Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral, vite ! – Épisode 6 : "Dana, la France n’a pas besoin de toi !"

"Dana c’est probablement pas la vieille aristocratie bretonne catholique..."

Dans ce sixième numéro, Alain Soral croise les caractéristiques structurelles des candidats avec les aléas de la conjoncture. Il évoque la renaissance de Fillon, la fragilité de Macron et la dislocation du PS, ce qui laisse une chance réelle à Marine Le Pen.
Des événements de surface qui s’inscrivent toujours dans la cohérence d’une analyse en profondeur.

 

Au sommaire de cet épisode :

00’21 : L’échec de la tentative d’« assassinat » de Fillon
03’12 : Que va-t-il advenir de Macron, le « Golem de l’Empire » ?
04’44 : Marine Le Pen, qualifiée injustement « d’extrême droite »
06’28 : Le cas de l’ambassadeur « français » Dana au Japon
08’33 : Un alignement des planètes favorable à Marine Le Pen
09’29 : Les 500 signatures d’Asselineau, le candidat anti-FN
12’40 : Le clash Lapix-Sadoun/Philippot et la stratégie de la rediabolisation
16’20 : Le pseudo-sionisme de Marine Le Pen
20’47 : Si Marine est trop haut… le joker de l’article 16 !

 

 

 

Voir aussi :

5 mai
Soral, vite ! – Épisode 13 : "Marine, quand même !"
"Le vrai changement passera par les burnes !"
141
2 mai
Soral, vite ! – Épisode 12 : "Macron : tentative de hold-up à l’Élysée !"
C’est pas fait
132
21 avril
Soral, vite ! – Épisode 11 : "À dimanche soir, sur ERFM !"
Les résultats commentés sur la radio E&R de 19h à minuit
58
18 avril
Soral, vite ! – Épisode 10 : "Mélenchon : la petite peur des peuples !"
La dernière carte du Système en cas de crash Macron
97
10 avril
Soral, vite ! – Épisode 9 : "Le mondialisme, c’est la guerre !"
"Nationaux-sociaux contre mondialistes de droite et de gauche"
105
4 avril
Soral, vite ! – Épisode 8 : "On entre dans l’ère du trop c’est trop !"
"Tout ce que tente la clique Minc, Drahi, Dray, Attali, BHL, ne marche plus"
21
28 mars
Soral, vite ! – Ép.7 : "Macron, c’est pas une baudruche, c’est une montgolfière !"
"Il monte car il est rempli de gaz plus léger que l’air !"
108
8 mars
Soral, vite ! – Épisode 5 : "Macron, c’est Hillary Clinton !"
"Mon combat c’est la réconciliation nationale !"
138
27 février
Soral, vite ! – Épisode 4 : "Ni racailles ethniques ni suprémacistes blancs !"
"Il faudra un jour juger la responsabilité écrasante du Parti sosioniste"
101
15 février
Soral, vite ! – Épisode 3 : "Macron, le candidat 100% soumis !"
"Le plan mondialiste ? Liquider Fillon pour nous imposer Macron"
66
4 février
Soral, vite ! – Épisode 2 : "Candidats en "on" : piège à cons !"
"Mélenchon, c’est l’arme anti-Front national du Système à gauche"
76
28 janvier
Soral, vite ! – Épisode 1 : "Valls, tu dégages !"
"Lui c’est vraiment l’homme d’Israël"
70

Le morceau Ouverture de Sairen entendu dans l’émission est disponible sur Kontre Kulture Musique

 

Pour vous familiariser avec le vrai programme de la Réconciliation Nationale,
lisez, écoutez et regardez sur Kontre Kulture

 

Pour développer les thèmes précis évoqués par Alain Soral, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

148 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Passionnant comme toujours... C’est interessant à savoir qu’un article dans la constitution prévoit d’annuler les élections en cas de troubles publiques... Depuis le temps qu’on lave le cerveau à une "armée de réserve" pour démolir tout ce qui est trop "gaulois", cet article 16 tomberait à point, et l’occasion serait belle pour l’oligarchie de se donner le beau rôle et de se poser en sauveur du pays... Tu parles d’une démocratie !

     

    • Je ne connaissais pas cet article, de fait c’est probable, nous sommes déjà en "état d’urgence" alors qu’aucune mesure urgente n’est prise !
      Cela dit des élections annulées ne seraient que remises à plus tard : çà serait le meilleur moyen pour l’État profond de se griller définitivement, la propagande à son service étant de moins en moins écoutée. Çà décalerait aussi tout le calendrier pour les élections suivantes... un gros bordel.


  • Une fois de plus analyse béton, dont on souhaiterait qu’il fût écouté et médité dans tous les foyers de France. Merci Alain, salut à tous..


  • pourquoi dit-il atlantico-américano-sioniste-wahhabite et jamais Lucifériens ou serviteurs de Saturne ?
    Car c’est un projet religieux au final : ces transhumanistes sont les plus peureux des hommes, cherchant à échapper au jugement Divin en devenant immortels horizontalement. Bon c’est sûr ça fait peur pour le premier clampin venu mais c’est un travail d’éducation car les gens en ont rien à foutre d’être dominés "juste pour le pognon", si vous donnez les vraies raisons par contre....Deus Vult !

     

    • ph,

      Non, Soral a raison de s’exprimer comme ça, car le projet démoniaque n’est pas du tout un projet religieux, mais au contraire un projet matérialiste.
      religieux, vient de religare, unir, sous entendu, unir par le Coeur et la Conscience spirituelle transcendante la plus élevée.
      Or, le démon désunit, nie toute direction vers la transcendance, nie le Coeur, et favorise les séparations, par le biais du matérialisme philosophique.


    • Moi je dirais plutot serviteur de Neptune. Bah quoi ? C est pas plus ridicule non ? :)
      Un peu de sérieux je vous prie !


  • petite rectification : Asselineau a 59 ans et non pas 70 ans.

     

  • Anecdotique : Asselineau n’a pas 70 ans, mais 59, il est né en 57 et a à peine un an de plus que Soral, mais effectivement il en paraît plutôt 69 ! Le travail de bureau çà use.

     

  • J’espérais que Soral Parlerai de l’UPR et de sa soudaine sortie de l’ombre -durant 10 ans ! - à la lumière par un claquement de doigts miraculeux ...
    Tout comme Soral, je pense que c’est un coup du système pour tenter de prendre des voix au FN, quand on voit les membres de la secte de l’UPR envahir les forums de discussions sur le web depuis hier, c’est affolant ...
    Ils ne respectent pas les contradicteurs FN qui assimilent à des fachos (on retrouve là le discours du système contre le FN comme par hasard), et je me faisais la même réflexion également sur les parrainages, comment un Mélanchon ayant déjà fait de nombreuses campagnes électorales peine à récolter les parrainages et par contre qu’un inconnu (à part pour les internautes et encore pas tous) après 10 ans dans l’ombre arrive à avoir les 500 parrainages comme ça, c’est louche, très louche mais hélas les adhérents de cette secte envahissant massivement le net ces derniers jours, je pense qu’on assiste à une division dans le camps des nationalistes qui au final empêchera probablement le FN d’accéder à la présidence ...

    J’espère une fois encore quand même que Soral aura raison sur l’optimisme qu’il a sur le possible succès du FN aux élections.

     


    • je pense qu’on assiste à une division dans le camps des nationalistes



      De quels division parles tu ? Les trolls de l’UPR n’ont jamais été des nationalistes alors je ne vois pas de quoi tu parles... Au dernières nouvelles Asselineau a affirmé qu’il fallait accueillir les migrants en France, il a qualifié le remplacement des populations européenne était un fantasme d’extrême droite, il cherche des nazis imaginaires partout, il ne parle ni d’identité nationale ni de la culture française ni de la patrie ni de la nation, il fait l’apologie des francs-maçons, etc.

      Personnellement je ne vois pas en quoi l’UPR pourrait être qualifié de nationaliste ou même pouvoir attirer des électeurs natios étant donné qu’il ne correspond en aucun point à la description d’un tel parti..


    • @mort de rire, je partage votre analyse, je dis " division dans le camps nationaliste" c’est parce que l’UPR se fait passer pour tel ou souverainiste sans forcément que je valide cela.

      Mais pour un électeur "lambda" qui se pense nationaliste mais qui reste lobotomisé par la peur de la menace brune par le FN, l’UPR peut pour ce genre d’individus passer pour un parti nationaliste (étant donné que l’UPR veut quitter l’UE également).


    • Personnellement je pense que la plus grosse menace pour le FN vient plutôt de Dupond Aignan que d’Asselineau, car non seulement il possède un programme plus complet mais en plus il parle des préoccupations premières des électeurs dit natios l’insécurité et l’immigration, l’UPR n’a pour seule obsession la sortie de l’UE et ne dit rien d’intéressant en dehors de cela.

      Logiquement un électeurs sensible aux thèses du FN mais ayant peur de voter pour celui-ci à cause de la propagande votera plutôt Debout la France que pour l’UPR.


  • La Fronce pourrait - elle rejoindre l’axe Trumpoutine/brexit ? Ce serait un miracle de la dernière chance face à l’axe du bien ,version satanique, oligarchique nomade et apatride mais fournisseur officiel de pantalons à 1 jambe.


  • Rectificatif orthographique du 1er message :

    Une fois de plus une analyse béton d’A. Soral, dont on souhaiterait qu’elle soit écoutée et méditée dans chaque foyer de France. Merci Alain, salut à tous..


  • Sans oublier que Pasqua était un agent sioniste : Emmanuel Ratier le rappelle dans Le Vrai visage de Patrick Gaubert : le conseiller très spécial de Charles Pasqua.
    Pasqua a défendu une ligne anti-nationaliste et les a persécuté notamment le journal Rivarol.
    Si l’on ajoute qu’Asselineau fait l’apologie de la franc-maçonnerie dans sa conférence sur l’histoire de France lorsqu’il s’extasie de la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

     

  • Merci Alain pour cette analyse pertinente une fois de plus, j’aime vraiment vous écouter toutes les semaines. Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur Asselineau.

    Cela me confirme dans mon intention de voter FN.

     

  • "Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

    Il en informe la Nation par un message.

    Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

    Le Parlement se réunit de plein droit.

    L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.

    Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée."

    Je ne vois pas en quoi cela leur donne le droit d’annuler les élections, même si celle-ci provoquent des troubles, ça serait pousser le bouchon très très loin d’autant plus que logiquement l’annulation des élections serait susceptible de provoquer des encore pire !

     

    • Parce que de surcroit, l’Etat d’urgence a été prolongé et que, bien qu’il ne ressemble en rien à celui décrété il y a quelques décennies, ce contexte fait que logiquement en "état de guerre" aucune élection ne doit avoir lieue.

      Cela avait agité un peu les esprits pendant les régionales mais sans plus, là si pour eux ça peut s’avérer utile : quelques émeutes lycéennes, deux ou trois matraques qui feront monter la sauce et hop le tour est joué ! on fait appliquer ce fait de report d’élection et cela pour trois mois en plein juillet aout...Les électeurs ne reportant pas leurs vacances....


    • Mon hypothèse : je pense que la présence de Francs-maçons dans ou à côté du FN est justement là pour bloquer ce genre de tentative.


  • Toujours intéressant. Par contre, en quoi la bourgeoise catholique Française a t-elle un instinct de résistance ? Celle qui est traditionaliste, sans doute, mais pas celle qui pratique un catholicisme moderne sauce Vatican II. D’ailleurs, les catholiques bourgeois qui sont à la Fraternité Saint Pie X votent Front National et non Fillon.


  • #1681907

    Excellent, notre Président !

    J’aimerais toutefois que l’on nuance : Fillon n’a résisté que pour la sauvegarde de ses intérêts propres, ce qui ne fait pas de lui un résistant à la doxa à part entière. A t-il l’intention de détricoter la Loi Travail qui précarise l’emploi de tous, facilite les licenciements et prive l’humain de son repos dominical ? Non, donc Fillon reste bien éloigné de l’idée que je me fais de la résistance.

    Gardons-nous bien d’attribuer à Fillon une dimension héroïque. Il reste un pleutre, comme les autres.


  • Je suis assez content que Alain dise sur Asselineau ce que j’avais moi-même compris et conclu par ailleurs. Un "non-candidat" (moins de 1% ?) au service d’un système qui compte sur lui pour piquer des voix à Marine Le Pen. Par ailleurs qui est-il vraiment ? Et là on en apprend de belles sur son parcours... Bref, on passe d’urgence à autre chose.
    Sur l’article 16, c’est bien plus préoccupant, surtout qu’on mettra cela sur le dos de qui ? FN et Marine.
    Une élection pleine d’intérêt et d’enseignements. Les gens ouvrent les yeux tellement tout apparaît à l’insu de ceux qui voudraient continuer à cacher les rouages sous-jacents.

     

  • Il manque à l’analyse de Soral l’arrivée des sarkozystes autour de Fillon...

    Par ailleurs...
    - non, les deux super-puissances ne sont pas (que) les USA et la Russie.
    - Asselineau...
    - il est certes un excellent pédagogue quant à la démonstration de notre dépendance vis-à-vis de l’UE et des USA, et a l’avantage de se focaliser, mieux que le FN, sur le fameux article 50
    - mais, certes, il se tait en effet largement sur Israël, “certains lobbies” et les Etats profonds...
    - Article 16... et tous les troubles qui vont avec, comme joker, c’est très bien vu

     

  • La remarque de Soral concernant les signatures de Asselineau est valide : on peut se demander qui a aidé Asselineau pour les signatures, et se demander si ce n’est pas le système qui lui a "donné" des signatures pour faire prendre des voix au FN.

    Cependant : les signatures sont nominatives et seront affichées par le conseil constitutionnel. Or Alain Soral n’a pas encore vérifié qui a signé pour Asselineau. Sa remarque est donc prématurée.

    Fin mars il sera possible alors de voir qui a donné ses signatures et de vérifier si Alain Soral à raison, ou non.

    D’autre part, le FN passe beaucoup à la Télévision en ce moment, Asselineau n’y est quasiment jamais passé. Si on applique la règle Soral sur le passage à la télévision .... !

    Si Asselineau est un sous-marin, il devrait bientôt passer "souvent" à la télévision.

    Ces deux aspects permettront de voir si Asselineau est un bien pour le système ou pas.

     

    • #1681968

      "Fin mars il sera possible alors de voir qui a donné ses signatures"

      lol, tu connais le pedigree de chaque maire des communes en France ?
      C’est n’importe quoi : tu vas te retrouver avec tout un éventail de pilous qui ont prêté chacun leur nom pour des "rendus" divers, anecdotiques, quelle pertinence ?

      Tant qu’aux passages télé, l’idée, c’est surtout que le spectateur n’aille pas chez la concurrence.
      Quoiqu’ Asselineau, ça peut passer chez les nostalgiques de Derrick en quête d’une bonne sieste...
      Est-ce une part suffisante de marché ?


    • Merci pour cette observation. J’ai suivi depuis un bon moment Soral et Asselineau. Mais je ne suis pas d’accord cet avis de Soral car il a déja donné sa consigne de vote au profit du FN. En plus les équipes de Asseineau ont vraiment travaillé depuis plus d’un an réunir ces parrainages, ce qui ne signifie pas qu’ils ont réussi (mais c’est aussi possible). Marine pour chercher à plaire a phagocyté son père, puis est passé par le système (voyages, rencontres avec les grands)...Je ne sais pas trop ce qu’elle est encore capable de faire pour ce système. Et puis de manière profonde, pourquoi elle ne propose pas une sortie simple de l’EU vu que cette chose ne peut pas être reformée de part même sa construction. Plus besoin d’un référendum supplémentaire, encore que même si les pays veulent renégocier ces traités, cela prendrait au moins 2 ans voire plus sans être assuré des résultats. Pour le temps de parole, en cette période de campagne c’est plus compliqué de ne pas respecter les règles du CSA. Par contre il faut aussi regarder si les médias vont faire la promotion de Asselineau ou le diaboliser en le traitant de complotiste,homophobe...Une autre alternative est que Soral a pu se tromper sur Asselineau (en plus d’être un conférencier, il est aussi capable de fédérer la population)...A suivre.


    • "Fin mars il sera possible alors de voir qui a donné ses signatures et de vérifier si Alain Soral à raison, ou non."
      Vous n’êtes pas très au courant, c’est déjà en ligne : https://presidentielle2017.conseil-...
      Vous pouvez vérifier tout de suite.


    • Autre détail,A.Soral nous dit qu’Asselineau à près de 70 ans,
      alors qu’il a le même âge que lui : 59 ans !!


    • Est-ce que le FN a souvent évoqué la loi Notre et ses petites soeurs qui préparent la destruction de 18 000 communes en France en fusionnant les communes rurales par la contrainte, ou plutôt disons la diplomatie persuasive, en leur coupant les vivres qui descendait depuis l’échelon national (ce qui les empêche de fonctionner correctement faute de moyens financiers ou force à augmenter les impôts locaux ou à emprunter pour compenser). Ou est-ce que le FN a continuer à parler de fonction publique pléthorique qu’il faudra continuer à réduire (pour faire plaisir à Bruxelles).
      En fonction du choix politique qu’à fait le FN sur le sujet, il s’est attiré la sympathie ou l’hostilité des maires ruraux et de leur administrés qui n’ont pas forcément envie de se retrouver sans mairie après s’être retrouvé sans école et sans commissariat de police.
      Asselineau s’est engagé à soulever publiquement le problème de la suppression programmée de la moitié des communes de France pendant la campagne si il pouvait y accéder en garantissant les maires de son opposition formelle au processus et au procédé par lequel il est mis en oeuvre.
      J’ai déjà entendu Jovanovic parler du sujet de façon détaillé mais jamais Marine Lepen !
      La plupart des maires qui ont parrainé Asselineau sont des maires ruraux qui ont compris qu’il se faisait autant de souci qu’eux sur un sujet donné relativement important (on parle de l’organisation et de l’aménagement du territoire et c’est un vrai sujet).
      Et ne venez pas me parler de complotisme, on a des maires qui rapportent avoir déjà été convoqué plusieurs fois dans les préfectures pour se voir proposé d’entamer une démarche de fusion avec le/les riverains. Ça se fait dans le dos Français mais ça se fait, Bruxelles et ses donneurs d’ordre ont décidé.
      Le FN n’était pas présent non plus sur le terrain pendant le référendum Alsacien de fusion départementale. C’est Asselineau et Merluchon qui ont fait le boulot en allant à la rencontre de la population.
      Le FN n’a rien dit non plus sur les atteintes répétées à la constitution du président du conseil régional de Corse, un indépendantiste décomplexé qui s’est fait élire dans un fauteuil avec 28% des suffrages exprimés ou non grâce à une tambouille politicienne quadrangulaire au cours de laquelle le FN s’est avili avec 2 autres partis politiques nationaux de premier plan. Le FN est un mouvement patriote certes. Mais est-il réellement attaché à l’intégrité du territoire ?



    • Est-ce que le FN a souvent évoqué la loi Notre et ses petites soeurs qui préparent la destruction de 18 000 communes en France en fusionnant les communes rurales par la contrainte




      Oui. Le FN dénonce la loi Nôtre et veut supprimer les régions et les intercommunalités au profit d’un renforcement des communes et des départements. Ce faisant, il supprime le mille-feuille administratif, rationalise les coûts du service public et remet l’administration au plus proche des citoyens.


  • 100% d’accord avec les analyses d’AS. Alain Soral et Dieudo restent les deux meilleurs analystes de la vie politique française, avec sans doute Thierry Meyssan (quelle chance de les avoir tous les trois sur le même site).

     

  • Y’a 2 dimensions à integrer pour faire son choix de vote :
    - la politique economique et sociale du pays que propose le candidat
    - la politique etrangere aussi ! Je ne voterai jamais pour un candidat va-t’en guerre !
    On vote autant pour sa vie que pour preserver celles des autres à l’autre bout du monde !


  • C’est toujours un plaisir d’écouter vos analyses.
    Permettez-moi de rappeler que le mariage n’a pas d’effet sur le nom des époux. Personnellement je refuse qu’on m’appelle autrement que par mon nom de naissance, c’est une coutume très infantilisante et je ne comprends pas les femmes qui l’appliquent sans broncher voire fièrement comme si elles n’avaient pas droit à une identité propre.
    Que Dieu vous garde.

     

    • Nom de famille = Nom... de famille
      vous êtes mariée ou pas ? quelles est votre famille désormais (noyau central) ??



      Permettez-moi de rappeler que le mariage n’a pas d’effet sur le nom des époux




      effectivement le mariage républicain (ou disons franc-maçon) n’y oblige pas. Ce n’est pas le genre de la maison, que de favoriser l’unité et la pérennité de la cellule familiale.



      Personnellement je refuse qu’on m’appelle autrement que par mon nom de naissance, c’est une coutume très infantilisante




      donc ce qui est infantilisant, c’est de devoir perdre son nom d’enfant... d’accord...
      et sinon, ce nom d’enfant, vous le devez à qui déjà ?



      et je ne comprends pas les femmes qui l’appliquent sans broncher voire fièrement comme si elles n’avaient pas droit à une identité propre.




      ben voyons. Mais comment faites-vous pour survivre sachant que votre prénom aussi, on vous l’a donné ? quel effacement de femme soumise !
      En quoi le fait de prendre un nom d’épouse (femme de) en lieu et place d’un nom d’enfant (fille de) change quelque chose au schmilblick de votre singularité ? Par ailleurs, le fait d’être mariée, et d’être donc sur le point de construire une famille, n’est-ce pas une part nouvelle de votre identité que vous semblez vous-même retrancher/effacer en refusant de porter le nom de votre mari ? Quel curieux signe envoyé à votre entourage...
      votre prénom vous appartient puisque vous disparaîtrez avec, mais il en va autrement de votre Nom de famille, que l’on laisse à d’autres en mourant. Il n’ya donc aucune raison d’avoir un rapport possessif avec ce Nom, du type "je ne veux pas qu’on m’enlève mon nom". Il s’agit d’un simple transfert puisque dans tous les cas, ce Nom vous relie à une cellule qui dépasse votre égo, qu’on appelle la famille. Pourquoi se marier si l’on n’a pas compris ça, et que l’on se pense d’abord en tant que "femme", "libre", "indépendante", etc. Prendre le nom de votre mari, c’est aussi prendre celui de vos futurs enfants, c’est ne faire qu’un avec ce nouveau corps. Mais bon, si vous êtes persuadée que garder un pied chez papa vous grandit, et vous rassure dans votre identité propre, et bien continuez à "broncher". Quelle victoire !



      Dieu vous garde.




      Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, merci de ne pas mêler Dieu à vos enfantillages. A Son Ordre vous semblez en préférer un autre...


  • Y’a 2 dimensions à integrer quant à son choix de vote :
    - la politique economique et sociale du candidat comme le dit Alain
    - la politique etrangere aussi ! Je ne voterai jamais pour un va-t’en guerre !
    Autrement dit penser à sa vie et preserver celle des autres du bout du monde aussi...

     

  • Asselineau ne volera aucune voix à Marine Le Pen ; jamais vous ne verrez un sympathisant du FN voter pour Asselineau et vice versa. Il y a une allergie mutuelle irréductible entre les sympathisants de ces deux partis. L’enjeu principal c’est la capacité de l’un et l’autre à mobiliser les abstentionnistes, ceux qui n’ont jamais voté ou ne votent plus depuis des années...

     

    • Il n’en volera pas beaucoup parce qu’il est totalement inconnu des Français et inexistant politiquement, mais il en volera quelques-unes quand même (au moins celle de ses adhérents). Or l’élection risque de se jouer à quelques voix près. Donc on peut dire que les souverainistes qui ne rejoignent pas le camp national du premier parti de France jouent objectivement contre l’arrivée au pouvoir des idées souverainistes et leur mise en pratique effective.


    • @le Pen vite. Je suis d’accord avec vous. Prenons l’exemple du conflit en Syrie. Des groupes armés "rebelles" après s’ être opposés violemment aux forces gouvernementales de Bachar, ont fini par s’ unir à lui car leur objectif était la Survie de leur Nation et ils ont bien compris que leur ennemi commun était le même. Je vois très mal comment un parti souverainiste français pourrait ne pas directement ou indirectement (s’ ils veulent rester prudents) appeler à voter Marine le Pen sans se décrédibiliser. S’ ils invitent à voter contre, ils se demasqueront, s’ ils choisissent le "ni-ni", ils sont des lâches (et pour redresser la France avec des lâches, c’est pas gagné ! ), s’ ils invitent à voter pour le FN, ils restent cohérents en tant que souverainistes en choisissant le meilleur compromis. J’ai beaucoup de connaissances adhérents de ces partis souverainistes qui n’attendent que la prise de position de leur parti pour y rester....ou le quitter ! définitivement pour le FN.


  • À J-43, il faut plus que jamais avoir un coup d´avance.
    Vu la capacité d´auto-destruction du système, pas d´alliance des gauches, guerres des droites, bonne campagne du FN, pas possible que les sondages soient les mêmes qu´il y a un mois.
    Possible qu´elle passe les 30%, - souvenons Elysabeth Lévy hystérique évoquant ce seuil - ce qui veut dire que c´est possiblede gagner pour Marine, avec le vent dans le dos et le système sans plan B, ca gamberge.

    Bien de rappeler, pour mieux la contrer préventivement, l´arme la plus dictatoriale du système, l´annulation des elections. Un petit plaisir à l´ancienne avec Lapix-Sadoun, on lui pardonnera, la journaliste fait monter Marine Le Pen par son talent.

    Je pense toujours, de plus en plus, qu´il pourrait ne pas y avoir de second tour, ou, qu´il pourrait être une formalité à la vue du score du FN. Poussons, poussons !


  • Concernant l’article 16, faudrait pas non plus leur souffler l’idée ou les inciter.


  • Mr SORAL,
    je suis aussi chrétien que vous et ne suis pas catholique, je ne pense pas qu’être protestant c’est de servir le système, sur ce plan là je ne vous suis pas.
    Malgré tout je vous soutiens, j’aimerais bien que vous m’expliquiez, pourquoi vous êtes si coercitif vis à vis des chrétiens protestants qui aiment la France....

     

    • dadazoky,

      Pourquoi critiquer Soral, alors que ce qu’il dit est juste ?

      Le protestantisme n’est pas de la vraie chrétienté, mais un bricolage honteux pour l’adapter au modernisme, avec permission d"être très libéral et égoiste avec l’argent (contradiction directe avec les ordres de charité du Christ, vous ne pouvez pas le nier), d’être libéral avec les comportements sexuels, avec sabotage de la vie monastique, etc etc, on le voit bien dans tous les pays protestants, paumés, et dans l’inauthenticité religieuse, qui ont inventé l’obsession sexuelle et l’égoisme hystérique avec l’argent. (dans les pays catho, on copie juste les usa, mais on a gardé un esprit de solidarité chrétien).

      Serez vous capable de sortir de vos conditionnements sociétaux et religieux, pour voir que le protestantisme est juste une invention pré-moderne, un retour au judaisme incorrect, pour la promotion du fric et du sexe, que Luther vous a fait scandaleusement supprimé les monastères (donc, pas d’ascèse, bravo les gars !), etc etc ?
      pas sûr ! "maman et papa m’ont éduqué comme ça, alors je ne ferais pas l’effort de voir et sortir des hypocrisies, na na nère" , je vous entends déjà !

      Pour moi, LES signes absolus qu’une religion est inauthentique, sont :

      - l’absence de monastère (pas d’ascèse poussée pour personne ! donc la religion ne sert à presque rien, donc elle n’en est pas une)
      - l’égoisme et le comportement libéral pourri avec l’argent
      - le comportement libéral avec le sexe

      (le reste, ne pas croire en la vierge, etc etc, ce sont des détails, n’en parlons pas)

      Que l’Islam (sauf le soufisme) et le Judaisme n’aient pas de monastères non plus, font que, pour moi, ce sont des religions très bancales aussi, car ça veut dire qu’il n’y a jamais d’ascèse, ni de grands mystiques, ni d’éveillés, excusez du peu !
      C’est pas de la religion, ça..

      Religions authentiques, donc avec monastères :

      - Catholicisme
      - Orthodoxie chrétienne
      - bouddhisme
      - hindouisme
      - soufisme
      - taoisme
      et tous ceux qui ont des communautés centrées et ascétiques.

      Les autres font joujou avec des petites voitures en plastique, sans jamais apprendre à conduire une vraie voiture.


    • Puis-je vous demander de quel protestantisme vous vous revendiquez ?

      Je ne suis pas un expert de ces questions mais il me semble que le protestantisme que Soral n’apprécie pas, est celui qui est d’origine anglicane ou luthérienne. Un protestantisme qui prône l’argent, le libéralisme, etc.

      Le protestantisme français et suisse est plus calviniste et je croie pas que soral est beaucoup de chose à lui reprocher.

      Je peux tout à faire me tromper ou mal m’exprimer mais j’espère vous avoir aider.


    • Je pense que SORAL, comme beaucoup d’analystes de la dissidence, font une différence entre le protestantisme européen ou français, qui se réclame de la réforme (dont la naissance est compréhensible et légitime à l’époque, au même tire que leur raison d’être en France) et les mouvement évangéliste et "born-again" américain qui ont des visées hégémoniques liées au grand projet sioniste et dont l’ancien testament semble avoir plus de valeur que le nouveau...


    • Chercheur,
      permettez moi de vous dire que je ne partage pas votre avis sur le protestantisme. Je voudrais juste répondre sur quelques points.
      - ce que vous appelez ascèse je l’appelle nombrilisme. Passez sa vie à méditer et essayer de s’élever, mais au dessus de quoi et à quelle fin ? Les protestants à travers les âges ont bâtis des fondations, des écoles, des hôpitaux, ont envoyés des missionnaires. On s’élève par le service des autres, pas en méditant.
      - bien que plus rare que chez les catholiques, il existe des ordres monastiques protestants, notamment des couvents de sœurs.
      - si les protestants ont mieux réussis dans les affaires c’est grâce à un rapport plus simple a l’argent, et oui, pas de vénalité des indulgences !! Mais il serait calomnieux de parler d’égoïsme. Il y’a énormément d’œuvres caritatives protestantes.
      - enfin il faut bien le dire aussi que le monde protestant tient aussi quelques mauvais fruit, mais je crois que le panier est bon. Le débat sur le marriage homo a provoqué de puissants remous chez les protestants. Pour la faire simple, quelques élites parisiennes ont décidé vite fait que les temples protestants béniraient les couples homos. Boom la base s’est rebellé et ces messieurs ont du battre en retraite. J’ai grossièrement raccourci l’histoire mais comme d’habitude je dirais, la tête est pourrie mais le corps est sain.
      - Bien sûr beaucoup de protestants aiment la France et espèrent se joindre aux vrais catholiques pour défaire nos ennemis communs.


    • A Chercheur,

      Les comportements sexuels ou les problèmes de frics ne sont pas liés à la religion protestante. Ce sont des questions qui concernent les pays occidentaux. Il y a plusieurs peuples protestants à travers le monde qui n’ont pas les mêmes comportements sexuels tels qu’on voit en occident.

      Il doit y avoir un phénomène culturel contemporain qui est indépendant de la religion. Tout ce qui est libéralisation des mœurs en général, cela concerne surtout l’occident, il doit y avoir un problème "occidental" et non "protestant".

      Et si les pays nordiques semblent plus libéraux sur certains aspects, ça doit être culturel. Peut-être que ce n’est pas forcément la religion qui façonne les mœurs d’une personne, mais la personne qui accepte une religion en tenant compte sélectivement d’éléments qui l’arrangent par rapport à ses mœurs .


    • Johnny boy,

      Excusez moi, mais votre remarque sur l’ascétisme est d’une stupidité abyssale, vous n’avez rien compris au but de la spiritualité et au rôle d’une religion, donc on voit bien à quel point j’ai raison ci-dessus :

      - L’ascétisme n’est pas du nombrilisme du tout, mais sert à s’éveiller spirituellement, afin d’aller à Dieu et afin de servir le monde. Les ascètes franciscains ou d’autres ordres catholiques sont ceux qui ont créé du social et qui s’occupent depuis des lustres des pauvres et miséreux, avec la charité, les orphelinats, avec les écoles et les hôpitaux, les maisons de retraite pour personnes âgées pauvres, etc, tous sont la création d’ascètes catholiques, et non celle des protestants, venus bien plus tard, et qui n’ont fait que copier les catholiques, tout comme les athées d’ailleurs. En extrême orient, pareil, l’ascétisme donne la solidarité envers les miséreux, avec le monde (voyez le concept du Boddhisattva, et j’ai voyagé en Inde et en extreme orient, ce sont bien aussi les moines hindous, et les chinois taoistes, ascètes d’arts martiaux, qui distribuent la nourriture sur la place des villages. Les gens du monde sans ascèse, que font ils ? Rien !), tandis que votre protestantisme judaique ne pense qu’à se mettre du fric dans la poche et à libéraliser les moeurs.
      Celui qui ne médite pas, ne servira pas les autres, mais mettra son fric dans sa poche, et baisera à couilles rabattues, conformément à tous les pays protestants, détestablement libéraux.

      - Les ordres monastiques protestants sont rares, comme dans l’islam d’ailleurs, où seul le soufisme possède des communautés.
      Pourquoi c’est rare ? à cause de Luther et des âneries qu’il a écrit là dessus.

      - vous reconnaissez que "vous, les protestants, avez réussi dans les affaires", et bien, ce matérialisme non ascétique détruit la civilisation, je vous le dis en face, et ce qui confirme bien que le protestantisme est un retour au judaisme, au moins par cet amour de l’argent et de l’égoisme, qui ne veut stupidement jamais d’ascèse, afin de ne surtout pas changer, ni évoluer.
      Vos oeuvres caritatives ne sont que le reste de l’influence catholique sur vous. Comme les athées le font avec les secours populaires laics, etc, style "on est aussi solidaires que les cathos". Hypocrisie et copiage.

      Charles B,

      vous dites :
      "la personne accepte une religion en tenant compte sélectivement d’éléments qui l’arrangent par rapport à ses mœurs"

      ==> et voilà !


    • A chercheur

      Je dis : "la personne accepte une religion en tenant compte sélectivement d’éléments qui l’arrangent par rapport à ses mœurs"

      Je parle des personnes qui ont des mœurs considérés comme "immoraux". Cela veut dire que la personne interprète ce qu’il a envie dans la religion pour justifier ces mœurs.

      Concernant l’amour de l’argent et l’égoïsme, vous marchez vraiment par clichés et caricatures absurdes, les asiatiques sont fourbes, un tel est fainéant, le prêtre est pédophile etc ...

      Concernant la question du prêt à intérêt à une époque :

      Les chrétiens ne peuvent faire aucun prêt rémunéré, ni à leurs frères chrétiens, ni aux étrangers. Du coup au Moyen Age, on a une situation plutôt hypocrite, puisque les banquiers du Vatican furent essentiellement les Juifs, qui ont le droit de prêter à un "étranger".

      L’usure existait tous les jours mais sous forme clandestine ou non-contrôlée.
      La légalisation du prêt à intérêt se fait sous certaines conditions, je cite quelques unes (de Calvin) :

      -le prêt à intérêt n’est pas légitime lorsqu’il est perçu par quelqu’un qui se trouve plongé dans le besoin ou dans la pauvreté
      - l’intérêt se calcule en proportion non pas de la somme prêtée, mais du profit réalisé par l’emprunteur.
      - Le chrétien doit veiller à ne pas se laisser dominer par la soif du gain et l’avarice. C’est pourquoi il ne saurait être question qu’il fasse du commerce d’argent un métier


  • Il y a un nombre incroyable de troll pro-asselineau sur les différents forum web (jusqu’au fameux forum "18-25") et sur les commentaires de vidéos utube. Je pense qu’il s’agit d’étudiants type science-po / fac de droit plus ou moins directement rémunérés pour faire du batave autour de ce non homme politique. A l’image des protestants anti Trump payés par Soros et l’Open société fondation aux USA.

     

  • Pas d’accord sur Asselineau.

    Il fera bien plus de 1%.

    A moins d’empêcher Marine d’accéder au second tour (je n’y crois pas), il est bien plus un soutien qu’un adversaire du FN.

    Une grosse partie de ceux qui sont, seront séduits par l’UPR voteront pour le FN au second tour.
    La critique d’Asselineau de l’UE, de l’influence américaine, du mondialisme, des guerres et de la tambouille du NOM est bien plus claire et radicale que celle de Marine mais va dans le même sens.

    Des français qui n’écoutent pas le FN (diabolisation, tabou) écouteront Asselineau et se rendront compte que les programmes des deux sont proches et les seuls intéressants.

    A priori, je voterai Asselineau au premier tour et Marine au second. Je suis sûr de ne pas être le seul.

    Sur le "mystère" des 500 signatures, faut voir que Nathalie Arthaud et Cheminade les ont également eues. Le rôle d’internet, l’explosion du nombre d’adhérents UPR depuis un an, leur enthousiasme parfois saoulant expliquent qu’ils aient pu les obtenir essentiellement de petits maires ruraux sans étiquette mécontents de l’UE et du sort réservé aux petites communes.

    Par contre s’il appelait au second tour à voter Fillon ou Macron contre Marine, Soral aurait raison et ce serait la fin de l’UPR.

    P.S : Je ne suis encarté ni chez l’un ni chez l’autre, j’ai découvert ma "sympathie" pour eux, Soral et Dieudo en même temps il y a six ans maintenant.

     

    • shotei, je pense que vous avez partiellement raison, mais Alain Soral aussi. Je m’explique : il est clair que l’oligarchie va laisser (ou même faire) monter Asselineau pour essayer d’affaiblir Marine (c’est ce que dit Soral). Mais cette stratégie peut aussi bien se retourner contre le système. En effet, et Alain Soral le reconnaît, Asselineau connaît bien son sujet et c’est un bon conférencier. Il peut ouvrir les yeux de beaucoup de gens sur l’UE, l’euro et l’OTAN, des gens qui seraient trop conditionnés contre le FN pour écouter Marine mais qui peuvent entendre les mêmes idées prononcées par quelqu’un qui a été moins diabolisé. Et ces mêmes personnes, une fois confrontées à un deuxième tour Marine-Macron ou Marine-Fillon, ont plus de chances de voter FN qu’avant leur passage par les conférences d’Asselineau. Au fond, Asselineau peut faire un travail d’éducation très utile au FN. Pour ce qui est des recommandations de vote, il a dit lors de sa conférence de presse qu’au deuxième tour il laisserait ses électeurs choisir "en conscience".


    • Dans sa déclaration de candidature face à la presse hier, François Ass a dit qu’il ne donnerait aucune consigne de vote pour le 2e tour et qu’il inviterait ses votants du 1er tour à voter en leur âme et conscience dimanche 7 mai... A suivre de très près donc le soir du dimanche 23 avril ! Ces élections vont être vraiment sportives, à moins que l’Empire ne prenne peur de ce valeureux Jedi et ne déclenche son fameux article 66 d’ici là après déclenchement d’un énième conflit horizontal...


    • "A priori, je voterai Asselineau au premier tour et Marine au second. Je suis sûr de ne pas être le seul."

      Bravo. C’est le même raisonnement qu’on tenu les sympathisants PS en 2002. Ils ont préféré apporter leur voix à un petit candidat au premier tour en se disant qu’ils voteraient Jospin au second. On a vu ce que ça a donné.


    • Totalement d’accord, la multiplication des candidats souverainistes est une bonne chose tant que cela n’empêche pas Marine d’être au 2ème tour.
      NDA, Asselineau, et même Mélenchon, font qu’il y aura 4 fois plus de temps d’antenne eurosceptique. Avec seulement 1 candidat souverainiste, il est beaucoup plus simple pour les médias de le marginaliser en le traitant d’extrémiste.

      De plus, avoir des candidats plus radicaux que MLP la font passer pour une modérée, j’aurais beaucoup ri qu’un Lesquen ou un Camus puissent avoir leurs signatures.


    • La multiplication des petits candidats pseudo-souverainistes empêchera Marine d’être élue au premier tour, ce qui est sa meilleure chance d’être élue, car on échappe à la propagande de l’entre-deux tour. Voter Asselineau ou Dupont-Aignan au premier tour est une erreur tragique.


    • Au contraire Asselineau ne dit rien de particulièrement intéressant pour le français moyen, quelle est sa politique fiscale ? sa politique éducative ? sa politique sécuritaire ? sa politique économique ? C’est le néant complet car la seule proposition d’Asselineau est de sortir de l’UE...

      Pire encore Asselineau est le type qui a qualifié la politique migratoire de l’UE de raciste car les États européens ont pour but de ne pas laisser passer les migrants, d’ailleurs il s’est prononcé en faveur de l’accueil de ses migrants et a oser affirmer que le remplacement de la population européenne était un mythe...

      Personnellement je ne vois pas quelle personne saine d’esprit pourrait voter pour cela.


    • " A moins d’empêcher Marine d’accéder au second tour (je n’y crois pas), il est bien plus un soutien qu’un adversaire du FN. "
      Dans la mesure où justement les voix données à Asselineau sont très majoritairement des voix perdues pour le FN, comment peut-on énoncer sérieusement une pareille ânerie ?! C’est simplement insensé.


    • " Totalement d’accord, la multiplication des candidats souverainistes est une bonne chose tant que cela n’empêche pas Marine d’être au 2ème tour. "
      Idem que pour mon commentaire précédent, s’il est publié. C’est totalement absurde de contradiction.


    • Vous ne comprenez donc pas ? Les gens sont des moutons purement influencés par le temps exorbitant accordé dans les merdias à la propagande mondialiste immigrationniste cosmopolite.

      Vous êtes dans le calcul électoral à court terme. Soyons sérieux deux minutes, Marine n’a aucune chance d’être élue. Ce qui compte c’est le combat des idées. Et par la médiatisation dont il va bénéficier, Asselineau nous fait marquer des points dans le combat des idées.

      Vous pourriez me dire, à quoi sert de gagner la bataille des idées dans un pays effondré, dilapidé, et dont la population sera remplacée. Personnellement je n’ai pas le moindre espoir.


    • @Brob

      Ton post résume assez bien la mentalité des puceaux de la politique qui peuplent l’UPR.



      Vous ne comprenez donc pas ? Les gens sont des moutons purement influencés par le temps exorbitant accordé dans les merdias à la propagande mondialiste immigrationniste cosmopolite.




      Trump a été élu en dépit d’elle, le Brexit a eu lieu en dépit d’elle...



      Vous êtes dans le calcul électoral à court terme. Soyons sérieux deux minutes, Marine n’a aucune chance d’être élue.




      C’est sûr que si on ne vote pas pour elle, elle n’a aucune chance d’être élue...



      Ce qui compte c’est le combat des idées. Et par la médiatisation dont il va bénéficier, Asselineau nous fait marquer des points dans le combat des idées.




      Le combat des idées ? Quelles idées ? Asselineau n’a aucune idée originale.
      En plus, tu es bien naïf si tu crois qu’on va le laisser gentiment délivrer des extraits de ses conférences. Asselineau sera inaudible et ridiculisé, comme lors de son passage en prime time chez Ruquier où il s’est fait démolir par des animateurs de seconde zone (tout en balançant ceux qui l’ont aidé à se faire connaître au passage)...



      Vous pourriez me dire, à quoi sert de gagner la bataille des idées dans un pays effondré, dilapidé, et dont la population sera remplacée. Personnellement je n’ai pas le moindre espoir.




      Voilà à quoi aboutit toute cette naïveté asselinienne : à la dépression et à l’abstention quand ils découvrent qu’ils ne vivent pas dans le monde des Bisounours où il suffit de dire la vérité pour qu’elle éclate au grand jour.
      L’UPR ou les clowns de la politique.


    • Je crois que c’est vous qui ne comprenez pas Brob. Il y a juste un problème de logique élémentaire, accessible même à une intelligence très moyenne.


    • On parle des élections présidentielles, pas des législatives ni des municipales ! Arrêtez vos politiques de clocher. Votez au premier tour pour un candidat à 0, 3% ou même, soyons généreux ! Un candidat à 3% (qui ne sera JAMAIS président en 2017) n’a pas de sens sinon le risque de ne pas voir au second tour les 2 uniques candidats incarnant 2 visions différentes de la Nation, à savoir Marine le Pen (souverainiste et patriote) contre un candidat UMPS / LRPS (mondialiste soumis au NOM et anti-Nation). Si nous avons un second tour Macron/Fillon ou Fillon/Hammon ou Macron-Hammon nous serons repartis pour la même politique que ces dernières décennies. Voter ASSELINEAU ou tout autre "petit" (par le poids électoral) candidat souverainiste juste pour montrer qu’on n’est pas content ! est une réaction à courte vue. En revanche, comme Marine le Pen veut instaurer le vote à la proportionnelle, alors oui, là il sera judicieux pour les autres élections de voter pour les petits partis pour les citoyens qui les soutiennent pour qu’ils aient enfin une chance d’être représentés. Voter Asselineau au premier tour pour une PRESIDENTIELLE, c’est comme soutenir les joueurs du F.C Trifouilly les Oies contre les joueurs du PSG pour former l’équipe de France pour le mondial de Football. Pour les présidentielles, on ne doit pas discuter de la couleur ou de la forme d’un ballon, mais de la stratégie à appliquer pour gagner le match ! Patriotes et souverainistes ! Votez Marine au premier comme au second tour....puis votez aux législatives et autres élections pour votre autre candidat souverainiste et patriote (à la condition que nous ayons le scrutin à la proportionnelle !)


  • En grande partie d’accord avec l’analyse de Soral je désire cependant que E&R fasse un dossier sur la définition de l’extrême-droite car la plupart des personnes fortement défavorables à MLP le font sur la base d’un parti perçu comme raciste et nauséabond.
    Je constate cependant que les méthodes totalitaires viennent beaucoup de personnes qui se disent démocrates, souvent libérales...suprémacistes presque toujours ! Il suffit de constater qui sont actuellement les inquisiteurs avec des messages à géométrie variable.
    Il serait bon de rétablir la logique des sentiments en conscience afin d’aligner corps, coeur et esprit...étant donné que la communauté des lumières (! !) fait tout pour garder la société dans l’obscurité, en esclavage.
    Quant à l’article 16 le gouvernement actuel serait hélas capable de l’appliquer...les attentats avant les élections sont les meilleurs outils pour manipuler la population...un acte terroriste téléguidé est si vite arrivé quand il est minutieusement préparé.


  • J’ai déjà croisé plusieurs UPRistes persuadés que vaselineau va faire +de50% au premier tour.
    Hallucinant ce niveau d’aveuglement et d’irréalisme...

     

  • Cher chercheur,
    Ne pas avoir de nombreux mystiques n’invalident pas une religion.
    Dans l’Islam,le mysticisme est accepté mais il demande une grande capacité au renoncement de soi. Que cette partie soit occultée par le wahabisme moderne voir attaqué ne remet pas en question la religion en tant que telle.
    Il n’y a pas de clergé en Islam par risque d’association et de déviation, mais rien n’empêche un croyant d’avoir un maître tant qu’il reste en accord avec ses principes

    Par ailleurs, l’idée qu’une différence existe entre Islam et Soufisme vient de l’orientalisme européen or l’un est inclus dans l’autre. On a souvent des gens qui aiment le Soufisme sans aimer l’Islam car ils pensent que cela ressemble au catholicisme et ipso facto les dissocient par un coup de baguette magique. Malheureusement, cette idée perdure encore aujourd’hui. Il faut bien noter que les vrais soufis respectent tout le dogme de l’islam et en font plus encore, c’est tout. Accepter l’un sans l’autre est soit d’une profonde mauvaise foi soit le signe d’une méconnaissance de l’Islam.
    Le soufisme est un peu la voie d’excellence chez les musulmans, c’est une voie très difficile. Tout le monde ne peut pas le devenir et il y a aussi des imposteurs chez eux comme dans toutes les religions.


  • Sur l’article 16, le président n’a absolument aucun pouvoir pour annuler des élections présidentielles et encore moins les résultats ! il n’y a que le conseil constitutionnel qui est compétent en la matière (art 58)...Meme si au Hollande au lendemain décidait d’appliquer l’art 16 a cause d’émeutes il ne pourrait en aucun cas suspendre ou annuler les élections et serait de facto obliger de céder sa place. De toutes façons l’art 16 est révisable au bout de 30 jours par le conseil constitutionnel et on imagine mal le président se maintenir sans aucune légitimité constitutionnelle. En déclenchant l’ART 16 il transfera cette situation à son successeur ! Un coup d’etat avec l’art 16 est juste impossible


  • Un ambassadeur français au Japon dit ça ? Se rend t’il compte que le Japon est un pays totalement d’extrême droite, ce pays est tellement à droite que le FN là bas serait un parti d’extrême gauche. Le Japon applique le droit du sang integral, l’immigration est réellement de zéro, il y a quelques expatriés mais ils ont tous vocation à repartir, il est impossible pour un non japonais de devenir japonais y compris pour les autres asiatiques. Cela étant, il est reconnu que le japon a quand même le peuple le plus respectueux et le plus sympa du monde, comme quoi.

     

    • Il ne faut pas attendre d’un individu, promu ambassadeur par le système, autre chose que de la soumission, encore de la soumission et toujours de la soumission. Ce qui explique aussi le niveau intellectuel lamentablement bas du larbin.


    • En effet le Japon est un exemple pour tous en terme de sécurité, de système éducatif, de politique migratoire, contrairement à la France les lois japonaises ne sont pas laxistes les crimes sont punis à leurs juste valeurs( la peine de mort est de rigueur) et l’immigration est quasiment inexistante( les rares immigrés présent au japon sont en général compatible avec les japonais sur les plans culturels, civilisationnels, ethno-racial, et sont en général recrutés en fonction des besoins de main d’œuvres).

      D’ailleurs il faut aussi rappeler que le Japon a une politique économique protectionniste, preuve qu’il n’y a pas besoin du libre échange pour faire tourner sa machine économique.


    • Le plus dégénéré plutôt...
      Taux de suicides, interaction homme femme très difficile, robotisation de la société...


    • Et le Japon est la 3ieme puissance économique mondiale ! Toute seule ! Sans union à 15, 27 ou 28 ! L’argument selon lequel l’Europe serait plus forte en étant à 28 voir toujours plus (Ukraine etc...) est fallacieux. De très grands projets comme Airbus ou Ariane ont vu le jour sans union à 28. Réunir 5 ou 6 forts avec une armées de faibles ne rend pas nécessairement plus fort. Parfois ça crée plutôt des handicaps. De toute façon, il suffit de regarder la situation actuelle des pays dans l’U.E et ceux qui ont l’Euro avec les pays qui ne sont pas dans l’U.E et qui n’ont pas l’Euro. Allez voir en Suisse ou en Norvège par exemple.


  • Article 16
    Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 6

    Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

    Il en informe la Nation par un message.

    Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

    Le Parlement se réunit de plein droit.

    L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.

    Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.

    NOTA : (1) : Cet article fut originellement publié avec une faute d’orthographe. Le terme " menacés " devrait en effet s’écrire " menacées ".

    Si dans des circonstances exceptionnelles cette disposition de la constitution peut autoriser le chef de l’Etat à s’accorder des pouvoirs spéciaux, sous contrôle relatif des chambres et du conseil constitutionnel, je ne vois pas en revanche comment il pourrait directement s’appuyer sur ce texte pour annuler un processus électoral. On pourrait imaginer un report, donc temporaire, pas une annulation. En outre prendre une telle décision dépasserait à mon sens pour le peuple les limites de l’acceptable. Il faudrait plus qu’un ou deux attentats même extrêmement graves pour faire avaler cela aux français. Enfin, j’ose l’espérer.


  • Bravo M.SORAL


  • La mise en oeuvre de l’article 16 par le système serait théoriquement possible , puisque l’article 16 précise que le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances. Quels sont elles ces circonstances ? Bonne question. La mise en oeuvre de l’article 16 est bien plus facile que ce que les gens pensent. Le président detient le pouvoir législatif pendant l’application de l’article 16 et ainsi annuler ou suspendre les éléctions. Imaginons avant le deuxième tour.
    Le Conseil d’Etat s’est sont toujours déclaré incompétents pour connaître de la conformité des mesures prises sous ce régime d’exception parce qu’il les considère comme des actes de gouvernement.
    Le conseil constitutionnel n’a aucun pouvoir, son avis des 30 jours n’est qu’un avis consultatif, qui ne lie pas le président. Les pleins pouvoirs du président durent aussi longtemps qu’ils estiment l’existence d’une menace.

     

  • Ils n’auront pas besoin de l’article 16.
    Si Marine Le Pen a des chances de passer au second tour les" démocrates républicains" tricheront sur le résultat des votes.
    Ils ne sont pas à cela près , les " démocrates"

     

  • Fillon appelle à voter Macron en cas de duel Macron-Marine !!! Fillon est donc également le candidat de l’Empire !

     

    • le monde entier le sait sauf quelques cons qui pensent le contraire. La seule faute de Marine Lepen a été de ne pas prendre la tête de "LA MANIF POUR TOUS". Elle n’a pas voulu offenser Philippot. Aujourd’hui elle court après cet électorat qui est derrière Fillon. J’espère qu’elle va comprendre qu’il faut passer à un niveau supérieure et soraliser sont discours si elle veut vraiment arriver au second tour avec une avance confortable.


  • Merci beaucoup, très bonne analyse.
    Marine est au centre et Macron est au Milieu. Asselineau piège à sots.

    Nous voyons un changement dans le monde. Les peuples se rendent compte de la manipulation et de la dangerosité de la gouvernance bancaire mondiale qui est un déni de démocratie, une usurpation de pouvoir violente et sanguinaire, des millions de personnes sont mortes, de part les combats militaires et la misère économique qui s’étend

    N’oublions pas l’entreprise criminelle du 11 septembre 2001 qui a inauguré cette nouvelle ère de terreur sur le monde au nom de la liberté oligarchique. Bush junior l’a dit et Sarko l’a répété : " c’est eux ou nous ! " Les terroristes étant tous ceux qui ne se soumettent pas à ce Nouvelles Ordures Mondiales.

    Nous sommes provoqués par la guérilla mondiale incessante de ces sayanims. Avec la traitrise des élus, la déstabilisation par les médias, les manifestations provoquées, les faux attentats, les sanctions économiques, ce ne sont pas les lois qui les arrêterons, ce sont les hommes. Notre espoir est que le monde commence à se rebeller. Ce qui veut dire que cette domination ne sera jamais totale et donc sera de courte durée. J.I.


  • Asselineau a été blacklisté par les médias jusqu’à sa qualification pour les présidentielles, contrairement au FN qui jouit d’une couverture médiatique très correcte. L’UPR a donc subit exactement la même chose que Alain Soral, ce qui en dit long sur celles et ceux qui menacent réellement ce système contrairement à ce que beaucoup semblent croire.

     

  • Perso, même si la politique est du billard à 3 bandes, je voterai Asselineau au 1er et Marine au deuxième..
    Uniquement une question d’honnêteté intellectuelle..

     

    • C’est plutôt une question d’immaturité politique, d’hypocrisie, voire de bêtise congénitale.


    • Pareillement !


    • Et bien, on n’est pas sortie de la m**** avec des réflexions comme ça ... comme disait un autre commentateur, les votants de l’UPR par orgueil et idéologie, vont ruiner l’unique et dernière chance de pouvoir renverser la table en votant FN, mais non, parce que môsieur le président de l’UPR voit des fachos nazis partout au FN, et bien ses petits adhérents lobotomisés vont voter pour un type qui fera 1% au 1er tour ... ce faible pourcentage aurait pu être profitable au FN mais non, comprenez, on préfère voter n’importe comment qu’utile ... regardez ce que ça a donné en 2002 avec Jospin pour ceux qui n’avaient pas voté pour lui au 1er pensant pouvoir le faire au second.

      Si le camps nationaliste perds ces élections, on saura où trouver les responsables, du côté de l’UPR et de ses sbires ... Niveau courage et honnêteté intellectuelle, excusez moi, l’UPR peut repasser hein et que ces gens là ne viennent pas pleurer par la suite !


    • Jéronimo
      Si Asselineau était intelligent politiquement, il dénoncerait le système politique à deux tours, qui n’est qu’une mascarade destinée justement à écrémer tous les candidats non adoubés officiellement.
      J’ai toujours trouvé idiot le fait de changer de cheval à mi-course. Ça démontre juste l’inconséquence des votants et leur faiblesse d’esprit en se laissant sagement manipulés tout en croyant avoir le choix.
      Un naïf dans un système pervers se fait évidemment et complètement bouffer.


  • Je confirme, il est devenu impossible de discuter de quoi que se soit avec un membre de l’UPR. On atteint -sans rire- l’hystérie collective. En même temps, il y a une vrai dynamique en sa faveur. Mais il séduit surtout beaucoup d’abstentionnistes et devrait piquer des voix à Dupont-Aignan.
    Sa dynamique devrait bénéficier au FN finalement.

     

  • C’est encore une bonne cuvée : petit détail cependant ; à lire la vidéo sur un smartphone, on a du mal - pour les plus sourdingues d’entre nous - à percevoir les questions de l’interviewer avec clarté.
    Et l’on sait que pour un parfait accès au savoir, puis à la connaissance, questions et réponses ont autant de valeur instructives.
    Serait-il possible de remédier à ce problême d’accessibilité pour les prochains opus, svp ?

     

  • Merci infiniment Alain Soral pour vos analyses et votre présence, j’ai failli me faire avoir par le discours de Mr Asselineau à cause de ses positions anti européennes et c’est vrai que c’est un bon conferencier, d’autre part j’ai toujours pense qu’au pire, le pouvoir suspendrait les élections ou les annulerait, il suffirait d’un gros bordel entre les deux tours attribué bien entendu au FN, mais merci encore , Mr Soral, on compte sur vous !


  • Un sketch qui illustre bien l’Article 16 c’est "Le scrabble" de Pierre Palmade.

    Le type est en train de perdre contre sa femme à qui il laisse inventer des mots, contre son érudite de fille ainsi que contre son fils qui, lui, est dans sa phase "Bite", "Couilles", "Nichons".

    Il perd... Donc... Qu’est-ce qu’il fait ?

    Il renverse la table de jeu !


  • Ca devient agaçant mais Soral a encore raison.

    Marine ne doit surtout pas se dédiaboliser, elle doit se la jouer Trump ! Limite mettre la main au cul à ses gigolos de militants males.

    J’adore citer Jean Coteau, pédé pratiquant n’ayant jamais participé à une gay pride.

    Marine ! "Tes défauts, exagères les ! C’est toi !"

     

  • Oui ben pour un Chrétien Orthodoxe c’est pas beau de piquer dans denier du culte pour se payer un costard Armani !


  • Soral a raison, le système "américano-waabo-sioniste" ne veut pas que Fillon le chrétien accède au pouvoir.

     

  • Quelqu’un connait-il la musique du début et de la fin ?

     

  • Je vais réécouter cette vidéo car je me demande si j’ai bien compris l’analyse de Soral sur la relation entre politique étrangère et politique économique et sociale. J’ai personnellement la conviction que c’est le positionnement de la France dans le monde qui est fondamental et qu’une politique souverainiste est la condition d’une relance économique nationale et donc d’une véritable politique sociale. Pour l’instant l’alignement atlantiste se traduit par une domination dans tous les domaines. Que dis-je domination ? Mieux vaut parler d’occupation et d’invasion.


  • Analyse excellente et je partage à 100% son avis sur l’UPR. Je suis certain qu’il n’appellera pas au ralliement FN. Les ficelles sont de plus en plus grosse !


  • Je viens de voir qu’un site de média alternatif (l’Agence Info Libre pour être précis) a fait une publication sur Facebook où cette vidéo a été reprise avec comme titre "Soral pète un câble" car il a osé critiquer l’UPR et ses adhérents de "secte" en sous entendant que c’était l’hôpital qui se foutait de la charité (donc que les personnes écoutant Soral sont dans une secte également) je n’ai pas voulu réagir en commentaire vu le nombre de lobotomisé du bulbe de l’UPR (même si certains allait dans le sens de Soral ou interrogeait sur l’UPR), car bien sûr Soral était affilié à un facho supporter du FN - notamment -

    Et sur le même facebook, un autre site de média alternatif publie un article sur FA en le mettant sur un piédestal car il a remit à sa place BFM (je crois) ... C’est pas comme si les lecteurs de E&R avait déjà fait le boulot en ce sens depuis bien plus longtemps que ce monsieur ... Bref, je suis maintenant intimement convaincu que la sortie de l’ombre de l’UPR n’est pas le fruit du hasard, maintenant le FA est invité sur TF1 et autres radios après 10 ans où ces mêmes médias lui fermaient leur porte -et FA voulait tellement aller sur ces médias, il en pleurait presque ... -,Aberrant et tout le monde tombe dans le panneau ! Même certains autres médias dit "alternatif" ... J’espère que les électeurs vont pas tomber dans le piège grossier de cette autre baudruche qu’est l’UPR malgré le "trollage" intense des adhérents.
    Il ne faut pas être dans une "secte" pour se rendre compte que tout ceci est de l’enfumage.

     

    • On pourrait à la rigueur reprocher à Asselineau et à l’UPR de faire de la copie bon marché du FN. Mais clairement, oui, défendre son parti en prétendant être le seul à avoir raison, tout en rejetant les autres qui pensent pourtant souvent ou presque comme vous, c’est bien la définition du sectarisme, quoi que vous en disiez. Vendez donc vos idées au lieu de critiquer celles des autres qui en plus ressemblent fortement aux vôtres. L’adhésion, c’est ce qui vous permet de l’emporter, certainement pas les lamentations et la pleurniche, la paranoïa...


  • Bonjour,
    pour moi qui suis intéressé par l’origine des noms propres, je me demande si "Asselineau" aurait à voir avec "Assouline", nom phonétiquement assez proche


  • Concernant la remarque sur l’UPR d’Asselineau : De la même manière si quelque courageux n’avaient pas supporte Jean Marie Le Pen lorsqu’il faisait moins de 3% il n’y aurait pas de FN de nos jours. Et l’on peut également accuse le FN d’avoir été supporte par l’oligarchie (Mitterrand) par un même jeu de billard a 3 bandes. De plus Le Pen a toujours ete invite par les médias même avec des scores minuscules, Asselineau, lui, est totalement exclu des médias mainstream.

    J’ajouterai que l’UPR est le 5e parti de France en nombre d’adherants, et ceux la sont très actifs, cela peut aussi expliquer qu’il ait obtenu ses signatures.

    Sans etre membre de l’UPR d’Asselineau il a toute ma sympathie et je n’ai jamais entendu de supporter d’Asselineau accuse Marine Le Pen d’être sioniste. De plus, si je suis la logique de Alain Soral, quelqu’un en désaccord avec Le Pen devient forcement pro-systeme et atlantiste malgré lui, donc le choix c’est etre 100% derriere Le Pen ou etre un traître a la France. Désolé mais le parti de Marine n’a pas démontre une probité morale exemplaire et suffisante pour être considéré comme l’unique choix.

     

    • Le lavage de cerveaux fonctionne à plein régime à l’UPR. Le problème c’est que vous vous adressez à des gens qui ont un esprit critique et un peu de bon sens, et donc qui ne gobent pas les mensonges du gourou de la secte.

      Le FN a mis 40 ans pour passer de quelques pourcents à une position de potentiel vainqueur à la présidentielle. Penser qu’Asselineau puisse passer d’inconnu faisant zéro pourcent à président de la république à 51 % en 40 jours relève d’une foi aveugle.
      Vu la merde dans laquelle on est, on n’a pas 40 ans à donner à un fonctionnaire sexagénaire, qui en plus n’a ni les épaules ni le cuir assez épais pour devenir un homme politique.

      Asselineau ment en prétendant être exclu des médias mainstream. Il a par exemple été invité en prime time par Laurent Ruquier (le même qui a dit qu’il n’inviterait aucun membre du FN, à moins d’y être contraint par le CSA en période électorale) et est passé deux fois chez Bourdin à RMC.
      Chez Ruquier, il s’est d’ailleurs fait humilier et n’a pas tardé à balancer Dieudo et Soral à la Gestapo.

      Asselineau valide les points godwin utilisés par le système contre le FN en les reprenant à son compte en toute malhonnêteté. Il n’est donc pas anti-système. Il fait d’ailleurs sous lui à la peur d’être accusé d’extrémiste de droite et d’antisémite.



      Désolé mais le parti de Marine n’a pas démontre une probité morale exemplaire et suffisante pour être considéré comme l’unique choix.




      Ce n’est pas toi qui décide quel est le choix disponible. Il faut se réveiller. Tu as le choix entre un candidat mondialiste et la candidate patriote, point barre.



      le choix c’est etre 100% derriere Le Pen ou etre un traître a la France.




      De fait, oui, donner sa voix à une autre personne que Marine est trahir la France parce que Marine est la seule candidate en position d’éligibilité à défendre la France. Ne pas voter Marine revient par conséquent à voter Macron/Fillon.


    • Ne te fais pas plus stupide que tu es petit militant.
      On parle d’une élection présidentielle décisive où Asselineau joue le même jeu trouble que NDA : diviser pour tenter d’affaiblir le seul vote national utile.
      Le FN a effectivement mis 40 ans à devenir éligible.
      Donc, pour reprendre ta réthorique de crétin (ou de tricheur), on attend 40 ans de plus avec Asselineau ?
      Conclusion : la petite secte Asselineau travaille bien au maintien du Système !
      CQFD.
      AS.


    • @jpgrillon
      « Asselineau, lui, est totalement exclu des médias mainstream. »
      « Faux » il est passé sur RMC et sur BFM et je ne sais plus quelle émission régionale de France 3 sans parler des radio RTL etc...
      En suite les petits merdeux qui collent pour eux arrachent nos affiches de Civitas !
      J’espère un soir ou on colle les croiser !
      Pour débattre bien-entendu on verra si leur courage est le même qu’avec nos affiches


    • "si quelque courageux n’avaient pas supporte Jean Marie Le Pen lorsqu’il faisait moins de 3% il n’y aurait pas de FN de nos jours"
      Jean Marie Le Pen qui a été écarté de plus en plus de son parti au fur et à mesure que le pouvoir se rapprochait, jusqu’à en être viré.

      Vous ne comprenez pas que l’élection est un piège à con ?


  • Forget Dana ! The real shadow Ambassadeur de France à Tokyo n’est autre que l’identitaire breton Boris Le Lay condamné à trente mois de cohabitation ferme avec des celtes noirs.

    Qu’on se le dise !

    P.S. With my very best regards to La Modération.


  • pourquoi quand asselineau se modère face au chantage a l’antisémitisme ça en fait un non candidat pour E&R alors que quand c’est le pen on explique ça par la raison sans dire que ça fait d’elle une non candidate pour E&R ? pas très logique.

     

  • je suis d’accord Marine représente autre chose de ce que l’on appelle "l’extreme droite" Pour moi les autres sont "extremement dangereux. Autre chose que je voudrai dire je sais que les differents groupes de dissidents ou révolutionnaire peuvent avoir des avis differents.Mais vous devriez vous ressembler tous pour un but commun sauver la France.C’est mon avis,mais je dis ça je dis rien....


  • bien répondu dans l’épisode 7 par rapport a asselineau. il faut lui laisse une chance de prouver ce qu il vaut. et pour tout les autres sujet niquel comme d habitude


Commentaires suivants