Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Romain Lopez, candidat FN accusé d’être trop proche de la ligne E&R

Par le "journaliste" Laurent Benayoun

Candidat du Front national dans la 2e circonscription, Romain Lopez a multiplié, dans un passé très récent, des sorties contestables sur les réseaux sociaux. Enquête…

 

Qui se cache derrière l’apparente bonhomie et le sourire de ce jeune homme ?

[...]

Ainsi le 12 janvier 2015, dans un échange avec Alain Soral, inspirateur et associé d’un certain Dieudonné, suite au double attentat contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher, Romain Lopez n’hésite pas à écrire :

« La semaine dernière, Boko Haram a fait 2 000 victimes chrétiennes au Nigéria dans un silence mondial… de mort ! Ils n’ont ni la bonne confession et ne sont pas journalistes… Tant pis pour eux ! »

[...]

Le thème du juif se présentant, comme depuis 1945, sempiternelle victime de la barbarie, Romain Lopez en use et abuse. Le 25 janvier 2015, ce tweet assez explicite :

« Klarsfeld amalgame la Shoah avec les épopées coloniales ! Les apôtres du complexe victimaire ne savent plus quoi inventer ! »

Un peu plus tôt, le même Romain Lopez distille son précieux avis sur la création, à l’Assemblée nationale, d’un groupe d’études sur l’antisémitisme :

« Des députés qui créent un groupe d’études relatif à l’antisémitisme… Comme s’il n’y avait pas eu assez d’études sur le sujet. »

[...]

Obsessionnel le candidat FN ? Le 28 janvier 2016, Meyer Habib, député LR, de confession juive, organise une manifestation contre la venue du président iranien à Paris. Le sang de Lopez ne fait qu’un tour :

« Un député français qui manifeste devant l’AN contre "le terrorisme" de l’Iran en présence de la @LDJ France, c’est très amusant. »

[...]

Dans la même veine, on relève aussi quelques tweets appelant au boycott des produits israéliens, une spécialité de l’extrême gauche, illégale en France. L’État d’Israël serait à vouer aux gémonies, Romain Lopez évoquant pêle-mêle, « l’effroyable racisme de l’État d’Israël contre les Noirs juifs » « le révisionnisme hallucinant du 1er ministre israélien ».

Mais que dire de ses commentaires adressés à la fondation France-Israël présidée Nicole Guedj et à la fondation caritative Keren Hayessod, présidée par Richard Prasquier, l’ancien président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions Juives de France).

[...]

Très intéressé par l’actualité au-delà de nos frontières, Romain Lopez se pique aussi de commenter l’élection à la mairie de Londres. Manifestement, il préfère un candidat : « Je préférerais mille fois un élu musulman patriote qu’un élu de « souche » mondialiste », envoie-t-il dans un nouveau tweet.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

La ligne d’avenir pour les patriotes
est celle de la réconciliation nationale,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • génial ce gars ! en effet derrière sa bonne bouille se cache une personne sensé !
    comment peut ont lui reprocher cette flagrante vérité sur le deux poids deux mesure de la "qualité " des victimes et l incroyable déséquilibre médiatique du traitement des actes criminel de part le monde .
    et la journalope écrit cela comme un automate dénué de cerveau sans une micro once de questionnement ! ca en dit long aussi sur ces abrutis !
    quand a l antisémitisme , qui n est pas antisémite de nos jour avec eux ? les mouches ? les mulots ?
    des comiques dangereux ces débiles !

     

    • Pour comprendre la tonalité de l’article :
      La journaliste est de la dépêche du midi qui laisse loin derrière la Pravda en matière de partialité. Cet outil de propagande qui fait la pluie et le beau temps dans le département appartient à J.M. Baylet qui soutient dans son ancienne circonscription l’ex-ministre Sylvia Pinel qui se présente face à Romain Lopez. Je me suis longtemps demandé pourquoi Baylet avait promu pendant des années et des années cette totale inconnue sans même un mandat électif en finissant tous ses articles sur les inaugurations de chrysanthème avec la mention "en présence de Sylvia Pinel" au point que ça faisait rire tout le monde, mais d’un coup j’ai eu une intuition en constatant, maintenant que la donzelle a pris de l’âge, une troublante ressemblance physique.
      Compte tenu des scores élevés du FN sur le département, ce ne sont que les premières cartouches et la suite promet d’être sanglante.


  • Il m’a l’air très bien ce garçon.
    Bon après, c’est vrai qu’il a pas trop l’air mondialiste ce qui doit lui donner un petit air fasciste aux yeux de certains mais après tout, et puisque le mot ne veut plus rien dire,à chacun le sien de fascisme.


  • Police des braguettes, police des culottes, police des cervelles, police... C’est donc vrai ce qu’ils disent sur E&R ? J’en suis tout ébaubi.


  • ..et bien entendu Laurent Benayoun est un journaliste indépendant, dépourvu de tout parti pris et étranger à toute influence communautaire. Un parfait représentant de la presse et des médias en France, partisan de la liberté d’expression, relayant avec impartialité toutes les opinions dans toute leur diversité... Pas Charlie du tout, du tout ! bref toutes les qualités qui font des juifs l’avant garde de la République et qu’on ne peut les critiquer sans être forcément un antisémite viscéral...


  • On accuse les gens d’être obsessionnels sur le sujet , mais c’est quand même pas de leur faute si le sujet est tout à la fois central, un tabou, et une des clés de compréhension de notre époque.

    Même quand on veut s’en désintéresser, il suffit de zapper 5 min, ou de 2 ou 3 clics pour retrouver ce réseau à l’œuvre.
    On ne parle pas du juif lambda (même si il peut être endoctriné), ni même de la religion, mais de l’idéologie agissante qui se cache derrière ces mots.


  • Pas assez soumis Lopez, pas assez gayfriendly, Philippot ne va pas aimer !
    Aïe !
    Qu’en pense Marine ! Rien comme d’hab, "E&R çà n’existe pas euhhhh M. Aphatie !"
    À vous les studios !


  • Je vote Romain !


  • Enfin une tête bienveillante et des réflexions sensées.
    Merci Romain.


  • Au FN, il faut laver plus blanc que blanc, tant et si bien qu’aux présidentielles, ils n’ont pas vu la marche.
    Les électeurs FN en ont assez de marcher à quatre pattes.
    Le parti n’a plus de solidité.


  • Si par bonheur il était élu, il ferait le plus grand bien à l’Assemblée Nationale.

    C’est de députés comme ça dont la France a le plus grand besoin.


  • Il a l’air très bien ce jeune Romain. Merci au journal La Dépêche(-toi de balancer !) de me l’avoir fait découvrir.


  • Le journaliste de la dépêche n’est pas un chômeur.


  • Il n’est pas fou ce Romain !


Commentaires suivants