Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

En novembre 2010, Méridien Zéro recevait Michel Drac (à l’occasion de la sortie du livre Choc & simulacre. Il délivrait son analyse de la pensée de Zbigniew Brzeziński.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #801259
    le 29/04/2014 par Henri
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Si lui il n’est pas proche de Satan, alors je ne comprends plus rien...

     

    • #801327
      le 29/04/2014 par caillou volant
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Henri, je peux affirmer que tu n’as absolument aucun problème de compréhension, vraiment aucun.

      Amicalement
      Pierre


    • #801424
      le 29/04/2014 par MaxdeCannes Moi Tarzan le gardien de ta soeur ?
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Talleyrand surnommé le diable boiteux et pourtant admiré par le Professeur Pierre Hillard.
      La vérité et la vie sont bien complexes.

       

      • #801600

        « admirer » n’est pas le terme qui convient.
        On peut tout à fait être fasciné par l’intelligence machiavélique d’un illustre et sinistre personnage sans pour autant aimer sa personne ni son oeuvre.

        Aussi, Pierre.H aime dans quels termes Napoléon décrit Talleyrand : « un tas de merde dans un bas de soie ».
        De nos jours cette description va à merveille à l’ensemble de nos élites Talleyrandiennes ou voltairiennes...


    • #801513

      Il est très proche de Satan, et je pense même qu’il le rencontre régulièrement lors de cérémonies secrètes pour recevoir ses directives ou ordres, cela a été démontré maintes et maintes fois par des ex franc-maçons illuministe qui ne se connaissaient pas et avaient tous la même conclusion, même Soral l’avait dit (passage sur la "foi virile")...

      Tout ce plan diabolique de génie ne sort pas du cerveau de Brzezinski, ni de celui d’aucun être humain ordinaire, comme le dit très bien Farida Belghoul, nous avons affaire à "une perfection du mal", et c’est vrai.

      Comme tous les autres serviteurs de Satan, Brzeziński ne fait que suivre le plan de son maître à la lettre (de toutes façon une pointure comme lui n’a pas d’autre choix, il est réquisitionné d’office), car c’est lui qui décide tout, vraiment !

      Voir les révélations de Bill Schnoebelen, Svali, Roger Morneau, Fritz Springmeier, Cathy O’ Brien, Serge de Beketch, Serge Monast, etc.

      Ne soyons plus surpris par quelque chose qui semble être l’évidence même !


    • #801862
      le 29/04/2014 par MaxdeCannes Moi Tarzan Elle Jane
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Dex,

      Merci de me rappeler à l’ordre et à la rigueur qu’il faut observer lorsque l’on parle de quelqu’un d’autre, a fortiori d’un remarquable conférencier comme le Professeur Hillard.
      Le terme de fascination n’est peut-être pas encore en parfaite adéquation mais il s’en approche.


  • #801300
    le 29/04/2014 par Hamza 02
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Brzezinski me fascine... Vraiment.
    Si on pouvait en avoir un pour les intérêts de la France, ce serait pas mal.

     

    • #801386
      le 29/04/2014 par damien
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      J’imagine qu’on le surnomme : "el diablos" dans les soirées charity.
      La France c’est trop petit, au mieux elle peut avoir "el blancos", ayez pitiez de ce personnage.


    • #801448
      le 29/04/2014 par Bristol sans alcool
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      On a Attali.


    • #801516
      le 29/04/2014 par anonyme
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      À Bristol sans alcool
      On pourrait dire qu’Attali est à Brzezinski ce que Mini-Moi est à Austin Powers :-)


    • #802077
      le 30/04/2014 par Hamza 02
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      @Damien

      La France est bien plus grande que le « jeune » Oncle Sam, par son histoire et son esprit.

      @Bristol sans alcool

      Attali n’a jamais défendu les intérêts de la France. Brzezinski lui, défend les intérêts des Etats-unis. Certes il est loin d’être parfait - comme tous les « Leaders Politique » - mais il a bien plus d’envergure qu’un Attali pour la France.


    • #802421
      le 30/04/2014 par damien
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      @hamza 02

      Tu as raison dans l’absolu, mais dans ce monde de règne de la quantité, les USA balayent tout (quoique la Chine).
      Mais sait-on jamais, dans le tourbillon de l’Histoire, les USA seront peut-être un pet fumant.

      @bristol ...

      Attali, je l’oubliais celui-la, je ne sais pas ce qu’ils trament entre eux : un concours à qui serait le bad-messiah
      l’Abravanel de l’époque
      ze Mamonïde

      Attali a misé sur la France
      Apparemment pas le meilleur cheval pour son projet
      mais bon "faut de grives on mange des merles"


  • #801308
    le 29/04/2014 par david
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    J’aime bien l’ambiance de MZ, y a de quoi déprimer mais faut rigoler quand même :
    de confession catholique MDR
    je dirais il a séché le catéchisme MDR

    Le zut ils ont lu, faut pas trop déconner quand même
    * le tititlement marche (Secret Story, Nabilla, les télés crochet à base de zic)
    * la fabrication du choc de civilisation tourne à fond, communautarisation, vexation, provocation en tout genre, plus de concentration des masses sur le détails que sur la "pensée"
    * la masse veut elle changer ? plutôt non, même si dans le fond un peu y en a marre, 82% Chirac en 2002, 95% des musulmans Hollande, 90% des européens aurait voté Obama.
    Ils ont lu (ou entendu) alors allez chez 5%, et une minorité la dedans peux / veux réagir sainement. Mais ok en politique ça peut partir en exponentielle.

    A cette réécoute d’analyse sur le Grand Echiquier si GE rachète bien ALO, on met des pieds dans la tombe (mais bon faut pas tout jeter sur les ricians, les chnows veulent bouffer Peugeot). Brezinski voudrait pas du choc de civilisation mais le fabrique et tada arrive avec ses solutions.

    Le plus emmerdant ce serait que les solutions qu’il ne désirent pas soient mises en place.
    Quenelle ! un plat qu’il ne connait peut-être pas :)

     

    • #801395
      le 29/04/2014 par Palteza
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Les mecs de MZ n’avaient pas l’air de déconner quand il disait qu’il était catholique, je n’ai pas noté d’ironie.


    • #801430
      le 29/04/2014 par MaxC
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      tititlement

      Je penses qu’il s’agit de Tittytainment - mélange de tits ( nichons ) et entertainement ( divertissement ) - soit le divertissement par les nichons. Mais bon, ton énumération est juste car même dans les clips de musique de masse c’est nichon et compagnie.

      Le concept réactualisé devrait s’appeler le Asstainment - ass ( trou de balle pour faire soft ) - avec tout les dérivés tel que le Booty Shake ( secoue ton boule en presque-français ). On retrouve ce genre d’exciterie partout à la télévision. Dans les télé-réalités, les émissions, les films.


    • #801490
      le 29/04/2014 par ronny
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Exactement , non les origines juives de Brezinski ne sont pas erronés contrairement a se que dit l’animateur de MZ , Brezinski descend d’une famille juive Frankiste convertis au catholicisme dixit les historiens Gershom Scholem et Charles Novak .


    • #801586
      le 29/04/2014 par caillou volant
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      à MaxC

      Je relève une petite erreur dans ton commentaire.
      tu écris :Le concept réactualisé devrait s’appeler le Asstainment

      le concept réctalisé devrait....

      Amicalement
      Pierre


    • #801778
      le 29/04/2014 par MaxC
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      @Pierre

      La magie de la langue Française. J’ai bien ri.

      Amitié !


    • #834223

      J’aime bien l’ambiance de MZ, y a de quoi déprimer mais faut rigoler quand même :
      de confession catholique MDR
      je dirais il a séché le catéchisme MDR




      Exactement , non les origines juives de Brezinski ne sont pas erronés contrairement a se que dit l’animateur de MZ , Brezinski descend d’une famille juive Frankiste convertis au catholicisme dixit les historiens Gershom Scholem et Charles Novak .



      Oui, j’avais entendu Pierre Hillard dire qu’il est Frankiste, et pour les sources de Pierre Hillard on peut lui faire confiance


  • #801357
    le 29/04/2014 par fredo
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Issu de la noblesse ukrainienne,dépossédée de ses terres par Lénine,il ne peut être qu un fervent admirateur du nazisme qui combattit Staline.
    Nazisme on ne peut plus présent dans le gouvernement transitoire ukrainien.
    Je suis persuadé que le nazisme est une invention américaine pour asseoir son pouvoir sur le monde,ce qui échoua grâce à la victoire russe sur les allemands pendant la deuxième guerre mondiale .
    Nous assistons avec l union européenne à un deuxième essai avec les mêmes plans que les nazis précédemment,espérons que la Russie fera échouer une nouvelle foi ce plan

     

    • #801582
      le 29/04/2014 par MG 42
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Je suis persuadé que le nazisme est une invention américaine pour asseoir son pouvoir sur le monde,ce qui échoua grâce à la victoire russe sur les allemands pendant la deuxième guerre mondiale .



      là ou ce raisonnement bugue, c’est quand on connaît les quantité ASTRONOMIQUES de l’aide americaine a l’union soviétique, les fameux convois de l’atlantique nord.

      Avions 14 795
      Chars d’assaut 7 056
      Jeeps 51 503
      Camions 375 883
      Motos 35 170
      Tracteurs 8 071
      Pièces d’artillerie 8 218
      Mitrailleuses 131 633
      Explosifs 345 735 tonnes
      Equipement de construction pour une valeur de 10 910 000 dollars
      Voitures de fret de chemin de fer 11 155
      Locomotives 1 981
      Navires cargo 90
      Escorteurs chasseur de sous-marins 105
      Vedettes lance-torpilles 197
      Moteurs de bateaux 7 784
      Nourriture 4 478 000 tonnes
      Machines et équipement 1 078 965 000 dollars
      Métaux non-ferreux 802 000 tonnes
      Produits pétroliers 2 670 000 tonnes
      Produits chimiques 842 000 tonnes
      Coton 106 893 000 tonnes
      Cuir 49 860 tonnes
      Pneus 3 786 000
      Bottes 15 417 001 paires

      totalisant 18 millions de tonnes et une valeur financière de 44 milliards de dollars (de l’époque ! )

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Convoi...


    • #801655
      le 29/04/2014 par esperanza
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Sur certaines convergences intellectuelles inimaginables au premier abord :

      http://www.dailymotion.com/video/x1...


    • #801806
      le 29/04/2014 par sergio
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      A MG42, si l’aide était aussi importante c’était pour mettre la pression sur les allemands sur le front de l’est et allèger le front de l’ouest.


    • #802269
      le 30/04/2014 par fredo
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      les nazis devaient rester un instrument sous contrôle dont on se débarrasserait une foi le travail accomplit comme al quaida par exemple,il était nécessaire que l Allemagne affaiblisse au maximum l URSS avant une reddition tout en occasionnant un maximum de pertes à l armée allemande ,le plan ne prévoyait pas un brutal revirement de la situation sur le front de l est et surtout pas la victoire de l armée russe sur l allemagne,ce qui provoqua le débarquement des alliés précocement pour stopper l armée rouge qui se trouvait déjà à Berlin.


  • #801363

    Habile , adroit , dangereux ( de grands hommes ) les galands ,escroques malheureusement ; le projet d une cité idéal fondée sur la solidarité de tous ? ..


  • #801369
    le 29/04/2014 par Taker
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Si ça intéresse, voici le lien de l’émission 23 Méridien Zero (super site) .

    http://www.meridien-zero.com/archiv...
    ou
    http://meridienzero.fr/mp3/Meridien...

    Merci E&R.


  • #801401
    le 29/04/2014 par MrLurin
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    "Le Grand échiquier" est un livre qui mérite d’être lu. Tout ce que Brzezinski avait annoncé est en train de se réaliser sous nos yeux. (notamment sur l’Ukraine)

    Cet homme, extrêmement dangereux, qui est favorable à une réduction de la population mondiale, sévit dans les coulisses du pouvoir depuis des décennies alors personne n’a voté pour lui.

    J’aime pas trop mélanger la politique et le religieux mais dans le cas de Zbigniew, il faut le dire clairement : Ce faux catholique est en réalité un pur sataniste, adepte du frankisme (lire Jacob Frank le faux messie de Charles Novak)

     

    • #801549
      le 29/04/2014 par Florian Geyer
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Merci à E&R d’avoir suivi ma recommandation pour cette vidéo de "Zbig" analysé par l’excellent Michel Drac .


    • #801931
      le 29/04/2014 par kayasson
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Je comprend bien l’indignation que soulève toute idée de "réduction de la population" , mais la croissance demographique etant exponentielle, le problème de controle des naissances va se poser à court/moyen terme.
      Tout est question d’equilibre, si on veut assurer un niveau de vie décent à chacun, il ne faudrait pas depasser un certain seuil...de l’autre côté, si on laisse faire "la nature" ce sera catastrophique...

      Donc bon, d’accord pour critiquer ces solutions extremes, mais ne rien faire, ou laisser faire, serait peut être pire ...il faut quand même regarder la réalité en face !


    • #802133
      le 30/04/2014 par Rahan Abitbol
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      @ kayasson



      si on laisse faire "la nature" ce sera catastrophique...



      C’est pourquoi Dieu, dans sa grande mansuétude, a inventé le Mariage Gay !


    • #803184
      le 30/04/2014 par nanou34
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Je suis 100% d’accord avec toi et te conseille la lecture de Sabbatei Tsvei de Gershom Scholem.
      le Frankisme chez catholique est la suite du Sabbataisme chez les musulmans , c’est la base du monde maconique occidental
      les raisons d’être de ces super élites viennent de là et la décadence de notre société est leur but
      Faire le bien par le mal, tout est permis, rien n’est impossible pour ces gens la
      les génocides, insest, pédophilie, sacrifice rituel
      il faut vraiment ouvrir les yeux sur nos dirigeant, tous des fous furieux, a dégager en urgence du pouvoir


  • #801432
    le 29/04/2014 par esperanza
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Passionnant.
    On comprend que les critiques de la politique de Bush et des néo-conservateurs en général est faite au profit d’une vision encore beaucoup plus sophistiquée et dissimulée de la suprémacie américaine, mais tout aussi radicale et dominatrice. C’est exactement la ligne défendue par Soros dans "the Bubble of American Supremacy". C’est exactement la ligne suivie en Ukraine : créer les problèmes pour apparaitre ensuite comme le détenteur de la solution.

    Cependant, cet entretien date de 2010 et depuis, Brezinsky a publié (en 2012) Strategic Vision où il semble réviser de manière assez déchirante ses conceptions stratégiques. .

    Au sujet de ce dernier ouvrage (que je n’ai pas lu), cf cet article à lire absolument de Robert Steuckers (http://robertsteuckers.blogspot.fr/...)

    Et pourtant Zbig saluait dans une récente video le mouvement du Maïdan (n ’oublions pas que sa famille est originaire de cette région, sans doute de tradition très pro-polonaise et anti-russe)

    Il n’est pas impossible que cet homme soit aujourd’hui complètement paumé.
    Il n’est pas impossible qu’il se rende compte au crépuscule de sa vie qu’il a été manipulé...Et qu’il soit trop orgueilleux pour le reconnaitre.


  • #801485

    La totale pour Brzeziński ! Dur de faire mieux comme monstre :

    Grand pote de David Rockefeller, co-créateur de la commission trilatérale, membre du CFR et du Bilderberg group et très proche des réseaux maçonniques (marié a Emilie-Anne Beneš fille du franc-maçon* tchèque Edvard Beneš qui a arraché la Slovaquie à la Hongrie pour créer la Tchécoslovaquie et en devenir président de la république de 1935 et 1948).

    Si Brzeziński n’est pas directement franc-maçon (ou sioniste, c’est presque la même chose, car tous deux obsédés par Jérusalem et le temple de Salomon), il l’est par affiliation et par équivalence, ne vous y trompez pas, ce genre de pointure n’a pas besoin d’en être officiellement pour y avoir de l’influence...

    Un fervent serviteur du Novo Ordo Seclorum de Satan, sans aucun doute.

    *Loge Ian Amos Komensky No. 1 et Loge Pravda Vitezi, Prague.


  • #801493
    le 29/04/2014 par frederic
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Moi je pense que Zbigniew Brzezinski a écrit le grand échiquier parce qu’il est catholique, car être catholique c’est aussi dire ce qu’on pense, et en même on peut imaginer qu’il n’apprécie pas les juifs sionistes, raison de son livre le grand échiquier, une manière de prévenir le monde du danger qui l’attend. Si on lit le grand échiquier dans les années 90, pour un politique patriote, ça lui donne les moyens de prévoir ce qui va se passer et d’y répondre bien à l’avance.

     

    • #801584
      le 29/04/2014 par MG 42
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      son livre le grand échiquier



      notons au passage que l’échiquier est un symbole maçonnique.


    • #801798
      le 29/04/2014 par Hruodland
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Les jeux d’échecs ont été inventé dans l’antiquité... Le symbole maçonnique dont vous voulez parler est le sol damé. Il faut aussi savoir que les FM n’ont rien inventé, toute leur symbolique et leur ésotérisme est du resucé.


    • #802047
      le 30/04/2014 par damien
      Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

      Oui faut par perdre ça de vue, les maçons ont besoin de se fabriquer :
      une légitimité historique
      une image,
      genre y avait de brillants infidèles au monthéisme de tout temps
      ou des gens brillants qui était maçons (vieu truc de la "preuve sociale")
      * les pyramides truc de maçons
      * le temple de Jéru truc de maçons
      * les cathédrales truc de maçons

      et pourquoi par la grotte de Lascaux faite par des maçons ?


  • #801547
    le 29/04/2014 par noel
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Il est possédé à savoir sous l’emprise d’entités démoniaques. Elles sont source de son inspiration comme un poète ou un peintre peuvent l’être. Ces êtres-là sont dans l’incapacité totale d’éprouver de la compassion, des émotions, du remord, des états d’âme. Ils sont persuadés d’être guidé par la Vérité, Dieu, d’être missionné par le Divin.

    Afin d’accéder à certains pouvoirs psychiques, spirituels et temporels, d’acquérir la force des énergies-informations, il subtilise à l’humanité son énergie vitale, notamment en impulsant de la violence (guerres, massacres, média-mensonges, ....), il peut donc jouir en retour et se maintenir en vie, tel un prédateur !

    Nous sommes effectivement dans une sphère démoniaque donc pathologique !

    Que dire de plus : prières, méditations, respirations ! R-éveillons-nous ! E&R y contribue pour sa part !


  • #801596
    le 29/04/2014 par Nordine
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Sur la photo en haut de page,il a vraiment une tete qui fait peur,je n’aimerais pas rencontrer un individu avec la même expression sur le visage,on dit toujours que des yeux se dégage l’aura d’une personne,son aura est maléfique.Que Dieu préserve la France et son peuple de tous ces gens extrêmement nocif et dangereux.


  • #801599
    le 29/04/2014 par ouhm
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Brezezinski le catho voyou


  • #801769
    le 29/04/2014 par jedigoy
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Ce qu’il faut absolument combattre par tous les moyens à notre disposition (collages,internet,blogs,discussions entre amis,etc….) c’est l’idée centrale meme de "ZBIG" qui est la création d’un monde unipolaire dirigé par le bloc atlantiste avec Washington et Wall street aux manettes.cette idée de dingue est pourtant sur le point de se réaliser.En effet,notre incessante obsession européenne fait également partie de ce jeu d’échec inventé par les américains.Schumann et Monnet étaient des pions au service des ricains des le départ.Il faut absolument se réveiller et aller contre ce processus d’appauvrissement des états-nation ;pour cela ,il est indispensable de se rapprocher de l’ours Russe de Poutine qui prône un monde equilibré,multipolaire et respectant les cultures différentes,les religions différentes.Ce que craint le plus "Zbig" et tous les conservateurs américains c’est la création d’un véritable bloc eurasiatique allant de Lisbonne à Vladivostock.La pensée meme de cet homme est un crime car c’est à cause de tels personnes que certaines régions du monde comme le moyen -orient et l’Afrique sont à feux et à sang.Il suffit qu’un chef d’état ne veuille pas se soumettre aux projets atlantistes pour que les faucons par l’intermédiaire de la Cia ou de blackwater et consorts(ou encore le Mossad bien sur) n’envoient des mercenaires afin de déstabiliser ces pays en commettant des "attentats" en series et en utilisant les médias afin de criminaliser les personnes à abattre(voir ce qu’il se passe en ce moment avec Bachar el assad et Poutine)


  • #801954
    le 29/04/2014 par Catherine la Grande
    Michel Drac sur Zbigniew Brzeziński

    Petite précision :
    il faut prononcer "Bjezinnski" car le "rz" en polonais se prononce "j" comme "jardin".
    De la part d’un slavisant...

    L’horrible translittération adoptée par les Latins est aussi un ressort de l’impérialisme...


Afficher les commentaires suivants