-chrétien ou helléno-chrétien ?

    Pour Florian Toumit, journaliste, la France n’est pas un pays judéo-chrétien mais un pays helléno-chrétien.

    La France, née du baptême de Clovis en 496, a treize siècles de royauté catholique en elle qu’il serait bon de regarder pour lui redonner ses lettres de noblesse helléno-chrétienne.

    Au lieu de « L’Identité malheureuse » d’Alain Finkielkraut ou du « Suicide français » d’Éric Zemmour (qui ne sont pas chrétiens), nous parlons ici de destruction par des élites traîtresses de cet héritage helléno-chrétien que nous devons retrouver si nous voulons nous relever.

    Sainte Chapelle (Paris)
    [...] On se remémore la phrase désormais célèbre de Claude Guéant : « Toutes les civilisations ne se valent pas ». Une civilisation qui noie la France sous l’immigration massive, l’art contemporain, la culture littéraire et musicale de marché et non plus populaires (de Louis-Ferdinand Céline à Georges Brassens en passant par Michel Audiard) mérite, en effet, de crever.

    La France chrétienne, elle, n’avait rien détruit mais naquit dans l’eau baptismale. La société actuelle, issue des principes révolutionnaires de 1789, ne fait que détruire pour exister dans le mimétisme du capitalisme financier prédateur de destruction qui a pris le capitalisme entrepreneurial.

    Dans cette fuite en avant, d’homme nouveau non chrétien, la famille est un dernier verrou à faire sauter pour effacer ce qu’il reste de la France catholique.

    what else ?


  • #1031085
    le 16/11/2014 par Samy
    Mensonges d’État

    La ou les personnes qui ont décidé de l’utilisation de grenade offensive et de minimiser l’accident ainsi que le cacher durant 48h doivent être jugé pour le actes, n’oublions pas qu’un adolescent à perdu la vie.
    Nous vivons dans pays soit disant libre mais qui ressemble à un pays de dictature
    La police et la justice ne respecte plus les lois, ou les hommes politiques son rempli de mensonge et ne pense qu’à tirer profit de leur situation (on a beau dire ce qu’on veut nos hommes politiques son corrompu c’est devenu tellement vice depuis de nombreuses années que c’est bien fait et très dur à déceler.


  • #1031165
    le 16/11/2014 par max
    Mensonges d’État

    Et ce sont ces mêmes politiques de l’UMPS qui critiquaient les autorités Ukrainiennes lors du coup d’état fomenté par l’OTAN ,ou l’on a vu les forces de l’ordre se faire griller sous les bombes incendiaires des terroristes aux ordres de l’empire et cela pendant des jours entiers sans jamais répondre par la violence se laissant assassiner et attendant des ordres pour se défendre !! Ce sont donc ces donneurs de leçons aux autres peuples qui couvrent la mort à coup de grenade offensive d’un manifestant opposé à la construction d’un bloc de béton !!!


  • #1031210
    le 16/11/2014 par L’hirondelle
    Mensonges d’État

    J’abonde dans les sens des analyses de M. Sapir sauf sur un point. Ces affaires ne feront pas tomber Nulhand, le béat de l’Elysée, il ne faut pas négliger le rôle perverti de notre justice partiale parasitée par la gauche (PS, EELV, FDG, NPA) dont ses premiers vassaux y occupent des postes stratégiques en son sommet (leur tranquillité leur permette d’afficher leurs victimes sur le mur des CONS). La justice rendra, comme elle le fait toujours à l’égard de ses élites, un simulacre de justice pour calmer l’opinion publique qui pourra au moins ronger un os. Le plus important ne sera jamais dévoilé sauf si le président se trouvait à droite (UMP, DVD, Centre droit, FN), là elle protégera l’idiot de l’Elysée quitte à se dévoyer. Cette justice partiale préfère condamner les sans-dents notamment une mamie à des dommages et intérêts prohibitifs pour avoir organisé des lotos pour l’aide à des associations caritatives (qui n’ont même pas soutenu cette brave mamie).


  • #1031250
    le 16/11/2014 par L’hirondelle
    Mensonges d’État

    J’abonde dans les sens des analyses de M. Sapir sauf sur un point. Ces affaires ne feront pas tomber Nulhand, le béat de l’Elysée, il ne faut pas négliger le rôle perverti de notre justice partiale parasitée par la gauche (PS, EELV, FDG, NPA) dont ses premiers vassaux y occupent des postes stratégiques en son sommet (leur tranquillité leur permette d’afficher leurs victimes sur le mur des CONS). Le/les juge(s) rendra/rendront, comme à son habitude à l’égard de ses élites, un simulacre de justice pour calmer l’opinion publique qui pourra au moins ronger un os. Le plus important ne sera jamais dévoilé sauf si le président se trouvait à droite (UMP, DVD, Centre droit, FN), là elle protégera l’idiot de l’Elysée quitte à se dévoyer. Cette justice partiale préfère condamner les sans-dents notamment une mamie à des dommages et intérêts prohibitifs pour avoir organisé des lotos pour l’aide à des associations caritatives (qui n’ont même pas soutenu cette brave mamie) ou dans la même veine des ennemis clairement définis (Dieudonné, Soral, Seba, Faurisson, Reyssen..., les ennemis premiers de la Nation).


  • #1034402
    le 20/11/2014 par Erich Cooper
    Mensonges d’État

    C’est Bibi le professeur de la morale...


Afficher les commentaires suivants