Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Romain Lopez, candidat FN accusé d’être trop proche de la ligne E&R

Par le "journaliste" Laurent Benayoun

Candidat du Front national dans la 2e circonscription, Romain Lopez a multiplié, dans un passé très récent, des sorties contestables sur les réseaux sociaux. Enquête…

 

Qui se cache derrière l’apparente bonhomie et le sourire de ce jeune homme ?

[...]

Ainsi le 12 janvier 2015, dans un échange avec Alain Soral, inspirateur et associé d’un certain Dieudonné, suite au double attentat contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher, Romain Lopez n’hésite pas à écrire :

« La semaine dernière, Boko Haram a fait 2 000 victimes chrétiennes au Nigéria dans un silence mondial… de mort ! Ils n’ont ni la bonne confession et ne sont pas journalistes… Tant pis pour eux ! »

[...]

Le thème du juif se présentant, comme depuis 1945, sempiternelle victime de la barbarie, Romain Lopez en use et abuse. Le 25 janvier 2015, ce tweet assez explicite :

« Klarsfeld amalgame la Shoah avec les épopées coloniales ! Les apôtres du complexe victimaire ne savent plus quoi inventer ! »

Un peu plus tôt, le même Romain Lopez distille son précieux avis sur la création, à l’Assemblée nationale, d’un groupe d’études sur l’antisémitisme :

« Des députés qui créent un groupe d’études relatif à l’antisémitisme… Comme s’il n’y avait pas eu assez d’études sur le sujet. »

[...]

Obsessionnel le candidat FN ? Le 28 janvier 2016, Meyer Habib, député LR, de confession juive, organise une manifestation contre la venue du président iranien à Paris. Le sang de Lopez ne fait qu’un tour :

« Un député français qui manifeste devant l’AN contre "le terrorisme" de l’Iran en présence de la @LDJ France, c’est très amusant. »

[...]

Dans la même veine, on relève aussi quelques tweets appelant au boycott des produits israéliens, une spécialité de l’extrême gauche, illégale en France. L’État d’Israël serait à vouer aux gémonies, Romain Lopez évoquant pêle-mêle, « l’effroyable racisme de l’État d’Israël contre les Noirs juifs » « le révisionnisme hallucinant du 1er ministre israélien ».

Mais que dire de ses commentaires adressés à la fondation France-Israël présidée Nicole Guedj et à la fondation caritative Keren Hayessod, présidée par Richard Prasquier, l’ancien président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions Juives de France).

[...]

Très intéressé par l’actualité au-delà de nos frontières, Romain Lopez se pique aussi de commenter l’élection à la mairie de Londres. Manifestement, il préfère un candidat : « Je préférerais mille fois un élu musulman patriote qu’un élu de « souche » mondialiste », envoie-t-il dans un nouveau tweet.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

La ligne d’avenir pour les patriotes
est celle de la réconciliation nationale,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents