Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

60 % d’abstention, raz-de-marée écolo : les Français dans le piège néolibéral

 

 

Ces élections municipales insolites qui se sont déroulées sur trois mois et demi, du 15 mars au 28 juin, montrent un double rejet de la politique classique : d’abord par l’abstention, puis par le non-choix écologiste. Pourquoi non-choix, si les citoyens ont choisi ? Parce que cette écologie-là n’est que le plat gauchiste réchauffé. Il n’y a rien de radical dans les élections prétendument surprise des Verts dans les grandes villes de la photo de une. L’écologie sociale a disparu dans les années 80, l’écologie actuelle est un gloubi-boulga sociétal, absolument compatible avec le capitalisme financier, pourvu qu’on lui jette les miettes du réchauffement et autres fadaises.

 

 

Comprenons-nous bien : le fait qu’une majorité de Français parmi la minorité de votants ait voté pour des candidats dits écologistes n’est pas une ingénierie sociale en soi ; c’est en revanche la seule possibilité laissée par le Système – et pour cause – de contester un néolibéralisme de plus en plus sauvage, et donc de plus en plus impopulaire. De plus, la très forte abstention, qu’on soit en post-confinement ou pas, prouve une chose très claire : les candidats du Système ne correspondent plus aux aspirations des Français. C’est par défaut que des millions de Français ont voté pour les Verts, parce que ça peut pas faire de mal, et parce que les Verts nous promettent des arbres et des apéros gentillets.

Ceci étant dit, après ce green washing à la française, nos concitoyens doivent savoir que l’économie verte est quelque chose de très flou, on le voit avec le coup des éoliennes. Des centaines de millions d’euros engloutis pour des machines qui tournent à vide. L’énergie alternative, elle n’est pas encore au point. Ou alors c’est le nucléaire. Oui mais voilà, ce fleuron français déplaît aux écolos... comme à la concurrence américaine !

 

 

C’est le syndrome Mediapart : on critique le système politique français pour l’améliorer, mais ce faisant, on fait le jeu des Américains. De là à dire que l’officine de délation ou de chantage d’Edwy Plenel travaille pour l’ennemi...

Les Français qui se sont déplacés ce dimanche 28 juin 2020 sont malgré eux tombés dans le piège de la nouvelle alternance entre le néolibéralisme macronien et le néolibéralisme écologiste. Les programmes des nouveaux élus dans les grandes villes ne gêneront en rien la puissance montante de la Banque qui, grâce à l’inflation de la dette (130 % du PIB après confinement), va prendre encore plus de pouvoir à l’État, ce parapluie de tous les Français. Eh bien ce parapluie va avoir de plus en plus de trous, et les écolos n’y voient pas malice, puisqu’ils sont européistes jusqu’au bout des ongles. Florian le dit très bien :

 

 

On va se répéter mais ce n’est pas grave : le seul vote utile aujourd’hui contre le néolibéralisme ou la Banque en France serait une union rouge-brun entre Mélenchon et Marine. Tout autre vote est inutile et Macron, en jouant habilement au président préoccupé par le climat (dont il se fout comme de sa première chemise rose), a fait monter la préoccupation écologique au détriment de la préoccupation sociale, là où la contestation est la plus authentique.

 

 

Anne Hidalgo largement réélue face à Rachida Dati et Agnès Buzyn : « Vous avez choisi l’espoir, un Paris qui respire »

Les Français, par leur geste de dégoût pour ce jeu politique fermé (les extrêmes refusent de s’entendre sur le mode italien de 2018) ont donc sanctionné toute une classe, mais cela n’aura aucune incidence positive sur le redressement économique et moral de la nation. Au contraire, les écolos géreront les arbres, les pissotières et les jardins dans les grandes villes sur le mode de la démago dingo Hidalgo, et la police contiendra les cités et la France périphérique à coups de gourdin hors des bobolands, ces ghettos de gagnants de la mondialisation (relire Guilluy et Fourquet). Tant que cette police tiendra, le régime tiendra. Ce n’est donc aujourd’hui pas par l’élection que le régime démocratiste tombera, mais par l’usure de la police. Les policiers qui en ce moment sont en train de comprendre, avec un train de retard, qu’ils ont été bernés par ce régime.

Mais les policiers sauront-ils faire la révolution ?

Car non seulement ils protègent d’une contestation légitime un régime honni qui les maltraite (ils sont représentés par le sioniste Nuñez et le pitoyable Castaner), mais en plus ce sont eux qui récupèrent la haine des réprimés. C’est tout bénef pour le régime bancaire !
Le régime tabasse les flics qui tabassent les Français en colère. Et si les flics tabassaient nos dirigeants, pour une fois ? Par exemple ceux qui ont produit les 25 000 morts de l’ingénierie « Covid » ?

 

 

Tant que les policiers seront entre le chien du régime et l’os du peuple, ils souffriront. Pourtant, c’est le peuple qui les paye, par l’impôt, mais c’est le régime qui gère les payes, et c’est ça l’astuce, de la même façon que la Banque a mis la main sur l’argent des Français tout en les dépossédant de leur pouvoir de décision.

Qu’elle soit verte, bleue, rose, rouge ou brune, tant qu’elle ne sera pas rouge-brun, la France ne sortira pas de l’auberge néolibérale américano-sioniste. Aujourd’hui, on rajoute trois pots de fleurs devant la maison France. Cela tiendra un temps, pas plus. Ces pots de fleurs n’achèteront pas notre désir de liberté et de changement.

 

Bonus : Mélenchon, qui n’a pas accepté la main tendue de Marine en 2017,
se lamente devant une démocratie morte

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

140 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand comprendrez-vous que les résultats sont truqués ? Il ne reste que ça au système pour se maintenir. La triche et la trique (GJ)...

     

    Répondre à ce message

    • Le pire, ils continuent leur cinéma alors que plus personne n’y croit à leur connerie mais vu qu’ils ne savent rien faire d’autre. Ils continuent tout en coûtant trop d’argent. Même avec beaucoup d’abstention, on y retrouve encore et toujours les mêmes élues Ad vitam æternam. Martine Aubry en 2020, ce n’est pas possible et ça continue le bla-bla mais ils ne servent à rien c’est ça le problème en plus. Un logiciel pourrait les remplacés.

       
  • Ceux qui nous les cassent habituellement avec leur proportionnelle sont étrangement muets.

    Leur mode de scrutin favori a parlé puisqu’il était applicable dans les communes de plus de 1000 habitants.

    On voit pour quel résultat...

     

    Répondre à ce message

  • #2494060

    Aucune surprise dans ces scores ! C’est la fronce ! Il y a bien 40 % de veautants qui vont urner en attendant le vaccin et 60% d’abrutis lobotomisés qui s’en foutent et attendent le puçage !

     

    Répondre à ce message

    • #2494083

      Comme le dit ici Mr Soral, les impulsions et le chemin sont toujours donnés par les élites, mais sans l adhésion du peuple elles ne mènent nulle part. Ne soyons pas trop dédaigneux envers ce peuple dont on a tendance à souvent trop sous-estimer l’instinct.
      Restons confiant, la crise du COVID et tous ces mensonges qu elle nécessite de la part de la presse corrompue, sont en train de réveiller les peuples : ils commencent à voir le mensonge brut dans les faits : des masques, plus de masque. Frontières ouvertes et le covid arrive, puis interdiction de sortir de chez soi, etc..
      pe sez vous que les prochaines présidentielles soient contrôlées de la même façon par ces memes medias ?
      encore une fois, ne sous estimons par le peuple et son instinct.

       
    • Je ne sais pas où vous habitez mais par chez moi, le port du masque est presque devenu une mode, certains le customisent, d’autres font des blagues lorsque, dans un moment d’inattention, ils oublient de se le remettre sur le groin.

      Faut dire que c’est si drôle, oublier son masque, de nos jours, c’est un peu comme de sortir à poil de chez soi !

      Et puis, il y a le milieu médical, qui pleure pour des sous, mais qui vous oblige à porter ce slip de tête en vous montrant en plus comment bien le mettre, non sans une certaine fierté et avec le sentiment d’être le sauveur de cette humanité faiblarde et amoindrie en lutte mortelle contre le covid.

      Ceux-là seront les premiers à vous faire chier avec un vaccin. Et à vous dénoncer si il le faut, si vous osez dire non à leur eminence. Pour VOTRE BIEN. Même si ils n’y connaissent bien sûr absolument rien en matière de vaccin, et même en matière de santé de manière générale, malgré leur accoutrement blanc et leurs diplômes qui nous laissent à penser qu’ils ont quand lmême bien du apprendre quelque chose durant toutes ces années où ils ont frotté leur cul sur les bancs des amphis pour obtenir des diplômes.

      Et puis vous avez les petits commerçants, sacré race que celle-là, qui vous renvoie directement sur le trottoir si vous osez pénétrer dans leur sanctuaire sans le sacro saint grigri accroché à vos oreilles, qui nous préserve bien sûr tous de la seconde vague prédite par les plus grands devins de renommée internationale qui officient sur nos chaines de télévision. On ne sert pas les pestiférés !

      Voilà, le genre de français qui déambulent autour de moi. Autant dire que c’est pas de la tarte, une armée de rampants ignorants soumis et moralisateurs. Et dire que ces gens là s’imaginent, depuis qu’ils ont rejeté Dieu, disposer de leur pleine et entière raison et de leur libre arbirtre... Moi ce que j’en vois, c’est ce que ce peuple n’a jamais été aussi con !

      Pour finir, à ceux qui s’imaginent être des vaillants avec leurs masques et leurs gestes anti-sociaux : le très grand Saint Louis lui allait rendre visite à des lépreux. On est loin du compte ! Tout comme avec tous ces afficionados de l’injection qui veulent pourrir votre sang avec leur cartouche chimique à composition mystérieuse, quand il est répété dans la Bible que LE SANG c’est LA VIE. Il y a à méditer là-dessus, d’autant que Jésus leur disait déjà à l’époque qu’ils ne savaient pas soigner..

       
  • Le plus fascinant, est le niveau d’inconscience/ perversité/duplicité d’individus qui acceptent d’assumer/prendre des responsabilités publiques dans de telles conditions. 60% d’abstentions lors d’élections ’’démocratiques’’ ne déclenchent aucun refus d’accepter leur mandat, de la part des impétrants. Il n’y a aucune remise en question, aucune question...C’est dire dans quel état d’esprit ils opèrent et quelle est leur mentalité. Il leur suffit d’être ’’légaux’’ ; la légitimité les indiffère et l’escroquerie comme moyen de parvenir au pouvoir leur convient parfaitement. Car, sur le fond, par n’importe quel moyen, c’est le pouvoir qu’ils veulent. Ils oublient comment se terminent toujours ces situations. Ils ne se sont pas rendus compte qu’une page avait tournée. A ce stade on peut parler de problème de santé mentale.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait, j’en connais un qui s’est fait élire, et c’est la personne de loin la plus molle, paresseuse et incompétente que j’ai rencontrée de toute ma vie. Cette personne n’est déjà pas apte à occuper les fonctions de son emploi actuel, voire, d’un emploi tout court, et la voici maintenant maire.

       
    • #2495118

      Et oui l’abstention,même majoritaire ne sert à rien car ces taux de 55 ou 60% d’abstentions ça fait un moment déjà qu’on les a en région parisienne ou dans certains arrondissements des quartiers nord de Marseille...
      Il faudrait au minimum 80 % d’abstention pour que l’état invalide un jour une élection.
      On y arrivera peut-être en 2071 mais d’ici là tous les sympathisants ou presque de ce site seront morts...

       
  • Ça va y a aller l’immigration avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • La vitesse à laquelle s’accélère l’abrutissement des masses me terrifie...
    Les gens sont perdus, dégénérés, abrutis, apathiques...
    Dans une commune près de chez moi, le RN (nationaliste et identitaire) était arrivé 1er avec 44% des voix aux européennes il y a un an. C’est le PCF et l’union de gauche (internationalistes et métisseurs) qui remportent les municipales avec 53% des voix.
    Si c’est pas de la schizophrénie...Je vous laisse juges...

     

    Répondre à ce message

    • #2496116

      Les gauchiasses et leurs amis se sont montrés plus percutants : ils se bougent pour les élections ! Vu qu’en face, c’est le vide intégral, la route est ouverte pour les fachos-écolos qui peuvent dire (comme Adolf en son temps !) : les gens ont voté pour nous !

       
  • Le vote, c’est un peu le bonneteau.
    Tant que je perd, je rejoue : ))

     

    Répondre à ce message

  • #2495096

    Cela commence vraiment à sentir le poney...
    Les Français sont lobotomisés et infantiles sans parler des 20% de schizophrènes plus ou moins légers dans la population...
    Le peuple est divisé,si tant est qu’il reste un peuple,une partie de la population tombe,par manque d’intelligence,inculture ou beaufisme dans tous les pièges tendus par l’oligarchie,une autre a abdiquée d’autres trouvent normal de disparaitre en tant que nation souveraine,culture et même ethnie...
    Leur haine de soi et/ou de la France voulant qu’il se rêvent citoyens du monde,américains,africains,
    brésiliens etc... bref tout et n’importe quoi sauf français.
    D’autres encore ont abdiqués,déposés les armes ou "votés avec leurs pieds".
    La France est morte,reste la finance internationale,les loges,la ripoublique et le machin technocratique qui la chapeaute au-dessus appelé UE.
    Je pense qu’il est grand temps de se casser du panier de crabes,surtout que beaucoup de ces crabes,même si ils ne le savent pas encore,sont déjà morts.
    Chacun pour soi et Dieu pour tous comme on dit et hasta la vista baby !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le mage Attali a dit :"Peu importe le Vert pourvu qu’il soit dans la pomme" !!!

     

    Répondre à ce message

  • bon ben si y a encore de la pollution dans ces villes la au moins on saura que c’est de l’arnaque !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents