Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vesoul : pas de maison de retraite pour une sœur catholique portant le voile

Une religieuse s’est vu refuser une place dans une maison de retraite de Vesoul (Haute-Saône) parce qu’elle porte le voile et l’habit, rapporte mardi 19 novembre France Bleu Besançon. Cette religieuse a passé toute sa vie dans un couvent de la Drôme. En octobre 2018, à plus de 70 ans, elle décide, pour ses vieux jours, de revenir dans sa région d’origine, en Haute-Saône. Elle prend contact avec le « Foyer logement » de Vesoul, géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS). La sœur dépose une demande et prépare sa venue dans ce cadre qu’elle juge idéal.

 

[…] Au mois de juillet, le CCAS de Vesoul l’informe que sa demande a été acceptée et qu’une proposition de logement va lui être faite. Mais dans ce même courrier, le CCAS lui précise qu’au sein de leurs structures, les « résidents peuvent avoir des préférences et convictions et celles-ci doivent être respectées ». Et ajoute : « Dans le respect de la laïcité tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous ». La sœur ne pourra donc obtenir de logement que si elle retire son habit religieux et son voile. Elle pourra tout de même arborer une croix discrète.

[…]

[…] Le président du CCAS de Vesoul parle « d’une affaire classée » et explique que la religieuse « n’a pas voulu accepter le règlement intérieur qui est le même pour tout le monde ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La laïcité est le cache-sexe de l’anti-christianisme.

     

    • Et de la haine anti-musulmane


    • @tarik : Mais arretez avec vos délires, l’Islam au pire nos élites s’en moquent. L’Islam n’a rien de français, rien, c’est pourquoi il choque, car il révèle une grave menace pour l’identité française. Certes, cette identité est avant tout attaqué bien plus dangeureusement par le consumérisme et l’idéologie des Lumières mais cela est moins visible, moins frappant.

      Le catholicisme est l’unique ennemi des puissances de notre monde contemporain. L’Islam est largement un allié des mondialistes, les musulmans ne sont pas ni menacés, ni discriminés (si seulement), ni quoique ce soit d’autres.

      Les chrétiens sont officiellement les croyants les plus persecutés au monde, c’est un fait (Chine, M-O...), en Algérie et au Maghreb les rares chrétiens rassent les murs, ils ne font pas des manifestations communautaires en pleine capitale.

      Ne pas aimer l’Islam, dire que l’Islam n’a rien de français ce n’est pas du racisme ou de la haine, c’est normal quand on est français que cela vous plaise ou pas. Vous êtes au courant des attentats qui ont eu lieu depuis 15 ans ?

      Si les pays musulmans sont attaqués par les mondialistes, ce n’est pas du tout par haine mais par stratégie contrairement au catholicisme qui lui est detesté par nos élites mondialistes.

      Bref, ca devient pénible d’entendre des consommateurs déracinnés, qu’ils soient "musulmans", "féministes", "vegan" etc chialer en permancence alors qu’ils sont les etres humains les plus privilégiés de toute l’histoire de l’humanité, faut pas pousser.


    • Merci Samir 34.

      D’autant qu’il n’y aurait jamais eu de problème avec le voile de la religieuse, si la recrudescence des femmes voilées musulmanes n’était pas aussi prégnante.


    • Merci Samir 34 !!!Votre coup de gueule fait du bien !!! @Tarik...si vous sentez persécuté et bien un retour aux racines s’impose. La main tendue OK ...par contre pour le reste c’est NIET


    • @Samir qui nous assène "Si les pays musulmans sont attaqués par les mondialistes, ce n’est pas du tout par haine mais par stratégie contrairement au catholicisme qui lui est detesté par nos élites mondialistes."
      Les millions de morts musulmans des guerres d’Irak, d’Afghanistan, de Libye, de Syrie, de Palestine, vont être rassurés que c’est pas de la haine mais de la "stratégie" !!! Quant aux catholiques, ils ne font absolument pas peur aux mondialistes, pour la bonne raison qu’il n’y a pas plus soumis qu’un catholique (tendre l’autre joue, aimer ses ennemis, goût du martyre, etc ...) !


    • @Samir34
      C’est possible d’être autant dans le déni ? Les musulmans font partie des êtres les plus privilégiés au monde ? C’est à mourir de rire ^^
      Et si pour vous c’est de la pleurniche quand un musulman dit qu’il y a de la haine anti-musulmane (ce qui n’est pas de la pleurniche mais l’énonciation d’un fait, que vous prouvez vous même en précisant plus haut qu’il est normal de ne pas aimer l’islam), que dire de votre tirade qui vise à donner au christianisme le monopole de la haine et de la persécution (tient ça rappelle les pratiques d’un certain groupe de personnes pourtant souvent critiqué ici). Si ça c’est pas de la pleurniche niveau "communauté de lumière"...
      En tant que musulman je suis tout autant révolté contre ce qui est arrivé à cette religieuse que quand ça arrive à une musulmane voilée, parce que je ne suis pas du genre à renier les injustices que subissent les autres pour mettre en valeur les injustices que subit ma communauté.
      P.S. : Samir c’est pas très français, vous devriez changer de prénom.


    • @parle à mon culte



      Les millions de morts musulmans des guerres d’Irak, d’Afghanistan, de Libye, de Syrie, de Palestine, vont être rassurés que c’est pas de la haine mais de la "stratégie" !!!




      Eh oui, les guerre stratégiques, ça fait des morts...



      Quant aux catholiques, ils ne font absolument pas peur aux mondialistes, pour la bonne raison qu’il n’y a pas plus soumis qu’un catholique (tendre l’autre joue, aimer ses ennemis, goût du martyre, etc ...) !




      Si le catholicisme était mort comme tu le crois, alors les mondialistes n’auraient aucune raison de continuer à s’y attaquer... Le seul ennemi de l’Antéchrist, c’est le Christ, par définition !


    • @parle à mon culte :

      Oui en effet, je confirme, les morts des guerres en Irak, Libye... sont des oeuvres du cynisme, c’est un fait, on nomme cela la géopolitique. C’est la place géographique de ces pays et les ressources de la région qui ont causé ces guerres. Tout comme le fait qu’il existe le petro-dollar, c’est un fait navré mais il faut l’accepter. Ensuite, prétendre que les catholiques sont soumis en reprennant une phrase de la Bible... quelle analyse, quelle réfléxion...

      Les catholiques sont tout sauf soumis, d’ailleurs les seules qui font vraiment obstacle au NOM et aux mondialistes sont les catholiques donc pour les ignorants, je rappel, les catholiques sont les traditionnels, la secte conciliare n’est pas catholique, c’est une autre religion avec ses propres rites, ses propres sacrements, ses propres dogmes... Faudrait vous réveiller, ca fait bientot 60 ans qu’on nous prévient...

      @Jaco : Apprenez à lire svp ? Je parle bien des "déracinnés consommateurs" qu’ils soient musulmans, vegan ou autre... C’est a dire qui vivent en Occident... Jaco vous etes trop stupide pour comprendre un message, les chrétiens sont les plus persecutés, c’est un fait, je vous renvoie aux stats officiels d’associations y compris laïques, la pleurniche c’est quand on chiale pour un état de fait qu’il ne le justifie pas, ca rentre ? Ya des chasses aux musulmans en France ? Ya des mecs qui egorgent par dizaine des musulmans avec l’aval de l’Etat et des médias ? Votre dernier parapgraphe est hors sujet, vous etes une gentille personne qui se comporte en gentille personne, vous voulez une médaille ? Une vieille religieuse d’un couvent n’a rien avoir avec une jeune femme voilée qui veut juste casser les couilles à la France avec l’appui des saoudiens. Si tu veux vivre en France tu te comportes en Français, surtout qu’en l’occurence, plus les générations passent et moins elles sont assimilées.

      P.S. : Mon prénom est francisé depuis un bail seulement je ne vais pas emmerder le staff d’ER pour changer mon pseudo juste pour vous faire plaisir. Arreter de réagir en musulmans petit communautaire mais en Français.

      Mettez vous bien dans la tête que l’Islam n’a strictement rien à faire en France ! Si vous êtes sincères alors arrêtez votre hypocrisie, en étant musulman en France, vous attaquez et participez à la destruction du pays. Je sais que c’est dur à accepter mais les immigrés sont uniquement un outil de la part des mondialistes pour détruire les nations euorpéennes.


    • Bravo à Samir 34, en voilà un qui dépasse le communautarisme.

      Lisez le bien, et faites comme lui : il est exemplaire.

      Tout mon respect, cher monsieur, paix sur vous et vos proches.

      Lecture qui fait du bien, et qui porte à réfléchir.
      Merci encore.


    • @Samir
      Pardon j’aurais dû préciser, je suis un bon français de souche, pas un immigré.
      Pour reprendre vos mots : Ya des chasses aux chrétiens en France ? Ya des mecs qui égorgent par dizaine des chrétiens avec l’aval de l’Etat et des médias ? Vu comme vous le dites on dirait qu’on est revenu aux heures les plus sombres de notre histoire, et qu’on entasse en ce moment même les catholiques dans des camps de concentration au sein de notre cher pays. En revanche moi je n’ai jamais évoqué ce genre de choses concernant les musulmans de France, je ne comprends donc pas pourquoi vous me posez cette question... J’ai simplement parlé d’injustice, pas de crime contre l’humanité.
      Oui je suis sans doute une gentille personne, non je ne veux pas de médailles pour ça parce qu’effectivement c’est normal. Ce qui n’est pas normal c’est d’accuser les musulmanes voilées de le faire uniquement "pour casser les couilles à la France avec l’appui des saoudiens".
      Personnellement, je choisi de défendre toute personne qui subit des injustices, qu’elle soit chrétienne, musulmane etc. Si vous me considérez néanmoins comme un danger à cause de ma religion, je suis désolé pour vous, mais sachez que si un jour vous êtes persécuté en tant que chrétien et que vous cherchez de l’aide, moi en tant que musulmans je serai là pour vous apporter cette aide. Pour moi c’est ça être français.
      P.S. : Pour votre prénom c’était ironique, je m’en fiche que vous vous appeliez Samir ou Jean-Jacques, c’est un détail superflu.


    • @Jaco :



      Ya des chasses aux chrétiens en France ? Ya des mecs qui égorgent par dizaine des chrétiens avec l’aval de l’Etat et des médias ?




      Les chrétiens sont officiellement les croyants les plus persecutés au monde, c’est un fait (Chine, M-O...), en Algérie et au Maghreb les rares chrétiens rassent les murs, ils ne font pas des manifestations communautaires en pleine capitale.



      C’est dingue cette mauvaise foi,les chrétiens sont les plus persécutés au monde, c’est quoi que vous ne comprennez pas dans cette phrase ? J’ai l’impression d’échanger avec BHL. Vous déformez mes propos ou répondez à coté.

      Quant à la France, les médias et l’Etat haissent les catholiques, je rappel que les FM nomment le catholicisme, "l’Infame"... Le nombre d’Eglises détruites ou attaquées est le plus élevé et de loin. Il y a un nombre incalculables de pièce de théatre subventionnées qui insulte, et crache explicitement sur le Christ ou l’Eglise. Je ne parle même pas du cinéma, des livres, des émissions de TV historique...

      Et je confirme, des chrétiens sont assassinés aujourd’hui dans le monde car ils sont chrétiens, vous connaissez les chrétiens d’Orient ?

      Concernant les musulmans, de quelle injustice parlez-vous ? La justice est le fait de rendre à chacun son dû, en bien ou en mal. Vous parlez d’injustice, l’Etat a une dette envers les musulmans ? On leur doit quelque chose ?

      L’Etat français permet à des musulmans de venir par centaines de milliers chaque année depuis des décennies, dépense des sommes délirantes pour eux, finance la construction de mosqués mais ce n’est pas suffisant ? C’est injuste ?

      Les jeunes femmes voilées le font pour emmerder la France, consciement ou pas. Je suis d’origine kabyle et j’ai grandi en ZEP, je connais ces idiotes par coeur. Pourquoi leurs grand-mères ne portaient quasiment pas de voiles (mais des foulards comme les grand-mères de souche) et aucune le hijab ou la burqa ?

      Ces jeunes femmes sont influencées malgré elles par les idéologues saoudiens importés en France, faudrait un peu suivre les enquêtes d’ER...



      Si vous me considérez néanmoins comme un danger à cause de ma religion



      L’ami il faut vous former plus sérieusement et arreter de penser en individualiste. Vous n’etes pas un danger en soi, l’Islam est un danger pour la France, pour la FRANCE, c’est tout, je n’y suis pour rien.

      Vous êtes de souche, faites-vous baptiser auprès de la Fraternité Saint-Pie V.


  • ils n’ont honte de rien...


  • Ça y est, on touche le fond !
    Cette Sœur aurait du se présenter comme Djihadiste.

     

    • Voilà maintenant, applaudissez des 2 mains ceux qui voyais dans la polémique du voile quelque chose de bénéfique pour la France des français catholique, c’est bon maintenant vous avez compris ou faut encore un dessin ? Arretez vite de croire que c’est "pour votre bien" si c’est pas encore le cas, c’est que le début malheureusement. Je suis musulmans, et quand je vois une bonne sœur voilé, bien que n’ayant pas la même religion je ressens une pudeur et du respect, voyez par vous même qui l’a refusé telle une paria et faites votre constat vous même. C’est une honte intégral, mais le pire dans tout ça c’est que je ne suis même pas surpris qu’ils fassent une chose pareil, ils ont honte de rien.


    • @Yjack
      Effectivement, le croyant est touché par le croyant. Même si l’habit ne fait pas le moins, l’habit est aussi un rappel de Dieu, comme la Nature pour d’autres.
      L’irreligiosité est en France un projet vieux de plus de 100 ans désormais. Il faut avoir plus de cet âge canonique ou être cultivé ou faire parti de ce matérialisme satanique pour en prendre conscience. Les sorts fait aux musulmannes voilées c’est comme une piqûre de rappel pour les chrétiennes qui croient vivre dans un pays de liberté.
      Mais qu’attends donc un croyant de ses semblables ?


    • Malicieux
      Mon raisonnement n’a rien de tordu, une grande partie ici se réjouissait de l’épisode de l’histoire du voile au conseil régional en étant trop aveuglé pour voir et comprendre que se sort serai applicable et appliqué à d’autres personnes d’autres confessions comme cette vieille dame. Mais pour vous avoir lu plusieurs fois je me rejouirai presque que vous trouviez mon raisonnement tordu vu le genre de commentaires que vous laissez. Peut-être êtes vous touché par ma remarque... Allez donc troller plus loin, avec votre croisade anti islam, ou anti religion tout court ? Un laïcard qui c’est égaré... ici c’est réconciliation pas opposition armée.


    • @Yjack
      c’est bon maintenant vous avez compris ou faut encore un dessin ? Arretez vite de croire que c’est "pour votre bien" si c’est pas encore le cas, c’est que le début malheureusement. Je suis musulmans,

      Je n’ai jamais eu besoin de dessin, et ça depuis longtemps .Parce que justement, Il y a longtemps que je vois arriver le truc, surtout lorsqu’on voit le verre se remplir de plus en plus .
      Et lorsqu’on voit le manège de touche pas à mon pote, le racisme, les cités qui se remplissent d’année en année , en voulant nous faire avaler la tolérance qui au bout d’un moment arrive à saturation , et maintenant on arrive à la croisée des chemins de l’inacceptable car le but est de nous chasser .Faudrait être con pour pas le comprendre, sachant que la religion musulmane est incompatible avec la religion catholique, à moins que celle -ci veuille rester en retrait sachant qu’elle est minoritaire et pas sur ses terres, mais invitée .
      Tout ceci a été fabriqué de toutes pièces pour qui est un choc des cultures afin de nous obliger à l’accepter de force et pousser le vice jusqu’à la confrontation .Car tel est le but organisé par les sionistes .Renverser la table .Diviser pour mieux régner .


    • @dixi
      " sachant que la religion musulmane est incompatible avec la religion catholique "
      Ceci n’est vrai que dans vôtre esprit, par l’absence de transcendance de celui-ci et son acceptation du détournement de La religion de Dieu, universelle, en partie politique " religieux " empêchant de fait, la réalisation de son message.
      Faite l’effort nécessaire de vous départir du mensonge dans lequel nous baignons, Mr Soral et là pour vous y aider.


    • @ Yjack,

      Un conseil bienveillant, ne perdez pas votre temps à raisonner "Le Malicieux". Le monsieur a travaillé dans un centre culturel à Molenbeek. Ça laisse des strates, comme vous le constatez...De plus, je connais bien l’endroit puisque j’y ai habité à côté et en même temps, je peux comprendre son islamophobie car ce quartier, c était véritablement le bled. Alors, comprenez-le un peu...


    • Leila
      Merci pour le conseil je me doutais bien de quelque chose... Ce qui a de dangereux avec la haine aveugle, c’est qu’elle fait beaucoup plus de mal à celui qui en est habité qu’à celui qui la subit.


    • @ Yjack,

      "ça laisse des stigmates" et non des strates (pardon pour cette affreuse confusion). Mon cher Yjack, ton ressenti, je le comprends parfaitement mais je me dis toujours : "il ne faut surtout pas leur en vouloir car souvent, il y a de quoi l’être... ".

      @ Schaerbeek, Molenbeek...

      De grâce, ne commetez pas l erreur que le Malicieux a pu faire à mon sujet. Figurez-vous qu’un jour , il m’a laissé un commentaire qui disait : "ce sont tes frères qui étaient au Bataclan...". J’en suis encore actuellement offusquée car c’est très moche comme accusation. Que les choses soient bien claires, je n ai rien à voir avec ces criminels, malfaiteurs et délinquants et deuxio, je ne les connais ni d’Eve, ni d’Adam. Concernant le narcotrafic, ben oui, que voulez-vous, on ne sait pas éradiquer ce fléau en Belgique car il n’y a pas que Bruxelles. Vous oubliez Anvers, Charleroi, Liège !!!!


    • Ben alors, mon simple commentaire aura fait couler de l’encre. Une Sœur (qui porte souvent alliance) est mariée à Dieu. Il y a d’autres portes-voiles qui sont mariées à un simple type (assez souvent un connard dit-on).
      Je voulais juste signaler la laïcité à 2 mesures qui finit par nous emmerder sérieusement, sous fond de bien-pensance à la con.
      Qu’on laisse nos Sœurs (et nos Prêtres) tranquilles ! Amalgamer les voiles, c’est incongru. Et, pour tout dire, je crois qu’il y a voile et voile...
      Autre exemple : J’ai été à la plage avec une Sœur. Elle a revêtu une tenue « strictement pudique » pour tremper ses jambes. De là à en profiter pour décliner les vertus du Burkini...
      Bref, comme on dit chez les « contreversés », ceux qui sont pas content qu’ils retournent en noirade ou en musulmanie...
      Salutations.


    • ! !!

      C’est quoi qui se passe ?

      Ma réponse disparue, remplacée par un récit totalement déjanté de cette mythomane... Euh, c’est quoi le projet ?


    • Enculés !
      Il me semble qu’il y a une mise en garde contre les insultes plus haut, mais le respect des règles n’a pas l’air d’être une de vos valeurs, ça me rappelle les petites racailles qu’on exécre ici. Vous ressemblez curieusement à ceux que vous haïssez.... Renvoyer qui vous voulez ça fera pas de vous une personne moins mauvaise, et tous les français qui aiment leur pays ne sont pas comme vous, c’est surtout ça qui doit vous rendre malade.


  • La laïcité est une nouvelle religion totalitaire qui accepte que les femmes non voilées et complètement déshabillées ou juste avec un string.

     

    • Troll

      La laïcité est d’abord et avant tout un truc de maçon, donc anticatholique.

      C’est pourquoi elle accomode, et s’accommode fort bien , des autres religions. Prétendre le contraire est de mauvaise foi... si l’on peut dire.

      Oui, on peut.


    • Tu as raison, ou tu as eu raison. La FM voue une haine contre la spiritualité. Hors il y a quelques années, le catholicisme était très présent en France et était l’ennemi numéro 1 des FM.
      Aujourd’hui le catholicisme a été vaincu, de l’aveu même des FM. Ils ne considèrent plus le catholicisme comme un ennemi a abattre, la nouvelle religion a abattre est l’islam, car c’est la seul religion de masse qui garde un haut domaine de spiritualité.


  • La "laïcité" est une invention anti-chrétienne et anti-française. Elle ne devrait alors tolérer aucune croyance, y compris la FM et le talmudisme, or elle construit des lieux de culte y compris pour l’islam avec les deniers publics provenant de non-pratiquants en majorité.
    C’est une escroquerie.

     

    • Les politiques aident les musulmans parce qu"ils préfèrent les voir prier que de faire de la politique ! Les capitalistes ont peur de la banlieue ... pas des prolétaires !!


    • peur de la banlieue ? au contraire, impunité complète. ils gèreraient la banlieue comme ils gèrent les GJs et la banlieue redeviendrait socialement docile comme comme elle l’est politiquement.

      5%de racaille, ça se mate sans problème si on sait obtenir le soutien de la population au lieu de l’amalgamer volontairement à sa racaille


    • Désolé c’est les mosquées sont financées esclusivement par les dons récoltés parmi les musulmans de France le financement par l’Arabie ou le Qatar c’est un mythe
      PS je sais de quoi je parle car j’ai participer à de nombreuses reprises à des voyages à travers la France pour récolter de l’argent pour la mosquée de mon quartier il n’y a que les grandes mosquées de grandes agglomérations qui sont partiellement financer par l’Algerie par exemple mais pas par la France


    • @awrassi :

      Sauf que lorsque tu pries dans une mosquée où les imams passent leurs temps à essayer de politiser les ouailles en leur inculquant le modèle qu’est la Charia, derrière ça donne la marche contre l’islamophobie.
      Rien d’étonnant quand on connait l’imbrication entre politique et religion dans le monde musulman.

      Bref, musulman ou français il va falloir choisir.

      Comme aurait peut-être dit Stanislas de Clermont-Tonnerre :

      "Il faut tout refuser aux Musulmans comme nation et accorder tout aux Musulmans comme individus ; il faut qu’ils ne fassent dans l’État ni un corps politique ni un ordre ; il faut qu’ils soient individuellement citoyens. Mais, me dira-t-on, ils ne veulent pas l’être. Eh bien ! S’ils veulent ne l’être pas, qu’ils le disent, et alors, qu’on les bannisse."


    • @Chaud à nanas

      Apparemment vous avez du mal avec la réflexion ...
      Français est une nationalité, musulman est un choix spirituel, religieux.
      Après si vôtre exemple ou vôtre souhait est de ressemblé au seul pays ayant amalgamé les deux, c’est à dire israël, il vous reste l’Alya ...


  • "humanisme" laique.


  • Lamentable.
    Ceci ne fait que montrer que la soi-disant laïcité plébiscitée par notre régime n’est qu’une haine cachée de l’Autre lorsqu’il est différent.
    La véritable laïcité si tant est qu’elle existe, permettrait au contraire de laisser cohabiter les non-croyants (les athées ?), les nonnes et les femmes musulmanes avec ou sans leur voile et sans les stigmatiser.

     

  • Mais quelle bande de cons... À la base tu devrais déjà te montrer bienveillant à l’égard d’une personne âgée, peu importe tes principes. Puis la raison invoquée est tellement con, on nage en plein délire laicard, du même tonneau que les mamans voilées en sortie scolaire, mais en pire.

     

  • La fonction publique territoriale est infestée de frères 3 points. Ils gangrènent de leur satanique croyance en baphomet tous les rouages de l’état.
    Il sera difficile d’eliminer cette vermine, seule une sainte inquisition nous débarrassera de ses suppots de satan.materialistes, christianophobes , immigrationnistes.


  • Cet établissement est hors-la-loi. Les pensionnaires ne sont pas tenus à une règlementation qui ne vaut que pour le personnel. L’évêché concerné est tenu par une poule mouillée d’évêque qui ne sait pas faire valoir et défendre les droits évidents de ses ouailles.
    Les évêques français de nos jours sont systématiquement là où ils ne doivent pas être (bricoler en réunions plénières des dédommagements bidons aux victimes d’abus sexuels, très souvent bidons elles-aussi, comme l’inénarrable président de "La Parole Libérée") et absents là où ils devraient être.


  • La laïcité, cette mystique militante est le voile qui attaque l intimite de soi à soi, les sentiments de pudeur et le souffle et l aspiration au divin.
    Il faut vraiment être frappé de bon sens et de cecite spirituelle pour ne pas le voir.
    Aujourd’hui c est le voile et demain ca sera quoi ??
    Le pantalon ?

     

  • Pour moi la laïcité devrait être une absence d’idéologie où on permet à chacun de faire ce qu’il veut de sa foi sans le contredire puisque si on est laïc alors on ne peut être ni pour ni contre telle ou telle religion, juste indépendant.
    Or là, c’est la non laïcité qui est prônée, celle qui décide ce que tu dois croire, celle qui t’oblige à te soumettre ou te bannir.
    Le règlement intérieur de l’établissement est mal fait, il suffit alors de le changer. Mais non, il n’en est pas question. Donc on nous prend pour des cons en expliquant qu’il est le même pour tous, car on omet de nous dire qu’il est anti-religieux, donc justement pas laïc du tout.


  • A faire passer :

    A ceux qui sont pour la laïcité.
    A ceux qui ne sont pas choqués par le port de la kipa et contre le port du hijab.
    A ceux qui sont pour la suppression des crèches dans les lieux publiques.
    A ceux qui ne croient pas à la nécessité d’affirmer les racines chrétiennes de la France.
    A ceux qui ne savent pas ou ne comprennent pas la philosophie "des droits de l’homme."
    A ceux qui ne connaissent pas le contenu de Vatican II ou ceux qui ne connaissent pas ses conséquences.
    A ceux qui pensent que le catholicisme et le protestantisme c’est la même chose.
    A ceux, adeptes de la complète, qui pensent que "finalement" le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, c’est "bonant mallant" la même chose.
    A ceux qui ne comprennent pas grand chose.
    A tous ceux qui n’ont pas l’intelligence de comprendre leur futur avant que celui-ci n’arrive.

     

  • Ils en pensent quoi nos nationaux-sionistes et autres identitaires naïfs ? Et oui les enfants il faut en avoir un peu de jugeotte pour comprendre cette stratégie consistant à frapper sur A pour nuire à B ! Toutes ces lois et législation pour soi-disant régler le problème A ont en réalité pour finalité ultime de détruire B. Par exemple au nom du terrorisme islamiste on a imposé le fichage biométrique de tous les Français, bientôt la reconnaissance faciale...on facilite le processus judiciaire et administratif de censure, de dissolution d’associations...mais in fine ce sont les patriotes qui subissent le plus les conséquences de cela...car en vérité c’est à vous que s’adresse tout ceci ! Donc ne vous réjouissez pas de ces mesures liberticides adoptées prétendument contre les méchants "muzz" parce que tout ceci a été préparé pour vous, Français, patriotes, chrétiens ! C’est pour cette raison qu’en politique il ne faut jamais laisser ses émotions se substituer au logos ! Les émotions abolissent la raison et rendent cons ! Or beaucoup de gens de nos jours font de la politique avec leurs tripes qui guident leurs choix et décisions : "J’aime pas lé muuzzzs alors j’approuve toute loi anti-muuuzz !"..."J’aime pas lé Zaraaabes ! Alors j’approuve la dissolution de toute association communautaire même inoffensive !"
    Le quatuor infernal qui sert à imposer un cadre juridique oppressif est :
    - la lutte contre le terrorisme
    - la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et toutes autres phobies.
    - la lutte contre l’insécurité
    - le climat/écologie

    Avec cela on a imposé aux Français toutes ces normes, régulations...faisant de la France et globalement l’UE un régime totalitaire : vaccination obligatoire, fichage systématique de tous les citoyens, abolition de la liberté de penser et d’expression, le contrôle technique des véhicules, le retrait de la circulation des anciens véhicules pour inciter l’achat de véhicules neufs, les travaux de mise en conformité coûtant des fortunes et ayant contraint des milliers de petits artisans, producteurs...à mettre la clé sous la porte... le harcèlement routier pour extorquer aux citoyens des centaines d’euros supplémentaires au moindre pas de travers...la taxation des puits et bientôt des cuves de récupérations des eaux de pluie...l’interdiction des crèches pour Noël...l’expulsion d’une bonne sœur d’une maison de retraite...


  • Notre calvaire vient juste de commencer, en etant lâche devant la liberté de pudeur de nos concitoyennes musulmanes, on va se faire "customiser" par l’oligarchie dominante que l’on ne peut pas nommer. Le reveil va être très douloureux.


  • C’est honteux et inadmissible, une société qui ne respecte pas ses aînés et une société morte.
    En s’en fou de la laïcité, cette notre grand mère à tous, on devrait tous débarquer dans cette maison de retraite, l’installer et virer le directeur à coups de pompes dans le cul.
    Que Dieu préserve, cette digne femme et lui accordé ce qu’elle demande.


  • Alors Monsieur le président du CCAS, on applique la laïcité à géométrie variable, en fonction de la confession : sus au catho !!!


  • Savez-vous que le maire de cette belle ville, Vesoul, se nomme Alain Chrétien...


  • Ce pays est ontologiquement et idéologiquement immature face aux croyances ,comparativement aux autres pays européens qui gèrent de façon pragmatique leur réalité.

     

  • Complètement débile car le personnel religieux n’est pas touché par les obligations de laïcité que la loi impose.

    C’est ce qu’aurait du dire la soeur en envoyant chier la maison de retraite.

     

  • par contre le string panthère, les tatouages et les piercings c’est sans problème
    Allons ma soeur ne faites pas votre mauvaise tête, soyez de votre temps, adaptez vous que diable !


  • Je me demande bien quelle genre de personnes pourraient être gênées, du fait de leurs convictions, par une bonne soeur. Moi qui suis musulmane voilée, quand on se croise avec des bonnes sœurs, on s’échange toujours des sourires chaleureux.

    Finalement, il n’y a pas beaucoup de "convictions" qui empêchent d’apprécier la présence d’une personne qui a voué sa vie à la prière.

     

  • Voilà où mène l’hystérie des couillons contre le voile !

     

    • Je pense que vous faites une inversion chronologique : le premier but de cette République judéo-franc-maçonne a été de supprimer la religion catholique ce en quoi elle a parfaitement réussi...
      Le problème de la visibilité des signes ostentatoires d’autres religions n’est que la conséquence de cette victoire... Encore que, contrairement au battage médiatique orchestré, il est plus aisé de montrer son appartenance à l’islam ou au judaïsme qu’au catholicisme. Voir le nombre de dégradations de toutes sortes concernant ces différentes religions.
      La prochaine étape : destruction des églises, des croix... par soucis d’équité religieuse (cela a déjà commencé) ?


    • L’hystérie des couillons consiste plutôt à amalgamer le voile catholique et islamique.

      Il s’agit d’une imposture patentée.


  • La France n’est plus, on accepte l’inacceptable, la débauche, la pédophilie, la violence, la soumission, les insultes antifrançaises par des gens que nous accueillons, nourrissons, blanchissons .Nous sommes dans une dictature et totalement humilier par des prédateurs abjects, des capots pour du fric volé dans la poche des Français .
    Et maintenant on refoule une sœur catholique pour une place dans une maison de retraite parce qu’elle porte la tenue de sœur , ce qui est fait partie de notre culture chrétienne, et dans notre pays .
    Mais alors, il faut supprimer notre culture catholique au nom de la laïcité, pour nous obliger de la remplacer par la culture musulmane .Parce que , c’est ça le but de cette bande de fumiers
    Mais où va-t-on ? jusqu’à quand faudra-t-il accepter l’inacceptable ? faudra-t-il en arriver à se révolter et est-ce à cela que l’on nous pousse ?
    J’en ai vraiment la certitude .

     

  • Quand on pense qu’Alain Chrétien, maire de Vesoul, est encarté "Républicains" après avoir été "UMP", on ne peut que constater que même dans les milieux prétendus "de droite", il n’y a plus le moindre respect pour les vraies traditions françaises, sous prétexte de "laïcité" pure et dure !!!
    Les islamistes du coin vont bien se marrer, en constatant le sort réservé à cette malheureuse religieuse catholique !!!


  • Dieu merci, la laïcité autorise tout signe ostentatoire de connerie.


  • Comme d’habitude la "laïcité" forte avec les faibles, faible avec les forts.

     

    • " laïcité" : dogme républicain visant à affaiblir principalement la catholicité dès 1789 ! ( principale rivale de leur république naissante ) / après 230 ans de règne , l’église catholique pluri millénaire qui fut le " pilier " de notre civilisation , est désormais exsangue ! Jusqu’aux tenues vestimentaires devenues progressivement civiles de leurs représentants ! ... les fumées de Satan ( judeo-maconniques soutenant cette republique ) ayant envahies le Vatican . Il est vrai que pour leur nouvelle religion mondialiste qui se profile , la porte est largement ouverte ... toutefois , un bémol terni heureusement , cette ascension ( actuellement ) : la religion juive et la religion musulmane , qui restent fondamentalistes .


  • A la maison de retraite où ma mère est domiciliée, un curé vient dire la messe une fois par mois.


  • Merci zemmour goldnadel et cie tandis que leurs vieux eux portent fièrement leur signe religieux dans leur hospice, école etc


  • Voilà pourquoi il ne faut pas interdire le port du voile dans l’espace public,car je sais que les premiers qui vont trinquer ce sont les catholiques avec les religieux en habits et les soutanes. Avec eux la ripoublique n’aura pas de pitié. Avec les autres (muzze) on va ratiociner à l’infini..... longueur du voile, longueur de la jupe, etc ...... Pour les catho ce sera punition intégrale et immédiate.

     

  • Le respect de la laïcité n’est il pas justement le respet de toutes les religions ?

     

  • "Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Vesoul a un statut public puisqu’il s’agit d’un établissement public administratif.
    Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Vesoul ne dépend donc pas complétement de cette commune et jouit d’une certaine indépendance juridique et financière vis-à-vis d’elle. Cependant le Président de son Conseil d’Administration est le Maire de Vesoul et les autres administrateurs sont pour moitié d’autres membres du Conseil Municipal de Vesoul et pour moitié des responsables locaux de l’action sociale."

    Je pense qu’envoyer des lettres : messages de protestation au maire de Vesoul qui est le président de la maison de retraite serait une bonne action..(PS : Ne pas mettre "enculé" dés la première phrase :-)

     

  • Premièrement , elle ne porte pas de voile , mais un foulard , comme le faisait beaucoup de femmes en France il y a à peine 50-60 ans ...

    Ensuite , cette histoire de " laïcité " , ça ressemble de plus en plus à une religion , voir à une secte intolérante ...

    Et finalement , ils nous cassent les burnes à chercher des histoires et des problèmes là où il n’y en a pas , alors que des problèmes ... on nage dedans !!!

     

    • Dans les contrées reculées de notre belle France on trouvait encore des petites vieilles portant le fichu jusque dans les années 80 (années 90 pour les plus coriaces).

      Pour la « religion de la laïcité », se référer à Vincent Peillon (« La Révolution française n’est pas terminée »), très bien placé pour parler du sujet.


  • Au lieu de brailler contre l’islam et le voile, les cathos devraient manifester, descendre dans la rue, gueuler devant les loges et les ministères ! Au lieu de ça ils vont s’écraser, se laisser enculer et chouiner sur la disparition de la France chrétienne, fille aînée de l’église et mon cul sur la commode !

     

    • Tout a fait d’accord avec vous ..., beaucoup de " cathos " sont idiots et ignorants à un point qui fait peur ... Ils tombent dans tous les panneaux en se croyant " rebelles " en plus ... Ils font penser aux gauchos athées indécrotablement stupides .... Finalement l’union gaucho-cathos à l’image de l’union PS-RN contre les musulmans , fait mouche !


    • Tend l’autre joue... Aime ton prochain...
      Cependant, autant revenir aux bonnes vieilles méthodes, vous avez raison, quelques bonnes croisades bien menées...


    • Je suis catholique (traditionnaliste s’entend), ma femme et mes filles portent le voile, ou plus souvent un chapeau ou un bonnet pour être plus discret en public. Mais même ça ne convient pas, il faut souvent se découvrir dans les administrations publiques notemment.
      Que chacun s’applique à faire son devoir et les choses changerons rapidement. Nous n’avons pas besoin de donneurs de leçons mais d’exemples. Combien de femmes dites catholiques portent le pantalon ? Prennent la pillule ? Travaillent ? Ne s’occupent pas de leurs enfants ? Les abandonnent à la République athée ? Alors le voile...
      Quand aux excités du nets et autres romantiques déséquilibrés qui rêvent d’en découdre pour tout et n’importe quoi, qu’ils commencent par s’occuper de leurs affaires.


    • Les cathos ne sont pas ignorants. Mais ils n’ont pas la culture de la violence, Ce ne sont pas des black blocks ou des racailles des cites. La manif pour tous a reunit des millions de catholiques et pas qu’une fois. Et la loi est passee quand meme.
      Les chouineurs sont plutot du cote musulmans. Les "mamans bien voilees". Et la mere voilee avec son enfant qui dit que sa vie est finie, chialer avec l’aide des association musulmanes. Aucune pudeur.

      Les catholiques sont discrets et connaissent la religion. Les ignares qui confondent ancien et nouveau testament ne sont pas catholiques. Ils sont ou athees ou musulmans (J’ai plus d’une anecdote ahurissante a ce sujet)


  • Encore un événement qui vient équilibrer la société...

     

  • Ma sœur,quelle tristesse de voir cette laïcité , religion satanique s’attaquer aux femmes, Merci pour cette résistance au MAL absolu,les clochards en col blanc qui l’imposent sont les suppos de satan qui finiront dans la géhenne, Paix sur vous,ma sœur


  • Les musulmans sont critiquables à bien des égards mais leur imputer directement ou indirectement le sort réservé à cette Sœur ou au catholicisme relève soit de l’ignorance crasse soit de la malhonnêteté intellectuelle. Certains n’hésitent pas a parler au nom de tous les français, d’autres se sont auto-proclamé spécialistes de l’islam et certains sont dans l’injonction et la menace. Grandes gueules et petites couilles vous pensez réellement faire peur !!! . Et c’est d’autant plus incohérent de lire certains de ces commentaires sur le site d’Alain Soral. Comme si les laicards avaient attendu les femmes voilées pour taper sur le catholicisme. À monsieur Soral je dis que Dieu veuille sur vous et vous assiste ! Aux guerriers du net je dis vous serez soignés avec votre propre médecine, patience !

     

    • ... vous êtes juge ?

      Non, ben ta yeule, alors, et laisse le peuple s’exprimer. Ici c’est un site FRANÇAIS l’ami, et la raison d’être de E&R, c’est de préserver LA FRANCE, non pas l’islam en France, plusieurs ne semblent pas saisir la nuance.

      Vous ne réalisez meme pas l’outrecuidance de vos demandes... très inquiétant ça.

      Certains se croient vraiment déjà en terrain conquis...


    • @malicieux
      Je ne suis pas votre ami et mon appartenance à la nation française n’est en aucun cas tributaire de votre bénédiction. Je suis ni un sous citoyen ni un citoyen de seconde zone. Je suis chez moi et contrairement a vous je ne ressens pas le besoin de le dire. Le fauve n’a guère besoin de vous convaincre qu’il est potentiellement mortel pour vous. Il le sait, vous le savez. Si vous pensez qu’une reconquista ou une croisade peut sauver la France mais de grâce allez-y, sus à l’infidél mais sachez une chose, Alghazali, un grand mystique musulman du 13ème siècle a dit en substance qu’il n’est guère nécessaire d’être un traître pour servir la cause de son ennemi, il suffit d’être idiot. Je ne possède malheureusement pas la sagesse et la finesse de ce mystique mais en commentaire je vous dirais que l’anonymat et internet ont greffé des testicules massivement aux gens de votre engeance. Quant à l’injure chacun se distingue comme il peut. Je ne veux ni restreindre la parole ni museler qui que ce soit. C’est juste que je ne comprends pas que concernant l’islam je puisse tomber sur le même site sur du Soral, du Hindi, du Hillard et sur des inepties comme celles que vous laissez régulièrement en commentaires.


    • C’est vous qui parlez reconquista et autre conneries...pas moi. C’est nouveau ,au pays du logos, le lancer de bouette ?

      N’essayez pas de me caser dans votre "pret-a-penser", je ne suis pas Conversano ! Votre schematisation infantile en dit long sur votre formatage...

      Le "Ta yeule" était de trop, ça je l’admet, par contre.


    • #2326854

      en même temps qu’un organisme tel qu’un Ehpad
      puisse refuser l’accès à une religieuse Catholique Française !
      en France ???
      si cela avait été le cas pour une Musulmane voilée ...
      pas sur que cet incident serait passé sous silence
      et occulté par les médias maçonniques à la solde de cette RF Maçonnique !

      Mélenchon au Nom de sa RF Maçonnique manifestement ne s’exprime pas
      et encore moins ne manifeste contre la Christianophobie !


  • Le maire de Vesoul plaide une erreur d’appréciation..La religieuse ira où elle veut.Le maire se nomme. Mr Chrétien.Ça ne s’invente pas !

     

  • Le maire de Vesoul a changé d’avis.La religieuse ira où elle voudra.Il se nomme Mr Chrétien ;sans rire


  • Le battage mediatique pour la maman voilee au conseil avec ses enfants . Ca a chouine de partout, pauvre maman, pauvre gosse, Les medias pendant une semaine.

    Pour cette bonne soeur, rien, niet, quedal. On doit s’emouvoir pour certaines et pas pour d’autres.
    Le probleme est que le francais de souche est indifferent a la musulmane voilee et beaucoup agaces, degoutes par leurs comportement sans gene.
    Pour la bonne soeur, le souchien est choque, degoutes par le sort reserves a cette religieuse . C’est pour cela que les medias n’en parlent pas. Car, c’est un fait qui aurait bien reveilles les souchiens endormis.

     

    • Ben quoi ?

      A ce qu’on raconte, la république ne soutient surtout pas les musulmans... ils ont beau gueuler et se répandre en imprecations(...), le réel, les faits... finissent toujours par par apparaître.

      Ce sont les églises qui brûlent en France, pas les mosquées, ni les synagogues... et non, le fait qu’elle soient fréquentées ou non n’a rien a voir avec le taux d’incendies...


    • la preuve que la machine infernale propagandiste Maçonnique huile bien ses rouages
      dès lors qu’il s’agit d’une Musulmane hijabée au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté
      qui plus est a été apostrophée par un élu-conseiller RN du conseil régional ...
      et à contrario ce fait divers odieux concernant cette dame retraitée et religieuse Catholique
      à qui l’Ehpad de Vesoul a refusé, interdit l’accès pour port de voile religieux !
      et qui est passé totalement inaperçu, sous silence absolu et complètement occulté par les médias mainstream à la solde de l’Empire Mondialiste et Maçonnique !
      ce deux pois deux mesures scandaleux, ignoble et scélérat !
      dès lors qu’il s’agit du Catholicisme ou de l’Islamisme en France !


  • Nan mais là, je crois qu’il faut arrêter de se voiler la face !


Commentaires suivants