Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soutenez l’économie syrienne à travers AUBONSENS !

Pour soutenir l’effort de guerre de l’État syrien, Aubonsens baisse au maximum les prix de ses produits de fabrication syrienne : Vous aidez ainsi le maintien des producteurs en cette période de trouble et l’État syrien par les taxes qu’il applique.

Le Savon d’Alep, savon produit dans la ville du même nom, utilisé en Europe pour ses vertus depuis le Moyen-âge. Mélange d’huile d’olive, d’huile de baies de lauriers et de soude, sans aucun additif, il convient à tout type de peaux (recommandé pour les enfants) et aux peaux à problèmes (eczéma, psoriasis, acné, sécheresse, ...).

La Pierre d’Alun, déodorant corporel qui remplace 2 ans d’achat de déodorant classique. Il nous faut rappeler que les déodorants et anti-transpirants modernes contiennent entre 40 et 50% de chlorure d’aluminium, neurotoxique dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. La pierre d’alun contient moins de 5% de sulfate d’aluminium, à charges négatives. Elle est extraite directement dans les carrières syriennes et moulée en Syrie, sans transformation chimique.

Voici une occasion idéale pour nous, à Egalité et Réconciliation, d’acheter un produit de qualité et de faire un geste militant.

À bientôt sur Aubonsens.fr !

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #201200

    Oh mon dieu, c’est sûrement du savon de civils syriens !!!

    Belle initiative.


  • Excellent produit qu’est le savon d’Alep. Notre savon de Marseille fait mauvaise mine à côté. J’en ai acheté quatre en juin, j’en suis ravi. ( ;
    Merci amis syriens, tenez bon !

     

    • #201254
      le 10/08/2012 par Souheil ’trollfot’
      Soutenez l’économie syrienne à travers AUBONSENS !

      Excellent produit qu’est le savon d’Alep. Notre savon de Marseille fait mauvaise mine à côté.



      Le savon de Marseille est issu du savon d’Alep, historiquement. J’adore le savon d’Alep, mais c’est pas mal aussi de soutenir des produits Français qui ne parcourent pas des milliers de kilomètres pour venir jusqu’à nous.


    • parceque vous ne choisissez pas le bon savon de Marseille traditionnel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Savon_...) et celui-ci ne parcourt pas des milliers de kilomètres pour arriver chez vous. Achetez français.


    • @ Steffy

      L’un n’empêche pas l’autre.


    • @ steffy

      Sauf que le savon d’Alep a un avantage par rapport au savon de Marseille (même si celui-ci et de bonne qualité), qui est que quand vous voulez fabriquer de la lessive (comme le propose au bon sens dans une ancienne vidéo),
      et bien le savon d’ Alep permet que la lessive une fois constituée reste liquide et non pâteuse comme pour le savon de Marseille ce qui permet de mieux se diluer dans l’eau de lavage à basse température et sans laisser de traces sur les vêtements noirs comme cela peut arriver parfois.


  • J’ai cru remarquer depuis quelques mois, une recrudescence et une mise en avant des mêmes produits dans plusieurs grandes chaînes de distribution, même spécialisées en électro-ménager/vidéo/hi-fi (elles commencent toutes par B....... !).
    Je ne vous parle même pas des produits vendus en pharmacie et transformés à outrance par les labos.
    Par contre achetez-les sur le site "Au Bon Sens". Si ce n’est l’argument du prix (déjà, en magasin, c’est plus cher), c’est un acte simple et efficace de responsabilisation.

     

    • ce qui est vendu sous l’apellation "savon de Marseille paut être fait à base d’autres huiles que l’huile d’olive, on peut même y mettre du suif, c’est permis par les réglements européens. Par ailleurs
      "Beaucoup de sociétés se disent savonnerie ou revendiquent la notion Maître Savonnier. Ce ne sont en fait que des « conditionneurs » de savon. La base savon provient essentiellement d’Asie du Sud-Est et le travail consiste uniquement à colorer, parfumer et mouler cette base savon fabriquée selon un procédé moderne qui peut bénéficier de l’appellation Marseille selon le code de l’AFISE"
      d’accord ....
      on en apprend des choses avec le grand capital !
      Donc méfiez vous.


  • Excellent, je fais un lien sur mon blog. A bientot


  • Exceptionnelle la pierre d’alun, hors de question de revenir aux déodorants industriels, c’est moins onéreux, très peu odorant puisque limitant l’activité bactérienne responsable des odeurs, ne bloque pas la sudation qui est NECESSAIRE. Je m’en sers également contre le feu du rasoir.
    Attention : à manipuler avec précaution une fois mouillée, peut supporter une chute mais une fois fragilisée, elle se brisera au choc suivant en plusieurs morceaux aux arrêtes souvent "aiguisées" qui mettront un certain temps à s’arrondir.

    Dommage que mes réserves soient pleines, à ce prix c’est plus qu’abordable. Un achat sûr et responsable.

     

    • Bien sûr, rappelons que les poils des aisselles ont un rôle majeur dans la transpiration et donc les odeurs. Les raser (ou les épiler) est donc un non sens, comme d’ailleurs les poils pubiens.
      Il y a peu un médecin américain rappelait les dangers de l’épilation. L’article original est ici http://www.kevinmd.com/blog/2011/04... et la traduction française ici http://www.telechatte.fr/Un-medecin...


    • Attention à ne pas tout sacraliser non plus sans distinction.
      La sudation est nécessaire. Certes. Mais il faut différencier deux choses :

      La transpiration provient de glandes, dites sudoripares

      - >les premières, dites "glandes ecrines" sont situées un peu partout sur le corps en grosse quantité, leur rôle et par production d’une certaine sueur et par evaporation de celle-ci, refroidir le corps quand il fait chaud.

      - > Les secondes, dites "glandes apocrines" qui se trouvent : dans l’anus , sous les aisselles , et autour des tétons sont des glandes qui dans le règne animal, produisent une sueur qui sert à la reconnaissance olfactive des individus d’une même espèce

      Je m’adresse à toi, mais cela vaut pour tous ceux qui affirment cela sans vraiment savoir de quoi il s’agît : à moins que tu n’ailles sentir les aisselles, les mamelons (donc les seins pour les femmes), et le trou de cul des gens pour leur dire bonjour... cette sueur là tu peux t’en passer facilement.

      Ne pas oublier que c’est en s’évaporant que la sueur refroidit le corps la sueur sous les bras ne s’évapore que très peu ( enfin c’est mon cas )

      Reste à trouver un anti transpirant non nocif.


  • Rien de mieux que le savon d’Alep. Et à 2,88 euros c’est rien par rapport à ce qu’on peut trouver en grandes surfaces.


  • Bravo à vous !


  • #201401

    Excellente idée poursuivez votre combat


  • Oui achetez français,pour soutenir les militaires envoyés en jordanie ?Je soutiens cette initiative d’aubonsens pour l’économie syrienne.De toute façon j’achete français couramment ,et s’il faut aussi soutenir la résistance antiimpérialiste je le fais sans la moindre hésitation .


  • haha, déjà fait il y a un mois et quelques, j’ai commandé ces 2 produits pour l’anniversaire de ma mère, très bonne qualité, je commanderai peut être d’autre pierre d’alun

    sinon à ceux qui disent d’acheter français, ils ont aussi du savon de marseille


  • #201691

    C’est l’occasion de poser une question qui me taraude depuis quelques temps : ils arrivent encore à produire du savon à Alep avec ce qu’il s’y passe depuis plusieurs mois ? Non pas que j’aie peur de ne bientôt plus trouver de ce savon, mais plutôt que je me pose d’autant plus de questions sur ça réelle provenance ...

     

  • Excellente initiative de la part d’Au Bon Sens.

    Ce n’est pas très cohérent d’un point de vue de la relocalisation de l’économie (la Syrie n’est pas la porte à côté, tout de même), mais la période est exceptionnelle et, au-delà de la qualité intrinsèque des produits, ce geste est symbolique et militant. Pour la Syrie et contre l’industrie "postmoderne".

    Merci Au Bon Sens et longue vie au peuple Syrien !

     

  • Trés bonne initiative pour ma part je vais juste acheter les savons pour nous faire un stock ^^ ,la pierre d’alun contenant de l’aluminium et à défaut d’une étude sérieuse de sa non dangerosité je préfère l’éviter.
    Pour ceux qui affirme que le savon de Marseille est efficace ,détrompez vous car depuis quelques temps déjà les industriels ont décidés de faire des économies en utilisant de la graisse animale sous le dénominatif tallowate pour tromper le consommateur (verifiez aussi les autres marques) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tallow...

     

  • à quand un article sur les remèdes de grand-mères ? histoire qu’on nous épargne la ruine financière à courir après les produits ménagers de la grande distribution ?


  • Très bonne initiative,
    En plus ce sont des produits fabuleux, je n’utilise que ça depuis des années.


  • #202854

    Vu que les frais de ports sont de 7 euros (donc cher pour un seul savon ou une seule lampe d’alun) mais ne varient pas si on en prend plus, j’en ai pris pour 3 savons et 3 lampes ! Comme ça j’ai déjà des cadeaux en stock !


  • Cela fait 2 ans que je gardais une grosse pierre d’alun sur l’étagère de ma salle de bain, en guise de décoration car j’étais réticente à l’utiliser. Jusqu’au jour où je manquais de déodorant et me suis décidé à l’essayer. Qu’elle ne fut ma surprise de constater son efficacité ! mais le mieux, c’est qu’en pleine chaleur caniculaire, une seule utilisation le matin après la toilette suffit pour rester fraîche la journée entière alors que lorsque j’utilisais un déodorant classique, j’étais obligé d’en remettre dans la journée si je ne voulais pas faire fuir. Depuis plus question de m’en passer !


Afficher les commentaires suivants