Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein sur le Mali, l’Égypte, la Syrie, l’Algérie

8 février 2013

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • super magnifique comme d’habitude merci a sheikh imran hosein et a vous e&r et mr soral biensur vraiment essentiel votre site merci


  • Salut,

    Tout les grands savants salafais sont contre les terroristes, ibn-al-baz,al uthaymin ,al albani etc ... il devrait parler de pseudo salafistes que de salafistes.

     

  • Chez les orthodoxes aussi y’en a qui se reveillent.

    http://www.youtube.com/watch?v=znXz...

    (activez les soustitres français)

     

  • Dans mon cas,n’ayant pas de bases,culture religieuses(des lacunes que je m’efforce de combler en lisant la Bible et le Coran),je ne saurais argumenter sur la "branche" à laquelle appartient Imran Hossein ;ce que je sais,en m’en remettant à mon instinct,c’est qu’il m’inspire confiance et respect et ce dès les premières secondes où je l’ai découvert,par hasard(qui n’existe pas)sur youtube ;mais pour tariq ramadan,ça a été tout l’inverse,je l’ai imaginé tout de suite dans une réception bourgeoise avec un verre alcoolisé à la main et j’étais sûr de n’être pas loin de la vérité(Soral,qui doit être mieux renseigné que moi,l’a traité de mondain d’ailleurs)...Féthi

     

  • Au sujet de la conférence du OCI, il est dit que seuls l’Iran l’Iraq et peut être le Liban qui ont pas voté pour référer l’affaire syrienne à un vote de l’ONU. qu’en est il de la position de l’Algérie ? elle était bien présente à la conférence.


  • De toute façon, si jamais un pays ose toucher l’Algérie afin d’imposer un régime pro-sioniste pro-américain, le peuple algérien va se battre jusqu’à la dernière goute de son sang. Si l’Algérie est injustement attaqué, je pense que des centaines de milliers d’algériens qui vivent à l’étranger iront combattre l’ennemie, j’en ferais partie. Juste un petit rappel, sans l’aide du peuple algérien, l’armée n’aurait jamais gagné son combat contre le terrorisme.Je me souvient de ces hommes qui envoyaient leurs femmes, enfants, ...dans des camionnettes vers un endroit sûr pour pouvoir affronter hommes a hommes les armées des égorgeurs affairistes. LA France n’est pas bête pour mettre les pieds encore une fois en Algérie, et si elle le ferait elle serait attaquée de l’intérieure et de l’extérieure. Je pense que la France laisserait plutôt les américains ou les anglais faire le sale boulot, et si ces connards débarquent, ils sauront de quoi ce peuple est capable. Entre vivre à genoux et mourir debout, ce peuple avait déjà fait son choix et il ne le changera jamais.

     

    • @internaute77 Tu dis :"si la France remettait les pieds en Algérie,elle serait attaquée de l’intérieure et de l’extérieure" Si le projet des élites est de déclencher une guerre civile en France,elles savent alors ce qu’il leur reste à faire...à mon humble avis,il ne faut pas parler comme ça car ça sous-entend que les algériens(et/ou d’origine algérienne) vivant en France sont susceptibles de se retourner contre la France,ce qui n’est pas mon cas,je me retournerai volontiers contre les élites politiques,les patrons de banques etc,bref des groupes de gens ciblés mais pas contre la France vu que c’est mon pays,j’ai pas choisi mais c’est comme ça,je suis né ici,ma mère est née ici et je n’en connais pas d’autres...Féthi


    • franchement appart le Venezuela et l’Iran je ne vois autre pays qui prend tête à l’empire , croire encore que l’Algerie est hors de porté pour l’emprise Américano sioniste c’est rêver, avec de telle richesses on aurait vu un chavez bis en Algérie si c’est le cas. l’Algérie économiquement est sous contrôle et c’est le principale pour l’empire, si vraiment l’Algérie échappe au contrôle sioniste, ben elle serait surement sous sanctions économiques mondiales imposées par l’empire , alors ce n’est pas le cas.
      moi je dis que là ou Coca cola company est implantée y a du sionisme.


    • Quant à la réaction du peuple Algériens en cas d’attaque, je suis partagé. En effet en cas d’agression envers l’Algérie je ne sais pas si le peuple se battra en un front commun contre l’ennemi pour défendre l’Algérie ou bien si les divisions et problèmes (chaoui vs qabiles/salafi vs soufi/laïque vs religieux, jeune au chômage etc) au sein de ce pays va amener le peuple à se battre entre eux.
      Car beaucoup d’Algériens me disent que les algériens d’aujourd’hui n’ont rien avoir avec ceux qui ont combattu contre le colonialisme.
      Et cette question me gêne beaucoup : Le peuple Algériens "vaut il mieux" que le peuple syrien, libyens ou bien sera t il aussi bête que ces derniers ?


    • C’est pour cela qu’il y a plus de deux dizaines d’années que le NWO a choisi comme stratégie une attaque non frontale de l’Algérie, mais indirecte via le terrorisme, l’entrisme, la pression, la guerre de communication.
      En cela, nombres d’Algériens n’ayant rien compris ( et qui sur d’autres sujets tels que le 911 ou d’autres arnaques) n’ont pas vu que leur dénonciation de manipulation était en soi une manipulation : le "qui tue qui ?"
      Qui s’est appuyé sur des lacunes en terme de communication, un environnement méditerranéen si prompt à reprendre les "on dit" et un véritable dégout légitime par rapport à une situation socio économique qu’on souhaiterait tous meilleurs, de façon_on à véhiculer du grand n’importe quoi.
      Quand quelqu’un vous reprend des chiffres bidons de 300 000 mots sans tilter , sans comparer avec des conflits bien plus meurtriers par leur nature, y a de quoi se dire que c’est malheureux que quelqu’un qui comprend l’arnaque sur tel médicament, sur tel sujet, se fasse avoir là dessus.
      D’ailleurs, pour reprendre la morbidité véhiculée par le NWO, elle est là suivante en cumulé :
      30 000 morts en 1994, 50 000 en 1995, 80 000 en 1996, 100 000 en 1998, 150 000 en 1999, 200 000 en 2001, 250 000 en 2002 et certains ( c’est à cela qu’on les reconnait) 300 000 !
      Personne ne tilte ? Moins les Algériens mourraient plus ils mourraient dans la compatibilité macabre du NWO.
      Qui d’ailleurs ne parle pas de terrorisme mais est passé depuis le false flag du 911 à la terminologie "guerre civile". Terminologie que le félon en chef ( celui qui donne du "mes nobles frères combattants aux terroristes " et crache sur l’ANP, a repris en parlant de "Tragédie nationale". Une tragédie, c’est quelque chose qui tombe comme cela. Non, c’est une stratégie qui a été utilisée par le NWO, dans un néocolonialisme évident, s’appuyant sur les déficiences Algériennes, pour tenter de satelliser l’Algérie.
      La satellisation de l’Algérie sera lorsqu’on imposera au peuple Algérien soit de ressembler aux supplétifs du NWO version barbue, soit de ressembler aux dégénérés du NWo version tube digestif prolongé d’un sexe.
      C’est ces deux extrêmes que le NWO à imposer . De même, il veut affaiblir l’institution ANP, qui par son histoire, sa structure,est en travers de leur gorge . Un politique, cela se manipule beaucoup plus facilement qu’une institution héréditaire de l’Histoire.


    • ARRRFFFFF,

      Patriotisme, quand tu nous tiens..la France n’a jamais quitté l’Algérie, elle a juste placé ses pions..elle veut intervenir en Algérie, car, ils perdent sur le plan économique face aux Chinois..


    • @Féthi

      Je vous comprends parfaitement. J’espère que cette guerre n’arrivera jamais. Moi par contre je suis algérien, né en Algérie et toute ma famille vit au bled. Mais au cas où mon pays l’Algérie est injustement attaqué, je le défendrai parce que ma famille y vit. Par contre, si l’armée de mon pays l’Algérie participe à une guerre injuste, j’espère que cette armée crèvera ! Voilà pourquoi je ne ferai jamais partie de l’armée par principe. Je veux me battre au nom de mes principes et pas au noms de nos élites. Certes j’aime le pays où je suis né, mais mes principes dépasse mon nationalisme.
      J’espère que nos frères français tiennent bon devant ces fils de Satan sionistes qui manipulent leur politique et que les algériens ne tombent pas dans le piège.
      Soyons optimiste, le règne des Gogs et Magog n’est pas éternel.


    • oui mais c’est rarement aussi simple, les manipulations politiques,etc
      on sait pas quelle forme cela prendra...ce sera certainment pas une confrontation directe,
      mais dans un pays destabilisé qui sait ce qui peut arriver ?


  • Un algérien à Homs en syrie dénonce EN DIRECT la manipulation de la chaine quatarie aldjazeera .

    http://www.algeriepatriotique.com/c...


  • J’aime bien le Sheik, ses analyses sont toujours intéressantes, néanmoins, ici je n’ai eu le temps de regarder que les 7 premières minutes de son intervention et je remarque déjà une demi-vérité et une contre-vérité :

    - Demi-vérité : "la France appuyée par les E-U et d’autres pays", il ne cite que les E-U (alors que ceux-ci ont plutôt trainé les pieds pour ’appuyer’ la France), quand aux autres pays qu’il ne cite pas, il aurait pu préciser qu’il s’agit, entre autres, de l’Algérie dont il fait l’éloge de l’esprit d’indépendance, mais aussi, via le conseil de sécurité, de la Chine et de la Russie de Poutine avec laquelle il nous encourage souvent, et avec raison selon moi, à nous rapprocher et même à s’allier. Demi-vérité, donc.
    - Contre-vérité : "La France a du se retirer [d’Algérie] vaincue" c’est faux, la France s’est retirée d’Algérie par la décision de De Gaulle (une juste décision, certes) alors qu’elle avait militairement gagné et vaincu le FLN. Contre-vérité, donc.
    Je comprends que s’adressant à un public algérien, il veuille flatter son nationalisme pour être plus écouté, il n’en prends pas moins certaines libertés avec la vérité.

     

    • Pour la contre verité, tout a fait d’accord, peut etre il est mal renseigné, la France n’a jamais quitté l’Algérie, sinon ça se saurait. l’algerie n’est pas la birmanie d’y a 10 ans, une junte militaire indépendante de l’extérieur.
      le cas de l’Algerie est complexe, l’empire est embêté en ce qui concerne cet état, le plan de l’empire exige un chaos d’une façon insoupçonnable, toutes les manoeuvres ont échouées, les barbus ne font plus recettes chez les verts, d’ou le désarois de l’empire, de ne pas savoir comment s’est prendre avec l’Algérie. néanmoins l leur reste la carte de l’affaire du Sahara Occidentale avec le Maroc. atteindre deux cibles par une seule pierre.


    • Rêve bien mon petit d’une victoire imaginaire ... t’es un pur produit de l’histoire "officielle" du programme scolaire américano-sioniste qui vous a completement critinisé, homosexualisé, féminisé... quand on voit les petits français d’aujourdhui , je comprends vite votre chute finale qui est en cour ! merci


    • Salut à toi

      Tout à fait d’accord et ce n’est pas les seules approximations qu’il fait celles avec la religion et son explication de la fin des temps ne concordent pas avec toutes les écoles Islamiques ,
      en tant qu’Algérien je trouve qu’il en fait trop ne pas oublier que Bouteflika est l’ancien employé du cheikh du

      Qatar et c’est lui qui a financé sa prise de pouvoir en 99.
      Après 20 ans d’absence suite au vol de plusieurs milliards de dollars après la mort de Boumédiene dont il était le ministre des affaires étrangères et surtout française.

      Bouteflika et le clan d’oujda en général ont participé à une épuration des révolutionnaires de la premières heures, et par la suite ils ont organisé avec l’appui des instances internationales le coup d’État de janvier 1992 la décennies de massacres qui s’en est suivi.

      Je tiens donc à mettre les membre d’E&R en garde contre ce type d’analyse manichéennes demander plutôt au Algériens qui sont nées dans les marres de Sang ceux qu’il pensent du Pouvoir .
      IL VOUS DIRONT A L’UNISSON "POUVOIR ASSASSIN".


    • à islampatriot :

      Il n’ y a jamais eu de purges de révolutionnaires algériens par le clan d’ Oujda.

      Par contre, il y a bien eu une lutte de clans, à savoir la clan d’Oujda contre la "wilaya 3" ( à savoir la kabylie et ses alliés) , qui a donné lieu à de véritables combats armés. La wilaya 3 a du "lâcher le steack" étant déjà amoindrie militairement par les combats contre les français.
      Contrairement aux gars du clan d’Oujda qui sont restés bien au chaud à Oujda et qui maîtrisaient l’aspect "communication médiatique et politique" de la guerre d’Algérie.

      Une guerre civile éclair, en quelque sorte.

      Il faut arrêter de dire n’importe quoi sur l’histoire de l’Algérie si vous n’êtes pas surs de ce que vous avancez.
      Quant à Bouteflika, tout le monde sait qu’il ne gouverne pas véritablement, c’est un homme de la clique à Boumediène, un homme de compromis (amitiés avec les qataris, avec les marocains de par ses origines, avec les terroristes avec sa "concorde civile"...)c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été mis en place.


  • Du très bon Hosein comme à son habitude, je voudrai juste alerter mes compatriotes algériens sur ce site "Algérie patriotique" qui a contacté le sheikh, il se donne une image de média libre dissident et patriote par son nom et ses interviews (dieudonné entre autres), mais il est crée par les fils de Mohamed Mediene et Khaled Nezzar, énième outil de propagande du pouvoir en place pour créer la confusion sur l’opposition et le militantisme.

     

    • Cette interview a été donnée à "108morris108", et non un média algérien ?


    • Quelle info ? Tu as une source précise ?
      Du sérieux ?
      Parce que la dernière fois que j’ai entendu quelqu’un dire cela , quelqu’un qui au demeurant, balance le chiffre de 300 000 morts sans sourciller, alors que sans avoir fait une académie militaire, juste en ayant suivi la situation ( si tant est qu’il l’ai suivi autrement qu’idéologiquement ou via Vivendi interposé) avait dit qu’il avancerait des preuves ....à part citer des noms des fils de flen, je ne vois pas où il y a preuve. A moins que dans son esprit, cela vaut preuve. Ce qui démontre que l’on peu être à la pointe pour dénoncer des problèmes sanitaires, le 911 et manquer de logique sur d’autres sujets.
      D’ailleurs, dire d’une opération de manipulation distillée par Canal +, La Découverte ou je ne sais quoi, qu’il s’agit d’une preuve, ne vole pas plus haut que de citer 2 noms et dire que c’est une preuve que ces noms sont propriétaires dudit média (Algérie Patriotique) .
      Une preuve, une vraie, c’est cela que je veux voir.


    • une preuve ? il suffit de lire les articles publiés, Salim Laibi a déjà parlé de ce site mais avec l’affaire de Sonatrach c’est devenu criant, tiens lis ce torchon d’aujourd’hui par exemple


  • Amis Musulmans, je doit dire que je vous envies. Avec un homme comme lui il y a de quoi être fière d’être musulman.

     

  • pas complètement convaincu par une invasion de la Syrie en Turquie, c’est trop frontal et risquer un guerre nucléaire quel intérêt pour la Turquie à moins d’être complêtement idiot, (ce qui n’est pas impossible !) ? les USA ne laisseront pas faire et même si cela était le conflit pourrait rester local un enlisement horrible à la vietnamienne.Sur la future "pax judaïca" elle peut se faire sans Israel, le sionisme peut survivre sans cet état juif , mais là ce sujet mériterait un plus long développement


  • Très bonne intervention du Sheikh Imran Hosein. Seul bémol sur le fait que l’Algérie est battue la France..

     

    • Ne pas gagner, cest perdre. Cetait ingagnable.


    • Je ne pense pas qu’il faille comprendre que l’Algérie soit sortie vainqueur militairement, cela aurait été impossible, un peuple exsangue après 130 ans de colonisation ne pouvait gagner quoique ce soit contre une grande puissance comme la France, Imran Hosein met plutôt l’emphase sur la capacité de résistance de ce peuple qui lui a permis de recouvrer son indépendance, et rien de plus.


    • franchement les algeriens adorent la france
      je suis allez en algerie en 2005 et j’ai été trop content de l’acceuil
      les algeriens ne sont pas stupide et savent tres bien que le peuple fraçais n’a rien avoir avec le gouvernement français
      ils sont tous degoutés de ce que la france est devenu, un gros bordel quand je parlais en algerie je leur demandais
      vous voulez venir en france ils me repondaient pourquoi faire en france ya trop d’arabes on se crorait au bled.
      faut arreter les clichés les algeriens sont fier et un peuple hyper ouvert
      ya pas de vaiqueur ou de vaincu tout ça c’est du flan diviser pour reigner et les islamo racailles comme le dit si bien monsieur soral ne jouraient pas les malin comme ça au bled.

      ps : j’espere ne pas etre modérer car a chaque fois que je dit quelque chose sur E&R je ne peux pas repliquer et ya toujours un abruti pour me clasher sans que je puisse reponde


  • Sheikh Imran Hosein ne dit pas autre chose que ce que je dis depuis très longtemps à savoir que le terrorisme est un instrument qui a visé à satelliser l’Algérie. Terrorisme soutenu par le NWO qui a distillé le "qui tue qui ?"
    Aujourd’hui, certains ( ceux qui ne sont pas trop dépendants des messages distillés par les mainstreams médias à une heure où internet ne pouvait pas compenser ou ceux qui ne sont pas pour des raisons idéologiques et/ou pseudo religieuses) comprennent enfin que le "qui tue qui ?" est la partie émergée de la guerre menée contre l’Algérie.
    Sheikh Imran Hosein reconnait que l’ANP en tant qu’institution a envoyé un message au NWO. En espérant que c’est la marque d’un béni ouiouisme à peine camouflé par un légalisme de pacotille et que désormais, les officiers en charge de la défense de la Patrie, face à toutes les menaces, vont commencer le grand nettoyage : à commencer par le félon en chef, Boutef, qui sitôt placé dans la bergerie suite aux menaces du "qui tue qui ?" contre l’ANP ( une campagne d’intoxication coordonnée sur tous les mainstreams, de Vivendi (Canal+ , La Découverte) en passant par Berthlesman, Rothschild Libéra-Sion, L’Immonde, Dassault Figaro, RSF , Amnesty et toute la poubelle, ne se fait pas pour le plaisir, mais a pour but de casser le lien ANP-Peuple, tout en dédouanant les supplétifs du NWO que sont les terros, et en mettant une épée de Damoclès au dessus de l’Algérie et accompagner une stratégie) a repris l’entièreté de la guerre médiatique menée contre l’Algérie et qui se découpe en 3 grandes étapes ( phase 1 légitimation des terroristes, terminologie de "groupes armés d’opposition", comme cité dans un rapport de février 1995 du Rand(CIA) qui appelait à augmenter le soutien aux terroriste, terminologie reprise par les satellites, tels que RSF, Amnesty ,phase 2 , "qui tue qui ?", phase 3 pour ne point nuire à la pseudo war on terror tout en gardant une certaine capacité de nuisance vis à vis de l’Algérie, appeler cela "guerre civile" ) Le pouvoir n’est pas monolithique et les pseudos opposants qui s’amusent à balancer de fausses preuves, des arguments creux, ou des chiffres complétements farfelus ( qui démontre soit leur ignorance du sujet, soit leur aveuglement pour des raisons idéologiques) et leur absence de relativisme ( utiliser la corruption pour justifier des massacres par un procédé scabreux) ne font que servir le NWO.Il a fallu plus de deux dizaines d’années à certains pour comprendre la stratégie en place


  • juste un élément anecdotique mais révélateur.
    l’ANP a envoyé un bras d’honneur au NWO.
    Bouteflika, au lendemain de l’assaut de l’ANP a envoyé un message ....d’encouragement à l’équipe nationale de football.
    Et il lui a fallu plus d’un mois pour féliciter du bout des lèvres l’ANP.
    Pour tous ceux qui répètent à l’envie le fameux "c ’est l’armée qui dirige", essayer ne serait ce que par esprit contrariant, par volonté de ne pas être une éponge, de reconsidérer les différentes équations en mettant de coté les "on dit" les plus véhiculés....

     

  • > Merci infiniment à Imran Hossein pour ces éclaircissements ... toujours de haut vol !

    .
    L’Algérie :
    .
    Évidemment que Imran Hossein ne connaît pas sur le bout des doigts, l’histoire ... les tenants et aboutissants de la guerre d’Algérie !
    .
    Perso, j’ai pensé à un truc ... après avoir entendu BHL dire que l’Algérie est une terre juive ... (et il comptait sur les quelques kabyles séparatistes pour y arriver -pas tous les kabyles, attention) ... et j’ai fait des recherches : il apparaît que, bien que ce ne soit indiqué dans aucun livre d’histoire, ni journaux officiels, que l’Algérie était destinée aux juifs d’Algérie (en compensation de leurs soi disant souffrance plus que les autres durant la dernière guerre) ...
    Les USA, ne voulaient pas que l’Algérie soit libérée et ont même à plusieurs reprises cherché à aider la France de l’époque ... pour maintenir l’Algérie sous colonie ... afin que leurs promesses (faites certainement aux juifs ... que l’Algérie serait leur récompense ou truc de ce genre ... -pardon pour les termes, je parle vite fait et de mémoire-).
    L ’Algérie : Terre Juive ... voilà ce que De Gaulle ne voulait surtout pas !!! ... que l’Oas n’avait pas compris ... (ni même Jean Marie Le Pen). Par conséquent ... logiquement et intelligemment Le Général a préféré arrêter les frais ... Devant leur résistance, on peut dire malgré tout que le peuple algérien a gagné cette guerre ... face à une vraie armée comme la France de l’époque.
    A approfondir ...


  • important à lire SVP, quelques vérités sur l’histoire récente de l’ALgérie et sur le site algérie-patriotique : http://www.lelibrepenseur.org/2013/...
    ainsi que ce lien http://www.lelibrepenseur.org/2013/...
    merci de lire


  • @dzgooner
    Justement, je faisais référence à Salim Laibi, mais tu ne l’as pas compris.
    Dans sa vidéo, il annonce qu’il va démontrer que Algeria patriotique est une arnaque et au final, sa preuve, c’est quoi ? Il cite 2 noms mais en aucun cas il ne montre de preuves. .
    C’est comme si je citais Robert Dupont et Marcel Durand et que je les liais à un journal. Elle est où la preuve ? Du point de vue logique, et c’est visible lorsqu’il s’aventure dans des sujets où l’idéologie prend le dessus sur le cognitif , c’est complétement à la ramasse.
    Quant à Hocine Malti, que les observateurs connaissent depuis des années déjà, il est complétement discrédité. C’est un type qui pour une raison x ou y ,fait du copié collé et le mélange à d’autres aspects pour tirer à boulets rouges.
    Ca fait des années que ce gars est disqualifié.
    De mémoire, il avait publié un torchon il y a 5 années où il reprenait le "qui tue qui ?" qui ne tient pas la route(notamment l’histoire des moines dont la version de la DGSE via Buchwlater est autant une agression contre l’Algérie qu’une histoire qui ne tient pas les faits, suffit de réfléchir 2 secondes sur l’aspect balistique et sur l’aspect opérationnel et pas besoin d’avoir fait West Point pour cela)
    Et on retrouve cette clique de vendus à publier chez La Découverte, du franc maçon François Gèze, du parti sionçaliste, proche de la DGSE et de la mitteranderie. Editions qui appartiennent comme Canal + à Vivendi, qui ont étét au top du "qui tue qui ?" et qui sont ceux parmi les médias "français" à avoir tenté de debunker le false flag qu’est le 911 ( Jeudi Investigation et La Découverte via Guisnel(Guignol)et Dasquié, sur commande. Et qui publient les mémoires de Chouet(ex boss DGSE).Et avec dans la bande le khazar ultra sioniste fils de pied noir Rivoire !
    Si avec cela vous n’avez pas compris où est la manipulation et qui a les moyens de l’imposer..c’est malheureux de voir le manque de critique, d’alerte et de vigilance de nombre de compatriotes.Sont tellement prêts à démarrer au quart de tour dans la révolte que ceux qui ont le plus de moyens les manipulent aisément dans le sens qu’ils le souhaitent. Et ceux qui ont contribué naïvement au "qui tue qui ?",un jour peut-être comprendront qu’ils ont pesé dans la satellisation de l’Algérie.On peut-être à la point de la critique sanitaire, pharmaceutique et être à l’ouest pour des raisons idéologiques voir pseudo religieuses sur le dossier Algérie d’autant qu’il est complexe

     

    • Je souscris à ce que tu dis, et j’avais pour ma part compris de qui tu parlais...mais indépendamment de cela Salim est un bon qui s’emporte parfois comme nous tous d’ailleurs... :)


    • Bravo laigle
      t’as toujours eu raison finalement. a croire que tu savais d’instinct ce qui ne tournait pas rond dans la désinformation à l’endroit de l’algérie. et dire que salim est toujours à répéter les vieux poncifs, le pauvre il est pas encore sorti de la matrice, alors que toi, instinctivement, t’y es jamais entré. respect


  • Mais quel plaisir ces analyses dans la simplicité, qu’est-ce j’aime écouter cet homme religieux de talent. Je me pose toutefois une question, concernant la partie "Algérie" de son intervention. Si je me doute bien que les Algériens ne s’en laisseront pas compter, je me demande, en cas de "problème", tel qu’évoqué, quelle sera la réaction de nos amis "Algériens de France" (je ne parle pas des camarades qui interviennent ici).. J’espère que dans un prochain entretien le Président Soral donnera un point de vue sur les différentes options possibles. J’éprouve un manque de vision sur ce sujet.


  • J’ai lu un intervenant qui disait que l’empire pourrait avoir recours aux Kabyles pour déstabiliser l’Algérie.
    Je crois qu’il oublie que 99% du peuple kabyle est algérien avant tout et nationaliste par dessus tout. Il a subi les massacres de l’armée française à très grande échelle et a lutté pour que l’Algérie soit indépendante.

     

    • Algériano,
      .

      Si ton message fait allusion à ce que j’avais dit sur les kabyles ... sache que j’avais indiqué : pas tous, heureusement !
      .
      Ravi de savoir qu’ils sont à 99 % nationalistes ... il vaudrait mieux patriotes, je dirai ...
      Quoi qu’il en soit, si sont pourcentage est rassurant ... les 1 % de séparatistes serviteurs pour sionistes ... font bcp de bruit et parler d’eux.

      Personne ne met en doute la valeur de la résistance kabyle durant la révolution.

      Cordialement.


  • Je vois que les débats sur l’ Algerie sont passionnés, ça donne la température en cas de grabuge... Restons unis !

     

    • @ Doliprane,
      Il est fort probable qu’autant que nous le pouvons, nous aurons, les uns les autres, à rester soudés face à l’adversité (merci de vous reporter à mon autre commentaire sur ce fil pour lequel votre "restons unis" me semble d’actualité). Il ne faut pas sous-estimer le problème, surtout pas. Merci pour cet avis qui, bien que succinct, nous amène, déjà, à la réflexion.
      Bien cordialement,


  • Cheikh Imran Hosein vous avez tout dit à propos de ces mercenaires des "printemps arabes" manipulés : "Ils n’ont pas les yeux pour voir, ni les oreilles pour entendre ». Tout est là devant nous pourtant (pour les gens de bonne volonté bien sûr).


  • Oui, la France s’est retirée de l’Algérie, battue .

    pas battue militairement, mais battue idéologiquement .. et battue par la volonté du peuple, qui a voté l’indépendance à 99% le 1er juillet 1962.

    comment la France aurait-elle pu se maintenir alors que le peuple entier lui était hostile ? de même pour l’opinion internationale .


  • Israel a enfin dégoté des F-22 ?
    Ou ça bricole ? ça prête des avions ?
    Ou ça subtilise comme les fameuses Caravelles française ?
    http://info-aviation.com/?p=6531


Afficher les commentaires suivants