Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Message du Pape Urbi et Orbi

En ce deuxième Noël du Pape François, comme c’est la tradition, le Pape a délivré son message à la ville et au monde, Urbi et Orbi, dénonçant une série de situations dramatiques et violentes de par le monde, et lançant des appels à lutter contre toutes les guerres et les injustices.

Un message lancé de la Loggia Centrale de la Basilique Saint-Pierre, et retransmis en direct par des télévisions du monde entier. Le drame des chrétiens au Proche-Orient notamment en Irak, le conflit israélo-palestinien, la guerre en Syrie, mais aussi les difficultés vécues en certains pays d’Afrique, à cause des guerres ou des épidémies, comme Ebola, ont été évoqués. Les prises d’otages et les massacres au Nigéria. Mais aussi la situation en Ukraine, le drame des enfants soldats, abusés, et des personnes victimes de violences ou de la traite humaine, des migrations.

Texte intégral du Message Urbi et Orbi du Pape François :

Message Urbi et Orbi

Noël 2014

Chers frères et sœurs, joyeux Noël !

Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, est né pour nous. Il est né à Bethléem d’une vierge, réalisant les antiques prophéties. La vierge s’appelle Marie, son époux Joseph.

Ce sont les personnes humbles, pleines d’espérance dans la bonté de Dieu, qui accueillent Jésus et le reconnaissent. Ainsi, l’Esprit Saint a éclairé les bergers de Bethléem, qui ont accouru à la grotte et ont adoré l’Enfant. L’Esprit Saint a ensuite guidé les vieillards, Siméon et Anne, dans le Temple de Jérusalem, et ils ont reconnu en Jésus le Messie. « Mes yeux ont vu le salut » - s’exclame Siméon – « le salut que [Dieu] préparait à la face des peuples » (Lc 2, 30).

Oui, frères, Jésus est le salut pour chaque personne et pour chaque peuple ! À lui, Sauveur du monde, je demande qu’il regarde nos frères et sœurs d’Irak et de Syrie qui, depuis trop de temps, souffrent des effets du conflit en cours et, avec ceux qui appartiennent à d’autres groupes ethniques et religieux, subissent une persécution brutale. Que Noël leur apporte de l’espérance, comme aux nombreuses personnes dispersées, déplacées et réfugiées, enfants, adultes et personnes âgées, de la région et du monde entier ; que l’indifférence se change en proximité et le refus en accueil, pour que tous ceux qui à présent sont dans l’épreuve puissent recevoir les aides humanitaires nécessaires pour survivre à la rigueur de l’hiver, revenir dans leurs pays et vivre avec dignité. Puisse le Seigneur ouvrir les cœurs à la confiance et donner sa paix à tout le Moyen-Orient, depuis la Terre bénie de sa naissance, en soutenant les efforts de ceux qui s’engagent efficacement pour le dialogue entre Israéliens et Palestiniens.

Jésus, Sauveur du monde, regarde tous ceux qui souffrent en Ukraine et donne à cette terre aimée de surmonter les tensions, de vaincre la haine et la violence et d’entreprendre un nouveau chemin de fraternité et de réconciliation. Christ Sauveur, donne la paix au Nigeria, où à nouveau du sang est versé et trop de personnes sont injustement soustraites à l’affection de leurs proches et tenues en otage ou massacrées. J’invoque aussi la paix pour d’autres parties du continent africain. Je pense particulièrement à la Libye, au Sud Soudan, à la République Centrafricaine et à différentes régions de la République Démocratique du Congo ; et je demande à tous ceux qui ont des responsabilités politiques de s’engager par le dialogue à surmonter les oppositions et à construire une cohabitation fraternelle durable.

Que Jésus sauve les trop nombreux enfants victimes de violence, faits objet de trafic et de traite des personnes, ou contraints à devenir soldats.Les enfants abusés, si nombreux. Qu’il donne réconfort aux familles des enfants tués au Pakistan la semaine dernière. Qu’il soit proche de tous ceux qui souffrent de maladies, en particulier les victimes de l’épidémie d’Ébola, surtout au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Tandis que de grand cœur je remercie tous ceux qui œuvrent courageusement pour assister les malades et leurs proches, je renouvelle une invitation pressante à assurer l’assistance et les thérapies nécessaires.

L’enfant Jésus. Je pense à tous ces enfants aujourd’hui tués ou maltraités, soit avant d’avoir vu le jour, privés de l’amour généreux de leurs parents et enterrés dans l’égoisme d’une culture qui n’aime pas la vie ; je pense à ces enfants réfugiés à cause des guerres et des persécutions, abusés et exploités sous nos yeux et dans notre silence complice. Je pense à ces enfants massacrés sous les bombardements, même là où le fils de Dieu est né. Encore aujourd’hui leur silence impuissant crie sous l’épée de tant d’Hérodes. Sur leur sang trône aujourd’hui l’ombre des Hérodes de notre temps.

Vraiment, il y a tant de larmes en ce Noël, avec les larmes de l’Enfant-Jésus ! Chers frères et sœurs, que l’Esprit Saint éclaire aujourd’hui nos cœurs, pour que nous puissions reconnaître dans l’Enfant-Jésus, né à Bethléem de la Vierge Marie, le salut donné par Dieu à chacun de nous, à chaque homme et à tous les peuples de la terre. Que le pouvoir du Christ, qui est libération et service, se fasse sentir dans beaucoup de cœurs qui souffrent des guerres, des persécutions, de l’esclavage. Qu’avec sa mansuétude, ce pouvoir divin touche la dureté des cœurs de tant d’hommes et de femmes immergés dans la mondanité et dans l’indifférence. La globalisation de l’indifférence. Que sa force rédemptrice transforme les armes en charrues, la destruction en créativité, la haine en amour et en tendresse. Ainsi nous pourrons dire avec joie : « Nos yeux ont vu ton salut ».

Joyeux Noël à tous !

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1067902
    le 25/12/2014 par Romano
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Joyeux Noel et de très bonnes fetes à E&R et ses lecteurs,
    longue vie à la resistance et vive la France camarades !

     

    • #1067963
      le 25/12/2014 par emeline
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Puissiez vous vous souvenir du baptême de Clovis à Reims le 24 décembre 496 ! Joyeux et saint Noël !


    • #1067980
      le 25/12/2014 par riders07
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Joyeux et Saint Noël ! Le Christ est Vérité, aucun autre évangile l’est.


  • #1067945
    le 25/12/2014 par JK
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Le Christ nous demande de nous doter d’une ARME.

    Le Pape est protégé par 110 Gardes Suisses, par la Gendarmerie italienne et par les Services de renseignement italiens.

    Donc pourquoi le Pape ne demande t-il pas aux chrétiens d’Orient dont la vie est gravement menacée par des terroristes lourdement armés de faire une fraction ce qu’il fait pour assurer sa sécurité ?

     

    • #1068088
      le 25/12/2014 par elie
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Il me semble que la dimension christique de la fonction papale rend difficile, voire impossible, l’appel à la prise des armes.


    • #1068116
      le 25/12/2014 par Mythe
      Message du Pape Urbi et Orbi

      @elie
      euh...depuis quand ? Parce-que tout dans l’histoire de la papauté démontre le contraire...


    • #1068135
      le 25/12/2014 par bog
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Il me semble que la dimension christique de la fonction papale rend difficile, voire impossible, l’acceptation des différents conciles et la trahison de la parole du Christ.

      Pourtant c’est chose faite depuis longtemps


  • #1067957
    le 25/12/2014 par fabriccio_91
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Ptite quenelle aux sionistes :
    "Je pense à ces enfants massacrés sous les bombardements, même là où le fils de Dieu est né. Encore aujourd’hui leur silence impuissant crie sous l’épée de tant d’Hérodes. Sur leur sang trône aujourd’hui l’ombre des Hérodes de notre temps."

     

    • #1068059
      le 25/12/2014 par tetef
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Je suis en partie d’accord avec tes propos sauf qu’il n’a pas osé DENONCER Israel, alors qu’il n’a aucun "scrupule" à nommer les autres pays en conflits !


    • #1068091
      le 25/12/2014 par Jrm
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Tu as Du louper l’épisode de yad vashem avec celui qui pour toi a glissé une quenelle aux sionistes se prosterner, se soumettre devant une des plus grosses escroqueries de ce siècle, Dieu et Jésus aussi bons qu’ils sont n’ont pas du ( je pense ) apprécier cette représentation grotesque ...


    • #1068205
      le 26/12/2014 par Emmanuel@mtl
      Message du Pape Urbi et Orbi

      @Jim
      Oui il s’est prosterné. Oui c’est un antipape.

      Mais en assimilant le régime israélien à des Hérodes de notre temps (des massacreurs d’enfants donc) il leur jette quand même une belle petite crotte de nez à la face. Je le trouve étonnamment péchu sur ce coup là.


  • #1067959
    le 25/12/2014 par la main visible
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Le pape évoque les malheurs de nos temps, mais il ne dénonce pas leurs principaux auteurs. Les drames qui se déroulent en Palestine, en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine et dans de nombreux autres pays, sont les œuvres de Washington. Que Jésus nous délivre de Washington et de son père faux noël de la boisson d’Atlanta.


  • #1067960
    le 25/12/2014 par Spinoisme
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Le pape ferait mieux de revoir sa copie, deux erreurs majeures dans ce discours et ce qui est grave, c’est qu’elle concerne la partie Théologique.
    1. Ce ne sont pas des bergers, mais des mages ou astrologues, le texte dit Matthieu : 2.1-2
    "Jésus étant né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer....."
    2. Ce n’est pas une grotte mais une "crêche" ou "mangeoire" luc 2:7-8 dit "Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.
    J’ai retenu plusieurs hyppothèses...
    1. Faute volontaire , dans le but qu’un message subliminale soit envoyé a des initiés....brrrrr
    "dans ce cas que signifie les "bergers" et la nativité dans une "grotte"....quel symbole ???
    2. Traduction d’ER qui contiennent ses erreurs. "ndlr...pardonnable vu le boulot monstre qu’ils abattent"
    3. Ou lourdes erreurs de doxa...provenant de la "fine équipe du vatican"
    Cordialement

     

    • #1068012
      le 25/12/2014 par world crisis
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Toi, tu ferais mieux de relire ta Bible avant de prétendre donner des leçons théologiques à un jésuite.

      En ce qui conerne les bergers, relis ce passage :
      http://www.biblestudytools.com/lsg/...

      Pour la crèche :
      Dans l’évangile de Luc, l’endroit où est déposé Jésus à sa naissance est désigné par le mot de mangeoire, qui se dit "cripia" en latin, d’où est issu le mot "crèche". Par extension, la crèche s’apparente à l’étable toute entière. Il semble que la naissance de Jésus ait eu lieu dans une grotte aménagée en étable, comme il en existait beaucoup en Palestine à cette époque.


    • #1068023
      le 25/12/2014 par Laurent Franssen
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Très juste.


    • #1068028
      le 25/12/2014 par Nordican
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Dans l’évangile de Matthieu, il y a les mages d’Orient
      Dans l’évangile de Luc, il y a des bergers, et il semble que Jésus soit né dans une étable, une dépendance de l’auberge de Bethléem dans laquelle il n’y avait plus de place...Cela ne signifie pas que ce soit l’un ou l’autre, mais probablement l’un et l’autre. Les gens simples comme les Apôtres et les gens intelligents de la haute tradition universelle.
      Luc, chapitre 2,

      06 Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli.
      07 Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
      08 Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
      09 L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte.
      10 Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :
      11 Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.
      12 Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
      13 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
      14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »
      15 Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux : « Allons jusqu’à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, l’événement que le Seigneur nous a fait connaître. »
      16 Ils se hâtèrent d’y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.


    • #1069329
      le 27/12/2014 par Soldat du Christ...
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Le problème, c’est que personne ne comprend, que c’est antipape est très intelligent, il est loin d’être bête ou inculte et tout ce qu’il fait, est mûrement réfléchi....
      Motu proprio "Sacrorum antistitum"

      - il faut lire le :Serment anti-moderniste, par le pape saint Pie X, 1er septembre 1910.../...



      Moi, N..., j’embrasse et reçois fermement toutes et chacune des vérités qui ont été définies, affirmées et déclarées par le magistère infaillible de l’Eglise, principalement les chapitres de doctrine qui sont directement opposés aux erreurs de ce temps.
      Et d’abord, je professe que Dieu, principe et fin de toutes choses, peut être certainement connu, et par conséquent aussi, démontré à la lumière naturelle de la raison "par ce qui a été fait" Rm 1,20 , c’est-à-dire par les oeuvres visibles de la création, comme la cause par les effets.
      Deuxièmement, j’admets et je reconnais les preuves extérieures de la Révélation, c’est-à-dire les faits divins, particulièrement les miracles et les prophéties comme des signes très certains de l’origine divine de la religion chrétienne et je tiens qu’ils sont tout à fait adaptés à l’intelligence de tous les temps et de tous les hommes, même ceux d’aujourd’hui.
      Troisièmement, je crois aussi fermement que l’Eglise, gardienne et maîtresse de la Parole révélée, a été instituée immédiatement et directement par le Christ en personne, vrai et historique, lorsqu’il vivait parmi nous, et qu’elle a été bâtie sur Pierre, chef de la hiérarchie apostolique, et sur ses successeurs pour les siècles.




      Ne faites pas de leçons théologiques à un jésuite.


  • #1067961
    le 25/12/2014 par slougui
    Message du Pape Urbi et Orbi

    De la tendresse, de la compassion le Christ n’en manquait à l’égard des hommes de bonne volonté.. mais pour les marchands du Temple je crois me souvenir qu’il n’a pas rechigné à user d’une certaine sévérité qui n’a toujours pas servi deux mille ans après, les mêmes perpétuent leurs méfaits de génération en génération par les moyens les plus retors et les plus abjects, infiltrant les arcanes du Pouvoir et de la Finance internationale ; ils fomentent les conflits et entretiennent la division partout dans le monde avec la complicité tentaculaire de la franc maçonnerie, de la presse et des hordes de politicards cupides et arrivistes, sans compter la participation active et/ou passive de la myriade de gogos dépourvus d’esprit critique et de discernement, amoindris par le matraquage médiatique organisé.. Jésus revient ! Vite..c’est urgent !!! En attendant , il y a Alain Soral et Dieudonné qui font ce qu’ils peuvent, et c’est ENORME.. Joyeux Noel à tous !

     

    • #1068038
      le 25/12/2014 par Nordican
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Jésus est déjà là, il est venu rétablir la connexion avec le Père, que nous avons à nouveau oubliée, il ne tient qu’à nous de s’y accrocher, ou de dégénérer dans un puits sans fond, depuis plus de 6000 ans.

      Jésus est celui qui vous sauve au milieu de cette chute mortelle des causes et de ses conséquences et qui s’accélère à un rythme exponentiel.

      Attrape la main de ton Sauveur, il fera le reste.
      Ton seul exemple en sauvera beaucoup d’autres.

      C’est la seule chose à se rappeler en ce jour de Noël.


    • #1068101
      le 25/12/2014 par Damien
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Bonjour et tout d’abord joyeux noël à vous...

      Je suis entièrement d’accord avec vous sauf sur un détail qui mériterait, je pense, d’être approfondi :
      Vous dites "De la tendresse, de la compassion le Christ n’en manquait à l’égard des hommes de bonne volonté. mais pour les marchands du Temple je crois me souvenir qu’il n’a pas rechigné à user d’une certaine sévérité qui n’a toujours pas servi deux mille ans après" : vous avez tout à fait raison sur cette sévérité et je renvoie au chapitre 23 de l’Évangile selon Matthieu sur la question.

      Cependant, il faut bien comprendre une chose, ce n’est pas tant : "les mêmes [qui] perpétuent leurs méfaits de génération en génération par les moyens les plus retors et les plus abjects" ; c’est-à-dire que Jésus n’a jamais condamné collectivement des individus du type : "Tous les pharisiens sont mauvais" (je rappelle qu’Il mangeait avec eux (cf. Luc 7, 36) complimentait certains docteurs de la Loi (cf. Marc 12, 28-34) et leur a même pardonné car ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient (cf. Luc 23, 34)). Ce qui nous amènerait, à tort, à dire : "Tous les Sionistes sont mauvais", ou "Tous les untels sont mauvais"... combattons ces individus exécrables (BHL, etc.).

      Mais pour Jésus, le véritable "adversaire", ce n’est pas un groupe d’individus, aussi bien les Pharisiens hier que les Sionistes aujourd’hui, qui ne sont que des avatars corrompus, mais corrompus par quoi ? ou plutôt par qui ? L’ennemi à combattre est le "menteur et le père du mensonge" (Jean 8, 44) à savoir celui qui sème la corruption et la division.
      Jésus n’est pas venu combattre des forces politiques temporelles, à savoir les "Rabbins" de l’époque, devenus les "Philosophes" d’aujourd’hui, mais comme l’a si bien dit St Jean : "Le Fils de Dieu est apparu précisément pour détruire les œuvres du diable." (1 jean 3, 8). Il n’est donc pas venu détruire les "forces du diable" mais ses "œuvres" : ce n’est pas des individus qu’il faut combattre, mais les idées qu’ils sèment ; ce qui corrompt ne sont pas les hommes, mais bien la Parole qui sort de la bouche (cf. Matthieu 15, 16-20). Le Diable n’est pas seulement autours de nous, mais aussi à l’intérieur de nous, cherchant à nous corrompre à nous pousser à la violence.

      Tout ça pour dire : ne visez pas ce qui demain disparaîtra (hier Pharisiens, puis les Lumières, maintenant les Sionistes, demain quoi ?) mais combattez la Source de ce mal... en semant le Bien (cf. Matthieu 13, 31-32)


    • #1068197
      le 26/12/2014 par slougui
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Nordican et Damien @ Merci pour votre mise au point utile et réconfortante.


  • #1068024
    le 25/12/2014 par LeMusulmans
    Message du Pape Urbi et Orbi

    joyeux Noël a toutes et a tous.


  • #1068027
    le 25/12/2014 par Sebde
    Message du Pape Urbi et Orbi

    1ere Epitre de Saint jean, chapitre IV, verstets 5 et 6 :
    " Eux, ils sont du monde, c’est pourquoi ils parlent le language du monde, et le monde les écoute. Nous nous sommes de Dieu, celui qui connait Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas : c’est par là que nous connaissons l’ ésprit de la vérité et l’esprit de l’erreur."

    Saint Jean parle des faux prophètes, des héretiques, de l’esprit de l’antéchrist. Rien de catholique dans ce discours du dit François. Un franc-maçon humaniste protestant peut le reprendre point par point. Que celui qui veut bien comprendre tire les conclusions qui s’imposent. Usurpateurs, imposteurs !

     

    • #1068158
      le 26/12/2014 par bill
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Complètement d’accord avec vous.

      Petrus Romanus mène ses brebis dans de grandes tribulations, et lorsque celles-ci seront finies le Roi du monde jugera son peuple. Et la ça va piquer.

      Se rallier à un anti-pape moderniste est pur folie.


  • #1068040
    le 25/12/2014 par l’oracle a dit...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    je n’entends là que palabres et incantations !!!
    il y a bien longtemps que le message du Pape ne porte pas plus loin que les limites du Vatican...


  • #1068064
    le 25/12/2014 par Mythe
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Bon déjà je tiens à dire que la photo m’a vraiment fait tiqué. J’ai dû cligner des yeux et je m’excuse d’avoir l’esprit mal placé mais bon...l’ambiance globale n’aide pas on va dire.

    Ensuite je crois que le pape se prend pour le père Noël, ou pour Madonna, je m’explique :
    "Jésus sauve les petits enfants qui souffre dans le monde, donne la paix au Nigéria, etc blabla"
    Sérieux c’est quoi ça ? Ce serait pas plutôt : "Jésus nettoie Goldman Sachs, O Sauveur vient combattre le sioniste (qui doit tiqué, lui aussi, en lisant le premier paragraphe) et le système bancaire usurier et malhonnête qui a remplacé l’argent par des chiffres digitaux, etc"

    Là on dirait un edito de BHL dans son magazine. Et puis inviter des gens à résister par la tendresse...lol. Bon courage face aux djihadistes qui aimeront leur tendresse (musculaire cela dit, avec un peu de sauce, pas besoin de vous rappeler la vidéo du "mange-coeur")

    Cela dit, Joyeux Noël mes amis, rigolez bien et soyez en paix !


  • #1068186
    le 26/12/2014 par Henri
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Allocution prouvant une fois de plus à quel point le catholicisme est dévoyé et tellement éloigné des enseignements du Christ, et ce depuis tellement longtemps...


  • #1068225
    le 26/12/2014 par samra
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Et oui , quand on y pense : même le pape ,quand il a l’occasion de délivrer un message à caractère politique,il diffuse la propagande atlanto-sioniste ,vatican 2 va !

    C’est désolant ,si c’est pour pointer le doigt sur les "idiots utiles" de l’Empire et conforter ce dernier dans ses desseins funestes.De toute façon les carottes sont cuites ,pour les croyants sincères ,le seul espoir viendra quand le Messie redescendra sur Terre pour nettoyer tout cela .Le pape ne parle que de paix et d’amour ,désolée mais cela ne veut rien dire s’il n’y a pas la justice ,la justice suppose la vérité,la guerre contre l’oppression,la justice pour les faibles ,la justice contre les manipulateurs,les oppresseurs etc..... !


  • #1068348
    le 26/12/2014 par paramesh
    Message du Pape Urbi et Orbi

    pour résumer : le pape nous fait de la com, c’est in.
    et pour ceux qui parlent de tendresse, Jésus n’a pas été tendre avec les marchands du temple, il a même piqué une sainte colère il s’est saisi de lanières et les a frappé.
    enfin pour ce qui est de cette absence sidérante d’appel à la rébellion face aux "cohortes humaines de satan" (sionistes et colonialistes fauteurs de guerres, financiers véreux etc) c’est bien la preuve que le christianisme n’est plus dans l’église : et qu’on ne me parle pas de violence, la non violence est tout aussi efficace, surtout à 99 contre 1


  • #1068359
    le 26/12/2014 par Jeanne
    Message du Pape Urbi et Orbi

    rien de nouveau
    le pape ne dénonce pas le sionisme......
    Encore une fois il s’incline en remplaçant à la dernière minute une partie du CREDO.....par la musique de Mozart..... clin d’oeil aux frères trois points
    Cette partie chantée habituellement en grégorien a été interprétée par une soprano israélienne
    Quant à la messe messages subliminaux ....... une mascarade de plus par l’église conciliaire...


  • #1068371
    le 26/12/2014 par Jay
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Jésus sait très bien ce qu’il a à faire, il me semble.
    Pour quoi essayer de lui forcer la main ?
    En plus, parfois il lui donne des ordres (impératif), ce n’est pas très respectueux.
    Curieux, à mon sens, ce discours du chef spirituel de l’Eglise.
    On dirait qu’il s’adresse à un grand roi commandant une très grosse armée et qui ne sait pas ce qu’il se passe.
    Ce discours soulève le fameux problème, jamais résolu de la théodicée.


  • #1068396
    le 26/12/2014 par nativité
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Catholicisme dévoyé et tellement éloigné du Christ, oui et comment certains y ont travaillé et agi, ce sont appliqués même, pour le démanteler progressivement à petit pas de velours, là-dessus aucun problème.

    Par contre, Notre Seigneur Jésus Christ lui il est toujours là, mais bien triste et déçu d’être aussi peu et aussi mal aimé.

    Bon et Joyeux noël à tous, vivons notre espérance et prions !


  • #1068406
    le 26/12/2014 par Martin
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Urbi et Orbi ça veut bien dire "à l’Eglise et à la Synagogue", non ?

     

  • #1068431
    le 26/12/2014 par Liberté
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Espérons que ces prières soient entendues.... ?

    Le monde est devenu fou et cruel , plus ça va moins les gens sont
    civilisés , jusqu’où allons-nous aller.... ?

     

    • #1070946
      le 30/12/2014 par Why ot
      Message du Pape Urbi et Orbi

      nous irons jusqu’à ce que l’Humanité est réellement pris la pleine mesure de son existence, de sa réalité pleine & entiére. Dieu SE DONNE à tous ceux qui ont confiance en sa Parole, au travers du sens "Ca-créé" dans "l’Entendement". C’est une démarche spirituelle étonnamment révélante de notre condition d’homme. Ouvrez votre esprit : "est-ce-prit ?" à la phonétique, aux sons, qui dans un ailleurs si étrangement intime deviennent des "sont", des êtres. Cela est possible car nous sommes en vie, du verbe Voir conjugué au passé simple.
      Pape François fait ce que Christ par l’entremise de l’Esprit Saint lui demande, c’est à dire de répété toujours & encore que nous ouvrions nos cœurs, que nous allions au cœur de notre for-intérieur pour rejoindre le Mystére du Créateur. Chaque etre en lui le possède, sinon il ne serait tout simplement PAS. C’est pour cela que la Vie est tellement précieuse, inestimable.

      Pape François est un guide, un Pasteur. Il n’est pas un propriétaire terrien, qui a droit de vie & de mort. Non,non, il lui est impossible de juger qui que ce soit sur terre, seul Dieu Créateur de toutes choses peut juger, peut même "dé-créer".
      Pape François ne peut que suggérer la prise de conscience que la vie n’est pas une fin en soi mais bien au contraire le début de toutes choses...
      Tous les conflits sont là pour nous amener à réfléchir, à nous confronter avec nous mêmes, au travers & à la fois avec les autres, tous les autres pour qu’enfin le processus de la Révélation s’enclenche.
      nous avons tout pour réussir, il suffit d’en prendre pleinement conscience. C’est un travail quotidien, quelquefois pas reconnu. Peut importe, la "re-con-naissance" est dans "l’Ailleurs".
      Le travail des sons (syllabe,sons,sens) est facilité au départ si on connaît un peu les significations latines des préfixes & suffixes. Ceux -ci aident grandement à établir une sorte de carte mentale où l’on peut aisément fixer les pensées & leurs niveaux de réflexions. C’est un outil permettant à notre esprit de pouvoir s’y retrouver & s’y déplacer plus aisément.


  • #1068560
    le 26/12/2014 par petitemarie
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Pape François , je ne vous ai pas beaucoup entendu cet été , lors du massacre des petits de Gaza !


  • #1068702
    le 27/12/2014 par l’oracle a dit...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Appel pathétique et peut-être salutaire...
    Pathétique car dégoulinant de soumission et de servilité à l’endroit de ses maîtres ; salutaire car il faut en profiter pour se demander si les monothéismes servent encore à quelque chose et s’il ne serait pas plus utile de bazarder, une fois pour toute, ces idéologies d’un autre âge.
    L’Histoire avance et ne repasse pas les plats ; devançons-là en inventant de nouvelles traditions adaptées aux temps à venir...


  • #1068743
    le 27/12/2014 par mickael
    Message du Pape Urbi et Orbi

    le Christ a t il combattu Rome ?,...c est Barrabas qui la fait !!!!

    a vu des commentaire Barrabas serait encore élu,....(Barrabas=fils du pere en Hebreux, étrange non ?,)


  • #1068859
    le 27/12/2014 par Papadouille
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Marrant lorsque l’ont sait que le Vatican a une position centrale par rapports aux evenements dans le monde. La Papaute a un pouvoir immense sur la politique, le Vatican est plus que responsable et est derriere ce que "Washington", "Londres", ou "Paris" (les 3 centres militaires, financiers, et de decisions Franc Massonique) font. Sachez aussi que le Pape est derriere la confrerie Jesuite que vous trouverez bien encree en la Franc Massonerie. Et puis l’Ordre des chevaliers de Malte n’etait-il pas sous les ordres du Vatican. Cela me choque qu’il y ait encore des individus capables de penser que le Pape est parmis les bons. Le Catholicisme n’as rien avoir avec le Christianisme, c’est un dogme, une secte cree pour controller par l’ennemi.

     

    • #1069358
      le 28/12/2014 par Romain
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Tu es certainement tombé sur un de ces sites expliquant que les illuminati sont en fait les jésuites...
      D’autres sites du même genre expliquant que ce sont les musulmans...

      Même pas besoin de faire une enquête pour connaître les obédiences et idéologies des créateurs de ces sites !

      Comme dirait Alain a Éric : "tu critiques la finance internationale et le mondialisme,..., bah vas-y Éric, va jusqu’au bout de ton raisonnement : est ce que ce sont des musulmans qui sont derrière tout ça Éric ?"

      Tu trouveras tout ce qu’il faut sur ce site pour connaître les oppositions historiques entre papauté-vatican-jesuites et judéo-maçons. (Sigaut et Jovanovich, par exemple).

      Ce pape est jésuite, certes, mais :
      1 - est-il vraiment jésuite
      2 - s’il joue double jeu, quel camp souhaite-t’il faire gagner au final.

      Bref, rien ne permet, en se basant sur les propos et actions du pape François, de tirer la conclusion que les jésuites sont les grand méchants intersidéraux responsables de la merde actuelle !

      Question : combien de jésuites sont morts en 1789 et lors du remplacement de l’école catholique par l’école républicaine ?


    • #1070901
      le 30/12/2014 par Papadouille
      Message du Pape Urbi et Orbi

      Les sites ? Quels sites ? Le Vatican n’est tres certainement pas sur pieds pour representer ou defendre la Chretiente. Qui veut-il faire gagner au final ? Eh bien ceux qui n’iront pas le faire chier concernant sa rente annuelle. Cest un empire que le Vatican a, Tandis que bon nombre d’Italien n’arrive meme pas a arrondir ses fins de mois et cherch a se casser du pays. Cest exactement comme la royaute Saoudienne, les meme pourris.
      Je tiens tout de meme a te remercier de m’avoir conseille de fouiller le site quant aux info’s que je pourrais y trouver, je ferais ca. Mais mon ami, tu sais mes info’s j’aime les avoir a la source ou le plus proche possible.
      Oui bon nombre de Jesuites sont morts, mais ce ne jamais ceux qui tirent les ficelles qui donnent leur vies, ce sont les larbins, les agneaux quoi.
      Et ce ne sont pas les Jesuites (eux ne sont qu’une des branches extremistes existantes) ui sont derriere nos malheurs, mais bien le Vatican, ainsi que la royaute Saoudienne et Qatarie et yada yada yada


  • #1069307
    le 27/12/2014 par Soldat du Christ...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Hors de l’Église catholique pas de salut... oui mais qu’elle Eglise au juste... l’Église de Vatican II et de l’hérétique Bergolio...(la conciliaire avec message œcuménique, hérétique et mensongé )
    Cet antipape va nous faire devenir sédévacantiste si ce n’est pas déjà fait...(antipape :Nom donné aux candidats à la papauté irrégulièrement élus...) si c’est un antipape donc le siège de Pierre est vacant d’ou sédévacantisme (sede vacant = siège vacant )
    - wikipedia : Sede vacante (ablatif absolu du latin sedes vacans :le siège [étant] vacant) est l’expression latine utilisée pour qualifier la période durant laquelle le siège d’un diocèse ou le Saint-Siège (diocèse de Rome) sont vacants ; dans ce dernier cas, c’est la vacance du Siège apostolique.
    - wikipédiaLe sédévacantisme (expression latine sede vacante« le trône de saint Pierre étant vacant »utilisée entre la mort ou la renonciation d’un pape et l’élection de son successeur) est une position religieuse défendue par une minorité de catholiques du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII)



    Prophétie de Malachie message de Notre Dame de la Salette etc...
    "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist... l’Eglise sera éclipsée"
    "....Wikipédia sur Saint Malachie : La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu’une tradition populaire attribue à l’évêque d’Irlande Malachie d’Armagh....."
    "...Saint-Malachie (1094-1148) était réputé pour ses dons prophétique , mais sa prophétie concernant les Papes n’a été publiée qu’en 1595. Elle se présente comme une suite de brèves descriptions en latin, sur 112 papes, en commençant par celui qui siège un an et quelques en 1143 Célestin II, et ce jusqu’a ce que le dernier qui correspondrait à la dernière persécution de l’Église romaine entraînant la ruine de Rome et qui guidera les chrétiens et le monde dans une tempête apocalyptique de persécution d’abomination et de destruction de la ville au sept collines puis qui s’abattra sur la terre entière..."




    Lire, Léon de Poncin, Mgr H. Delassus, Martin Peltier, Douglas Reed pour ceux qui lisent leurs livres sont sur KontreKulture et puisque vous vous intéressez au bien commun, là il y a matière et sans racisme, fascisme ou antisémitisme...



    Sacrorum antistitum"
    Serment anti-moderniste pape saint Pie X 1er septembre 1910 Les modernistes sont les pires ennemis de l’Église


     

    • #1070166
      le 29/12/2014 par Sebde
      Message du Pape Urbi et Orbi

      En effet. Seule solution tenable compte tenu du magistère de l’ Eglise pour demeurer catholique. L’ unité de la sainte Eglise, ce n’est ni le nombre, ni les murs, mais le respect de l’enseignement immuable qui n’avait jamais changé. Nous vivons une époque sans précédant et très peu s’en rendent compte. Je peux d’autant mieux en parler que la fausse église de Vatican II aurait pu me rouler. Mais l’ instinct, le bon sens, disaient que quelque chose ne tournait pas rond. Et en effet, ces imposteurs ne peuvent etre Pape. C’est une conclusion imparable, mathématique. Ce qui leur permet de tenir c’est que les gens dorment. Et puis cette nouvelle (fausse) religion est tellement peu exigente, qu’ils s’en contentent. Les hommes sont si faibles. Alors de nos jours...


  • #1074973
    le 05/01/2015 par Soldat du Christ...
    Message du Pape Urbi et Orbi

    Pape non antipape bergolio escroquerie, franc-maçonnerie, déviance, et rotarie !!



    http://www2.rotary.ch/index.php?id=...



Afficher les commentaires suivants