Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

L'actualité en bref

A A A

Clinton demande à Ankara de s’écarter du nucléaire iranien

Juillet 2010Source : almanar.com.lb

Des médias turcs ont révélé que les États-Unis ont demandé à Ankara de ne pas se mêler du dossier nucléaire iranien, et de le laisser à la charge de l’Agence internationale de l’énergie atomique.(AIEA)

Selon le quotidien turc « Radical », citant des sources américaines, cette demande s’est faite par la voix de la secrétaire d’état américaine Hilary Clinton, lors d’un appel téléphonique dimanche dernier avec son homologue Ahmad Davutoglu.

Alors que ces sources ont assuré que le ministre turc a acquiescé cette demande, des sources du ministère turc de la diplomatie ont catégoriquement démenti. Assurant que Davutoglu lui a contrairement fait part que son pays « était engagé à poursuivre le dialogue avec l’Iran, dans le total respect des relations de voisinage, et dans celui des résolutions du Conseil de sécurité ».