Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : le président Rohani souhaite Joyeux Noël au pape et au monde

Le président iranien Hassan Rohani a souhaité mercredi un Joyeux Noël aux dirigeants du monde et au pape François, espérant une coopération pour "répandre la paix, la sécurité et le bien-être sur le monde".

Dans un message au souverain pontife publié sur le site internet de la présidence, M. Rohani, un religieux modéré, dénonce ceux qui "essaient de créer des divisions par la violence et détruisent la dignité humaine".

"Il est nécessaire de coopérer pour tenter de répandre la paix, la sécurité et le bien-être dans le monde", a-t-il ajouté.

Dans un message séparé à l’adresse des dirigeants du monde, le président iranien affirme que "dans ce monde touché aujourd’hui par les violences, il faut se retourner vers les leçons des prophètes divins, seul chemin vers le salut de l’Humanité".

La République islamique, à 99% musulmane, compte environ 118 000 chrétiens, l’une des trois communautés religieuses reconnues avec les juifs et les zoroastriens.

Voir aussi, sur E&R :

Renouer avec nos racines chrétiennes avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Joyeux Noël aux Chrétiens d’Iran, aux Iraniens et à leur président. Que la paix du Christ vous protège des menaces continuelles de l’empire américano-sioniste aussi bien que vous avez su le faire.

     

    • Lu et approuvé sans réserve ce commentaire empli de bon sens, et d’amour dont le monde a tant besoin, tandis qu’une minorité avide de pouvoir et d’argent, s’ingénie à semer division, terreur, et mort.
      Joyeux Noël à tous nos frères en humanité quelque soit leur croyance, et mise à l’encan des semeurs de mort.


  • Le seul souci ,c’est que L’Axe du "Bien" n’en veut pas !


  • Il me fait penser à Dieudo qui veut se rabibocher avec ces Juifs qui le repoussent .


  • #1067831
    le 25/12/2014 par Français Patriote de confession musulmane
    Iran : le président Rohani souhaite Joyeux Noël au pape et au (...)

    Aujourd’hui je veux qu’ont m’explique,

    Je me trouvait ce matin à la messe de l’aurore 8h30 (la messe des bergers, la messe du peuple) dans une très grande paroisse, dans une des trois plus grande ville de France capable d’accueillir des centaines de fidèles....(Le père qui là célébré était plus que dépité et le mot est faible)

    Le constat c’est qu’il y avait 2 couples d’africains sub sahariens, 1 Français de confession musulmane (moi) et 12 personnes âgée de confession Catholique...
    Pendant que d’autre déballais leur cadeaux ou dormais le ventre plein de foie de canard et autre liqueurs...

    Ce matin, comme le jours de la messe de la paix en hommage aux martyres chrétiens d’Irak et de Syrie (juillet 2014) nous nous somme sentit bien seul...

    Pas de censure E&R, car j’ai des photos qui prouve la véracité de ce commentaire....
    Ce matin j’ai ressentit une énorme peine, un peut comme Jésus face à la calomnie et aux désintérêt (alimenté par les marchands du temple) auxquelles il a due faire face...

     

    • Hier soir je suis allé à la messe de Noël dans ma petite ville, église bondée.
      Si vous souhaitez comprendre la désaffection organisée du peuple pour la sainte église catholique, vous êtes sur le bon site et n’avez qu’à visionnez les conférences de Marion Sigaut.


    • #1068372
      le 26/12/2014 par Français Patriote de confession musulmane
      Iran : le président Rohani souhaite Joyeux Noël au pape et au (...)

      @ Georges 4bitbol
      "Aujourd’hui je veux qu’ont m’explique"

      "vous êtes sur le bon site et n’avez qu’à visionnez les conférences de Marion Sigaut."

      Donc Monsieur Georges grâce à vos "précieux" conseilles pour comprendre la situation de cette désaffection, j’aurais ce matin découvert E&R, Marion Sigaut, Johan Livernette par la volonté du saint esprit de Georges.
      Tu devrais savoir qu’E&R existe depuis 2007 et que sa ligne de réconciliation nationale et spirituel à été bien entendu par certain Français patriote de confession musulmane, que celle-ci c’est nourrit d’une meilleur compréhension de l’histoire de France et de son héritage catholique par le biais de ses 3 canaux de ré-information.

      Penses-tu sincèrement que ce travail je ne l’avais pas fais ?

      As-tu vue dans ton église des signes de réconciliations entre patriotes de toute confessions ?

      Si c’est le cas quel rôle as-tu joué pour cela soit possible ?

      Ne fais pas la leçon à ceux qui tentent de faire un pas dans ce sens.


    • En effet la Sainte Messe de l’aube est la Sainte Messe avec le moins de fidèle mais là c’est vraiment le désert ... spirituel.

      Les catholiques qui vont à la Sainte Messe de Minuit ne vont en général plus aux autres Sainte Messe du Jour de la Nativité du Christ mais vraiment la Sainte Messe de l’aube personellement je n’y suis jamais allé. Je suis présent qu’à la Sainte Messe de Minuti et à la Sainte Messe du Jour.

      Joyeuse Fête de la Nativité à tous !


  • Bonjour,

    merci Mr Rohani. Et vive la Perse.

    Fred


  • Profitons aussi de ce post pour souhaiter un bon et joyeux noël aux gens qui travaillent à ER et à ceux qui y viennent s’informer. Joyeux Noël à tous !


  • Mais au fond, on sait tous, quand on se trouve seul, que dieu ça n’existe pas... Alors pourquoi tout le monde se met a y croire quand on se retrouve en groupe ?

    Message de paix ou message de guerre ne valent rien, ils n’ont aucun effet a grande echelle. Ce qui a un effet c’est que 83% (données officielles) des humains croient en quelquechose qui n’existe pas.

    Les choses iront mieux lorsque 83% des humains auront cesser de croire en des dieux... C’est mon avis ! Merci a E&R d’exister par contre.

    D.

     

    • Le matérialisme athée (croyance de Démocrite, datant de l’antiquité paiënne grecque) est une doctrine erronée qui a pour dogme de nier tout ce qui n’est pas matériel de sorte qu’il confond cause première (cause ayant sa propre cause et qui crée de rien l’univers, donc qui est en dehors du temps de l’espace) et la cause matérielle (l’univers).
      L’univers ne peut pas être créateur de lui-même, car pour être créateur il faudrait qu’il existe avant d’exister -> le principe de non contradiction est violé, cette proposition est donc fausse.
      Aristote l’avait déjà montré, nul besoin de révélation pour ces choses qui sont accessibles à la raison. (Préambules de la foi réaffirmés par l’Eglise à Vatican I)
      Seul le marxisme, aidé par de puissants relais financiers a pu considérablement abimer l’intelligence d’une partie de la population mondiale qui nia Dieu et donc rejeta toute morale (pourtant inexorablement inscrite dans le coeur de chacun) pendant un certain temps causant le massacre de 200 millions de personnes en 150 ans. (révolution française, bolchévisme, nazisme, libéralisme).