Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 19
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
Thierry Ardisson dénonce Soral et Dieudonné à la Kommandantur. Bon chien 82
Poutine est affirmatif : des Français se battent aux côtés des Russes 47
Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 76
L'actualité en bref
Avril 2010
« News of the World » a rapporté que KFC est boycotté par des Anglais musulmans ainsi que par d’autres personnes. Les musulmans anglais pensent que le poulet de KFC n’est pas halal, alors que d’autres se plaignent de ne pas pouvoir acheter des aliments contenant du porc.
Les KFC d’Angleterre ont ouvert 86 succursales islamiques mais de nombreux musulmans ne les soutiennent pas ; au contraire, ils condamnent leur façon d’abattre les poulets. Selon le Coran, les animaux doivent être tués, sans avoir été étourdis, par des musulmans qui récitent le Coran avant l’opération, pour que la viande puisse être halal. Mais KFC étourdit d’abord ses poulets avec une machine avant de les abattre. Environ 1/3 des poulets sont déjà morts à la 1re étape sans avoir entendu le Coran. De ce fait, des responsables musulmans anglais ont déclaré que si le KFC n’obéissait pas aux règles, les 2 400 000 musulmans anglais refuseraient le roi du poulet.
Mais pour d’autres consommateurs, c’est dommage de ne pas pouvoir manger du bacon et des saucisses dans des KFC sans porc.
Une rencontre s’est tenue le 14 avril entre des responsables musulmans et KFC pour se justifier et prouver que ses poulets sont bien halal.