Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

France Culture, 2 mars 2007

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #661583

    Droit dans ses bottes, Barre fut d’un autre niveau que l’engeance qui règne aujourd’hui.
    quant aux journalistes on sent bien qu’ils sont déjà dans le ton actuel.


  • #661617
    le 06/01/2014 par serPent
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    confidences sur le lit de mort, Mitterrand fera de même... en ce moment c’est la tendance de balancer...une fois le versant de la montagne franchi !! mdr


  • #661687
    le 06/01/2014 par lapis lazuli
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    bon ben je crois que le clan klarsfeld, une fois leur opération de trouble a l’ordre publique terminé, n’ont plus qu’a se rendre au cimetière du Montparnasse pour déterrer le corps et le jeter dans une fausse commune.


  • #661695
    le 06/01/2014 par Louis-Ferdinand Quenelline
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    "Pourquoi aviez vous parlé de "innocents" ? A ce moment là."

    Peut-être que Raymond Barre aurait dû introduire à l’époque le terme de "dommage collatéral". Les "journalistes" et les armées sionistes qui l’utilisent désormais à longueur de temps au sujet de certaines populations ne s’en seraient probablement pas offusqués...

     

  • #661717

    C’est incroyable comme Enthoven (!) vous lui extirper des excuses ou des remords : une autocritique à la soviétique !


  • #661750
    le 06/01/2014 par quenelle de Lyon
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Notre petit avocat à roulettes devrait venir écouter ! surtout la Fin ! elle lui ira comme un gant.
    Raymond Barre sous entend que certains groupes Juifs en France interviennent comme une 5eme colonne. Après l’affaire Dieudonné, j’en suis persuadé.


  • #661758

    faut -il attendre que la France saigne pour des usuriers sans valeurs de cœur


  • #661767
    le 06/01/2014 par frederic
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Le journaleux qui cherche à lui faire s’exprimer des regrets !


  • #661824

    Bonsoir,

    Incroyable, c’’est une arme de subversion massive pour les générations de retraités de droite qui calent....ancrés dans les avantages que le système leurs procurent encore...mais qui sentent comme dit l’artiste, comme un arrière-goût...


  • #661825
    le 06/01/2014 par chouardien
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Il y aussi des "soi-disant chrétiens" et des "soi-disant musulmans", pas forcément tous rassemblés sous le "lobby juif" comme le rappelle le très pertinent Ploncard d’Assac, donc autant parler tout de suite de satanistes ou de pro-Satan, non ? Puisqu’au final ils oeuvrent pour le même ? Et si certains on peur du mot ou vont nous parler alors du risque de "retour aux guerres de religion", il faudrait dire à ces inquiets que si guerres il y eut, elles ne furent pas l’oeuvre des Chrétiens, mais des soi-disant chrétiens qui avaient infiltré l’Église dès le début !
    Pourtant le message du Christ est simple mais beaucoup ont toléré la guerre, et c’est sans doute pour cette raison que Satan et ses sbires, partout infiltrés, sont obligés d’en venir à des solutions extrêmes, après avoir diviser le monde en deux camps : les sionistes et les antisionistes.


  • #661895
    le 06/01/2014 par Antoine
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Eve, épouse Barre, était juive, et Babar, comme tous les autres, attendra d’etre en fin de carrière pour dire plus ou moins "merde" à Israel, comme De Gaulle en 1967, comme Mitterrand à la fin d sa vie . Ces vieux domestiques ont rendu alors leur gilet rayé, pensant en avoir assez fait .


  • #661898
    le 06/01/2014 par picadello
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Merci de l’avoir repassé ; je ne me souvenais plus les termes exacts. Mais je me souvenais que c’était du lourd et effectivement "INDIGNE" c’est exactement dans le mille . De la quenelle à déguster froide !
    Après tout les sionistes enrôlent leurs morts des camps pour nous imposer un respect inconditionnel ( et un gros bifton)alors que les faits ont été jugés et la situation a changée ;il n’y a plus de camps tenus par des nazis aux dernières nouvelles. Là c’est Raymond Barre qui parle directement au présent. Et ce présent est un continuum du mensonge.
    Merci Raymond pour ce témoignage ( même si j’encaisse pas la politique soit- disant sans alternative que tu as menée)


  • #661910

    Il faut immédiatement interdire les spectacles de Raymond Barre qui ont des relents nauseabonds et qui suintent la haine de l’autre. D’ailleurs il ne fait plus rire personne. Ce comique sulfureux, raciste et antisémite était de plus Lyonnais d’adoption ! Quel est le rapport ? Ben la quenelle évidemment !


  • #661918

    à lire sur wikipedia
    Le 19 novembre 1954, Raymond Barre épouse Éva Hegedűs, une jeune femme d’origine juive hongroise, mariée en premières noces à Michel Tutot dont elle divorça en 1953. Le couple Barre eut deux fils.......

    au moins lui, il avait le sens de la patrie, il était lié de manière éternelle à la France .
    J’ai voté pour lui en 1988 et avec conviction.

     

    • #662465

      A 20 ans, Eva Hegedus, d’une richissime famille juive de Budapest, coucha avec le chef de la ...Gestapo de Budapest peut-être pour sauver sa famille . Quand les soviets arrivèrent pour "libérer" Budapest, Eva fut sauvée de l’épuration par un officier Français amoureux qui l’épousa pour la faire sortir de Hongrie . Elle en divorca en 1954 pour épouser son nouvel "amour" : Babar !


  • #661934
    le 06/01/2014 par gilgamesh
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Bravo à R Barre de ne pas avoir cédé aux injonctions de ce journaliste qui insiste de manière ridicule sur le terme "français innocent"
    Il n’y a plus d’hommes politiques comme Barre

     

    • #662616
      le 07/01/2014 par Robespierre
      Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

      Ce « journaliste » se nomme Raphaël Enthoven.

      L’amant de Carla Bruni, qui auparavant était passée dans le lit de papa, Jean-Paul Enthoven, avant de rejoindre la couche présidentielle, s’est vu dédicacer une chanson par la couineuse aimée de la presse. Il a divorcé de Justine Lévy, la fille de Nanard Henri, dit « le dépoitraillé », normalien-philosophe comme Raph’.

      Longtemps le fils de Jean-Paul a officié sur la défunte France-Culture dans Les Nouveaux Chemins de la Connaissance, aujoud’hui devenue Rance-Culture, ou France-Cul, suite à un tropisme marqué pour LA douleur de toutes les douloureuses douleurs du XXe siècle, pour les gloses à propos de gender, et pour ses nombreux « reportages » naturalistes sur la vraie misère. Des Roms, des vieux, des minorités, des « jeunes de banlieue »... En réalité, du Jean-Pierre Pernaut amphigourique.

      La chaîne où officiait Raphi s’est en outre distinguée en promouvant Ma France à moi de Diam’s. Choix d’une rare clairvoyance : foutre rime avec gourde et patron avec bourges. Un texte impérissable. La direction a bien fait de mettre Poésie sur parole le dimanche de 23h30 à minuit.


  • #661950
    le 06/01/2014 par acousmatique man
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    ça aurait été les corses ,les basques ou quiconque vie sur cette planéte , ça serait passé comme une lettre à la poste ...
    mais la critique du sionisme est interdite , c’est le tabou ultime .
    c’est la peur qui est motrice de ce silence et pas autre chose , les gens ont la trouille car ils sont directement mis dans la case =nazi.
    la censure ça ne marche plus ... ça donne envie d’aller voir , de comprendre ce qui ce passe EXACTEMENT .
    et l’aperçu que révéle le gouvernement ces temps ci est en train de réveiller la curiositée de gens qui n’en avaient strictement rien à foutre sur la forme , mais qui quand ils vont prendre conscience du fond , risques de pas étre vraimment "jouasse" de ce qu’ils vont découvrir à propos de la direction que ce petit nombre de personnes veulent faire prendre à la france ....
    car il ne faut pas se leurrer ,tout cela dépasse amplement le "cas dieudonné" et la quenelle...
    dieudo pointe du doigt de nombreux "disfonctionnements" dans ses sketchs (medecine entre autre) et comme il le fait splendidement ça fait flipper les gens au pouvoir (il y eu coluche ,aujourd’hui il y a dieudo ) ceux qui s’acharnent sur lui font à mon avis une faute d’orgueil assez conséquente.


  • #661966
    le 06/01/2014 par slougui
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Excellent rappel..


  • #661973

    A L’écoute de ce qu’évoque Raymond Barre dans cet entretien il est important de rappeler aux spectateurs qui ont la chance d’aller voir Dieudonné à Nantes, de ne pas répondre aux provocations des bonobos libidineux du batar.

    Faites les taire avec des ananas, des quenelles et la chorégraphie endiablées de Mérée Drante version acoustique ou version techno.
    Et surtout filmez vous ! Ils décamperont en moins de 2
    Non sérieux ils sont vraiment capable de tout, alors Faites attention à vous !!!

     

    • #662467
      le 06/01/2014 par slidesteel
      Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

      j’y serai !!!! portable a la main et la marseillaise dans la gorge et dans le coeur avec des amis ! la meilleur réponse a leur donner c’est le calme et la douceur d’une quenelle glissée bien profond !!!!


    • #663182
      le 07/01/2014 par Laurent9712
      Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

      Bonjouŕ
      Je vous souhaite de passer un très bon spectacle avec vos amis.
      Votre état d’esprit est le bon. Vigilance et humour, la violence est dans leur camps.
      Si on m’avait dit que la meilleure arme face à tant d’agressivité était l’humour je ne l’aurai pas cru.
      C’est une réalité. Bravo à vous.
      Cordialement.


  • #661984
    le 06/01/2014 par Ork’y
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Les anciens hommes politiques - gaullistes ou mitterrandiens - malgré leurs défauts respectifs mais parce qu’ils n’ont plus rien à perdre - sont l’une des seules *institution* qui pourrait permettre d’atténuer la violence du lynchage médiatique actuel et élever le niveau de critique social qui seul légitimerait l’action pacifique et honorable d’un peuple en colère aux yeux de masses indolores.

    S’ils aiment leur pays et leur peuple, c’est le moment de se racheter une conscience..


  • #662013
    le 06/01/2014 par hercule
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    À la fin : « Le lobby juif, pas seulement en ce qui me concerne, est capable de monter des opérations qui sont indignes ».

    Après avoir collaboré avec la communauté, Raymond Barre balance.

    Sans tous ces enculés d’homme politiques FDS collabos, la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

    2014 sera peut-être la fin de leur hégémonie.

    Il faudra s’inspirer de Lénine, qui aidé par des membres de la communauté organisée se sont débarrassés de la famille Roumanov, de la façon que vous savez...

     

  • #662119
    le 06/01/2014 par Buleh Gila
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Faut interdire les spectacles de cet antisémite notoire.


  • #662195
    le 06/01/2014 par Tomsayer
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Honnette et bien courtois...la classe quoi ! petite quenelle de 375 !
    Merci Raymond !


  • #662249
    le 06/01/2014 par Citoyen
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Celui là n’était pas dans le camp du peuple. Ils lui ont fait payer très chers ses travers.


  • #662316

    C’est dommage qu’on ne puisse pas voir la tronche de RAphael Enthoven parceque j’ai l’impression qu’il devait etre en etat de choc. Pris de court, pas habitué a recevoir une telle franchise dans la figure.


  • #662386

    Une époque ou y avait encore un peu de culture et un peu de France sur cette radio.


  • #662493
    le 06/01/2014 par Markovitch
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Je connais bien cette phrase de Raymond Barre sur le lobby juif tout puissant.
    Il a eu raison de le dire lui qui connaissait parfaitement les arcanes de l’Europe de Bruxelles et du mondialisme.
    C’est d’ailleurs son paradoxe, que quelqu’un qui est profondément notre adversaire politiquement, mondialiste à fond, ce soit laissé aller à dire LA vérité qui dérange.
    Je pense qu’on ne sait pas tout mais qu’ils ont dû à un moment sacrément l’emmerder pour qu’il se lâche comme ça.
    L’histoire a ses secrets ...

     

    • #662980
      le 07/01/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

      @ Markovitch

      Il n’y aucun paradoxe ici et c’est bien le problème ! Tant que la dissidence continuera à avancer avec ses propres dogmes bien ancrés en elle, pas de progrès possible.
      Toute la politique "moderne" est une pure construction qui vise à cliver et diviser au nom d’oppositions apparentes qui n’en sont pas. Gauche ou droite n’ont jamais existé. A l’échelle de l’humanité, deux camps se dessinent, le bien et le mal, rien d’autre.
      Le capitalisme vertueux existe et fonctionne bien tant qu’il est régulé par des gens intègres, de même, un gouvernement mondial qui aurait pour ambition de fédérer autour de valeurs nobles serait la garantie d’en finir avec les conflits. Ce même gouvernement devrait aussi s’assurer de maintenir toute la diversité et l’intégrité des nations, autant dire que cela est une mission impossible avec nos "élites" apatrides uniquement guidées par les plus vils intérêts...
      Certains ici croient Alain Soral marxiste et d’autres l’habillent en extrémiste "de droite", pour ma part, je le sais dépositaire d’une réelle pensée aristocratique ! Qui a raison ? Peut-être celui qui a compris toutes les impostures et qui sait reconnaître ce qu’il y a de meilleur dans chaque organisation humaine pour ne retenir que cela... à votre avis ?


  • #662523
    le 06/01/2014 par LearningFish
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Le problème c’est que tout le monde le sait, Dieudo bénéficie d’un immense soutien populaire, mais comme toujours nous sommes des boeufs, nous laissons faire. A quand une immense manif de soutien à Dieudo contre cette chasse à l’homme abjecte ?


  • #662576

    Le retour du refoulé . . .

     

  • #662759
    le 07/01/2014 par timotimo
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    "à quelle occasion...c’est c’est c’est...vous regrettez ces mots là... ?"

    ah la la, typique !

    Et je pense même pas que le journaliste soit conscient du chantage émotionnel qu’il est en train de faire, il est tellement formaté !

    Bon sinon rien à voir mais je viens d’acheter le dernier numéro de La Décroissance et ça fait vraiment du bien. Je me demande ce que M. Soral pense du mouvement décroissant. Selon moi, après toutes les prises de conscience que Soral m’a permis d’atteindre (sur le système de domination, l’empire...) c’est cette voie qu’il faut prendre plutôt que celle du soulèvement violent menant au chaos généralisé et vers laquelle le système veut nous amener.

    (J’espère que les modérateurs ne bloqueront pas au prétexte d’une publicité déguisée. Elle n’est pas du tout déguisée et vient du fond du coeur !)

    Amitiés à tous les sympathisants d’E&R et plus globalement à tous ceux qui se posent encore et toujours des questions !


  • #662967
    le 07/01/2014 par Alibaba
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    " Le lobby est capable de monter des opérations qui sont indignes "

    Valls/Klarsfeld/Habib et toutes la clique talmudique, prenez en de la graine.


  • #663006
    le 07/01/2014 par esperanza
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Selon l’information publiquement disponible sur internet :

    L’attentat de la rue Copernic du 3 octobre 1980 a été revendiqué par un appel anonyme passé par Jean-Yves Pellay au nom de la FANE, groupuscule d’extrême droite dissout deux semaine auparavant.. Un an plus tard ; Pellay a reconnu publiquement être un militant sioniste infiltré dans cette organisation. Plus qu’un militant sioniste, c’était en fait un agent provocateur de l’Organisation Juive de Défense, selon l’hebdomadaire Tribune Juive du 26 décembre 1980, et qui avait tenu de furieux propos antisémites dans Libération le 2 septembre, ce qui avait été suivi de la dissolution de la FANE le lendemain .

    La police et la DST avaient eu dès l’origine la conviction que cette piste était erronée et qu’il fallait privilégier une piste moyen-orientale. Le commissaire de police Jean-Pierre Pochon a décrit dans un livre (Les stores rouges, au coeur de l’infiltration d’Action Directe) les pressions exercées par le nouveau pouvoir socialiste pour diriger l’enquête vers les milieux d’extrême droite au détriment de la piste moyen-orientale (palestinienne ?).

    Les véritables auteurs de l’attentant n’ont jamais été retrouvés.

    Jean-Yves Pellay,( décrit dans Les guerriers d’Israël d’Emmanuel Ratier) n’a pas été inquiété à ma connaissance.

     

    • #663704
      le 07/01/2014 par joseph(le vrai)
      Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

      Toutes les organisations d’extrême gauche ont toujours été infiltrées et retournées par le Pouvoir- et de tous temps !
      voyez aujourd’hui Al qaeda, c’est idem...


  • #663188
    le 07/01/2014 par gauloissauvage
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    "ils sont capables de monter des affaires indignes"

    nooooooooooon ????

    pas croyable !!


  • #663340
    le 07/01/2014 par kurt tucholsky
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Point Barre !


  • #663439
    le 07/01/2014 par m.ritchie
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    La femme de RAYMOND BARRE est juive.


  • #663477
    le 07/01/2014 par trismus37
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Peut-on dire :
    Les Français innocents (dans le sens, étrangers) du conflit palestinien ???
    J’en doute !
    Le lobby risque de monter à l’assaut !


  • #663587
    le 07/01/2014 par anonyme
    Rappel : Raymond Barre sur le lobby juif

    Ils n’ont plus le choix, ils doivent faire taire Dieudonné définitivement et aller plus loin encore. Car en cas d’embrasement, avec internet, ils laissent trop de traces derrière eux.

     

  • #663800

    La lointaine époque où les hommes politiques avaient encore de l’intelligence et des couilles. Maintenant, ils n’ont plus ni l’une, ni les autres...


Afficher les commentaires suivants