Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tensions ethniques, équipage menacé : SOS Méditerranée déclare l’état d’urgence sur l’Ocean Viking

Bagarres, tentatives de suicide, menaces physiques envers l’équipage : la tension est devenue telle à bord de l’Ocean Viking que le navire humanitaire, qui a recueilli 180 migrants en Méditerranée, s’est déclaré en « état d’urgence ».

 

« La situation à bord s’est détériorée au point que la sécurité des 180 rescapés et de l’équipage ne peut plus être garantie », a fait savoir ce 3 juillet SOS Méditerranée, l’ONG qui affrète le bateau-ambulance Ocean Viking en proie à une multiplication des scènes de violence depuis qu’il a recueilli ses actuels occupants à travers quatre opérations réalisées entre les 25 et 30 juin.

Étant donné la « tension extrême » qui y règne, l’Ocean Viking s’est donc déclaré « en état d’urgence », une première pour un bateau de SOS Méditerranée, dont les opérations de secours en mer depuis quatre ans et demi avaient commencé avec l’Aquarius.

 

Affrontements ethniques, menaces de mort

Comme le rapporte l’AFP, qui dispose d’un journaliste à bord, plusieurs bagarres ont éclaté depuis le 2 juillet, principalement entre groupes ethniques. Six tentatives de suicide ont également été recensées.

Le pont est désormais divisé en plusieurs groupes, explique encore l’AFP : d’un côté, environ 130 migrants « patientent dans le calme », espérant rejoindre les rives de l’Europe après avoir fui la Libye ; de l’autre, 44 Tunisiens, Marocains et Égyptiens composent « une minorité agitée » pour laquelle SOS Méditerranée a demandé une évacuation médicale en raison de « détresse psychologique aiguë ». Entre ces deux groupes, l’équipe de l’ONG, en combinaison orange, a dû doubler ses effectifs sur le pont pour des raisons de sécurité.

Bloqués depuis plus d’une semaine en mer, certains migrants auraient en effet développé une paranoïa, explique SOS Méditerranée. Ils estimeraient que l’ONG, de mèche avec les autorités italiennes, gagne chaque jour un peu plus d’argent en les gardant à bord.

« Depuis vendredi, c’est aussi l’équipage qui est visé par des menaces, parfois de mort », toujours selon l’AFP.

« Je ne me sens pas en sécurité, il faut qu’on trouve un port maintenant, c’est une question de sûreté », explique Ludovic, un des marins-sauveteurs déjà présent du temps de l’Aquarius, résumant le sentiment général de l’équipage.

Cela fait une semaine que le navire a effectué sa première demande d’attribution d’un port pour débarquer ses passagers. Mais après sept requêtes en autant de jours auprès des autorités italiennes et maltaises – l’un des sauvetages a été effectué à cheval sur les eaux de ces deux pays, tandis que les trois autres l’ont été dans celles de Malte –, l’Ocean Viking a reçu une réponse négative des deux nations.

Dans l’immédiat, face aux motifs avancés pour procéder à une évacuation médicale, l’Italie a proposé le numéro de téléphone d’une psychologue. Une solution qu’a déplorée SOS Méditerranée, pour qui la situation actuelle est la « conséquence directe d’un blocage long et inutile en mer ». « Je suis choqué par la réponse des Italiens. Cela fait presque cinq ans que l’on fait ça [les sauvetages] et on n’a jamais rien vu de tel en matière de violence. On parle d’une situation très inquiétante, il pourrait y avoir des morts. On a besoin d’aide », réclame Nicholas Romaniuk, le responsable des opérations de secours à bord.

« C’est Malte qui nous a alertés et nous a donné la position de l’un des bateaux en détresse, et maintenant ils ne décrochent pas le téléphone. Il n’y a aucune raison pour ces personnes de rester à bord, ni légale ni morale. Le droit maritime international est clair : ils doivent débarquer le plus rapidement possible dans un port sûr », insiste-t-il.

Dans l’après-midi, l’Ocean Viking est allé se positionner au large de la Sicile et attend un signal pour débarquer.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • faudrait jeter Sarko , Bhl , Kouchner , Hollande et Fabius parmi tous ces migrants pour que toutes ces victimes sachent pourquoi ils sont sur ce bateau

     

    • En réalité ces migrants ne sont pas des victimes libyennes des bombardements de Sarkozy. Ils ont au contraire profité du chaos libyen pour s’introduire en Europe. Des Nigérians, des Erythréens, des Tunisiens et compagnie...Ne croyez pas aux fables des ONG, ces gens sont des nomades qui sont dans une démarche de pur parasitisme.


    • Ils ont été détruire la Serbie... je n’ai rien dit, je ne suis pas serbe, je suis proeuropéen
      Ils ont été détruire l’Afghanistan... je n’ai rien dit, je ne suis pas afghan, je suis américain
      Ils ont été détruire l’Irak... je n’ai rien dit, je ne suis pas irakien, je suis démocrate
      Ils ont été détruire la Lybie... je n’ai rien dit, je ne suis pas lybien, je suis bhl
      Ils ont été détruire la Syrie... je n’ai rien dit, je ne suis pas syrien, je suis pour le droit humanitaire
      Ils ont été détruire le Yémen... je n’ai rien dit, je ne suis pas yéminite, je suis fabricant d’armes
      Ils veulent détruire l’Iran... je n’ai rien à dire, je n’ai encore jamais vu d’iranien
      Ils viennent me détruire moi... je pleurniche sur mon passé glorieux et fantasme sur ma supposée supériorité raciale.

      Bienvenu dans le réel. En anglais, on utilise le même mot pour réel et béton (concrete) pour souligner la douleur ressentie lorsque l’on tombe nez à nez avec l’un ou l’autre.
      Qui est assez con (un sioniste ?) pour croire qu’en boutant le feu aux maisons de ses voisins, il n’y aura aucun retour de flamme et qu’il n’en subira aucune conséquence.
      Vous avez envoyé vos pires éléments détruire ces pays. En retour, ce sont les leurs qui accostent sur vos rivages...
      Si vous croyez qu’un médecin marocain ou papou se trouve parmi eux...
      Comment dire, allez voir sous votre oreiller, la petite souris y a laissé une petite pièce...
      De tels profils sont trés recherchés au Canada, aux States, etc et par la Grande Porte, je vous prie.

      A bon entendeur, ...


    • Je ne vois pas le lien entre Hollande le Gaulois et l’immigration extra-Européenne.

      A sa place je jetterai la LICRA pro-immigrationniste et antifrançaise.

      Il suffit d’aller voir leur pages Facebook/Twitter et se rendre compte comment ils insurgent méthodiquement et sciemment les non-Blancs contre nous et cela chez nous.

      Cela fait plusieurs années que je surveille leurs pages, et il n y a que des vomis pro-migrants, en leur expliquant "leurs droits" en France.

      On jette alors la LICRA dans le bateau afin qu’ils se réjouiront de la qualité d’excellence de leurs protégés !


    • Excellent commentaire Le Métèque


    • Fabius pourrait les aider en vendant quelques uns de ses tableaux


    • Mais qu’est-ce que tu racontes, Le métèque ? L’extrême-droite française (que tu sembles montrer du doigt avec ton " qui pleurniche sur mon passé glorieux et fantasme sur sa supposée supériorité raciale", vu que les autres camps politiques n’en ont rien à faire de tout ça) s’est opposée à toutes les guerres que tu cites !

      Faut se renseigner un minimum avant de venir faire le moraliste de service.
      Mais bon on sait tous que les pavés qui finissent par "à bon entendeur" sont toujours insupportables d’arrogance et de prétention. Merci de confirmer encore une fois cette théorie.


    • Les français d’aujourd’hui paient déjà suffisamment cher le passé colonial de leur pays avec les populations africaines qu’on leur oblige à accueillir sur leur sol...les français d’aujourd’hui ne sont en rien responsables des politiques conduites par les laïcards de la troisième république et par les guerres ou pseudo guerres menées jadis en leur nom.


    • Tout à fait d’accord avec vous @Ted.


    • @Bachar. Faux ! c’est bien sarko et bhl les responsables en faisant sauter le verrou de la Libye contre l’invasion migratoire ! Kadhafi nous avait prévenu en 2010 dans l’intérêt de l’Europe, "qui sinon, demain, avec l’avancée de millions d’immigrés, pourrait devenir l’Afrique", avait prédit le colonel Kadhafi !


    • @Le Métèque:tout le monde sur ce site déteste BHL,quand à la guerre en Irak j’ai manifesté quand j’étais jeune en 91 et je me suis fait gazé...
      Après ne projette-pas non plus tes complexes d’infériorité raciale sur les autres...
      Moi par exemple,je suis gros et j’ai la peau mat comme un portugais ou un italien et tu crois que ça me complexe et que j’aimerais être blond aux yeux bleus et filiforme comme un Suédois ou un Hollandais ??
      Mais je m’en branle mon gars comme c’est pas permis,je suis gros,moche,avec un cou de taureau et poilu comme un sanglier mais pour rien au monde j’aimerais ressembler à Alain Delon Brad Pitt ou George Clooney !!!
      Entre les Français de souche qui ont honte de leur histoire et les Maghrébins qui obt honte de ressembler à des dromadaires on est pas sorti de l’auberge !!!


  • Laissons les se démerder avec leur cargaison de migrants agités ! J’espère que ça leur servira de leçon !

     

    • Une leçon à tirer ? bien sûr ! en raison du racisme systémique malgré la bonne volonté de tout l’équipage, les conditions d’accueil sur le bateau n’étaient pas conformes aux besoins et attentes des réfugiés ; courage à ces victimes qui devront contacter les associations adéquates et saisir la CEDH en arrivant sur le sol européen.


    • @Yasmine




      ...."les conditions d’accueil sur le bateau n’étaient pas conformes aux besoins et attentes des réfugiés...."



      Vous vous foutez de nos gueules, maintenant ?

      Pour quelle raison le contribuable Européen et Blanc doit mettre en conformité ses bateaux pour subvenir aux besoins et attentes de ses futurs remplaçants et égorgeurs ?

      - Pensez vous qu’on a oublié les massacres à Bataclan et Nice - sémites contre les Blancs ?
      - Pensez vous que nous sommes des vaches à lait qui paient pour vous nourrir et entretenir, vous et vos migrants d’Océan Viking ?
      - Pensez vous que le Blanc partout en Europe n’a pas été suffisamment généreux avec vous et les vôtres pendant ces 5 décennies ( nourris, logés, blanchis, éduqués, soignés - tout cela sur le dos des Blancs) . Il est temps maintenant que vous quittez notre continent.

      HONTE A VOUS !


    • Je crois que Yasmine a pratiqué ce qu’on appelle l’ironie.


    • @Europe blanche et chrétienne,
      En de nombreux domaines, la réalité ambiante devient une telle caricature d’elle-même qu’un commentaire peut difficilement surpasser cette évidence pour en souligner l’ineptie.
      Quant aux interprétations que vous inspirent mon nom ou pseudo, en tant qu’" Europe blanche et chrétienne " vous n’êtes pas sans connaître l’adage français : " l’habit ne fait pas le moine ".
      Bien à vous en ces temps de confusion.


  • Le droit maritime international est clair : ils doivent débarquer le plus rapidement possible dans un port sûr », insiste-t-il.

    Ben y en a plein des ports en Afrique du Nord...


  • Refugees welcome qu’ils disent.

    Comment Soral appelle-t il cela déjà.
    l’inexorable retour au réel ?

    Pour une fois que des gentils migrants ne s’en prennent pas aux méchants européens racistes qui les ont accueilli (de force ) mais directement aux importateurs d’esclaves et de chaos que sont en réalité ces associations .


  • J’ai presque envie de dire « Bien fait ! ». Hein ? Quoi ? Mais non je ne l’ai pas dit !


  • Ceci présage la France, l’Europe de 2050.....
    Les terres chrétiennes des populations blanches, qui ont permis le saut qualitatif au monde, seront alors une ancienne légende comme l’est l’Atlantide....

    Il est grand temps que nous prenions notre destin en main et arrêtions immédiatement cette destruction de nos héritages ancestraux

     

    • Les terres chrétiennes ? Non les "terres" athées submergées par la "philosophie" matérialiste, voilà ce qui a permis la révolution industrielle. Le christianisme authentique est étranger à cette anomalie historique. L’humanité déracinée a perdu la mémoire et semble être en état d’hypnose.


    • @ RZA : les terres CHRETIENNES et Catholiques. N’ergotez pas. Clovis, matérialiste ? Richelieu, Louis XIV, capitalistes ? De la Boetie, Saint Augustin (pour la diversité), Charlemagne, François 1er etc. etc. : D’odieux marchands du temple, mercantilistes ? Ne mélangez pas tout. L’histoire de France et les névroses contemporaines. Il faut raisonner sur le temps long et ne pas recracher du Francis Cousin mal digéré. Vous incriminez, comme les gauchistes le "vous" vautré théoriquement dans le matérialisme contemporain. Qui domine en occident ? Quels sont les peuples qui ont donné leurs vies pour des conflits dirigés contre eux, qu’ils ont PERDU, au xxeme siècle (y compris la France, bien entendu. Sans parler du 18eme et du 19eme). Quand l’ennemi occupe la place physiquement, mentalement, moralement, economiquement, médiatiquement, il laisse peu de place à la possibilité de philosopher et d’ergoter sur la possibilité de se libérer. Il exploite, il oppresse, il divise, il tue, il berce d’illusions, il ment. Le matérialisme que vous dénoncez est la marque des vainqueurs. Ne commentez pas par condescendance : unissez, divulguez, partagez, éclairez. Un jour, peut être, combattez par foi et patriotisme car vous aimez votre terre, votre peuple, votre pays, vos semblables. En Orient ou en Occident. A moins que vous soyez moralement au dessus de tout ceci, vraisemblablement...


    • C’est vous qui mélangez tout.

      Ai je accusé Clovis, pour ne reprendre que l’un des illustres personnages que vous citez, d’être matérialiste ?

      Encore une fois, ce sont les idéologies, fruit du matérialisme philosophique, par essence anti chrétiennes qui ont permis la révolution industrielle dont certains se gargarisent encore.

      Les pieux chrétiens fidèles à la Tradition, dont le mode de vie était empreint de Spiritualité réelle avaient bien d’autres préoccupations, celles ci au combien plus louables que celles des égarés qui ont pour seule horizon la domination de la matière.

      Condescendant moi ? Est-ce une projection ? Je vous laisse la responsabilité de cette accusation.

      Bien à vous


    • @ RZA,

      L’avènement de la révolution industrielle et la rapidité avec laquelle elle a atteint des sommets tiennent au seul pétrole comme source d’énergie à rendement très élevé, tant le « capitalisme » préexistait à cela : tout ce que vous évoquez et qui tient au temps long, en a fait les frais ; rien de plus.
      Seuls la santé (grâce au progrès-hygiène-confort) et les acquis sociaux (que d’aucuns tentent de trousser) ont atteint des niveaux respectables grâce à cela.


    • Sedetiam

      Le pétrole était une condition matérielle nécessaire, et non pas l’une des causes, qui elles font partie du monde des idées.


    • @RZA,tu n’as aucune légitimité ethno-culturelle ni historique (le Congo était déjà indépendant avant que tu naisses) pour baver sur l’Europe et encore moins chier sur la France et les Français historiques comme tu le fais à longueur de temps sur ce site...
      Si la mentalité,la culture et le mode de vie ici ne te plaisent pas rentre dans ton pays d’analphabètes et d’enfants soldats où le QI moyen est de 69 soit un point en dessous de ce que l’on considère comme de la débilité légère selon les critères occidentaux et asiatiques...
      Guerres inter-ethniques,viols généralisés,esclavagisme,cannibalisme,le pays de tes ancêtres n’a rien à nous apprendre en terme en terme de décence et de moralité...


  • Le bateau s’appel l’Ocean Wiking. J’en connais plus d’un qui doit se mordre les cornes du casque.

     

  • Et dire qu’il suffirait de le couler pour régler le problème...
    Et même entre eux ils se détestent !!

     


  • "Cela fait presque cinq ans que l’on fait ça [les sauvetages] et on n’a jamais rien vu de tel en matière de violence."



    Ce sont les mêmes personnes qui désirent que "ça change" puis qui regrettent que "ça ait évolué" ! ! !
    Paradoxal ! ! !

     

  • Quand on prend des risques, il faut les assumer jusqu’au bout...
    Les migrants révoltés commencent à s’apercevoir de la supercherie de leur déportation soit disant humanitaire...

     

    • Vous allez un peu trop loin dans votre raisonnement et attribuez des qualités aux migrants qu’ils n’ont pas. S’ils se révoltent ce n’est pas parce qu’ils auraient compris une quelconque supercherie. S’ils se révoltent c’est parce qu’ils croient que les ONG sont complices du gouvernement italien qui chercherait à les maintenir plus longtemps en mer. En réalité, ils ont développé une sorte de paranoia. Pour eux le débarquement ne va pas assez vite. Ils ne peuvent pas attendre de jouir des aides sociales européennes et de se prendre aux filles blanches.


  • " l’Italie a proposé le numéro de téléphone d’une psychologue . " Sans déconner, j’ai tellement ri que j’en ai eu des spasmes . Oui c’est mal je sais .
    C’est dramatique mais il y a un coté retours du concret dans cette histoire assez réjouissant .

     

    • Non, ce n’est pas « mal ». L’Italie offre de l’aide, de quoi se plaignent-ils ?

      Ces prétendus chevaliers blancs, signalant au monde leur vertu, passent leur temps à pirater la tendance naturelle à l’empathie, qui nous permet de fonctionner socialement, pour débarquer des immigrés clandestins, rebaptisés « migrants », dans la zone économique européenne. Les romanichels qui se mettent à genoux, ou exposent un bébé en s’agitant de la sébile, pour déclencher un mécanisme de gêne et même de honte afin d’extorquer de l’argent font exactement la même chose. Et toutes les associations lacrymales avec leurs cohortes d’idiots utiles suivent la même voie. Elles évacuent la raison au profit de l’émotion afin de paralyser toute réflexion critique : mise en scène d’une photo de moutard noyé, dénonciation en place publique de prétendus salauds sans cœur, rabotage de violons sur images d’archives 39-45.

      S’ils doivent débarquer d’urgence leur micro-société multi-culturelle qui a l’air de si merveilleusement fonctionner, avec déjà ses espaces ségrégés sur le pont, ils peuvent aussi aller au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte, au Liban, en Israël ou en Turquie, autant de pays qui ne sont pas en guerre. En ce qui me concerne, ces gens ne sont pas les bienvenus.


    • et pour l’équipage, je propose un genou à terre et leur baiser les pieds c’est à la mode, il parait que c’est ce qu’il faut faire dans ces circonstances pour faire baisser la tension.


  • Tout ça pour une question sur la relativité d ’Einstein ….
    Les astrophysiciens soudanais étaient en désaccord avec leurs collègues tunisiens

     

  • Faut-il encore s’étonner ?
    Partout où se trouve la religion de paix et d’amour,c’est les emmerdes,dans n’importe quel pays quelque soit sa latitude.
    Le mieux c’est le retour du bateau,qu’on ait la paix.

     

  • Tant mieux, qu’ils se combattent entre eux.


  • "l’Italie a proposé le numéro de téléphone d’une psychologue".
    Très drôle !
    Il s’agit de confinement dur. Les nomades le supportent moins que les autres.
    - Allô ?! Je suis la psychologue. Quel est votre problème ?
    - Je veux être libre ! Ou faire mourir.
    - Attendez, il y a une solution. Prenez un calmant. J’ai du Rivotril.
    - Nan, je veux marcher à mon aise sur de la terre ferme ! Je m’en vais faire un truc irréparable !
    - Patientez, alors. Vous savez bien qu’il y a la France, le plus gogo des pays d’Europe, pour toujours céder aux élans de ses cœurs mous !
    - Mais patienter combien de temps ? I can’t breathe, tellement je suis furax.
    - Alors là, vous me posez une colle. Prenez donc du Rivotril, oui, ça tranquillise !

     

  • Qu’il se démerde avec leurs "amours" de migrants. Les maires écolos devraient en prendre un ou deux chez eux je pense qu’ils ont des superficies de domicile qu’ils le leurs permettent et les autres en Israël ou en Arabie saoudite aux choix mais surtout pas chez ces abominables colonisateurs que nous avons été.


  • Pourquoi ne pas carrément délocaliser un bureau de la Caf en Tripolitaine, pour calmer tous ces valeureux et vaillants esprits,qui sont, il faut surtout pas l’oublier (allez, en cœur !...) une chance pour la France !..Taux de chômage en France, 22,6%(effet covid).10% avant...


  • Franchement, c’est un article qu’on lit et relit tellement il fait plaisir. Savoir ces salauds d’ong dans de tels problèmes... on se dit, enfin ils vont comprendre !
    Ramener les migrants en Lybie et rentrez chez vous, mais non, ils s’entetent jusqu’à ce qu’il y est mort d’homme.


  • le téléphone sonne ... qu’ils se fassent massacrer ce ne sera que justice pour toutes les europeennes qui se sont faites violer à cause de leur action dite "humanitaire "


  • Quelle chance pour le continent européen, des bac +10 vont bientôt débarquer pour nous aider à nous sortir du merdier dans lequel nous sommes.

    C’est magnifique, vos filles (baignant dans l’idéologie ultra-gauchiasso-communiste) vont se faire enceinter profondément au nom de la diversité et, du vivre ensemble.

    Non franchement je me pose souvent la question de savoir combien de temps encore nous allons chier sur des siècles et des siècles de culture occidentale, de savoir, de compétence, de progrès, nos ancêtres qui ont façonné durement des centaines d’années d’histoire au prix de lourds sacrifices.

    Et nous voilà spectateurs de la déconstruction de notre civilisation au nom du mondialisme, des droits de l’homme pourvoyeur de l’individualisme et de l’égoïsme.
    Les gens votent pour des enfoirés et des profiteurs adeptes de l’ultralibéralisme qui pousse chaque jour un peu plus l’Europe dans les abîmes.

    La constitution européenne me fait penser au Titanic, mais là il n’y aura pas de survivants.
    https://i2.wp.com/l-express.ca/wp-c...

     

    • Tu déplores les conséquences des causes que tu chéris. Tu fais l’apologie d’une anomalie historique que tu ériges au rang de civilisation.

      La crise du monde moderne...comprenne qui pourra.


    • @RZA,
      Pas besoin de philosopher, encore une fois. IL y a des histoires, des conflits et des courants qui font l’Histoire, ses fondations, ses évolutions. Pas d’anomalie la dedans. Cela s’appelle l’identité. Vous êtes le même qu’à 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? L’intégrisme et la prétention (un peu comme le "King") dont vous faites preuve dans vos commentaires relève soit de votre jeune âge, soit d’une maturation intellectuelle inaboutie.


    • @RZA



      ...Tu fais l’apologie d’une anomalie historique que tu ériges au rang de civilisation."...



      Apparemment, selon toi, la Civilisation Européenne ( et ses valeurs) est une anomalie historique.
      Merci pour l’insulte. Eh bien, tu aies été civilisé par cette "anomalie" : tu sais lire, écrire, compter, analyser, déduire, conclure, tu ai été nourri, logé, éduqué, soigné par cette "anomalie", toi et ta famille ( et ta race) , vous utilisez toutes les inventions créatives et extrêmement utiles conceptualisé par cette "anomalie" et ses Nations : voitures, trains, bateaux, avions, téléphones, médicaments, habits, chaussures, lave-linges, produits hygiéniques, internet ( afin que tu chie sur nous les Blancs) , et encore mille millions de produits dont ton continent n’a jamais entendu qu’ils existent.
      Il y a des endroits en Afrique où le concept de la roue (et charrette) n’existe pas encore, tandis que l’Anomalie Historique lance ses navettes spatiales ...
      Vaut mieux pour vous de retourner là où vous appartenez : chez vous.mais n’utilisez pas aucun moyen de transport produit /inventé par l’Anomalie !


    • « Ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main-d’œuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jeter sans contrôle et sans réglementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont le plus bas. » Jean Jaurès, Pour un socialisme douanier

      Voilà ce qu’affirmait le fondateur de L’Humanité, soigneusement évacué des programmes d’histoire, il y a plus d’un siècle. La racaille gauchiste, le « marxisme-culturel », n’a rien de commun avec le communisme.


    • Le Yougo,

      La Civilisation européenne ? Laquelle ?

      L’Europe chrétienne dont les principes fondateurs étaient conformes à la Tradition ? Cette Europe spirituelle qui favorisait largement le Salut des âmes ? Celle qui permettait l’élévation de certains élus au rang des Martyrs et des Saints ? Celle de Jeanne d’Arc, celle de Saint Bernard ? L’Europe des hommes nobles et chevaleresques ? L’Europe de l’art sacré et des cathedrales bénies ? L’Europe de la sagesse et de l’alchimie ? L’Europe des Empereurs et des Rois ? L’Europe des corporations ? L’Europe raffinée et verdoyante ? L’Europe qui, il fut un temps, abritait en son sein la Fille aînée de l’Église, indépendante, forte et glorieuse ?

      Ou bien l’Europe moderne anti chrétienne, celle des lumières ? L’Europe révolutionnaire, matérialiste, progressiste et athée ? L’Europe qui corrompt les âmes et quand elle se déchaîne va jusqu’à détruire massivement les corps ? L’Europe terreau fertile à toutes les idéologies qui aliènent les peuples ? Celle de Jacob Frank, celle de Descartes ? L’Europe de 1789, 1914, 1940, 1948, 1968 et puis ? L’Europe de la pseudo science, celle qui se confond avec l’industrie mercantile ? L’Europe de l’économie et de la chimie ? L’Europe de la City et de Tchernobyl ? L’Europe belliqueuse des mondialistes racialistes ? L’Europe démocratique, laboratoire des ingénieries sociales ? L’Europe de la bourgeoisie et des syndicats ? L’Europe centralisée, bureaucratique, et totalitaire ? Celle qui abrite une France tétraplégique, honteuse et décadente ?

      Quelles sont les valeurs de votre "civilisation" européenne ?


    • Le changeur de moquette

      Vous ne me comprenez pas. Peut-être que je m’exprime mal ou bien est-ce le manque de précisions quant à certaines notions fondamentales. Rien de grave.

      Bien à vous


    • Nan mais detendez-vous les gars. RZA, qui est le nom d’un "rappeur US", est un franco-maghrébin frustré (pléonasme) qui aime sans cesse à nous rappeller que défendre notre culture c’est de la merde car elle est plus que critiquable. Contrairement à la sienne et à sa religion qui sont intouchables. Fils qui se touchent, double standard. Mauvaise foi (lol !). Mais trop heureux d’avoir vécu ici car ya bon les allocs. Un effet de la consanguinité peut être ? La réconciliation à du plomb dans l’aile avec ce genre de troll qui s’ignore. Ignorons ce troll qui doit tout aux gentils français, jusqu’à son propre language.


    • Diffazur

      A te lire, s’il y en a un dont les fils se touchent ici c’est bien toi.

      Je n’ai pas grand chose à répondre à ton imagination, tes affirmations, tes accusations, tes inepties.

      Tu défends ta culture ? Laquelle ?

      Et que sais tu de ma culture et du reste ? S’est on jamais croisé ? Fréquenté ?

      Tu es fan du RZA auquel tu fais référence ? Pas moi.

      Je n’ai ni frustration ni hostilité à l’égard de quiconque ici, je commente suite à d’autres commentaires, je donne ma vision, j’exprime mon avis, ni plus ni moins.

      Je lis les contributeurs, je réfléchis, je réagis, je ne cherche à convaincre personne.

      Tu ne me déranges pas, tu es libre de tes croyances et de tes non croyances, libre de tes fiertés, libre d’adhérer à telle ou telle version de l’histoire, à tel ou tel modèle de société, si tu n’es pas en accord avec mes commentaires, peu importe.

      Je ne fais que constater au travers du prisme qui est le mien que certains chérissent les causes de certaines conséquences qu’ils maudissent et que je maudis tout autant, sauf que je les déplore sans délaisser ce que j’estime en être les causes premières. Rien ne sert de couper quelques branches si le mal continue de se nourrir par ses racines. Et que ces racines fassent l’objet de fierté et de prétendu rempart aux maux dont nous souffrons, je ne suis pas d’accord et je l’écris.

      Merci pour ta contribution, bien à toi.


    • @RZA,la spiritualité c’est personnel et même si tu étais animiste (ce que sont en cachette les 2/3 des subsahariens qui se disent musulmans ou chrétiens) qui suis-je pour juger ce qui relève de l’inconscient collectif,de la foi et de l’intime ??
      Par contre je pourrais te parler de l’Europe des "conquérants stratèges" d’Alexandre le grand à Napoléon en passant par Cortes",de l’Europe des corsaires,des pirates et des explorateurs,celles des Magellan,Christophe Collomb,Vasco de Gama,Jacques Cartier,Surcouf,Jean Bart,Barbe Noire,Samuel Bellamy...
      Je pourrais aussi te parler de l’Europe de l’art,de la philosophie et des inventeurs,celles des battisseurs de cathédrales,de Léonard de Vinci,des peintre de la renaissance italienne,de Platon,Aristote,Ovide,François Villon,Molière,Saint-Simon,Descartes,Spinoza,
      Montesquieu,Chateaubriand,,Hegel,Nietzche,etc...
      Je pourrais aussi te parler des frères Montgolfier,des frères Lumières,de Edison,de Pathé-Marconi,d’Etienne Lenoir etc..
      Je pourrais aussi te parler de Mozart,Beethoven,
      Saint-Saens qui écrivait des symphonies pendant que tes ancêtres vêtus de peaux de bêtes jouaient du tam-tam dans la jungle...
      Bref je suis désolé d’être l’héritier d’une culture,qui bien qu’imparfaite ait tant donné à l’humanité pendant que d’autres vivant sur un immense continent équatorial ne sont toujours pas au XXIe siècle toujours pas rentré dans l’Histoire sinon en tant qu’éternelles victimes,à part peut-être les pharaons noirs de basse égypte,ci tenté que cobtrairement aux wakandais ils aient réellement existés...^^

      .


  • J’attends, que le président de la LDNA, que Assa Traoré et beaucoup d’autres du même tonneau dénoncent avec force le véritable Racisme. Qu’ils dénoncent ouvertement les Macron et Merkel principaux acteurs entre autres de l’immigration intensive dans toute l’ Europe avec leurs ONG. Qu’ils manifestent contre les grandes Banques organisatrices du commerce d’êtres humains pour en faire des esclaves modernes et de remplacer les "racistes" autochtones au lieu de s’en prendre aux services d’ordres, qui obéissent aux mêmes salopards et criminels du sommet de la pyramide !
    On attend les antiracistes de mes burnes qu’ils sortent leurs couilles et les mette sur la table, c’est le moment ! Leurs frères de couleurs et de sang crèvent en Méditerranée qu’ils fassent quelques choses pour eux, merde !

     

    • Bof, l’amateur de femme handicapée et de chemises africaines made in china pour touriste de la LDNA en est a accuser de Gaulle pour la colonisation, colbert et l’église catholique romaine pour l’esclavage...

      Si demain ces guignols se mettaient à parler du rôle des francs mac du grand orient, du juif blum pour la colonisation, de bhl, de l’israelien dan gertler et de sa société glencore en RDC, des malettes importées d’afrique par le PS depuis 40 ans, du rôle des juifs dans le tragic d’esclaves, le monopole du sucre et du coton, et le financement des colonies et autres armateurs aux mains des mêmes, les types se prendraient un tsunami dans la tronche...
      Ils préfèrent faire ce que julien dray leur a inculqué depuis leur naissance, a savoir être de bons negres anti france, qui ne réfléchissent pas trop, et qui ne mordent pas la main qui les nourri d’allocs...
      Tiens l’autre jour le gros eunuque congoide s’est chicané sur tweeter avec son cornac julien dray a propos du code noir... pensez vous que ce valeureux afro descendant lui aurait demandé pourquoi l’article premier dudit code est réservé a l’interdiction pour les juifs de pratiquer l’esclavage et leur ordonne de quitter les antilles sous 3 mois ??? Bah non, il sait où est la limite, c’est juste un raté qui se prend pour un messie, entouré d’une bande de tocards haineux au QI de poulpe... il veut juste se faire mousser devznt un parterre de crétins, et étaler sa haine anti blanc de complexé qui a raté sa vie et qui préfère remettre cet échec sur les méchants fachos qui le discriminent...


  • Sous la pluie ce jour en Belgique, je perçois cet article comme un rayon de soleil à l’horizon.

     

  • 44 Tunisiens, Marocains et Égyptiens composent « une minorité agitée »

    Il s’agit évidemment de personnes qui fuient les terribles guerres en Tunisie, Maroc et Égypte... C’est bien ça ?


  • Ces bobos gauchiasses vont bientôt goûter aux plaisirs charnels typiques de l’afrique du nord, qu’on appelaientt "maroquinades" dans les années 40... Pas sur que certains se debattent trop quand ca arrivera...
    Sinon, il y a plein de ports ultra sécurisés dans un petit pays plus a l’est, en plus les autochtones sont pour le multiculturalisme, ca tombe bien...


  • Faut vraiment être une ordure intégrale pour ramener ces déséquilibrés en Europe. L’équipage ne se "sent pas en sécurité", les pauvre choux, c’est comme ça quand on fait un sale boulot mais ça ira mieux après avoir dégazé dans nos rues, hein...

     

    • @Auri

      Pas mieux, soyez assuré que tous les pro-migrants ne les veulent ABSOLUMENT PAS en bas de chez eux.. ????


    • Certes, mais en lisant la majorité des messages, il semble que vous
      n’êtes même pas capable de cibler ou identifier ces passeurs comme
      le premier problème concret dans cette grande chaines de
      conséquences. En Lybie, les passeurs lybien sont considérés comme
      des putains de criminels, alors qu’en Europe, les passeurs se
      transformeraient au milieu de la méditerranée, en humanistes ...
      Tant qu’il y aura appel d’air, ils afflueront ...

      Quand vous serez submergés, là vous réagirez, c’est ça ??
      Sera trop tard et vous finirez en compote les naifs, écrasés
      par ces hommes errants, pas foutue de s’organiser d’où
      ils viennent, pas foutue de participer à quelconque ordre,
      ou organisation constructive chez nous !!


  • Pourquoi ne pas débarquer tous ces gens chez le milliardaire Soros ?


  • Les ONG qui travaillent pour les mondialistes, ont des ennuis, et bien tant mieux car le retour au réel est toujours pour certains, une très grande claque dans la figure.


  • Depuis le temps que ces pathétiques larbins de Sorros - dont le seul but est de se donner bonne conscience sur le dos des migrants et des accueillants - se mêlent de ce qui ne les regarde en rien, servent - sans le moindre état d’âme, ni la moindre réflexion - le Système odieux des ordures qui pratiquent le dumping social à tout va, et charrient ces pauvre gens qui serviront de chair à canon au bénéfice exclusif des tenants de ce monde ultra-financiarisé et au détriment délétère de tout un chacun, qu’ils se prennent enfin un magistral retour de bâton - ô combien mérité - n’est que justice !

    "On a besoin d’aide", réclame Nicholas Romaniuk, le responsable des opérations de secours à bord.

    Encore un pleurnicheur...

    Mais quand on est un homme digne de ce nom, monsieur Romaniuk, on assume ses actes, et on les assume jusqu’au bout, et quelles qu’en soient les conséquences !!

    Bon voyage !! ;-)

     

  • Cela fait plaisir de voir ces trafiquants d’être humains dans la mouise ! Démerdez vous !


  • « Je ne me sens pas en sécurité, il faut qu’on trouve un port maintenant, c’est une question de sûreté »
    je propose au choix, Tripoli, Tanger, Alger ou Tunis

     

  • Les employés de Soros ont des vapeurs !
    L’arroseur arrosé, à la lance d’incendie.
    Je n’arrive pas à compatir.


  • Affrontements ethniques, menaces de mort
    Ou Racisme en haute mer.

    Ces fameuses ong financées par Soros ans co.
    Ah, le fameux bon vivre ensemble en prend
    un sacré coup de l’aile.
    Après la petite guéguerre de Dijon,
    si les Fronzais ne comprennent toujours
    pas ce qui les attend.
    Vive la diversité !!!!
    Mwouaahaaaaaa !


  • Meme les migrants se rendent compte qu’on les prend pour du bétail...
    Et leur seul langage : la violence. C’est pour cela que personne ne les veut.


  • Tout ça n’est qu’une mise en scène, du théâtre, je n’y crois pas une seconde. Ce Soros et ses marionnettes utilisent de plus en plus des tactiques d’une grossièreté dérisoire. Mais jouons le jeu, je propose pour ma part de leur envoyer une équipe d’avocats médiateurs spécialisés en résolution de conflits.

     

  • Les affres de la consanguinité : maladies mentales, incapacité de se maitriser, violence... Cool les génies qui nous arrivent d’Afrique.

     

  • la croisière s’amuse !

    les cannibales allogènes se font les crocs
    en se bouffant entre eux
    avant de débarquer en France
    pour bouffer du Blanc, du Français !


  • Ça veut dire que tous ces gens sont amenés volontairement chez nous.
    Ça devrait être puni par la loi c’est choses là !
    Ils arrivent tous en quantité industrielle..
    Ça me dépasse

     

  • Je ne comprends pas la réaction de de l’équipage... Ils sont en train de vivre un grand moment d’enrichissement culturel. Je leur conseille de faire moins preuve de préjugés dû à leur nature d’hommes blanes face à ces êtres supérieurs marrons.


  • Il faudrait envoyer des psychologues sur le bateau et leur faire caresser des hamsters, comme on fait en prison France avec les Jihadistes.


  • Alors c’est ça le nouveau terme novlangue des progressistes pour désigner une racaille ? Une personne ayant une « détresse psychologique aiguë » ?
    Leur inventivité en terme d’éléments de langage m’étonnera toujours.

    Excellent la proposition de numéro de téléphone d’une psychologue !


  • Il faut le couler avec les droit de l’hommistes


  • Alliance ethnik. Funky.


  • "d’un côté, environ 130 migrants « patientent dans le calme »"
    Des noirs, passifs et fatalistes.

    "de l’autre, 44 Tunisiens, Marocains et Égyptiens composent « une minorité agitée »"
    Des maghrébins, volontiers agressifs (en groupe), et cherchant l’embrouille (en groupe).

    Au milieu, de pauvres jambons européens, trafiquants d’humains par humanisme, qui croient sincèrement que nous sommes tous pareils et que la seule chose qui nous empêchent de vivre l’utopie planétaire sans frontières c’est "la peur de l’autre"...(à soigner avec une soirée danse africaine arrosée de thé à la menthe, no pasaran !).


  • C’est sûr que c’est plus simple de les débarquer que de vivre avec eux. Voilà un aperçu de la réalité que vous créez pour les gens qui vivent près d’eux. Enculés de gauchistes !

     

  • Qu’ils les débarquent de nouveau en Lybie, Tunisie, Égypte ou au mieux, dans les ports tout autant méditerranéens d’Haïfa, d’Ashdod ou d’Eilat.
    En revanche, pour ces trois derniers, l’appel à la psychologue se trouve être en PCV, comme il l’aurait été pour l’Auvergne si elle avait eu un port en Méditerranée ou l’Écosse : que l’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit.


  • comme les anglais doivent bien êtres heureux d’avoir choisi le Brexit


  • je ne comprends toujours pas prq ce n’est pas l’armée qui est chargé de récupérer ces imprudents pour les déposer ensuite dans un port du sud de la méditerranée...je ne comprends toujours pas pourquoi par défaut tous ces demandeurs d asile ne sont pas envoyés d’office dans un pays tiers africain pour que leur dossier soit instruit dans ce pays tiers....


  • Pardon vraiment, mais que ce bateau coule par le fond pour emmener tout le monde voire ce qu’il se passe sur le sol de la méditerranée et leurs problèmes seront résolus. Quant à nous, on sera préservé d’ennuis futurs.

    Je souhaite ce sort à tous ces bateaux de malheurs... par le fond... et si faut aider a les couler, pourquoi pas.


  • les passagers vont peut être finir par incendier et couler le navire en pleine mer.


  • A chaque "déséquilibré " qui commet un meurtre ou une agression en Europe on devrait incarcérer une dizaine de ces passeurs ONG ! Que ces trafiquants d’esclaves soient toujours en liberté et continuent impunément leur trafic en dit long sur la stratégie du chaos de l’UE et des gouvernements européistes !


  • Il suffirait pourtant de lacher quelques femens sur le bâteau pour réconcilier tout le monde.

     

  • Ces passeurs ONG ne pourraient pas leur offrir leur cul pour les calmer ?

     

  • Bin qu’est qu’ils attendent depuis une semaine pour faire demi tour....
    Ça casse les burnes avec le COV-ID mais sa ramène des migrant par bateau, cherchez l’erreur !


  • C’était écrit dans le Camp des Saints, de JEAN RASPAIL.


  • C’en est fini de l’Europe.
    Les "il ne faut pas les accueillir, il faut couler le bateau, il faut arrêter Soros, nous devons les arrêter..." ne passent que chez les modérateurs de commentaires.
    C’est tout ce que nous pouvons faire...des commentaires.
    Il doit bien ricaner le soros en se disant : les porcs blancs rosés grouinent mais les bateaux passent.
    Dans notre désespoir on en est à blâmer des migrants qui n’ont fait que profiter de billets gratuits pour l’Europe et on voudrait les couler, alors qu’on est bien incapables de s’attaquer au vrai problème.
    En d’autres termes, pour arrêter la fuite, on essaie de boucher le robinet avec notre auriculaire, parce que la valve du robinet est trop difficile à fermer.
    Desfois je me mets à penser que tout ceci fait partie du plan divin qui consiste à remplacer des peuples décadents, par d’autres, justement parce que les premiers ont tellement dévié de la bonne voie, qu’ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient. Au final, la terre appartient à Dieu et Il l’a fait hériter à qui Il veut bien.



  • Tunisiens, Marocains et Égyptiens composent « une minorité agitée »



    Pas besoin d’être sur un bateau pour ça. Toujours les mêmes.


  • A force de pisser contre le vent, ils se prennent tout dans la gueule... y a quand même une justice ! Moi aussi je ne souhaite qu’une chose, que leur saloperie de rafiot imite le "Lusitania", qui avait coulé en 20 minutes environ...
    Ah ! si seulement l’ignoble Soros pouvait être à bord et contempler les conséquences de ses incommensurables bêtises !


  • Sauf erreur, tous ces " braves " et pauvres immigrés " , candidats à une " vie meilleure " pleine d’allocations diverses ... ! n’ont pas été jetés de force sur ces navires ! Alors , qu’ils se bouffent entre eux ..., désolé ! , mais à part quelques bobos gauchos aussi cons qu’hypocrites, ! on en a rien à foutre ! Quand ils seront en Europe , ils arriveront en conquérant en crachant à la gueule du petit peuple blanc avec la bénédiction et la haute protection des merdes mondialistes , genre Soros et ses larbins ... et auront absolument TOUS les droits !! , l’objectif final de ces enc.... de mondialistes étant la disparition de la race blanche en Europe aux fins de rentabilité extrème !!! Le " fameux " grand remplacement !
    QU ’ ON SE LE DISE !!!

     

  • Putain la réalité dépasse la fiction !!
    Ce qui se passe sur ce bateau l’auteur de SF
    Jean-Marc De Ligny l’avait prévu dans son bouquin "Aqua",où un bateau humanitaire contenant une centaine de migrants somaliens et éthiopiens tourne en rond faute de pouvoir accoster là ou c’était prévu,au début il y a des affrontements inter-ethniques puis les migrants manipulé par une poignée d’agitateurs extrémistes font front commmun,se révoltent et tuent presque tout l’équipage,sauf que comme il n’y plus personne pour piloter le navire ils tournent en rond,passent pa dessus-bord les manipulateurs et finissent par sombrer..


Commentaires suivants