Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

Le sprinteur fribourgeois Pascal Mancini devra rendre des comptes pour son geste, effectué en juillet.

Pascal Mancini a été convoqué par Swiss Athletics pour fournir des explications après avoir fait une quenelle lors des Championnats de Suisse à Frauenfeld à fin juillet, ainsi qu’un autre geste popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné aux Championnats d’Europe à Zurich la semaine dernière. « Nous prenons ce sujet très au sérieux », indique la Fédération dans un mail transmis vendredi soir.

Le sprinter fribourgeois a été convoqué par la fédération pour jeudi prochain, au siège à Ittigen (BE). En attendant, « la procédure interne est en cours », précise Swiss Athletics.

Les gestes de Mancini ont fait le tour du web. Sur une photo d’agence, on voit le Fribourgeois mimer la quenelle de Dieudonné à l’arrivée de son 100 m victorieux de Frauenfeld. Et le week-end dernier, avant son relais du 4 x 100 m aux Européens à Zurich, il manifestait une nouvelle référence à Dieudonné en pointant un doigt vers le ciel pour dire « Au-dessus, c’est le soleil », des signes qui appartiennent à l’univers de l’humoriste et de ses fans, comme l’a révélé le site SEPT.info.

Interprétations diverses

La quenelle est un geste diversement interprété. Elle représente un « salut nazi inversé » et un geste antisémite pour les détracteurs de Dieudonné, un bras d’honneur revisité pour les fans de l’humoriste, une sorte de geste antisystème. Le footballeur Nicolas Anelka avait écopé l’hiver dernier de cinq matches de suspension pour l’avoir reproduite dans un match du championnat d’Angleterre avec son club de West Bromwich.

Interrogé par Le Matin, Mancini se montre aujourd’hui discret pour « ne pas mettre Swiss Athletics dans l’embarras ». Précédemment, il avait tenu à faire la part des choses : « Ce n’est pas parce que je reproduis un des gestes de Dieudonné que je m’identifie à tout ce qu’il dit. Moi, quand je suis dans un stade, je ne fais pas de politique, je fais ça pour me marrer », a-t-il dit à La Liberté. Et de préciser au Matin : « Je suis quelqu’un d’équilibré, de fondamentalement antiraciste. Je voulais montrer qu’on peut faire ces gestes sans avoir la moindre haine en soi. Les millions de fans de Dieudonné sont tous purement antiracistes et pacifistes. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur Dieudonné, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #943233

    La machine sioniste est en route.
    Tiens bon l’ami et n’hésite pas à leur demander de se rapprocher le plus tôt possible du directeur des publications de Dieudonné...


  • #943245
    le 24/08/2014 par le corbeau
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    j’en suis sur que la fédérations comme les autres instance n’en avaient rien a foutre mais comme le criff et les associations de raquette bancaire leur ont harcelés téléphoniquement et par voie postale ils se sont mis au travail ,d’ou l’espace temp plus que douteux entre le geste effectué et cette convocations qui intervient quelque jour plus tard ,si ce geste serait aussi choquant pour eux qu’ils vont le prétendre ils auraient réagi de suite .


  • #943271

    Dis-leur de contacter Germain Gaiffe pour toute réclamation.


  • #943293

    la quenelle c’est mal .... les bombes sur les enfants ... la ça va ....

     

  • #943296
    le 24/08/2014 par Substance2004
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    Ça n’a pas trainé !

    Tommie Smith et John Carlos avaient même reçu des menaces de mort sur eux et leur famille pour avoir levé un poing ganté de cuir noir à Mexico.

    Dieudo hier super héros de l’antiracisme, aujourd’hui singe manipulé par un gourou révisionniste d’extrême droite. Cherchez l’erreur...

    Courage Pascal ! Tout ça, ce sont des intimidations ! Tu as pris le relais de Smith et Carlos.

     

    • #943436
      le 24/08/2014 par Florida Sex Beast
      Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

      "Tu as pris le relais de Smith et Carlos".

      Dans un monde de violence aseptisée, alors, pour ceux qui ne sont pas directement concernés.
      Y’avait des émeutes raciales, aux Etats-Unis, à l’époque. Une ségrégation effective.

      Pascal Mancini ?
      Si les excités juifs -je dis juifs comme Gilad Atzmon dit juif*- ne s’étaient pas manifestés...

      *Gilad Atzmon ne dit d’ailleurs pas "sioniste", dans l’entretien qu’ E&R a publié, il dit "juif", il parle de culture juive, et il exprime tout cela très justement.
      http://www.egaliteetreconciliation....


  • #943313
    le 24/08/2014 par Rachid Paris
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    La patrouille a ses tentacules partout. La quenelle sera bientot le symbole de résistance contre le tout puissant lobby.

    Courage Pascal tu ne risque pas encore les salles de torture.

     

  • #943365
    le 24/08/2014 par lapis lazuli
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    en suisse il y beaucoup plus de liberté d’expression, et ben non c’est pareil, ils se couchent tout comme nos médias, notre administration, nos fédérations, tout pareil.

     

    • #944625

      Le sujet est totalement absent du débat public en Suisse, et pour cause... la CICAD veille...

      La norme pénale contre la discrimination raciale

      La norme pénale contre la discrimination raciale protège la dignité et la valeur humaines. L’article 261bis du Code pénal suisse (CP) et l’art. 171c du Code militaire suisse (CPM) déclarent punissables les actes de refus explicite ou implicite d’accorder à des êtres humains l’égalité des droits ou même le droit à l’existence en raison de la couleur de leur peau ou de leur origine ethnique ou culturelle. Mais ces actes ne sont interdits que s’ils sont commis publiquement, c’est-à-dire s’il n’y a aucun lien personnel ou une relation de confiance entre les personnes présentes. Aux termes des articles 2 et 4 de cette convention, la création d’une norme pénale contre le racisme faisait partie des devoirs de la Suisse. La teneur exacte de la norme pénale est la suivante :
      - Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ;
      - celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d’une race, d’une ethnie ou d’une religion ;
      - celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part ;
      - celui qui aura publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité ;
      - celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l’usage public,
      - sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

      Site officiel


  • #943439
    le 24/08/2014 par FranceSoiT.
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    Mais Vous n’aurez pas Notre Liberté de Pensée !cela résume que malgré toutes pressions fussent elles humiliantes Notre Liberté de croire qu’ avant Israël chrétiens , musulmans et juifs vivaient en Paix et en communion. respectueux du vivre ensemble en exTerre Sainte. Aujourd’hui c’est l’Enfer ,c’est juste Un Constat ! que les responsables soient tous foudroyés par La Justice Divine vu que sur notre pauvre Terre la justice est en Inversion totale. Donc OUI Quenellons Frères et Sœurs ! Les plus ridicules se sont EUX aux yeux du Peuple. Respect Mancini Pascal, un corps Sain dans une tête Saine. Le français de l’année 2014, il acte et de plus il assume avec une pédagogie claire, sensé et humaine.

     

  • #943507
    le 24/08/2014 par MankindFails
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    « Les millions de fans de Dieudonné sont tous purement antiracistes et pacifistes »

    Il risque d’être accusé de crime contre l’Humanité pour ça vous croyez ?
    Bravo et merci en tout cas.


  • #943626

    Dans un stade ou dans un cirque, la quenelle est un salut de gladiateur inversé et poing ouvert... voilà... ./


  • #943639

    Sans le savoir ces collabos ont fait rentrer la quenelle dans l’histoire de la résistance , désormé ça sera inscrit dans nos livres d’histoire de France , ça veut dire qu’une époque est en train de se terminer , celle du mensonge , de la propagande et de la censure .


  • #943731

    « Nous prenons ce sujet très au sérieux » - Traduction : "nous avons reçu un coup de fil de Jérusalem".

     

    • #944274

      c’est exactement ça


    • #944961
      le 26/08/2014 par goy pride
      Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

      En lisant ça j’ai le refrain de la musique de Benny Hill qui s’est mis à trotter dans ma tête ! Prendre "très au sérieux" une quenelle ! Quelle époque ! Le ridicule érigé en système ! La bouffonnerie comme mode de gouvernement mais qui nous interdit de rire !


  • #943761
    le 25/08/2014 par réveillez-vous
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    « Ce n’est pas parce que je reproduis un des gestes de Dieudonné que je m’identifie à tout ce qu’il dit. Moi, quand je suis dans un stade, je ne fais pas de politique, je fais ça pour me marrer », a-t-il dit à La Liberté. Et de préciser au Matin : « Je suis quelqu’un d’équilibré, de fondamentalement antiraciste. Je voulais montrer qu’on peut faire ces gestes sans avoir la moindre haine en soi. Les millions de fans de Dieudonné sont tous purement antiracistes et pacifistes. »



    Pour se marrer , pour se marrer pour se marrer... Trouve un autre geste alors abruti !!
    C’est juste pour faire le buzz que ces guignols font la "quenelle"...

    Tu viens juste de démontrer une chose :

    L’Esclave doit se justifier devant ses maitres...

    Y en a pas un jusqu’ici qui les a simplement envoyés chier avec leur convocations et justifications à deux balles


  • #943768
    le 25/08/2014 par Christian 4TT4LI
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    Encore un fait divers qui va alimenter le pénible sentiment de la toute puissance du lobby juif et susciter de sérieux doutes sur l’humour du même nom.


  • #943775

    Il a intérêt de faire gaffe usain bolt de pas faire son geste vers le bas ils vont se sentir viser ils sont tellement parano.


  • Comme dit dieudo les nazis ils m’ont rien fait, par contre les juifs sionistes eux nous pourrissent la vie et ça se passe aujourd’hui pas en 1940


  • #943943
    le 25/08/2014 par Jackyrock
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    Elle est belle la liberté ! On n’a plus le droit à notre époque de s’exprimer contre le système. La démocratie se désagrège pour laisser la place au totalitarisme ! Triste époque que nous vivons là...


  • #944169

    Pourquoi ne pas lancer le concours de la quenelle sportive, avec une médaille pour chaque primo quenellier de chaque discipline sportive.

    Nous avons pour le moment :

    Anelka pour le foot pro
    Parker pour le Basketball
    Pascal Mancini pour le sprint
    A complèter....... !!


  • #944245

    Ils vont lui demander de se repentir et il va leur dire façon Dieudo :
    Croix de bois, croix de fer, on va voir ce qu’on peut faire...


  • #944300
    le 25/08/2014 par Fulcanelli
    Pascal Mancini convoqué après sa quenelle

    D’abord, une profonde quenelle à Swiss Athletics et, ce, de la part d’un Suisse !

    Secundo, les enfoirés de Swiss Athletics devraient visionner des vidéos du grand M’bala M’bala pour voir par eux-mêmes ce qu’il a véritablement à dire.

    Tertio, les Suisses en question constateraient alors que Dieudonné, puisqu’il semble nécessaire de le redire, n’a pas un nanogramme de racisme en lui, au lieu de s’en remettre aux opinions colportées par les médias atlantistes, donc sionistes.

    Quarto, tiens bon Mancini, et ne te laisse pas intimider par ces bureaucrates de l’athlétisme.


  • #944372

    tu t’exprime = t’es convoqué .
    tu bombarde = t’es soutenu par l’avant garde .
    non mais sérieux ...t’es ou ?


  • #946094

    Comment peut-on en être à se faire manipuler comme des imbéciles.

    La quenelle va finir par être plus condamnable qu’un meurtre si cela continu.

    Il y a des coups de pieds dans le cul qui se perdent.


  • #946131

    Ils nous pourrissent l’existence, pas seulement de la France mais du monde entier et tous ça pour leur existence seule.... Ils sont le cancer de l’humanité et il n’y a que DIEU qui puissent nous sauver de ce cancer...


Afficher les commentaires suivants