Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pétrole – Effondrement du baril américain, coté à un prix négatif pour la première fois de son histoire

C’est du jamais vu. À la fin d’une séance infernale, le baril de pétrole coté à New York pour livraison en mai a terminé pour la première fois lundi sous les zéro dollar, les investisseurs et spéculateurs étant prêts à payer pour s’en débarrasser faute de stockage.

 

Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux États-Unis ces dernières semaines, ils ont été contraints de brader leurs prix pour convaincre des acheteurs.

Le baril de 159 litres de pétrole brut coté à New York, qui s’échangeait encore à 60 dollars en début d’année et à 18,27 dollars vendredi soir, a finalement terminé à -37,63 dollars. Il n’était jamais tombé en dessous de 10 dollars depuis la création de ce contrat en 1983. […]

[…]

[…] Le marché du pétrole connaît de fortes chutes depuis des semaines alors que les restrictions de déplacements dans de nombreux pays et la paralysie de nombreuses économies à cause de la crise du coronavirus ont fait fondre la demande. Et les investisseurs s’attendent à pire encore puisqu’une profonde récession s’annonce dans le monde.

Côté offre, le marché a été inondé de pétrole à bas coût après que l’Arabie saoudite, membre éminent de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a lancé une guerre des prix avec la Russie pour obtenir un maximum de parts de marché. Les deux pays ont mis un terme à leur différend au début du mois en acceptant, avec d’autres pays, de réduire leur production de près de 10 millions de barils par jour pour stimuler les marchés touchés par le virus.

Mais les prix ont continué à dégringoler quand il est devenu clair que les réductions promises ne suffiraient pas à compenser l’effondrement de la demande. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’essence et le shampoing vont être gratuit alors ? Cool...

     

  • les grands investisseurs solides vont acheter en masse et attendront que le prix remonte et se feront une bonne paires. que du benef mais a long terme 5 ans 10 ans

     

    • Ce sont des contrats (futures) pour des livraisons physiques en Mai 2020. C’est une livraison Franco à bord, donc les frais de transport et les taxes sont à votre charge. Vous avez grand pour stocker ou un pipeline à proximité ? Demander à la préfecture si ils sont d’accord pour que vous mettiez cela dans votre jardin avant, on ne sait jamais. Et puis au passage, un contrat, c’est 1000 barils.
      Vous attendrez 5 ans et vous les revendrez sur les marchés.

      J’espère qu’ils mettent un "Green Bond" cadeau avec. Ils nous parlent à longueur de journée d’écologie et ils donnent du fric pour griller du pétrole.
      Une odeur nauséabonde se diffuse sur toute la planète et ce n’est pas que dû au pétrole. Dire que les américains ont combattu sur tous les fronts, tuer des millions de personnes pour se retrouver à avoir du pétrole à prix négatif. Une petite pensée pour G.W. Bush !


    • Je ne sais pas si on peut stocker du pétrole pendant des années. En tout cas l’essence de mémoire c’est un an de stockage maxi...


    • Les acheteurs solides ? Et ils vont les mettre où les barils ? Dans la piscine de leur villa à 10 millions de $ ? Vous dites n’importe quoi. Ils ont des titres informatiques et pensaient n’avoir que des lignes qui clignotent sur un écran....

      C’est très bien ca. Le monde réel rejoint, enfin, le monde de la finance qui faisait joujou avec des jeux d’écritures informatiques sans jamais avoir à se soucier du stockage des pantalons à 1 jambe qu’ils achetaient et revendaient....

      Maintenant ils ont leur pétrole et leur pantalon à 1 jambe et personne pour leur acheter. Merci seigneur pour cette belle leçon que vous leur donnez.

      J’en connais quelques uns qui commencent à réaliser que les trucs qu’ils achetaient et vendaient avant vont leur rester sur les bras. On va bien rigoler.


    • @fréderic
      Merci ami, cela fait toujours du bien de savoir que tout le monde ne vit pas dans la fiction. Oui la Réalité rattrape tout ces pourris malfaisants, des escrocs ignobles, des parasites immondes.


  • Les tarés du gouvernement sont capables de ne même pas en profiter pour remplir les réservoirs de la France . Et les prix à la pompe ne baisseront que d’une façon symbolique : la TIPP ne sera jamais aussi lucrative .

     

    • C’est le WTI qui a chuté, pas le BRENT. Le BRENT, c’est le pétrole de bonne qualité de la mer du Nord, c’est facile à raffiner. Le WTI, c’est le pétrole assez chiant à raffiner. Mais dans les deux cas, il faut le stocker. Il faut des container spéciaux. Vous en avez peut être déjà vu : des grands entrepôts cylindriques au toit mouvant, pour limiter au maximum le contact de l’oxygène avec le pétrole.

      Bref tout ça pour dire que même si le contrat ne vaut rien, c’est très difficile de stocker le pétrole pendant longtemps.


    • Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l’énergie.
      Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sut l’Inter Continental Exchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation du pétrole de la mer du Nord.
      Le seul pétrole de bonne qualité et pas chère reste le pétrole du moyen-orient, d’où ces guerres interminables. Le pétrole de mer du Nord est offshore, ce qui explique un prix plus élevé.


  • On comprend mieux l’étrange concomittance des deux opérations israéliennes : "baisse du pétrole" (en donnant l’ordre à l’Arabie de surproduire), et "coronavirus" : il s’agit d’empêcher le cours du pétrole de remonter car du fait du "confinement" il n’y a plus d’acheteurs ! Et tout cela dans un seul but : ruiner la Russie pour qu’elle lâche prise en Syrie . Israël a déclenché cette crise mondiale pour poursuivre son but messianique du "Grand Israël" aux dépens cette fois de la Syrie .

     

    • Braves gens si vous êtes confinés c’est pour empêcher le prix du pétrole de remonter, pour, in fine, ruiner la Russie et la forcer ainsi à abandonner la Syrie . Maintenant on comprend la simultanéité : 1 baisse du prix du pétrole, 2 Lévy et cie créént un virus qui va forcer les gens à se confiner ce qui va empêcher le prix du pétrole de remonter . C’est admirablement bien joué . Et personne pour déjouer cette saloperie .


    • wow cette théorie du complot va chercher loin, pas mal ce que tu fumes l’ami :D

      Juste un détail, ces prix du pétrole aussi bas font plus de dégâts à l’industrie pétrolière US que russe étant donné les coûts de production élevé des gisements américain.


    • En parlant d Israël ...et des intérêts du pays ...

      Dans un autre registre (la " sécurité " pour notre bien) :

      https://www.arte.tv/fr/videos/08331...

      Je me demande ce qu attend Égalité et Réconciliation pour relayer.

      Le documentaire est accablant non ?


    • @ rayon X

      La Russie était encore plus ruinée que ça dans les années 90 et avait un gouvernement de traîtres ... a-t-elle lâché Tartous et Sebastopol à l’époque ? Non ! Alors, je doute qu’elle le fasse maintenant.
      Je ne dis pas que cette opération ne cherche pas à toucher la Russie, mais je pense que la vraie cible d’ixxxxx serait plutôt le Président Trump. En ce moment, ce sont les USA qui sont le plus touchés et il est à craindre que sa défaite ne commence ici.


  • Israël a donné l’ordre à l’Arabie de surproduire du pétrole pour ruiner la Russie afin qu’elle finisse par lâcher la Syrie . Mais pour être bien sûr que le pétrole ne remonte pas, Israël a déclenché EN MEME TEMPS la fausse crise du coronavirus, PRETEXTE à un confinement des populations tel que le pétrole ne trouve plus d’acheteur et reste à un prix très bas . C’est Israël qui a manigancé cette crise entièrement artificielle avec pour objectif messianique le démembrement de la Syrie pour former "le Grand Israël" . Et cette machination est soutenue et relayée par tous les merdias de la planète ! Je dois être le seul Aryen à l’avoir compris !

     

    • Ça semble plausible je n’y avait pas pensé. En tout cas je ne doute aucunement qu’ils soient capable de faire cela et de le mettre en place !



    • Je dois être le seul Aryen à l’avoir compris !



      Tu n’es pas le seul, 0.1% de la population est sur la même longueur d’onde.

      Le reste va supplier de ce faire vacciner, ils vont ramper pour rentrer dans le moule du 200% sécuritaire & politiquement correct. D’ailleurs, la politique (avec son fantasme démocratique) est officiellement morte ! Paradoxalement, c’est une bonne chose.

      La populace (qu’il faut bien qualifier de merdasse, au sens culturel) se voit officiellement informée de la reprise en main de leurs petits gouvernements dits “nationaux” par une entité supra-nationale n’ayant plus besoin de se cacher.

      Les fameuses bonnes gens vont s’imaginer pouvoir vivre en paix et retourner bouffer comme des porcs dans les Shopping Mall, mais ce ne sera que pour une courte durée... L’enfermement définitif dans les nouvelles citées sous contrôle 5G deviendra obligatoire. Seuls les pucés-vaccinés seront autorisées de circuler dans ce que les oui-ouis de l’ancien temps appelaient couramment “l’espace public”.

      Dans un premier temps, le NWO va relâcher du leste, puis, remettre une nouvelle vague de Peur d’ici quelques semaines, cette fois, les restriction seront réellement surréalistes.

      Les dissidents réaliseront à quel point leurs anti-@#$%&*#$@ était doux et bien en-dessous de la réalité.

      Votre culture d’Amour, de Bonté et de Pardon vous a dilué la matière grise en diminuant vos instincts.

      L’alcool (le vin sacré) et les drogues douces, couplés à de la littérature et de la musique décadente a permis d’accélérer le “precess”.

      (vous pouvez censurer mes commentaires... Cela ne change rien à leurs perspicacité)


  • But inavouable du "confinement" généralisé : empêcher le cours du pétrole de remonter pour ruiner la Russie dont c’est la seule richesse . Il s’agit pour Israël de forcer la Russie a lâcher la Syrie . C’est pour cela que ce pays diabolique a déclenché cette crise mondiale, totalement artificielle et infondée, d’abord en faisant baisser le cours du pétrole, ensuite en créant la psychose du coronavirus pour confiner les peuples qui ne sont plus acheteurs de pétrole .

     

    • Jadis quand les inspecteurs de police n’arrivaient pas à résoudre une affaire ils avaient un dicton : "chercher la femme" . Aujourd’hui quand on ne comprend pas très bien ce qui se passe dans le monde, quand l’actualité semble incompréhensible : " chercher Israël " . Vous finirez toujours par trouver cette ordure en train de tirer les ficelles .


    • Ce n’est pas parce que vous répétez 3 fois votre commentaire qu’il est plus vrai. Vous faites erreur.


    • @Paul : Poursuivons votre raisonnement : la Russie est ruinée, elle lâche la Syrie, et elle rentre tranquillement chez elle. Et bien sûr, elle ne se rend compte de rien, ses services secrets ne sont au courant de rien. Voilà. Russie ruinée, passive, et vaincue. J’ai bon, là ?


    • L’idée est bonne mais irréaliste.
      La Russie était aussi ruinée dans les années 90 (bien plus qu’aujourd’hui) et pourtant, a-t-elle (malgré son gouvernement de pourris de l’époque) lâché Tartous ou Sebastopol...non !

      Le pétrole n’est pas la seule ressource de la Russie, archi-faux : il ne faudrait pas oublier les différents minéraux précieux extraits en Sibérie et surtout le gaz ... de plus, la Chine achète beaucoup de pétrole pour son économie, or, celle-ci repart après s’être auto-confinée.


    • Réponse à "gentil goy" : Israël a déjà fait le coup à l’URSS en 1985 : il a fait baisser le cours du baril tombé à 5 dollars - contre 40 en 1979 . Résultat : ruine de l’URSS qui évacue l’Afghanistan en 1989 et disparait carrément fin 1991 . Les Juifs qui avaient nationalisé le pays à partir de 1917, à leur profit exclusif, le privatisent en 1991 - à leur profit exclusif : c’étaient les anciens directeurs judéos-soviétiques qui seuls avaient les moyens d’acheter les entreprises privatisées .


  • Une Mafia d’envergure peut tres bien acheter des millions de barils, prendre l’argent, et tout deverser en mer....
    Crise de surproduction menant à la guerre de destruction selon Marx...


  • Il y a de quoi sourire littéralement ! Ce coronavirus chinois mondialiste américano sioniste manipulé biologico planifié est la plus grande pièce de théâtre jamais écrite.

     

    • C’est un vrai soap opéra : les masques qu’y en a plus, les traitements qu’y en a pas ,les interdictions ça y en a la pelle, les professeurs fou du Labo 4, les hystériques de 20H et les journalistes immunisés, ignifugés les uns sur les autres avec tous les techniciens, les maquilleuses etc dans ces studios télés où le virus n’entre jamais !!!La vérité non plus d’ailleurs...


  • Je sais pas pour vous mais moi, j’entend parler de milliards de dollars et là,,, je suis encore (00.51) en train de faire des p’tits sac de 1€ ou 2€ avec un sceau de pièce jaunes et rouges de 1ct et 2ct ect...
    Pour finir le mois quoi... comme un entrepreneur qui met la clef sous la porte.
    J’ai un peu les boules.

     

  • C’est donc ça le pic pétrolier dont on nous parle depuis des années.

    C’est pas facile de prédire l’avenir !


  • Encore un coup de l’état profond pour déstabiliser Trump est le rendre inéligible vu que l’impeachment a échoue et même la crise du covid ne suffit plus. Je sais pas jusqu’ou ils vont aller pour provoquer sa chute...

    Cela dit il faut rester optimiste, je souhaite qu’il fasse un second mandat couronné de succès dans la bataille contre les mondialistes et tous ceux qui veulent sa peau, et après placer un homme de confiance qui soit dans sa ligne pour les deux mandats suivants. Comme ca on est tranquilles jusqu’en 2032. Enfin tranquilles je me comprend, il faudra quand même renverser l’état profond Français et même plus largement dans l’ensemble des pays européens.

     

    • Monsieur Donald John Trump a été massivement élu par des gens qui ont éteint la télé ... son électorat historique sait, ceux que les merdias de tous poils ont appelé les ploucs (les red-neck, les gilets jaunes qui ne sont rien selon le côté de l’océan Atlantique où on se trouve)
      .
      Son électorat historique voit
      Son électorat à venir commence à voir.
      .
      Oyez braves Français, ayez la Foi, Dieu va nous envoyer un roi de droit divin. Prions ! Tout est réuni, le coeur de Paris qui a brûlé, les églises qui sont vides.


  • C’est marrant qu’à chaque fambée du prix du pétrole, on nous annonce la fin de l’or noir. Et puis on oubie tout et on recommence !


  • Il va falloir se précipiter avec l’argent volé sur la ’’vie à venir’’ des esclaves, au chevet des compagnies pétrolières en difficulté et des états immondes surdilatés qui se goinfrent sur la vente sous ultrataxation. Sur le fond, voilà l’intégralité d’une pléthore de ’’cerveaux’’ tous plus brillants les uns que les autres quand ils sont en puissance de contraindre leurs contemporains dans l’hyperviolence par l’hypercontrainte avec la complicité des appareils d’état, voilà donc une pléthore de ’’cerveaux’’ (de fait des escrocs abjects selon les lois Universelles qu’ils bafouent insolemment en permanence) rattrapés par la REALITE. A force d’enculer tout le monde on finit par choper le sida. Le travail mort va devoir s’empiffrer de fausse monnaie ; reste à trouver les faux ’’experts’’ qui vont venir donner de fausses explications dans les faux médias (facile...). Quand ce sera fait, tout ce qui aura perdu toute ’’valeur’’ sera racheté avec ces ’’capitaux’’ et le Monde Des Hommes s’installera définitivement dans une Fiction qui sera immédiatement squattée par les serviteurs en perdition de la Névrose. De grands moment en perspective....Assieds toi et regarde-les.


  • D’après certains connaisseurs, le chiffre 37 est toujours relié aux mondialistes. C’est un message entre eux. On verra lequel. Ils tentent le tout pour le tout. Faux drapeau au Canada, Corona machin, pétrole.. mais je crois que cela signe la mort du pétro-dollars comme monnaie du monde.


  • Et chez nous, le carburant est gratis alors ? ou bien les stations nous payent pour venir faire un plein ? Les cons à l’electrique vont s’acheter un bon véhicule diesel !

     


    • Les cons à l’electrique vont s’acheter un bon véhicule diesel !



      Entre les cons à l’électrique et les cons au diesel subventionné qui te relâchent sur des kilomètres un épandage noir toxique et qui te gazent également en laissant tourner leur moteur à l’arrêt pendant des heures selon une idée répandue depuis les années 70, il y a les véhicules à essence.


  • Après le pantalon à une jambe, le baril à contenance négative...


  • L’arroseur arrosé ! Avoir pourri de perfides sanctions Iran Venezuela depuis des annees pour les empêcher de vendre leur petrole et se recuperer le frisbee en pleine poire ... KARMA !


  • Certains vont me dire qu’ils aimeraient savoir ce que je consomme mais aller, je me jette à l’eau avec mon petit papier où j’ai coché toutes les cases pour éviter les 135€.
    Un coup d’avance, toujours un coup d’avance disais je ne sais plus qui..
    La haute bourgeoisie transnationale qui se fait la guerre mais qui s’entend comme larron en foire pour garder ses intérêts et ses pouvoir a depuis le fin de la ww2, lâché du leste pour ses développements et fait apparaitre et fructifier de nombreuses familles et des états sur ce fameux or noire ; le pétrole ne servant pas uniquement à faire avancer les carrioles. Pour leur projet de gouvernance mondial dans lequel elle veut régner sans trop de partage, il lui faut ruiner tous les bénéficiaires de cet essor, comment ?
    C’est là qu’intervient un certain Tesla, Nikola de son prénom, dont les travaux ont été mis sous clé et dont la plupart des gens ne savent pas qui était ce brave homme ; vous leur dites Tesla, il pense carriole électrique.
    Pourtant depuis de nombreuses années déjà, il se joue une course "aux tours Tesla" entre les Etats Unis et la Russie qui en développe sur son territoire, les Chinois s’y sont mis aussi (tiens ! de gros producteurs..). Ha oui c’est vrai, l’univers serait bien électrique mais chut ce ne sont que des théories vous dira-t-on ! Sauf que de nombreux physiciens travaillent dessus et que cela explique bien des choses comme en astronomie pour la formation et le fonctionnement de nôtre système solaires, etc etc mais, mais...mais le petit peuple n’a pas besoin de savoir comme de bien entendue.
    Alors alors...tiens ruinons les tous ! De l’Amérique centrale au Moyen Orient sans oublier les pays du Maghreb, l’Afrique etc etc, tenons les tous avec nôtre nouveau messie, nôtre nouvelle énergie propre qui ravira la petite Greta et le monde entier. Tout le monde sera vert..de rage certes mais vert. Un nouveau billet vert bio lavable en machine et sans phosphate. Un nouveau monde s’ouvre à nous, nous les sauveurs de l’humanité.
    Aller, on est sympa, nous vous laissons le choix :
    le moyen âge ou le NOM où vous serez tatoué, vacciné, pucé et bien sûr vous raqué..
    Non c’était une blague, c’est nous qui choisirons et qui déciderons de qui aura le droit de vivre dans nos villes ultra connectées et gérées par I.A.
    N’est elle pas belle vôtre nouvelle vie les transhumains ? Et vous êtes gentils, vous souriez c’est pour la photo !
    Je vais retourner à mon jardin moi. Aller, bonne journée les futurs nouveaux esclaves.

     

    • Ahahahah, sacré sketch ! Tu es doué. Tu devrais en faire une vocation :D


    • Faite le test demandez à un électricien qui a inventé le courant alternatif, pas un connait la réponse (Tesla).


    • Pour BitoQ : Il ne faut pas être suffisant, je suis électricien et je pense avoir de bonnes connaissances dans le domaine. Déjà pour du courant électrique alternatif, on ne parle pas d’invention mais de découverte. Tesla n’était qu’un promoteur du courant alternatif et Edison celui du courant continu. Après Tesla avait le génie pour faire des découvertes et de créer des inventions comme le moteur synchrone. Et avant le moteur synchrone, le français Gaulard avait inventé le transformateur électrique.
      En tout cas il faudrait éviter de classer les gens comme des ignorants parce qu’ils ont un métier technique. Peut être même, que certains d’entre eux auraient beaucoup de choses à vous enseigner !


    • Oui vengeur, je me suis bien amusé en l’écrivant aussi. N’empêche, il s’en construit... Sinon, la 2ème sonde qui doit partir pour notre étoile cet été (normalement) couplée à celle partie l’année dernière devrait nous en apprendre un peu plus sur les champs plasma et nous donner des pistes pour la fusion, si elle ne brûle pas car elle sera bien proche et on verra si le défi est gagné. Plein d’énergies alternatives sont très intéressantes mais les enjeux et les pressions énormes. Mais ils doivent bien nous réserver quelque chose de ce côté là..


    • @johann

      bon vous êtes gentil avec votre Tesla, c’était surement un brave homme, mais il faut redescendre sur Terre et arrêter de voir des complots partout ! Je connais le baratin sur le pov’ Tesla martyrisé par Edison etc etc
      Et apprendre aussi les principes de base de la thermodynamique.


    • L’homme se plait à rêver. De ses rêves naissent ses idées. Ses idées forment sa pensée. De sa pensée, il entrevoit son devenir. L’homme qui ne rêve plus est déjà mort. Seul son ego s’agite tel un fantôme.


  • Comme disait Clemenceau, "moi, le pétrole, j’en trouve chez l’épicier".


  • Petite réflexion personnel ! Y a pas mal de camarades bien informés du coup j’aurais sûrement des réponses à la question. Un prix du pétrole négatif on va simplifier gratuit, c’est pas une aubaine pour Trump ? Racheter (nationalisation ?) ses compagnies de pétrole en faillite et éviter un chômage massif ? Renflouer les stock de l’etat et l’armée. Consolider fermement sa base électorale qui vit directement ou indirectement de la production pétrolière ?

     

    • Nationaliser aux USA... ? Euh... c’est une blague ?
      Et le pétrole de schiste est une merde. Mauvaise qualité, inutile dans beaucoup d’industrie lourde, ça coûte une blinde à extraire... et au prix d’une pulvérisation environnementale.
      Tu prends tout ça ?


    • Pas complètement idiot : il suffira a quelques gros de racheter les actifs des compagnies de petroles de shiste a vil prix, une fois qu’elles auront fait faillite, pour recommencer a produire, mais avec un cout d’extraction bcp moins cher.
      Avec un peu de chance, le risque sur financement des compagnies en faillite (on parle de 5 000 Milliards de $...) se trouve dans des produits financiers (CDS) déja refourgués aux Banques / Epargnants Européens... comme en 2008 avec les subprimes. Ha ha ha


    • Les USA viennent de nationaliser la totalité de leur dettes donc oui nationaliser aux USA c’est possible. Mais je peux me tromper c est vraiment juste une intuition de ma part.


  • Petit scoop. Vous ne le savez peut-être pas mais le pétrole n’est pas ce que l’on croit.Il n’est pas d’origine fossiles. Ce serait intéressant qu’ER fasse un sujet à ce propos. Parce que là, nous sommes en face de l’arnaque du siècle.

     

  • Je veux bien commander quelques barils si on me paye pour ça


  • Nous vivons dans un monde dans lequel

    1) les producteurs de biens vitaux ( les paysans, les pêcheurs, les producteurs de pétrole,... ) ne gagnent rien ;

    2) les prédateurs financiers s’enrichissent en appauvrissant des contribuables, des épargnants et des salariés ;

    3) les parasites commettent des crimes impunément et profitent du racket fiscal dont les producteurs sont victimes.


  • Décidément, ce covid m’est de plus en plus sympathique ...

     

  • Le pétrole de chiste US, et vraiment l’exemple type , des contradictions du gouvernement des USA.
    Pour être rentable , et un peu bénéficiaire , le baril doit au moins coter 50$ , mais à un tel prix, la Russie se voit doter d’une trop belle rente de situation, doublée par ricochet par sa production gazière, et c’est pas le but de la politique étrangère US .
    Cruel dilemme pour le Deep-state, sauver l’industrie du chiste US , dont beaucoup des " Deep-statmen " tirent leurs revenus ?
    ou suivre le plan antirusse jusqu’au bout ?
    y compris si celui- ci , signifie de scier la branche sur laquelle on est assis...


  • Permettez moi une remarque que je n’ai pas encore vu dans les commentaires.

    Ne pensez vous pas que l’on voit ici un "coup" médiatico-politique de haute voltige de la part de Trump ?

    Je m’explique. Toute ses sanctions appliqués, son gout très "trop" prononcé pour son pétrole de schiste, sa pression constante sur les Saoud. Ne payent-ils pas maintenant ?

    Trump a racheté hier (enfin, il a pas eu a dépensé un rond) le pétrole au cours négatif. Personnellement, je pense que même si le Deep State US aurait pu être aux commandes, Trump vient de gagner des points pour sa réelection ! Et les Démocrates (et leurs médias serviles de là-bas) ne pourront pas relayer de fake news, tellement ce coup de maître ne peut être apprécier par sa population !

    Il n’y aura sans doute pas une baisse énorme de leurs prix à la pompe, mais son achat pourrait bien faire valoir aux US une énorme bouffé d’air face à la crise. La récéssion devrait être de courte durée pour eux.
    Concernant le stockage, Us et Russie (et Chine aussi) sont les seuls capables de remplir des réserves ultra rapidement.

    Aussi concernant les Us, tout les regards se sont focalisés sur l’amerique du Sud et sur la chine ! Et hop ! Un gros coup chez les Saoud !
    Je pense que cela arrange aussi la Russie s’ils ont acheté. Avoir un stock considérable à revendre à l’Europe qui tombe dans le trou du néant politico-economique, surtout que les russes ont, juste avant, achetés de l’or en masse (la Chine aussi).
    Trump étant avant tout un homme d’affaire, je ne doute pas une seconde que sa guerre économique avec la Chine est en train de se gagner à pas silencieux ! (N’oublions pas sa politique Isolationniste et ses bonnes relations, malgré les apparences médiatiques, avec la Russie)

    Voila, juste pour savoir ce que vous en pensez.

     

  • Soit c’est une très très bonne nouvelle, soit c’est une très très mauvaise nouvelle.


  • Ca va engendrer des révolutions et des guerres...


  • Une des raisons de la création ex nihilo du corana, prédit par attila le prophéte.
    Donc c’est le collapse puisque toute cette civilisation dépend du pétrole. Les financiers, actionnaires, milliardaires , banquiers veulent garder leur emprise sur les esclaves par la trouille et les vaccins à brevets, du confinement des files d’attente pour orienter leur réflexion sans révolte. Le brave virus écrête anéantit la crise financière en portant toute la responsabilité sur son dos, on ne pouvait rêver meilleur bouc émissaire qui transforme les futurs sans emplois en confinés volontaires.
    C’était prévisible, atali l’a fait


Commentaires suivants