Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Allemagne : Angela Merkel lève son opposition au mariage gay

L’offensive internationale du lobby LGBT se confirme

En dehors du camp de la chancelière, tous les partis de gouvernement avaient fait de l’adoption du mariage pour tous une condition sine qua non à la formation d’une coalition après les législatives de septembre.

 

Le mariage gay devrait bientôt être autorisé en Allemagne. À trois mois des élections au Bundestag, Angela Merkel a levé lundi soir son opposition de principe.

Le sujet « relève de la décision de conscience », a-t-elle expliqué lors d’un débat organisé par le journal féministe Brigitte.

Pour la chancelière, il n’est pas question « d’imposer quoi que ce soit » aux futurs députés qui seront élus le 24 septembre.

Avec ce ni oui ni non, elle ouvre la voie à l’adoption d’un texte au-delà des réticences de son camp : la CDU est divisée et les conservateurs bavarois de la CSU y sont fermement opposés.

Lors de la précédente campagne, en 2013, Angela Merkel, qui se disait « sans certitude », s’était rangée à l’avis des adversaires « pour le bien des enfants ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

L’Internationale LGBT, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article