Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ali Baddou contre Alex Jones

YouTube vient de supprimer la chaîne de l’animateur et responsable d’Infowars

« S’ils ferment ma chaîne, c’est qu’ils vont fermer Internet » : The Alex Jones Channel, la chaîne YouTube d’Alex Jones qui comptait 2,2 millions d’abonnés vient d’être supprimée par la plateforme de vidéos appartenant à Google. La raison ? Une vidéo dans laquelle l’animateur et responsable d’Infowars accusait David Hogg, l’un des survivants de la fusillade du lycée de Parkland en Floride, d’être un acteur payé par CNN et le lobby anti-armes. Une vidéo vue plus de 200 000 fois et placée en première place dans la liste des contenus « tendances » de YouTube... Des chiffres qui font certainement rêver le petit animateur de France Inter Ali Baddou qui tente mollement de retranscrire l’affaire.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’Empire et ses réseaux contre la liberté d’expression
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1912562
    le 04/03/2018 par Fuck
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Le débat... J’espère que non !
    Là bas, c’est l’Amérique (et US go home cependant), Mais Ali Babtou, ils s’en branlent de ton avis. Et... Nous aussi, pour beaucoup


  • #1912568
    le 04/03/2018 par PJ
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Il est loin le temps de Daniel Mermet et Bernard Lenoir, dire que j’ai écouté cette radio....
    Liberté d’expression pour ensuite entendre dire par ce clown qu’il espère que le débat n’aura pas lieu ???!!! Il l’a mise où sa liberté d’expression...ah suis-je bête au niveau de la pensée unique et de leur complotisme VIRTUEL et FACTICE. Bon concernant la tuerie de Parckland je n’ai pas suivi si ce n’est le discours de Trump.


  • #1912601
    le 04/03/2018 par T’as raison Ginette
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Je ne suis pas pro-arme ou législation américaine, mais si demain on me demande mon avis sur les armes, je dirais chaque français en ces temps de crise immigrationniste , de racailles , et de terrorisme doit pouvoir être armé
    Il n’y a pas de raison que seul la racaille de banlieue soit armé
    Je sais qu’ici on est bisous bisous et qu’on dit non à la violence , je veux bien le dire avec vous mais avec un fusil au-dessus de ma cheminé
    Les paysans sont moins cons ils ont tous le permis de chasse
    Si on m’agresse dans ma campagne un dimanche soir, les gendarmes mettront plus d’une heure et demi à arriver
    Alors on fait quoi dans nos campagnes infestées de barbus ,de gitans ,de cas soces , et de saloperies de l’Est ??

     

    • #1912699
      le 04/03/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Ali Baddou contre Alex Jones

      "Les paysans sont moins cons ils ont tous le permis de chasse"
      Alors, qu’est-ce que tu attends ?

      Prends-le facile (take it easy) comme Richie...
      "Richard Durn avait acquis ses armes de marques Glock et Smith&Wesson pour pratiquer le tir sportif. Il avait pour cela obtenu les autorisations préfectorales nécessaires."
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tueri...

      Le bémol, c’est que la réalité, c’est pas comme au cinoche...
      Pis vaut mieux pas avoir bu le p’tit verre de trop...

      C’est de la bière sans alcool, après, à cantiner en prison, hein... c’est moins rigolo.


    • #1912710
      le 04/03/2018 par NENEX
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Le permis de chasse en région parisienne... pour chasser quoi ? le pigeon ? Alors soit je reste un con, ou je plaque tout et je m’installe à la cambrousse dans un coin où je passerais pas pour un parigo. Maintenant je te te rejoint, je suis pour le droit au port d’arme bien entendu sous certaines conditions.


    • #1912768
      le 04/03/2018 par PJ
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Je suis de la cambrousse profonde l’Auvergne et j’ai grandi au milieu des paysans, je n’en ai jamais vu un seul avec une arme, un fusil. Tous les chasseurs du coin étaient tous des bourgeois aux grandes propriétés mais certainement pas des paysans, plutôt des fonctionnaires de mairies préfectures etc...imbus de leur personne.
      J’ai beaucoup bougé et dans les banieux de différentes villes je ne me suis jamais faite emmerder, ils ont leur business et c’est entre eux, j’ai trouvé des jeunes courtois et aidant (à m’aider à porter mes bloques de lait et d’eau) plus que dans l’immeuble de "bourges" de cadres dans lequel j’habite aujourd’hui où aucune civilité.
      Je ne cherche pas à défendre qui ou quoi que ce soit, ni à stigmatiser une catégorie socio-professionnelle etc ...c’est juste un expérience de vie que j’apporte.


    • #1912780
      le 04/03/2018 par Mort de rire
      Ali Baddou contre Alex Jones

      de gitans ,de cas soces , et de saloperies de l’Est ??




      Vous auriez mieux fait de dire les roms cela aurait été bien plus court...


    • #1912951
      le 05/03/2018 par goy pride
      Ali Baddou contre Alex Jones

      @PJ

      Étrange ton coin du fin fond de l’Auvergne...moi j’ai grandi dans le fin fond de la Bourgogne et tous les gens qui m’entouraient avaient au moins une arme. Fusils de chasse bien entendu mais on peut aussi trouver des vieux fusils d’assaut allemands datant de la seconde guerre mondiale cachés dans les greniers, des armes de poings (Sud de la Bourgogne, pas loin d’un maquis...)...Parmi ces gens aucun bourgeois, que des paysans, artisans, bûcherons, modestes retraités...certains étaient chasseurs, j’ai aussi connu des braconniers à l’ancienne mangeurs de renards, blaireaux...ceci étant dit chez nous il semble bien qu’il y ait deux types de paysans : ceux qui chassent et ceux qui ne chassent pas. Mais ceux qui ne chassent pas sont les premiers à appeler les chasseurs à la rescousse quand ils ont un problème de prolifération de sangliers qui saccagent leurs champs.
      Peut être que dans ton coin d’Auvergne ils ont gardé cet état d’esprit de l’Ancien-Régime que la chasse serait un privilège réservé à la haute société...où peut être ils n’ont jamais accepté de payer un permis de chasse (en Auvergne les gars sont assez sauvage, j’ai un grand-père auvergnat...) et pratiquaient le braconnage en douce (notamment le piégeage) jusqu’à ce le jeu n’en vaille plus la chandelle et qu’ils abandonnent la chasse sous toute ces formes...mais ils ont certainement tous un fusil dans le cellier ou une coin du grenier ! Les gens n’exhibent pas leur fusil, cela ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas !


    • #1912999
      le 05/03/2018 par T’as raison Ginette
      Ali Baddou contre Alex Jones

      PJ
      A bon en Auvergne vous chassez pas ce qui detruit vos clotures ou abime vos champs, tourne autour de vos fermes, volailles, clapiers, porcherie (sanglochons , cochongliers ,sangliers, renards) vous faites quoi vous appelez les gendarmes quand il y en a sur vos terres qui vous saccage tout , à moins que vous appeliez l es bourgeois aux grandes propriétés ou plutôt des fonctionnaires de mairies préfectures etc...imbus de leur personne.
      Et ils viennent ?
      Vous avez de la chance ou vous habitez à coté d’une gendarmerie
      On vit pas dans le même monde apparemment PJ & Palm....Cut je sais pas trop quoi
      Chez nous autres on est tous paysan et chasseur ou au moins armé d’un fusils de chasse
      Mais bon je vis ni en Auvergne ni à Palm Beach encore moins chez les parigots


    • #1913003
      le 05/03/2018 par Le Goy
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Vous n’avez pas compris : le 2ème Amendement, ce n’est pas un simple droit au port d’armes. C’est aussi la liberté de s’organiser en milice pour se protéger contre toutes formes d’oppression. L’enjeu n’est absolument pas de pouvoir accrocher un fusil de chasse au dessus de la cheminée, mais de pouvoir organiser son quartier en groupe paramilitaire. On comprend que la clique à Clinton s’oppose à ça.


    • #1913227
      le 05/03/2018 par T’as raison Ginette
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Palm Beach Post : "Cult !"
      Quand à toi je sais toujours pas pourquoi tu me parles d’un déséquilibré ton Richard Diurne, qu’est-ce que ça vient foutre dans notre discutions
      Nous autres paysans, on a pas besoin de nous comparer à ce sale type, on nous accuse déjà de tous les maux de la France, tu vas pas nous mettre en plus Tuerie de Nanterre, tu prends des produits illicites, ou quoi ?


  • #1912608
    le 04/03/2018 par bépo
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Il faut être un crétin prétentieux pour travailler à Radio France.


  • #1912610
    le 04/03/2018 par Saladin
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Ça donne envie d’aller voir ça de plus près, merci Ali !


  • #1912631
    le 04/03/2018 par Falasha Blanc
    Ali Baddou contre Alex Jones

    On retrouve la parabole moult fois énoncée par Alain Soral

    La parabole de la grenouille

    Tu balances une grenouille dans une bassine d’eau froide
    Pis t’allumes le gaz
    Mais tout doux
    Et au fur et à mesure, t’augmentes la température
    Elle s’en rend pas compte
    Elle crève
    Et d’autres rendent des comptes

    Nous en sommes là


  • #1912722
    le 04/03/2018 par lulu
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Moi je suis 100% pour l’interdiction des armes à feu aux USA ;
    Même 200% s’il le faut
    Qu’on supprime cet amendement de m.
    Ouais, ouais, ouais ....
    .
    .
    Qu’ils essayent seulement.
    Désarmer 300 millions de personnes, qui ont pour certains 5 ou 10 flingues à la maison. Un esprit cow-boy depuis des siècles ....etc.
    Ca serait pire que leur tentative de prohibition. MDR !
    C’est complètement délirant.
    .
    S’il y a beaucoup de meurtres aux USA c’est parce que la société américaine est violente, détraquée, déboussolée.
    Qu’ils rajoutent encore l’interdiction du joujou et c’est la guerre civile, la vraie.
    .
    Donc je ne crois pas un instant à cette histoire. Mais comme beaucoup de sujets, ça occupe la populace, en attendant .

     

    • #1913076
      le 05/03/2018 par Marsouin
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Tout à fait d’accord Lulu,
      ce ne sont pas les armes qui tuent au USA mais leur mentalité.
      La suisse est armée à + de 75%,le port d’arme est autorisé en Tchéquie,pourtant,on entend pas parler de défouraillage à tout va dans ces pays.
      Question de mentalité uniquement.

      pour ceusses qui souhaitent se rassurer en ayant une arme chez eux,en effet un permis de chasse coute dans les 90 euros,reste à le faire valider la 1ère année afin de pouvoir acheter fusils et carabines.
      Rien n’oblige ni à valider son permis tous les ans ni à chasser contrairement à la licence sportive que l’on doit avoir à jour afin d’aller au club un minimum de fois sous peine de devoir restituer ses armes.

      https://www.service-public.fr/parti...


  • #1912731
    le 04/03/2018 par Silence Radio
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Le compte youtube InfoWars n’a pas été supprimé. Youtube a simplement retiré certaines publicités de la chaine.
    Alex Jones a fait un coup de buzz mais il n’est pas dérangeant, il ne sera jamais censuré dans le réel.

     

    • #1913132
      le 05/03/2018 par Pour un "deuxième amendement" en France
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Le compte InfoWars a bien été supprimé pendant un certain laps de temps.


    • #1913153
      le 05/03/2018 par Titus
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Infowars n’existe plus sur youtube. Il ne reste que "Infowars Live" et "The Alex Jones Show", avec des limitations.

      Alex Jones est clairement la cible d’une campagne de désinformation à l’échelle nationale orchestrée au plus au niveau médiatique visant à lui couper le micro.

      Les résultats de la tuerie sont une attaque frontale et massive contre Infowars et une attaque contre l’amendement américain qui permet au citoyen d’être armé face à l’État. Il y a plusieurs témoignages de lycéens qui ont raconté comment CNN leur avait demandé d’apprendre et de réciter des scripts face caméra au lieu d’entendre leur témoignage personnel et spontané... La manipulation est évidente : il y a un agenda politique clair derrière ce massacre.


    • #1913438
      le 05/03/2018 par Silence Radio
      Ali Baddou contre Alex Jones

      @Pour un "deuxième amendement" en France
      Le compte InfoWars a bien été supprimé pendant un certain laps de temps.



      Ça n’a donc pas été supprimé, mais suspendu temporairement selon les procédures habituelles de Youtube.



      @Titus
      Infowars n’existe plus sur youtube. Il ne reste que "Infowars Live" et "The Alex Jones Show", avec des limitations.

      Alex Jones est clairement la cible (...)
      il y a un agenda politique clair derrière ce massacre.



      La manipulation est de te faire croire que Alex Jones est un contre-pouvoir dangereux parce qu’il serait en mesure de prouver une certaine version, précise, alternative (et aujourd’hui plutôt qu’hier, tiens...).

      Le compte InfoWars n’a jamais existé, le compte officiel est bien The Alex Jones Channel. Attention à vos sources.


    • #1913512
      le 06/03/2018 par jfb
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Exact, Alex Jones, c’est l’opposition contrôlée. Il a plus en commun avec Geert Wilders qu’Alain Soral.


  • #1912928
    le 04/03/2018 par Misterwhite
    Ali Baddou contre Alex Jones

    sauf que dire qu’une victime de terrorisme est un acteur et fait semblant c’est très anti patriote aux USA, donc je les comprend...

     

    • #1912933
      le 04/03/2018 par Titus
      Ali Baddou contre Alex Jones

      Alex Jones n’a pas dit que la tuerie n’avait pas eu lieu ni que David Hogg n’était pas dans le lycée. Il a remarqué seulement que, comme chacun peut le constater, David Hogg essaye de réciter devant les caméras un texte écrit par d’autres que lui.

      Je me demande, à la vue de l’acharnement étrange avec lequel ce lycéen attaque Alex Jones, si le but de cette tuerie n’était pas précisément de lui tendre un piège - dans lequel il n’est pas tombé - et d’en prendre prétexte pour fermer sa chaîne youtube et éliminer ainsi ce très gênant dissident.


  • #1912934
    le 04/03/2018 par goy pride
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Pourtant Alex Jones a tout fait pour éviter de chatouiller de trop près les communautaristes ! Mais aujourd’hui ces précautions ne suffisent plus ! Dictature intégrale en marche !


  • #1912946
    le 05/03/2018 par Oui au deuxième amendement
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Le point commun des "meurtriers de masse" aux USA est qu’ils sont tous sous "cachetons" (prozac etc...) aux effets secondaires "détonants"...

    Le désarmement de la population n’a qu’un seul et unique but :
    - qu’elle ne puisse pas s’opposer aux "forces de l’ordre" (forces AUX ordres) lors de la mise en place de la dictature "ouverte" à venir et à l’extermination massive qui suivra (cf comme dans le passé en Chine, URSS).


  • #1913022
    le 05/03/2018 par Philippe
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Il termine par "je souhaite que ce débat n’aie pas lieu" :-) ... la démocratie et le journalisme c’est la confrontation des idées, l’analyse des faits ... là non, il y a une vérité, décidée par le nouveau ministère de la vérité/fake news/journaleux et il est inutile d’avoir un débat, au moins c’est clair. Merci pour cette leçon de journalisme Monsieur Badou ... vous envoyer directement les gens vérifier par eux mêmes ... enfin, ceux qui n’ont pas encore le cerveau grillé par la propagande du système.


  • #1913042
    le 05/03/2018 par victorinix
    Ali Baddou contre Alex Jones

    perso, je trouve qu’ali lit parfaitement son texte et mérite d’être très bien rémunéré en conséquence


  • #1913046
    le 05/03/2018 par lapis lazuli
    Ali Baddou contre Alex Jones

    "Le débat aura t il lieu ?... J’espère que non !" et ben.


  • #1913121
    le 05/03/2018 par gigi
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Ali Baddou, vous êtres journaliste, et animateur tv, vous en faîtes quoi de la charte d’éthique du journalisme, du devoir de neutralité ? On s’en tape de votre avis, vous ne représentez personne, si ce n’est les sempiternels gauchistes ; mais ils sont suffisamment représentés comme ça, on n’entend qu’eux et ils nous donnent furieusement envie de penser tout l’inverse de ce qu’ils disent. Alors svp fermez-là pour votre propre intérêt !

     

    • #1913273
      le 05/03/2018 par Oui au deuxième amendement
      Ali Baddou contre Alex Jones

      La charte en question est imprimée sur le papier toilette ; de cette façon, pas d’excuse : tout le monde peut la lire à l’occasion, avant d’en faire usage...


  • #1913133
    le 05/03/2018 par Syzygy
    Ali Baddou contre Alex Jones

    D’après Benjamin FULFORD, les certificats de naissance des "victimes" n’auraient pas été trouvés...


  • #1913325
    le 05/03/2018 par Ricard Jacking
    Ali Baddou contre Alex Jones

    Et ça parle de liberté d’expression et de lutte contre le fascisme
    Et ça veut bâillonner tout ce qui leur déplaît
    Il n’y a pas un peu de schizophrénie, dans la bien-pensance ?


  • #1913559
    le 06/03/2018 par Palikao
    Ali Baddou contre Alex Jones

    FRANCE INTER ? Un média ? Non, une horreur pilotée par des horribles !


Commentaires suivants