Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

Pascal Boniface était invité le 9 juin 2015 sur RMC pour la sortie de son essai Les Pompiers pyromanes. Pour le directeur et fondateur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), « Frédéric Haziza et Alain Soral sont les deux faces d’une même pièce ». Une prise de position confirmée le 30 juin 2015 dans un entretien donné à RT France.

Après Médine et Rokhaya Diallo, c’est donc au tour de Pascal Boniface d’attaquer Alain Soral, comme si s’en prendre au président d’Égalité & Réconciliation était la nouvelle condition sine qua non pour pouvoir émettre une critique timide d’Israël dans les médias mainstream

 

L’interview du 9 juin 2015 :

 

Longtemps membre du Parti socialiste, Pascal Boniface fut expert pour les questions de défense auprès du groupe socialiste de l’Assemblée nationale (1986-1988), chargé de mission puis adjoint au conseiller diplomatique du ministre de la Défense Jean-Pierre Chevènement en 1988-1989, puis conseiller technique au cabinet du ministre de l’Intérieur puis de la Défense Pierre Joxe en 1990-1992. Parallèlement, en 1991, il a lancé l’IRIS, un think tank de relations internationales, dont le président d’honneur est l’ancien directeur de l’OMC, Pascal Lamy.

En avril 2001 dans une note interne destinée à François Hollande, Premier secrétaire du PS, Pascal Boniface recommande, en raison du poids électoral de chaque communauté, que les socialistes adoptent une position équilibrée dans le conflit israélo-palestinien. Accusé d’antisémitisme, il sera contraint de quitter le parti en 2003 suite à des pressions venues du noyau sioniste du PS (le Cercle Léon Blum notamment), tandis que Bernard-Henri Lévy, via Serge Weinberg, tentera une manœuvre destinée à l’évincer définitivement de l’IRIS.

Depuis lors, Pascal Boniface, également maître de conférence à l’université Paris VIII, ménage la chèvre et le chou. Il dénonce comme des « intellectuels faussaires » Bernard-Henri Lévy, Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, Frédéric Encel, Philippe Val, etc. Puis, comme pour se prémunir de l’accusation d’antisémitisme, encense Esther Benbassa, Edgar Morin, Emmanuel Todd ou encore Michel Wieviorka, comme des « intellectuels intègres ».

Mais en décembre dernier, Bernard-Henri Lévy, dans une actualisation de la Liste de Cohen, évoquait au micro de Radio J une « petite secte Boniface-Ramadan-Soral-Dieudonné ». Il faut dire que Pascal Boniface avait donné à la Maison de la photographie, le 7 avril 2009, à l’invitation de Robert Ménard, une conférence avec Alain Soral, ce que Frédéric Haziza et BHL ne peuvent certainement ni oublier, ni pardonner :

 

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant le renvoi
de Frédéric Haziza de La Chaîne parlementaire !

 

Quelques lectures conseillées à Pascal Boniface, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1219070
    Le 1er juillet 2015 à 14:06 par Arnolphe
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Dans les années qui ont suivi la "Libération", dans une lettre à Albert Paraz, Céline, parlant de Galtier-Boissière écrivait : " Bien sûr qu’il est chèvre et chou, COMMENT TIENDRAIT-IL ? " . Eh bien Boniface c’est pareil, il fait la part du feu, il sait que s’il ne veut pas être tricard à la télé il lui faut se dédouaner de Soral, mais évidemment il n’en pense pas moins . Ne lui jetons pas trop vite la pierre : il a fait énormément pour la Cause, pour notre cause, il a fait aussi énormément pour la cause palestinienne, il a démasqué avec beaucoup de brio "Les Intellectuels faussaires" et il est sans doute encore plus exécré par BHL que Soral lui-même : sa modération lui rallie un large public .

     

    Répondre à ce message

  • #1219071
    Le 1er juillet 2015 à 14:07 par feuille
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Quelqu’un peut-il me dire ce que rétorque Boniface à Soral à 2’14 de la deuxième vidéo. "1 c’est faux, 2 c’est vrai ?" C’est bien ça ? Je ne comprends pas bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1219137
    Le 1er juillet 2015 à 16:11 par Gerard John Schaefer
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Des intellectuels qui arrivent à te faire des fautes d’orthographe dans un touite...
    140 caractères espaces compris !

    Hé ! lis juste 2-3 lignes de Paul de Gondi, cardinal de Retz https://fr.wikisource.org/wiki/M%C3...

     

    Répondre à ce message

  • #1219139
    Le 1er juillet 2015 à 16:13 par Themistocles
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Splendide Alain Soral.
    Quelle synthèse !
    Et en contrepoint : une très grande émotion.

     

    Répondre à ce message

  • #1219140
    Le 1er juillet 2015 à 16:15 par Calach
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Un grand intellectuel et fin analyste de la société française comme on n’en fait plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1219158
    Le 1er juillet 2015 à 16:46 par je suis siné
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Couille molle Boniface ? (PS, think tank...)
    Mais comparer à haziza, Boniface c’est un homme tout simplement !
    Politiciens, journaleux et justice "laico-sionistes" ont encore un arrière goût de phosphore blanc, mais au nom de la liberté d’expression des droits de l’homme de l’avant garde, il est interdit d’en parler, sous peine d’être qualifié "d’antisémite" !

    La troisième vidéo est puissante de vérité, n’en déplaise aux faisseurs de guerre, qui vive par et pour la guerre (la seconde mondiale) sans la guerre qu’ils ont voulu, financé et organisé, leur business n’aurait pas existé ! Mais la pleurniche business de la communauté organisée ne doit pas être contente que certains puissent pouvoir le dire !

    Les français (technique politicienne) veulent boycotter israel et le grand israel, veulent la condamnation sévère pour l’utilisation de phosphore blanc, uranium appauvri et compagnies (Mais que font le suisses ?), enfin sortir de l’europe israélienne, mais reste ouvert au débat avec le parlement chrétien européen, le parlement musulman européen et le parlement juif européen qui lui pour le coup existe, comme quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #1219498
    Le 2 juillet 2015 à 03:24 par soralien
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Mr Boniface , on ne passe pas de : " un , vous avez tort ,deux vous avez raison " lorsque Soral évoque (dans la vidéo ) les préssions que vous avez subi , à Soral et Aziza blabla ...sur la commode , sans avoir encore une fois eu la visite d’un de ceux qu’on ne pas nommé .Mais sachez que vous etes catalogué par nos maitres comme étant de l’autre coté de la barrière ,quoique vous disiez.Un miroir ne se casse qu’une fois .

     

    Répondre à ce message

  • #1219526
    Le 2 juillet 2015 à 07:11 par zlaan
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    L’analyse d’Alain Soral est imparable et seul un esprit menteur et de mauvaise foi peut le nier.

     

    Répondre à ce message

  • #1219679
    Le 2 juillet 2015 à 14:18 par Chevalier Kadosch
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Boniface fait le grand écart en permanence ! Bonjour les adducteurs !

    Si Boniface s’en prend parfois ( mollement) à la communauté avantgardiste, je ne l’ai jamais entendu Boniface faire allusion à la franc-maçonnerie qui ne doit être, pour ce Monsieur qu’une gentille ONG altruiste.

    La présence de Thuram, le bourreau de Karine Le Marchand, au conseil d’administration de l’IRIS est suspect !

    Allez, Pascal, fait donc ton comming out sur ce sujet !

     

    Répondre à ce message

  • #1220003
    Le 2 juillet 2015 à 20:32 par Lina
    Pascal Boniface ou la lâcheté du demi-intellectuel

    Encore un que je n’avais pas à la bonne, ils tombent le masque à la chaîne. Eh bien Monsieur Soral vous devriez me prendre pour conseillère !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents