Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Obama promet un soutien accru à l’opposition

Les États-Unis entendent élargir leur soutien à l’opposition syrienne sans toutefois envoyer de troupes en Syrie, a annoncé le président américain Barack Obama, intervenant mercredi à l’Académie militaire de West Point, dans l’État de New York.

"Je vais travailler avec le Congrès pour augmenter notre soutien à ceux, dans l’opposition syrienne, qui offrent la meilleure alternative aux terroristes et à un dictateur brutal", a déclaré le locataire de la Maison Blanche.

Pourtant, il a réitéré que les États-Unis n’envisageaient pas d’envoyer leurs troupes en Syrie.

"J’ai pris la décision de ne pas envoyer de troupes américaines à cette guerre civile, et je pense que c’est la bonne décision. Mais cela ne signifie pas qu’on ne doit pas aider le peuple syrien à lutter contre un dictateur qui bombarde et affame son propre peuple", a poursuivi le dirigeant américain.

Il a promis d’accroître le soutien américain à l’opposition syrienne "modérée" qui lutte à la fois contre le régime du président Bachar el-Assad et contre des extrémistes islamistes.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit sanglant opposant les troupes gouvernementales aux insurgés armés.

Selon les Nations unies, la confrontation armée a déjà coûté la vie à plus de 150 000 civils et fait 2,3 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés à l’intérieur du pays.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur les terroristes qui tentent de détruire la Syrie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #838974
    le 28/05/2014 par big boss ground zeroes
    Syrie : Obama promet un soutien accru à l’opposition

    je ne donne que 2 ans a vivre maximum pour bachar el assad je prend les paris si vous le voulez ?

    "contre un dictateur qui bombarde et affame son propre peuple"" faux
    "qui offrent la meilleure alternative aux terroristes et à un dictateur brutal", a déclaré le locataire de la Maison Blanche." encore faux .

    plus c’est gros mieux sa passe .

    ils vont l’éliminer surtout pour pousser a la faute vladimir poutine car l’empire est endetté et que l’empire chercher tout sauf la paix donc la guerre .

    il payera son insoumission a l’empire comme d’autres n’ont payés .

     

    • #839035
      le 28/05/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Syrie : Obama promet un soutien accru à l’opposition

      je ne donne que 2 ans a vivre maximum pour bachar el assad je prend les paris si vous le voulez ?

      Ah ça...
      Mon instinct depuis quelques mois n’arrête pas de me faire pressentir quelque chose de gros pour l’été qui arrive ...

      Et étrangement, c’est le cas aussi pour Piero San Giorgio ( publié sur sa page Facebook, il pense que on vit le calme avant la tempête ).

      Donc pour la mort du Président Assad, je ne me risquerais pas à m’exprimer mais en tout cas je veux bien parier sur le fait que cet été un événement aura lieu.
      En attendant, fini pour moi les voyages lors des vacances, toujours à proximité des aéroports parisiens et surtout, malgré le fait que je n’ai pas touché un zinc depuis des années, je feuillette quasiment tout les jours la documentation que j’ai, parcours les forums et regarde/écoute les retours d’expérience pour me préparer à toute éventualité.

      Béret Vert Marius,
      Vous Perdez déjà du Temps !
      Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


    • J’pense que tu dis vrai, ils vont revenir sur leur stratégie initiale syrienne en mettant le paquet


    • Sauf si la Syrie accepte de faire passer les pipelines russes aux détriment de ceux des USaoudiens... Ce sera décisif pour la suite, car Poutine devra à ce moment-là entrer en guerre pour protéger la Syrie et ses propres intérêts, et ce sera le début de cette fameuse alliance inespérée entre les arabes et les rums dont parle les prophéties musulmanes.

      Oui je suis d’accord, Si Bachar choisi les pipelines saoudiens il est mort..., car les banksters placeront obligatoirement quelqu’un d’autre pour en assurer la protection.

      Donc Bachar a vraiment intérêt à choisir le pétrole et le gaz russe, sans parler de l’énorme aide financière offerte par Poutine pour reconstruire le pays...


    • #839189

      Ça fait depuis 3 ans qu’on prédit que bachar al assad allait mourir ; bilan, il est toujours en place et toujours plus populaire


    • #841048
      le 30/05/2014 par big boss ground zeroes
      Syrie : Obama promet un soutien accru à l’opposition

      les quelque militaires et le faible armement ne lui permettront pas de résister tres longtemps lui et son armée digne ne peuvent rien faire face a l’armada américaine,le vice de la c.i.a et les milliardaire qui payent les terroristes .

      ils ont voulu saddam ils l’ont eu,ils ont voulu khadafi ils l’ont eu et ils veulent bachar ils l’auront .

      c’est la russie qui ce trouve en difficulté désormais car si elle n’aide pas bachar elle perdra un allié et si ils interviennent en aidant bachar l’axe américano-sioniste lui tomberont dessus en disant que c’est inacceptable qu’il défende le terrorisme .


  • #838993

    On croyait que l’avènement d’Obaham à la présidence des USA était historique alors qu’en fait c’était une grosse escroquerie, comment peut-on continuer à écouter cet abominable pourriture proférer ce tissu de mensonges sans lui dire de fermer sa gueule et de repartir dans sa niche, arrêtes de faire chier le monde en voulant nous faire croire que tu œuvres pour le bien, je comprends mieux maintenant pourquoi on surnomme les USA le grand Satan, vade retro satanas !!!


  • Les sionistes semblent avoir décidé de prolonger l’agonie de la Syrie .


  • "J’ai pris la décision de ne pas envoyer de troupes américaines à cette guerre civile, et je pense que c’est la bonne décision."

    ...Obama le nègre de maison qui parle au nom de son maître...contrairement aux Bush père et fils multimilliardaires, Barrack est encore jeune et sûrement pourra voir l’éclatement de son pays auquel il aura participé avec zèle...


  • Pirouette diplomatique pour masquer son échec cuisant.
    Le seul succès d’Obamania : 160 000 morts. Chapeau l’artiste. Serial Killer Number One play again.


  • Obama qui soutien un "jihad" (d’après les médias et les musulmans sionistes), normal quoi ! :)

     

  • Si seulement « tous » les prix Nobel de la Paix « son » exemple ....


  • Au pire ils feront comme avec les amérindiens ou Yasir Arafat. Un petit manteau pour l’hiver.


  • #839134

    Obama est l’illustration parfaite que dealer n’est pas que l’anagramme de leader, c’est aussi une inversion de la valeur de guide.
    Obama est aussi une parfaite illustration d’ethnocentrisme ethnocide, vassal d’Israël qu’il est, Israël qui est ce que l’Humanité peut appeler une ethnarchie d’ethnarques ethnocides.
    Le peuple qui se prétend élu gratifie l’Humanité de son atroce supériorité génocidaire, la première victime étant la vérité, la deuxième étant la justice. Dés lors, si les valeurs de l’homme ne sont plus respectées, l’homme ne vaut plus rien. Et si l’homme ne vaut rien, il peut être sacrifié, par le peuple qui se prétend élu, sur l’autel de l’usure et par le culte de la spéculation.


  • Que Vive Bachar el Assad. Que Vive la résistance.
    Stop à l’hégémonie de l’empire, brutal assassin dont la France fait partie.
    Stop à ces guerres qui nourrissent l’empire assassin.

    Citoyens Français de touts horizons, de toutes origines il est temps de s’unir sous la bannière d’un Peuple Solidaire Libre et Souverain et sortir notre pays des griffes acérées de cet impérialisme meurtrier et totalitaire.
    Citoyens Français, sortons les imposteurs, menteurs et autres faussaires de nos institutions.
    Citoyens Français apportons notre soutien le plus total à Bachar el Assad.
    Personne ne le fera à notre place.
    Personné ne viendra changer la France à notre place.
    Maintenant que l’on sait, il faut agir, eux ne se gènent pas, qu’attendons nous ?

    Fuck sionisme and imperialism.


  • Contrairement aux préjugés racistes en vigueur, le nègre de service à la maison dite " blanche" n’ a qu’ une toute petite bite .


  • Il veut pas prendre le risque de voir tomber des américains sur un nième champ de bataille pour lequel il aura à rendre des comptes. Y compris à son état profond qui doit être sacrément atteint.

     

    • Honnetement ...je crois que voir tomber des américains, il s’en fout ! ils s’en foutent tous, et les notres sont pareils . La PATRIE, le DRAPEAU, la LIBERTE, les DROITS de l’HOMME ? le SANG, la SUEUR , les LARMES ...C’est juste bon pour les C...comme nous, eux s’en foutent !


    • Lui s’en moque peut-être mais y a surement un pic à pas dépasser pour pas trop inquiéter ce qui pourraient encore l’être.


  • Je croyais que l’ingérence était interdite par le droit international...

     

    • ça , c’était avant, les principes du traité de WESTPHALIE et du congrès de VIENNE ...De l’eau a coulé sous les ponts et depuis 30 ans, nos génies ( BHL...KOUCHNER...et la clique sioniste US ..) ont inventé le droit -que dis-je ? le DEVOIR d’ingérence !


    • #839382

      Bonjour Idriss ! On croit tous au droit international, sauf eux !

      En France, fachius se réjouit déjà avec l’immonde. Il peut continuer à reporter sur le grand Bachar El Assad son complexe d’empoisonneur et racketer le peuple français et l’armée française pour cofinancer ses amis terroristes au service d’une nation étrangère pourtant sans racine et sans territoire contrairement à la France qu’il rêve de détruire avec de la béchamel ...

      En Russie, M. Lavrov dénonce l’inconscience à l’égard de la sécurité de l’aviation civile survolant la Syrie et l’incohérence de soutenir une coalition constituée d’al qaïda pourtant accusée d’avoir fomenter le 9/11

      (Les quenelles alimentées à la sauce russe sont assez succulentes ...)


    • #839449

      Droit international ? Vous avez dit Droit international ? Quel Droit international ?
      Vous voulez dire Droit du plus fort ?
      Règles de gang imposées par la menace de l’assassinat à tout le monde...


  • c’est fou le niveau de soumission des chefs d’états occidentaux envers une poignée de juif.


  • #839362

    Le premier président métis de l’histoire américaine se révèle être aussi, sinon plus, pourri que nombre de ses prédécesseurs. La guerre, les massacres, le sang, la mort : Just do it


  • Maison blanche et West point ... Tout un symbole .


  • Obama est une marionnette manipulée par des ventriloques juifs . C’est une docile speakerine qui présente assez bien , grand et mince il faut lui reconnaitre une certaine élégance, loin de ses Juifs il serait complètement perdu . "Qui c’est qui massacre en Syrie, quel est ce fumier abominable ? Mais nom de Dieu c’est Obama !" Les Juifs collent leurs massacres sur le dos du métis .

     

  • #839440

    Ukraine : POUTINE promet un soutien accru à l’opposition


  • C’est la moindre des choses de la part d’Obama, "Israélien d’honneur" (mais pas héréditaire, attention !) .


  • Ridicule. Réflexe caractéristique des mauvais perdants.
    C’est ce qu’on peut appeler une fuite en avant à la fois inutile, stupide et criminelle.

    Vive la Syrie et le peuple syrien souverain. Que Dieu les protège de ces démons. Leur résistance est exemplaire.


  • #839566

    est il vraiment au courant de ce qui se passe réellement en Syrie ou un mur de la honte a t il été érigé entre lui et le monde par des collaborateur originaires de la communauté du "peuple élu" ?


  • Bachar a vraiment intérêt maintenant à se tourner complètement vers la Russie en choisissant les pipelines russes au lieu des USAoudien, sans parler de l’énorme aide financière offerte par Poutine pour reconstruire le pays...

    Se tourner vers les traîtres saoudiens, c’est se soumettre à l’axe américano-sioniste et donc signer son arrêt de mort.


  • et dans son pays en faillite il a l’intention de faire quoi.. ?


  • OBAMA nania, no more best !


  • #841117

    La encore c’est bon signe....si Obama leur PROMETS son soutien .....vu la manière plus que particulière qu’il a d’honorer sa parole je pense qu’il y a de fortes chances que l’opposition syrienne l’ait bientôt ,aussi soudainement que profondément , dans le cul !

    a bientôt pour d’autres analyses géopolitiques :)


Afficher les commentaires suivants