Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une statue de Simone Veil dégradée cinq jours après son installation à La Roche-sur-Yon

Cinq jours après son inauguration à La Roche-sur-Yon, la statue de Simone Veil qui se trouve sur la place du même nom a été taguée le 17 décembre. Le maire a décidé de porter plainte.

 

Dimanche soir, un ou plusieurs individus ont peint en bleu le visage de la statue inaugurée cinq jours plus tôt en Vendée.

 

 

La mairie l’a depuis protégée avec un film plastique.

 

 

« C’est une vraie colère de voir ça », a lancé à Ouest-France le maire Luc Bouard. « Un acte lamentable, haineux, irrespectueux, qui fait fi du personnage qui a marqué son époque. Elle a tellement marqué son époque et fait évoluer la société qu’elle a toujours ses détracteurs », s’est agacé le maire.

La place accueillant la statue avait également été renommé en la mémoire de Simone Veil (anciennement place Albert 1er) le jour de l’inauguration.

 

 

La plaque portant le nom de la place a aussi été vandalisée : deux autocollants de l’Action française y ont été apposés. Le maire a décidé de porter plainte.

Christian Estrosi a été parmi les premiers à dénoncer cet acte de vandalisme.

 

 

La mère Veil, sa vie, son œuvre, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

172 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants