Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Tous les Français" sont contaminés aux bisphénols, phtalates ou parabènes

Une étude publiée mardi par Santé Publique France indique que les adultes, mais surtout les enfants, sont imprégnés de six familles de « polluants du quotidien » présents dans les produits ménagers, cosmétiques ou emballages alimentaires.

 

Nous sommes tous imprégnés de ces « polluants du quotidien » que sont les bisphénols (A, F et S), phtalates, parabènes, éthers de glycol, retardateurs de flamme bromés et composés perfluorés, dont certains sont des perturbateurs endocriniens (susceptibles de modifier le système hormonal et d’être à l’origine de diverses maladies) et/ou des cancérigènes, avérés ou suspectés. C’est la conclusion sans appel d’une étude inédite menée par Santé publique France et publiée mardi.

Pour la première fois, grâce notamment à des prélèvements biologiques (urines, sérum et cheveux), l’agence nationale a mesuré la présence de ces polluants dans l’organisme, auprès d’un large échantillon représentatif de la population composé de 1 104 enfants et 2 503 adultes. Ils sont présents dans le corps de « tous les Français  », soit « de l’ensemble des adultes et des enfants », à des niveaux comparables à ceux d’autres études menées à l’étranger, notamment aux États-Unis et au Canada (à l’exception des retardateurs de flamme bromés, des bisphénols S et F et des parabènes, pour lesquels les niveaux sont inférieurs en France).

Mais les plus imprégnés sont les enfants. Pour l’expliquer, Santé publique France émet plusieurs hypothèses. Parmi elles, « des contacts cutanés et de type "main bouche" plus fréquents pour des produits du quotidien (jouets, peintures…), des expositions plus importantes liées par exemple à une exposition accrue aux poussières domestiques ou à un poids corporel plus faible par rapport à leurs apports alimentaires, comparativement aux adultes ».

[…]

L’étude de Santé publique France doit être complétée ultérieurement par deux autres volets portant sur l’exposition aux métaux et aux pesticides. Mais ces premiers résultats « confortent la nécessité de continuer à agir pour limiter l’exposition aux substances chimiques », affirme un communiqué de presse conjoint des ministres de l’Écologie, Élisabeth Borne, et de la Santé, Agnès Buzyn. […]

[…]

L’association [Réseau environnement santé] souligne que « le risque sanitaire lié aux perturbateurs endocriniens est clairement établi », grâce à des « milliers d’études expérimentales ainsi que de nombreuses études chez l’humain ». Ils sont par exemple « la cause majeure de la baisse de la qualité du sperme. À Paris, en cinquante ans, l’homme de 30 ans a perdu deux spermatozoïdes sur trois ». D’autres études récentes « montrent un lien entre contamination maternelle pendant la grossesse et hyperactivité, obésité, asthme, trouble du langage chez l’enfant plusieurs années plus tard ».

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 

Les pollutions qui ne dérangent pas nos "responsables", sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est très préoccupant, notamment pour la baisse de la fertilité.
    Lors de mon dernier spermogramme il y a quelques années, le docteur a demandé si j’avais travaillé dans une centrale nucléaire.
    Je crois dans le progrès technique, mais à condition que les infrastructures et le civisme suivent. Lors de mon séjour au Caire en 2008 j’avais été impressionné par l’absence de service de traitement de déchets, la rue servait littéralement de poubelle. Et l’Egypte est loin d’être un cas isolé.
    Comment pouvons nous espérer que notre environnement soit sain dans ces conditions ?

     

    • @Julien L’Apostat
      Savoir que l’Indonésie a retourné des conteneurs de déchets à l’occident notamment GB Allemagne France car toxiques...et oui ces pays civilisés envoient leurs déchets et de surcroît toxiques dans les pays dit en voie de développement.


  • Par contre mercure, aluminium...métaux sous formes de nanoparticules...et j’en passe dans les vaccins no problemo ! Pour faire semblant de servir à quelque choses les autorités sanitaires saisissent cette problématique alors que des dégâts considérables sont déjà faits et que comme d’habitude il y aura des responsables mais aucun coupable pour empoisonnement de masse. Quant à la baisse de la qualité du sperme c’est exactement le but recherché afin de faire de la PMA la norme dans la reproduction humaine.

     

  • Les parents achètent n’importe quoi, quand on leur en parle ça les fait rire !

     

    • Exact, mais comment faire quand tu es séparé de ton ex-compagne qui achète n’importe quoi, qui a obtenu la garde de ton fils de deux et demi et que tu n’as qu’un week-end sur deux pour le sauver de cette intoxication gravissime .
      En plus, ton ex est une vraie connasse endoctrinée par toute la bien-pensance actuelle qui ne veut pas prendre conscience de la gravité de la situation et de l’empoisonnement qu’on subit au quotidien, culturel, alimentaire, etc.., et que cela l’emmerde au plus au point de changer ses habitudes par confort mais qui se rassure d’être un bonne mère par des exclamations du genre : " j’aime mon fils, je ferai tout pour lui " ou " je mourrai pour mon fils " , mais qui l’empoisonne par sa bêtise et son manque de discernement, comment faire pour sauver ton gosse ?
      1- Tu l’as tue, tu vas en taule . Ton gosse est élevé par les grands-parents, génération mai 68 bien endoctrinée, il est foutu le môme .
      2-Tu te barres avec le gamin a l’étranger, c’est pas mieux .
      3-T’essayes d’arrondir les angles pour garder un oeil dessus et lui inculquer des valeurs saines, l’éduquer à notre histoire avec Jacques Bainville, bien le nourrir, lui faire pratiquer du sport, et tu pries pour que son exposition à toutes cette intoxication ne soit pas trop profonde et qu’elle puisse se soigner au contact du réel .


    • Une fois barrées et dans le contexte donné, j’adore les expressions, « J’aime mon fils, je ferai tout pour lui » ou « Je mourrai pour mon fils » : cela pourrait presque faire un sketch.


    • pleinouest35,

      tout à fait,et leur parler des merdes que l’on trouve dans la majeure partie des denrées et produits courants les fait hausser les épaules avec des réponses comme :
      ’’ de toutes façons il y a de la merde dans tout, comment faire pour savoir, il faut bien manger , on va tous crever un jour, ça ou autre chose etc...) aberrant... !!!
      Ces mêmes parents qui s’offusque quand on mets un gifle à un gosse qui a fait une connerie ou qu’on leur refuse mac Do et Coca.
      Je lis tjrs ce qui est écrit sur les emballages,n’achète mes produit de soins que s’ils sont sans alu,parabène etc... à peine plus chers et surtout beaucoup moins nocifs.
      Je ne passe jamais de récipients plastiques au micro-ondes,que je n’utilise d’ailleurs que très peu.
      privilégie les produits frais ou surgelés pour cuisiner en achetant jamais de plats tout prêts.
      J’ai la chance (et le courage) d’avoir un potager sur un terrain que l’on me prête afin d’y faire pousser mes légumes, je mange peu de viande et donc l’achète ( puis la congèle)1 fois tous les 2 mois à un groupement de petits producteurs/éleveurs qui la livrent dans divers points de la ville.
      L’état n’est pas là pour nous protéger,bien au contraire,eux ne cherchent qu’à satisfaire ceux qui les ont mis en place, CaD les financiers et autres milliardaires qui nous tuent à petit feu en nous empoisonnant via la bouffe et les produits de consommation courante, quand ce n’est pas avec des vaccins et des poisons dans l’eau et l’air pour accélérer le processus.

      Savez-vous que les cadavres ne se décomposent plus dans les cimetières ?
      Trop de conservateurs dans le corps humain, d’où le souhait que l’on se fasse incinérer.

      https://www.courrierinternational.c...
      tapez : ’’ les cadavres ne se décomposent plus" et vous aurez des sources de divers pays.


  • Maintenir l’humanité à 500 millions d’individus, Agnès Buzyn !

    « cancérigènes, avérés ou suspectés »
    S’ils mettent ces produits alors qu’on pourrait faire autrement c’est qu’ils savent qu’ils sont cancérigènes, et c’est même fait exprès !!!

    « continuer à agir pour limiter l’exposition aux substances chimiques »
    ...dit-elle. On se croirait chez Bourdin !
    Il faut les interdire AGNÈS BUZYN sinon ça veut dire que tu collabores au Projet !

    « À Paris, en cinquante ans, l’homme de 30 ans a perdu deux spermatozoïdes sur trois »
    Doit-on attendre l’extinction de la race pour agir ? Ce sera trop tard, y’aura plus personne.

    Gagnons du temps : peut-on parler de génocide Agnès Buzyn ?


  • Il y a bien longtemps que les allemands ont viré les parabens de leurs produits et notamment cosmétiques.
    Perturbateurs endocriniens qui diminuent la qualité du sperme donc baisse de la concentration spermatiqie et donc de la fertilité.

     

    • L’action écologique essentielle viser les placards de salle bain et celui des produits ménagers pour commencer. Savon de Marseille, vinaigre et huiles suffisent à assuré l’hygiene. Pour le nettoyage maison idem savons Marseille et vinaigre, bon restent lavé linge et lave vaisselle qui demandent un produit spécifique. Mais ces simples actions siplement appliquées auraient un réel impact sanitaire sur le porte monnaie. Voire sur le climat. Hé ho ! Gretttaaa tu penses à rien ! Car nous intoxiqués par une publicité om’ipresente Qui nous fait acquérir une foule de produits inutiles et dangereux.


    • @Carlotta
      Vous ne m’apprenez rien.
      Les lobbies ne font pas de la figuration d’ailleurs Hulot en a fait les frais.


    • Contre la baisse du nombre et de la qualité biologique des spermatozoïdes, Merkel avait trouvé la solution. Quelques millions de couilles pleines venues d’afrique


  • L’article sur l’Afrique du sud a eu plus de vus et de commentaires que celui çi.
    Je ne sais pas trop quoi en penser ...



  • des expositions plus importantes liées par exemple à une exposition accrue aux poussières domestiques



    Ah ah ah... Bien fait pour les bourgeois :-)

    Tiens mon fils, reprend des pilules fluorées et n’oublie pas de te brosser les dents 3 fois par jour... Si tu veux avoir un sourire impeccable comme le docteur à la télé !


  • Tout cela fera plaisir à bill gâte et ses amis eugéniste

     

  • "Tous les Français seront contaminés aux bisphénols, phtalates ou parabènes, et personne, je dis bien personne ne pourra l’empêcher" ?


  • Voilà qui va donner du grain à moudre aux dingos écologistes, à notamment un certain Yannick Jadot qui ne se sent plus pisser depuis que des neuneus ont voté pour lui à hauteur de 14 % aux élections européennes.
    Vite, il faut tout interdire, voitures camions produits chimiques feu de cheminées, désherbants, cosmétiques.
    Dans les faits on ne sait pas trop d’où vient cette épidémie de cancers depuis 50 ans, alors on spécule, on accuse. Et les écolos démagos en profitent pour faire leur beurre, ces oiseaux de mauvaise augures.
    Il paraît même d’après une conne de notre radio d’informations nationale continue que l’ouragan Dorian serait due au réchauffement climatique ! Cela donne une idée de la contamination des cerveaux par les foutaises des Verts parasites.
    Oui, jetons aux orties tout ce qui fait notre confort et quand nous aurons le niveau de vie du Bangladesh, on verra si notre vie sera meilleure.


  • « confortent la nécessité de continuer à agir pour limiter l’exposition aux substances chimiques » Oui, mais comment et quand ? Peuvent-ils nous montrer une frise chronologique ?

    Pourquoi Agnès Buzyn ne prend t-elle pas le nom de son époux Levy ? Ou celui de Levy-Buzyn ?


  • beaucoup argumentent que les personnes prendront conscience des choses dès l’instant ou le frigo et les placards seront vident

    comment faire pour qu’ils ne le soient pas, en les gavant de "merdes" a viles prix
    12 "flancs" a 1.5 avec le carton et le plastique pourquoi se priver ! et si en plus les seguelas y apportent le petit supplément de reve ....

    c est d’ailleurs la volonté principale de ceux qui organisent ce système
    ils luttent pour préserver Le Pouvoir d’Achat, tous unis, tous complices, de l’industriels aux distributeurs, car seul le pouvoir d’achat est représentatif , le maitre étalon, du bien être
    je ne penses pas que mulliez mange les flans a 1.5 E qu’il distribue

    que devons nous attendre d’une société qui majoritairement ne jure que par sa possibilité d’accéder aux marchandises ? tout et notamment tout ce que cet article mentionne


  • Alors, dans peu de temps, la Buzyn (qui au fil du temps ressemble de plus en plus à Simone) nous dira que le problème est réglé.
    Un douzième vaccin !


  • "Tous les êtres humains"... et tous les animaux... et tous les milieux naturels...


Commentaires suivants