Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plusieurs statues du général de Gaulle détériorées en France

Plusieurs statues du général De Gaulle ont été dégradées en France. Un buste a été vandalisé dans la commune d’Hautmont (Nord), la tête recouverte de peinture fluo orange et le piédestal tagué au dos d’un "esclavagiste" également inscrit en orange, a-t-on appris lundi auprès du maire.

 

[…]

[…]

 

Selon le Huffington, Post, une autre statue à l’effigie du général a aussi été dégradée en Seine-Saint-Denis. Situé dans la commune des Pavillons-Sous-Bois, le monument a été vandalisé et recouverte de peinture jaune dans la nuit du vendredi 12 juin au samedi 13.

 

 

Depuis le décès de George Floyd, un Américain noir mort aux États-Unis le 25 mai sous le genou d’un policier blanc lors de son interpellation, des protestations antiracistes ont donné lieu dans le monde au déboulonnage ou à la dégradation de plusieurs statues de personnalités controversées, comme le navigateur du XVe siècle Christophe Colomb.

Dimanche 14 juin, le président Emmanuel Macron avait indiqué pendant son allocution que « la République n’effacera aucune trace » et « elle ne déboulonnera pas de statues », faisant notamment référence au déboulonnage de la statue d’Edward Colston, marchand d’esclaves de la fin du XVIIe siècle qui a financé de nombreuses institutions de Bristol, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, dimanche 7 juin dernier.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les statues du Général de Gaulle vont être remplacées par les statues de Georges Soros et Jacques Attali, les nouveaux sauveurs..

     

  • Xavier Bertrand, le consensuel total de tout ce qu’on nous propose. Tout d’un coup s’indigne du traitement infligé au général De Gaulle. Bien sur cela ne mange pas de pain, cette icône que tout le monde revendique. Où était-il dans tous les autres combats ? Et en particulier ceux des gilets jaunes, des infirmières ante-covid. Pauvre opportuniste.


  • De Gaulle esclavagiste...c’est comique. Oui, alors pourquoi pas François et Claude Mauriac, Coluche, Michel et Marlène Jobert, Babar, Spirou, les Schroumpfs,et bien sûr Batman ?

     

  • Hé hé hé hé, d’après l’âne bâté de la ligue de défense machintruc, De Gaulle serait ressorti de sa tombe pour faire assassiner Sankara. Plus bête que ce mec, tu meurs !!!!!


  • Ceux qui commettent ce genre d’acte abominable s’imaginent évidemment combattre le Système alors qu’ils le servent allègrement !

     

  • Dans un pays normalement constitué les responsable de ces crimes seraient abattus sans somation car ça frise la haute trahison


  • Hahaha, "esclavagiste" sur la statue, plus rien n’a de sens, les gars sont juste guidés par des impulsions dans le cerveau, elles même téléguidées par les médias, il n’y a plus de logique.

    un genre une comédie dramatique burlesque


  • Les racistes qui ont barbouillé la statue de de Gaulle ne savent absolument pas ce qu’il a pu faire, ils l’ont barbouillé parce qu’elle représente un Français et surtout un Blanc . S’ils barbouillaient la statue de Dreyfus par Tim ça ferait un de ces raffuts ! En fait ils rejettent tout ce qui est français, mais sans les Blancs la France deviendrait Haïti, comme tous les pays d’Europe d’ailleurs . Les Antillais l’ont compris qui se gardent bien de réclamer l’indépendance...

     

  • #2485010
    le 16/06/2020 par le verre à moitié plein
    Plusieurs statues du général de Gaulle détériorées en France

    C’est pour nous pousser à la réaction, et nous faire oublier l’idée de la révolution sociale ! et nationale ! Comme le Général.

    Qu’ils gribouillent les fantômes du passé, nous sommes l’avenir !

    Nous mettrons des bustes du père De Gaulle à chaque coin de rue dorénavant, pour occuper l’ennemi !


  • #2485013

    C’est à leurs actes qu’on reconnaît les français de papier.
    Où est-ce encore une sombre machination de l’Etat profond ?


  • #2485015

    Gaztamer va mettre ça sur le compte de l’émotion bien compréhensible ?


  • les cons çà osent tout, même dans le 93, et en plus il utilisent une peinture jaune

    en voila deux signifiants magiques qui devraient bien faire leurs effets chez certains

    avis de tensions horizontales sur toutes les régions, limitez vos déplacements, et adaptez vos espérances aux conditions sociétales en cours
    nuit et brouillards givrants, gazage, ledébéage en cours, équipements spéciaux recommandés


  • Franchement, ça montre l’inculture des antifas et des "issus". De GAULLE et l’esclavage ou même la colonisation, je ne vois pas le rapport. On peut certes, lui reprocher d’être blanc, au père de la "décolonisation à la française". Savent ils qu’il a dit "la France de Dunkerque à Tamanrasset", mais qu’il a fait l’abandon de l’Algérie et des harkis au FLN ? S’il avait dit le contraire, il faut reconnaître qu’il ne serait sûrement pas arrivé au pouvoir.

     

  • #2485022

    C’est pas bien méchant ! Elles n’ont pas été déboulonnées, ni cassées mais simplement badigeonnées et encore que le visage !. Un petit nettoyage suffira. Les hurleurs scandalisés à la Xavier Bertrand n’ont jamais protesté quand c’est une croix qui est déboulonnée ou une église vandalisé ou un cimetière chrétien !!!

     

    • Nous aurions préféré qu’il lui fasse un Gilet Jaune au Grand Charles...


    • #2485209

      D’accord avec vous. Ce n’est rien mais on va réussir à enerver les Français blancs pour une poignée d’antifas et quelques bombes de peintures fluos.
      Mais il n’est pas difficile de savoir d’où ca vient, et comment ces activistes beneficient d’une couverture mediatique, cela fait plus de 10 ans que AS a prévu cette guerre civile qui arrive.


    • Ni déboulonnées ni cassées, donc ça ne compte pas ? La gravité de l’acte n’est pas toujours proportionnelle au coût de ses réparations... Je pense que vous n’apprécieriez pas qu’on vous crache à la gueule.

      Une croix déboulonnée ou peinturlurée, à mes yeux, c’est pareil... C’est le symbole qui est touché.


    • @ déclin

      Il fut un temps où tout acte d’incivilité était puni. Voilà à quoi on en arrive. A une époque de relativisme forcené où la statue de celui qui a sauvé la France de la barbarie allemande et de l’impérialisme U.S. est vu comme "banale et sans gravité".
      Certains devraient être mis sous ticket de rationnement pour comprendre ce que c’est que d’être mis sous tutelle.


    • #2485354

      @Caro
      Si on vous crache à la gueule ca ne fera pas la une des journaux...


    • #2485478

      Tu as raison bayoung. Celui qui nous a amené l’occupation US en Europe, l’hégémonie des anglo-saxons et la victoire dans les fourgons US ! En désertant son pays et en allant se réfugier chez nos ennemis héréditaires ! Jeanne d’Arc a dû se retourner dans sa tombe (ou plutôt ses cendres) !


    • #2485526

      @bayoung. De Gaulle ne nous a pas sauvé de l’impérialisme US, il nous a apporté l’impérialisme US ! N’oublies pas qu’il est arrivé dans les fourgons US ainsi que Leclerc, pour arriver en "libérateurs" les premiers, avec la permission des américains, bons princes !!!


    • @ déclin

      Ce qui a amené l’hégémonie U.S. : c’est l’impérialisme allemand. Les méchantes France et Angleterre voulaient la paix, elles ont signé le traité de Munich ... et au lieu de ça, au lieu de préférer la paix, l’Allemagne a préféré la guerre y compris contre la Russie qui n’était pas une menace pour elle. Et comme les Russes ont fini par l’emporter, les américains ont anticipé leur avancée libératoire en envahissant l’ouest de l’Europe... tout ça n’aurait pas eu lieu si l’Allemagne n’avait pas joué les cow-boys.

      De Gaulle s’est replié chez des "ennemis héréditaires" de la France pour lutter contre d’autres "ennemis héréditaires" (l’Allemagne) : où est le problème ? Pétain a bien fuis en Allemagne à son tour : on peut donc que c’était un lâche, non ?

      Ceci dit, il est facile de traiter quelqu’un de lâche quand on a pas fait de guerre soit-même, déclin...ou quand on a pas connu les tickets de rationnement imposés par l’occupant pour pouvoir faire mourir de faim tout le peuple Français.
      Quant à Jeanne d’Arc, elle n’a pas lutté contre les Anglais parce qu’ils étaient Anglais, elle a lutté avant tout contre des envahisseurs (Anglais et Bourguignons). Ça aurait été les allemands qui auraient envahi la France au XVème siècle, elle aurait fait pareil.

      De Gaulle nous a bel sauvé de l’impérialisme US en dirigeant la France avec des communistes au moment du CNR et il a été chassé par une révolution colorée (mai 68) made in USA parce qu’il a rapatrié l’or de la France en 1967...d’ailleurs, les fameux "bons princes" US ont plusieurs fois essayé de remplacer De Gaulle par un autre (Giraud) voir de l’assassiner (ce que désirait Roosevelt) : désolé, l’histoire n’est pas aussi simpl(ist)e que ce que tu écris et avant de parler de De Gaulle, tu devrais t’informer avec autre chose que la propagande (pro-)allemande.


  • C’est tout simplement du sabotage de tous les symboles du passé historique de la France. Jadis on subissait les invasions Mongols ou autres Ostrogoths, aujourd’hui c’est bien pire nous avons de hordes Vandales au sein de la république.

     

    • La république est née de 1789 d’une horde de vandales au sein de la France, donc on ne fait que continuer le mouvement commencé il y a 230 ans maintenant.


    • Tiens , On ne dit plus la France !
      La propagande judéo-maçonnique fait son effet jusque dans nos rangs.

      On ne fera pas une révolution sans casser d’œufs, ou de statues.
      On est peut être au début d’un grand changement. Dont on ignore l’issue, bien sûr.
      Si rien ne se passe dans 50 ans, même moins, la France est morte, par la natalité étrangère et la démographie mondiale.. Donc ne vous souciez pas pour un morceau de bronze et arrêtez de regarder dans le rétroviseur, c’est devant que c’est intéressant.
      L’Histoire ça s’écrit et ça se réécrit comme on veut.


    • La république n’est pas née en 1789 ! Le concept de république s’est trouvée bien obligée de s’imposer et de gérer les choses le 21 septembre 1792 lorsque la monarchie constitutionnelle (la vieille monarchie sacrée avait passé la main le 14 juillet 1790 lorsque Louis XVI a juré sur la constitution) a été "abolie" En fait, le roi-fonctionnaire seulement chef de l’exécutif a été remercié après la victoire de Valmy. On avait plus besoin de lui.

      En fait, ce qui rend les choses difficiles à comprendre, c’est que la république en France n’est pas un "régime" mais un "anti régime" et apparaît lors des effondrements de régime (1792, 1848, 1870).

      Mais pour les historiens, la première "république" a été rendue possible par la victoire de Valmy, remporté le 20 septembre 1792 la veille de l’abolition juridique de la monarchie constitutionnelle. Louis XVI étant devenu un otage qui pouvait servir en cas de désastre militaire. Après Valmy, il ne servait plus à rien. D’où la proclamation de la république qui n’est autre qu’une constitution sans exécutif-roi. En 1789, la monarchie n’a pas été remise en cause. Elle a été instrumentalisée pendant 3 ans par le régime bourgeois et franc maçon et cette instrumentalisation n’a pas marché ou en tout a tourné à la confusion de la misérable personne du roi qui croyait manipuler tout le monde et qui a trouvé plus fort que lui. Et surtout, la guerre !

      Toujours en France la république nait de la guerre.


    • Listener, ce que tu racontes là ne correspond en rien à la proclamation de la république.
      Tu pointes simplement les discordances politiques de l’époque.

      Aucune mention de la population parisienne qui s’est sentie abandonnée par le roi, lui demandant de revenir de Versailles à Paris.

      Aucune mention de la fuite suivie de l’arrestation à Varennes.

      Aucune mention de l’affairisme qui a poussé pas mal de bourgeois parisiens à s’employer de faire tomber le régime (loi Le Chapelier en plein milieu des troubles, comme par hasard, etc.).

      La révolution ne fut pas une affaire d’idéologie politique, Listener, mais une affaire de fric et d’instrumentalisation d’une population déjà circonspecte pour le fric de quelques uns.

      Cette révolution fut de la merde, Listener.

      Et ni Louis XVI (ni Louis XIV malgré ses dépenses) n’y furent pour rien, Listener.

      Pas la peine d’essayer de leur remettre la faute dessus, Listener...


  • Un néo-nazi qui étrille une statue de Churchill ou de De Gaulle ira directement en taule.
    Un anti-raciste avec un drapeau arc-en-ciel qui fait le même chose sera encensé.

    Avis à tous les dresseurs de bras planqués dans des caves : vous savez ce qu’il vous reste à faire.

     

    • #2485161

      Tu veux qu’ils aillent tous en taule,là où la racaille alogène règne et l’administration pénitenciaire s’écrase ??
      Qu’ils restent au contraire bien planqués dans les caves et s’entrainent aux sports de combat et au tir sportif,comme ça un de ces jours ils pourront peut-être sauver ta vie...


    • #2485196

      "Etriller" une statue de Churchill en France n’est pas un acte " neo-nazi" mais une action patriote au regard de tous les crimes commis par cet ivrogne à l’encontre des français : Bombardement aveugle des civils en Normandie et assassinat terroriste des marins français à mers en kebir !


    • #2485217

      Tu peux me dire ce que fout une statue de Churchill en France ? Les bombes terroristes de cet individu sur les côtes normandes et l’assassinat de milliers de marins français à mers en kebir méritent d’être honoré ? Quant à son "accueil" de De Gaulle à Londres ce n’était sûrement pas par amour de la France et des français, mais pour la main mise des anglo-saxons sur notre pays !


    • @ Perlouze

      On a vu à quoi ils ont servi en Ukraine : ils n’ont sauvé la vie de personne, au contraire, ils ont servi leur pays sur un plateau à l’UE et aux USA.

      @ déclin

      Si le patriotisme consiste à démolir une statue, alors le patriotisme est mort.
      Mers-el-kébir n’est rien à côté du chemin des dames ou de Verdun : de tous nos morts provoqués par l’impérialisme allemand et pour la mémoire des victimes de cette bavure britannique, il serait peut-être bon d’arrêter de les agiter dans tous les sens.
      Au passage, on aurait été dans la même situation, l’Angleterre aurait été vaincue physiquement par un ennemi commun et sa flotte pouvant présenter un danger pour nous, qui te dit qu’on aurait pas bombardé leurs bateaux ?

      La statue de Churchill a sa place en France : il nous a sauvé de la tutelle allemande (sous laquelle nous sommes repassé grâce à l’UE et à nos dirigeants qui ont collaboré avec l’Allemagne et qui collaborent aujourd’hui avec les USA, l’UE ou Tel-Aviv).
      Quelle que soit la raison pour laquelle il a accueilli De Gaulle : ça nous a sauvé du destin que nous promettait Hitler. Lis-donc Mein Kampf et notamment ce que prévoyait Hitler à la France et aux Français ... un destin qui n’est pas sans faire penser celui que l’UE a donné au Grecs (un pays morcelé, une population réduite à la servitude...au mieux).

      Cracher sur la mémoire d’un De Gaulle ou d’un Churchill, c’est aussi stupide que de souhaiter une tutelle allemande. C’est n’avoir jamais connu la faim et les tickets de rationnement. L’Allemagne nazie a été à l’Europe ce que Daesh est à l’islam Sunnite : un "défenseur" qui, au final, a bien servi celui qui l’a financé (Wall-Street) ... je renvoie aux 2 livres de Sutton.


    • #2485535

      @bayoung. Le chemin des dames, d’abord c’était en 1917, et ce n’était pas nos "alliés " qui nous massacraient, mais l’état major français qui n’avaient aucune considération pour la vie des soldats, en les envoyant à la boucherie, sabre au clair, contre les mitrailleuses allemandes !
      Ensuite, si tu te réjouis de la victoire des anglo-saxons en 44/45 et de l’asujetissement de l’Europe par les US, tant mieux pour toi !


    • @ déclin

      Le chemin des dames, d’abord c’était en 1917, et ce n’était pas nos "alliés " qui nous massacraient, mais l’état major français qui n’avaient aucune considération pour la vie des soldats

      Faux ! L’état-major avait pour but d’empêcher l’invasion de la France par l’Allemagne et l’écrasante majorité des soldats Français suivaient les ordres parce qu’ils ne voulaient pas se faire envahir, justement. Ce sont des allemands qui ont tiré sur nos ancêtres, par les officiers Français. On peut critiquer les tactiques employés, mais au final, ça reste l’allemagne, agressive car elle ne défendait pas son sol, qui a tout ce sang Français sur les mains.

      en les envoyant à la boucherie, sabre au clair, contre les mitrailleuses allemandes !

      Tu vois, même toi tu reconnais que l’Allemagne est l’ennemi héréditaire de la France.
      Désolé, mais faire porter la responsabilité de tous ces morts sur l’état-major Français et non sur l’Allemagne, c’est comme accuser la mini-jupe affriolante d’une victime de viol d’être plus responsable du crime que le violeur lui-même. Les officiers n’auraient envoyé personne à la mort si l’armée allemande était restée bien sagement derrière ses frontières. Demande aux 27 millions de Russes (civils ou militaires) assassinés par l’impérialisme allemand dans les années 40.

      Ensuite, si tu te réjouis de la victoire des anglo-saxons en 44/45 et de l’asujetissement de l’Europe par les US, tant mieux pour toi !

      Je ne m’en réjouis pas, je dis juste qu’il n’aurait pas lieu, cet assujettissement, si l’impérialisme allemand n’avait pas été là. Je constate que l’on meurt moins de faim maintenant que lorsque l’on était militairement occupé en 1942 ... sauf si la tutelle allemande revient : ce qui est le cas en Grèce où des enfants qui ne mourraient pas de faim hier sont obligés de faire les poubelles, tout ça juste parce que l’UE a exigé des règles budgétaires inhumaines.


  • Rien de grave concernant ces statues :
    - Elles ne sont pas déboulonnées, déjà...
    - Elles resteront comme ça car « la République n’effacera aucune trace ».
    Enfin si j’ai bien lu le propos de l’autre là.


  • Sur msn j’ai lu ceci :

    "A Kinshasa, certains Congolais disent ne pas se sentir directement concernés. C’est le cas de l’historien Isidore Ndaywel è Nziem, auteur de plusieurs études et ouvrages sur l’histoire du Congo.

    Le Congo a d’autres priorités pour le moment, comme la lutte contre la corruption et contre les tueries qui ravagent l’est de notre pays. Si en Belgique, ils estiment qu’ils doivent détruire les monuments parce qu’il y a une forte diaspora africaine, nous en prenons acte

    Professeur Isidore Ndaywell è Nziem, historien congolais
    à l’AFP"

    adresse :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite...

    Quand "De Gaulle raciste et esclavagiste" était président de la république, Gaston MONNERVILLE, guyanais était président du sénat.

    Quand "De Gaulle raciste et esclavagiste" dirigeait la France libre un de ses compagnons était Félix EBOUE guyanais lui aussi.

    Bref que les militants de "Black lives matter" arrêtent de nous casser les pieds avec leurs âneries.

     

    • Les statues du roi Léopold, propriétaire du Congo, doivent disparaitre. Les bourgeoisies belges n’ont pas eu l’intelligence, le courgage et le coeur de le faire. Les préserver est évidemment une insulte aux congolais mais aussi au genre humain.
      Pour toutes les autres statues c’est n’importe quoi. Pas pour ce type et les siens.


    • Beaucoup de ces immigrés et "divers" sont une malédiction pour notre continent,toujours en train de chougner pour extorquer un petit billet aux Blancs,d’abord chez-eux et ensuite chez-nous où ils nous font le coup de la colonisation à l’envers.
      Faut dire qu’ils ont été à bonne école avec la communauté de lumière et aujourd’hui ils nous emmerdent avec leur racisme en carton-pâte,alors que ce sont les plus gros racistes de la planète et qu’ils vont jusqu’à se permettre d"exiger tout et n’importe quoi des pays qui les acceuillent ou ont acceuillis leurs famille et les assistent un maximum !!!
      Faudrait qu’ils arrêtent aussi un peu avec leurs "pillage de l’Afrique",d’abord ce n’est pas la faute du petit blanc si ils n’ont toujours pas,soixante ans après leurs indépendances,les compétences humaines pour exploiter leurs propres matières premières ni si leurs escrocs de dirigeants préfèrent sous-traiter aux voyous des multinationales plutôt que développer leurs propres pays...
      Comme disait mon grand-père : "tu leur donnes la main,ils veulent te prendre tout le bras".
      Une seule solution:la réémigration de tous ces energumènes délinquants,assistés ou pleurnichards au pays de leurs ancêtres.
      Comme disent les Corses : "Ya basta !".


  • C’est le même esprit qu’en 68 qui se manifeste aujourd’hui . la même bouillie, la même inconsistance intellectuelle .
    Rappelez vous que le grand oeuvre de 68, avec à la manoeuvre des ordures comme Cohn-bendit, a été de pousser De Gaulle vers la sortie, pour finalement mettre à sa place un ancien de chez Rothschild, Pompidou .
    De Gaulle c’est le symbole de l’homme blanc hétéro qui en a, et qui fait tâche dans une société de plus en plus féminisé, qui aspire au matriarcat et même à la castration du mâle blanc .

     

    • et tous cela est arrivé après que de gaule est critiqué israel le 27 novembre 1967 !il est bon de le rappeler


    • C’est ça , le peuple élu , dominateur , sur de lui même ...
      D’ailleurs il y à toujours un représentant des Rothschild à la tête de l’état Français ...
      L’oligarchie mondialiste se sert des immigrés , pour détruire sous n’importe quel prétexte , tout symbole d’identité national .
      Mais grosse erreur des blacks , si "ils " détruise toutes traces des esclavagistes , il sera difficile pour les futures générations de croire que ça a bien existé .
      Tout n’existe que s’il ya des symboles ( ex : Yad Vashem ) .
      A moins que ce soit le but recherché ?
      Plus simplement détourner la colère grandissante des français contre les immigrés , reprendre le fond de commerce du RN !
      E toujours au profit des mêmes !


  • Avec les fémens il y avait au moins un bout de nichon, des costumes, une chorégraphie.


  • Macron s’est comparé à lui, quel culot ! 300 millions de doses de vaccins commandés pour fin 2020, la révolution est très urgente ! Aux armes citoyens !!!


  • #2485084

    On est en droit de se demander si toutes ces statues n’ont jamais servie qu’aux hommes de pouvoir... qui se servent de l’image d’un défunt devant lequel ils posent pour en règle générale, salir sa mémoire dans tout leurs actes ensuite, donc si au bout du compte ces statues ne serviraient pas qu’à faire le jeu de la division de l’humanité, par exemple le jour ou un allumé, quelque soit ses intentions, décident de les salir ou de les faire tomber. Je remarque qu’en Occident pour montrer à la télé qu’un régime est tombé on montre toujours des manifestants faire tomber la statue du dirigeant, du dictateur ou du penseur de la politique de ce pays. Cette immortalisation dans la pierre ou dans le marbre reste très fragile, très inutile à la mémoire des grand hommes, mémoire restant fidèle non pas en statues , mais bien dans les cœurs des hommes. On a tellement externaliser nos traditions dans la matière qu’un peu de peinture sur une statue et c’est la fin des haricots..
    . Si le patrimoine de l’Occident n’est plus que dans des statuts et des monuments matériels, l’humanité est vraiment tombée très bas.
    Si la Tradition a étée inversée dans l’époque qui est la notre, c’est pas mauvais signe ces statues qui tombent.. si De Gaule est avec l’Éternel, qu’elle importance sa statue coloriée dans un parc.


  • #2485265

    Si au moins ils avaient remplacé une ou deux têtes du Général par celle de Ruben um Nyobe ç’aurait été justice, et encore, cette atteinte à la lubie bourgeoise et païenne de statufier les soi-disant grands hommes qui, au regard de Dieu, le sont sans doute moins que beaucoup de petites gens qui oeuvrent dans leur coin sans avoir du sang sur les mains, ne m’émeut pas outre mesure. Sauf qu’après ces abrutis sont capables aussi de profaner encore plus les églises dans leur fureur iconoclaste. Enfin, bon, ça reste quand même des cons dangereux...


  • #2485281
    le 17/06/2020 par Tortue Géniale Participative
    Plusieurs statues du général de Gaulle détériorées en France

    Après celle de l’ignoble Churchill, c’est au tour de la statue de l’opportuniste De Gaulle d’être dégradée.
    Je connais un caporal autrichien moustachu qui doit-être mort de rire de là où il se trouve.


  • #2485296

    Provocation que ce vandalisme ci. Les méthodes parlent d’elles-mêmes.

    Autrement, il est toujours amusant de voir Bertrand et toute cette droite sans cesse-scandalisée, célébrer ’’ l’homme de la résistance’’. Ça fleur bon la poussière de la figure historique.

    Quant à l’homme de la troisième voie et de l’indépendance nationale (58-69), sans parler de la Participation, celui-là ne doit pas évoquer grand’chose à ces politiciens. Figure actuelle car d’ une résistance toujours en cours.


  • ’’Plusieurs statues du général de Gaulle détériorées en France’’...
    Qui vont se transformer en autant de statues du Commandeur et déclencher les délires inverses avec cette différence toutefois, mais déterminante, qu’ils mobilisent des effectifs supérieurs en nombre et légitimes ou : l’art et la manière de trouver ce que l’on cherche. La question est de savoir combien de temps des hyènes peuvent impunément casser les c... d’un lion endormi.. ?

     

    • Ce qui est sûr c’est que ces cons ne "tagueront" ni statue ni plaque en souvenir du Maréchal Pétain, vainqueur de Verdun en 1916 et sauveur de la France en 1940-44 : elles ont déjà été éradiquées depuis longtemp@s par les gaullistes ....


  • Provocation ! provocation ! provocation ! quand tu me tiens ! Ça , si ne n’est pas du racisme alors c’est quoi . si ce n’est pas non plus du négationnisme, c’est quoi . À moins que ce soi réserver uniquement pour certaines couleurs ou communauté..
    Tout ce qui est lié à la France ,on peut chier dessus ,ça ne risque rien .Ici c’est open bar !!


  • Une grossière manipulation pour exacerber les tensions raciales et faire passer le RN au second tour. Mais vu le niveau culturel amené à de nombreux français par ceux même à l’origine de cette manipulation, cela ne devrait pas entrainer plus de problèmes que ça... Or avec Mélenchon qui perd une partie du vote national blanc en s’agenouillant devant certains racistes anti-blancs, le résultat de LFI aux précédentes élections, le niveau de la crise économique à venir suite au coronavirus recherchant la sécurité et donc le pouvoir en place, et de nombreux électeurs aveugles ou bourgeois de Macron, un duel final Marine Manu ou Marion Manu demeure le plus probable. National sionisme ou Macron ? Le premier pour une guerre civile afin de mettre ça sur le compte de l’extrême droite ? Ou le deuxième pour une révolution sociale ?...

     

    • Révolution sociale en France ??????????????
      Faut pas rêver...
      On a vu qu’elle fut la réaction du système avec les GJ,ils feront le dos rond au début pour que bourgeois de droite,bobos et même les prolos qui ne pourront plus bosser soient exaspérés puis ils diaboliseront le mouvement en se servant de la racaille et des Black-Block puis enfin séviront.
      On a changé de siècle et ceux qui nous gouvernent ont compris que tout allait s’effondrer afin que le système puisse se réinventer en mode orwélien.
      C’est le retour au néo-servage,l’esclavage sexuel et le transhumanisme au service de la shlague qui attends nos gosses qui seront des zombies grâce aux vaccins de Big Pharma et l’ingénieurie sociale à la Soros et pour ceux d’entre-nous qui avons passé 60 balais l’euthanasie obligatoire passé 70 ans !!!


  • Il serait bien que les policiers aient les moyens d’arrêter ces "peintres", et que leur identité soit révélées en plein jour, car ces "peintres" semblent préférer l’anonymat.
    Jusqu’ici Traore et Cie, font les choses à visage découvert, et assument à visage découvert et en toute connaissance de cause leur propos.


  • Lundi soir "Joséphine Ange gardien" a fait plus d’audience que "secrets d’histoire" sur le général... Foutez moi dubosc a l’intérieur, mimi mati aux sports,Bruel et O.sy à la culture,Magloire à la defence,cimes à la santé et delormeau aux affaires étrangères et Isabelle Alonso à la famille...et voilà !!! Putain qu’est ce qu’on s’emmerde à redresser le pays... ?!? Hein tout est sous nos yeux...déboulonnons citoyens.. !! Un noir,un blanc en quinconce, on se tient la main et on s’encule pendant que les enfants de mères porteuses qui n’ont pas de pères regardent.. !! Mais avec un masque hein !!!


  • #2485373

    Cela valait le coup d’aller à Londres avec Churchill. Je comprends mieux Jérôme Bourbon et les vieux anti-gaulliste.


  • On sait qui est à la manoeuvre _ On sait qu’ils detestaient de Gaulle lorsqu’il etait en vie _on sait qu’ils ont cherché à l’eliminer physiquement au moins deux fois et qu’ils ont déclenché une révolution colorée pour le renverser on sait que les valeurs du Gaullisme toujours actuelles toujours vivaces comme celles du christianisme les gênent et qu’ils veulent les faire disparaitre de l’histoire et de la mémoire des francais qu’ils veulent aussi faire disparaitre

     

  • #2485413
    le 17/06/2020 par Pyr Hamid l’islamo-maçon de la Loge Averroès
    Plusieurs statues du général de Gaulle détériorées en France

    Xavier Bertrand a pactisé avec Martine Aubry
    pour que Marine Le Pen ne puisse pas accéder
    à la présidence des Hauts de France
    (Nord-Pas-de-Calais-Aisne-Somme-Oise)
    alors que MLP était largement en tête et que le RN
    était le premier parti politique en voix électorales
    et pour qui les électeurs Nordistes avaient voté très majoritairement !
    ce deal contre-nature et machiavélique PS-LR
    s’est effectué en échange de quoi ...
    les voix électorales PS-LR se sont reportées à l’un ou à l’une
    l’un pour les élections régionales
    l’une pour les élections municipales .


  • #2485419
    le 17/06/2020 par Pyr Hamid l’islamo-maçon de la Loge Averroès
    Plusieurs statues du général de Gaulle détériorées en France

    factuellement ce sont les Tchétchènes les meilleurs Patriotes
    pour la France ...
    ils ont entendu l’appel du général de Gaulle
    ils ont libéré Dijon ... pour commencer ...
    ensuite viendra la France ... et puis la Navarre !


  • Ça pue le faux drapeau...


  • « la République n’effacera aucune trace » et « elle ne déboulonnera pas de statues »
    C’est pas un peu une incitation subliminale à l’inversion poussant à le faire ?


Commentaires suivants