Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Lepaon, syndicaliste bling-bling

La CGT dépense 62 000 euros pour rénover son bureau

Après les révélations embarrassantes concernant les coûteux travaux de son appartement de fonction (130 000 euros, équipements compris), le secrétaire général de la CGT va devoir expliquer une autre dépense substantielle : celle de son bureau.

Afin de faciliter son combat pour les masses laborieuses, M. Thierry Lepaon a souhaité « disposer d’une déco au goût du jour » de son bureau de plus de 50 m². Le devis des travaux destinés à faire souffler ce vent de modernité au siège de la CGT à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dépasse les 62 000 euros.

Le fer de lance des luttes sociales a ainsi réclamé d’abord la mise en place d’« études préliminaires » puis la présence d’un « conducteur de travaux » pour superviser le chantier, enfin demandé un « contrat de maîtrise d’œuvre ». Le tout pour 15 000 euros, suivis notamment de :

- la pose d’un parquet à 7 400 euros ;
- l’installation d’un nouveau système électrique pour 10 000 euros ;
- l’achat d’un mobilier fabriqué sur mesure pour 21 600 euros.

La CGT défend son dirigeant en déclarant qu’elle réalise chaque année des « travaux d’entretien, de rénovation, de modification et de mise aux normes des bâtiments » mais reconnaît toutefois qu’« une commission financière de contrôle (...) s’emploie actuellement à faire toute la lumière sur les dysfonctionnements concernant le montant et l’engagement des dépenses de la confédération ».

Lepaon va-t-il traiter avec la même légèreté cette nouvelle affaire ? Il avait noyé sa responsabilité dans les travaux pharaoniques de son appartement, en évoquant « une faute collective » dont s’était emparée une « taupe » destiné à fournir des éléments pour les « comploteurs » qui veulent sa tête et concluant que de toute manière « les gens s’en foutent ».

Voir aussi, sur E&R :

Pour une véritable défense des travailleurs,
rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1040782

    C’est quoi le problème de Mr Lepaon avec le parquet ??

     

  • #1040790

    Que ce soit les syndicats, les politiques ... à tout les niveaux ils se goinfrent vu que le peuple est dans un état léthargique. Comme des mafieux traqués par les services, si le vent tourne ils partiront en ayant pris bien soins de vider tout les coffres et foutre le feu à la baraque.

    Je conchie ces hommes, pas de respect et encore moins de pitié non plus pour eux.


  • #1040805

    Il va falloir inventer d’autres mots pour cerner cette réalité et l’exprimer. Les épithètes utilisés pour définir ce genre d’individus dans ce genre de situations sont usés jusqu’à la corde (de pendu). Ou va-t-il falloir remplacer tous ces mots évidemment inutiles par des actes, et quels ? Le plus fantastique c’est qu’il y aient encore des gens pour participer de ces escroqueries, mais il doit s’agir de ceux qui en vivent...Qu’ils crèvent.


  • #1040806
    le 26/11/2014 par gunsbourg
    Thierry Lepaon, syndicaliste bling-bling

    Tout le monde sait ou devrait savoir que lorsqu’ on fait faire des travaux de rénovations en payant le juste prix avec une main-d’oeuvre en ordre fiscalement ,en ordre lois sociales, en ordre d’assurances de toutes natures,en ordre de taxes patronales, taxes sur le matériel roulant et autres débours taxatoires le prix final est hors de prix et que 60.000$ ne représente que peu de chose après taxation dans les mains des travailleurs . Qu’aurait-on dit si parcimonieux des dépenses de l’ argent des adhérents il aurait fait appel à de la main-d’oeuvre de l’est : la presse s’en serait emparé et..... C dans l’air en aurait fait ses gorges chaudes et les autres aussi !


  • #1040854

    « travailleuses, travailleurs, pour faire face aux attaques patronales, il s’agit simplement de se garantir une belle petite planque syndicale toute cosy. », traduction du discours d’Arlette Laguiller.


  • #1040886
    le 26/11/2014 par ferrailleur
    Thierry Lepaon, syndicaliste bling-bling

    Je trouve un peu nul cet acharnement contre ce dirigeant de syndicat. Le bâtiment est devenu hors de prix et la moindre rénovation coute chère. Lepaon ne peut décemment pas recevoir des personnalités ni habiter dans un taudis. Ce ne sont pas des investissements personnels. Ce débat n’a aucun fondement à contrario des députés qui achètent leur local en nom propre avec l’argent de la collectivité.
    J’aime pas la CGT ni les autres syndicats d’ailleurs, ils ont flingué les travailleurs et se sont foutu de leur gueule depuis mitterrand. Mais perdre son temps sur des broutilles comme ça, c’est un faux problème.

     

    • #1041102

      Lepaon ne peut décemment pas recevoir des personnalités ni habiter dans un taudis.

      Je te le collerais dans un camping car, un pré-fabriqué si ça ne tenait qu’à moi. L’argent des syndicats devrait principalement servir à aider tout les syndicalistes qui se trouvent en situation précaire, perte d’emploi, délocalisations ... Pas entretenir le train de vie luxueux de quelques vendus au grand patronat !

      C’est juste représentatif du malaise de notre époque ... pendant que les petits trinquent, leur traites de chef se goinfrent et jouissent.


    • #1042686

      Le mec dirige la CGT, il se croit a l’Elysee.
      Qu’on vire ce profiteur, et qu’on vire les syndicats par la même occasion, on pourra respirer un peu.

      Combien de milliards faudra t il encore qu’on se fasse racketter, combien de trahisons devrons nous supporter avant d’enfin balancer cette horde de salauds a la mer


  • #1040894

    Dormez braves gens ,les syndicats s’occupent de vous( surtout des aciéries),certains de la vente de l’aeopore de Toulouse ainsi que celui de Nice de la vente à la découpe du pays dans peut de temps il ne restera plus rien et ils s’en serons mis plein les poches.
    Pourquoi se géner de toute façon tout le monde ferme sa gueule.Changez rien pourvu que çà dure,de toute façon l’argent paye tout !!


  • #1040965

    Citez-moi un syndicaliste intègre .

     

    • #1041035

      Dans l’entreprise les délégués syndicaux sont des gens bien . Par contre les patrons de syndicats trainent souvent pas mal de casseroles .


  • #1041024
    le 26/11/2014 par galibot
    Thierry Lepaon, syndicaliste bling-bling

    Encore des parasites rétribués grassement sur le dos des contribuables , et le comble c’est que ceux qui n’adhèrent pas à ces organisations leur payent également leurs émoluments et privilèges via l’impôt ! ... Vive la dictature


  • #1041419
    le 27/11/2014 par boulyop
    Thierry Lepaon, syndicaliste bling-bling

    Les prix sont légèrement gonflés, ne serait ce que pour la rénovation de l’électricité..en étant honnête une villa de 100m2 coûte en moyenne 10 000 euro donc bon..je sais pas ce qu’il a fait poser le père le paon mais c’est du haut de gamme.