Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Wall Street Journal : Israël finance des groupes terroristes en Syrie

Qu’en pense Éric Zemmour ? Et le FN ? Et Gilles Kepel ?

Selon le Wall Street Journal, l’armée israélienne fournirait de manière confidentielle de l’aide humanitaire et financière à plusieurs groupes de rebelles syriens installés dans le Golan, notamment afin de permettre aux combattants de s’armer.

Une enquête du Wall Street Journal révèle qu’Israël fournit de l’aide à plusieurs groupes de rebelles syriens, dans la région frontalière du plateau du Golan, occupé depuis 1967 par Israël. Citant des membres de ces groupes de combattants ainsi que des responsables israéliens informés des contours de cette aide très discrète, le journal affirme qu’Israël finance la lutte de ces derniers contre Bachar el-Assad.

Selon les journalistes, Israël a ainsi mis sur pied une unité dédiée à cette mission en 2016. Son objectif serait de coordonner le transfert d’argent et de matériel humanitaire permettant à ces groupes rebelles de rémunérer leurs soldats, d’acheter des armes et des munitions, ainsi que de se soigner. Certains groupes percevraient ainsi 5 000 dollars mensuels pour régler ces dépenses de fonctionnement nécessaires à la poursuite de leurs activités.

Décrit comme un « engagement secret », le déploiement de cette stratégie s’inscrit dans la ligne de la politique étrangère israélienne dans la région, marquée par une défiance vis à vis de l’Iran, allié du gouvernement syrien, et un conflit ouvert contre le Hezbollah, qui combat lui aussi l’État islamique aux côtés des troupes de Bachar el-Assad et de ses alliés.

« Israël nous apporte une aide héroïque », s’enthousiasme un représentant du groupe Fursan al-Joulan (également connu sous le nom de Moatasem al-Golani, (les Chevaliers du Golan) et qui compte près de 400 combattants), selon des propos rapportés par le Wall Street Journal. « Nous n’aurions jamais survécu sans Israël », estime-t-il. Selon Liwaa Ousoud al-Rahman, combattant au sein d’une autre organisation, « la plupart des gens veulent coopérer avec Israël » parmi les groupes rebelles.

De fait, la coopération entre Israël et ces combattants opposés au gouvernement syrien aurait débuté en 2013, selon Abou Souhayb, pseudonyme d’un des représentants de ces groupes rebelles. D’abord limitée à l’aide humanitaire, l’action d’Israël se serait ensuite étendue à un soutien financier, avant de susciter l’intérêt d’autres formations, qui se sont à leur tour, tournées vers l’État voisin.

En réponse à ces révélations, l’armée israélienne a réagi. Sans démentir ni confirmer, un porte parole de Tsahal a déclaré au Times of Israel qu’Israël était « engagé dans une opération de sécurisation de ses frontières », avec pour but la neutralisation d’éventuelles cellules terroristes dans cette zone. « Par ailleurs, nous fournissons de l’aide humanitaire aux Syriens qui vivent dans la région », a-t-il ajouté.

La destruction du monde arabe est l’objectif n°1 d’Israël,
voir sur E&R :

Pour comprendre, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Par ailleurs, nous fournissons de l’aide humanitaire aux Syriens qui vivent dans la région », a-t-il ajouté.

    Tout ce qui me vient à l’esprit là tout de suite avant de rompre mon jeûne, c’est FDP autrement dit enfant de taquin.

    Pardonne moi Seigneur mais là on atteint des sommets de cynisme qui ne méritent pour moi qu’un châtiment exemplaire...

     

  • Cet article donne une info incomplète !

    Le groupe terroriste qui occupe les hauteurs du Golan sont leur proxy. Au même titre que Al Nosra celui des français, GB et Allemand.

    "Leurs terroristes" sont soignés dans les hôpitaux israéliens situé juste à côté de la frontière. (Un peu comme font les Turcs avec Daesh).


  • "Israël apporte une aide héroïque" tu parles, Israël paie des mercenaires pour qu’ils se fassent tuer à la place des "soldats" de Tsahal .


  • Article "contre-feu" : comme les gens se doutent bien qu’Israël aide les "rebelles" syriens, on pond un article où on affirme que l’aide ne concernerait que 400 combattants, autant dire rien .

     

  • Lorsque israel n’arme pas directement ses terroristes elle oblige ses sous-fifres US ,français ,anglais ,allemands et autres enturbannés du golfe à le faire et cela depuis des décennies et nul besoin des médias-merde états-uniens pour le savoir !!


  • les journalistes vont bien évidemment , à l’unisson reprendre le scoop émanent d’un journal russe ?!!!!, à non finalement , comme le dit notre néopresident tous ce qui émane de rt , sputnik enfin bref de la russie poutiniste c’est de la propagande et surtout sur ce sujet précis, de la théorie du complot.


  • Le véritable djihad pour un musulman, c’est la libération d’Al Quds ... Allah tranchera le jour J !

     

    • Avant Lquds, va d’abord falloir libérer Médine. C’est dans la logique des choses, le traître avant l’ennemi...


    • Voila la lutte qui devrait fédérer les musulmans je confirme
      D’accords avec Rafidhi également, commencer par les traitres saouchiens
      Tout autre acte ou agression aura beau être revendiqué au nom d’une quelconque religion, ca n’aura rien d’une lutte à caractère religieux
      C’est d’ailleurs bien là qu’on constate que de dash à alkaïra, ces types massacrent au nom de la religion mais vmt pas du tout dans son intéret
      Des roquets de l’empire tout au plus, qui finiront par avoir ce qu’ils méritent, ce n’est qu’une question de temps


    • Avant de vouloir libérer Alquds ou Médine, commencez par le grand jihad : un meilleur comportement au quotidien avec sa famille, ses voisins, ses amis et le monde qui nous entoure en général. Une meilleure compréhension de l’Islam et du monde qui nous entoure, sans tomber dans les pièges tendus par l’ennemi. Aller au fond des choses, multipliez les lectures et se couper de la Tv et des médias en général, juste garder un œil sur ce qui s’y dit et décortiquer l’info utile de la propagande. Et attendre des jours meilleurs


    • @Gracchus, l’un ne va pas sans l’autre en effet, c’est toujours bon de le rappeler
      Si à la base on se comporte déjà comme un sous homme, tout djihad est perdu d’avance et inutile
      Un des sens premiers du mot est déjà un combat sur soi meme il me semble


    • #1750937

      @ grachu
      Comme dans Des chiffres et des lettres.
      "Pas mieux"


  • Zemmour, Kepel, des putes israeliennes et le FN, qui ne dit mot, consent ! Ils ont tous un point commun, leurrer le peuple de France !


  • Aucun scoop la dessus, Israhell est derrière tout les mouvements de déstabilisation régionale voir même mondiale. C’est aussi leur manière d’exister et, semer la haine entre les peuples (Goyms) pour plus de division et de conflit.
    L’invasion de migrants en Europe c’est aussi eux, du moment que tout est bon pour Israhell dixit botule.


  • Israël n’arrête pas de manipuler les musulmans, de mettre le feu autour de lui, et tôt ou tard la situation peut lui échapper et lui occasionner de sévères dommages. Il ne faut pas jouer avec le feu, du moins pas trop longtemps...Et puis le soutien des USA n’est pas une assurance vie. Seule la recherche de la Paix sera la garantie de la survie d’Israël. Certes toutes les parties doivent y participer mais un homme de paix devra émerger du pays pour trouver des solutions viables. On se rend bien compte qu’il n’est pas encore visible, ou pas encore né...

     

  • Est-ce qu’un internaute pourrait traduire cette video de pierre Hillard et de l’envoyer au Wall Street Journal en expliquant qu’ici en France on était déjà au courant des faits bien avant eux .
    https://youtu.be/wTrxq5trnsk


  • Mauvaise pioche de la part des israéliens d’antan, car si l’on observe la carte du "Greater Israel" on s’aperçoit qu’ils ont on complètement raté les grands champs pétroliers du nord irakien (Mossoul) et tous ceux de la péninsule arabique (Emirats, Arabie Saoudite, Oman). Il ne leur reste que le Koweït et le sud de l’Irak et quelques pets de gaz en Méditerranée. Jéhovah ne l’ai a pas aidé sur ce coup çi.


  • « « Israël nous apporte une aide héroïque », s’enthousiasme un représentant du groupe Fursan al-Joulan »

    Il fait du Houellebecq... Ou du Périclès inversé. La honte.


  • c’est pas vraiment un scoop tout le monde a constaté que Daech ou l’état islamique ne s’attaque qu’aux pays situés autour d’Israel,un chien ne mordra jamais la main qui le nourrit c’est bien connu.


  • #1750562

    @ Jean Le Chevalier :

    Justement en parlant du soutient des USA à Israel. Nous n’arrivons toujours pas a comprendre pourquoi il est si inflexible et depuis tant d’année.

    De même nous ne comprenons pas pourquoi (ni comment) quasiment toutes les nations occidentales se soumettent à la volonté de ce tout petit pays qu’est Israel.

    Vraiment ca me dépasse. Je ne trouve pas de réponse logique à cette allégence quasi unanime.

    Ce n’est quand même pas simplement à cause de la Shoah (d’ailleurs les USA n’ont rien n’a se reprocher à ce niveau pourtant se sont les premiers à se soumettre et à les soutenir.)

    Si quelqu’un à un début de réponse nous sommes preneurs car vraiment ça nous intrigue et ça expliquerait bien des choses.

     

    • Les réseaux sionistes,cinquième colonne de l’Occident .


    • Mon avis est que les usa sont majoritairement sionistes du fait du protestantisme (sorte de version judéisée du christianisme si j’ai bien tout compris, merci de me reprendre si je dis une bétise, ne serait ce que par respect pour les chrétiens pratiquant du site... et dsl pour les protestants...), donc soutien tout crin au sionistan
      Les autres nations ne font que suivre sous prétexte de shoah d’une part, et d’allégeance servile aux us d’autre part, avec des cas particuliers...
      ... Comme les britanniques qui sont les instigateurs de la création du sionistan, le remettre en cause reviendrait à se désavouer, à admettre que c’est objectivement une erreur majeure, que l’on refuse de corriger...
      Ca et le maillage sioniste d’à peu près toutes les grandes institutions décisionnaires en europe, aux us et ailleurs, là je vous renvoie sur des sites comme panamza ou e&r pour avoir une idée de l’ampleur...

      Je sais ce que vous allez me dire, je ne suis qu’un complotiste ’tisémite !


    • #1750719

      Merci de vos réponses.

      Mais les réseaux sionistes ça reste une poignée d’hommes.

      Des hommes ancrés dans les arcanes de pouvoir certes, mais ce n’est toujours que quelques hommes face à des États tout entiers. Les réseaux sionistes types Licra/Aipac ne peuvent donc pas tout expliquer à eux seuls.

      Vous citez aussi la proximité entre protestantisme et judaïsme mais l’écrasante majorité des dirigeant occidentaux ne sont même pas croyants... il n’y a qu’a regarder nos dirigeant français pour s’en convaincre.

      Une fois ce constat fait, comment expliquer que les armées du monde entier (même les force d’auto défense japonaise c’est dire...) en viennent à combattre au moyen orient pour le compte d’Israël et pour son seul bénéfice ?


    • Je mentionnais le protestantisme au sujet du soutien tout crin des us aux sionistes
      Quant aux dirigeants francais, ils sont plus americains que francais finalement, des young leaders qui biberonnent aux intérets sionistes
      Le reste est congruence, convergence d’interet entre sionistes, mondialistes, franc macon, néo conservateurs ultra libéraux, ils avancent tous dans le meme sens
      Vous sous estimez l’influence et le pouvoir des sionistes dans le monde j’en ai peur, les seuls lobbys que vous mentionnez ne sont pas les seuls, et il faut voir leurs ramifications...
      C’est de l’ingénierie sociale à l’échelle planétaire, n’ayons pas peur des mots...


Commentaires suivants