Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
Ordre de l’Élysée à tous les médias : les cent jours de Trump sont une catastrophe 40
2 mai : fête du travail au noir. La France black, black, black 48
L'actualité en bref
Juin 2010Source : lesindiscrets.com
La course pour l’élection présidentielle de 2012 connaît un nouvel invité. Il s’agit de Jacques Cheminade, homme politique indépendant pourfendeur de l’"oligarchie financière" au pouvoir, apprend-on d’un communiqué.
Ce n’est pas une première pour ce diplômé de l’Ena et de HEX. En 2002 et 2007, il n’avait pas obtenu les 500 parrainages d’élus nécessaires pour être candidat. A la tête du mouvement "Solidarité et Progrès", M. Cheminade se revendique "des hommes politiques de caractère, comme le général de Gaulle, Pierre Mendès-France ou Jean Jaurès", selon un porte-parole, précisant qu’un site internet va relayer sa nouvelle campagne (www.cheminade-le-sursaut.org).
Pour justifier sa candidature, Cheminade affirme qu’"on ne peut accepter cette Europe qui renfloue les banques et égorge les peuples", soulignant que "face à la tragique défaillance des responsables politiques et à l’aveuglement autodestructeur des extrêmes, Jacques Cheminade entend contribuer dès maintenant à un sursaut en défendant une politique de justice sociale et de progrès économique".
Cet ancien haut fonctionnaire de 68 ans avait recueilli 0,28% des voix au premier tour de la présidentielle de 1995.