Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Montpellier : les habitants excédés par l’insécurité

Petit à petit, la France grignotée par le chaos

Des commerçants voisins de la place Salengro disent le sentiment d’insécurité grandissant qui les ronge.

Un enfer. Rien de moins. « Les commerçants ne peuvent plus travailler ! » Mounir Letaief, longtemps patron d’une épicerie-primeur au 26 rue du Faubourg, récemment cédée, toujours engagé dans la vie associative – il préside depuis 2010 aux destinées de Mieux vivre à Figuerolles – se désole d’une insécurité décrite comme galopante. Ou quand Salengro semble rimer avec Chicago. « Moi, monsieur, je ne veux pas risquer ma vie pour 1,50 € ou 3 €. » Solide gaillard, le serveur du bar La Pleine lune avoue craindre « certains clients assis en début de soirée, dès 19 h... On bascule dans un autre monde. C’est quand même grave. »

Alain Hachemi, propriétaire depuis un an de cette institution figuerolienne, confirme les dires de son employé. « On se demande encore si c’est Montpellier, ici. Je veux vendre. Je vois d’ailleurs un acheteur ce vendredi. Si on ne fait pas affaire, je dépose le bilan. Je me casse. »

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

La gouvernance par le chaos, un projet bien réel, voir chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1790742

    Aahh ... si les " forces de l’ordre " et les tribunaux pouvaient y mettre 1 / 20 ième du zèle qu’ils débalent pour des histoires de pétards / chichon concernant des " desouches "’, on aurait un sacré début de mainten d’ordre

    Mais ... que neni !!!


  • Bien fait pour leurs gueules ! Ils en redemandent à chaque élection. Comme on disait à l’armée : Rien à br..ler et mange ta glace !

     

    • #1791097

      Dans ce quartier, il y a aussi des électeurs du FN, alors merci de ne pas les amalgamer avec les cons qui votent pour les mêmes depuis quarante ans ou qui s’abstiennent de les virer. Un peu de compassion pour les habitants qui subissent cette merde au quotidien.


    • A "philippot, vite",

      Non, je suis d accord avec Oklez ci-dessus, rien à foutre et pas de compassion pour la tres grande majorite de cette population qui ne vote pas pour le FN.
      Je vous rappelle que les 35% de Marine au 2eme tour, c’est de la frime de pisseux : dès qu’arrivent des elections importantes, les legislatives, les gens font caca dans le futal et ca donne 10% maximum et 3 deputes FN.
      Si on ramene le pourcentage du FN a toute la population, ca fait encore moins !!
      On peut estimer a 4-5% le chiffre reel pour un FN patriotique.
      Et parlez de Soral et d’ER autour de vous (pas au FN, mais dans la vie courante), et vous verrez les insultes injustes contre Soral, elles sont pires que ce qu en disent les merdias !

      Ces crétins etant extremement majoritaires dans la societe, ils sont responsables de la situation et je dis donc aussi "bien fait pour eux", c est le retour du réel et c est juste !
      Qu est ce que croit cette population d attardés ? Que Soral a fait ER pour jouer, que JMLP hurle juste pour s’amuser depuis 50 ans , que la situation n est pas grave du tout ??

      Et ben alors, qu ils prennent leur propre politique dans la gueule, c est justice.
      Quand ils en auront marre, ils sortiront leurs couilles du congél et les remettront dans le slip.


    • #1791433

      @Alan



      Non, je suis d accord avec Oklez ci-dessus, rien à foutre et pas de compassion pour la tres grande majorite de cette population qui ne vote pas pour le FN.




      Je parlais des électeurs FN habitant ce quartier, et qui méritent la compassion. Que ceux qui ont voté pour cette politique de merde soient éclaboussés n’est que juste récompense de leur trahison.


  • Il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent le pied nickelé Conversano et sa clique d’apprentis loosers. Que pensent-ils de ces commerçants français issus de l’immigration dont la vie et le travail sont pourris par des racailles ? Si ça part en sucette, comment nos Géo Trouvetou feront le distinguo ? Précision : j’habite depuis à peine plus de deux ans à Montpellier.

     

    • J’ajoute que cette chose, qui a pour nom Saurel et qui fait office de maire de Montpellier, avait essayé d’empêcher la tenue d’un spectacle de Dieudonné. Là par contre, il n’avait pas hésité à jouer au cow-boy, soucieux de la sécurité de ses concitoyens ainsi que de l’ordre publique, cela va de soi. Sa sortie de mec qui ne prend pas ses responsabilités, " Ne comptez pas sur moi pour jouer le shérif avec un pétard ", doit être raccourcie et se comprendre comme suit : " Ne comptez pas sur moi ".


    • #1791046

      "Il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent le pied nickelé Conversano et sa clique d’apprentis loosers. Que pensent-ils de ces commerçants français issus de l’immigration dont la vie et le travail sont pourris par des racailles ?"

      Le problème est que les racailles en question sont souvent leurs enfants, Conversano ou pas Conversano. Venez donc habiter en banlieue et vous vérifierez par vous même. Quand je dis banlieue, je ne parle pas de Neuilly sur Seine, bien entendu......


    • " Le problème est que les racailles en question sont souvent leurs enfants "
      Je ne sais pas d’où vous rêvez ça ?! Si évidemment cela peut arriver, je vois pas ce qui vous autorise à dire que ce serait souvent le cas. Et quand bien même ! D’autre part merci de m’apprendre que quand vous parlez de banlieue, vous ne parlez pas de ... Neuilly-sur-Seine !
      Enfin, ces problèmes je les côtoie au quotidien à la fois à titre privée mais aussi dans un cadre professionnel. Par conséquent je sais un peu de quoi je parle, mais merci quand même pour vos conseils.


  • #1790796
    le 27/08/2017 par le barbant à l’écharpe rouge
    Montpellier : les habitants excédés par l’insécurité

    Nous, journalistes du Monde, de Mediapart, de l’Express etc, bref tous les journalistes gavés de subventions étatiques, dénonçons unanimement cet article nauséabond qui joue sur les peurs, qui est une atteinte aux valeurs du vivre ensemble et qui, au final, fait le jeu du FN. A passer au Décodex.


  • Ok mais bon (je vis à Montpellier depuis pres de 20 ans) le Midi Libre

    (cherchez bien à, qui appartient ce torchon) prend comme ex Figuerolles, c’est comme si le Parisien

    prenait comme ex de quartier à Paris, Barbés...
    Ok c est vrai, mais il y a aussi les Champs, la Madeleine, l’Opéra....
    Comme à Montpellier on a aussi La Place de la Comédie, la Place Saint Anne, la Place Saint Côme, La Canourgue (ou sera inauguré le futur grand resto gastro des freres Pourcelle etoilé Michelin)... Là vous pouvez vous promenez, flaner, vous assoire à une terrase de café en toute tranquilité et au milieu d’une magnifique architecture datant de plusieurs siecles....

     

    • Faut en profiter ! Ca ne va peut être pas durer.
      Sauf s’ils deviennent hyper sécurisés et le reste abandonné. On ne pourra pas mettre des vigiles partout.

      C’est bien comme on s’habitue ;
      Un attentat par mois. Oh !
      Un attentat par semaine. Oh !
      Un attentat par jour. Oh !
      Deux par jour. Oh !

      Un quartier pourri. oh !
      Deux quartiers pourris. Oh !
      Cinq. Oh !
      Dix. Oh !
      Mais il en reste quand-même deux où on peut sortir le soir. Bien !


    • J’ai habité Montpellier de 2004 à 2009. A part Montpellier nord les cités univ. Le soir après 22h le centre craignait déjà. J’ai 32 ans et je suis nostalgique d’une période que je n’ai pas connu et où j’imagine appartenir à une section de voltigeur qui aurait nettoyé ça pour que le vivre ensemble subsiste ... j’espère en vain un sursaut de la population qui n’est pas Charlie


    • Que vous aimiez votre ville, fort bien ! Cependant, d’une part tout le monde sait fort bien à qui appartient ce titre de presse qui n’est en rien un ennemi de la " social-démocratie ", et d’autre part même si certains quartiers sont très agréables, cela n’ôte rien aux problèmes soulevés et à l’absence coupable de gestion politique des problèmes. J’ajoute que le quartier mentionné n’est qu’à un kilomètre à vol d’oiseau de la place de la comédie. Et quand bien même !


    • J’ai aussi vécu à Montpellier pendant longtemps (je suis né dans le Gard) et pour oser prétendre que la place de la Comédie est un lieu tranquille sans racaille... Les roms sont à tous les arrêts de tram et dans le tram, des racailles dans tous les coins, des blancos totalement consuméristes, des étudiants de me%%^$*... J’ai fui cette ville pour les Cotes d’Armor depuis longtemps maintenant.


    • #1791127

      Le midi libre appartient au groupe la dépêche du midi (à un candidat à la primaire du PS pour la présidentielle de 2012)


    • En effet @ la main visible, mais cela est connu dans la région. Il s’agit de Jean-Michel Baylet de l’insignifiant PRG, pour " parti " " radical " de " gauche " (triple lol), qui était en effet candidat à la primaire PS de 2012. Une candidature de témoignage comme on dit, et pour ne rien dire d’ailleurs.


  • Je me suis installé à Montpellier voilà 10 ans.Mon constat est sans appel.C’est une ville PILOTE,voir si le communautarisme de masse fonctionne,avec qui plus est,un maire Franc-maçon et qui s’en vante.J’ai dit un jour aux membres de ma famille :"Si il y a une guerre civile en France,elle partira de là-bas".Communauté gitane,arabo-musulmane,somalienne,asiatique,rom...Liste non exhaustive.

     

    • " pilote pour voir si communautarisme de masse fonctionne"....tout le monde sait que çà ne fonctionne pas , nulle part...Allez faire un tour au Brésil par exemple...
      C est donc fait sciemment pour créer le chaos...


    • #1791135

      Je suis montpelliérain, fils/petit fils de montpelliérain, et je crains que ce commentaire ne soit le bon. Montpellier est bien une ville "pilote" pour le futur, et de culture hysteriquement ésotérique.
      Cette ville est devenue un gloubi-boulga de crasse, de vacuité, d’arrogance, à un point tel qu’elle est en train de s’effondrer sous le poids de sa nullité.
      Un décor en carton. Une louche de LGBTQI. Une louche de miséreux du monde entier. Une louche d’étudiants occupés à leur vie d’étudiants. Des touristes venus voir les poubelles. Des rues qui sentent la pisse. Plus une seule tranche de jambon dans les sandwichs de rue. Une masse grouillante d’abrutis congénitaux. Des viols, de la drogue, des tentes dans les fourrés. Des cadres frères la gratouille béatement heureux de la vie pour gérer le désastre... ils comprennent que ça cloche... mais déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
      Le slogan du moment peint un peu partout ? "NI PATRIE NI NATION", une "association" "no border" au financement Soros doit trouver ca moderne


    • "Pilote"dans le sens ou je vois bien des"checkpoint" pour entrer dans le centre ville dans 15/20 ans.
      L’Apartheid règne en maître,la population n’est pas la même entre le coté Est et le coté Ouest.
      Très peu d’un coté parle le français dans le tramway tandis que le coté Est...Hummm...Tranquillité,sécurité et le tutti quanti.
      Cette ville est coupée en deux de manière trop franche pour ne pas s’en rendre compte et ne pas se dire que cela cache quelque chose.


    • Faut quand même redescendre un peu sur terre @Franck avec vos délires à la John Carpenter. La situation est déjà assez grave pour qu’il ne soit pas indispensable d’en rajouter. Même s’il y a des quartiers plus ou moins favorisés que d’autres, les vols et autres inciviles se contrefichent de ce genre de distinguo est-ouest où je ne sais quoi. Une collègue sans le sou et élevant seule ses deux enfants s’est fait volée un vélo acheté au rabais pour aller bosser une semaine seulement après en avoir fait l’acquisition, tout ça parce qu’elle n’avait pas investi dans un bon cadenas. Autre exemple : dans les constructions neuves, quel que soit le quartier, les garages sont quasi systématiquement visités. La réalité est complexe, en tout cas moins simplement que des considérations géographiques.


    • Désolé pour les fautes, j’ai rédigé trop vite. Je me corrige : " Les vols et autres incivilités ", " ou je ne sais quoi ", " s’est fait voler ", " en tout cas moins simple ".


  • #1790956

    Montpellier est un petit bijou dans un écrin de merde.
    La vraie merde, la lgbtqi, la multi-culti, la charlie, la trois-points, le gauchisme obligatoire pour froisser personne en soirée, la bonne grosse lâcheté post-moderne. J’y ai habité, j’y ai beaucoup traîné, mais ce n’est plus la même...ce n’est certainement plus la France, ni même l’Europe et pourtant ce n’est ni le Maghreb ni l’Afrique. C’est juste de l’art contemporain sous forme sociétale, une laideur invivable et dénuée de sens qu’il faut aduler pour être bien vu, et bien noté. Mais on récolte ce que l’on sème, et les bien-pensants ont la main verte...

     

  • Qu ils votent macron le petit prince !!!!!


  • Je crains qu’avec l’installation prochaine et inévitable des "réfugiés", la situation ne va pas s’améliorer. C’est bien triste de constater la fin d’une époque. La charcuterie "au bon pain", le "Bistrot du coin" et toute l’innocence qui allait avec. Tout cela est bien fini désormais.
    Désormais il ne m’arrive plus de sortir de chez moi sans constater au moins une incivilité sur mon parcours (piquage de fruit à l’étalage par des enfants mal éduqués, jet d’ordure sur la voie publique, arrachage de branches d’arbre etc.). J’habitude à Bruxelles et j’envie beaucoup mes grands parents qui ont connu la paisible époque de l’après guerre.


  • #1791096

    Non mais ils abusent, Montpellier, la ville du premier mariage homo ! Tout le reste n’ est que broutilles et billevesées.


  • #1791121
    le 28/08/2017 par PER CAPITA .................
    Montpellier : les habitants excédés par l’insécurité

    Montpellier en prend plein la gueule ce soir et c’est bien normal vu le merdier qui y règne et qui s’aggrave chaque jour un peu plus.
    Ceci étant il ne faudrait pas perdre de vue que c’est ABSOLUMENT PARTOUT PAREIL et non seulement dans toutes les grandes villes mais aussi à présent dans les villes moyennes ... les petites villes ... les villages et même les bourgs.
    Pour l’instant il semblerait que seules les régions de montagnes style haute Savoie soient épargnées mais c’est une question de temps et ceux qui s’imaginent que tout sera totalement pourri dans 15 ou 20 ans se trompent lourdement ... ce sera "foutu" dans moins de 5 ans car PERSONNE ne réagira !.. PERSONNE !..
    A voir d’ici 2022 si je me suis trompé ?..

     

    • D’accord avec vous Per Capita, un délai de 15-20 ans c’est pour les hyper-optimistes. Il faut être aveugle, sourd et doté d’une mauvaise foi phénoménale pour ne pas se rendre compte que s’opère un remplacement de population pied au plancher..


  • #1791248

    Montpellier. Un taux non négligeable de jolies filles au mètre carré . Des artistes paumés qui profitent du beau temps pendant que les loyers grimpent à cause du même beau temps. Un concours de frime vestimentaire ouvert à tous et en toute saison . Des roms qui vous tendent fraternellement la main , la paume tournée vers le ciel . Des établissements de débauche nocturne estudiantine assez industrieux . Une sexualité officiellement multi-trous. Une géographie banale et propice au paludisme, qui n’a pas le caractère remarquable de Marseille . Un arrière-pays méconnu : la Vallée de l’Hérault . Certaines résidences HLM plutôt coquettes . La mer dégueulasse accessible avec un ticket de bus .
    Une absence d’industrie qui laisse l’ air plus pur qu’à Lyon et les comptes publics à l’abri de l’excédent. Un mélange de douceur de vivre et de crasse montante.


  • Mais que fait la police ???....


  • forte communauté gitane
    dont on parle tres peu bizzarement
    leur cite devenue plaque tournante du trafic de cocaine et dheroine...


  • 14 ans que j’habite ce quartier ! Le tronçon cour Gambetta/plan cabane est devenu en 2 ans un "marché" de merdasse sur lequel se trafique et se vend tout et surtout n’importe quoi, et où les roms mendient avec leur gosses. J’ai pris pendant un an le tram à Plan cabane via la Mosson pour les hauts de Massane pour allez bosser et là c’était la cour des miracles assurée à chaque trajet...A part les commerçants qui semblent soudés dans ce quartier, cette ville de gaucho bisounours devient de plus en plus insupportable à vivre tant part leur habitants, leurs boutiques de bobos qui poussent comme des champignons et vendent des conneries qui ne servent à rien que par leurs restaurants chers et qui proposent la même bouffe de chez Métro et enfin (liste non exhaustive) les bars à chouettes et les bars à choses sans ambiance ; bref cette ville est effectivement scindée en deux et devient épuisante de superficialité, de bêtise, d’agressivité et d’incivilité (liste non exhaustive non plus)


  • #1791412

    Dire qu’il suffirait d’une petite dose de fascisme pour que ces aberrations cessent.. Filez moi le pouvoir, je vous règle ça et plus largement le problème de la délinquance en deux heures.


  • Montpellier c’est dla merde !
    Jdit pas que Nantes c’est mieux attention... elle se ressemblent grâce aux libéraux socialos, juste le soleil en moins pour nantes, les moyens financiers en moins pour Montpellier.

    Donc j’ai vécu, 3 mois la bas pour une formation, vers le nord , en résidence universitaire.
    Que dire... ? Un taux de racailles élevé, des étudiants nulissimes qui achètent du shit à ces racailles, des filles superficielles, population flemmarde, bourgeois qui se barricadent. ..

    Le premier jour de mon arrivée en train je me souviens, je check le distributeur de ticket de tram, pour rejoindre mon logement, quand soudain un rom derrière mon épaule : argent donnez argent !
    Je lui dit que j’en ai pas, il me répond : si, toi acheter ticket,
    Il m’a eu le bougre !


  • Non seulement excédé par l’insécurité mais aussi excédé par la cosmopolitisation de Montpellier et par corrélation la France.


  • #1791611

    Courage amis Montpelliérains, Montpelliéraines ! Reprenez le dessus ! Répétez-vous inlassablement : " Nous sommes Charlie !"

    Vous verrez, tout s’arrangera...


  • #1791987

    J’invite toutes les "chialeuses" de Montpellier à venir dans les cités parisiennes et alentours voir la différence. Vous apprécierez votre ville juste après ça, croyez-moi ...

     

    • Pourquoi dites-vous cela ? Vous êtes vous-même une chialeuse habitant dans l’une des cités parisiennes ou alentours ? Je plaisante. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas lieu de faire un concours, ce n’est pas le sujet.


Commentaires suivants