Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

"Les réseaux sociaux vont nous accuser de faire la promotion de l’antisémitisme à travers un antisémite"

La sélection du prestigieux prix est tombée ce mardi. À la surprise générale, Orléans, pourtant bien reçu par la critique, n’a pas été sélectionné. Bernard Pivot, le président du jury, interrogé à ce sujet au micro d’RTL, évoque les trois raisons de cette absence.

 

La polémique dans laquelle Moix est plongé depuis la parution du roman, qui narre la violence physique et morale que l’écrivain aurait subie de la part son père et de son frère. « L’académie Goncourt n’aime pas trop lorsqu’un livre est contesté par le père, contesté par le frère », explique Pivot.

« Si on le met sur la liste des Goncourt, fatalement tous les réseaux sociaux vont nous accuser de faire la promotion de l’antisémitisme à travers un antisémite », confie le président. Un argument qui pourrait en effet bien peser dans la balance, étant donné qu’il s’agit du prix littéraire le plus prestigieux en France.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir et revoir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2271005
    le 04/09/2019 par Mariana
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Adieu veaux, vaches, cochons, couvées...

     

    • #2271124
      le 04/09/2019 par Pivot de la Joie
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Oui et non, le côté malsain attire la foule, son torche-cul se vend bien. Peut-être même que la promotion « antisémite » y est pour quelque chose. Un homme comme Moix ne peut mentir, jamais, quel que soit le sujet. Trop brillant, trop BHLisé, trop « sain » quoi. Ils l’ont prouvé sur ONPQ.
      La vérité ! D’ailleurs s’il mentait, on lui aurait retiré les prix littéraires précédents (même si symbolique).
      Non, là c’est juste pour calmer les réseaux sociaux qui ne comprennent plus (La Shoah deviendrait anodine ?).
      Bien à vous,


    • #2271225
      le 04/09/2019 par pépé
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Pivot trouve le moyen d’être plus philosémite que Moix ! Il faut le faire . Par ailleurs le scandale rebondit, c’est bon pour la vente . Céline, à la suite de manoeuvres, n’a pas eu non plus le Goncourt, attribué au nullissime Mazeline . Il s’est consolé avec le Renaudot, mais ce "scandale" a aussi dopé ses ventes .


    • #2271271
      le 04/09/2019 par Norbert
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Le plus incroyable c’est que Moix va continuer à dénoncer de soi disant antisémites, il ne sait d’ailleurs rien faire d’autre . C’est le sidaïque qui se fout du vérolé .


  • #2271006
    le 04/09/2019 par Bernie Gunther
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    « Si on le met sur la liste des Goncourt, fatalement tous les réseaux sociaux vont nous accuser de faire la promotion de l’antisémitisme à travers un antisémite » : il aurait pu ajouter, en toute honnêteté, « et nous avons décidé, en conscience, de nous soumettre à cette menace » ...


  • #2271011
    le 04/09/2019 par et moix, et moix...
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    La fin de Moix est difficile, n’est-ce pas yannou ? Il te reste encore le prix Cons courrent !


  • #2271019
    le 04/09/2019 par John-Alf Terry
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Ah oui ? Et Voltaire au lycée depuis des décennies, qu’en pensez-vous président ?


  • #2271031
    le 04/09/2019 par Spirit
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Pas de coup de fil de bhl ?.. Étrange ou alors, le numéro de pivot a changé !!!!


  • #2271034
    le 04/09/2019 par Jonathan
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    S’il est antisémite, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la logique en arrêtant de l’inviter sur les plateaux télé et en retirant ses bouquins de la vente ? Réponse : l’aspect pécunier passe avant l’idéologie.

     

    • #2271100

      Il faut que Denis Robert l’invite sur le Media avec un ou deux autres commissaires politiques et le questionne pour lever les ambiguïtés.


    • #2271281
      le 04/09/2019 par Robert
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Etant un antisémite officiellement "repenti", c’est la balance idéale comme le mafieux qui balance ses complices pour échapper à la prison .


  • #2271040
    le 04/09/2019 par Personne
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Inévitable. La descente risque d’être lente et douloureuse.


  • #2271045
    le 04/09/2019 par le gaulois
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Le voilà cramé pour ses ambitions" firmamentesques" de reconnaissance littéraire.
    Entendez vous les portes qui claquent ?
    Oubli ou suicide ?
    Cet homme va devenir une tragédie à lui tout seul et n’aura pas besoin d’écrire la sienne:l’étalage médiatique aura suffi.


  • #2271047
    le 04/09/2019 par Joël Lallement
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Quelle est la réelle valeur d’un prix littéraire quand on voit qu’un auteur aussi nul qu’un certain Jonathan Littlell a obtenu les prix considérés comme les plus prestigieux du monde littéraire français avec Les Bienveillantes ?

    Faut-il vraiment attacher de l’importance à ces prix ? Sont-ils l’assurance de l’excellence d’un roman ?

    Par ailleurs, il est vraiment que si l’auteur est d’obédience sioniste-juive, il sera d’office avantagé. Même un jury analphabète l’avantagera !

     

    • #2271123
      le 04/09/2019 par Otto75
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Salut Joël,
      Tu n’as pas aimé le roman Les Bienveillantes ?
      Moi oui, de plus il faut reconnaître qu’il a fait un travail de grande qualité concernant les faits historiques des déplacements, des personnages etc. des Einsatzgruppen sur le front.Est


    • #2271183
      le 04/09/2019 par Joël Lallement
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Cher Otto75

      J’ai effectivement détesté ce livre. Non pad en raison de l’histoire, non pas en raison des recherches que l’auteur prétend avoir effectuées afin d’étayer son roman, non pas parce que le narrateur est un ancien officier allemand homosexuel mais parce que le romain est d’un style exécrable au pont de rendre sa lecture désagréable. Très rapidement, je me suis retrouvé à le lire à contre-coeur, voulant voir à quel point des hommes de lettres, ces jurés des prix littéraires, ont fait fi de la langue qu’ils sont censés défendre et mettre à l’honneur.
      Quand un auteur violente une langue comme M. Littell a osé le faire, il ne peut mériter aucun prix littéraire. Par contre, M. Pivot outrepasse ce qu’on attend d’un jury littéraire puisqu’il émet des considérations qui n’ont aucun trait à la littérature pour refuser la candidature de l’écrivain Yann Moix. Du haut de son inénarrable suffisance, M. Pivot plie l’échine sous la pression des gourous de la shoah. M. Pivot est donc un véritable couard et semble bien vouloir le demeurer jusqu’à son dernier souffle. Oui, au vu de son âge, nous aurions pu nous attendre à une position différente de sa part


    • #2271388
      le 04/09/2019 par Gruink
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Johnatan Little a signé un roman de très haut niveau. Pendant plusieurs centaines de pages, il maintient un style soigné et énergique. Il fait montre d’une écriture classique qui trahit le disciple d’un Flaubert ou d’un Tolstoï. Rien de radical, d’original mais un haut degré d’intellligence avec les mots...


    • #2271470
      le 04/09/2019 par Joël Lallement
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Cher Gruink, votre douteux copier/coller vous ridiculise...


  • #2271048
    le 04/09/2019 par Fistus
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Arx Tarpeia Capitoli proxima

     

  • #2271052

    La seule et unique raison qui a été pris en considération, c’était l’accusation d’antisémitisme. Tout le reste n’est que de l’enfumage pour cacher le système totalitaire qui sévit en France au niveau culturel et la toute puissante Police de la Pensée. Désormais "le délit d’opinion" bien qu’il ne soit pas mentionné dans la Constitution française, devient omniprésent même concernant un prix littéraire. La seule chose positive dans cette situation, c’est que plus la pression augmente, plus le barrage du "politiquement correcte" risque de céder et de rompre. Le bouchon va sauter, l’Esprit emprisonné dans la bouteille va sortir, devenir gigantesque et Il va balayer de son souffle libérateur les petits vers de terre qui croyaient pouvoir nous dicter ce que nous devrions penser et sentir et ce que nous devrions aimer et haïr.

    PS Bernard Pivot que personnellement j’estime et j’aime bien (j’ai un peu la nostalgie de l’époque où on attendait avec impatience ses émissions littéraires), à mon sens, avec le cas Moix a perdu une occasion de se montrer impartial, vu que les seuls critères qui devraient compter dans le cas d’un prix littéraire, c’est le talent de l’écrivain. Ceci dit, je n’ai pas lu le livre "Orléans" et je ne pourrais pas me prononcer là-dessus mais Pivot lui-même le fait - selon lui Moix possède un immense talent. Peut-être, mais nous avons désormais la preuve que se transformer en paillasson ça ne sert à rien, même Pivot a pivoté pour être en fusion avec les "réseaux sociaux".

     

    • #2271096
      le 04/09/2019 par Gilles
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Pivot a 84 ans. Ça fait longtemps qu’il incarne le naufrage de la vieillesse, phrase souvent mal utilisée. Au moins depuis qu’il s’est extasie sur la puissance littéraire de Twitter.
      Un bon président de l’Academie des 9 du Goncourt.


  • #2271064
    le 04/09/2019 par Pandanlagl
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Il a fait t’chouva maintenant il va prendre cher.


  • #2271066
    le 04/09/2019 par moix si sûr
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Je suis éternellement lié à BHL, quand même ! Merde !


  • #2271070
    le 04/09/2019 par Mandark
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Tant mieux, qu’il coule et surtout qu’il ne remonte pas !


  • #2271083
    le 04/09/2019 par syzygy
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Chouard : 1 - Moix : 1

    Peut-être que les promoteurs de la HAINE auront enfin compris que semer le vent fait subir la tempête ?

    Peut-être auront-ils pris conscience que RIEN ne plus peut être caché ?

    Enfin, souhaitons que le jury du Goncourt n’acceuillera pas l’an prochain, un commissaire politique, un philosophe auto-proclamé sur injonction de la Komandatur !


  • #2271098
    le 04/09/2019 par le glauque
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    "...Qu’il entre à l’intérieur de lui-même,dans le silence et dans la paix..."B. Pivot...on dirait du Dieudonné...
    Moix qui tant fait pour salir les uns et les autres se trouve jugé comme un vulgaire menteur,antisémite de surcroît...la déchéance à un niveau planétaire,quelle humiliation !


  • #2271105

    Je ne comprends pas ,ce type aurait pu continuer à écrire des livres ,les vendre ,participer au prix Goncourt .Et il se crame tout seul en ouvrant sa grande gueule ,pensant cramer les autres .Il a pris le boomerang en pleine poire .Et en plus passe pour un antisémite notoire .Fin de l’histoire .


  • #2271108

    Je suis extrêmement désappointé...


  • #2271117

    Quel faux-cul ce Pivot. Pour réussir dans ce pays, il faut ramper, et ramper encore...

     

  • #2271120
    le 04/09/2019 par skawiwen
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Le Goncourt …. Caramba encore raté


  • #2271143
    le 04/09/2019 par tigerwood
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    un des frères Goncourt n’était-il pas un antisémite notoire ?

     

    • #2271314
      le 04/09/2019 par Sauve qui peut
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Tout à fait notoire. Ami de Drumont. On trouve trace de cet antisémitisme partout dans son (leur) oeuvre. Manette Salomon n’en reste pas moins un classique de la littérature naturaliste.


  • #2271149
    le 04/09/2019 par Gruink
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Si l’ostracisation se confirme, Moix saura bientôt s’il est du niveau de Peguy. Ou si tout n’était que réseaux.


  • #2271182

    Cours cours le prix, loin de yan moix le censeur banni :)) J’ai envie de dédier cette nouvelle jouissive à toi, le petit frère martyrisé.

    J’ai lu dans les commentaires que certains n’ont pas lu l’article comme il faut : Pivot donne trois raisons, dont la première littéraire  : le livre de moix n’a pas été jugé assez bon notamment dans sa deuxième partie. (façon polie de dire que son livre est mauvais ).

    Ensuite vient la raison de la polémique malsaine et nauséabonde avec ses parents, qu’il veut à 50 ans passé, trainer en justice, lui qui reconnaissait encore samedi soir, avoir martyrisé des enfants. Honte à bhl et ruquier d’avoir fait du service public la cantine de ce déchet.

    La dernière raison, et Pivot a précisé qu’elle n’avait été soulevée que par une seule personne, c’était la crainte de se voir reprocher partout d’avoir mis un antisémite sur la liste.

    Et sur ça que je veux rebondir, si l’antisémitisme de ce mec qui a passé largement le stade de sa vingtaine, si on en croit ceux qui l’ont très bien connu, pourquoi aucune sanction n’est prise à l’encontre de France Télévision ?

    Ou à l’encontre de BHL qui était au courant avec jean paul enthoven depuis longtemps, selon leurs propres dires.

    Ce n’est pas à bhl d’excuser yann moix mais le contribuable et toute la société intello médiatique d’excuser bhl d’avoir en connaissance de cause, mis en avant un antisémite, raciste et odieux personnage que notre redevance a financé.

    ( ruquier qui s’emporte partout pour nous ordonner, telle une reine, de lâcher moix mérite la démission. Un sacré nuisible encore lui, on a envie de rappeler Isadora pour le revoir se faire ridiculiser)


  • #2271212
    le 04/09/2019 par Viktor von Berg
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Les frères Goncourt page 147 du livre de Paul Eric Blanrue paru aux éditions KK, "Anthologie des propos contre les juifs" !!!

    A lire SVP ! Sûr que Pivot ne l’a pas lu sinon il risquerait un infarctus...

    De toutes façons le Goncourt on s’en tape, les plus grands noms de la littérature ne l’ont jamais eu : Homère, Rabelais, Chateaubriand, Maupassant, Marcel Aymé,Céline, etc...

    Quant à "Tronche de bougnat" (oui, je sais, c’est pas gentil pour les bougnats qui d’ailleurs n’existent plus) il est en train d’expérimenter la loi universelle du Karma ou rétribution des fautes pour les chrétiens que nous sommes.
    Ce petit pervers narcissique se croyait plus malin que tout le monde mais en faisant sortir les cadavres dans le placard, il en a fait venir la puanteur.

    Est-ce que le fait de se retrouver le slip plein de caca devant ses maîtres aura un effet cathartique sur sa façon d’agir avec les autres ? Personnellement j’en doute car ce type a trop fréquenté les...podiums de l’odieux visuel pour accepter de se retrouver relégué à la cave...


  • #2271234

    « La Société littéraire des Goncourt est fondée lorsque ses statuts sont établis en 1902 mais c’est le décret du 19 janvier 1903 du président du Conseil Émile Combes reconnaissant l’Académie Goncourt d’utilité publique, qui marque sa naissance officielle ».

    Les dix membres actuels de l’Académie Goncourt ont pris une sage décision.

    L’ouvrage Orléans est-il d’utilité publique ? Plus qu’une polémique pèse sur la véracité des propos tenus par l’auteur puisque sa famille va entamer une action en justice contre l’écrivain.

    Retenir « Orléans » pour le prix Goncourt 2019 eut porté atteinte à la paix publique pour diffusion de fake news (?) au travers d’un roman familial pouvant inciter aux mensonges, affabulation et violence dans les familles.

    Les ados sont suffisamment soumis à des messages violents pour ne pas en rajouter y compris pour les prix littéraires.

    Quel exemple surtout à Orléans, ville sauvée par notre Jeanne d’Arc !


  • #2271251
    le 04/09/2019 par Philipovic
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Moix a déjà eu le prix de con du mois. Je ne vois pas ce qu’il pourrait rêver de mieux.
    Peut être le con de l’année ?

     

  • #2271256
    le 04/09/2019 par Saint-Plaix
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Il y a peu grâce à ARTE j’ai pu voi un film excellent, quoique de François Ozon : "la piscine". On y voit l’actrice principale, Charlotte Ramplin, romancière discutant avec son éditeur, lui répondre : "Les prix littéraires, c’est comme les hémorroïdes : n’importe quel trou du cul peut en attrapper".
    Moix peut donc se rassurer : comme il remplit sans aucune discussion possible le critère principal d’attribution, il a toutes les chances de décrocher un prix prestigieux, même s’il rate le Goncourt cette fois-ci....
    Au passage, le fait que Bernard Pivot ait écarté le bouquin de Moix de la sélection du Goncourt n’implique absolument pas qu’il aurait eu le prix s’il avait figuré dans ladite sélection !

     

    • #2271347
      le 04/09/2019 par Evaltonne
      Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

      Les prix littéraires, il y en a des centaines en France, mais le prix Goncourt c’est le top du top et n’importe quel ecrivaillon ne peut pas l’avoir, il faut être très bon.


  • #2271264
    le 04/09/2019 par Kroutoy
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Merde... Pivot est toujours de ce monde ??!!
    Ca la seul nouvelle d’interet !...

    Le reste : moix privé du prix goncourt ou du prix miss saucisse...est sans interet.


  • #2271310

    Maintenant ca va être un acte de rebellion d’acheter le livre d’un larbin mythomane rattrapé par son passé antisémite.


  • #2271374
    le 04/09/2019 par Jean Calamité
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Tous des enculés et moi aussi ! Un concours c’est un concours et un livre c’est un livre. Vive la censure morale ! Vive les enculés !

    Pour être sérieux, l’année prochaine, 10’000 écrivains francophones qui s’inscrivent au concours Goncourt, c’est possible ? Yann Moix change le titre du livre et le nom de l’auteur, et c’est parti mon kiki ! "Règlements de comptes à OK Orléans" par Yannick La Noix, par exemple...


  • #2271394
    le 04/09/2019 par Gibis
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    L’équipe du Prix Goncourt a eu bien raison d’éliminer ce livre infâme du petit Moix de la liste de sélection du prix …..
    Un tel "auteur" ne mérite absolument pas de figurer dans la littérature française, qui se situe quand même à un autre niveau !!!

     

    • #2271500

      Il n’a pas été éliminé à cause des défauts littéraires du livre qu’il présente, ce qui aurait été un motif valable, mais à cause d’écrits antisémites qu’il a publiés dans un fanzine quand il avait 22 ans.

      Donc le jury du Goncourt est une merde.


  • #2271414

    "Ce n’est pas à BHL d’excuser Yann Moix mais le contribuable et toute la société intello médiatique d’excuser BHL d’avoir en connaissance de cause mis en avant un antisémite, raciste et odieux personnage que notre redevance a financé..."

    Franchement, avec ce genre de réflexions, on n’est pas sorti de l’auberge.
    A mon sens il faudrait un peu plus de retenue avant de se faire porte parole du contribuable ordinaire. Le mot "antisémite" n’a aucun sens, idem pour le mot "raciste".
    Yann Moix est un lâche et un carriériste, c’est sûr. Il n’a pas le sens de l’honneur et il s’est humilié publiquement comme personne. Néanmoins j’ai eu pitié de lui parce que c’est un ECRIVAIN. Ce n’est pas parce que son bouquin soit si mauvais qu’il a été obligé à se prosterner devant la bien pensance, c’est parce que ses œuvres "antisémites" ont été sorties du placard. Au lieu d’assumer et d’accepter dignement sa mise à mort publique dans une société intellectuelle désormais pire que la Pravda, il s’est comporté comme un faiblard minable. Le spectacle qu’il a donné devant de milliers de spectateurs était réellement affligeant. Je me demande comment il va pouvoir "trouver la paix" après tout ce qui s’est passé. Dans une vraie société démocratique, avec une réelle liberté de l’expression, ce genre de situation ne se serait jamais produite.

    PS Finalement je donne raison à Pivot - tous ces hurlements indignés contre "l’antisémitisme" même sur un cite comme E§R le prouvent.

     

    • #2271504

      Tu omets l’essentiel de mon propos, l’équation BHL qui fait l’apha et l’omega dans les medias pour me sortir ta petite diatribe sur antisémitisme qui ne veut rien dire, or tu le reprend juste après pour définir les œuvres de moix. Tu pouvais utiliser judéophobe,ces dessins et ceux offerts à Blanrue le sont à tout le moins !

      Je m’en tiendrai à l’antisémitisme, moix se connait mieux que tu ne prétends le connaitre toi, et si lui même se définit à 20 ans comme un petit con d’antisémite, alors reconnaissons lui au moins cela ! D’autant que ceux qui l’ont connus confirment avec des preuves comme les dessins offerts à Blanrue il ya moins de dix ans....

      Dans cette affaire on a le chantre de l’anti racisme qui lance des guerres comme on se fait un café, qui a le droit d’absolution ou pas contre le crime de " racisme et antisémitisme" dont il nous rabat les oreilles à longueur d’année, tout en couvrant les "crimes", de son protégé.

      Si tu ne voies pas ou est le problème, c’est que tu dois aimer ça , parce que moi en tant que contribuable ordinaire qui se fais racketer d’une redevance pour financer une télé que je ne regarde pas,et qui n’est qu’un spot publicitaire en continu pour une minorité qui s’engraisse depuis plus de 30 ans. (Je vois les mêmes tronches à la télé depuis que je suis née) je suis en droit de réclamer à défaut de pluralité, des invités un peu plus propres sur eux.

      D’ailleurs France Télévision, timidement, déclare que l’émission de Ruquier de samedi était indigne du service public en raison de la connivence et de liens " incestueux " avec moix.

      https://www.europe1.fr/medias-tele/...

      Ps : pour répondre à ton ps, je pense que Blanrue connait mieux moix que Pivot


  • #2271433
    le 04/09/2019 par ladko
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Pivot...

    Il a trouvé ça tout seul ou on lui a dicté ce qu’il devait faire ?


  • #2271444
    le 04/09/2019 par Syzygy
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    BHL devrait créer son propre prix : Le Botul !
    Et aura ainsi tout loisir de décerner le Moloch d’or à MOIX assorti d’une petite cérémonie de remise du prix ... à Marachech ?


  • #2271451
    le 04/09/2019 par Lee Harvey Trou-d’Ball
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Je suis sûr que ça vient de BHL & consort , mais que c’est indirect, de la main droite je te soutien et de la gauche, je te mets un ou deux doigts dans l’cul en scred
    Trop fort les sionards
    Celui qui parle le mieux de ces humiliations, c’est Soral avec Joey la Starlette, le rappeur caille-ra le dur de banlieue, a qui on fait jouer le flic, puis la fiotte sodomite allogène, qui se marie avec un surfer blanc et blond
    Mouwaaaaaaaaa !!
    Yann, bien fait pour ton fion, pétasse


  • #2271464
    le 04/09/2019 par hahaha
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Hahaha, il le veut son Goncourt... et il l’aura peut-être un jour ! Gageons qu’après deux ou trois merdes alimentaires, le pardon quasi général de la communauté incriminée par ses vicissitudes adolescentes (entre 20 et 40 ans, comme les migrants) et l’oubli du poisson rouge médiatique, il pourrait nous pondre un éventuel "Rédemption (Roman)" du plus bel effet xD


  • #2271482
    le 04/09/2019 par Jean René
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Officieusement il a dû garder ses amitiés. Par contre ils ont du lui dire qu’officiellement ils seraient obligés de le bannir au nom de la "lutte contre l’antisémitisme". Pour que le peuple sache que certaines choses sont impardonnables. Pour bien acter le délit d’antisémitisme comme quelque chose de grave, crime odieux à placer au dessus de tous les autres crimes et dont la rédemption ne peut être donnée si facilement.


  • #2271521
    le 05/09/2019 par goy pride
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    C’est jouissif de voir comment un des outils de domination du système (le chantage à l’antisémitisme) se retourne contre le système ! On sent qu’il y a un gros bug ! Un gros conflit ! D’un côté il y a cette injonction à bannir socialement tout antisémite "qui ne mériterait pas d’être sur terre", d’un autre il y a un antisémite carabiné adoubé par Béchamel ! Le système ne sait plus quoi faire ! D’un côté le monde des médias et académique a été conditionné à systématiquement et de manière pavlovienne exclure tout individu soupçonné de la moindre particule subatomique d’antisémitisme, de fascisme et d’appliquer à la lettre la mantra "pas d’oubli, pas de pardon !"...or là il se retrouve avec un gars antisémite rabique au passé ultra-négationniste (le gars niait tout jusqu’à l’existence des camps de concentration !) mais me ce monde médiatique et culturel reçoit l’information qu’il doit ignorer ce passé, d’oublier et de pardonner ! Gros gros bug dans les cerveaux ! Les courts-circuits sont entrain de griller et fumer ! Jouissif !


  • #2271523
    le 05/09/2019 par goy pride
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Vivement que Moix se convertisse officiellement au judaïsme comme ça ce genre d’acharnement contre sa personne pourra être assimilé à l’antisémitisme ! Il a été adoubé et pardonné par BHL ! Quand même ! Merde !


  • #2271547
    le 05/09/2019 par vincesampras
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    On vient d’apprendre à l’instant que le livre de Yann Moix est toujours en compétition pour les Quenelles d’or. Rien n’est perdu.


  • #2271572

    Si Yann Moix ne peut concourir au "Goncourt" avec son nouveau roman, on lui suggère de tenter le "Tatuffe", le "Pinocchio" ou le "Joseph Göbbels" ; des concours où il a toutes ses chances.


  • #2271639
    le 05/09/2019 par Majorité Silencieuse
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Rien à foutre du goncourt ! Pivot est un faux derche ; il n’a jamais condamné les propos pédophiles de Cohn Bendit. Sa morale, il peut se la carrer bien profond.


  • #2271644
    le 05/09/2019 par Rekedi
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Il te faudra faire bien des efforts Yann.
    Je te propose d’écrire un livre sur l’"être merveilleux juif" pour commencer.


  • #2271651

    Il me paraît évident que inénarrable BHL savait parfaitement depuis le début de leur "collaboration" que Moix avait un passé très discutable. La stratégie des sionistes français consiste justement à utiliser les "contestables" pour les obliger à agir et penser selon les dominants idéologiques. Un peu comme dans la politique et les magouilles nauséeuses liées à la sexualité malsaine, on tient les "utiles" par la connaissance de leur passé sulfureux.

    Cela peut expliquer pourquoi BHL excuse (!) d’une façon assez caricaturale ce Moix. Souvenez-vous qu’une certaine petite élite au sein de la culture cinéma mondialisé qui défendit avec force - et défend toujours - un certain Polanski. Maintenir à vue des individus lestés de grosses casseroles permet de s’en servir tout à loisir.

    Moix n’a-t-il pas été jusqu’ici l’un des plus hystériques défenseurs de la victimie intouchable ? Défendre l’absolu contraire de ses propres idées d’origine permet également de maintenir une dichotomie maladive fragilisante chez un individu. Avec l’affaire Moix, on a une petite idée des pratiques de ceux qui maintiennent le monde médiatique français (entre autres) dans une pensée à sens unique incontournable.

     

    • #2272028

      c’est le principe des Kapo dans les camps nazis : des condamnés et des repris de justice, qui martyrisaient avec zèle les déportés et les prisonniers .


  • #2271672
    le 05/09/2019 par Jaoram
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Moix c’est pas ma tasse de thé mais ce pauvre goy qui se prosterne devant un criminel de guerre me fait pitié.
    c’est bien la preuve que ce beau pays qu’est la France est sous domination étrangère.


  • #2271803

    Parce qu’évidemment il estimait raisonnable de présenter son torche cul merdeux au goncourt et d’envisager de remporter la timbale, des sousous dans sa popoche...
    hey !, il ose tout, c’est même à ça qu’on le reconnait.


  • #2271809
    le 05/09/2019 par PMJLL
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Socialement, MOIX est en fait bien au delà de l’état carbonisé. Il est passé à l’état de plasma, le 4ième état de la matière (solide, liquide, vapeur, plasma). Je le situe à environ 6 millions de degrés.
    BHL risque de souffrir de l’onde thermique et de finir en crémation anticipée pour avoir pardonné l’impardonnable. PERSONNE n’est à l’abri du système, pas même BHL.
    Les 2 compères ont une belle occasion d’échappatoire, avec médiatisation abondante garantie : une conversion publique au catholicisme et une série de pèlerinages médiatisés à Compostelle, à Fatima et ailleurs.


  • #2271966

    quand ils s’amusent à retourner ton étiquette, tu passes de méga-sioniste à négationiste.............pauvre Moix... ! quand le dernier recours, c’est de demander pardon à BHL, c’est le signe qu’on a aucune personnalité .


  • #2272013

    Moix garde cependant des soutiens chez les sionistes. Voir, le langage très feutré des ultra sionistes de Info israel news
    Un grand romancier français a publié des démentis sur l’Holocauste il y a 30 anshttps://cqvc.online/un-grand-romanc...

    où l’on découvre que pour les sionistes Faurisson n’était en rien un négationniste ; il publiait des démentis sur l’ Holocauste


  • #2274033
    le 08/09/2019 par MagnaVeritas
    Yann Moix exclu de la liste du Goncourt

    Le Goncourt a parfaitement raison, pour une fois, bien que la décision soit prise sous la pression des réseaux.

    Au sujet de yann moche le damné, Soral a déjà tout dit. C’est un retourné. Évidemment que BHL savait pour son passé antisémite qui n’est qu’un secret de polichinelle. C’est précisément par cet antisémitisme que BHL tient yann moche en laisse. Jeu très dangereux entre deux cramés du bulbe qui profitent de les crédulité du peuple français et du peuple juif.
    Mais bon, faut pas trop en demander à BHL l’imposteur. Lui qui souhaitait devenir un intellectuel, de ce que j’ai cru comprendre, c’est loin d’être gagné. Comme la pensée et lui ça fait deux, il est mal barré. Comment se planter à ce point sur son choix d’alliés ? On dirait que les sionistes appellent de tous leurs souhaits la montée de l’antisémitisme,à systématiquement fréquenter les personnages les plus orduriers et mortifères. Comment pourrait-on imaginer que yann moche le tortionnaire n’est pas foncièrement nazi et apologète du massacre des Juifs ? Cette tapin se croit grand stratège, mais à présent il est enfin grillé. Hélas très tard. Ce sans-cœur à la cervelle pourrie a déjà obtenu le prix Renaudot, ce qui fut très révélateur de la perversion du milieu littéraire français. Enfin, le pervers narcissique est décapité. J’avoue, je vais quand même pleurer...
    ...des larmes de joie ! Explosé de rire !

    C’est désormais trop facile de démontrer que BHL est paumé dans sa tête. Au lieu de choisir des projuifs géniaux, il choisit des antisémites minables pour poulains... lui aussi risque désormais sa tête. Du moins, la crise de crédibilité au sein du monde juif a commencé pour lui.

    MV


Commentaires suivants