La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 76
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
L'actualité en bref
Avril 2010
L’ancien premier ministre israélien Ehoud Olmert a été officiellement reconnu, jeudi 15 avril, comme le principal suspect d’un énorme scandale immobilier à Jérusalem.
Il aurait accepté 3,5 millions de shekels (697 000 euros environ) pour faciliter la construction du projet Holyland (un ensemble de hauts buildings en béton), au sud de Jérusalem.
Selon le quotidien Haaretz, M. Olmert a écourté un voyage à l’étranger après ces informations faisant état de son implication. La police aurait déjà interrogé des dizaines de personnes liées au projet de construction, dont certaines ont témoigné qu’Ehoud Olmert et d’autres hauts fonctionnaires de Jérusalem étaient impliqués dans cette affaire de pots-de-vin.
M. Lupolianski, maire de Jérusalem de 2003 à 2008, est soupçonné d’avoir reçu plus de 3 millions de shekels de pots-de-vin en provenance d’Hillel Charney, propriétaire du site sur lequel le projet Holyland a été construit.
Ehoud Olmert est en procès, depuis septembre 2009, pour trois autres scandales. Les faits qui lui sont reprochés remontent à l’époque où il était maire de Jérusalem, puis ministre de l’industrie et du commerce (entre 2003 et 2006). Il est accusé de fraudes, abus de confiance, usage de faux et évasion fiscale. M. Olmert, qui clame son innocence, risque plusieurs peines d’emprisonnement.