Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine répond : trois heures de questions-réponses avec des étudiants russes

Le 21 juillet 2017, le président russe visitait le Centre d’éducation d’excellence Sirius, à Sotchi. L’occasion pour Vladimir Poutine de répondre en direct aux multiples et diverses questions des étudiants.

 

 

Qui est le « leader du monde libre » ?
Des éléments de réponse, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1770967

    Poutine a tout compris : défier les Américains sur leur propre terrain, la communication, tout en jouant la transparence. Macron est incapable de réaliser le même exercice.
    Sinon c’est moi ou bien entre Macron et Poutine, c’est ce dernier qui paraît le plus jeune ? 1-0 pour les Russes.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais plus quoi penser car Pierre Hillard dit que Poutine s’est allié aux sionistes au détriment du peuple russe. Si Monsieur Hillard a raison, ces prestations télévisuelles de Mr Poutine ne sont que du spectacle et de la poudre au yeux, non ?

     

    Répondre à ce message

    • Pierre Hillard est étrange ils détruit Poutine qui démontre depuis 15 ans qu’il est sur le terrain le seul qui s’oppose à la CITY et WALL STREET . Il dit aussi aux inépendantistes quebecois qu’il ont déjà perdu la partie face aux anglo-saxons . . . Ploncard d’Assac dit que Hillard est un sous-marin du système . . .

       
    • Non Pierre Hillard n’est pas un sous marin du système, ni Ploncard d’Assac qui dit à ce niveau des bêtises (si il l’a vraiment dit).
      Faire de pareilles affirmations équivaudrait à dire aussi que :
      - Youssef Hindi sous marin du système ? Non !
      - Hervé Ryssen sous marin du système ? Non !
      Ils risquent plutôt leur peau à dire ce qu’il disent.
      En ce qui concerne Vladimir Poutine, ce que je vois est que son comportement (dans de nombreux domaines) est clairement mieux que n’importe quel autre politicien. Est ce qu’il est blanche neige ? Non certainement pas, mais est ce que nous même, sommes aussi en dehors cette décadence globale de plusieurs générations ? même si c’est souvent inconscient. Non !
      Note : Est ce qu’on risque de se prendre les russes sur le coin de la figure ? c’est bien possible, vue que nos dirigeants font tout pour ça.
      Si on prend de la "hauteur"...
      Aborder la décadence irrégulière "des temps" sur des générations comme une sorte de péché originel, c’est presque croire en Dieu.
      Dans ce cas, le retour du royaume de Dieu sur terre est le vrai contre poison à toutes ses folies. À ce niveau, nos choix dans le monde sont assez restreints. Peut on arrêter une avalanche ? Difficile... Mais la parabole ne dit elle pas : aide toi, le ciel t’aidera.
      Pour terminer je reprend la phrase de Simone Weil :
      "Mon Dieu accorde-moi de devenir rien. À mesure que je deviens rien, Dieu s’aime à travers moi. Dieu est tout, mais non en tant que personne. En tant que personne, il est rien."
      Note : Phrase qui n’est pas gnostique ou agnostique puisqu’il s’agit d’une "conscience témoin" indépendante de l’égo (très éloignée du nihilisme ou du chaos), probablement cité par quelqu’un qui s’est rapproché (au minimum) du royaume de Dieu.

       
    • Pierre Hillard n’est pas objectif, il défend le point de vu des catholiques. Les russes sont orthodoxes.

       
    • Pierre Hillard regarde le monde avec un point de vue catholique. Ici bas, il y a d’autres point de vue, c’est indiscutable...
      Pierre Hillard place Vladimir Poutine en face de ses contradictions, et ce qu’il dit est juste et pertinent. Stratégie de Poutine dans le bon sens ou dans le mauvais sens ? Difficile à dire. Il faut rester vigilant dans ce monde complexe. J’ai un apriori positif par rapport à Vladimir Poutine.

      Si c’était possible ou désirable, d’être absolument objectif dans cette conversation particulière, il faudrait comme le nom l’indique, avoir un point de vue vraiment universel, "avec la connaissance de Dieu" et non pas avec la connaissance des Hommes. Est ce possible ? Le curseur est si haut, qu’on ne le voit plus...

      Pierre Hillard et les gens de son calibre, sont là pour nous aider dans notre réflexion, et il a énormément de choses à nous apprendre.

       
    • @Val Guest
      « Pierre Hillard dit que Poutine s’est allié aux sionistes » … c’est vrai Poutine doit composer avec cette force politique objective 
      « au détriment du peuple russe » … là c’est l’histoire qui nous le dira
      @nominoé22
      « Ploncard d’Assac dit que Hillard est un sous-marin du système » . . . tu peux sourcer stp ?

       
  • 1h40 : "parce qu’à cette époque, j’étais champion de Judo" lol, il est trop fort ce mec. Tout cet entretien est incroyable. Le simple fait de son soutien indéfectible à "la famille" est inimaginable en France. Même si les problèmes sont là subjectivement, quand le dirigeant principal d’un pays suggère des idées positives sur l’avenir, cela semble totalement incompréhensible et inédit pour les européens habitués à la tromperie, au mensonge et au rabaissement permanent du peuple de la part du dirigeant de leur province européenne.

     

    Répondre à ce message

  • Ma parole, mais on dirait bien que les russes sont des êtres humains comme nous....

     

    Répondre à ce message

  • J’en suis à 10 mn de visionnage. Quel charisme, quelle humanité dégage ce Président !
    D’autre part je ne sais pas dans quel état va finir l’interprète mais chapeau ! vu le nombre d’intervenants et la rapidité d’élocution wouaw le cerveau doit être en ébullition.

     

    Répondre à ce message

  • Et si on apprenait le Russe ? :)

     

    Répondre à ce message

  • Plus de deux heures de filmage ; où est le chef d’état sanguinaire, froid et despotique qu’on nous dit qu’il est dans les médias occidentaux et notamment français ?
    Impossible d’être face à des jeunes aussi longtemps sans qu’apparaisse votre vraie nature. Monsieur Hollande s’y était risqué avec le résultat que l’on sait tous : son côté donneur de leçon lui était retombé dessus et il s’enlisait de minute en minute.
    Ici monsieur Poutine fait un sans faute. Humain, à l’aise, détendu, plein d’humour, attentif, intéressé, la parole juste, la réponse adéquate face à des jeunes authentiques dans leur questionnement. Bref à passer un peu partout parce que personne ne peut s’y tromper en le regardant faire et être. Intelligence et présence.

     

    Répondre à ce message

  • Un meneur, un chef d’ État qui n’a pas besoin d’une pile de dossiers pour répondre aux questions. Il connaît ses sujets.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi personne ne pose la question à Poutine : considérez-vous comme la moitié des internautes que le 11 septembre 2001 a été organisé par des services secrets paramilitaires clandestins liés à la cause sioniste et aux lobbys Banquo militaro industriel ?
    Ne faudrait il pas commencer par là pour remettre vraiment les pendules à l’heure ? Le problème c’est que Poutine a pris le pouvoir en organisant des attentats sous faux drapeaux avec le FSB pour pouvoir s’occuper de la Tchétchénie. Hitler, Bush, Poutine...ils ont tous utilisés les attentats sous faux drapeaux. Faut-il considérer que c’est normal même si on le sait ? Et du coup ne pas en parler ? Pour moi c’est la base de la matrice : les mythes mensongers sur lesquels repose notre histoire contemporaine, c’est à dire le conflit de civilisation que la matrice fait tout pour promouvoir (en plus de l’esclavage bien sûr...). Des millions de morts et de vies brisées pour quelques mensonges qui rapportent des milliards

     

    Répondre à ce message

  • Trump et Poutine sont les 2 faces d’une même médaille d’or, et que vous le reconnaissiez ou pas, la 1ere place du podium revient toujours à l’Europe, donc à ses pays fondateurs.

    "Résistants français". vous ne faites que confirmer et valider l’hégémonie mondiale.

    Terror !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents