Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syndic de faillite

Marine Le Pen retire à Florian Philippot sa responsabilité "stratégie et communication"

Suite aux pressions de Louis Aliot, Nicolas Bay (ex-mégretiste), Jean-Lin Lacapelle et Steeve Briois, Marine Le Pen a retiré aujourd’hui à Florian Philippot sa responsabilité « stratégie et communication ». Il conserve la vice-présidence, mais son poste étant vidé de son caractère stratégique, Florian Philippot est de fait renvoyé du Front national.

La placardisation de Florian Philippot – voire son départ du parti, assez probable désormais – fait disparaître le principal artisan au Front national d’une ligne économique et sociale de gauche.

La réconciliation entre cette gauche du travail et la droite des valeurs constituant le seul espoir de voir un jour un parti authentiquement nationaliste reprendre le pouvoir, les cadres du Front national semblent avoir fait le choix de la défaite.

 

Le texte du communiqué de Marine Le Pen :

« Florian Philippot, sollicité par mes soins, n’a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d’intérêts résultant de sa double responsabilité de vice-président du FN chargé de la stratégie et de la communication et de président de l’association politique Les Patriotes. J’ai pris la décision de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication. Sa vice-présidence sera, à compter de ce jour, sans délégation. »

 

Florian Philippot sur CNews le 20 septembre 2017 :

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas, la visionner ici.)

À ne pas manquer, l’analyse d’Alain Soral
sur la scission en cours au Front national :

 

La seule ligne patriote viable : gauche du travail, droite des valeurs !
Tout est chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

176 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1804686
    le 20/09/2017 par Jean Le Chevalier
    Syndic de faillite

    Cela sent mauvais pour Philippot. Il va pouvoir aller au bout de ses idées et couper les ponts avec ce FN qui continue sa stratégie perdante...

     

    • #1804751
      le 20/09/2017 par Mort de rire
      Syndic de faillite

      C’est vite dit... La stratégie Phillipot a fait fuir plus d’un électeur, surtout lorsque l’on sait que les français sont hostiles à la sortie de l’Euro car ils en redoutent les conséquences.


    • #1804801
      le 20/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Encore à côté de la plaque par " anti-philippotisme " primaire et irréfléchi @Mort de rire. Le président du parti n’est pas Philippot à ma connaissance. La stratégie est donc le fait de la présidente du parti sur laquelle cette stratégie repose en dernière instance, elle qui n’a pas su trancher une ligne claire, être une leader qui sache se mettre en avant (c’est-à-dire tenir la place censée être la sienne), faire émerger plus de gens pour ne pas envoyer tout le temps Philippot en première ligne, si talentueux soit-il, mais aussi faire autre chose que couper les têtes, etc.


    • #1804803
      le 20/09/2017 par Arnolphe
      Syndic de faillite

      C’est grâce à Philippot que le FN a doublé ses voix : seulement, trop brillant, il fait de l’ombrage à beaucoup de monde, y compris peut-être à Marine . Il ne lui reste qu’à créer son Parti, mais en a-t-il les moyens financiers ? On peut en douter . Quel gâchis .


    • #1804810
      le 21/09/2017 par serpolet
      Syndic de faillite

      Catastrophe ! Ils virent celui qui avait ouvert le parti sur la gauche et lui avait fait gagner des millions d’électeurs . Philippot un type charmant, honnête, modéré, très documenté, jamais agressif . Tout à fait PRESIDENTIABLE et jamais soupçonné de "nazisme" ou d’antisémitisme, ce qui est un atout capital .


    • #1804928
      le 21/09/2017 par Norpois
      Syndic de faillite

      Le seul reproche que l’on puisse faire à Philippot c’est de ne pas avoir dénoncé, avant tout, le TRUCAGE des législatives par le scrutin majoritaire à deux tours qui interdit au FN de passer . Comment aller à la présidentielle s’il y a un mur sur la route ?


    • #1804949
      le 21/09/2017 par géronte
      Syndic de faillite

      Si Philippot a été viré c’est qu’il faisait de l’ombre à Marine, il était beaucoup plus efficace et rassembleur qu’elle . Jalousie . Madonna avait l’habitude de virer du plateau les danseurs qui étaient meilleurs qu’elle .


  • Le vieux menhir et sa fille auront tout loupé. L’échec se transmet donc héréditairement. Un petit pèlerinage à "y’a des vaches" et la perdante de mai 2017, camarade de comptoir de mister renard, pourra, à son instar, faire rigoler ses ennemis sionards représentés par Ménard (ça c’est de la rime !!!). Pauvre FN mais surtout pauvre Philippot, et par là même, pauvre de nous.....

     

  • #1804696
    le 20/09/2017 par yvesmat
    Syndic de faillite

    C’est une aubaine pour nous tous, il va pouvoir fonder son propre parti, en défendant les idées pour lesquelles nous nous battons tous ici, la sortie de l’euro, la souveraineté économique, l’Europe des nations. Il bénéficie d’une certaine virginité en terme d’image et son omniprésence médiatique peut augurer des espoirs quant à une certaine victoire en 2022, si bien sûr il reste fidèle à ses convictions ;
    C’est en revanche la fin du Front National, et c’est pas plus mal, ce parti n’ayant pas la capacité de gagner quelconque élection

     

    • #1804712
      le 20/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      On voit mal comment pourrait être réussi désuni ce qui a échoué uni, surtout à si brève échéance. Tout cela est d’une monumentale connerie.


    • #1804714
      le 20/09/2017 par katapugon
      Syndic de faillite

      Il finira à 0,3%.
      Le FN tel qu’il existe est fini.
      MLP doit partir avec Phillipot.
      Le nouveau mouvement doit-être de droite et social. Il doit abandonner la posture immigrationniste et sauvegarder le contrat social.
      C’est la martingale gagnante dans ce pays conservateur et égalitaire .


    • #1804730
      le 20/09/2017 par ben
      Syndic de faillite

      Et pis si on creuse on trouvera du pétrole...


    • #1804733
      le 20/09/2017 par VIVACHAVEZ
      Syndic de faillite

      yvesmat, vous êtes bien optimiste, Le cas Marine était prévisible (avocate qui se vante d’avoir défendu des "sans PQ"), comment un patriote peut-il lui faire confiance ? Mais Philippot se fera mettre des bâtons dans les roues par les sionisto-FN, Marine en tête.......


    • #1804753
      le 20/09/2017 par seb59
      Syndic de faillite

      Florian Phillipot n a pas la stature pour étre président de la république, il ne faut pas oublier ses points de vue sur la famille et le mariage homo.


    • #1804757
      le 20/09/2017 par paramesh
      Syndic de faillite

      faut pas s’emballer non plus, Philipot reste malgré tout un politicard et un énarque, et même s’il est à un niveau largement au dessus du FN, ce n’est pas non plus la panacée universelle.


    • #1804764
      le 20/09/2017 par Philippot, vite !
      Syndic de faillite

      @seb59



      il ne faut pas oublier ses points de vue sur la famille et le mariage homo.




      Philippot est pour l’abrogation de la loi instaurant le mariage des homos. Il est également contre la PMA et la GPA...


    • #1804779
      le 20/09/2017 par Mort de rire
      Syndic de faillite

      Un UPR bis quoi... On sait d’avance quel sera le résultat


    • #1804817
      le 21/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Parce qu’avec un LR bis, vous ne savez peut-être pas à quel résultat on peut s’attendre ?! La défaite ou une droite plurielle à la mords-moi le jonc, ce qui est une autre modalite de la défaite.


    • #1804825
      le 21/09/2017 par matrix le gaulois
      Syndic de faillite

      Fonder son propre parti ex-nihilo va être difficile (pire, s’il le fait sur sa seule personne, ça pourrait être dangereux, s’il venait à être indisposé, malade, ou à avoir un accident (suivez mon regard)) en revanche, il pourrait tout à fait rejoindre Nicolas Dupont-Aignan. Les voix des eurosceptiques finiraient fatalement par suivre.


  • #1804697
    le 20/09/2017 par Rivarol
    Syndic de faillite

    Les personnes autorisées savent que tout ça va très mal finir.
    Car en plus il n’y a plus de sous et beaucoup de dettes.
    Et aussi des dépenses un peu exagérées comme partout !!


  • #1804709
    le 20/09/2017 par hahaha
    Syndic de faillite

    Hahaha, quel courage ! Ceux qui parlent d’ « inverti » devraient en prendre de la graine. Il en a une sacrée paire le Florian...


  • #1804715
    le 20/09/2017 par Le grec
    Syndic de faillite

    Ét Si Le pen Ét Philippot faisaient le coup de macron Hollande ? Une fausse scission pour remporter la victoire En 2022 . Ce serait un coup de maître !

     

    • #1804970
      le 21/09/2017 par Baffle
      Syndic de faillite

      Marine Lepen a prouvé à tous les égards qu’elle n’avait pas ce niveau stratégique...


  • #1804729
    le 20/09/2017 par Ned
    Syndic de faillite

    RIP Marine, bonne chance pour gonfler tes scores en 2022 après avoir viré l’intègre et honnête Philippot et l’authentique nationalisme qu’il représente.


  • #1804731
    le 20/09/2017 par jpc
    Syndic de faillite

    Philipot doit dégager, je me souviens beaucoup trop de son arrogance vis à vis du menhir. Le vieux doit jubiler du retournement de la situation encore un épilogue pour un chapitre de ses mémoires a paraître ;

     

    • #1804775
      le 20/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Jubiler de quoi ? De voir le parti qu’il a créé partir en couilles ?! Il faut lui prêter bien peu d’intelligence. D’autant qu’il a sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Il serait peut-être plus judicieux de considérer que son erreur à été de privilégier les sentiments filiaux et d’avoir sur cette base pratiqué le népotisme plutôt que de se tenir en retrait à ce moment-là, quoi qu’il lui en aurait alors coûté.


  • #1804735
    le 20/09/2017 par Fred
    Syndic de faillite

    Le FN c’est fini pour moi !

    Hors de question de soutenir Aliot , Collard , Bay , Wallerand de St-Just etc ....

     

    • #1804797
      le 20/09/2017 par Savonarole
      Syndic de faillite

      Idem.

      Gollnisch va se sentir bien seul dans ce marigot...


    • #1804861
      le 21/09/2017 par michao
      Syndic de faillite

      Pour moi aussi ! Trop c’est Trop ...
      Marion qui avait fait du bon boulot en PACA qui se fait rabrouer , Florian trop national , le vieux qui pourtant a de la culture et qui , bizarrement , " auréole " son parti avec des déclarations puantes .
      Des années à vouloir ( comme la merluche ) CHANGER l’Europe , alors que tous le monde sait que c’est impossible ....
      Marine qui danse le soir de défaite .
      J’en viens à penser qu’ils font parti du plan , qui avais bien marché sous tonton , faire peur à une majorité de gens qui voterons pour eux , un parti indispensable ( mais pas trop gros ) pour gagner .
      Donc ne plus voter FN , trouver un autre parti qui corresponde à nos aspirations .


    • #1804941
      le 21/09/2017 par Caro
      Syndic de faillite

      Idem. Si Philippot se présentait seul, il aurait mon vote, fusse t’il un vote "inutile" (dans le sens qu’il ne ferait pas pencher la balance, de toute façon). Quelqu’un a suggéré qu’il pourrait se rallier à Dupont-Aignan : pas con... Si quelqu’un peut lui faire remonter l’idée... En tout cas voilà, une alternative, un parti qui ne s’appellerait ni FN ni Le Pen... Qui sait ?


    • #1804966
      le 21/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      L’imaginer numéro 2 de NDA ne me paraît ni réaliste ni pertinent après l’avoir été du FN. Gageons qu’il a des objectifs personnels plus ambitieux. Mais bon, par les temps qui courent, tout est possible !


    • #1805115
      le 21/09/2017 par karimbaud
      Syndic de faillite

      @Fred...........pareil pour moi .


  • #1804736
    le 20/09/2017 par leon
    Syndic de faillite

    c’est Philippot qui m’a fait soutenir le FN.
    Je sillonne les campagnes pour mon boulot. Je parle souvent a ces "sans dent" du FN. Philippot seduit...et oui !
    Il faut qu’il quitte ce parti.
    Le FN sous les 10% en 2022 ?


  • #1804741
    le 20/09/2017 par lopilou
    Syndic de faillite

    tout cela mijotait depuis le départ de marion ; c’est beau le cinéma.


  • #1804742
    le 20/09/2017 par gdbb69
    Syndic de faillite

    Si je n’avais en tête que l’intérêt général et que j’aspirais à faire en sorte qu’il arrive un jour au pouvoir, sachant que FN et LEPEN sont des mots maudis, je feindrais l’éviction de Florian Philippot afin qu’il créée son propre parti, ferais en sorte que le FN et le nom des LEPEN soient détruis ou bien diminués, afin que, in fine, mes idées (que je pense être pour le bien commun) subsistent avec FP et aient une chance d’arrivée au pouvoir. Est ce le cas ? je me trompe certainement. Mais .....


  • #1804745
    le 20/09/2017 par Jeff
    Syndic de faillite

    Philippot va enfin pouvoir rejoindre Mélenchon...il en rêvait

     

    • #1804787
      le 20/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Hypothèse particulièrement farfelue.


  • #1804747
    le 20/09/2017 par Peter
    Syndic de faillite

    De toute façon c’est le parti des Insoumis qui a pris la place.. Le partie de la réconciliation c’est le franc-maçon Mélanchon qui lui a piqué..

    Dorénavant, les droatards le savent, l’ouvrier peut à nouveau être tenté par le vote coco comme au bon vieux temps..
    Le FN joue son existence.. avec la débâcle de la droite la meilleure stratégie c’est de récupérer des déçu de droite pas de rivaliser avec la nouvelle opposition à Macron, les insoumis..

    Oubliez la politique, oubliez les urnes.. la politique c’est un métier.. Tout ces bourgeois du Fn veulent des bons gros revenus jusqu’à leur retraite.. Et ils y arriveront si ils continuent leur petit bonhomme de chemin.. Vous savez que j’ai raison..

     

    • #1804776
      le 20/09/2017 par hahaha
      Syndic de faillite

      Hahaha, bien sûr que vous avez raison. Les seules solutions viables sont familiales, d’entraides locales et de réseaux proches (ou connectés). La politique c’est fini (et depuis longtemps...). Seuls les abstentionnistes convaincus auront eu raison ! Les traîtres à leurs électeurs profiteront jusqu’au bout du troupeau pour se gaver des deniers publics...


    • #1804799
      le 20/09/2017 par Mort de rire
      Syndic de faillite

      Vous rêvez ou quoi ? L’ouvrier n’est pas stupide au point de voter pour un bobo anti français... Déjà que dans le reste de l’Europe l’ouvrier ne vote pas coco mais natio il y a peu de chance que l’inverse se produise en France, d’ailleurs cette logique est stupide car l’insécurité et l’immigration sont les premières préoccupations des électeurs du FN( toutes catégories sociales comprises) alors s’ils avaient eu quelques affinités avec Mélenchon ils auraient probablement voté pour lui dès le départ... Le succès de Mélenchon tient uniquement au fait que le PS se soit effondré.

      La France insoumise n’est plus le PCF d’autrefois, tout le monde en France sait que la Fronce (in)soumise est le parti des étrangers et non pas celui des français, d’ailleurs la posture anti flics de ce parti n’aide pas à le rendre crédible.

      Peut être qu’en banlieue l’on vote massivement pour la FI mais au sein de la véritable France cela ne marche pas comme ça.


    • #1804838
      le 21/09/2017 par hahaha
      Syndic de faillite

      Hahaha, @Mort de rire : à votre niveau d’incompréhension (forcément, puisque la réalité n’entre pas dans le champ de vision de vos œillères idéologiques...) d’un commentaire, pourtant clair de @Peter, on peut considérer qu’il s’agit d’Art !


    • #1804865
      le 21/09/2017 par matrix le gaulois
      Syndic de faillite

      @ Mort de rire

      Ceux qui mettent l’insécurité & l’immigration avant la lutte contre l’euro vont se retrouver perdants aux prochains élections. On parie que Lepen va voir le nombre de ses voix décroître aux prochaines municipales et européennes ?


    • #1805278
      le 21/09/2017 par Peter
      Syndic de faillite

      Soyons objectif et pas dans l’idéologie... je m’en bats les reins, puisque je ne crois pas aux urnes.. mais aux burnes...

      Ce que le insoumis ont réussis à faire c’est ratisser large... C’est ce que le FN aurait pu faire si ils avaient été plus stratége et les média moins dans leur pattes... Faut dire que les médias, le système, ils l’affectionnaient tellement qu’ils fallait qu’ils en rajoutent toujours plus pour faire « l’actualité »...

      Effectivement, les ouvriers n’ont jamais as spécialement votés pour les insoumis.. mais vous vous trompez si vous croyez qu’ils ont voté FN en masse.. Soyons objectif... Si les insoumis mene a bien leur radeau... étant les numéros uno dans l’opposition (en plus le FN sera dorénavant de « droite » peut être même libreale LOL..) ça laisse la voie libre à Merluchon...

      L’hypothèse... objective celle-là.. c’est que le parti ayant vraiment (qui vivra verra) le vent en poupe, les ouvriers voient un espoir de remettre les conditions du travailleur au centre du débat...

      What you see, is what you get !!! Bordel de merde c’est du bon marketing ce Merluchon !!!

      J’m’en fout à vrai dire.. Car un franc-maçon ça sent le poisson... voir le poison.. Alors ne vous méprenez pas sur mes convictions...

      Après, si il s’agit de politique... un jeu qui se joue de nous si vous voulez mon avis... MAIS je crois que Merluchon est très intelligent... c’est pas impossible que ça devienne un anti-immigrationniste militant... ce qui n’est pas bien difficile à vrai dire vu que tout le monde sais que le pays ne peu pas se payer le luxe d’accueillir des migrants économiques...

      Pour satisfaire les bobos et les gens plus relaxe sur ces questions... il demandera que les conditions d’accueil pour les VRAIS RÉFUGIÉS POLITIQUE OU DE GUERRE... soient bien encadrés et refuser à côté de ça d’acceuillir toute la misère du monde...
      Echec et mat...


  • #1804750
    le 20/09/2017 par mondialisto-sceptique
    Syndic de faillite

    Pour l’instant, ce qui me fait de la peine dans cette histoire c’est d’imaginer la jubilation que ça provoque chez les journalopes.

     

    • #1804794
      le 20/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Et sans parler de leurs adversaires politiques. Là, c’est champagne !


  • #1804752
    le 20/09/2017 par Alexandre L
    Syndic de faillite

    Pour contradictoire qu’il soit, sur certains sujets, pour inaudible qu’il reste encore, Florian Philippot reste celui qui m’a fait quitter l’abstention et donner mon suffrage aux couple Le Pen et Aliot (sic...) ; sans regret, mais s’il quitte le FN, ce sera sans regret que je me tournerai vers l’offre souverainiste qu’il incarnera encore, je l’espère.

    S’il ne reste plus au Front que ce Masturbin de Collard et ses amis, très honnêtement, je crains d’avoir à voter Asselineau prochainement... fichtre !

     

    • #1804771
      le 20/09/2017 par Philippot, vite !
      Syndic de faillite

      S’il ne reste plus au Front que ce Masturbin de Collard et ses amis, très honnêtement, je crains d’avoir à voter Asselineau prochainement... fichtre !




      Asselineau et son zéro pourcent ? Il ne faut pas exagérer quand même ! Non, la seule alternative crédible au FN, c’est Debout La France de Dupont-Aignan, mais on risque d’attendre dix ou vingt ans avant qu’il se hisse au niveau du FN.


    • #1804831
      le 21/09/2017 par matrix le gaulois
      Syndic de faillite

      @ Philippot, vite !

      Lepen à ses débuts aussi faisait 0% ; les partisans d’Asselineau sont très mobilisés et capables. C’est une qualité à ne pas sousestimer.
      Néanmoins, je suis d’accord avec vous sur la chance que ce serait pour Philippot (et les millions de gens qui adhèrent à ses idées) de voter NDA.
      Mais il n’est pas si sûr qu’il faille attendre 20 ans (même si les perspectives de 2022, au vu de la conjoncture, soient compromises) pour avoir un nouveau parti souverainiste important.
      La situation économique continue de dépérir, les soixante-huitards seront de moins en moins nombreux, Macron a promis de s’attaquer à ceux qui ont voté pour lui (ne riez pas !), il n’a pas fallût 20 ans pour que les communistes se mettent à voter FN.

      Il faut se dire qu’on est en début de mandat Macron, cela aurait été dramatique si c’était survenu un an ou deux avant les prochaines présidentielles. Mieux vaut que ce lâchage se fasse maintenant.


    • #1805508
      le 21/09/2017 par Peter
      Syndic de faillite

      Le seul ticket gagnant c’est l’arrêt de l’immigration.. et ne pas en rajouter..
      C’est suffisement un sujet délicat pour ne pas l’alourdir...

      Un bobo pourrait très bien être contre le déplacement de population...

      Il faut changer de paradigme.. la solution n’a pas encore été inventé, sinon ça se saurait !!


  • #1804755
    le 20/09/2017 par nova
    Syndic de faillite

    Bonjour à tous,

    Le système ronge ce qu’on pouvait croire de parti de résistance à la pensée unique à ce constat ma question est la suivante : quel a été le deal pour Marine Le Pen avec le système ?
    On oublie les poursuites de vos attachés parlementaires et de vos élus, on vous fait cadeau des frais de campagne présidentielle, on oublie vos déboires avec le fisc, ma vraie question madame Le Pen quelle a été votre degré de soumission avec le système ?
    A l’évidence la carotte doit être grosse car vous écartez votre partie définitivement de toute possibilité de prendre un jour les commandes de la France et vous finirez probablement à la hauteur des résultats du NPA après avoir tué le père vous tuez ce qui vous a mené au sommet des 11 millions de français qui ont voté pour vous.
    Quelle tristesse, vos électeurs dont je fais parti espéraient mieux pour demain quant à moi je vous l’annonce c’est terminé vos boniments à la sauce : je ne sais pas où je vais avec qui et comment.

    Salut à moi

    Nova

     

    • #1804863
      le 21/09/2017 par un sans dent , fainéant , inculte
      Syndic de faillite

      Avis partagé !


    • #1805540
      le 21/09/2017 par arcadian56
      Syndic de faillite

      itou.........la marine lepen s’est tirée une balle ds la tete.adieu fn............


    • #1806477
      le 23/09/2017 par karimbaud
      Syndic de faillite

      @Nova...............Bonjour, diagnostic partagé par beaucoup d’entre nous !...j’ai soutenu la Marine par gros temps à plusieurs élections nationales et locales, mais le goût du naufrage semble être le plus fort ; le FN est-il acheté ? ( noyauté par les franmacs et sionards invétérés de tous poils, çà on le savait )...en tous cas pour reprendre un calembour de Coluche, maintenant il est à jeter par la fenêtre .


  • #1804756
    le 20/09/2017 par anon
    Syndic de faillite

    Je soutiens le FN de Philippot contre celui des bobos droitards de PACA et pour moi cet évènement est une bonne nouvelle.

    On sait déjà depuis un moment que depuis la défaite des présidentielles, et le départ de Marion, l’implosion du FN est ineluctable.
    Il était donc temps que les choses avancent..


  • #1804766
    le 20/09/2017 par Rob
    Syndic de faillite

    Espérons que le rapprochement du désormais libre Philippot se fera avec Dupont-Aignan. Qu’on ait enfin un parti souverainiste sérieux. (le meilleur présidentiable allié avec le meilleur débateur/premier-ministrable)


  • #1804767
    le 20/09/2017 par Pitchou
    Syndic de faillite

    Qu on m explique comment un Collard, Ménard, ou même un Alliot puissent avoir la peau d un type qui a mouillé sa chemise pour ce parti. On les a tous vus en représentation défendant le FN, aucun des trois n arrive à la hauteur de Phillipot. Si ce lynchage est possible sans parler de la mise à la porte du fondateur, c est que Marine n est pas la patronne. Sinon comment tout ce cirque est possible ?

     

    • #1804793
      le 20/09/2017 par Eloise
      Syndic de faillite

      Il faut diversifier les offres a droite. Idealement de gauche a droite, Phillipot, MLP/JMLP et H2L (10+25+10). Il nous faut une situation hongroise.


    • #1804850
      le 21/09/2017 par AF
      Syndic de faillite

      Le 10 entre parenthèses ça veut dire Henri de Lesquen (H2L) à 10% ?


    • #1805769
      le 22/09/2017 par Eloise
      Syndic de faillite

      @ AF

      Oui, je me base sur le pourcentage de l’Alt-Right americaine actuellement.


  • #1804768
    le 20/09/2017 par marmotte
    Syndic de faillite

    Je pense que Philippot a toujours été fidèle à Marine. Là elle s’est coupée l’herbe sous le pied et lui parti, je pense que maintenant c’est elle qu’ils vont virer.
    Je suis pour le retour à l’€ car pour changer les choses il faut contrôler sa monnaie.


  • #1804780
    le 20/09/2017 par Atos, Portos, et Aramis
    Syndic de faillite

    Le ton sec et hautain de la présentatrice était détestable.

     

    • #1804955
      le 21/09/2017 par réGénération
      Syndic de faillite

      Elle se délectait de ce "nouveau séisme au Front National", on a dû lui dire d’enfiler la robe rouge pour l’occasion... Comme cette Caroline Roux sur "France" 2 ce matin avec son petit sourire en coin.

      Restons calmes, et réfléchissons au comment être efficace, face à tout un système anti-France dont les membres sont implicitement tous reliés entre eux, sans que çà soit clairement dit.

      Mais çà commence à se voir, enfin j’espère !


  • #1804788
    le 20/09/2017 par Frank
    Syndic de faillite

    Le FN s’est, alors que l’oligarchie se réjouit, réduit à sa portion congrue.

    Putassier, euro-atlantiste et forcément idiot (voire sioniste), ce FN là, n’a aucune chance aux élections.

    Marine Le Pen le fait-elle exprès ?

     

    • #1804956
      le 21/09/2017 par réGénération
      Syndic de faillite

      Entre son mari Aliot et Philippot, elle a choisi, c’est pas plus compliqué.


  • #1804789
    le 20/09/2017 par KArl
    Syndic de faillite

    Le lapsus de fin est quand même révélateur... mais comme je l’ai déjà dit ici :

    - Le FN est un parti intellectuellement bien trop pauvre (une grande partie de ses électeurs, ses propositions, ses cadres...)
    - le FN a démontré son incapacité à gagner et à agréger autour de lui suffisamment d’électeurs qui perçoivent bien ses limites, consciemment ou inconsciemment
    - Ce parti, qui a l’opposé de son prétendu discours, abîmerait probablement la France bien plus encore par amateurisme et incompétence.

    J’ai déjà dit également que ce n’est pas à 8 mois d’une présidentielle qu’il faut bâtir un programme et un projet mais pendant les 5 ans qui la précède.

    En toute logique : que F. Philippot quitte ce parti si l’on ne l’en chasse pas et fonde quelque chose de bien plus haut de gamme et neuf avec d’autres, Dupont-Aignan, l’UPR, des patriotes intelligents, qui agrège des élites et la partie récupérable des insoumis, des gaullistes etc.

    Le FN a très certainement atteint son plus haut historique en Mai 2017 et son seul espoir maintenant est de miser sur la paupérisation économique et intellectuelle du peuple.

     

    • #1804858
      le 21/09/2017 par Jeremy
      Syndic de faillite

      Le FN est en partie intellectuellement bien trop pauvre ... fallait l oser celle là.
      Fillipot à la vice présidence, Bernard Monot a l économie qui a mieux que c est deux la ?

      Quand aux patriotes, très formés, il y a deux véritables Gaullistes, probablement les seuls restants dans les milieux politiques qui sont NDA et Marie France Garrot, qu ont ils fait aux dernières élections devant la gravité de la situation ?

      Un peuple dont une partie de ces patriotes c est rabattu sur Mélanchon et dont la population globale à laisser arriver au pouvoir un Macron est un peuple en voie de dislocation.
      Le Fn a bon dos .


    • #1804872
      le 21/09/2017 par J MARIE du HAVRE .
      Syndic de faillite

      Mégret est partis avec environ 80% des cadres résultat 3,5% en 2002, et un appel à voter JEAN MARIE puis après plus rien , disparition totale .


  • #1804790
    le 20/09/2017 par Enfin
    Syndic de faillite

    Ma seule tentation FN était fondée sur Philippot. Tout le reste, même dans leur logiciel droitard, respirait la vacuité. Ils se feront éparpillés façon puzzle sur tous les plateaux tv. La difficulté pour Philippot sera de composer. Peut-être pourrait on envisager un rapprochement a minima avec Dupont-Aignan et imaginer une façon de gratter des electeurs LR. Mais l’euro sera peut-être trop audacieux pour cette histoire.


  • #1804792
    le 20/09/2017 par david ghetto
    Syndic de faillite

    la machine à perdre à nouveau en pleine bourre !!!
    nos idées ne sont pas prés d’arriver au pouvoir .

    F. P. même s’il est bon, aura du mal à remonter la pente ,quand aux versaillais du fn "canal marine" il repart 20 ans en arrière .
    que nos ennemis qui nous lisent ne se fassent pas trop d’illusions ,ça finira mal pour tous (beaucoup d’inscription cette année dans les stand de tir ...)du sang de la sueur et des larmes (tiercé gagnant dans le desordre)comme disait le bouledogue


  • #1804800
    le 20/09/2017 par léon
    Syndic de faillite

    Ce serait plus raisonnable de juger Philippot a l’aune de son retrait , puisque soit disant il n’a rien fait, attendons donc, sa demission, son retrait, et les resultats, nous verrons bien qui ou quoi suscite plus de d’engagement,de réactions, d intelligence, pourquoi pas.

    La fin de son influence néfaste, et son remplacement au pied levé par des forces plus productives, devrait sans nul doute nous révéler l incroyable destiné du Front sous peu .

     

    • #1804824
      le 21/09/2017 par matrix le gaulois
      Syndic de faillite

      Hum...Sachant que c’est lui qui a fait du FN un grand parti grâce à son professionnalisme et ses arguments anti-euro ; attendez-vous plutôt à ce que le FN devienne pour de vrai la caricature que tous font de lui. Un petit parti xénophobe, rassemblant 3 vieux et un ou deux nostalgiques de l’Algérie française ou d’autres choses ... Je crois que l’on peut dire au revoir au FN. Tout doit avoir une fin, dommage !

      Les eurosceptiques continuant d’exister malgré la fin du parti se décaleront donc tout naturellement vers NDA ou Mélenchon...et voilà comment on scie la branche sur laquelle on est. Bonne chute !


    • #1804994
      le 21/09/2017 par The Médiavengers
      Syndic de faillite

      Je ne comprends toujours pas pourquoi les Fdesouchiens et autres bas du front viennent commenter ici. Consternant.


    • #1805977
      le 22/09/2017 par envolées_des_incultes
      Syndic de faillite

      Je ne comprends toujours pas pourquoi les antifas et autres décérébrés anti-France viennent commenter là. C’est consternant cette constance dans la bêtise.


  • #1804804
    le 20/09/2017 par Yasmine
    Syndic de faillite

    Le FN et Marine Le Pen = "Le radeau de la (grosse) méduse" ; et hop ! Le Florian Phlippot par dessus bord, on reprend le gouvernail ; pour éviter les écueils ? Quels écueils, le radeau prend l’eau !...Et F. Philippot s’envole ; il a des ailes lui.


  • #1804807
    le 20/09/2017 par peg
    Syndic de faillite

    En faisant cela, Le Pen s’est tiré littéralement une balle dans le pied signant de fait le départ de phillipot, avec en prime la création de son parti...

    C’était l’un des piliers du score que le FN avait atteint. Sans cela il va retomber à son socle idéologique, c’est "foutu" pour ainsi dire.

    En s’affranchissant Phillipot peut avoir la langue libre. Il serait correct et rassembleur. Voulant s’affranchir de l’UE ? il pourrait reprendre aussi le discours d’Asselineau parce que mine de rien, c’est le seul a égrener point par point la démarche d’un Frexit et les points techniques de "pourquoi" les textes mêmes renégociés sont voués aussitôt à un refus.

    Même si le FN se revendique nationaliste, le discours sur le "pourquoi et comment" reste systématiquement dans le flou. Phillipot ne l’abordait qu’en surface, les autres pareils voire pas du tout.

    N’en déplaise aux lecteurs d’E&R qui voient dans le FN , l’espoir final de la France, malheureusement cette fois ci c’est repoussé de 15 voire 30 ans...car coupé d’un stratège. Volontaire ou non ? Marine Le Pen finalement veut-elle vraiment du pouvoir ? Le FN veut-il du pouvoir ?

    Et bien, la stratégie doit peut être justement s’adapter...Même si Asselineau a fait du 0,1% , c’est lui qui apporte des preuves techniques, nul ne peut nier ce fait, d’ailleurs il est moqué pour cela., mais il est aussi rejoint.

    Des collègues qui se revendiquaient Mélenchon d’un coup parlent Asselineau et regrettent de ne pas avoir voté pour lui.

    Si philippot veut s’émanciper, il a un coup à jouer. Si E&R est fidèle a la réconciliation et l’indépendance de la France, il y a aussi des axes de reflexion à aussi ne pas négliger.

    En tout cas dans mon département, si c’est le même FN qui se représente, vu en plus le mollasson que c’était il est évident que je favoriserai un UPR.

    Cependant je me souviens qu’on avait tapé sur le dos d’Asselineau parce qu’il n’avait pas pris position lors du second tour des présidentielles, je viens de voir une vidéo sur une de ses conférences sur l’histoire et à la vue de celle ci, finalement je comprend pourquoi il ne s’est pas prononcé...

    Bref quoiqu’il en soit, le FN effectivement est en train d’organiser une faillite, la dessus, Soral s’était pas trop mal engagé, manque plus que le retour de Marion Maréchal ^_^


  • #1804811
    le 21/09/2017 par Eric
    Syndic de faillite

    Ce que dit Philippot à partir de la treizième minute est très juste. Au train où vont les choses, le FN risque fort de se spécialiser comme les autres dans la vente de salades avariées.


  • #1804813
    le 21/09/2017 par Borntogrowl
    Syndic de faillite

    Bon ben... Soral avait raison.


  • #1804815
    le 21/09/2017 par obs
    Syndic de faillite

    Philippot a raison de faire remarquer que depuis la rentrée le FN a été à peu près inexistant .


  • #1804818
    le 21/09/2017 par blanc cassé
    Syndic de faillite

    Soyons honnête, tout le monde au front est nul aujourd’hui ! En gros JMLP était le front. Et le boulevard énorme qui s’ouvrait n’a fait qu’accentuer l’ampleur du dérapage incontrôlé, quel gâchis.


  • #1804820
    le 21/09/2017 par matrix le gaulois
    Syndic de faillite

    Que tout cela est vraiment lamentable et stupide !

    Le plus plausible est qu’il rejoigne Nicolas Dupont-Aigant. Ce serait logique.

    Les voix du parti majoritaire vont continuer de filer à mesure que la situation économique du pays va se détériorer et que les baby-boomers vont partir. Le PS n’existe déjà plus et l’UMP n’arrive toujours pas à se relever, 5 ans après Sarkozy.

    Ce ne sera pas un naufrage pour le FN, mais juste une redisposition des voix : au FN, les racialistes qui aident le système, et aux côtés de Philippot, où qu’il aille, les anti-UE qui s’opposent réellement au système.

    Maintenant, on va assister à la défaite du FN aux prochaines élections locales et européennes ; à eux de s’en mordre les doigts.

    L’autre chose qui me fait doucement rigoler c’est que presque tous les députés FN présents à l’assemblée sont sur la ligne Philippot. C’est ce qu’ils vont faire eux, par contre, qui mérite d’être suivi de près.

    Ha ! Là ! Là ! La tragédie pour un grand parti d’être mené par une femme...qui se laisse mener par son amant.

    On en sortira pas avant les années 2030 ou 2040, en espérant qu’il reste encore quelque chose à sauver d’ici là.

    Donc, le changement ne se fera pas en 2022. Dommage !

    J’avais calculé qu’il suffirait d’un second tour Mélenchon/Lepen-Philippot sans présence d’un candidat du système pour que la France soit enfin libre, mais je vois qu’il va falloir maintenant attendre le lent dégonflement du FN vers le parti de NDA/Philippot (surtout si celui-ci le rejoint) un peu comme le PCF en son temps s’est dégonflé en faveur du FN pour que la victoire arrive enfin. Et hop ! On est reparti pour 30 ans !! Peut-être moins, ça dépendra si la situation économique du pays se détériore trop vite. Le plus triste, c’est que je pense qu’un candidat anti-système n’arrivera au pouvoir que lorsque le système aura finit de faire son œuvre en France.

    Bhâ ! Ce n’est pas une aussi mauvaise nouvelle que ça finalement. Voter pour le même parti que Conversano, ça commençait à m’em*erder.


  • #1804823
    le 21/09/2017 par goy pride
    Syndic de faillite

    L’auto-sabotage continue...le FN se débarrasse de son élément le plus intelligent et compétent...de la vulgaire politicaillerie non pas pour s’assurer une victoire pour 2022 mais continuer à faire tourner la boutique.


  • #1804827
    le 21/09/2017 par David57
    Syndic de faillite

    J’avoue être très choqué par cette nouvelle... Je ne m’y attendais pas du tout... Honnêtement, depuis la victoire d’Emmanuel macron à la présidentielle, je reconnais de moins en moins le Front National, avec tout ce qui s’est passé au sein de ce mouvement... J’ai le sentiment que ce parti, ou du moins que Marine le Pen est en train de tuer à petit feu le parti qu’elle représente pourtant... Est ce que je me trompe en pensant cela ?

    J’ai toujours voter Front National, mais plus le temps passe, plus je vois ce qui se passe au sein de parti, et moins je suis optimiste...

    À terme, je finirais probablement par ne plus voter du tout


  • #1804828
    le 21/09/2017 par Yann
    Syndic de faillite

    Triste, décidément les cadres du FN n’ont rien compris à la force qu’apportaient les idées de Philippot.
    Il permettait de réunir une base beaucoup plus large intellectuellement que le cirque des grands messes beaufs de "on est chez nous".
    C’est un homme courageux qui s’est toujours battu pour une France indépendante et tournée vers l’avenir.
    MLP n’a vraiment pas la carrure, une petite dame autoritaire et sans vision qui risque de finir seule avec 7% d’électeurs...
    Le FN sans Marion ni Philippot n’a aucun attrait pour moi.

     

    • #1805007
      le 21/09/2017 par Luc
      Syndic de faillite

      Le FN veut garder son creneau, en jouant un peu le role de Francois Fillon pendant les elections, et bloquant l’herbe sous le pied des Republicains.

      Une strategie nullement presidentiable, mais qui pourrait lui permettre de sauver les meubles et aussi beaucoup plus confortable ideologiquement.

      C’est une bonne nouvelle, et a l’evidence l’avenir ne s’annonce pas si noir pour Phillipot : ultra-mediatique, avec un euro-scepticisme dans l’opinion jamais aussi populaire durant les elections, et des patriotes desunis qui desormais n’auront plus a faire au casse-tete de se rassembler ou pas a un parti repute raciste. On ne part pas de 0%, soyez-en sur.

      La grosse question a mon avis a se poser pour Philipot est celle-ci : il est beaucoup plus aise d’etre un cadre lui-meme chapeaute par une organisation que de gerer cette organisation et gerer la communication. Dans ces conditions, peut-il etre numero 1 de sa future formation politique ? A mon sens, non. La meilleure structure serait probablement un rassemblement d’hommes politiques de bonne volonte et surs (ayant les interets de la France au coeur plutot que leur seule carriere) et avec un leadership qui se degagent dynamiquement.

      Je lui souhaite en tous cas tout le succes possible et il a mon soutien.


  • #1804832
    le 21/09/2017 par John Queneldy
    Syndic de faillite

    Je pense que le Front National a tout donné, et donc il est en train de mourir. Philippot devrait maintenant suivre l’exemple de Macron, fonder son propre parti afin de reprendre le flambeau de l’opposition en rassemblant réellement toutes les forces politiques de bonnes volonté de ce pays par l’adhésion du peuple et non par la manipulation comme l’a fait Macron.


  • #1804834
    le 21/09/2017 par STEF de MARS
    Syndic de faillite

    Et moi qui croyais que les patriotes étaient intelligents...


  • #1804836
    le 21/09/2017 par Cohen
    Syndic de faillite

    Le FN va faire comme la droite nationaliste en Italie. Il va se coucher là où on le lui dira pour 3 strapontins au gouvernement. Et puis voilà. Il disparaitra.

    Malgré ses défauts, FP a raison. On ne peut être souverainiste et s’arranger de l’euro.
    Certain au FN pensent que les voix qui manquaient ne sont pas venu à cause de ça, ils se trompent.
    Qu’ils ne restent pas droit dans leur botte et le FN explosent.


  • #1804837
    le 21/09/2017 par vélo
    Syndic de faillite

    C’est une blague !? Comment signer son arrêt de mort. Ben, ça sera sans moi les gars. Philippot était la principale raison pour laquelle je votais FN - comme 50% de l’électorat du Front à mon avis ; donc retour case départ, les 17% de Jean-Marie, autant dire aucun intérêt.

     

    • #1804930
      le 21/09/2017 par bertin
      Syndic de faillite

      A vélo,

      "Les 17% de Jean-Marie,...aucun intérêt ".

      Merci pour votre déclaration claire et percutante .
      Avec Vous et Philippot ,bon vent aux "Patriotes"
      Prenez un bon café chaud ,tranquillement,avec vos amis,
      et sans rancune je vous l’assure !
      Les 17% de Jean-Marie ont perdu de "grands amis "
      C’est certain !.


    • #1804971
      le 21/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Qu’y a-t-il à redire objectivement au commentaire de @vélo qui ne soit dicté par je ne sais quel ressentiment irréfléchi et injustifié @bertin ? En quoi a-t-il tort ?


    • #1806824
      le 24/09/2017 par Liberté
      Syndic de faillite

      @Eric , c’est bertin qui a un petit vélo dans le cerveau , ça le chagrine
      le grand défenseur de JMLP....


  • #1804844
    le 21/09/2017 par seif
    Syndic de faillite

    Il serait marrant de retrouver les interview de la Marine quand Phillipot venait d’accéder au poste de président de son association ..Elle ne trouvé pas cela du tout dérangeant la bourgeoise..

     

    • #1804944
      le 21/09/2017 par Borderline
      Syndic de faillite

      La bourgeoise ... Philippot c’est le sous prolétariat lui c’est ça ? Ou un ouvrier peut-être.


  • #1804852
    le 21/09/2017 par Frédéric
    Syndic de faillite

    Philippot a fait virer des dizaines d’elus locaux courageux et il a démotivé des centaines de militants du noyau dur : des gens qui prenaient des risques physiques et sacrifiaient leurs week-ends a coller bénévolement, pas ceux qui se bornent a commenter sur internet...
    Exemple concret :
    2012 en ile de France il y avait des dizaines (5 ou 6 par département) de petits groupes qui collaient bénévolement autour de responsables de section motivés.
    2017 : après moultes purges les responsables locaux ont tous ete remplaces ou presque par de jeunes lgbt de gauche. Faute de militants, c’est une société privée qui a fait les collages.

    Je vais reprendre ma carte rendue en 2015. Ce sera la 16eme fois que je cotiserai.

     

    • #1804889
      le 21/09/2017 par Question
      Syndic de faillite

      La question c est pourquoi avez vous été viré ?


    • #1804958
      le 21/09/2017 par Flizz
      Syndic de faillite

      Ajoute tes colleurs, soustraies-y Philippot, et Le Pen n’atteint pas le second tour.

      Rendez-vous dans 5 ans.


    • #1805003
      le 21/09/2017 par The Médiavengers
      Syndic de faillite

      "Philippot a fait virer". Il avait ce pouvoir ? C’est pour ça que tout le monde le détestait au FN ? Il a du viré tous ceux qui l’appréciaient alors. Vous racontez n’importe quoi.


    • #1805330
      le 21/09/2017 par Frédéric
      Syndic de faillite

      Ces remarques méritent des réponses plus précises, ce que je fais.

      Quentin : viré, non j’ai seulement choisi de cesser de donner mon temps et mon argent a ce parti noyaute par les bourgeois lgbt gauchistes de Philippot.

      @Flizz : remarque empreinte d’un mépris de classe que tu utilise pour te rassurer. Je cite le collage car c’est l’activité la plus modeste, la plus ingrate et la plus dangereuse.Si tu veux on peut causer du porte a porte pour motiver des gens a poser leurs couilles en etant sur une liste municipale FN dans la region la moins favorable. En Ile de France c’est accepeter d’être pris entre la mort sociale venant des bobos delateurs et la violence des des allogenes qui ont une impunité totale pour casser du blanc. Monter une liste dans ce milieu doublement hostile, c’est motiver 50% de femmes a se rebeller en s’affichant candidates publiquement avec leur vrai nom. Tu fais quoi toi pour prendre de haut ceux qui font le boulot dans le réel ?

      @Themediavenger : je suis parle d’une vision concrète de l’intérieur :
      Exemple de comment l’enarque a fait sabrer des cadres credibles : 1 ami parti de rien, successivement (a moins de 40 ans) :
      Militaire combatant en OPEX
      Créateur et dirigeant d’une PME
      Pere de 6 enfants blancs
      Meilleur score d’Ile de France aux dernières municipales
      DENONCE ET VIRE PAR LES PHILIPPETTES.
      Des exemples comme ça (decennies de militantisme, reussite méritée par les cursus les plus selectifs ou l’entrepreneuriat ou ! le sang versé ou le suicide social)
      Des cas comme ca je peux t’en citer 10, comme des cas de petits lgbt prétentieux, arrivistes et gauchistes qui n’ont fait leurs preuves que... Mais qui ont 6 ans de rente a 2500 par mois dans des postes semi-fictifS de conseillers régionaux parachutés.


    • #1805651
      le 22/09/2017 par Rivarol
      Syndic de faillite

      Merci Frédéric pour ton partage.


    • #1805664
      le 22/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      À suppposer même que ces évictions aient eu pour seul motif le fait de prendre les places (ce que vous ne précisez pas explicitement), il a bien fallu mettre en avant des raisons autres que celles-là. Quels ont été les motifs mis en avant ? Les personnes visées ne se sont-elles défendues en aucune manière ? Comment c’est juste possible ? Si les évincés ont-été victimes d’injustices flagrantes, ont-ils fait remonter ces faits d’une manière ou d’une autre ? Tout cela n’est pas très clair, vous répondez à la question qui (profil) mais pas à la question pourquoi (motif) ni à celle de savoir comment c’est juste possible. À part ça, on peut en conclure, j’ai envie de dire une fois de plus. que soit Marine Le Pen s’en fout soit elle ne contrôle rien et ne travaille pas assez (euphémisme). Ce qui dans les deux cas est plus que grave.


  • #1804857
    le 21/09/2017 par Loulou
    Syndic de faillite

    Soit je ne comprends rien ou c’est vraiment Marine Le Pen qui ne comprend rien ou tient à flinguer l’élan patriote et humain du FN. Là, c’est retour à la case départ.

    De plus en plus déçu par cette dame que je croyais plus fine que ça pour gérer son équipe avec une ligne cohérente, équilibrée et la prise en compte de la destinée du pays autrement que par son attitude de poissonnière en fin de marché.

    Philippot, malgré l’incompatibilité avec le père et quelques autres, est légitime au FN avec une grande et claire contribution, un apport de voix et de sympathie inespérés.
    Si l’arrogance de Marine se poursuit, le FN est né et mourra Le Pen. Juste un fief, une entreprise familiale qui n’aura pu servir le pays à l’intérieur, à l’international comme au niveau européen. Juste une pure perte de temps pour tous les patriotes qui voient au-delà du FN, j’en ai bien peur.

    Marine, tu chies dans la colle ! Vu les décisions prises, si tu veux virer quelqu’un vire-toi avec ton mec et laisse la présidence à Bruno Gollnisch, ça sera mieux.

    J’espère seulement que Bruno Gollnisch et Philippot vont se retrouver. J’espère surtout que Marine va enfin devenir humble, avec le sens du discernement.

    Quel gâchis pour nous tous qui espérions.


  • #1804866
    le 21/09/2017 par Francois Desvignes
    Syndic de faillite

    Le bleu ne se mélange pas avec le rouge

    Il faut s’élever au dessus des querelles de personnes et constater que la querelle des couleurs cache celle des idéologies. De ce point de vue, l’éviction de Philipot rappelle celle de Soral : le bleu républicain rejette tout mélange avec le rouge républicain ; ce sont des idéologies qui peuvent à peine coexister mais non se mélanger.

    Ce n’est pas le fait de la couleur c’est le fait de la république : il n’y a pas d’opposition entre le social rouge et le national bleu sous l’Ancien Régime. La Royauté est nationale et sociale, soralienne avant la lettre.

    Ce qui rend le mélange impossible, l’alliance théorique, et le voisinage périlleux sous la République, c’est qu’elle n’est ni sociale ni nationale par NATURE mais au contraire libérale et mondialiste par IDEOLOGIE (tout ce que vous combattez, la République le vante). Elle est anti bleu, anti rouge.

    Ainsi, le déchirement que connait aujourd’hui le FN est celui que vivent tous les autres partis de gouvernement de la République et ce que demain, pour les mêmes causes, vivra la rustine partisane de En Marche !

    Les déchirements et implosions des partis n’est que l’illustration de l’effondrement de la République sous le poids de ses contradictions et de ses mensonges idéologiques : nous allons bientôt fermer son cinquième échec consécutif (...)

    OR :

    Le point commun entre tous les partis et toutes les républiques,depuis 250 ans, leur socle idéologique leur interdisant l’alliance entre le bleu et le rouge, la droite des valeurs et la gauche du travail (qui ne sont ni de droite ni de gauche) c’est la négation de la transcendance en politique.

    C’est parce qu’on nous a inculqué que le peuple était souverain à la place de Dieu (qui était un con ou n’existait pas ou pire était notre ennemi) que le peuple n’est plus souverain comme il l’avait toujours été avant, c’est à dire souverain avec Dieu et ses gouvernants eux-mêmes choisis de Dieu élus du peuple.

    Soral comme beaucoup de républicains ne sait pas qu’il est royaliste. Pas monarchiste : royaliste ie le Pouvoir vient d’en haut incarné dans le peuple représenté par son roi désigné de Dieu élu du peuple.

    A cette condition seulement le rouge est CONSUBSTANTIEL au bleu
    C’est un miracle.
    C’est même à cause de cela qu’ils ont décapité le roi.

    On peut faire une sixième république, d’autres partis : ils échoueront.
    Ce sera toujours le triomphe du régime de l’anti rouge et l’anti bleu.

     

    • #1804942
      le 21/09/2017 par paconova
      Syndic de faillite

      Je suis d’accord avec vous pour dénoncer le piège de la "république" de 1792 et de sa fonction principale qui est libéralisme économique. Tous les partis politiques s’en réclament, c’est donc la preuve que rien ne changera pour le peuple, qui sera toujours soumis aux impératifs de la république (productivité, exploitation des hommes, spéculation et usure).

      Revenir à un système royaliste (oratores, bellatores et laboratores) est impossible, car le peuple a changé depuis 1789. A l’époque les gens étaient à 98% de la même nationalité, appartenaient à 95% à la même religion (chrétienne) et ils étaient croyant pour 70% d’entre-eux.

      L’histoire a évolué aussi, le progrès technologique, les mœurs et les habitudes sont complètement différentes. La population a changé aussi. (7 millions de musulmans, 80% de gens athées, des nationalités différentes (15 millions d étrangers environ). Bref, vous savez qu’au fond il est impossible de revenir à ce système.

      Le plus raisonnable, à mon humble avis, est que le peuple reprenne le pouvoir, laisser la République pour établir une Démocratie directe, basée sur l’épanouissement de l’humain. Bannir le Capitalisme une bonne fois pour toutes, car l’argent est le mal de l’humanité et sera sa chute aussi... C’est écrit dans la bible et dans le Capital de Marx.

      Le tout est de savoir si les gens sont prêts à changer de modèle de société.


    • #1804946
      le 21/09/2017 par ludo72
      Syndic de faillite

      Effectivement vous mettez le doigt sur le point essentiel, on peut même dire que tout est là quant à l’explication des échecs successifs de toutes les républiques et de de tous les partis qui n’en sont que des émanations (et la principale assurance vie, toutes tendances confondues).
      C’est bien le refus de toute transcendance en politique (ou sauf à croire en son pseudo avatar, le "droit humain"), consubstantiel à la République, et de fait des partis qui s’en réclament, qui nous condamne collectivement, artificiellement divisés entre "droite" et "gauche" à courir derrière des chimères pour aller, élection après élection, de désillusion en désillusion, pour n’arriver jamais nulle part, si ce n’est à la réalisation des objectifs oligarchiques, maçonniques et mondialistes ; objectif vers lequel tendent toutes les voies politiques, qu’elles partent de la "droite" ou de la "gauche".
      Cela n’empêche pas de voter pour tel ou tel, mais sans aucune illusion, tant semble chimérique, quand on a cela à l’esprit, aussi bien "l’union des droites" que "l’union de tous les patriotes". Combien même une des deux formules serait-elle "gagnante", qu’elle montrerait très vite ses limites dans l’obtention de résultats tangibles pour sortir l’Occident de la folie suicidaire dans laquelle il se trouve.
      A ceux qui en douteraient encore, la seule radicalité se trouve dans la Tradition !


    • #1804951
      le 21/09/2017 par noel
      Syndic de faillite

      Grand MERCI pour votre commentaire, il correspond parfaitement à ce que je pense !

      Le « Grand Réveil » est d’ores et déjà douloureux pour tous (le Peuple) vu l’effondrement du système et il va s’étendre à ses affidés, les iceux (ministres, députés, conseillers, ....) qui singent pathétiques, médiocres et putrides dans sa forme, l’aristocratie Ancien Régime alors qu’ils sont des criminels (attentats false-flag) et des ploucs de service d’une mafia tentaculaire !

      OUI, « consubstantiel » car le PÉRE, le Peuple et le Roy sont de la même Essence divine et forme donc une même substance divino-humaine au Ciel comme sur Terre = consubstanCiel. La Trinité est donc retrouvée car le TOUT potentiel (le PÉRE) se manifeste et s’exprime par son Peuple (son Épousée céleste) au travers d’un Esprit Saint (sain), son Lieutenant, le Roy !

      Les aristocrates et la vraie Noblesse sont du Peuple ! D’ailleurs, sous l’Ancien Régime, les aristocrates héréditaires, véritable noblesse de caractère, de coeur, de comportement et donc chrétiens ne s’y trompaient pas ! Ils reconnaissaient dans leurs gens de maison et soldatesque les iceux et icelles, à l’âme altière !

      L’ennemi c’est l’esprit bourgeois ayant pactisé avec le satan p(h)arisien ! Lire Balzac.



      Fin 2011, Marine Le Pen obtient une entrevue avec l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Ron Prosor, prestement dénoncée comme « un piège » par ce dernier, puis une rencontre entre deux portes avec un second couteau de la politique américaine, le libertarien Ron Paul. Lui aussi gêné aux entournures d’avoir été pris comme un bleu dans l’embrouillamini de la politique française.




      « Puis en 2015, cette fois, Marine Le Pen est de retour aux États-Unis, et le tapis rouge a été déroulé pour elle. Littéralement : mardi soir, la patronne du Front national a foulé celui l’accueillant dans le Lincoln Center, épicentre culturel de Manhattan dans l’Upper West Side, où se tenait le Gala annuel de Time Magazine couronnant les cent personnalités les plus influentes du monde. Son festival de Cannes à elle. » article de Maurin Picard pour le Figaro.fr Publié le 22/04/2015.




      et puis quand elle fête sa défaite au Chalet du Lac en dansant d’abord sur un rock YMCA des Village people, avant de se déhancher sur I Love Rock’n’Roll de Joan Jett et sur Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman ! (france.info)



      L’épicière fait son marché ....


    • #1805063
      le 21/09/2017 par L’après Macron
      Syndic de faillite

      Entièrement d’accord avec vous.

      Cela reste cependant difficilement compréhensible pour les athés.
      Pourtant, de la même manière que Soral est dans le fond un royaliste, les athés français sont bien souvent des chrétiens qui s’ignorent, dans leur comportement de tous les jours, cela se voit encore dans les campagnes.

      Finalement, ce sont les termes qui fâchent. Le terme chrétien ne parle plus à la majorité des français car le mot même a été vidé de sa substance, pire, nos ennemis qui n’existent pas et nos francs maçons qui philosophent sans moindre mal se sont évertués à lui donner, à travers un long travail de propagande historique, institutionnelle et médiatique, une image très négative.

      Par exemple, un chrétien est forcément pris pour un imbécile par la communauté scientifique, qui le croit dénué de raison (propagande des Lumières), comme il est pris pour un arriéré par le bobo parisien mondialiste d’aujourd’hui (propagande sioniste et progressiste), et comme il est pris pour un neuneu soumis par la plupart des gens, qui l’imaginent privé de liberté (alors que seule la vérité rend libre).

      Pourtant, lorsqu’on y regarde de plus près, le peuple attend désespéramment de ses élites qu’elles se comportent comme des chrétiens, à savoir, qu’elles fassent preuve d’honnêteté, qu’elles tendent à préserver la justice et qu’elles soient entièrement dévouées à leur pays.

      Le souci, c’est que cela est impossible en système républicain maçonnique, où les élites sont soumises à tout sauf à Dieu, et notamment, en dernier ressort et depuis 1789, aux lois du Marché, marché qui réclame aujourd’hui l’appauvrissement généralisé des peuples, leur déracinement, leur brassage, leur soumission totale et leur mise en esclavage.

      Il y a donc un travail à faire de dédiabolisation de ce qu’est réellement la foi, les courants religieux d’aujourd’hui ayant souvent tendance à la montrer comme quelque chose de faible, d’excentrique ou qui invite au repli sur soi. Or, pour moi la foi, lorsqu’elle est bien comprise, fait des guerriers, pas des guerriers sanguinolents, mais des guerriers qui se battent pour la justice et la vérité.
      La vie quotidienne médiévale offre de nombreux exemples de types d’hommes que fait la foi : des chercheurs, des défenseurs, des protecteurs, des soignants, des enseignants, des bâtisseurs, des travailleurs soucieux du bien commun, quand le marché lui ne sait fabriquer que des esclaves, soumis à leur appétit d’argent et de domination, ou à leur patron.


  • #1804877
    le 21/09/2017 par Mojo Risin
    Syndic de faillite

    Parfait. Une droite nationale avec plusieurs partis, plusieurs associations, divers réseaux et médias est la seule solution. Et l’ennemi n’est pas à l’intérieur de cette droite nationale. L’ennemi c’est l’establishment migrationniste, lgbtiste, mondialiste. La France, au sein d’une europe des nations, doit prendre sa place dans la lutte civilisationnelle, pas moins, dont nous avons besoin pour conjurer ces temps apocalyptiques.


  • #1804893
    le 21/09/2017 par lk
    Syndic de faillite

    HAHAHA ! ... ca en fait des soirée couscous en perspective dit donc


  • #1804895
    le 21/09/2017 par Mister Mayo
    Syndic de faillite

    Invité sur France 2 ce matin, Philippot vient d’annoncer son départ du FN.


  • #1804897
    le 21/09/2017 par mik ezdanitoff
    Syndic de faillite

    Enfin, je vais revoter FN. Car je suis de droite. Philippot non.

     

    • #1804904
      le 21/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      Si vous vous éloignez de votre seule personne, vous pourrez envisager que bien plus de gens, malheureusement ou pas jugeront certains, feront le mouvement inverse.


    • #1804945
      le 21/09/2017 par JL29
      Syndic de faillite

      Vous êtes à contretemps, à partir d’aujourd’hui le FN va redescendre à ses 5% du début.


    • #1804974
      le 21/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      À court terme, je crois qu’il ne faut pas non plus exagérer dans l’autre sens @JL29. Même si cela me paraît aussi mais à moyen ou long terme inexorable.


    • #1805516
      le 21/09/2017 par pseud
      Syndic de faillite

      "Car je suis de droite"

      Cela ne veut absolument rien dire. On dirait un soixante huitard qui vote PS depuis 40 ans parce qu’il est de "gauche"... Niveau ZERO de l’analyse politique.


    • #1805798
      le 22/09/2017 par Eric
      Syndic de faillite

      C’est malheureusement exactement ça @pseud.


  • #1804902
    le 21/09/2017 par ohaitieaqui
    Syndic de faillite

    Le problème du FN c’est plutôt Marine que Philippot pour moi, elle n’a ni charisme ni connaissances,d’ailleurs vu sa prestation au débat de l’entre deux tours, elle devrait vendre sa boutique à une nouvelle génération.
    JM Le Pen lui au moins était un tribun qui avait un bagage intellectuel que la fifille n’aura jamais.

     

    • #1804964
      le 21/09/2017 par Juju
      Syndic de faillite

      Je suis tout à fait d’accord.
      Monsieur Philippot est une personne convaincante en débat et cohérente dans ses idées.
      Son départ sonne pour moi le reflux du FN, comme le parti de Geert Wilders en Hollande qui n’est plus qu’une peau de chagrin.
      Notons que Madame Le Pen a également exclu son propre père de la direction du parti. Pour moi c’est évident, elle sabote le FN qui devenait trop dangereux pour le système et cette implosion a commencé sous l’influence de Monsieur Collard.


  • #1804905
    le 21/09/2017 par Bgo
    Syndic de faillite

    Une alliance avec dupont..


  • #1804908
    le 21/09/2017 par NoHope
    Syndic de faillite

    Même en n’étant pas d’accord sur tout avec Philippot, son départ correspond à un corps dont le cerveau vient de s’arrêter. Dorénavant, les joues de ce parti paraitront roses uniquement en fonction du réglage, de la volonté, des appareils médiatiques branchés dessus.

    Félicitations aux francs-maçons et aux sionistes pour ce travail au long cours effectué par tous les angles, autant médiatiques que par un entrisme assumé.

    L’épicière reste cheffe de ses quelques mètres carrés d’étagères. Son incompétence ne sera plus visible au grand jour, n’ayant probablement plus à passer d’entretien d’embauche dans le futur pour la gestion d’un hypermarché qui impose un niveau qui dépasse de loin la simple palabre et la boîte à biscuit pour la gestion de caisse.

    Et ce ne sont pas les commis bas de plafond qui l’entourent qui vont lui faire de l’ombre ou la contredire quand elle se plante.

    Je pense même que, le travail de destruction étant achevé, certains vont partir maintenant.

    Quant à Philippot, il peut s’associer à Dupont-Aignan s’il arrive à mettre de côté son côté têtu, souvent l’aspect féminin chez certains, sachant que dans les autres formations que le FN il y a des intellectuels de haut niveau alors que là il était plutôt isolé dans cet exercice.


  • #1804910
    le 21/09/2017 par Athena
    Syndic de faillite

    Parfait, le pouvoir se frotte les mains, on avait les gauches irréconciliables, les droites irréconciliables, maintenant le FN avec ses patriotes irréconciliables, diviser pour mieux régner, tel était le projet, et puis quelle erreur, F Phillipot fut un collaborateur compétent, loyal, et courageux, on ne peut pas le lui enlever, le FN pouvait marcher sur ses deux jambes, avec un volet droite des valeurs et un volet gauche du travail, social et souverainiste, quelle tristesse, pour les patriotes, precisement ! Ne reste que l’opposant parfait, l’idiot utile en la personne de Melenchon, et l’espoir que d’autres s’unissent enfin, sinon, ca en sera fini pour la France que nous aimons et meme pour un monde et une europe des patries !


  • #1804912
    le 21/09/2017 par dixi
    Syndic de faillite

    Le FN était la seule force d’opposition, et dans ses idées, elle l’est .Mais nous avons affaire à un parti qui est dirigé par des nases qui ne comprennent rien au film en se déchirant, comme ci cela était bien le moment dans la situation ou se trouve la France .Cette bataille d’égaux va couter cher à ce parti qu’il va retourner à ces 5% .Quand on fait le compte de tout ça, la France se trouve dans une impasse dangereuse, laissé à l’abandon, avec des merdias qui se frottent les mains, en appuyant un peu plus fort sur les têtes pour les faire couler .Quand on a un Mr Ménard qui discute avec un Con-Bandit, on commence à se faire dû soucie .FF a mené se part là où il est actuellement .Si MLP écarte FF elle se tire une balle dans la tête et dans celle du parti..


  • #1804915
    le 21/09/2017 par criscor
    Syndic de faillite

    les niques la France de chez Mélanchon se frottent les mains,ce sont eux les vrais gagnant de cette histoire pathétique ... Macron et mélanchon ,ils se régalent .... .


  • #1804922
    le 21/09/2017 par paix et paix
    Syndic de faillite

    c’est quand même bizarre ! Le Front n’a jamais été aussi fort et jamais été aussi proche de prendre le pouvoir. Toute cette campagne de l’après élection criant à l’échec alors que tout le monde savait que Marine ne passerait pas, m’étonne. Au contraire, j’ai toujours su que c’était déjà une grande victoire. Cela me rappelle la stratégie de Jean-Marie qui était de sortir des propos ambigus à chaque fois que les scores du FN augmentait.
    IL faudrait vraiment se poser des questions.
    A mon avis, il y a des pressions monumentales ou des menaces importantes pour le obliger à s’autolimiter. C’est peut être pour cela que Marion a préféré prendre du recul.


  • #1804923
    le 21/09/2017 par pacic
    Syndic de faillite

    A défaut de Philippot : le cerveau et stratège du FN. DUPONT-AIGNAN est le grand gagnant de l’histoire !


  • #1804926
    le 21/09/2017 par Stereden
    Syndic de faillite

    C’est Philippot qui m’a fait voter Front National.
    Je vais continuer de voter Philippot... même sans Front National !

     

    • #1804992
      le 21/09/2017 par La rochejaquelein
      Syndic de faillite

      Avec Asselineau vous ferez 4/100


    • #1805023
      le 21/09/2017 par Stereden
      Syndic de faillite

      @ La rochejaquelein

      Pourquoi pensez-vous que Philippot puisse se rapprocher de ce traine-patins de Asselineau ?
      Il y a des patriotes véritables, des tenants de la droite des valeurs et de la gauche du travail, des gaullistes pour le dire plus simplement.
      Dupont-Aignant, Soral pour ne citer que deux noms.
      Même s’il y a des "différences" structurelles entre Soral, Dupont-Aignant et Philippot tout ce beau monde a au moins un point commun : la défense de la France.


    • #1805273
      le 21/09/2017 par La rochejaquelein
      Syndic de faillite

      A Sterden

      Aujourd’hui encore plus qu’hier De Gaulle serait Maurassien et identitaire avant d’être de la droite sociale.

      Quand la maison brule on ne pense pas à la couleur du papier peint.

       

      • #1805522
        le 21/09/2017 par pseud
        Syndic de faillite

        Aujourd’hui encore plus qu’hier De Gaulle serait Maurassien et identitaire avant d’être de la droite sociale.



        Et il ferait au mieux 10%.

        On est plus dans la France de De Gaule au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. Avoir un discours Maurassien et identitaire, c’est pas franchement à la mode. La France a élu Macron...et le FN retourne en 1990.


    • #1804929
      le 21/09/2017 par Christophe
      Syndic de faillite

      C’est officiel : Phillipot quitte le navire FN.

      A vrai dire je m’en fous un peu car pour moi ce parti est mort depuis la "dédiabolisation" et la mise à la porte du père LE PEN, qui a tout mon respect (charisme, bon sens, bon humour...) !

      Sinon je suis d’accord avec JMLP en ce qui concerne le changement de nom éventuel du Front National, cela constituerait une "imbécillité criminelle" (je cite Jean Marie), car c’est un parti de héros et de martyrs, je fais moi même parti de ceux qui ont étés martyrisés pour avoir commis le crime de soutenir les idées du FN depuis l’âge de 15 ans (j’en ai 27 !), je peux vous dire que quand on défendait ce parti anti système on avait tout l’Etat contre soi et on en prenait plein la gueule (mais dans le fond je m’en fous car tout cela m’a endurci et non ramolli).

      Bref que le FN fasse ENFIN son auto critique et revienne sur ses fondamentaux : lutte contre qui l’immigration (qui nous coute une fortune, donc c’est lié aussi à l’économie) et j’irai plus loin : envisager la grande Remigration contre le Grand Remplacement qui n’est pas du tout un délire d’extrémiste !!


    • #1804934
      le 21/09/2017 par Ray Donovan
      Syndic de faillite

      C’est officiel, Philippot a quitté le FN et tant mieux. Rien à redire ce mec est solide ! Le meilleur (sur le fond et la forme) et de loin !


    • #1804938
      le 21/09/2017 par Jean Le Chevalier
      Syndic de faillite

      Philippot vient de claquer la porte du FN...il est dommage que plusieurs courants ne puissent exister au sein de ce parti. Le FN doit se réformer et Marine partir car elle est responsable de l’échec "ridicule" des présidentielles et législatives. En 5 mn elle a gâché des années de travail, de conquête des électeurs. Tant qu’elle sera là, le FN sera diabolisé, autracisé et ses électeurs les cocus des élections...
      La vraie droite doit se rassembler et défendre la France et les Français, sauver la société de sa désagrégation engagée par des élites corrompues et traîtresses à leur pays.


    • #1804952
      le 21/09/2017 par La Rochejaquelein
      Syndic de faillite

      Phillipot est un opportruniste qui passe bien auprès des médias. La dédiabolisation est contre productive. Bon débaras. Le seul espoir c’est l’union des droites, si cette union n’en vient pas à oublier la protection sociale des classes moyennes basses, qui veulent plus pouvoir d’achat et moins d’immigrés en bas de chez eux.

       

      • #1804986
        le 21/09/2017 par Ray Donovan
        Syndic de faillite

        C’est quoi l’union des Droites ? L’union de Versailles et du PACA ? Non merci !


      • #1805277
        le 21/09/2017 par La rochejaquelein
        Syndic de faillite

        Non c’est l’union bien plus large et qui rassemble un électorat déja majoritaire en France, c’est une contre offensive au macronisme. C’est un programme économique qui ne regarde pas du côté de Melenchon, un programme économique libérale et sociale qui rejette le libéral/Libertaire. C’est un programme qui remet en cause le droit du sol et l’immigration sans limite, la PMA la GPA et les lobbies de toute obédience.


      • #1805466
        le 21/09/2017 par Ray Donovan
        Syndic de faillite

        Ne mélangez pas pas tout : La PMA et la GPA, comme Cohn Bendit, n’ont rien de libertaire ! C’est dommage que ce mot soit dévoyé...


    • #1804953
      le 21/09/2017 par SSSQ
      Syndic de faillite

      SORAL AVAIT RAISON...1 fois de plus.


    • #1804954
      le 21/09/2017 par kirikoo
      Syndic de faillite

      La seule droite qui a un avenir est une alliance philippot dupont-aignan et asselineau, le front national a montré ses limites dans son incohérence et sa pauvreté intellectuelle, dans son organisation d’amateurs refusant toute professionnalisation et ouverture (voir les crititques de Rochedy).
      Il restera à Marion à ramasser les morceaux, la bourgeoisie vieillissante du sud de la France et de Navarre, obsédé par ses petites économies et de fait ne voulant pas sortir de l’euro, les identitaires, etc...
      Sa stratégie d’alliance avec la pseudo droite dure est aussi vouée à l’échec. On ne s’allie pas avec des gens qui vous ont craché à la gueule et qui sont pétris de contradiction.

       

      • #1804984
        le 21/09/2017 par La Rochejaquelein
        Syndic de faillite

        Asselineau ? Le président d’un parti de youtuber ?


      • #1805091
        le 21/09/2017 par Borderline
        Syndic de faillite

        Il y a des gens qui prennent Rochedy au sérieux ? Quand des gens qui ne représentent rien, qui ne font rien, se permette des remarques à propos d’amateurisme, tel des inspecteurs des travaux finit, il y a des gens pour penser que c’est crédible ?


      • #1805387
        le 21/09/2017 par WillyTellMF
        Syndic de faillite

        @Borderline : Encore plus difficile de vous prendre au sérieux vous-même avec une grammaire pareille.


    • #1804961
      le 21/09/2017 par réGénération
      Syndic de faillite

      Qui empêche la réconciliation nationale, le dépassement de cet arc républicain gauche-droite, dans l’intérêt de la France, de notre avenir ?

      Quels sont ceux qui ne veulent surtout pas que le FN adopte une ligne sociale en plus des valeurs qu’il porte ?

      Pour Louis Aliot, Philippot était un "extrémiste"... Quelle est cette France extrême dont ils ont peur ?

       

      • #1804990
        le 21/09/2017 par La rochejaquelein
        Syndic de faillite

        Le refonte du FN n’oublira pas les valeurs sociales que bien d’autres défendent et pas seulement Philipot.

        L’union de la gauche sociale (Mélenchon) et de la droite patriote (FN) on a vu ce que cela a donné au second tour.

        Mélenchon à optenu de bons résultats dans les banlieues d’immigrés, pour des raisons identitaires plus que sociales, ces voies se sont ensuite déplacées vers Macron qui aime UBER comme beaucoup de ces fils d’immigrés.


      • #1805001
        le 21/09/2017 par La rochejaquelein
        Syndic de faillite

        Extremiste sur la question de la sortie de l’euro qui fait peur au français. Extrémiste sur l’évacuation de la question de l’identité qui inquiète beaucoup les français de souche.


    • #1804967
      le 21/09/2017 par Dumnorix
      Syndic de faillite

      Tout cela est prévu depuis longtemps. Ce sont tous des infiltrés des dernières années qui travaillent à la division du dernier parti anti-système. L’énarque Philippot, qui va rejoindre l’énarque NDA, s’accapare la gauche du travail. Ménard et Collard pour la droite des valeurs, qui veulent rejoindre l’énarque Wauquiez. MLP, incapable d’arbitrer se fera évincer. Tout le monde aura rejoint le système ou finit sa carrière politique.

       

      • #1804998
        le 21/09/2017 par La Rochejaquelein
        Syndic de faillite

        Enfin un bon commentaire !


      • #1805087
        le 21/09/2017 par Docteur Prolo
        Syndic de faillite

        Très juste.
        Voir aussi la vidéo du Président A.S. qui, il y a 6 mois, disait que le système avait déjà tout mis en place pour couper le FN en trois morceaux.

        On accepte des agents extérieurs avec une promesse de gains en voix...mais ces agents sont là pour saper le parti.

        C’est fait.


    • #1804969
      le 21/09/2017 par GERARD R.
      Syndic de faillite

      Jean-Marie, au secouuuuuuuuuurs !


    • #1804973
      le 21/09/2017 par Ronswanson
      Syndic de faillite

      Il est sacrément malin dans la gestion de son ascension (assez fulgurante, mais sans ambition personnelle clairement affichée), sur une ligne politique vraiment rassembleuse ; on pourrait presque y voir le Macron souverainiste de 2022. Les questions qui se posent -après éviction à venir du FN- sont celle de sa mise au placard médiatique ou pas dans les années à venir, et des cadres qui pourraient le rejoindre, tous partis confondus (à part NPA-PC, il doit pouvoir ratisser un électorat très très large, des insoumis au FN en passant par le PS, Verts, Républicains, DLR, UPR etc...). Pour peu qu’il ne dévie pas trop de sa ligne, il a une belle carte à jouer, avec son image de gaulliste social. Le timing n’était pas bon pour des Seguin/Chevènement, mais il semble semble coller assez parfaitement aux attentes de l’opinion publique actuelle.

       

      • #1805190
        le 21/09/2017 par Vlad.
        Syndic de faillite

        Seulement il aura toujours l’étiquette FN sur le dos, les medias aux ordres se chargeront de le rappeler sans cesses et les gogos d’insoumis et cie ne voteront jamais pour lui juste pour ça.


    • #1804982
      le 21/09/2017 par Oleg
      Syndic de faillite

      Un mal pour un bien ?

      Au final, Philippot était cadenassé par le FN, où aucun autre cadre n’avait son niveau. Le nationalisme français lui-même était d’ailleurs enchaîné par le Front national. Si Philippot n’avait pas été au Front, Soral n’en parlerait plus depuis des années, car ce parti serait devenu insignifiant. Désormais l’insignifiance est inéluctable, ce qui peut se voir comme un gâchis, mais aussi comme un coup de pince coupante sur des fers.

      Il fallait soutenir le seul parti nationaliste d’envergure, la chose a été faite. Mais désormais il faut voir plus loin : exit le FN.


    • #1804983
      le 21/09/2017 par Palgo
      Syndic de faillite

      Enfin quelqu’un qui a compris la supercherie FN. Je parle ici du parti et non des sympathisants, adhérents, militants ou électeurs. L’honnêteté intellectuelle m’a fait quitté ce parti. Je ne reviendrais pas sur les limites électorales du FN quant aux dernières présidentielles où le FN avait les meilleures conditions qu’il n’aura plus jamais en face (BREXIT, TRUMP, Macron banquier au sec.tour, "migrants" en masse etc...) Il faut faire le bon constat. Le paradigme a changé, le clivage droite-gauche n’existe plus, ou n’a plus AUCUN intérêt du fait que le pouvoir est ailleurs. Et il n’est pas ailleurs de façon cachée, il est institutionnalisé ! Légitimé ! Légalisé ! Par un ensemble de lois et d’articles, un carcan juridique joliment nommé Union européenne. Le pouvoir est aujourd’hui dans les mains du 1% (Finance, Banque, multinationales, un certain Alain parlerait d’Empire). Le 1% dirige, il n’a plus seulement le pouvoir économique, mais aussi maintenant le politique, il n’a même plus besoin de mettre des politiques corrompus, de piocher dans le 99%, il met en place ses propres hommes du 1% ! Alors temps que les gens ne comprendront pas cela, ils continueront de faire leur cirque de clivage, de dogme idéologique, de joute rhétorique stérile, intéressante peut être, mais STERILE, INUTILE. Si on fait la somme des résultats des "eurocritiques, eurosceptiques" on a une grosse majorité absolue ! Certes le FN, FI et les autres veulent changer, négocier etc... Comme si le 1% allait dire,"faîtes donc"... Il n’y a qu’un seul moyen de retrouver notre souveraineté, un seul ! Utiliser le droit qui a institutionnalisé leur pouvoir et sortir unilatéralement de cette merde d’UE par l’article 50 comme l’ont fait les Britanniques. C’est la condition ciné qua none pour renverser le 1%. Le clivage est ici : 99% contre le 1% . On doit se rassembler TEMPORAIREMENT en majorité absolue ! imaginez une élection dans laquelle tous les partis de bonnes fois ne se présentent que sous un même projet, une seul étiquette, un CNR 2.0 ! Macron, CNR2.0 (il existe déjà hein), puis quelques autres candidats, sans FN, sans FI, sans DLF, bref sans aucun parti qui a le sens de la France et de sa survie.

      Excusez-moi de le dire comme ça, mais tous ceux qui se déchirent dans des querelles idéologiques, sémantiques ou que sais-je à l’intérieur des 99% sans pouvoir, participent de fait à notre naufrage et je les considèrent, je pèse mes mots, comme des traitres à la nation, à nos ascendants.

       

      • #1805026
        le 21/09/2017 par francky
        Syndic de faillite

        Il y en un qui existe deja - et Dieu sait comment je l’ai critiqué et attaqué - c’est Asselineau.
        Si seulement il etait plus couillus, moins obsédé de paraitre "le gendre idéal" et proposait un vrai projet politique une fois que nous serions sorti de l’UE, de l’Euro et de l’Otan, au lieu de faire du vent avec sa bouche qd on lui demande ce qu’il ferait une fois au pouvoir...
        Quelles sont ses valeurs sociétales, economique, culturelles etc...


    • #1805022
      le 21/09/2017 par The Médiavengers
      Syndic de faillite

      On est loin de tout savoir.
      Philippot part en laissant Ménard et Collard prendre les commandes sans rien dire. Très bizarre.
      Marine choisit de se séparer de son meilleur atout, qu’elle avait fait venir contre vents-et-marées. Bizarre.
      Jean-Marie Le Pen est content. Ben tiens....
      Marine se renie complètement : aucune attaque interne ni externe. Bizarre.
      Mélenchon essaie déjà de récupérer les voix de l’ex-FN. Pas une mouche qui vole.
      A ce niveau, il s’agit d’une sorte d’art conceptuel abstrait.
      Les médias sont ravis ? Ils sont idiots surtout et profitent du spectacle. Un FN inexistant et sans crédibilité en tant que force d’opposition ne va que renforcer l’effet "média unique uniformisé et ennuyeux" qui s’est mis en place. Marine jouera le rôle du méchant clown. Combien de temps cela va-t-il tenir ?
      Les Insoumis acquièrent de fait un rôle bien plus important qu’on pouvait supposer. Sachant qu’ils sont bien plus agités que les électeurs du FN, cette situation devient dangereuse pour le Pouvoir, avec en plus des électeurs FN qui vont s’éparpiller et devenir ainsi bien moins contrôlables.
      Avec une situation géopolitique et économico-sociale explosive, nous sommes assis sur un baril de poudre en train de jouer avec une boîte d’allumettes. Est-ce voulu ? Il pourrait émerger une figure forte au milieu de ce fatras républicain en décomposition. Les notions de dédiabolisation ou autre sujet soporifique typiquement français seraient vite balayées. Ou personne, et nous entrerions dans une phase de disparition pure et simple à brève échéance, c’est-à-dire que chacun d’entre-nous verrait s’accomplir de son vivant.
      Sur ce, bonne journée !


    • #1805036
      le 21/09/2017 par Un gars
      Syndic de faillite

      C’est officiel, Philippot a démissionné du FN.


    • #1805054
      le 21/09/2017 par Alfredo
      Syndic de faillite

      Le gaullisme et le FN, héritier des partisans de l’Algérie française et donc foncièrement anti-gaulliste, n’ont pas réussi à coexister ensemble.
      Il est possible qu’un grand parti populaire, patriote, anti-européiste et gaulliste se forme à présent autour de Dupont-Aignan et de Philippot.


    • #1805071
      le 21/09/2017 par djdjef
      Syndic de faillite

      Très bonne nouvelle cette clarification !
      Philippot : gauche des valeurs, gauche du travail, et souverainiste. L’individualisme de tous ces effeminés de mon pays qui n’ont aucun esprit de groupe est à gerber.

      Bon débarras !

       

      • #1805138
        le 21/09/2017 par Rivarol
        Syndic de faillite

        Un gloubiboulga de conneries et de prétention ce manipulateur !


      • #1805153
        le 21/09/2017 par Eric
        Syndic de faillite

        Ben va peut-être falloir aussi travailler sur votre esprit de groupe @djdjef parce que là c’est un peu vomitif votre truc.


      • #1805297
        le 21/09/2017 par Clem4484
        Syndic de faillite

        Pas très compréhensible votre message djdjef


      • #1805417
        le 21/09/2017 par Rivarol
        Syndic de faillite

        J’ai cru comprendre que djdjef est satisfait du départ de cet individu qui selon lui est loin d’être sans défaut.
        Qui se ressemble s’assemble.
        Le balancier de Marine va-t-il repartir dans l’autre sens sensiblement ?
        Peut-être Me Damien Viguier pourrait l’aider !


    • #1805077
      le 21/09/2017 par Case départ
      Syndic de faillite

      Le retour à la "question identitaire" que prône le nouveau Fn se limite à la seule question de la présence en France des maghrébins et des noirs musulmans. Philippot à raison. Désormais ça ne volera pas plus haut au FN.
      Leur prétention à lutter contre l’islam politique est vouée à l’échec.
      Ils ne feront pas le poids c’est évident ni politiquement ni idéologiquement.
      Le jeu des conflits triangulés (tel que Lucien Cerise l’a esquissé) va donc se poursuivre.

       

      • #1805554
        le 21/09/2017 par James Fortitude
        Syndic de faillite

        Exact et ca sonne la mort du FN, le clan Le Pen n’étant plus du tout soudé uni et crédibles aujourd’hui .....


    • #1805108
      le 21/09/2017 par liz
      Syndic de faillite

      Le FN est mort ! D e toute façon aucun parti, je dis bien aucun parti n’est indépendant.... Leurs maîtres sont tous les mêmes. La vraie libération viendra quand le peuple aura décidé de ne plus être des moutons, qu’on mène à l’abattoir..... Nous servons de "nourriture" à d’autres entités, comme nous notre nourriture sont nos animaux. Ce monde ou cette planète n’est qu’une chaîne alimentaire......


    • #1805125
      le 21/09/2017 par noel
      Syndic de faillite

      @ L’après Macron #1805063

      Votre commentaire est un résumé lucide, historique et juste de la situation.

      Merci pour votre message !

      La moisson et l’ivraie ne sont pas de notre ressort !


    • #1805267
      le 21/09/2017 par Paul82
      Syndic de faillite

      "Il conserve la vice-présidence, mais son poste étant vidé de son caractère stratégique, Florian Philippot est de fait renvoyé du Front national. "

      Je ne sais pas qui a écrit ca, mais c’est idiot ! Il y a une marge entre être placardisé et être viré du parti. Certes Philippot a démissionné depuis, mais les mots ont un sens et il serait bien de respecter la logique. Pardon je m’énerve sur un détail sémantique, mais qui se préoccupe de la défense de notre langue ?

      Quant au fond du sujet, c’était inévitable. Tout le monde cherche un bouc émissaire depuis les élections, et visiblement Philippot est le coupable idéal. Il ne reste plus qu’à s’interroger sur l’avenir de ce parti (s’il existe d’ailleurs) - en spectateur pour moi, je ne suis pas adhérant au FN.


    • #1805270
      le 21/09/2017 par La rochejaquelein
      Syndic de faillite

      « Florian Philippot ne peut pas se permettre de diaboliser avec les arguments de l’adversaire le Front National. C’est lamentable ! » Nicolas Bay

       

      • #1806129
        le 22/09/2017 par Eric
        Syndic de faillite

        Comme quand Aliot qualifie Philippot d’extrémiste par exemple :-) Merci pour la rigolade.


    • #1805284
      le 21/09/2017 par Fiat Lux
      Syndic de faillite

      Ah ça vous plait ça.La politique de parti.A croire qu’il n’y a que ça et rien d’autres.Ca vous intérresse mais je m’en tamponne complètement.J’en peut plus d’eux.De ces politocards qui ne représente qu’eux même et une infime parti.
      On entend on loin les voix sinistres des collards et de la clique réussir leur coup.
      Vous allez réfléchir a l’avenir quand ? Ca c’est le passé !
      Notre jour ne viendra jamais si vous leur faites confiance.Ce Philippot devrait créer un mouvement dissident hors politique de parti.Mais le salaire et les retombées ne seraient pas la même... Quel pays d’enfants.


    • #1805309
      le 21/09/2017 par Memo
      Syndic de faillite

      la division des force Françaises est toujours négatif. On ne construit rien en se séparant, en se divisant. Les supranationaux, mondialistes et anti-France de tout bord doivent jubiler. Pathétique.


    • #1805361
      le 21/09/2017 par Liberté
      Syndic de faillite

      J’apprécie Florian Philippot , pour tout ce qu’il a apporté ,
      c’est une erreur de stratégie de la part de MLP......je pense
      qu’il y a beaucoup de jalousie qui c’est installé de beaucoup
      de personne , avec je pense une reprise en main des radicaux d’antan...

       

      • #1806215
        le 22/09/2017 par Florian Geyer
        Syndic de faillite

        nationaliste et socialiste cela peut être compatible mais Philippot c’est du "canada dry" , de la bibine "patriote et sociale démocrate" compatible avec le système et qui aspire à être admis au club ; La campagne sur l’euro n’interpellait personne même si sur le fond la critique était fondée car selon les économistes sérieux l’euro n’est pas viable à terme et va exploser en vol . En revanche le thème de l’immigration incontrôlée dans l’UE parlait à chacun car tous la constataient . Ce thème fondamental a délibérément été sacrifié pour "faire comme les autres" .
        Le FN doit revenir à ses fondamentaux sans être réactionnaire ou néolibéral . Quant au changement de nom du parti , c’est méprisable , c’est la pauvre combine des malfaiteurs en cavale avec des faux papiers .


    • #1805544
      le 21/09/2017 par Rivarol
      Syndic de faillite

      MLP, en bonne chef d’entreprise, se débarrasse des éléments qui coûtent sans apporter de revenus au parti.
      Ce n’est qu’une question pécuniaire !
      De plus, sept ans c’est long dans un couple, surtout si les résultats ne sont pas là.
      La situation financière du Front est catastrophique.


    • #1805547
      le 21/09/2017 par James Fortitude
      Syndic de faillite

      Il n’avait aucune chance avec l’association clanique des Le Pen car le FN c’est la famille Le Pen à sa tête et jamais personne d’autre qu’un Le Pen !
      Si le FN meurt se sera parce que les Le Pen se sera auto détruit !
      Philippot tout comme Marion apportaient de l’intellect et des connaissances de fins économistes dans le FN, aujourd’hui sans cela, le FN retrouve sont côté radical mégrétiste primitif.

       

      • #1805914
        le 22/09/2017 par jean
        Syndic de faillite

        tellement clanique que Le Pen père ne veut plus entendre parler de sa fille qui l’a chassé de son parti, que la relève prometteuse de la nièce a préféré s’éloigner de sa tante vouée à l’échec...


Commentaires suivants