Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

L'actualité en bref

A A A

Les attentats du 11septembre exagérés pour justifier l’invasion de l’Afghanistan

Août 2010Source : almanar.com.lb

Le président iranien a affirmé, lors d’une conférence, samedi, à Téhéran, que les attentats du 11 Septembre ont été largement exagérés par les Etats-Unis pour justifier leur invasion de l’Irak et de l’Afghanistan.

Mahmoud Ahmadinejad a souligné que les attaques du 11 septembre 2001 étaient "une grande invention", tout comme l’Holocauste qui a été inventé pour justifier la création d’"Israël". "Ils ont fabriqué un événement, appelé l’Holocauste qui sert de base pour prouver l’innocence d’un groupe", a-t-il ajouté. Il a notamment affirmé que les "sionistes" avaient été avertis à l’avance.

"Aucun d’entre eux n’a été tué dans le World Trade Center car un jour plus tôt, ils ont été avertis de ne pas se rendre sur leur lieu de travail", a-t-il expliqué.

M.Ahmadinejad a ajouté qu’il n’y a aucune preuve que le nombre de morts avancé pour les attentats du 11-Septembre ne soit le nombre réel de victimes. "Ils ont annoncé que 3.000 personnes ont été tuées dans cet incident, mais il n’y avait pas de rapports qui révèlent leurs noms" a-t-il précisé.