Les Pakistanais ont-ils vraiment abattu trois de nos Rafale ? 34
Nice : les drag queens enseignent le porno à des enfants de 5 ans 36
Pénaliser l’antisionisme ne suffira pas à effacer les crimes d’Israël 64
USA – Santé : énorme annonce de Donald Trump !. Réalisable ? 55
Gaza comparé à Auschwitz : sous la pression, Ardisson rétropédale 69
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
L’Afghanistan va devenir un nouveau Vietnam pour les Etats-Unis, c’est ce qu’a prédit mercredi le président du Parlement iranien, Ali Larijani, affirmant qu’ils y commettaient les mêmes erreurs.
Dans un entretien à la Télévision suisse romande, M. Larijani a réagi à la Conférence internationale sur l’Afghanistan organisée mardi à Kaboul en assurant que "les Américains auront en Afghanistan le même succès qu’ils ont eu au Vietnam". "Il y a des années l’URSS avait commis exactement la même erreur.... Elle a eu énormément de tués et finalement s’est retirée. Il y a une répétition de l’histoire. Nous, nous, connaissons l’Afghanistan. Nous savons que l’Afghanistan ne va jamais se soumettre aux armées étrangères", a-t-il ajouté.
Le président du parlement iranien, présent à Genève pour la Conférence mondiale des présidents de parlements organisée par l’Union interparlementaire, s’est par ailleurs insurgé contre les nouvelles sanctions décidées contre l’Iran par le Conseil de sécurité de l’ONU en juin. Il a notamment critiqué le double langage adopté par l’Occident à l’égard du programme nucléaire iranien, alors qu’il n’agit pas aux ogives nucléaires d’"Israël" et à son refus de signer le TNP.
"L’Occident prétend, d’une part, qu’il veut lutter contre le terrorisme, et de l’autre, il procède à des tractations en coulisse avec les terroristes. En conséquence, tant qu’il poursuivra cette politique de deux poids, deux mesures, envers les diverses questions du monde, il ne parviendra à rien", a conclu M.Larijani. Il a en outre prévenu que Téhéran, prendrait des mesures de rétorsions en cas d’inspections de bateaux ou d’avions.
"Si un avion ou bateau iranien est inspecté par un autre pays, il doit s’attendre à ce que nous prenions des contre-mesures ou des mesures similaires à leur encontre", a-t-il martelé.