abdellatif kechiche,realisateur du tres prometteur "la graine et le mulet",releve du cinema d’eustache ou de pialat,à fini par se fourvoyer et n’existe plus qu’à travers le miroir réfléchissant des professionnels de la profession,la merde estampillé inrocks/telerama/canal+ :
le navet societale petit bourgeois narcissique sans interet.
aujourd’hui l’espace de creation n’etant plus envisageable qu’à partir d’une domination totale de l’outil de production sur l’ideologie :
1) le film comique,
haine de la france,l’ethnomasochisme de "vive la france"
haine anti francais greffé au liberalisme "les cailleras" "fatal" etc..
sans meme evoquer l’ecriture à proprement parlé,qui frise l’indigence,on est à mille lieux de la sociologie,la profondeur des personnages,"des valseuses" "tontons fingueurs" et consorts,qui comme toute grande comedie qui se respectait,etait à deux faces tragi/comiques,inspiré du cinema italien
2)le film "bridget jones"
le psy cul de soral,tres proche du film pseudo-intello dans sa construction,sans en avoir les attributs et la pretention,se veut divertissant tout en etant mediocre,le cinema categorie mariage pour tous
3)le film "intello subventionné"
anti france,verbiage,non sens et option matraquage ideologique (rivette,rohmer,doillon etc..) le cinema du hollandisme revolutionnaire.
godard avait raison,le cinema est peut etre mort..
une pensée tout de meme pour le cinema authentiquement drole et populaire d’avant guerre incarné notamment par le genial michel simon
https://www.youtube.com/watch?v=InD...
"boudu sauvé des eaux" (jean renoir)
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